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Reprise du message précédent:

Gaetz - posté le 17/01/2011 à 23:24:18 (2270 messages postés) - heberge

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...passe...

Ben ché moi avec ton code (et un 1 à la place de 0001) ça marche très bien :s

Vérifie ceci :
- Est-ce que l'évènement de la jauge est déclenché ? (chez moi il est en parallèle)
- Est-ce que le nom de ton image est le bon ? (majuscules et minuscules respectées, sans l'extension)
- Est-ce que ton image se situe dans le dossier Pictures ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Suite du sujet:

Lewys Crimson - posté le 18/01/2011 à 07:26:44 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Voilà, le problème venait du fait que l'event était en appuie touche ^^"
Pourtant, cela suffisait pour afficher le système de Météo...

En tout cas merci !
J'en profite pour poser une autre question vis à vis de ce système, il est possible d'afficher une barre à des coordonnées, mais est-il possible de l'afficher sur un event ?

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


sriden - posté le 18/01/2011 à 21:16:59 (15807 messages postés) - roi

❤ 0

FRESH HORSES!

Citation:

Voilà, le problème venait du fait que l'event était en appuie touche ^^"

Putain, le boulet.. Vive Geex !

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


roys - posté le 19/01/2011 à 07:45:37 (359 messages postés) - heberge

❤ 0

Geex Creator

Citation:

J'en profite pour poser une autre question vis à vis de ce système, il est possible d'afficher une barre à des coordonnées, mais est-il possible de l'afficher sur un event ?


oui tu peux créer une jauge,
utiliser la commande RMXP pour récupérer les coordonnées ecran d'un event dans 2 variables disons v[1] et v[2],
puis tu mets à jour la position de la jauge avec:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
el: gauge move
name "nom"
where x:"/v[1]" y:"/v[2]"



bien sur cette commande doit être dans un event parallèle


Lewys Crimson - posté le 19/01/2011 à 12:31:26 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Okay, merci ! :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


roys - posté le 20/01/2011 à 20:55:16 (359 messages postés) - heberge

❤ 0

Geex Creator

Et finalement nous y voila

Voici une demo fait avec RPG Maker XP, et exporté vers Geex. Voyez ce qu'on peut faire avec le moteur de manière simple

Vous avez 4 jours selon le cycle des jours du jeu pour la Demo, utilisez le bien!
(C'est une demo, si vous observez des problèmes ou bugs vous êtes bienvenu pour les partager)

La demo se joue au clavier ou au Pad, mais les icones dans le jeu sont ceux du Pad. il y a un fichier KeyBoard.txt ou vous pourrez connaitre les équivalents des touches clavier et du Pad

Voici le lien : http://www.geexpowered.com/sites/default/files/game/Fog/Fog.zip

En conclusion, Geex 1.0 est prêt, la dll est faite, le moteur open source est prêt. Les beta testeurs testent encore le code, mais je n'ai recu de bug depuis quelques temps maitnenant :)

Qu'arrive t'il ensuite!
Geex Edit est en cours, nous espèrons toujours pouvoir livrer Geex Suite :
- Geex.Run (copyright)
- Geex.Play (open source)
- Geex.Edit (copyright)
- Geex.Games....une surprise

Pour fin mars

Et à propos de faire des jeux
Microsoft semble intéressé par le type RPG, aRPG car il en existe pour ainsi dire pas dans la plate forme indies ou arcade
J'ai envoyé une démo de Fog chez Microsoft Arcade, je vous tiendrai au courant

Sinon, la plate forme Indies (ou PC) est à notre portée, donc je cherche de nouveau challenge et:
- Un Game-Designer/Artist avec un vrai projet (RMXp eventuellement) et qui voudrait travailler avec moi
- Ou alors quelqu'un (si possible anglophone) qui voudrait faire le chapitre 2 de FOG (event design, dialogue, 2 donjons à faire, le reste est prêt)

A bientôt


Lewys Crimson - posté le 20/01/2011 à 21:20:58 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Super ^^
Juste pour préciser, je travail actuellement sur un petit projet RPG entièrement custom pour Geex, que j'aimerai pouvoir mettre sur XBLA.
J'en parlerai quand j'aurai plus de concret, mais j'avance plutôt bien.
En tout cas bonne chance pour la suite, c'est vraiment énorme comme logiciel !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


kayser - posté le 21/01/2011 à 00:52:51 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

image
* screenshoté sur un win-vista 64.
* même chose sur un seven64 sous la même machine.

