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Reprise du message précédent:
Zeus81 -
posté le 29/08/2011 à 23:24:18 (11071 messages postés)
| | Donc c'était psychobrume la nouvelle copine.
| Suite du sujet:
| kthbye | Echec, mais alors critique.
Btw je m'attendais à une réaction du genre plus rapide de ta part, Zeus.
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psychobrume -
posté le 30/08/2011 à 19:30:54 (100 messages postés)
| Le masque de la mort rouge | Moi je suis la nouvelle copine imaginaire de plein de gens, je vis bien avec
Bon alors au boulot Thanos???? Qu'est ce que tu fous encore au téléphone avec moi?????
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| kthbye | T'es sûre que t'es Bélier et pas Balance, toi?
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psychobrume -
posté le 30/08/2011 à 19:38:45 (100 messages postés)
| Le masque de la mort rouge | Un caractère aussi pourri ne peut-être que celui d'un bélier voyons...je ne t'apprends rien...
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| The Inconstant Gardener | (OMG un avatar Giger ! <3) [/HS mais c'était plus fort que moi]
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Thanos -
posté le 25/02/2012 à 14:51:22 (9071 messages postés)
| kthbye | Tadam, double news pour SOE aujourd'hui:
- D'une part pour vous annoncer que le projet a dorénavant un compositeur officiel, en la personne de Cybernia (aka Espadon), qui s'est d'ores et déjà mis au travail pour nous fournir une petite OST, et que je remercie par ailleurs pour sa disponibilité et sa promptitude à réaliser rapidement un résultat de qualité!
-D'autre part pour vous montrer les quelques retouches visuelles que j'ai effectué en parallèle, donnant ainsi au jeu sa charte graphique définitive (pas trop tôt...).
=> Au final, je garde le tout premier jeu de chipsets custom pour la worldmap, qui est terminée et sur laquelle va se dérouler une grosse partie de l'aventure, un peu à la façon d'un Zelda 1 ou d'un Seiken 1 (comme je l'avais dit, les déplacements s'y font de la même manière, par défilement de panos fixes de taille minimale),
Spoiler (cliquez pour afficher)
=> En revanche, pour les villages et les donjons, j'ai effectué un certain nombre de retouches sur le deuxième jeu de chipsets, pour un résultat dont je vous mets ici un aperçu. Les déplacements s'y feront en revanche de manière classique, à la manière d'un FF ou DQ à l'ancienne (défilement de la map et perso centré sur l'écran):
Au niveau de l'avancement général, tous les lieux et donjons ont déjà été pensés, le mapping est repris suivant la nouvelle base, et le design des monstres est en cours.
J'aimerais tabler sur une sortie du jeu complet pour l'IRL si tout se passe comme prévu, même si depuis le temps je ne m'aventure plus à donner de dates...
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Azaki -
posté le 25/02/2012 à 15:12:20 (13139 messages postés)
| Nazi Nietzschéen | ça t'a pris du temps de faire le tileset ou pas ?
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DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil |
Thanos -
posté le 25/02/2012 à 15:47:44 (9071 messages postés)
| kthbye | Pas vraiment, juste la motivation de m'y replonger en fait. Warum?
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Azaki -
posté le 25/02/2012 à 15:48:49 (13139 messages postés)
| Nazi Nietzschéen | Juste curieux de savoir, si un jour je me relance dans du old-school, si ce sera un bouffe temps incroyable qui va me prendre la tête, ou quelque chose qui se fait assez rapidement.
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Thanos -
posté le 25/02/2012 à 15:53:28 (9071 messages postés)
| kthbye | Si tu t'inspires de trucs existant à droite et à gauche pour dessiner des "textures" suffisamment plausibles, ça ne prend pas énormément de temps non. Surtout que pour ce faire, Charamaker99 suffit amplement, pas besoin d'outils plus poussés.
Par ailleurs, le rendu est-il bon?
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Azaki -
posté le 25/02/2012 à 15:56:19 (13139 messages postés)
| Nazi Nietzschéen | C'est quoi ces losanges/carrés sur le truc qui ressemble à un temple ? Le toit ?
Sinon c'est du tout bon, la grotte est absolument parfaite (ça manque peut-être de petits cailloux et de débris, mais c'est tout), et le reste est très bon aussi.
