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Index du forum > Jeux en développement > [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 17/06/2011 à 21:35:30 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Okay. Je croyais que les monstres aussi étaient fullcustom.
Ça pose pas de problème de droits d'auteur et tout?

Et pour les sons/bruitages, tu utilise quoi? Du RTP ou des trucs faits toi même?

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 17/06/2011 à 21:42:31 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

GG comme ça.


Thanos - posté le 17/06/2011 à 22:01:03 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

Okay. Je croyais que les monstres aussi étaient fullcustom.
Ça pose pas de problème de droits d'auteur et tout?



Techniquement, si la "base" des sprites viennent des RTP, dans ce cas j'ai la licence pour les exploiter. Qui plus est, si je les modifie pour en faire des monstres originaux, je rajoute des éléments qui me sont propres. Donc a priori, vu des deux façons ça me semble tout à fait légal. :)

Ceci dit, la plupart des monstres sont quand même pas mal divergents des sprites RM et ne gardent que les "poses" RTP. En tout cas selon moi.
EDIT: ah, par contre sur les anciens screens, les lapins sont entièrement full-custom. :F
(comment ça "osef"?)

Citation:

Et pour les sons/bruitages, tu utilise quoi? Du RTP ou des trucs faits toi même?



Je fais moi-même.
MIDI Maker est ton ami. ;)


Tata Monos - posté le 17/06/2011 à 22:03:54 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Donc a priori, vu des deux façons ça me semble tout à fait légal.


Il me semble que oui. J'avais vu la licence des choses autorisé avec les RTP et il me semble que la modification est autorisée.

Il faut regarder le site jap/anglais pour voir les informations et chercher.


Torod - posté le 17/06/2011 à 22:08:58 (43 messages postés)

❤ 0

On peut toujours acheter une licence rm 2k3?


azzurox - posté le 17/06/2011 à 22:47:56 (5596 messages postés)

❤ 0

Tata Monos a dit:


lol, après l'argent, après les écrans titres, après les noms en anglais, c'est partie pour les fonds de combat :lol


Vous avez oublié les ombres . :hurle
Par contre les sol bleu avec les sorte de Bowser là . J'ai l'impression que c'est un mur , c'est mal fait je trouve . Après pour l'herbe sa passe .

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Ephy - posté le 17/06/2011 à 23:14:04 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Thanos> Okay. Bah bonne nouvelle pour toi.
MIDI Maker... faut que je vois de plus près ce que c'est. Ça pourra certainement m'être utile.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Thanos - posté le 17/06/2011 à 23:39:14 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

C't'un log de création de fichiers MIDI, trouvable sur télécharger.com entre autres.

Dans le même genre, tu as Anvil Studio qui est pas mal aussi. ;)

azzurox: encore une influence DQ, le style des sols. :p


Falco - posté le 17/06/2011 à 23:45:26 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est vraiment sympa Thanos !
Bon pour être honnête, je suis pas un amateur de old school à la DQ où vieux FF, donc j'ai pas spécialement l'envie de mettre le prix pour y jouer (aussi faible soit-il, d'ailleurs je plussoye ton idée de vouloir commercialiser ton propre projet, et te souhaite même que ça réussisse !), mais j'applaudis le travail effectué ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zim - posté le 18/06/2011 à 00:00:43 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Juste, concernant le prix, 7 euros, c'est pas un prix : dans ma tête, c'est à la fois trop et pas assez, comme si t'essayais de gratter au max, ou de raboter pas plus qu'il ne faut, tu vois ? 5 euros, ou même 10 euros, psychologiquement, ça me parle plus. :p

Level Up!


Thanos - posté le 18/06/2011 à 00:05:58 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

C'est parce que le jeu sera vendu en dollars, et non en euros (pour des raisons de facilité de vente à l'international).

J'ai pensé à un prix de 10 dollars (montant rond, pour le coup), ce qui correspond à peu près à 7 euros. ;)


lereff - posté le 18/06/2011 à 00:08:19 (527 messages postés)

❤ 0

Joe Pesci

Je dois dire que le style visuel me plait, le scénario semble nul mais pourrais être bien avec une mise en scène soignée ( comme tout bon rpg oldschool) .

Sinon, au niveau de la commercialisation je suis sceptique mais pas contre.

Personnellement j'habite au canada, je sais pas en france mais ici les gens vont pas débourser pour avoir un dragonquest like. Les vrais dragon quest existent, il y a aussi les rom hacks, pour jouer aux version japonaise qui ne sont jamais sortit hors japon.

On me parlera de légalité mais en fait ici c'est pas un gros deal.

