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Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 16/05/2013 à 21:12:49. (631 messages postés)

Romendil m'a dit plein de bonne chose sur le jeu : j'ai bon espoir :sourit

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 16/05/2013 à 21:06:38. (631 messages postés)

Merci Tyroine, j'apprécie vraiment tes posts sur le site :)
Je suis vraiment fier pour LUMEN :)

LUMEN~

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Imperium - posté le 16/05/2013 à 20:50:36. (631 messages postés)

Merci à tous ! En soit c'est un achèvement c'est sûr. Mais c'est une étape :) J'attends le test et le gaming live ;)

Pour l'instant une quarantaine de ventes en 3 heures. Ce n'est pas si énorme, en tous les cas je remercie les gens de la communauté que je reconnais (Tyroine, Zexion, MrMoustache...) qui défendent le jeu :)

@Falco : aucun billet. Franchement, j'ai juste contacté le rédac chef et une testeuse qui teste ce genre de jeux, après 2 relances, j'ai eu enfin une réponse super sympa et boom, mise en avant ! La preuve que ce site est quand même hyper ouvert.

En tous les cas je suis vraiment super heureux ce soir. En tant que makeur, c'est une vraie reconnaissance pour moi et un peu un rêve de gosse qui se réalise, et peu importe les commentaires des rageux qui n'aime pas RM :)

LUMEN~

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Imperium - posté le 16/05/2013 à 17:46:24. (631 messages postés)

Ne t'arrête pas aux premiers commentaires :)
Après c'est des critiques auxquelles je m'y attendais et qui ne concernent pas le fond du jeu en lui meme (+ le support de développement) donc j'encaisse.
Ils uploadent la démo ce soir :)

LUMEN~

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Imperium - posté le 16/05/2013 à 17:27:30. (631 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Un petit pas pour le making français, un grand pas pour LUMEN ^^

LUMEN~

Posté dans Forum - [RM2003] BilouConcept : Jouez à Vaisseau3D !

Imperium - posté le 13/05/2013 à 17:17:12. (631 messages postés)

Joke, le Mozart de RM :)

Vraiment très, très impressionnant, autant la démo que le making of. Franchement, ton travail gagne tellement à être connu internationalement (oui oui). Je suis sûr que même chez Enterbrain ils ne savent pas que leur logiciel peut faire ça :)

A tout hasard, c'est adaptable sur XP je présume ?

Encore bravo :lei

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

Imperium - posté le 03/05/2013 à 23:49:00. (631 messages postés)

Juste pour te dire que j'ai dl et commencé à jouer, et du coup, pour la crédibilité du reste du jeu, dès les premières phrases, l'emploi du passé simple c'est "je plongeais" et non "je plongea".
Comme du coup le perso fait la même erreur sur tous les verbes, ça peut rebuter :) Je continue et edit après.

Edit : Bon, je suis pas vraiment sûr que ça va m'amuser :) Dans le premier dongeon, je ne sais pas si c'est normal mais le perso avance très, très lentement. Après les QTE, pourquoi pas, mais je ne vois pas trop ce qu'ils apportent au gameplay finalement, c'est un peu répétitif.
Bref, ce ne doit pas être ma tasse de thé mais j'ai du mal à parcourir un dongeon sans véritable but que d'éviter des choses aléatoires en avançant à 2 à l'heure :) Après il y a peut-être des énigmes plus intéressantes mais comme entrée en matière, et comme il est tard, je coupe pour l'instant :)

Par contre l'intro est très sympa et les dialogues (à part les fautes d'ortho mais bon tout le monde en fait) agréables à lire.

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 03/05/2013 à 21:01:56. (631 messages postés)

Yop !

Désolé pour le temps de réponse avec les soucis du forum j'ai zappé :)

Alors Falco pour te faire un retour au bout d'1 mois de début de com, le jeu tourne aujourd'hui autour des 300 ventes avec 1/2 ventes par jour.
Ce n'est pas énorme bien sûr, mais c'est pas si mal pour un jeu RM étant donné la communication pour l'instant, à savoir quelques sites de niche.

La visibilité du jeu est assez mauvaise, et il subit clairement son look "RM".

Les retours sont néanmoins très bon, le forum commence à être actif. (http://lumen.desforums.net/) et surtout j'ai la chance d'avoir pas mal de let's play réalisé sur Youtube ce qui me permet vraiment de voir comment les joueurs jouent à LUMEN :)

Bref, l'expérience est enrichissante, surtout qu'avec les gains j'ai déjà remboursé ma mise de départ (achat tileset etc), et qu'au final, le jeu a réalisé un CA de 1200 euros ce qui n'est pas si mal :) (attention, je ne parle pas des gains).

