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Reprise du message précédent:

roys - posté le 11/03/2010 à 16:28:04. (359 messages postés) - heberge

Geex Creator

Hello

je suis parti à la découverte du HLSL et de la programmation de shader en XNA, et voilà
Voici un exemple où j'utilise un shader pour obtenir le meme effet que RMXP qui modifie les sprites ou l'ecran en fonction des couleur rgb ou de la composante de saturation.
Ici la saturation est à fond donc l'image est en noir et blanc

J'utilise un autre shader pour les effets de transition, d'où les bords de l'image (transition en cours). Le point positif c'est que je vais pouvoir appliquer d'autres type de shader ondulation, blurring etc

A bientôt pour de nouvelles avancées

Geex Powa
image


Suite du sujet:

trotter - posté le 11/03/2010 à 17:15:09. (8368 messages postés)

Plus aucun projet avec RM2003 (portage de rpg_rt sur d'autres plateformes) ?
Ca avait l'air bien avancé.

Vraiment chouette sinon. Et puis ça permettra de proposer facilement des jeux sur windows mobile 7(cf), waaah.

Le screen est pas très impressionnant (même si le projet l'est), tu devrais essayer de faire des reflets temps réel dans de l'eau, ça devrait être facile (:F) avec les pixels shaders.


Edit : Woops, j'ai confondu avec un autre pour le projet 2K3.


roys - posté le 11/03/2010 à 21:32:16. (359 messages postés) - heberge

Geex Creator

un projet rm2k3? Je ne sais pas de quoi tu parles
Boaf le screen c'est juste pour donner une idée, c'est vrai qu'une video aurait mieux rendu mais bon.

Pour les reflets c'est pas vraiment ma priorité, par contre des effets de mouvement d'eau avec le pixel shader ca oui :)


Gaetz - posté le 03/04/2010 à 11:21:22. (2266 messages postés) - heberge

...passe...

J'ai réalisé un petit schéma pour expliquer le fonctionnement de Geex. Je me suis dit que ça vous interesserait :)

image

Comme vous pouvez le voir, un jeu qui utilise Geex est organisé en couches. A la base de tout, il y a le framework Xna, qui apporte un certain nombre de fonctionnalités pratiques à utiliser : gestion du son, des manettes, exploitation de directX, des ressources graphiques...

Là-dessus, Geex ajoute deux couches.

- La première, c'est le moteur. Cette partie est propriétaire. Le moteur apporte un ensemble de fonctionnalités de base. Pour un rpg 2d par exemple : programmation des scenes, des bitmaps, des "couches" de graphisme, préprogrammation de shaders, etc. Cela correspond au moteur Rm que l'on ne peut pas toucher.

- La seconde couche, qui est open-source, c'est la couche gameplay. C'est la programmation du jeu : ce que peut faire le joueur : menus, déplacements, combats, animations etc. En termes Rm, il s'agit des scripts ruby. Le gameplay utilise le plus souvent le moteur (c'est plus simple), mais il est tout à fait possible de programmer du gameplay directement à partir des outils Xna, qui sont souvent bien foutus.

Enfin, le moteur de gameplay va utiliser le contenu (fichiers xml de maps, d'animations, bibliothèques de sprites, images et sons) pour donner vie au jeu. Un éditeur de contenu (ce qui correspond à l'éditeur de map de Rm) est prévu, lui aussi propriétaire.

Ainsi, la partie importante, celle qui touche à la programmation du gameplay, est open-source. Les gens vont pouvoir partager leurs bouts de code et leurs scripts. Je suis en train de monter un site pour rendre ce partage possible - avec un système d'évaluation par la communauté.

En ce qui concerne le moteur et l'éditeur, on compte pour l'instant garder la main dessus, et intégrer des fonctionnalités sur proposition de la communauté. Pour deux raisons :
- Ce sera moins le bordel,
- Faut bien que notre travail rapporte quelque chose. Comme on fournit un moteur et un service, on s'estime partenaire du projet qui utilise Geex. D'où le pourcentage sur les ventes eventuelles.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


verehn - posté le 03/04/2010 à 12:39:53. (8119 messages postés) - honor

vhehrhehn

Citation:

Vous pouvez zoom/dezoomer in game:

C'est une bonne chose, ça ? :-/

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Roi of the Suisse - posté le 03/04/2010 à 13:55:24. (21198 messages postés) - staff

Point d'argent, point de Suisse !

En tout cas je vous soutiens dans votre entreprise !

Je souhaite vivement que cela aboutisse !

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


Gaetz - posté le 05/04/2010 à 10:33:33. (2266 messages postés) - heberge

...passe...

