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Index du forum > Jeux en développement > [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

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Reprise du message précédent:

Ganto - posté le 14/06/2011 à 18:11:10 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

Citation:

Si ce n'est pas vous qui va acheter ce jeu, bah d'autres le feront.


Monos, sors de ce corps.


Suite du sujet:

Thanos - posté le 14/06/2011 à 21:07:50 (9070 messages postés)

❤ 0

kthbye

Marrant que vous parliez de Minecraft, on faisait justement le parallèle dessus avec Indy tout récemment. :p

Je ne répondrai plus au débat gratuit/payant/qualité/pas qualité, etc. Je me suis justifié en un gros post sur la page d'accueil, j'en resterai là pour ma part.

@Zim:

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais j'ai "adapté" le menu de base au look du cadre des maps, à savoir noir entouré d'un seul trait blanc (et oui, je connais Relm^^). :)

Qu'entends-tu par "effet d'enchaînement"?

Sinon, le cadre est forcément "centré" toujours de la même façon, vu qu'il fitte dans des maps de taille minimale sur RM, à savoir 20X15. ;)

@Monos:

Ca peut s'envisager oui, mais à ce moment-là, je suppose que cette version sera vendue à un prix un tout petit peu plus élevé...

@ Gaetz:

A voir... comme dit, ce n'est pas une grande différence, mais il faut également savoir qu'un produit vendu trop peu cher peut être tout aussi bien perçu par le consommateur comme un produit de mauvaise qualité. :S

______

Sinon, pour les intéressés, je ferai mon possible pour préparer une démo avant l'IRL d'août...


choco-sama - posté le 14/06/2011 à 21:24:35 (151 messages postés)

❤ 0

Cannibale blagueur

Très bon projet^^ J'aime beaucoup!

Il se peut que j'investisse dedans une fois fini. Mais contribuer à la fortune d'un oniromancien, c'est dur....


Parasoft: les émulateurs sont illégaux, sauf si tu possèdes le jeu original... (donc que tu as acheté...)

Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas)


Tata Monos - posté le 15/06/2011 à 05:42:47 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

sauf si tu possèdes le jeu original... (donc que tu as acheté...)


Même pas :lol

Edit : Enfin si mais tu dois faire la copie de ton jeu et ne pas prendre les roms sur le net.


parasoft - posté le 15/06/2011 à 10:39:03 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Thanos, tu veux savoir, si on a raison ou tort ?
Alors, c'est simple : demande dans le forum de JV.com, si les joueurs sont prêts à payer ce jeu pour 7 euros ?
Et on verra :demon !

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Azaki - posté le 15/06/2011 à 12:11:48 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

JV.con ils déboursent 70 boules pour Call of Duty parce que "c tro joli" alors c'est vraiment pas des références. [/benben]

Alors srsly STFU. [/UG]

(putain comment que j'peux copier comment parlent des gens de la commu' j'suis trop fort).

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Azaki - posté le 15/06/2011 à 12:42:08 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

image

[/AVeuMeu kustom edition 2011]

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Immudelki - posté le 15/06/2011 à 15:16:53 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

Thanos est libre de vendre son bien s'il lui appartient. Si ce n'est pas vous qui va acheter ce jeu, bah d'autres le feront.


:plusun

Citation:

mais il faut également savoir qu'un produit vendu trop peu cher peut être tout aussi bien perçu par le consommateur comme un produit de mauvaise qualité. :S


+1 pour Benben, et +1 pour Azaki parce que tu l'as référençé :D

Citation:

JV.con ils déboursent 70 boules pour Call of Duty parce que "c tro joli" alors c'est vraiment pas des références. [/benben]


:plusun

Voilà, c'était ma contribution, bravo Thanos ;)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Azaki - posté le 15/06/2011 à 15:34:53 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

OMG, Immudelki ! (Y'en a un qui va être très content)

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El Machin - posté le 15/06/2011 à 17:20:06 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Et Diadem Saga ?...

Bon, ça a a l'air plus simple que les univers que tu as déjà pu élaborer en tout cas. Il te reste encore du boulot ou tu gardes tout pour toi ?

Sinon, pour l'instant j'aime. Merde pour le jeu complet.


Kisth - posté le 15/06/2011 à 18:30:18 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Citation:

Et en plus, il n'a pas choisi la solution de facilité ; il a tout codé en Java alors que Tahnos n'a fait qu'utiliser RPG Maker.