Le gros point positif aussi c'est que tout le monde est partant pour l'épisode 2 qui est très demandé par les joueurs, et que j'ai attiré des gens de talent comme Dawn qui ont commencé et même très bien entamé la trad anglaise du soft.

Maintenant mon objectif c'est clairement les gros sites même si pour l'instant j'ai 0 retours (jv.com etc.), je sens que le jeu pourrait gagner en visibilité et donc en vente.

Le vrai point positif, c'est que les retours sur LUMEN sont excellents. Bien sûr il y a du bon et du moins bons mais très peu de critiques négatives (voir pas du tout en fait). En gros tout ceux qui ont joué ont aimé, et j'ai l'impression que beaucoup de monde a fini le jeu.

Pour un maker comme moi, c'est donc génial après c'est clair qu'heureusement que je ne veux pas gagner ma vie avec :) Mais bon ce n'est qu'un début (objectif steam toussa toussa...)

Edit : Au passage, meme si le paiement par sms me coute un bras (il prennent 50% de la vente), j'ai quand même eu le nez creux je pense puisque sur 300 ventes, 200 par sms :), 30 par CB et le reste Paypall/Audiotel)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 28/04/2013 à 20:36:15. (631 messages postés)

C'est exactement ça Slime ^^
Bon, j'ai bossé cet aprem sur l'épisode 2, et histoire de rester sur le sujet du making, deux petits screen extérieur/intérieur :

image

image

:salut

LUMEN~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Imperium - posté le 27/04/2013 à 21:55:55. (631 messages postés)

AH moi je trouve le résultat très bon Ephy !

LUMEN~

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Imperium - posté le 27/04/2013 à 21:07:35. (631 messages postés)

Pour rendre lumineux autour de la cheminée, moi j'agirais direct sur le tileset (encore mieux si c'est un pano) en mettant un calque lumineux sur Photoshop, superposé en incrustation, et hop on enregistre le tout sur le tileset lui même. (et comme ton perso dégage une aura lumineuse, on verra pas que la lumière est direct sur le tileset).

Sinon, ça faisait un moment que j'avais pas mappé, mine de rien cette petite armurerie m'a donné bien du mal :)

image

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 23/04/2013 à 12:55:41. (631 messages postés)

Hey !

@Karreg : Alors ça ça me fait trop plaisir, d'autant que j'adore ce que tu présentes sur le fofo (donc tes goûts), et le fait que LUMEN te plaise, bah ça me rassure :)

Je prends bien sur en compte toutes tes remarques, effectivement pour les sons c'est un peu cheap, mais je vais bosser là-dessus, pour le game-over, là par contre... C'est à l'ancienne, haha.

Bon, concernant la difficulté, j'ai reconsidéré la question, et je pense que vais tout simplement :
1 - Augmenter le heal des potions (d'environs 20%)
2 - Dans la première forêt, ajouter quelques coffres.

J'espère que ça suffira (Haha Dawn je t'ai vu venir à des kilomètres camarade ;) )

@Haomaru : Merci pour tes propositions, comme tu le vois plus haut je vais faire quelques ajustements.
Pour les musiques, en fait on passe de RIP a du custom, ça peut faire un peu mal effectivement même si j'aime beaucoup ce que fait mon musicien :)

Effectivement, je ne suis pas fan des auberges tout simplement parce qu'elle me casse ma narration temporelle (si je vais dormir 10 nuits, il y a 10 jours qui se sont écoulés en jeu alors que la quête était "hyper" urgente. J'aime po).

Ah et sinon pour le screen, merci mais je ne vois pas de mot manquant ^^ La formulation est un peu space mais correcte (ou alors je suis bigleux).

Bref, merci pour vos retours ça me fait chaud au coeur et surtout met la barre d'exigence assez haut pour l'épisode 2 :)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 21/04/2013 à 17:43:07. (631 messages postés)

Hé, Salut !

Un grand merci Haomaru pour ce commentaire, vraiment agréable à lire et surtout très pertinent.

Pour te répondre sur certains points :
*La démo est quelque chose de délicat et un point sur lequel j'ai beaucoup hésité. Tu las trouve si courte ça ? Moi personnellement je la finis en 15 minutes, ce qui me semble honnête pour se faire une petit idée du jeu. Je sais, ce n'est pas super long, mais je ne veux pas que le joueur s'enfonce trop loin dans le jeu surtout que pour des raisons techniques, démo et jeux complet ne sont pas compatibles pour les sauvegardes. Mais je prends bien en note ta remarque.