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Thanos -
posté le 25/02/2012 à 16:00:49 (9071 messages postés)
| kthbye | Citation: C'est quoi ces losanges/carrés sur le truc qui ressemble à un temple ? Le toit ? |
Oui, un genre de KRIST0 violets qui recouvrent la paroi du sanctuaire où l'on commence le jeu.
Pour la grotte, je pense qu'il est préférable de ne pas surcharger le sol avec une pléthore de détails inutiles. Quelques petits éléments répartis un minimum harmonieusement ça et là devraient suffire pour donner une idée de l'atmosphère imho.
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Azaki -
posté le 25/02/2012 à 16:04:49 (13139 messages postés)
| Nazi Nietzschéen | Oui, je ne pensais pas non plus à ce que tu en mettes trois tonnes, juste deux ou trois.
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Rockmik -
posté le 25/02/2012 à 17:00:07 (12689 messages postés)
| En ligne | Détails:
Spoiler (cliquez pour afficher) -Pourquoi l'aubergiste a mis l'écriteau de son enseigne à l'intérieur ?
-Dans le deuxième screen, sur le mur les 3 trucs rouges ce sont des rideaux ? Comme ils sont incurvés on peut les confondre avec des demi-piliers (peut être que c'est ça remarque).
-Même screen, la porte est petite pour le dragon, il va avoir du mal à passer (on ne pense jamais à aménager notre mobilier pour les monstres, c'est honteux).
-Troisième screen, mettre un petit halo autour des torches (ou alors mettre derrière la torche un cercle avec à l'interieur quelques briques en admettant que les torches soient fixées sur un mur de briques, briques moins opaques en s'éloignant de la torche), simple à faire et ça donne son petit effet.
-Dernier screen, la barre qui sépare verticalement les fenêtres n'est pas centrée.
-Certains éléments sont plus détaillés que d'autres (les nuages hyper loin sont plus fins que l'étendue d'eau juste à côté des héros).
Sinon ça rend bien. Ca me rappelle Mystic quest sur Game boy, mais avec des couleurs.
|
Les ramens, c'est délicieux. |
Thanos -
posté le 25/02/2012 à 17:45:26 (9071 messages postés)
| kthbye | Merci pour tes remarques Rockmik!
Alors:
Spoiler (cliquez pour afficher) -Mmh, pas de raison particulière, si ce n'est le fait que les maisons ne sont pas explorables "dehors". En fait, au niveau de l'exploration, ça se fait un peu à la manière d'un Laxius Power 1: on passe directement d'une icône "maison" sur la World Map à l'intérieur de cette même maison, il n'y a pas d'extérieurs de villes/villages à proprement parler. Du coup, la pancarte est à l'intérieur pour une question de meilleure lisibilité.
- Ce sont bien des rideaux. leurs forme est inspirée de ceux de Zelda 2.
- ... oui, je me suis fait la même réflexion après coup, mais je n'ai pas de solution particulière pour ça (à part diminuer la taille du dragon, mais ça ne rendrait pas terrible à mon avis), étant donné que la taille standard d'une porte est effectivement d'une case pile. On va dire qu'il galère à chaque fois pour passer à travers les interstices des portes!
- Pas con pour les torches oui, je vais rajouter ça.
- En fait si, les barres de fenêtres sont centrées, c'est juste qu'elles font deux carreaux et que la partie droite a une couleur plus sombre pour donner du relief, du coup ici, à cause de la compression JPG du screen, c'est vrai qu'elle donne l'impression de se confondre avec le noir... mais ce n'est pas le cas.
- Effectivement, les étendues d'eau sont rendues suivant leur plus simple expression, mais je trouve que ça donne son petit effet à la Mother comme ça, les texturer surchargerait inutilement les maps, je pense.
Je ferai les quelques modifs après avoir complètement terminé le mapping!
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| The Inconstant Gardener | Yarg, qu'est-ce qui t'a pris d'enregistrer tous ces screens en JPG ? x) Mais sinon c'est très chouette, comme d'habitude.
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Thanos -
posté le 26/02/2012 à 02:31:57 (9071 messages postés)
| kthbye | Pour les effets de lumière des torches, Rockmik, ça rend mieux comme ça (les lumières sont animées in game)?
L'image est en PNG cette fois, Nemau!
