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Reprise du message précédent:

² - posté le 18/10/2010 à 21:08:00 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

(plutôt efficace et les mouvements sont hyper réalistes, vivement un jeu d'aventure ou je peux donner des coups d'épée dans mon salon ^^)



Contre des chaises émeutières et des rassemblements illicites de bibelots ?!XD

Il est vrai que cette perspective est une excellente perspective, on trouve de bonnes choses sur le live côté Indie (je pense à Lumi ou encore Platypus), mais de RPG, que nenni Messire.

Ko!N


Suite du sujet:

tampaxor - posté le 05/11/2010 à 13:58:10 (10274 messages postés)

❤ 0

Citation:

MS pense qu'il manque de RPG sur le live


T'as oublié bon RPG. A part Castle Crashers, j'ai rien vu de bien alléchant...

Chaîne Youtube | Twitter | Facebook | Blog | Fruity Loops, nouvelles bases | Fruity Loops, les VST | SoC | Flickr


kriss - The Factory - posté le 05/11/2010 à 16:11:13 (187 messages postés)

❤ 0

Castle crasher c'est plutot un Hack and Slash genre The King of Dragons.

Tu vas de l'avant
tu pex en tapant des mobs
tu achète 3 conneries à la boutique
c'est de l'arcade

Donc il n'y a pas de rpg sur le xbox live :hihi


roys - posté le 21/11/2010 à 18:03:17 (359 messages postés) - heberge

❤ 0

Geex Creator

Allez hop, une petite video du projet version Geex:
Mon outil de video capture n'est pas top alors il ne rend pas bien la fluidité du moteur.
Mais je ferais une démo téléchargeable d'ici peu

Ici on voit un déplacement et collision pixel, les transitions, les events et leurs commandes, le screen tone qui fonctionne, les changements de musiques, les fenêtres de dialogue. Le hue change fonctionne aussi.
TOUT a été edité puis importe de l'editeur de rmxp.

Maintenant Gaetz et moi allons entamer pas mal de test. On pense ouvrir la version beta de Geex à noel mais seulement à des programmeurs qui connaissent un peu le c#. Histoire de fixer encore les derniers bugs qui nous n'aurions pas trouvé
Je pense aussi donner une version demo de mon jeu histoire de montrer la puissance du moteur en même temps

Mais trêve de blabla voici la video. Vous attardez pas sur le game design c'est juste une démo pour faire voir que ca avance bien.
http://www.vimeo.com/17051075


Tyroine - posté le 21/11/2010 à 19:34:56 (9570 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Pour une qualité de capture vidéo parfaite et super fluide je te conseille d'utiliser Camtasia Studio, de plus il est super simple d'utilisation (y'a une version d'essai mais le crack est facilement trouvable).

Sinon je trouve la résolution toujours aussi énorme (dans le bon sens du terme), par contre dans les petites maps (genre intérieurs), ça va rester violet autour ? Parce que c'est pas glop.

Ben sinon j'ai pas la 360 x)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Gaetz - posté le 22/11/2010 à 06:28:20 (2274 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

Ca marche sur pc aussi ;)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


trotter - posté le 22/11/2010 à 12:02:59 (8833 messages postés)

❤ 0

Quelle différence par rapport à ta vidéo d'il y a trois mois ? Ca marchait bien aussi.


roys - posté le 22/11/2010 à 20:39:20 (359 messages postés) - heberge

❤ 0

Geex Creator

Quoi de 9 ?
Hue rotation, tone, optimisation du code pour tourner de manière plus fluide sur la xbox, toutes les commandes rmxp intégrées, tu n'as peut être pas vu dans la demo mais il y a aussi un système de particule, quelques bug en moins., un déplacement et collision au pixel
Sinon qui ne se voit pas dans la démo, zoom et dezoom et rotation de la map possible à 360degres
et toc ^^

Citation:

ça va rester violet autour ? Parce que c'est pas glop.


Oui le violet c'est beau, regarde oniro, c'est la couleur de la spiritualité et ca va très bien avec yeux. :) Non sérieusement c'est juste une couleur, ca sera noir evidemment

Blague a part merci pour Camstasia c'est génial


Scriptopathe (ex RPG-Man) - posté le 23/11/2010 à 19:11:45 (812 messages postés)

❤ 0

Rubyste, C#iste, 17 ans, over-booké.