*Concernant la difficulté, alors là, je vais te dire, j'ai eu de tout, mais en très grande majorité, les gens ont trouvé le jeu bien équilibré (dis-toi qu'avant, il était encore plus dur). J'ai pris un parti avec LUMEN : les combats sont courts (les ennemis n'ont pas beaucoup de PV), mais intenses (ils frappent forts). Après, si tu prêtes attention aux systèmes des éléments, faits quelques quêtes secondaires, utilise l'esquive et le contre à bon escient, normalement le jeu doit se dérouler sans trop de problème. Après, évidement cela dépend de la façon de jouer. J'ai eu la chance pour LUMEN de voir un certain nombre de let's play publiés sur internet. Et effectivement, j'ai pu voir des gens se plaindre de la difficulté parce qu'ils n'achetaient aucune compétence, ou n'utilisait pas les éléments... Je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, mais normalement le jeu n'est pas si dur au point de vouloir éviter tous les combats (après c'est un cercle vicieux, au plus tu évites les combats, au plus le jeu est dur).

Concernant la difficulté progressive, je suis bien sûr d'accord avec toi, et même si je crois avoir (à peu près) fait quelque d'équilibré, je prends en compte tes remarques.

Un grand merci à toi en tous cas pour ce retour très complet.

Concernant le jeu maintenant, il continue à se vendre même si cela s'est relativement tassé. On est encore bien loin du millier ;( Mais c''st surtout aussi parce que aucun gros site ne s'y intéresse (jv.com etc). Boudiou si quelqu'un connait ce damned Atomium qui ne répond à aucun message, je suis preneur :)
Je ne lâche pas l'affaire malgré tout !

Lumen a bénéficié de quelques publications :
http://www.game-sphere.fr/2013/04/envie-dun-bon-rpg-2d-essayez-lumen/
http://game-guide.fr/sos-studio-lumen/

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 14/04/2013 à 12:54:20. (631 messages postés)

Bonne pub je sais pas étant donné certains gus qui trainent sur le site, eux et leur complexe de supériori-omgc'estpasducustomcommenttupeuxvendreça.

Mais bon, c'est toujours cool :salut

LUMEN~

Posté dans Forum - La chaîne Mr.Moustache Live!

Imperium - posté le 13/04/2013 à 23:42:30. (631 messages postés)

Merci encore Moustache pour cette interview, c'était super sympa :)

LUMEN~

Posté dans Forum - Le droit d'auteur et RPG Maker

Imperium - posté le 11/04/2013 à 11:20:59. (631 messages postés)

Square Enix est très dur aussi.

Concernant RM, on marche effectivement sur des oeufs.
Pour ma propre expérience personnelle avec Lumen (donc un jeu commercialisé), je possède deux licences RMXP et RM XV (j'avais quelques éléments de tileset, très rares, piqués à XV) et pour le reste, j'ai contacté un très grands nombres de personnes concernant les ressources empruntées ça et là. Pour certaines, bien sûr, impossible de retrouver l'auteur ou d'avoir une réponse mais heureusement, elles sont très rares et marginales. Pour d'autres, j'ai dû payer (je prend l'exemple d'inquisitor). Après c'est toujours délicat mais bon : je me rappelle par exemple d'un chara que j'aimais beaucoup, j'avais contacté son auteur qui avait refusé blabla (résultat son chara n'apparaitra certainement jamais dans aucun projet jouable), c'était sa création : sauf que le chara était à 90% du frankensprite (très bien fait) de pleins d'autres chara du net. Alors ou est la limite ?

Moi je pense que tant qu'on fonctionne en bonne intelligence et de bonne foi, on risque peu de chose. J'ai contacté Enterbrain : aucun problème pour vendre un projet avec des ressources modifiées ou non, tant qu'on possède une licence. Après comme le dit Benben, on ne peut pas toucher au code source du logiciel.

My 2 cents

LUMEN~

Posté dans News - Mars - Rouge Résumé

Imperium - posté le 03/04/2013 à 21:06:18. (631 messages postés)

Merci pour cette mise en avant, qui plus est super sympa :)
J'ajoute que j'ai joué et fini la 7ème porte, j'ai adoré certains passage et l'ambiance !

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 30/03/2013 à 13:55:01. (631 messages postés)

Ah merci d'avoir posté ça ici :)

Oui, une quarantaine d'achats moins de 2h après la publication de la vidéo, je penserai à bien remercier Kigyar ;)

A noter pour ceux que ça intéresse : depuis la mise en vente de Lumen (2 semaines), et après une communication discrète uniquement concentrée sur des forums spécialisés, 90% des ventes se sont fait via l'achat par SMS.

LUMEN~

Posté dans News - Lumen

Imperium - posté le 29/03/2013 à 13:55:00. (631 messages postés)

Bah c'est surtout pour donner envie au joueur. Sur un RPG amateur, ce n'est pas choquant d'autant que je ne veux pas que le joueur se spoil l'histoire ou commence à répartir ses compétences pour tout recommencer avec le jeu.