Ahem, il y en a qui prennent de sacrés raccourcis par ici...

Moi aussi j'ai des questions pour Thanos.

Comme l'a souligné je sais plus qui, le cadre excentré ça fait bizarre. Mais vu que tu passes du 20*15 au 17*13 il n'y a pas vraiment moyen de faire autrement. En revanche, sur le screen de combat, le cadre laisse apparaître une zone de 18*13. C'est plutôt cela qui me parait bizarre, quand les deux scenes s’enchaînent. ça passe bien in game ?

Seconde question, comment se ferait le virement d'argent ?

Tout mon soutien pour ton projet !

Reikon no Yume


parasoft - posté le 15/06/2011 à 18:47:40 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Citation:

Seconde question, comment se ferait le virement d'argent ?



Pour le payement, faudra envoyer 7 euros plus les frais d'envoi vers Abidjan, via Western Union.

Nan, je rigole !

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Thanos - posté le 15/06/2011 à 19:07:59 (9070 messages postés)

❤ 0

kthbye

Zanki: Diadem Saga est le prochain sur ma liste. ;)
Mais de toute façon, SOE s'inscrit dans le même "univers" que DS, même s'il s'agit d'une approche beaucoup plus "simplifiée" et orientée comique. En fait, les évènements de SOE sont relatés au même background, mais se déroulent plusieurs millénaires avant ceux de U&O et dans des lieux différents.

Kisth: non, en tout cas perso ça ne me choque pas. Dans l'absolu, si l'on voulait vraiment faire les choses de manière perfectionniste pour coller parfaitement lors de la transition, il faudrait que je rogne aussi sur la partie du bas dans les maps, pour que ça fitte avec la place réservée au menu du système de combat de base...

Enfin, ce détail là, je peux encore le modifier si jamais. Décaler d'une case le cadre des fonds de combat, c'est loin d'être aussi fastidieux que de se retaper toutes les maps.^^
Je suppose que je me rendrai mieux compte quand je me mettrai aux beta-tests.

Pour ce qui est de l'argent, ça se fera principalement par paiement CB via Plimus (portail de paiement sécurisé en ligne), mais il me semble que d'autres moyens sont utilisables, comme les chèques. J'en discuterai en profondeur avec Damien le moment venu, je pense, puisqu'il est déjà dans ce "circuit".

Merci en tout cas à ceux qui soutiennent. :)


Zim - posté le 15/06/2011 à 20:40:45 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais j'ai "adapté" le menu de base au look du cadre des maps, à savoir noir entourer d'un seul trait blanc (et oui, je connais Relm^^). :)

Qu'entends-tu par "effet d'enchaînement"?

Sinon, le cadre est forcément "centré" toujours de la même façon, vu qu'il fitte dans des maps de taille minimale sur RM, à savoir 20X15.



Kitsh a bien reformulé mes questions (excentré + transitions que j’appelais "effet d'enchainement"). C'est vrai qu'avec un fond noir dans les menus, ça passe bien mieux (ça oblige juste à avoir un menu minimaliste, mais c'est l'esprit de ton jeu, donc tout roule ;)).

Pour centrer le cadre, il suffit en fait de décaler le cadre d'une demi-case sur le côté, je crois (flemme de vérifier précisément sur celui que j'avais essayé), du coup ça fait apparaitre une demi-case sur chaque côté, et ça passe très bien. :)

Level Up!


sriden - posté le 16/06/2011 à 01:03:12 (16570 messages postés)

❤ 0

Oh ! Un jeu de Thanos ! :hurle J'espère au moins qu'il est pas payant..
...
...
Et puis, c'quoi ce titre en anglais ? =>[]



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Tata Monos - posté le 16/06/2011 à 12:55:57 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Nemau, tu mérites une claque dans le gueule, C'est normale que sur les screens de thanos c'est du pixel double, car les screens sont sorties en x 2 !


trotter - posté le 16/06/2011 à 13:05:45 (10527 messages postés)

❤ 0

Il a raison, compare l'épaisseur du contour noir d'un monstre à un pixel "brin d'herbe". Perso j'aime bien, ça fait comme si le héros se concentrait sur les monstres.


Tata Monos - posté le 16/06/2011 à 13:09:37 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Bon ok des fois c'est moi qui mérite les claques dans la gueule. (Frappe pas fort Nemau stp)

Edit : Du coup thanos dans le cadre ou il y a les monstres, refait un x2 de l'herbe. Cela fait effet loupe et on garde la même résolution.