Franchement GG les gars :)
Ca à l'air de bien avancer, et ça devient de plus en plus roxxor :D

Blog de l'Usine en Folie| Vous l'attendez tous impatiemment ! | Geex


Tyroine - posté le 23/11/2010 à 22:47:28 (9570 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Citation:

Blague a part merci pour Camstasia c'est génial



Camtasia Studio*, et de rien j'apprécie beaucoup ce logiciel moi aussi il me sert énormément (en plus il fait office de montage comme windows movie maker)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


roys - posté le 01/12/2010 à 00:21:44 (359 messages postés) - heberge

❤ 0

Geex Creator

Encore quelques jours avant la sortie de Geex :)
Bientôt vos projets sur PC+Xbox :)

Nous continuons quelques tests. Voici un exemple où vous pouvez voir quelques effets de particules, et un petit Ring menu

http://www.vimeo.com/17343308

rendez-vous sur www.geexpowered.com pour plus d'info


Gaetz - posté le 04/12/2010 à 18:24:20 (2274 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

Merci les gens, quelques news, et une nouvelle présentation de Geex, histoire de remettre à jour le vocabulaire :)


***
image

Hello les créateurs !

La Geex Suite a l'objectif de fournir aux créateurs de jeux video des outils afin d'élaborer rapidement des jeux 2D.

Geex est constitué de 3 modules :


Geex Edit

Nous proposons un éditeur de Tile et d'Event pour construire votre projet. Voici quelques fonctionnalités incluses dans la version 1.0

- Menu System, pour gérer magie, objets, armes, armures etc
- Message System, pour gérer dialogue et messages
- Map editor : 3 couches "priorisées" avec background (panorama), foreground (fogs et pixel shaders), météo (pluie, neige, vent, custom...)
- Déplacement et collision au pixel près
- Une base de données des PNJ
- Gestion du Clavier et du Pad
- Effets de particules
- Un Event Editor pour gérer :
o les mouvements de pnj ou des joueurs
o les couleurs
o les images
o les objets de la base de données
o les variables et conditions
o les sons et effets
o l'écran: zoom in et out, rotation, ton

Et bien plus encore.

Statut :
Geex Edit est en cours de développement. Date de sortie prévue : 28 mars 2011.

En attendant nous vous proposons d'utiliser RPG Maker XP pour créer votre projet. En effet, Geex peut lire les données exporter depuis RPG Maker XP, votre projet sera alors prêt pour être exécuter sur Geex (PC et Xbox)

Cette solution temporaire est nommée Geex Make (scripts et doc sur http://www.geexpowered.com).

Screenshots
image


Geex Play

Geex Play est le code du moteur de jeu, basé sur un dll propriétaire (Geex Run (c)). Une fois les données de votre projet importées dans Geex Play, vous pouvez jouer immédiatement. A moins que vous ne préfériez customiser tout ou partie du code Geex Play.

Notre forum est à votre disposition pour demander de l'aide ou partager vos améliorations.

Statut :
Geex Play est TERMINE, actuellement en cours de test.


Geex Game

Nous proposons une plate-forme de support et de distribution pour vos jeux, ainsi qu'une communauté de testeurs et gamers. Les utilisateurs Geex trouveront en plus de cela des ressources inédites et custom (musique, chipset, sprite etc) utilisables pour leurs projets.

Statut :
Date de sortie prévue : 28 mars 2011


***
Geex est protégé sous copyright. Nous envisageons de proposer une licence d'utilisation qui donnera accès aux services suivants :

- Geex Edit : Votre Game Editor.
Avec toutes les mises à jour et la possibilité de demander de nouvelles commandes.

- Geex Play : Tout le code du moteur.
Avec toutes les améliorations et la possibilité de changer, modifier les codes selon vos souhaits, et enfin notre support.

- Geex Game : Des ressources et une plate-forme de distribution pour vos projets.
Avec toutes les nouvelles ressources à votre disposition, la possibilité de faire tester vos projets, obtenir des commentaires sur vos choix.