On se fait quand même une bonne idée du style en 10/15 min :)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 29/03/2013 à 13:52:46. (631 messages postés)

Salut Kvk et merci pour ce super retour :)
La moindre des choses, c’est que je fasse moi-même un super retour à ce retour ^^

Alors, concernant les points qui t’ont mis en appétit :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour le reste, je te remercie vraiment pour tes remarques positives, elles me vont vraiment droit au cœur et me motivent, d’autant que tu fais partie d’une frange de joueurs « matures » que j’aimerais capter également

Concernant les quelques points relevés, que je te fasse un retour :

Citation:

- Les combats sont un chouia trop long. Peut-être est-ce du à ma façon de jouer, mais en gros les sorts coûtent chers en mana et la Garde permets de régénérer le mana. Du coup, on alterne souvent les deux et cela rallonge la bataille. Et j'ai monté ma mana assez haut chez tous mes personnages.



Difficile pour moi d’équilibrer ça, en fait si tu arrives à bien utiliser les magies élémentales, normalement les ennemis meurent en 2/3 coups maximum (sauf les boss). Après encore une fois j’ai même des retours de joueurs qui ont trouvé les combats trop courts, pour te dire 

Citation:

- Plusieurs pouvoirs ne servent que peu. Il existe 8 éléments, et il y a des sorts de mêlée élémentaires, des sorts magiques élémentaires et des défenses élémentaires. Dans la pratique, peu sont utiles.



Pour le coup je suis d’accord avec toi, mais tout ça est également en place pour les épisodes suivants ou j’espère vraiment développer ce côté élémentaires avec des ennemis qui ne pardonnent pas une méconnaissance de la table des éléments.

Citation:

- Rares sont les occasions de se soigner / régénérer. La guilde des soigneurs demande beaucoup d'argent et comme celui-ci s'obtient en vendant les items obtenus sur les monstres, il ne peut pas s'obtenir sans retour en ville. Seules de rares bornes de sauvegarde permettent de se soigner, ce qui est désagréable puisqu'au final on va dans un combat contre une créature faible, mets tout le monde en garde pour refaire le plein de mana, on lance des soins en boucle puis l'on termine le combat. Plus gênant, il y a le risque d'être dans une situation bloquante si l'on se retrouve avec peu de pv et plus d'argent pour se soigner.



L’équilibrage, toujours l’équilibrage ;( Mais je suis content que tu aies quand même réussi à finir le jeu sans trop de difficulté. Après je suppose que tu as voulu faire tous les combats (pour le guerrier-mime) dont d’un coup la difficulté monte d’un cran et il faut bien économiser ses potions, ramasser régulièrement les récompenses de la guilde des Aventuriers etc.

Citation:

- L'interface est jolie, mais manque d'ergonomie : il n'est pas possible de ressusciter quelqu'un hors combat, quand on utilise le sort de soins on ne peut pas voir les points de vie de la personne que l'on soigne, il n'est pas possible de changer de personnage quand on se balade dans la partie équipement / compétence et la description des objets / compétences est tout en haut de l’écran alors que l'endroit où la sélection se fait est en bas à droite d'où une gymnastique des yeux un peu désagréable.



Pas faux, et je prends en compte tes remarques, que je transmets directement à mon camarade de scripts ;)

Citation:

- Le système "d’expérience" est un peu trop compliqué avec tous ses 4 types de gemmes, d'autant que la logique derrière le coût n'est pas évidente (Telle compétence demande 10 verts, 20 gris, 10 rouge, l'autre 20 verts, 5 gris, 2 rouge... Pourquoi? ). Un système à la Dark Soul aurait été parfait.



Encore une fois complètement d’accord. J’avoue avoir tâtonné jusqu’au dernier moment pour avoir attribué tel ou tel cout de perles. Mais j’explique plus tard dans le jeu l’origine des perles, et j’espère surtout le rendre plus intéressant (avec des chasses au perles spécifiques). Ce qu’il faut savoir, c’est que dans les épisodes suivants, le nombre de compétences va grandement s’élargir.

Citation:

- Pas assez d'or, ou plutôt pas d'or quand on en a besoin. En gros pendant le dernier donjon j'avais besoin d'or pour acheter potions et soins, mais je n'avais que des peaux de ceci et crocs de cela. Une fois en ville, je les ai vendu pour une fortune...mais l'argent ne me servait plus à rien.



Encore une bonne remarque, je la prends en compte.
Et sinon, tu as fini l'épisode en combien de temps ?