Citation:

Microsoft semble intéressé par le type RPG, aRPG car il en existe pour ainsi dire pas dans la plate forme indies ou arcade

Ce bug là par contre m’en occupe !^__^! A-RPG c’est « rapide » à faire. (enfin ça dépend de ce qu’on faisait juste avant, relativité en force)

Bon courage pour les derniers ptits problèmes, j’aurais bien donné une théorie mais je me demande bien quoi dire, peut-être une incompatibilité matérielle car config trop récente avec des trucs qui ne sont plus supportées ? Pour le reste c’est flou, j’ai bien mis tous les ajouts fournit avec, redémarré et tout, même l’installation en elle-même s’est soldée par ce message. (j’imagine parce que le jeu se lance automatiquement)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Gaetz - posté le 21/01/2011 à 01:33:33 (2270 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

Bizarre, je suis sous seven 64 et aucun problème. J'ai lancé le setup avant l'application. Tu as fait les choses dans le même ordre ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


kayser - posté le 21/01/2011 à 02:10:56 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Wi voilà, SETUP.exe le ptit fichier en haut de mon screen, le reste c'est comme j'ai décris.

Par contre jpense que c'est un pb d'incompatibilité de config, je me doute bien que sur plein d'autres seven64 ou vista64 ça doit être ok.

Alala, les nouvelles cartes graphiques directX11 en natif ? Une idée comme ça...

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


roys - posté le 21/01/2011 à 07:18:42 (359 messages postés) - heberge

❤ 0

Geex Creator

GLOBAL NEWS

Count down has started, we are now ready to use Geex Suite.

What's in the suite?

We are currently packaging all the tools and documentation (in English):
- Geex Transpose to migrate rmxp datas to geex data
- Geex make, custom event commands
- Geex Run, our copyright DLL
- Geex Play, the open source RPG engine you can customize

With this 1.0 package you'll be able to Edit your game with RMXP but play the data with Geex Engine

How is it going to work?

Basically you will need:
- RPG Maker XP
- Visual Studio Express 2010 (free)
- XNA Studio 4.0 (free)
- And download the Geex Suite on our web site

Then you just have to :
- create a link between visual studio and rmxp (very easy to do and part of the doc)
- edit your game with RMXP, as usual + you can use geex make new event commands
- launch geex transpose to turn your rmxp data into geex data (take a couple of seconds)
- launch your game in Visual Studio
- custom your c# geex engine, if you need it

How can I get that?

On our site (www.geexpowered.com) we will share the Geex Suite FOR FREE until the end of the year for you to play and test it.
However the engine won't work after 31.12.2011 and would not allow you to publish on xbox.

For those you have an Creator Account :
- Full package include xbox dll
- licence rights
- support on our site forum
- free updates of the dll
- free scripts for the open source engine
- free resources you can use for your game (musics, graphics etc)

The Creator account is 10+10:
- 10 euros for all services above
- 10% share if your game generates revenu

Keep posted, we'll be publishing Geex Suite in the coming weeks to :
www.geexpowered.com users

Geex Team.