Wanoklox - posté le 16/06/2011 à 17:55:05 (2211 messages postés)

❤ 0

Vraiment cool ton projet Thanos, j'ai hâte de voir ça même si je suis de l'avis de Gaetz pour fixer plutôt un prix autour de 5€, il doit y avoir pas mal de radins comme moi.
Le style graphique est attachant, ça donne envie d'y jouer. Par contre j'ai remarqué que tu as une façon étrange de diversifier tes arbres en allongeant la longueur du feuillage d'un carreau vers le haut, c'est assez.. étrange et pas super beau je trouve, à changer je pense.
En ce qui concerne les combats, le système est basique, le cadre qui entoure les ennemis est très étrange et fait tâche, tu devrais seulement laisser le fond derrière.

L'histoire aussi est classique, ça fait une sorte de mélange de plusieurs RPG aventure classiques. Par contre je n'ai pas compris ça dans ton synopsis:

Citation:

un aventurier en devenir


A la première phrase, soit je suis à coté de la plaque, soit c'est texte :doute2

Bref, bonne continuation à toi. :kirby


ROMAIN68 - posté le 16/06/2011 à 18:10:02 (2696 messages postés)

❤ 0

Citation:

le cadre qui entoure les ennemis est très étrange et fait tâche, tu devrais seulement laisser le fond derrière.


Qu'on brûle cette sorcière!!! :hurle :F
C'est un clin d'oeil à Dragon Quest c'est indéniable! (même si j'avou que l'effet n'est pas du meilleur goût, et qu'il était justifié dans le jeu d'origine puisqu'il s'agissait de garder la map en fond d'écran et juste de faire une transition vers l'écran de combat...alors que là...baaaaah... voilà... à l'instar des battlers en pix x2 c'est une façon de faciliter le travail et de ne pas se fouler à dessiner des monstres trop grand. Désolé mais je ne vois que ça...)
image

http://lumensection.com


Wanoklox - posté le 16/06/2011 à 18:18:59 (2211 messages postés)

❤ 0

Non mais là dans le cadre tout ce qu'on voit c'est les ennemis et de l'herbe, donc du vert flashy avec des points verts foncés, et ça c'est vraiment pabô. Encore sur ton screen il y a une forêt derrière, là c'est joli. Si thanos tient à garder cet aspect il devrait alors améliorer le fond. x)


Tata Monos - posté le 16/06/2011 à 18:29:13 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

lol, après l'argent, après les écrans titres, après les noms en anglais, c'est partie pour les fonds de combat :lol


Thanos - posté le 17/06/2011 à 20:45:14 (9070 messages postés)

❤ 0

kthbye

Yop, j'ai suivi vos conseils pour les combats, notamment en décalant le cadre noir d'une case pour coïncider avec les maps d'une part, et en faisant un X2 sur les sols dans le cadre d'autre part. Un petit exemple de ce que ça donne:

image
image
image

Verdict?

Wano: si, si, "en devenir" se dit, cela signifie "destiné à être", ou "apprenant à être". :)
J'ferai ptet un essai de BG selon tes recommandations, pour tester.

Romain: ouep, en effet c'est directement une référence aux premiers DQ!


Ephy - posté le 17/06/2011 à 20:53:12 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Jolies les combats comme ça.

Par contre le dragon et l'espèce de gobelin jaunes sont piqués sur les RTP non?

A part ça c'est joli en général.

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Thanos - posté le 17/06/2011 à 21:22:38 (9070 messages postés)

❤ 0

kthbye

Tous les monstres sont et seront issus d'édits de charsets style RTP, en fait. Je pars de ces bases pour la posture globale des ennemis, puis je change la colo et je redessine ou ajoute des trucs.

Le dragon reste le monstre le plus "fidèle" à celui de RM2K, tout simplement parce que ce dernier ressemble quasi trait pour trait à celui du jeu (dragon vert obèse avec de grosses cuisses, et un air ahuri). J'ai simplement remplacé le marron du torse par du vert, changé la couleur des cornes, rajouté un talisman de poitrail, et redessiné légèrement les traits du "visage". ;)


Ephy - posté le 17/06/2011 à 21:35:30 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Okay. Je croyais que les monstres aussi étaient fullcustom.
Ça pose pas de problème de droits d'auteur et tout?

Et pour les sons/bruitages, tu utilise quoi? Du RTP ou des trucs faits toi même?

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