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| The Inconstant Gardener | Ah oui, il est pas mal comme ça l'effet des torches ! Il me fait penser à Link's Awakening. /mec qu'a joué qu'à trois jeux dans sa vie xD
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Seltton -
posté le 26/02/2012 à 13:11:33 (1142 messages postés)
| * BLOB * | Très classe l'effet des torche.
Je de me rendre compte qu'a chaque fois je passe devant ton projet sans vraiment y faire attention et maintenant que j'ai vu la bête, je me rend compte de ma connerie.
Fan du old-school a l'origine la je suis ravi je suis prêt a payer pour tellement j'aime.
Je donc te suivre a partir de maintenant, honte sur moi pour le retard. Bonne continuation
|
Dessinateur dans la merdeuhhh !! |
Thanos -
posté le 26/02/2012 à 14:11:16 (9071 messages postés)
| kthbye | Ton commentaire me touche beaucoup Seltton, j'espère que le résultat sera à la hauteur de tes attentes.
Merci également à vous Ephy et Nemau.
Tiens, et au passage, pour vous prouver que je bosse vraiment dessus et qu'il ne s'agit pas que de screens, je vous remets l'ébauche de la worldmap in-game du jeu, que j'avais postée pour feu le concours de old school de Monos. J'ai rajouté des trucs dessus depuis, évidemment, mais au moins vous pouvez vous faire une idée de la taille du monde à visiter (pour rappel, les déplacements entre chaque portion de map se font à la Seiken 1).
Worldmap de Spiritz of Eross
(l'image est beaucoup trop grosse pour être affichée directement)
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Azaki -
posté le 26/02/2012 à 15:09:24 (13139 messages postés)
| Nazi Nietzschéen | Ta map me fait penser à la map imprimée de Zelda 2. Je la veux en imprimée, pour faire un poster trop classe (comme mon poster ultra grand avec la map d'FF1 sur GBA, qui m'avait vachement aidé quand j'avais fait le jeu pour la première fois).
J'ai remarqué des zones vides sur la worldmap, elle est terminée quand même ?
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Ephy -
posté le 26/02/2012 à 15:16:32 (30085 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Trop classe. Juste dommage que la séparation entre chaque map soit si grande. On a du mal a se représenter le monde dans sa totalité à cause de ça :/
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Thanos -
posté le 26/02/2012 à 15:50:12 (9071 messages postés)
| kthbye | Citation: Je la veux en imprimée, pour faire un poster trop classe (comme mon poster ultra grand avec la map d'FF1 sur GBA, qui m'avait vachement aidé quand j'avais fait le jeu pour la première fois). |
La direction informe son aimable clientèle que cet item sera disponible en goodie pour la version collector du jeu, bientôt en magasins pour la modique somme de 30€.
=>[]
Citation: J'ai remarqué des zones vides sur la worldmap, elle est terminée quand même ? |
Oui, elle est terminée. Mais comme je l'ai dit, la version que je vous ai postée ne l'est pas tout à fait. Entre temps, j'ai justement meublé un petit peu les endroits comme les déserts, et complété pas mal de zones vides avec des petites îles comprenant leur lot de donjons et lieux bonus (encore me faut-il les mapper et les paramétrer, mais bref).^^
Citation: Trop classe. Juste dommage que la séparation entre chaque map soit si grande. On a du mal a se représenter le monde dans sa totalité à cause de ça :/ |
Effectivement, puisque ce que tu vois pour chaque "portion" est exactement ce que verra le joueur une fois dans le jeu sur sa fenêtre de 20x15 carreaux, cache noir compris. Le monde en lui-même n'est pas si large que ça (enfin, il n'est pas non plus minuscule mais il doit à peu près avoir les dimensions du field d'un Zelda, pas beaucoup plus), mais disons qu'il y aura relativement peu de zones où il n'y aura vraiment rien à faire, donc ça compensera.
Ceci dit, je pourrai proposer une version définitive de cet atlas en guise de complément de soluce le jour où le jeu sortira, oui!
EDIT: il y a 20x20, soit 400 zones sur la map. Je peux vous dire que je me suis bien fait chier à la meubler au mieux.
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Rockmik -
posté le 26/02/2012 à 16:54:39 (12689 messages postés)
| En ligne | Bien mieux le coup de la torche.
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Les ramens, c'est délicieux. | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Index du forum > Jeux en développement > [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup
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