PS:
Désolé pour l'anglais mais toute la doc et le support est en anglais, donc nous sommes amenés à n'aider que les anglophones...Navré mais tout traduire nous prendrait un temps fou


Tasslehoff - posté le 30/03/2011 à 16:56:16 (4688 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Citation:

Sorry for the english, but as we do all the docs and support in english, we are bound to help english speaking people, and I can't afford the time for translation. Sorry for that


T'aurais au moins pu traduire ça. :F

~~


Gaetz - posté le 30/03/2011 à 20:43:34 (2270 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

Comme je passe par là, je vais vous faire une petite traduc quand même. Le message principal, c'est qu'on va sortir la version 1.0 de la Geex Suite :


Contenu de la Geex Suite

- Geex Transpose pour faire passe votre jeu de RmXp à Geex
- Geex make, un ensemble de commandes events améliorées
- Geex Run, notre dll sous copyright
- Geex Play, le moteur rpg open source que vous pouvez modifier

La version 1.0 de la Geex Suite vous permet donc d'éditer votre jeu avec RmXp puis de le convertir à la volée pour le faire tourner sous Geex.

A noter que la doc sera en anglais uniquement.

Comment ça va fonctionner

Il vous faudra :
- RPG Maker XP
- Visual Studio Express 2010 (gratuit)
- XNA Studio 4.0 (gratuit)
- LA Geex suite qui sera téléchargeable sur notre site web

Vous aurez juste à :
- Créer un lien entre visual studio et rmxp (tres facile, cela sera explique dans la doc)
- Editer le jeu avec RmXp et les commandes Geex make
- Lancer Geex transpose qui convertit votre jeu RmXp en quelques secondes
- Lancer votre jeu sous visual studio

Si vous en avez besoin, vous pouvez modifier votre code c# sous Visual studio.

Comment obtenir la Geex suite ?

Nous mettrons en ligne sur notre site (http://www.geexpowered.com) une version GRATUITE de Geex, afin que vous puissiez tester l'outil. Cette version beta ne fonctionnera que jusqu'au 31/12/2011, et ne permettra pas le portage vers la xbox.

Pour obtenir la version complète, il vous faudra un compte Creator. Le compte Creator donne droit à :
- La dll xbox
- La licence Geex
- Un support spécifique sur le forum
- Les mises à jour gratuites de la dll
- Des ressources gratuites (musiques, graphismes...) pour votre jeu

La condition d'accès au compte Creator est le modèle 10+10 :
- 10€ pour acheter la licence
- 10% de l'argent rapportées par les ventes du jeu

On vous tient au courant de la sortie de la Geex Suite :)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


TLN - posté le 30/03/2011 à 20:57:39 (16037 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Vous comptez sortir une version Linux de tout'ça ? :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Zeus[ ] - posté le 30/03/2011 à 21:06:02 (11071 messages postés)

❤ 0

Y'a XNA sous Linux ? :clown


roys - posté le 30/03/2011 à 23:53:00 (359 messages postés) - heberge

❤ 0

Geex Creator

Pas de linux à l'horizon :)


Gaetz - posté le 31/05/2011 à 12:12:26 (2270 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

image


Salut à tous ! La beta de Geex est sortie. Vous pouvez télécharger librement une version beta de Geex, pour laquelle vous trouverez déjà pas mal de documentation. Ça se passe sur le site web :

http://www.geexpowered.com/

Avec Geex Transpose, également disponible sur la page Download, et en suivant les tutoriaux, vous pourrez tester directement votre jeu RmXp sous Geex. Le support de Geex Make pour RmXp est par ailleurs arrêté.

La version beta est limitée : elle interdit la vente du jeu, elle ne permet pas de faire tourner le jeu sur Xbox, et elle s'arrête de fonctionner le 31 décembre 2011.

On a changé le modèle économique : il est possible d'acheter la licence de Geex contre 5€ par an et 5% des revenus générés par un jeu qui utilise Geex. Les détails ici.

La licence donne droit à une version de Geex compatible Xbox, aux mises à jour gratuites pendant l'année, et autorise la commercialisation des jeux.

Bon test !

