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Reprise du message précédent:
Tartopoir -
posté le 01/10/2010 à 20:40:39 (199 messages postés)
| | Mais c'est incroyablement GENIAL!
Je vous aime les gars, je n'avais jamais entendu parler de ce projet.
Mon prochain jeu sera fait sur Geex c'est OBLIGEE!
Par contre vous deviez vous en douter, ça prend tellement de temps à un maker de faire un jeu qu'il vous faudra attendre un bout de temps pour que votre projet soit utilisé à fond...
| Suite du sujet:
roys -
posté le 01/10/2010 à 20:44:27 (359 messages postés)
| Geex Creator | Citation: Vous avez un abonnement au Xna machin finalement ? |
Yep, c'est obligé pour deployer sur xbox.
Citation: Mon prochain jeu sera fait sur Geex c'est OBLIGEE! |
cool, n'oublie pas d'utiliser Geex Make dans ce cas
Sinon pour les scripts customs, faudra attendre Noel quand on mettra le code en open-source. Mais ca te laisse le temps d'avancer sur ton projet
Citation: Par contre vous deviez vous en douter, ça prend tellement de temps à un maker de faire un jeu qu'il vous faudra attendre un bout de temps pour que votre projet soit utilisé à fond... |
Oui, enfin, il y a quelques projets terminés déjà, dont le mien, et celui de gaetz qui arrive
|
sriden -
posté le 01/10/2010 à 20:52:29 (16583 messages postés)
| | Citation:
Pffff, le vieux montaaaage !.. =>[]
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
falco -
posté le 01/10/2010 à 21:02:10 (19572 messages postés)
- | Indie game Developer | Surement aussi un projet Geex de ma part prochainement.
Mais rien de bien colossal, j'ai déjà assez à faire avec MOS en ce moment >.<
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tartopoir -
posté le 01/10/2010 à 23:25:30 (199 messages postés)
| | Je sens que cette nouvelle résolution va me rendre invincible en plus...
Mais je vais d'abord finir mon projet rpg maker xp. Et ensuite hahaha, ce sera un carnage.
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| Alerte neige ! | Sriden a raison, la photo de la page précédente est un odieux montage.
Voici l'originale :
|
L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Tartopoir -
posté le 02/10/2010 à 01:05:35 (199 messages postés)
| | La plante est un fake.
Pour les fonctionnalités que vous pourriez créer de manière à aller plus loin que RPGMXP, des charsets avec plus d'images?
Déplacement en 8 images au lieu de 4, ce serait intéressant pour beaucoup non?
Juste une idée comme ça..
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Zeus81 -
posté le 02/10/2010 à 01:10:51 (11071 messages postés)
| | T'aurais dû mettre un porno.
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roys -
posté le 02/10/2010 à 07:24:41 (359 messages postés)
| Geex Creator | Citation: Pour les fonctionnalités que vous pourriez créer de manière à aller plus loin que RPGMXP, des charsets avec plus d'images?
Déplacement en 8 images au lieu de 4, ce serait intéressant pour beaucoup non?
Juste une idée comme ça. |
Bah c'est encore plus facile que sur RM, c'est juste un chifre à changer sur une option.
Maintenant rare sont les projets qui aboutissent en 8*8, c'est tellement plus exigeant côté charamaking
Et bravo pour le montage, je me demande pourquoi je me suis fait chier , j'aurais du faire ca depuis le début lol
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falco -
posté le 02/10/2010 à 09:56:53 (19572 messages postés)
- | Indie game Developer | Une question que je me posais aussi, est-ce possible de remettre le système de déplacement case par case ?
J'ai été jeté un coup d'oeil dans les scripts, mais j'ai pas trouvé.
Edit : Je crois bien que je suis un peu HS
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
roys -
posté le 03/10/2010 à 12:35:05 (359 messages postés)
| Geex Creator |
Geex Make news
Voici une nouvelle version de Geex Make, elle inclue quelques maps-tutoriel, la résolution de bugs mineurs et Geex Transpose.
Geex Transpose est le script qui va transformer vos données en données Geex.
Pendant l'ecran de titre:
F10 pour générer les données
F11 pour générer les chipsets
F9 pour générer les masques (if vous utilisez les collisions par masques)
Bien sûr, peu d'utilité aujourd'hui mais comme nous devrons sortir Geex Play avec les codes sources pour Noel, vous pouvez toujours jouer un peu avec
Si vous voulez partager d'autres map-tutoriel pour montrer les capacités de Geex Make, postez les ici
Geex Powered
Indies are the future of Gaming
|
Tasslehoff -
posté le 03/10/2010 à 15:29:41 (5234 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Petite correction :
Remplacer la ligne 162 du script "tag" :
1
| @sprite_icone.bitmap.dispose |
par :
1
| @sprite_icone.bitmap.dispose if @sprite_icone.bitmap != nil |
Ps: Dites le moi si je raconte dlm ^^
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~~ |
TIMO -
posté le 03/10/2010 à 15:50:25 (822 messages postés)
| | Il permet d'utiliser la souris ?
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Tasslehoff -
posté le 03/10/2010 à 15:53:54 (5234 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Yes.
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~~ |
roys -
posté le 03/10/2010 à 18:25:41 (359 messages postés)
| Geex Creator | Oui il permet d'utiliser la souris mais bien sûr ce n'est pas compatible avec Geex Play qui est sensé tourner sur xbox
Sinon
Citation: @sprite_icone.bitmap.dispose if @sprite_icone.bitmap != nil |
oui eventuellement mais normalement le bitmap existe toujours, tu as eu un bug?