Citation:

Vous pouvez zoom/dezoomer in game:
C'est une bonne chose, ça ? :-/



C'est simplement pour dire que si on trouve le personnage trop petit par rapport au décor, c'est facilement réglable.

Citation:

En tout cas je vous soutiens dans votre entreprise !
Je souhaite vivement que cela aboutisse !



Merci beaucoup :) On va faire en sorte d'aller au bout.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


le cornu - posté le 05/04/2010 à 10:49:29. (1316 messages postés)

Bouh...........

Et bien je suis du même avis RoTS, j'aime beaucoup votre projet qui aies ma fois très ambitieux, donc je pense qu'un message d'encouragement est toujours bon a prendre.
Alors je vais juste dire que vous faites du très bon boulot et que j'ai hâte de testé la bête !
Bonne chance pour la suite. ;)

https://bitn.fr/produit/casquette-banane/


roys - posté le 05/04/2010 à 13:27:36. (359 messages postés) - heberge

Geex Creator

Bonjour a tous

Comme vous le savez GeeX est presque terminé. Par contre l'editeur pas encore
Donc pour vous permettre d'avancer sur vos projets en attendant, je suis sur le point de finir EL5.0 qui inclu
- Un script de pixel movement
- Toutes les commandes EL
- Un Mode aRPG


Tous les projets développés avec ce Big-Script seront compatibles avec le moteur GeeX pour migrer votre projet sur xbox et/ou toutes plate-formes PC, et/ou windows mobile


Rendez vous sur Event Language pour plus d'info ou de l'aide


A très bientôt
Keep posted


tampaxor - posté le 14/04/2010 à 14:02:04. (10274 messages postés)

Question : Supposons que j'utilise GEEX et que je souhaite jouer sur ma XboX à mon méga jeu, comment je fais ? Ne disposant pas d'internet chez moi (et non, tout au boulot !), pourrais-je le faire par usb ? J'aurais besoin du disque dur ? D'un Xbox flashée ?(ce à quoi je me refuse)

Chaîne Youtube | Twitter | Facebook | Blog | Fruity Loops, nouvelles bases | Fruity Loops, les VST | SoC | Flickr


roys - posté le 17/04/2010 à 12:45:37. (359 messages postés) - heberge

Geex Creator

Ben de nos jours sans connection internet tu sais ....
Tu dois avoir un compte spécial pour publier ton jeu, mais j'imagine que tu pourras passer par le notre si besoin est
Quoiqu'il en soit pas de xbox flashé


Gaetz - posté le 16/06/2010 à 10:38:48. (2266 messages postés) - heberge

...passe...

Quelques nouvelles du projet.

On avait prévu de sortir une première version en avril... or il se trouve que c'est le moment qu'a choisi Microsoft pour lancer la version 4.0 de Xna. Cette version intègre notamment l'additive blending, ce qui nous évite du gros code pour simuler les transparences de rpg-maker.

Donc Geex passe sous Xna 4.0. La version actuelle est en cours de test chez Roys. Elle intègre notamment le mouvement pixel par pixel et les mécaniques a-rpg.

On a aussi eu le temps de créer un site web, qui contiendra des ressources et des tutoriaux, ainsi qu'une démo complète pour que vous voyiez tourner l'outil.

On vous montre ça une fois que tout est bouclé et stable :)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


draken typhon - posté le 01/08/2010 à 00:58:06. (2874 messages postés)

Ce topic ne semble pas mobiliser les foules. Dommage. Courage les gars !

Transparence .. clé de la Démocratie, de l'égalité du Peuple et de la Paix dans le Monde..


Gaetz - posté le 09/08/2010 à 23:59:11. (2266 messages postés) - heberge

...passe...

Merci pour ton soutien draken typhon :)

*** EDIT ***

Salut à tous : release de Geex Make 1.0 ! Ca se passe dans le topic dédié.

Je vous donne des nouvelles du projet :
- Geex Make : il s'agit du remplaçant de Event Language pour RmXp. Tout le framework Geex est compatible. Vous pouvez donc commencer à travailler avec RmXp + Geex Make, et votre jeu restera compatible Geex.
- Geex Run : le coeur du moteur. Il est prêt, fonctionnel et subit en ce moment quelques amélioration d'architecture.
- Geex Transpose : la conversion RmXp->Xna fonctionne. Nous sommes en train d'optimiser l'exportation des données.
- Geex Play Rpg + commandes Geex Make : servent à faire tourner un jeu classique rpg maker agrémenté des commandes Geex Make. Fonctionnel et en cours de test, j'implémente en ce moment certaines fonctionnalités manquantes (sauvegarde/chargement) selon des mécanismes spécifiques à la Xbox.
- Geex Play Arpg : Roys travaille dessus.
- Geex Edit : toujours en développement chez LogicWar.