En france j'ai entendue dire qu'on ne pouvais plus trop pirater mais ici je peux passer mes journées complète a downloader films, musique, jeux sans jamais être embèté.

Je peux aussi fumer mon herbe assis sur ma gallerie en pleine rue principale et aucun policier ne m'embète.

Alors je crois pas que les gens vont acheter Spiritz of Eross en se disant que c'est l'alternative légale a un DQ.

D'ailleur pour une disaine de dollard ( environ 7 euro) tu peux acheter des jeux de x-box ou ps3 usagé.

Alors je ne veux pas décourager mais, de tout coeur j’espère que ton jeux se vendra bien. Peut-être qu'il y a un obscur marché pour les jeux vidéos old school.

Finalement le titre anglais avec le nom Eross dedans sa fais porn.

BFF4LIFE


zebrot - posté le 18/06/2011 à 00:13:41 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

OMG je vais vivre au Canada!!!

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lereff - posté le 18/06/2011 à 00:17:35 (527 messages postés)

❤ 0

Joe Pesci

Tu devrais, c'est le plus beau pays du monde, la chanson de Bizarre en témoigne bien.

BFF4LIFE


Thanos - posté le 18/06/2011 à 00:39:01 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Je comprends ton point de vue, mais à mon sens, il est de toute façon possible de TOUT obtenir de manière illégale ou pirate, que l'on vive au Canada, en France ou ailleurs. Tabac, alcool, films, musiques... jeux. Et sans distinction de provenance des produits piratés. Y compris dans le milieu du jeu indépendant, les softs sont crackés. Je parle souvent de Indinera, et j'en reparle encore en confirmant que ses propres créations sont le sujet de maintes fuites sur le web et de piratages. Et comme tu l'as dit toi-même, il n'est pas dur de se trouver des roms de vieux jeux de grandes boîtes type Square, ou d'acheter des jeux plus récents d'occasion.

Pourquoi dans ce cas-là les développeurs continuent à vendre leurs produits? Ils pourraient tout autant les balancer directement en freeware sur la toile, étant donné que de toute manière, le piratage est si accessible.

Je pense que la réponse est une histoire de principes.
On achète un produit parce qu'on en attend, ou qu'on en a obtenu, une certaine satisfaction, et que d'une certaine manière on veut non seulement récompenser le concepteur du truc pour sa qualité et pour le plaisir d'utilisation qu'il nous a procuré, mais aussi lui apporter un soutien nécessaire à la continuité de ses efforts. Si personne n'achetait les jeux de Square Enix, ils n'auraient plus les fonds nécessaires pour financer la production de nouveaux softs ou pour les perfectionner, les rendre plus beaux ou plus innovants!
Bien sûr, à mon échelle, c'est bien différent, mais d'une certaine manière, si j'arrive à tirer profit de la vente de SOE, je pourrai me payer les services d'un graphiste et/ou d'un vrai compositeur, et ainsi rendre mon prochain jeu plus beau et plus attrayant, donc encore plus susceptible d'être aimé et acheté. :)

Pis de toute façon, je suis un partisan du "toute peine mérite salaire". Je trouve juste que tu puisses recevoir une certaine compensation par rapport au travail que tu as fourni (et pitié, coucouche panier Parasoft et les autres, je vous vois venir avec vos grands discours sur la passion et blablabla, cf mon post sur la news en page d'accueil pour réponse). Surtout que, comme je l'ai déjà dit, 7 euros, ce n'est pas non plus ruineux. Un fumeur n'hésitera pas à s'acheter plusieurs fois/mois un paquet de cigarettes au même prix, qu'il y a-t-il de si invraisemblable à ce qu'un joueur se procure à la place un jeu qui (je l'espère) lui procurera un plaisir comparable, et même plus étaler sur la longueur si on tient compte de la durée de vie du soft?

Quand on est vraiment fan de quelque chose, selon moi, on n'hésite pas à s'engager dedans jusqu'au bout, y compris niveau financier. C'est en tout cas ma façon de penser, et je sais ne pas être le seul à l'adopter.
Si c'est un succès, tant mieux. Si c'est un échec, tant pis, je recommencerai avec un autre jeu. Mais je suis déterminé à tenter le coup. D'autres ont réussi et ont trouvé leur public, je ne vois pas pourquoi je ne parviendrais pas à trouver le mien.

Voilou. :)

P.S.: Eros est le dieu grec de la vie et de la puissance créatrice (par opposition à Thanatos, la mort). L'emploi du terme est donc tout à fait approprié dans le cadre du scénario du jeu. :F


lereff - posté le 18/06/2011 à 00:50:26 (527 messages postés)

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Joe Pesci

En fait je suis 100% d'accord avec toi!