Et sinon pas sur que tu es la bonne version car chez moi c'est la ligne 172 (erreur de frappe?)
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Tasslehoff -
posté le 03/10/2010 à 18:32:23 (5234 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Oui j'ai des bugs si je change pas ça. Et pour la version je vais voir, y'a pas d'erreur de frappe.
Edit: J'ai la version 1.01 je crois, est-ce la dernière ?
|
~~ |
roys -
posté le 04/10/2010 à 07:45:55 (359 messages postés)
| Geex Creator | La bonne version c'est la 1.1
je te conseille de re-uploader le tout ici : http://www.geexpowered.com/?q=fr/content/tool/geex-make
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Tasslehoff -
posté le 04/10/2010 à 17:48:08 (5234 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Ah ben c'est celle là que j'ai, j'ai crû que c'était la 1.01 parce que c'est marqué en bas ^^ .
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~~ |
Tartopoir -
posté le 09/10/2010 à 21:21:58 (199 messages postés)
| | C'est possible de changer la résolution et les fps avec juste Geex Make? Désolé, j'ai beau fouiller la documentation, je ne trouve pas.
|
roys -
posté le 10/10/2010 à 10:08:22 (359 messages postés)
| Geex Creator | Hello
Il n'y a pas de commande pour la résolution dans Geex Make. Bien que ca ne serait pas difficile, par contre pour bien faire il faudrait recoder TileMap pour faire en sorte que la map s'affiche dans la nouvelle résolution.
Mais de toute facon une fois les données migrées sur Geex Play, vous pouvez mettre le résol que vous voulez
Par contre, FPS pour moi c'est Frame Per Second, et ca ne se change pas, ca dépend de la puissance de ton PC, et du nombre d'events à l'écran
|
Tartopoir -
posté le 10/10/2010 à 12:01:11 (199 messages postés)
| | Entendu, merci de ta réponse!
Par contre je ne pourrai pas transposer mon jeu vers une nouvelle résolution à la fin, car c'est embêtant de réadapter un jeu presque entièrement constitué de pictures..
Si j'attend noël, je pourrai avoir dès le début ma résolution ou pas?
|
roys -
posté le 10/10/2010 à 17:48:35 (359 messages postés)
| Geex Creator |
Hello
je suis heureux d'annoncer que nous avons passé les tests de performance sur la Xbox360. J'ai utilisé:
- Une map de 160*120 avec des carreaux 32*32 pixels sur 3 couches
- le tilemap prend les priorités en considération (profondeur entre sprite et carreaux)
- résolution 1280*720
- A gros chipset (256*8192)
- Une grosse musique mp3 music 6minutes + sound effet
- Un fog par dessus la map et un panorama derrière
- A effect de météo (neige)
- + 250 events
Nous avons eu quelques problèmes de performance avec une tel config au départ, principalement à cause de la mémoire (512mo sur xbox360)
Mais maintenant tout est parfait, je viens juste de tester le jeu sur ma xbox et c'est hyper fluide
Une image pour la route
Spoiler (cliquez pour afficher)
Nous continuons avec les commands en event (pour rendre Geex make compatible à 100% avec ce moteur) et nous devrions être prêt pour Noel. En même temps que le market place 4.0 plus ou moins
Et je pense avant pour une démo technique sur votre PC
Le site et le forum sont officiellement ouvert, n'hésitez pas à vous inscrire pour nous supporter ou à utiliser notre avatar pour rependre le mot ca serait génial
Geex Powa
|
Falco -
posté le 16/10/2010 à 10:24:20 (19572 messages postés)
- | Indie game Developer | Que du bon en perspective
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
² -
posté le 16/10/2010 à 10:50:36 (7277 messages postés)
| Hibernatus. | Superbe et prometteur, que de travail accompli. Mais à l'avenir évitez les panoramas avec des bouts d'image en miroir, parce que ça fout vraiment tout en l'air.
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Ko!N |
roys -
posté le 16/10/2010 à 15:43:14 (359 messages postés)
| Geex Creator | Allez juste une petite news pour vous dire que j'ai été invité dans les locaux de Microsoft (vive mon boulot^^), accessoirement j'ai essayé Kinect en avant première (plutôt efficace et les mouvements sont hyper réalistes, vivement un jeu d'aventure ou je peux donner des coups d'épée dans mon salon ^^)
Et puis nous avons parlé de Geex, le projet intéresse, non seulement car il permet un avoir de jeu sur Xbox live mais aussi car MS pense qu'il manque de RPG sur le live...Et c'est vrai
Enfin, il m'ont promis de voir ce qu'il pourrait faire pour passer des indies au Arcade, pour savoir comment publier des jeux indies directement sur le mode arcade.
Voià tout, je vous tiens au courant comme d'hab
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² -
posté le 18/10/2010 à 21:08:00 (7277 messages postés)
| Hibernatus. | Citation: (plutôt efficace et les mouvements sont hyper réalistes, vivement un jeu d'aventure ou je peux donner des coups d'épée dans mon salon ^^) |
Contre des chaises émeutières et des rassemblements illicites de bibelots ?!
Il est vrai que cette perspective est une excellente perspective, on trouve de bonnes choses sur le live côté Indie (je pense à Lumi ou encore Platypus), mais de RPG, que nenni Messire.
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Ko!N | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7Index du forum > Généralités > Geex - Projet
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