Voici quelques videos d'un jeu créé avec la Geex Suite :
http://www.vimeo.com/17343308
http://www.vimeo.com/17051075
http://www.vimeo.com/14877173
http://www.vimeo.com/13933887

Geex Team
Roys, Gaetz, Colin

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Soifran - posté le 04/12/2010 à 18:39:45 (830 messages postés)

❤ 0

Du bon boulot les GEN! geex roxx!


roys - posté le 17/12/2010 à 11:55:40 (359 messages postés) - heberge

❤ 0

Geex Creator

Geex ! Ca MARCHE !

J-7 avec la publication de Geex

Voici un exemple, d'un jeu edité sous RPG Maker XP, et dont les données ont été importées dans Geex.

http://www.vimeo.com/17984928

Et voilà le résultat en 800*600, la fluidité est mal rendu par le VideoRecorder mais c'est parfaitement fluide et mon PC n'est jamais descendu sous les 900 fps. Et bien sûr cela tourne sur PC + Xbox

Bientôt vous pourrez vous aussi, soit exporter votre jeu RPGMakerXp vers Geex et le customiser, soit créer votre projet depuis Geex Edit :)

Si vous voulez faire partie des premiers a tester Geex, MP moi sur http://www.geexpowered.com

GeexPowered


Lewys Crimson - posté le 12/01/2011 à 21:35:50 (16906 messages postés) - heberge

❤ 0

Indie game Developer

J'ai quelques questions à propos de Geex, désolé si elles ont déjà été posées, j'ai un peu la flemme de relire tous les topics.

1) Est-ce qu'on peut a l'heure actuelle déjà proposer un jeu sur XBox, où cela sera mis en place qu'au mois de Mars, à la sortie de l'éditeur ?

2) On ne peut pas utiliser de scripts apparemment, mais peut-on utiliser la commande "insérer script", pour par exemple afficher une variable ? (je prend ça à titre d'exemple.)

3) Dois-je prévoir des graphismes de grandes dimensions, si je veux pas avoir un zoom trop large pour mon jeu ?

Merci par avance :)

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tasslehoff - posté le 12/01/2011 à 21:50:24 (4713 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

1) Il me semble que oui.
2) Non.
3) Euh... comme tu veux... ^^

~~


Gaetz - posté le 13/01/2011 à 07:17:19 (2274 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

Tasslehoff a raison, je rajoute juste quelques précisions :

1) Oui, le moteur fonctionne sous Xbox. En mars, nous sortiront l'éditeur et un site plus complet de présentation, de vente de jeu et d'aide aux développeurs, et il y aura au moins Fall of God comme jeu complet et compatible Xbox. Quatre autres dev beta-testent le moteur.

Néanmoins, je te conseillerais un test spécifique Xbox (si tu as la console), afin d'être certain que tout fonctionne aussi bien que sur Pc.

2) Il y a une commande Insérer script, qui te permet d'utiliser Geex Make pour afficher une variable, ou d'utiliser un script custom que tu as écrit en C#.

Concernant l'utilisation des scripts : ce n'est pas qu'il ne sont pas utilisables, c'est qu'ils ne sont pas convertis. Tu PEUX les utiliser, mais il faut les recoder en C#. Bien sûr on peut t'aider à faire cette conversion.

3) Plusieurs solutions si tu estimes le zoom trop large :
- Faire des graphs plus gros pour avoir une meilleur résolution (mais si tu as déjà tes graphs c'est un peu de la perte de temps)
- Utiliser le zoom disponible sous Geex en permanence. Il n'y a aucune perte de performance.
- Spécifier une résolution plus petite (800*600 au lieu de 1280*720 par exemple)

Si t'as besoin de précisions, hésite pas à demander :)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Lewys Crimson - posté le 13/01/2011 à 07:29:22 (16906 messages postés) - heberge

❤ 0

Indie game Developer

Merci à vous deux pour ces infos ! :)

Citation:

Néanmoins, je te conseillerais un test spécifique Xbox (si tu as la console), afin d'être certain que tout fonctionne aussi bien que sur Pc.