Spoiler (cliquez pour afficher)



Par contre cela reste un gamble. Si ton jeux se vend bien c'est excellent mais le danger est que ton jeux ne soit pas joué, se qui serait navrant.

Mais étant donné l’intérêt moyen des gens envers les jeux vidéos amateurs, le fait de le vendre attirera peut-être... comment vous dites encore... l'audimat?

BFF4LIFE


Thanos - posté le 18/06/2011 à 01:10:29 (9071 messages postés)

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kthbye

C'est exactement ça.

Un jeu payant, et donc considéré comme "pro", n'aura pas la même écoute, la même capacité de diffusion "cyber-médiatique", qu'un jeu gratuit. Que ce soit auprès des joueurs ou auprès de la presse spécialisée.

J'en veux pour preuve, la plupart des jeux commerciaux faits avec RPG maker, quelle que soit leur qualité, sont listés et reviewés par de grands sites généralistes et internationaux de JV, tels que RPG Fan (aux côtés de jeux tout à fait "grand public" comme des Diablo ou des Elder Scrolls) et sont diffusés par les plus gros portails de gaming du style Big Fish.

C'est presque "normal", j'ai envie de dire. Tu vas forcément attendre davantage de quelque chose que tu paies, pour laquelle tu apportes une vraie contribution et donc que tu as vraiment DESIRE acquérir, par rapport à quelque chose que tu auras trouvé gratuitement et en surfant limite par hasard sur le web, que tu vas davantage considérer comme un "passe-temps 5 minutes, comme ça, vite fait" que tu jetteras après usage.

Pis au niveau du public, Internet est vaste. Tu n'as pas bespin de faire des millions de downloads pour obtenir satisaction. Rien qu'une centaine de ventes worldwide, en soi, je ne conçois pas ça comme infaisable, et déjà tu auras touché, moins les commissions des Plimus-like et des sites qui vont t'héberger ça et là (après, faut faire ta pub aussi), environ une 500aine d'euros. Déjà au moins un bon petit pactole de départ pour recruter quelqu'un pouvant t'aider à améliorer le soft suivant (graphs, musiques, level design, et que sais-je), qui plaira donc d'autant plus et aura en conséquence plus de chances de se vendre mieux que le précédent, et ainsi tu montes... je pense qu'à la base, il s'agit simplement d'avoir la motivation et le sens créatif qui suivent. Et aussi de bien savoir cibler ton public.

C'est pourquoi je ne peux que t'encourager à essayer, pour ton propre projet.

Je crois vraiment que ça en vaut la peine.


sriden - posté le 18/06/2011 à 01:36:34 (16587 messages postés)

❤ 0

Je sais pas si vous avez relevé, mais aussi c'est 7 euros pour un jeu de "minimum 15 heures pour la quête principale", pas un jeu de 2h max comme on en a l'habitude ici.

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Zeus81 - posté le 18/06/2011 à 02:45:23 (11071 messages postés)

❤ 0

sriden s'apprête à vendre son jeu de samurai avec système A-RPG bancal en event ?


sriden - posté le 18/06/2011 à 03:49:49 (16587 messages postés)

❤ 0

xD Non, maintenant que je suis en train de m'enrichir sur le dos de Suisse, Kujira est désormais déposé à mon nom et je compte le vendre pour 30 euros.

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


azzurox - posté le 19/06/2011 à 02:03:15 (5596 messages postés)

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Thanos a dit:


C'est parce que le jeu sera vendu en dollars, et non en euros (pour des raisons de facilité de vente à l'international).

J'ai pensé à un prix de 10 dollars (montant rond, pour le coup), ce qui correspond à peu près à 7 euros. ;)


T'es déjà chaud pour vendre sa à l'international ? :surpris

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Zim - posté le 19/06/2011 à 02:55:30 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Y a pas de raison de commencer par le national, vu que le jeu est en anglais. Et qu'avec internet, les frontières, osef un peu. ;)

Level Up!


Soifranc - posté le 19/06/2011 à 13:44:34 (830 messages postés)

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Cey Kool.


Tata Monos - posté le 19/06/2011 à 15:52:42 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

Y a pas de raison de commencer par le national,


Comme si qu'il va débuter en Ligue 1 ou Ligue 2 !


Thanos - posté le 02/07/2011 à 20:22:32 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Hoy.

Premiers petits essais pour affiner un peu les graphs de mon jeu.

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Vous en pensez quoi?

Vous voulez les maps en entier pour que ce soit plus probant?


kilam1110 - posté le 02/07/2011 à 20:23:34 (9159 messages postés)

❤ 0

J'adore !
Need un avant/après ! :)

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