Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

596 connectés actuellement

29446795 visiteurs
depuis l'ouverture

12675 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

New RPG Maker

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Imperium
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 451

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Posté dans News - Lumen

Imperium - posté le 16/03/2013 à 21:39:03. (631 messages postés)

Un grand merci d'être mis en avant ici :)
J'ajoute que les gains seront versé à une association utilisé pour financer une traduction anglaise, pour se frotter à Steam Greenlight !

Je me permets d'ajouter également le test de Dawn :
http://www.rpg-maker.fr/tests-101-lumen-un-jeu-qui-brille.html

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 16/03/2013 à 21:04:42. (631 messages postés)

image

Le site : http://www.lumen-rpg.fr/

Le trailer :



La démo jouable (aucun besoin de logiciel préalablement installé sur votre ordinateur) :
http://www.lumen-rpg.fr/demo.html

LUMEN~

Posté dans Forum - Late Registration

Imperium - posté le 02/03/2013 à 11:00:55. (631 messages postés)

J'ai joué, j'ai aimé. Beaucoup.
C'est très, très court, dommage, mais l'ambiance est vraiment là. Le tout fait très soigné, cohérent, j'avais vraiment envie d'évoluer dans cet univers inhabituel pour les rpg amateur.

Bref, dommage que le projet soit abandonné, mais beaucoup de maker devrait s'en inspirer poru poser une ambiance.

Encore bravo :)

LUMEN~

Posté dans News - Misao Awards 2012

Imperium - posté le 05/02/2013 à 12:41:07. (631 messages postés)

Tu as joué aux 2 ?

LUMEN~

Posté dans News - Misao Awards 2012

Imperium - posté le 03/02/2013 à 16:43:18. (631 messages postés)

Pirate rush il est juste génial, je conseille à tout le monde de l'essayer ! Meilleure démo, mais sérieux il dépasse en longueur 90% des projets d'ici.
Les graphs sont justes sublimes et les combats ultra nerveux.
Je conseille vraiment le téléchargement !

LUMEN~

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Imperium - posté le 20/01/2013 à 11:13:38. (631 messages postés)

Quelle productivité, c'est dingue !
Chaque planche unique est vraiment excellente, tu as beaucoup d'inspiration !
Celle d'AC est vraiment sympa, super bien trouvée ^^

LUMEN~

Posté dans Forum - [Vidéos] Des trailers de VOS jeux

Imperium - posté le 20/01/2013 à 00:53:45. (631 messages postés)

Très sympa ça, je te contacterai surement ;) Attention parfois tu parles peut-être trop près dans le micro (saturation ?) pour la vidéo de guepe ride :)

LUMEN~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Imperium - posté le 18/01/2013 à 15:47:12. (631 messages postés)

Ca manque de shading sur certaines partie (l'armure) de mon point de vue, mais le résultat est malgré tout excellent !

LUMEN~

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Imperium - posté le 18/01/2013 à 13:52:01. (631 messages postés)

Merci les gars :D

Citation:

Je peux pas dire que la musique colle à ce que je vois



haha si je montre ça à mon musicien il va faire une attaque :F

LUMEN~

Posté dans Forum - Inexistence

Imperium - posté le 16/01/2013 à 22:58:34. (631 messages postés)

Sympa, mais je trouve vraiment dommage que tu aies abandonner l'idée de l'âme qui se transfère en dehors du corps.
Pour le trailer, tu devrais garder les bruits d'environnements et du jeu en lui même qui viendraient se mettre un poil en dessous de la musique pour rendre la vidéo plus vivante et dynamique.

Bon courage !

LUMEN~

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Imperium - posté le 13/01/2013 à 14:27:53. (631 messages postés)

Merci ! Pour l'adresse du site c'est normal, pas encore en ligne (sortie début mi-février)

LUMEN~

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Imperium - posté le 13/01/2013 à 13:33:45. (631 messages postés)

Merci :) Non ! Entre 3,5 et 4 euros selon le moyen de paiement choisi !