Hâte de te faire découvrir l’épisode 2 :)
@+
Imp’

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 27/03/2013 à 13:28:40. (631 messages postés)

Merci pour ton achat Kvk. Je prends en compte ton retour pour une interface user friendly. :)

Allez, j'en profite pour vous poster un avis d'un joueur de rpgfrance. Je trouve l'avis assez sympa sans trop en faire non plus (bon à part quelques mots un peu fort ^^), soulevant aussi les défauts du jeu. Un avis équilibré en somme :)

http://www.rpgfrance.com/taverne-topic-14682-1-lumen-rpg-francais-independant

Citation:

Je vient poster mon retour ici et je n'ai qu'un mot à dire (ou pas :p) : ENORMISSIME !

Je suis quelqu'un d’assez dur en général avec les jeux, surtout avec les RPG, tellement que je les aime. Mais là...

Pour l'instant, je suis totalement emporté par l'ambiance générale du jeu et l'atmosphère qui s'en dégage. La transitions Bemko / Ezechiel fait qu'on a une double vision du jeu.

Une un peu plus joyeuse, où l'on découvre un personnage certes classique, mais auquel on s'attache très vite.

Et d'un autre coté, un personnage avec un caractère que j'aime énormément dans les jeux : Un personnage froid, qui ne parle pas beaucoup et ne ressent pas grand chose.

Ca donne un double-sens au jeu vraiment unique. Tout les personnage sont vraiment bon, certains plus sombres, d'autres plus jovials, il y en a pour tout les gouts et on se trouve rapidement un personnage "préféré".

Parlons des graphisme. Il y a eu pas mal de critique sur le dessin des personnage, moi je dis que c'est une question de gout. Alors c'est sur, le staff est amateur et on ne se retrouve pas devant le trait d'un dessinateur pros qui a passé sa vie à dessiner. Mais subjectivement, je les aimes beaucoup, notamment lorsqu'ils sont en colère, c'est un style bien construit. Concernant le jeu en lui-même, je trouve les graphisme vraiment pas mal et certains effets (de lumière notamment) sont vraiment bon. Un très jolie petit jeu que voilà.

Concernant les musiques, je ne m'étalerais pas trop. Aucune d'entre-elle ne vont vraiment marquer, mais elles restent très bonnes.

Et le gameplay pour finir, je le trouve très dynamique. Mon type de rpg préféré, ce sont les rpg TpT, et franchement celui-là me satisfait pleinement. Alors je le dis : il n'y a absolument rien d'original. Pour chaque action (Attaquer, utiliser un sort, se défendre, utiliser un objet) il y a un petit QTE a faire avec les flèches du clavier. Et c'est ça qui rend les combat vachement dynamique, du fait qu'on est pas là à juste faire Attaquer, Attaquer, utiliser potion, lancer sort... Enfin bref, j'aime beaucoup.

Là aussi il y a du classique, mais du classique qui marche : pouvoir esquiver ou contre-attaquer, encore avec du QTE. Voilà, du classique, mais qui marche.

A certains moment de l'histoire, il y aura aussi des QTE à faire (comme esquiver un coup), ça rajoute du dynamisme dans les dialogues. En revanche, je ne sais pas se qui se passe quand on les rates, je les ais tous réussi.

Il y a des dialogues interactif également, où ont pourra avoir plusieurs choix de dialogue, et ainsi, si a la fin de la conversation, on est "bien" avec le pnj (le curseur doit être à droite de l’éclair violet) ont peut continuer à avancer tranquillement. Sinon, dans le seul cas de l'épisode 1, il faut donner des item au PNJ en question.

Voila voila, je ne retiendrais que 3 petite critiques :

- Pas d'auberge. Seulement des membre de la Guilde des Guérisseurs qui soignent tout vos Point de Vie pour 100PO et tout vos Point de Magie pour 100PO également. Et c'est assez problématique, ce qui m'amène au point suivant.

- On ne gagne pas d'argent à la fin des combats. On gagne juste des objet à vendre aux marchand. Sauf qu'a certains moment il y a des Guérisseurs, mais pas de marchand. Ce qui parfois peut aussi poser problème quand au fait d'acheter les différente potions.

- Et ma dernière critique concernera le système de lvl up, duquel je n'ai pas encore parlé ici.

Ce n'est pas que je l'aime pas, concrètement c'est une trés bonne idée, mais certains points me laissent quelques peut dubitatif. A la fin de chaque combat, on gagne des perles (de 4 types différentes) qu'on doit dépenser aux point de sauvegarde en acheter soit des sorts pour nos perso, soit en augmentant les PV / PM. Sur le papiers j'ai adoré, en pratique un peut moins. On augmente nos stats pures (Force, intelligence etc) avec les armes et armures comme tout RPG classique, mais aussi avec les quête annexe (je vous laisse découvrir ça, perso j'ai adoré) mais à part ça... nada. Si le système de perle avait été ajouter en dehors d'un système de lvl up classique (bats des monstres, gagne de l'xp, monte de niveau, toute tes stats augmente) ça aurais été parfait.