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Scriptopathe - posté le 04/06/2011 à 20:37:47 (812 messages postés)

❤ 0

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

C'est une bonne nouvelle !

Quelque chose qui devrait intéresser pas mal de monde : dans l'état actuel des choses comment paye-t-on la licence ?




Bon, je teste surtout GeexRun ; pour l'instant rien à signaler si ce n'est que pour l'instant je n'ai pas rencontré les problèmes que j'avais vus à l'occasion de la première bêta, je vais faire d'autres tests et voir ce que ça donne.

A noter au niveau des améliorations : le temps de démarrage de Game.Run() ! Je devais attendre plus d'une minute après le built pour que ça démarre ; maintenant en 1 seconde c'est OK ! :)

C'est du très bon boulot !

Blog de l'Usine en Folie| Vous l'attendez tous impatiemment ! | Geex


Gaetz - posté le 09/06/2011 à 16:55:18 (2270 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

Hop, j'avais pas vu la réponse. Pour l'instant on peut pas payer la licence, on repare quelques bugs et on installe un paypal :)




Yop, pour vous parler d'un podcast organisé par Alex Sky sur RpgCreative, où Roys est interviewé par Alex Sky et un ensemble de journaliste, étudiants en jeux vidéo et développeurs indépendants. Si Geex vous intéresse, vous y obtiendrez beaucoup d'info.

Le lien.

Merci encore à Alex sky de nous donner l'opportunité de nous exprimer. Si vous avez besoin de précisions, ou que vous voulez rebondir sur un sujet abordé, n'hésitez pas à poser des questions.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


kilam1110 - posté le 17/06/2011 à 15:28:13 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

Je me demande, est-ce que votre moteur résout les problèmes de lag de RMXP ? (Vu que c'est un nouveau moteur, y'a moyen en théorie)

Bon boulot en tout cas. :p

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Gaetz - posté le 17/06/2011 à 16:18:36 (2270 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

Citation:

Je me demande, est-ce que votre moteur résout les problèmes de lag de RMXP ? (Vu que c'est un nouveau moteur, y'a moyen en théorie)


Oui, aucun problème de ce coté, le moteur est bien plus performant. Quelques personnes ont testé le système de combat de Lije dernièrement, a priori c'est fluide chez tout le monde.

Citation:

« Une fois Geex sorti, on arrêtera de parler de RPG Maker »

Erm, c'est ambitieux comme propos... Mais vous avez l'air de faire bon job. :P (expression oniromancienne)


C'est un peu sorti de son contexte, mais l'idée est effectivement de se passer de Rm à terme. comme dit dans l'interview, on vise une beta de Geex Edit en janvier 2012.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


kilam1110 - posté le 17/06/2011 à 16:23:28 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

Ah ouais, cool tout ça, je vais sûrement me laisser tenter.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Rockmik - posté le 17/06/2011 à 17:06:42 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Très intéressant le podcast !
Ca promet beaucoup de belles choses.

Les ramens, c'est délicieux.


Roys - posté le 17/06/2011 à 21:23:23 (359 messages postés) - heberge

❤ 0

Geex Creator

Merci pour les retours

N'oubliez pas que le tout est en beta en ce moment,donc nous attendons aussi vos retours puor faire évoluer le moteur, la doc, la communication, les commandes etc afin de sortir une release officielle qui corresponde à vos besoins

Geex powa :)


le cornu - posté le 18/06/2011 à 13:28:24 (1316 messages postés)

❤ 0

Bouh...........

J'ai écouté et ça vraiment super alléchant, je suis ça de très prêt. :irate

https://bitn.fr/produit/casquette-banane/


Rockmik - posté le 23/06/2011 à 19:20:24 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Comment ça se passe pour muter les scripts vers Geex ?
Il y a t-il des cas où les scripts sont impossibles à faire passer vers Geex (appel de script dans un event,..) ?
C'est le seul frein qui pourrait exister pour que j'adopte le logiciel.

Les ramens, c'est délicieux.

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