LUMEN~

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Imperium - posté le 13/01/2013 à 13:05:33. (631 messages postés)

Joli trailer Spywaretof, je suis un fan de ton jeu, de son ambiance.

Pour rester dans le thème, le trailer quasi-final de LUMEN (en avant première :F). Pour avoir votre avis... Je suis dans la dernière ligne droite ! La musique a été spécialement adaptée du thème principal pour coller au trailer. Un grand merci à Dorian B.
A mettre en HD, evidemment ! :feu



LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] Modifier l'icone de l'exe du projet

Imperium - posté le 06/01/2013 à 21:28:19. (631 messages postés)

Bon, j'ai posté un peu vite : j'ai trouvé la solution ici :

http://forum.rpgcreative.net/f39-changer-licone-de-son-jeu-t16940.html

Bonne soirée ;)

Edit : Yes, merci Ephy :)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] Modifier l'icone de l'exe du projet

Imperium - posté le 06/01/2013 à 21:18:20. (631 messages postés)

Domaine concerné: Divers
Logiciel utilisé: RMXP
Salut :)

Question idiote, mais j'ai récemment téléchargé Asylopole, et j'ai vu que Rockmick avait réussi à modifier l'icone de l'exe (le petit soleil rouge) par son propre icone. Comment réaliser cet exploit ? ^^

Merci d'avance pour vos réponse !

LUMEN~

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Imperium - posté le 21/12/2012 à 16:55:42. (631 messages postés)

J'observe ton boulot depuis le début, et je tiens vraiment à t'encourager chaudement : c'est tout simplement excellent. Certains gags sont bons, d'autres excellents. A vrai dire ce Guêpe Ride aurait tout à fait sa place sur du papier glacé, et en rayon :) J'aime particulièrement les stips où on en apprend un peu plus sur un insecte dans la vrai vie.

Bref, courage, je pense que tu tiens vraiment le bon bout !

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] Capture vidéo de qualité RMXP

Imperium - posté le 07/12/2012 à 16:33:42. (631 messages postés)

Ok merci Zeus je vais voir ça en gros j'ai pas mal de soutions à exploiter finalement c'est cool :) Le trailer va déchirer (il déchire déjà en version timbre poste :F)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] Capture vidéo de qualité RMXP

Imperium - posté le 07/12/2012 à 13:32:39. (631 messages postés)

Yes, vraiment merci beaucoup à toi :)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] Capture vidéo de qualité RMXP

Imperium - posté le 07/12/2012 à 11:21:39. (631 messages postés)

Ca m'intéresse carrément :D Merci Mack !

Edit : Juste pour dire que j'ai trouvé LE logiciel pour enregistrer en plein écran RMXP et ainsi avoir une qualité optimale : BANDICAM.

Attention, il faut d'abord lancer le jeu en plein écran, puis enlencher l'enregistrement (sinon il ne supporte pas le changement de résolution) mais sinon ça marche.

Mack, je suis toujours intéressé par tes scripts si tu as :)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] Capture vidéo de qualité RMXP

Imperium - posté le 07/12/2012 à 11:09:36. (631 messages postés)

Domaine concerné: Vidéo
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous,

Je viens ici aux conseils, car je ne suis actuellement pas satisfait de la solution que j'ai trouvée :(

Je cherche à enregistrer un trailer de mon projet. Pour cela, je réalise des captures vidéos du jeu (sous RMXP).

1er problème : je n'ai trouvé aucun logiciel capable de capturer RMXP en mode plein écran (afin d'obtenir une vidéo en 1920x1080). J'utilise donc Camstudio, et je créé une zone d'enregistrement de 640x480 que je "cale" au niveau de la fenêtre de jeu RMXP.

Résultat : la vidéo est de qualité moyenne et surtout passe très mal l'étape "Youtube" (qualité moyenne, pas mauvaise mais moyenne, bande noire sur le côté).