Donc voilà, pour conclure, je dirais que pour améliorer ce jeu que je trouve déjà presque parfait : Pouvoir gagner de l'argent à la fin de chaque combat, divisé par 2 le coup des Guérisseurs, rajouter des auberges dans les villes, et soit ajouter un système de lvl up classique, soit donner la possibilité d'augmenter au moins notre attaque / défense avec les perles.

Voila voila, malgré tout je remercie l'équipe qui a bossé sur Lumen de tout mon coeur, et les félicite grandement pour leurs boulot, j'ai vraiment hâte que sorte les autres épisodes !



LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 25/03/2013 à 10:59:17. (631 messages postés)

Hey !

Merci pour ton retour Daheji, après effectivement, le QTE est un élément qui peut-être rédhibitoire, même s'il n'est pas très violent (entre 1 et 3 touches). Le but est d'obliger le joueur à être attentif et effectivement de mettre un enjeu à chaque compétence. La police c'est pas du Comic sans MS mais Kronika, une police que j'aime beaucoup :)

Dommage que cela te limite dans l'achat, il a quelques combats dans LUMEN mais tu peux choisir dans éviter un très grand nombre :)

A bientot !
Imp'

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 22/03/2013 à 19:42:08. (631 messages postés)

Yeah Elion ! Venant de toi, ça me fait super plaisir comme je connais ton sens du détail et surtout ton niveau d'exigence après avoir joué à ton excellent Ach'Tegeach ! Hâte d'avoir ton retour :) D'ailleurs à propos, n'hésitez pas à poster vos retours sur le forum du jeu, que ça le remplisse un peu :lei (même en doublon avec ici :banane)

http://lumen.desforums.net/

LUMEN~

Posté dans Forum - Way Of Destiny [RMXP]

Imperium - posté le 22/03/2013 à 19:40:22. (631 messages postés)

Vraiment superbe ! Il y a une véritable atmosphère dans ces screens, et les artworks sont séduisants (à part peut-être un ou deux visage un peu manqués). Hâte d'y jouer, la bande son doit envoyer du lourd pour soutenir de tels screenshots !!

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 22/03/2013 à 12:37:28. (631 messages postés)

Pour moi elles se ressemblent quand même très peu.
@Elekami : c'est cool, j'espère qu'il te plaira :) Quant à moi je prépare ma com'pour le palais du making ce we ;)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 22/03/2013 à 08:57:51. (631 messages postés)

Arf cette histoire de musique vous me filez des sueurs froides les mecs ! J'ai écouté les thèmes de FF9 (cekui d'Alexandri Vivi), et effectivement il se rapproche un peu, mais un peu, de Town 4 des RTP de RMXP. Mais bon, c'est léger ! S'agit-il de celle là ?

@AlRind : Merci pour ton avis, désolé que tu sois déçu mais je repescte bien sûr ton avis et tes critiques envers lesquelles je ne suis pas fondamentalement contre. Pour le manque de dynamisme des déplacements, je suis assez d'accord au début, car la ville de Laranae est jonchée de débris, et effectivement, le système x32 ne m'a vraiment pas facilité la tache (ajouté à cela la superposition).

@Kvk : Sympa d'avoit on avis, plein de choses intéressantes qui me poussent a retravailler la chose. Je ne manquerai pas de te le soumettre. Vraiment, merci d'avoir pris le temps de te pencher dessus :lei

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 21/03/2013 à 23:23:57. (631 messages postés)

Oula, pas du tout rassurant ça ! Je vais regarder ça de plus près...

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 21/03/2013 à 23:17:12. (631 messages postés)

Yes, super, merci pour ce retour Leicsirg ;)
Ravi que le jeu t'ai plu et je prends bien en compte tes remarques :)

Bon, deux trucs me font tiquer, l'erreur de script, ça c'est grave d'autant que c'est quelque chose que je n'avais pas identifié à la beta-test, enfin si, mais on croyait l'avoir résolu (en fait c'est un truc quasi impossible à reproduire, qui arrive aléatoirement avec un game-over, donc pas super handicapant mais ça fait pas très propre), et surtout, surtout, la musique de FFIX ?
What ? Normalement, il y a dans le jeu que des musiques maisons et 2/3 musiques de enterbrain, avec RMXP.

Dans le répertoire du jeu, il y a les musiques, cela te dérangerait-il de me dire laquelle ?

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 21/03/2013 à 09:38:56. (631 messages postés)

Merci les gars pour ces commentaires, c'est vraiment intéressant de vous lire.
Nul doute que je partagerai plus en détail mon expérience ici.