Oui oui, j'ai la XBox, mais comment faire pour faire les tests sur la console ?

Citation:

2) Il y a une commande Insérer script, qui te permet d'utiliser Geex Make pour afficher une variable, ou d'utiliser un script custom que tu as écrit en C#.



Sympa ça !

Citation:

3) Plusieurs solutions si tu estimes le zoom trop large :
- Faire des graphs plus gros pour avoir une meilleur résolution (mais si tu as déjà tes graphs c'est un peu de la perte de temps)
- Utiliser le zoom disponible sous Geex en permanence. Il n'y a aucune perte de performance.
- Spécifier une résolution plus petite (800*600 au lieu de 1280*720 par exemple)



Le second choix va très bien m'aller :)

Encore merci !

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Felwynn - posté le 13/01/2011 à 08:34:39 (7109 messages postés) - honor

❤ 0

mais pas trop.

Bon, les gars, ça c'est du boulot, et c'est vraiment classe.
J'espère sincèrement que le log va bien marcher.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Gaetz - posté le 13/01/2011 à 18:35:15 (2274 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

Citation:

Oui oui, j'ai la XBox, mais comment faire pour faire les tests sur la console ?


Pour pouvoir connecter ta xbox à l'ordi, il faut d'abord souscrire à l'abonnement Xna creator gold (49$ les quatre mois ou 99$ l'année), puis importer ton projet sous visual c# + xna studio sur ton pc, connecter la xbox au même réseau que ton ordi et synchroniser les deux machines.

Si t'as pas envie de payer, Roys a déjà son abonnement. Moi je l'aurai quand on aura suffisamment avancé sur Lije.

Citation:

J'espère sincèrement que le log va bien marcher.


Nous aussi :D

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Lewys Crimson - posté le 17/01/2011 à 13:25:57 (16906 messages postés) - heberge

❤ 0

Indie game Developer

D'accord, merci pour les infos ! :)
Autre chose, je n'arrive pas à lancer le Event Language "Gauge" pour afficher une jauge, pourtant mon code m'a l'air bon :

image

C'est pas la première fois que j'ai un soucis avec un code EL, je pense que le site manque de détails pour réellement permettre à l'utilisateur d'utiliser EL sans soucis.

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Gaetz - posté le 17/01/2011 à 14:11:06 (2274 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

C'est ta variable : il faut mettre "1" et non "0001".

Tu parles de la doc en ligne ? Quels sont les détails qui manquent selon toi ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Lewys Crimson - posté le 17/01/2011 à 17:34:12 (16906 messages postés) - heberge

❤ 0

Indie game Developer

Même avec "1" ça ne fonctionne pas :s
Sinon oui je parle de la doc.
Je pense qu'il manque plus d'exemples, avec possibilité de les télécharger pour les ouvrir avec RMXP, car pas mal de scripts que j'ai essayé ne fonctionnaient pas chez moi, alors que je recopiais le template mot pour mot.

Portfolio - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


roys - posté le 17/01/2011 à 20:33:39 (359 messages postés) - heberge

❤ 0

Geex Creator

Citation:

C'est ta variable : il faut mettre "1" et non "0001".


Ce qui enter nous soit dit est ecrit dans la fameuse doc décriée ^^

Maintenant c'est vrai qu il faudrait plus de tuto, mais bon, comme on bosse sur Geex :)


Lewys Crimson - posté le 17/01/2011 à 21:03:42 (16906 messages postés) - heberge

❤ 0

Indie game Developer

Falco a dit:

Même avec "1" ça ne fonctionne pas



J'avais déjà essayé avec "1" ça ne marchait pas.

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Gaetz - posté le 17/01/2011 à 23:24:18 (2274 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

Ben ché moi avec ton code (et un 1 à la place de 0001) ça marche très bien :s

Vérifie ceci :
- Est-ce que l'évènement de la jauge est déclenché ? (chez moi il est en parallèle)
- Est-ce que le nom de ton image est le bon ? (majuscules et minuscules respectées, sans l'extension)
- Est-ce que ton image se situe dans le dossier Pictures ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex

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