En éditant la vidéo sur camstudio en mettant une résolution de sortie plus élevée, le résultat est assez dégueulasse.

Ce que je souhaiterai, c'est le même résultat (netteté) que lorsque je joue en plein écran. Mais aucun logiciel n'y parvient (même fraps), car lorsqu'on bascule en plein écran, RMXP n'est plus enregistré.

Bref, avez-vous des solutions ? Je pensais également agrandir la fenêtre de RMXP sans la passer en plein écran mais en mode fenêtré (car là, l'enregistrement fonctionne)... mais je ne sais comment faire...

Bref, j'en appelle à vos lumières :)
Merci d'avance !

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 01/12/2012 à 09:57:08. (631 messages postés)

Après Sylvanor connait mon avis sur son boulot. C'est juste qu'à chaque nouvelle démo, je recommence (avec plaisir) le jeu depuis le début. Mais là... nan, j'attendrais la prochaine :)

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 01/12/2012 à 01:42:06. (631 messages postés)

Bon j'ai téléchargé quand même et... je passe mon tour pour cette fois. Rein que déambuler dans Erfanan sans musique, ce n'est vraiment pas la même chose... Désolé de faire le rabat-joie ;(

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 22/11/2012 à 10:58:27. (631 messages postés)

Critique la plus creuse et la plus lâche que j'ai jamais lue.
J'espère qu'elle ne t'atteint pas Sylvanor, parce que franchement c'est juste du bullshit sans queue ni tête et ultra subjectif...

LUMEN~

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Imperium - posté le 21/11/2012 à 22:55:48. (631 messages postés)

Haha très très bonne celle là !

LUMEN~

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Imperium - posté le 20/11/2012 à 22:56:20. (631 messages postés)

Je lis toujours ce que tu fais et c'est vraiment bien dans l'ensemble, mais je dois avouer que la dernière est très inapropriée et pas super drôle :x

Bravo pour le reste, c'est parfois bon, souvent excellent !

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 20/11/2012 à 22:54:34. (631 messages postés)

Excellent Sylvanor :) Quand je vois la qualité du chateau oublié et de se dire qu'il n'est que facultatif, ça donne une idée de la qualité du reste ^^

Le temple est juste magnifique ^^ Profite de cette motiv pour pousser à fond !

LUMEN~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Imperium - posté le 20/11/2012 à 22:49:25. (631 messages postés)

Eh oui j'ai cette chance de l'avoir connu en couche-culotte haha ^^

LUMEN~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Imperium - posté le 20/11/2012 à 07:56:42. (631 messages postés)

Merci Mael ;)

LUMEN~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Imperium - posté le 19/11/2012 à 16:37:40. (631 messages postés)

Une petite vidéo sur la chaine de mon frangin (presque 100 000 abonnés) pour tester un concept.

J'ai écris et réalisé avec mon frangin, qui fait la voix-off :)
D'autres sont déjà prêtes et de meilleures qualités, dans le but de proposer le concept à jv.com.



LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 09/11/2012 à 09:36:31. (631 messages postés)

Complètement d'accord avec baba.
Une fois Aedemphia terminé, il faudra voir grand car le jeu et le travail de Sylvanor le méritent.

Effectivement, il serait très facile de faire une présentation badass sur kickstarter avec toutes les ressources dont Aedemphia dispose : une vidéo, une démi jouable, des screens et des dessins à la pelle...

Avec comme but d'obtenir assez d'argent pour financer une traduction anglaise. Même en demandant 50 000 dollars, je suis sûr que cela aboutirait (et au pire, cela ne coute rien si ça échoue). Il suffit juste de trouver quelqu'un qui possède un compte américain (au pire, j'ai cette personne mais on a tous un ami/oncle/chépakoi qui vit au U.S).