@ixsuiw : c'est cool que le jeu te plaise, LUMEN est loin d'être parfait mais je suis convaincu qu'il permet de passer un bon moment :) N'hésite pas à poster ton feedback de la suite. Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est l'équilibre du jeu et la durée de vie.

@Zeus : :triste2

@kvk : encore un post chargé d'infos intéressantes. Pour la plupart je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je retiens ta réflexion sur les 4 ans ; je vais l'orienter autrement en disant que le projet est né il y a 4 ans (plutot que d'avoir pris 4 ans à développer).
Pour la police, non, cela serait un changement trop lourd (il y a beaucoup de texte en picture comme les tutos, les résultats des scans en combats etc.) et surtout, moi je l'aime bien :)

Pour la durée de vie de la démo, j'y réfléchi... mais je pense qu'en 15 minutes, on a saisi le truc, et on a l'envie de jouer ou non... Et puis LUMEN reste avant tout un RPG à scénario : à moins de mettre un dongeon brut dans la démo, ça spoilerait trop et en même temps je ne veux pas que le joueur achète le jeu pour se retaper de gros passages. A un moment j'avais envisager le système du "je télécharge le jeu et au bout d'une heure je dois rentrer un code", mais de mémoire ce système était cher (1000 euros) et surtout le jeu est bien plus lourd qu'une démo. Pour moi 50 MO aujourd'hui çà se télécharge quand même très vite !

@Sylvanor : Aïe Aîe les facesets, j'avoue, j'ai pris une douche froide (il y a eu d'autres réfléxions sur d'autre topic du jeu, je vous ai pas tout montré :F). Effectivement, ils sont loin de faire l'unanimité. A mon grand désaroi parce que moi, je les adore, tout simplement. JLes réduire, ou les mettre dans des cases à la suite de la boite de dialogue ce qui les rendrait moins imposant... chais pas... j'ai envie de tenter comme ça tout simplement parce que moi je les trouve réussi (ok c'est pas du professionel non plus, mais la qualité est ultra honorable quand même, et on parle d'un jeu vendu à 4 euros max). Surtout que les portraits ne sont pas uniques : chaque personnage en dispose d'une palette allant jusqu'à 10 émotions.
Je vais y réfléchir. Surement moins les mettre en avant dans les présentations comme je l'ai fait, ils s'intègrent bien mieux en jeu que sur un screen brut.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas pour l'argent que j'ai posté la-bas, mais parce que pour moi malheureusement il s'agit d'un public potentiel (d'ailleurs, la majeur partie de mes ventes, bon ça monte pas bien haut... mais viennent de la bas !)

Pour les bloggeurs, j'ai envoyé pas mal de mails mais pour l'instant aucun retour, le dossier de presse devrait aider. Après je fonde quand même de gros espoirs sur jv.com pour être mis en avant (même une simple news pourrait me servir de carte de visite) d'autant que j'ai déjà échangé plusieurs mails (sur d'autres sujets) avec le rédac en chef.

Bref, sur ce, j'ai besoin de votre avis !
Voici la maquette du dossier de presse : l'idée, c'est d'avoir quelque chose de concis, clair, qui présente le jeu et permet à un testeur de le télécharger en direct. C'est encore la maquette donc si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues.
Ce dossier de presse sera "en ligne" donc de bien meilleur qualité. (Attention, c'est lourd ^^)

image

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 20/03/2013 à 22:38:06. (631 messages postés)

Haha j'avoue, mais en même temps il s'agit d'un public potentiel.

Pour tout vous avouer, je vais bientôt bénéficier d'un gros coup de pub. J'en ai déjà parlé, mais mon frangin a une grosse communauté sur Youtube (130 000 abonnés), et il va donc réaliser une vidéo spéciale sur LUMEN. Le truc, c'est qu'une grosse partie de ses abonnés, eh bien ils viennent aussi de ce forum. Donc je voulais voir un peu ce que ça pouvait donner... On verra.

Sinon, mon contact chez jv.com m'a demandé de faire un dossier de presse pour le jeu, je prépare donc un truc efficace sur une page web, je vous mettrais volontiers le modèle pour que vous me donniez votre avis :)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 20/03/2013 à 22:05:38. (631 messages postés)

Yeah, super Gaetz ;)
Franchis le pas Maesltrom, pour quelques euros tu ne le regretteras pas :)

En fait, j'ai été surpris car beaucoup de gens connaissent RPG Maker, et donc sans que j'ai besoin d'en parler (ce que je n'ai pas fait sur quelques posts), le soft est ressorti tout seul :/

Allez, je vous mets quelques liens sur la bouche des enfers (le forum 15-18 de jv.com ^^).