Histoire de pas vous laisser sur votre faim, une vidéo de Geex en train de tourner, à partir d'un jeu RmXp converti. Remarquez le shader aquatique, plus convaincant qu'un fog qui bouge :
http://vimeo.com/13933887

A la prochaine ^^

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


mapache - posté le 18/08/2010 à 13:11:12. (3379 messages postés)

c'est tout simplement ENORME O.O !!


roys - posté le 02/09/2010 à 10:13:38. (359 messages postés) - heberge

Geex Creator

7 étapes vers un jeu xbox

1- Download et installation de RPG Maker XP
2- Download Les scripts Geex Make script et la documentation
3- Creation de votre jeu/projet
4- Une fois presque fini, postez votre jeu sur http://www.geexpowered.com
5- Vos données rmxp seront exportées vers Geex (aujourd'hui nous le faisons, mais l'outil sera partagé)
6- Customisation eventuelle, si vous voulez créer du code (soit nous, soit vous si vous connaissez le c#, le moteur sera open-source après la fin des tests)
7- Nous pouvons publier le jeu sur xbox pour vous, après un accord de partage des revenus (90/10)

Pourquoi nous partageons cette information maintenant? Parce que nous sommes proche de finir, les tests avancent bien, mais surtout VOUS pouvez d'ors et déjà créer votre projet en utilisant rmxp+geex make

A votre disposition pour toutes questions

--------------------------------------------
Voici quelques screens durant mes tests pour mon projet CDD

Ici l'intro, on voit que comme j'ai changé la résolution je dois changer la position de la picture par rapport à l'écran :)
image

Ici in game, on voit que le mode éclaircie fonctionne pour la lumière, par contre il faut que j'agrandisse le fog qui est resté au dimension de la résolution rmxp :)
image


falco - posté le 08/09/2010 à 14:55:45. (16047 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Super.
Je suis vraiment intéressé par ce système.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 29/09/2010 à 15:27:49. (56859 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Lien
Quand je vais dans la partiei Introduction/ Dowload/ Et que je clique sur le lien du site, j'ai un lien relative avec une page not found et non le site.

Heum par contre je pige pas, je suppose que les scripts présents sont des "sous script" je trouve pas le module de base.

Ou alors j'ai rien compris :)

Edit :
J'ai trouvé pour le script de base ;)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


roys - posté le 01/10/2010 à 14:35:50. (359 messages postés) - heberge

Geex Creator

WE MADE IT

Voici un screen d'un jeu RPG Maker XP sur ma console de salon :)

image

Uploaded with ImageShack.us

Y a t'il des croyants maintenant ? :)


Lufia - posté le 01/10/2010 à 14:56:34. (5792 messages postés)

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

C'est quoi ces bandes noires autour de l'image ? Ça se redimensionne pas automatiquement pour remplir tout l'écran ?

Mais GG pour la performance. ^^

Une signature ? Pour quoi faire ?


falco - posté le 01/10/2010 à 18:18:05. (16047 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Pff, moi aussi je sais afficher une image avec une ligne de code ! :F

Je plaisante, je pense qu'ici peu de gens doutait de vos performances, mais c'est toujours bon d'avoir une preuve concrète :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


roys - posté le 01/10/2010 à 18:27:33. (359 messages postés) - heberge

Geex Creator

Yeah, la preuve vient d'un site anglais ou le mec me traitait presque de fake :) Il me demandait une photo de ma TV le bougre....A quoi je lui ai répondu à peu près la même chose que toi :)
Bref, voilà

Les bandes noires, oui, Microsoft recommande 10% de marge pour que le jeu tourne sur toutes les TV (même celles de vos grand-mères) et comme moi j'ai une full HD, ben ca se voit
Mais tu as raison, j'ai pas encore mis le strectch auto de la xbox sur On....my bad :)


F - posté le 01/10/2010 à 18:29:40. (1083 messages postés)

w

Chapeau !

WWWWWWWWWWWWWWWW


Zeus81 - posté le 01/10/2010 à 18:45:30. (11072 messages postés)

Vous avez un abonnement au Xna machin finalement ?


Gaetz - posté le 01/10/2010 à 18:52:37. (2266 messages postés) - heberge

...passe...

Ouep, Roys a pas aimé qu'on le traite de fake :F

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Tartopoir - posté le 01/10/2010 à 20:40:39. (199 messages postés)

Mais c'est incroyablement GENIAL!
Je vous aime les gars, je n'avais jamais entendu parler de ce projet. :kirby

Mon prochain jeu sera fait sur Geex c'est OBLIGEE!


Par contre vous deviez vous en douter, ça prend tellement de temps à un maker de faire un jeu qu'il vous faudra attendre un bout de temps pour que votre projet soit utilisé à fond...

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