Concernant le problème de licence, là il ne faut pas rester passif et contacter enterbrain. Je suis convaincu à 200% qu'il y a un arrangement à trouver. C'est très facile d'autant qu'Aedemphia ferait une sacré pub à Enterbrain.

Le problème, c'est que je pense que tu sous-estimes ton jeu, Sylvanor. Mais largement.
Qu'on aime ou non l'histoire/l'ambiance, le jeu, une fois terminé, aura très largement le niveau professionnel et se positionnera très certainement comme l'un des meilleurs RPG amateurs au monde, et je n'ai pas peur de dire "au monde". Encore une fois, je parle d'un point de vue technique, contenu, cohérence de l'univers etc., après on aime ou on aime pas le jeu.

Quand je vois la quantité de travail réalisée, je frissonne à l'idée qu'Aedemphia puisse sortir uniquement au sein des communautés de making, soit joué par une centaine de personne dont seulement 20 posteront un retour de plus de 10 lignes.

Clairement, tu as là un produit fantastique, qui, s'il sortait sur posvita ou steam, ferait un carton.
Mais là, il n'y a que toi qui peux prendre les choses en main.

Autre chose et c'est personnel : ce qui est fait est fait. Aller acheter une licence toshop ou je sais pas quoi ça sert à rien, personne ira te demander comment tu as fait tes graphs et si les logs utilisés étaient légit. Et si cela devient vraiment un problème, c'est que ton jeu a déjà suffisamment atteint le niveau médiatique espéré pour financer tout ça facilement.

Edit : et je suis allé voir le post ou il en parlait déjà (et moi aussi d'ailleurs, merci Alzheimer ^^), et ou il a déjà répondou à tout, donc mon post est un peu caduc :F

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 01/11/2012 à 11:03:21. (631 messages postés)

Les maps sont magnifiques.

D'accord avec Monos : autant ne pas sortir la démo, ce serait du gachis à mon sens. La musique joue un rôle vraiment trop important.

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 22/10/2012 à 17:48:59. (631 messages postés)

Surtout que la bande annonce ne dévoile pas grand chose !

LUMEN~

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Imperium - posté le 20/10/2012 à 20:37:38. (631 messages postés)

Vous auriez un bon logiciel pour enregistrer du RMXP en plein écran ? Rien à faire : Camtasia, fraps... ça ne prend pas le RM en plein écran, du coup le résultat final est quand même plutot moyen niveau qualité :/

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP]Drøm

Imperium - posté le 13/10/2012 à 23:45:37. (631 messages postés)

Superbe boulot :) Un bon moment. C'est bien réalisé, l'ambiance est là, bien écrit (quelques fautes d'orthographe mais rien de grave), la durée est juste ce qu'il faut, bref : Un grand bravo Valefor, ça mérite à être connu et téléchargé !

LUMEN~

Posté dans Forum - Inexistence

Imperium - posté le 13/10/2012 à 19:22:50. (631 messages postés)

Le jeu de Falco est quand même bien plus sympa que ce truc ^^
Sinon, respect Falco, c'est vraiment un boulot très propre et d'un point de vue technique, c'est assez impressionnant.
Après, je te fais confiance pour faire monter ton gameplay à un niveau supérieur de "j'alterne les passages je saute de plate forme en plate forme / j'évite les tirs en mode shoot them up" classiques.
Casse tête et autres phases d'adresses seront les bienvenus !

LUMEN~

Posté dans Forum - hqx Filter GUI

Imperium - posté le 12/10/2012 à 08:27:58. (631 messages postés)

Impressionnant ce log !
J'aurais aimé le connaitre plus tôt ! Bon boulot Zeus (comme d'hab:lei)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 07/10/2012 à 16:48:50. (631 messages postés)

J'espère aussi mais tu vois, avec un prix de 2 euros, mille vente et on est déjà à 2000 euros de chiffres d'affaire (pas de benef, attention).
Donc, ça monte vite :)

Pour les ressources, je n'ai pas déboursé des sommes de fou non plus.
Après honnetement le bénéfice je le vise + sur les épisodes suivants et sur la version anglaise !