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-131186802-1-0-1-0-soutenez-un-rpg-independant-francais.htm

LUMEN~

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Imperium - posté le 20/03/2013 à 19:51:33. (631 messages postés)

Les musiques sont de DorianB, un jeune ingénieur du son qui dispose d'un matos de fou ^^

Pour l'instant, je n'en suis pas encore au succès qui rend jaloux (malheureusement ^^).

Merci pour le compliment Benben, venant de toi ça à toujours une saveur particulière :lei

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 20/03/2013 à 16:12:23. (631 messages postés)

Merci pour ce commentaire Sylvanor, toujours avisé, comme d'hab.
En fait, je n'en suis pas encore au stade "miné" mais plus "en colère". Ah, je les attraperais bien par le colbac ces petits morveux !

Bref, ixsuixwzone, normalement, une fois otn code saisi dans l'interface, cela t'ouvre la page avec le code, et sur cette page, il y a le lien de téléchargement (sur la même page ou tu as le code d'achat justement). Tu ne l'as pas vu ? :) Si non, envoi moi ton code.

Edit : Code envoyé, c'est bon ;)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 20/03/2013 à 09:36:36. (631 messages postés)

Très juste KVK.
Heureusement que je ne me fie pas aux ventes actuelles, sinon je pourrais fermer boutique direct.
Je suis en train de préparer, avec l'aide de Laethal, un dossier de presse pour l'envoyer au gros sites spécialisés.

Aujourd'hui, je me rends compte que malgré tout le chemin va être difficile car le jeu est catalogué de jeux "RM", donc en gros un projet fait à la va-vite par une bande de collégiens, ce qui prête le flanc à une horde de rageux qui ne supportent pas de voir un tel produit vendu.
La plupart des critiques sont faîtes uniquement sur ce point ("graphismes à chier, programmation merdique") alors que les 3/4 n'ont même pas téléchargé la démo.

Tout l'enjeu va être de prouver le contraire et de jouer sur la corde "vous voyez, même un jeu développé sur RMXP peut se vendre et être bon à jouer."

Pour les ressources, c'est acquis pour de bon, donc ça va.

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 19/03/2013 à 22:48:08. (631 messages postés)

Content que ça vous plaise :)
Pour la musique, c'est du enterbrain-made, l'une des rares musiques que j'ai laissé dans le jeu (un instant tu m'as fait une frayeur lol).

Moui, Bemko arrêté n'est pas l'anim dont je suis la plus fière, c'est clair ;(

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 19/03/2013 à 19:12:17. (631 messages postés)

Un grand merci pour ce retour Ai-Dail, hate de lire la suite ;)

J'en profite pour aguicher ceux qui n'auraient pas encore téléchargé la démo (ou le jeu qui sait :) ) avec quelques musiques, réalisées avec du matériel professionnel :

Le thème de Nihiras, un petit village enchâssée dans la montagne. Le thème démarre vraiment à la vingtième seconde. Personnellement c'est l'un de mes préférés.

https://soundcloud.com/imperiumprod-1/lumen-nihiras

Le thème des boss ! Amené par une intro que je ne dévoilerai pas ici, ce thème accompagne les combats difficiles de LUMEN !

https://soundcloud.com/imperiumprod-1/lumen-boss

Le thème de Jolianoras, la forteresse du continent glacial éponyme. Celle-là "commence" aussi réellement à la 20ème seconde.

https://soundcloud.com/imperiumprod-1/lumen-jolianoras

Pour finir en beauté, le thème de Bromure, la cité médiévale fortifiée, une ville ou nos héros engagerons une course poursuite mémorable !

https://soundcloud.com/imperiumprod-1/lumen-bromure

En espérant qu'elles vous plaisent et vous donnent envie de télécharger la démo en direct download, et à grande vitesse, ici :
http://www.lumen-rpg.fr/demo.html

LUMEN~

Posté dans News - Lumen

Imperium - posté le 19/03/2013 à 09:26:23. (631 messages postés)

Haha Benben a tout dit :)
@Haomaru : merci ! J'attends ton retour sur le jeu avec impatience ;)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 18/03/2013 à 19:53:41. (631 messages postés)

Merci :) J'en ai un deuxième déjà très avancé. Après tout dépendra de l'engouement (ou non) des joueurs ! Pour décliner le scénario que j'ai en tête, a priori 5, mais c'est vraiment de l'a priori :)

LUMEN~

Posté dans News - Lumen

Imperium - posté le 18/03/2013 à 08:05:58. (631 messages postés)

Merci les gars, ça fait chaud au cœur :)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 17/03/2013 à 20:10:28. (631 messages postés)

Merci les gars pour vos encouragements :) Achetez là, parlez en autour de vous :D Et merci kvk pour ces lectures que je vais m'empresser de dévorer :) !

LUMEN~

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