Et puis mince, même si je fais, disons 500 ventes, et bien cela voudra dire que mon jeu a été joué 500 fois :) Que 500 personnes se sont dit "tiens, je vais l'acheter", et ça, bon sang, ça me fait plaisir :D

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 07/10/2012 à 16:08:36. (631 messages postés)

Mais j'ai reçu l'aide (indirecte ou non) de beaucoup de gens de la communauté. Après, quand ils 'agit de refaire tout un tileset de A à Z (hum, au choix, Inquisitor ?), là, pas le choix, faut raquer ou le faire soit-même, et je n'ai ni la patience ni les compétences :)

1000 ventes... Oui, c'est énorme et en même temps... Quand je vois que mon petit frère a une chaine youtube qui compte 80 000 abonnés, que Asylopole a été téléchargé plus de 3000 fois... Ne pas sous-estimer la puissance d'Internet :)
Et puis LUMEN, je ne vais pas le présenter que sur les forums de making (dans un premier temps peut-être pour voir les retours du public sans être inondé), mais je vais faire une campagne marketing globale (magazine de jeux-vidéo, sites généralistes...).

Et justement, je crois que ce sera intéressant de voir si j'ai fantasmé le truc ou pas. Interessant aussi pour toi Falco qui veut par la suite vendre ton jeu, non ?^^

Bref, j'ai confiance. Et si je perds ma mise, et bien, qui ne risque rien n'a rien comme on dit et je n'aurais aucun regret !

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 07/10/2012 à 14:08:17. (631 messages postés)

Payant oui, mais à prix très réduit pour le produit proposé (entre 2 et 3 euros selon le moyen de paiement), et possible de payer par SMS :)
Pour je le répète, exporter le jeu en anglais et aussi me motiver à continuer le développement du jeu.
Vendre un jeu est une aventure en soi ! :)

Pour le paiement des ressources, je ne donnerai pas les détails, mais pour certaines ressources essentielles et irremplaçables de LUMEN (ou bien vraiment trop long et compliqué à remplacer), c'est du nombre à 3 chiffres. Fort heureusement pour moi, pas mal de personnes ne m'ont rien demandé en échange et dans ce cas j'envois un setup gratuit du jeu ce qui est bien le minimum... Voilà voilà ^^

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 06/10/2012 à 19:18:26. (631 messages postés)

Nous sommes dans la dernière ligne droite (longue, certes). Le site est bientôt finalisé (avec moyen de paiement choisi etc...). La stratégie marketing se met en place... Et j'ai aussi pu contacter les personnes a qui j'ai emprunté des ressources (j'ai même eu les japonais pour dire). Certaines m'ont fait mettre la main au porte monnaie, d'autres non...

Bref, si LUMEN fait un flop, j'aurais perdu de l'argent, et pas mal, mais si ça marche comme je l'escompte, alors je récupérerai mon gain en plus de récompenser ceux qui m'ont aidé et de lancer la trad anglaise.
Piour info, si l'épisode 1 se vend environs 1000 fois, je rentre dans mes frais.

Pour info, le jeu a été divisé en épisode (le premier fait environs 5heures de jouables) et le prix sera très certainement autour de 2/3 euros.

Les moyens de paiement seront le SMS (via Starpass, pour favoriser l'achat impulsif et d'un public plus jeune) ou par paypal.

J'ai 2 épisodes de prêt, le troisième en développement.

Sérieusement, je bosse comme un malade sur le jeu dans la dernière ligne droite et je suis vraiment fier de tout. Je ferais bien sûr un bilan de tout ça après le lancement qui devrait être progressif (pour ne pas planter les serveurs), mais l'expérience promet d'être intéressante, que le jeu soit un flop ou non !

LUMEN~

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers