Imperium - posté le 20/04/2012 à 17:36:23. (631 messages postés)
héhé Gaetz.
Et bien pour l'ensemble des dialogues de LUMEN, ce qui représentait à l'époque unecentaine de page words environs, un organisme spécialisé dans la chose me l'avait estimé à 1200 euros (sans compter les traductions de pictures etc).
Imperium - posté le 20/04/2012 à 15:20:34. (631 messages postés)
Sympa ce trailer rockmick même si je trouve qu'il se termine un peu brutalement (au niveau de la musique). Il reflète bien l'ambiance du jeu, la musique me fait un peu penser à Deus Ex.
Imperium - posté le 19/04/2012 à 19:48:30. (631 messages postés)
Merci à tous pour vos encouragements, ils me font bien plaisir et me motivent pour boucler le jeu.
Hey, à ce propos, c'est l'heure de la (probablement dernière) news !
News du 19/04/2012
Une news importante, avec une annonce qui l'est tout au moins, et des avancées sur le développement du jeu.
Les musiques
Oui, ça n'en met pas plein les yeux, mais l'OST d'un jeu est tellement importante que je n'osais espérer une bande son custom pour LUMEN. C'est maintenant le cas, puisque je peux compter sur un musicien très, très talentueux (imo), qui, en plus de posséder son propre studio ne risque pas de me planter un couteau dans le dos (suivez mon regard...) puisqu'il s'agit de... mon propre cousin ! Ah, la famille
Il travaille d'arrache pied, et m'a produit pour le moment plus d'une vingtaine de pistes. Je suis très content du résultat, d'autant que nous avons calibré ensemble certaines musiques sur la mise en scène du jeu, ce qui lui donne clairement une autre dimension.
Voilà quelques extraits, j'espère qu'ils vous plairont :
Le Main thème, à écouter jusqu'au bout (le début est volontairement un peu lent).
Le cimetiere de Reza, un thème mélancolique et pluvieux :
La cité fortifié de Bromure, une ambiance médiévale, mais assez festive :
Le Menu (ou CMS)
J'ai longtemps tourné avec un script chopé sur le net, le compact menu, que j'aimais pour son aspect accessible, et pour le fait qu'il ne sortait pas le joueur de la carte. Mais suite à la publication de la démo, j'ai eu pas mal de retours sur le fait qu'il pouvait s'avérer très vite "fouilli", et pas forcément très lisible. Je remercie donc énormément Avygeil pour avoir planché la dessus et m'avoir concocté un menu clair, efficace et classe (imo). Encore merci vieux
Le menu principal :
Le sous menu équipement (a noter qu'on peut changer de personnage via les flèches, sans avoir besoin de tout refermer)
Le sous menu compétences :
Bref, j'espère qu'il vous plaira ingame
Le site internet
Oui, LUMEN se dote d'un site internet, condition sinequanone de mon ambition.
Encore en cours de développement, il est assuré par mon compagnon de making de toujours, Laethal !
LUMEN, payant !
Oui, vous avez bien lu, c'est l'heure d'envoyer des tomates Oh, pas d'idées reçues, je ne compte pas m'enrichir (enfin, je suis pas contre hein), je gagne bien ma vie, mais plusieurs raisons, en vrac, à cette décision : récompense de l'aide reçue, récompense de mon boulot, Geex, XBoxlive, traduction anglaise très chere, site internet qui n'est pas gratuit, kickstarter et... parce qu'il le vaut bien
Voilà, le tarif sera, à mon avis, très abordable (entre 5 et 7 euros me parait honnete) pour une durée de vie sympa et un projet vraiment soigné (que l'on aime ou pas, ce que je veux dire c'est que je me tape la tête pour qu'il soit le plus proche d'un projet "professionnel" au niveau de la correction des bug, etc).
Le chemin est encore long, je dois obtenir l'autorisation de tout ceux à qui j'ai emprunté des ressources ou de la main d'oeuvre (ceux-là d'ailleurs auront le jeu gratuitement bien sûr), mais c'est en bonne voie
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... et c'est déjà pas mal
Imperium - posté le 19/04/2012 à 11:01:46. (631 messages postés)
Excellent ! Et malgré ta modestie, je trouve ton mapping très bon, les éclairages sont réussis !
Déjà 8h de jeu derrière, c'est du solide et l'idée d'utiliser les avatars n 'est pas mauvaise du tout (quoique je les aurai bien fait passer devant la fenetre de dialogue).
Imperium - posté le 18/04/2012 à 12:43:20. (631 messages postés)
Sympa ce petit test, tout comme l'est ce projet.
Pour y avoir joué, je rejoins tous tes points (sans pour autant être à ce point dithyrambique). Seul le système de combat est une grosse faiblesse à mon sens.
Imperium - posté le 15/04/2012 à 14:16:17. (631 messages postés)
Parce que la démo a l'aquelle tu avais joué était une très vieille version du jeu (vieux faceset, systeme de combat, plein de quete dialogue en moins). Je ne souhaitais pas que des gens y jouent maintenant
Imperium - posté le 27/03/2012 à 21:25:24. (631 messages postés)
Euh justement gif, relis moi, je rage que dalle là, bien au contraire.
Pour être franc, il est vrai que je pensais gagner, parce que les screens de Nemau et Ephy, bien que très jolis, sont quand même des maps ultra vues et revues en apparence (bien que dans leur cas, elles sont vraiment bien mappées).
Et en fait, il est clair que leurs screens dégagent une sacré ambiance, donc classement mérité.
Imperium - posté le 27/03/2012 à 21:13:34. (631 messages postés)
Haha non je n'en veux à personne, y'a pas vraiment d'injustice, et ça me met un coup de pied aux fesses. J'avais très clairement surestimé le pouvoir esthétique de ma map, qui, malgré le boulot dessus, est surclassé par du RTP pur (mais très joli).
Imperium - posté le 26/03/2012 à 11:07:00. (631 messages postés)
Super boulot !
Mais complètement d'accord avec Ephy (j'ai explosé de rire sur la référence du pigeon).
Le plus flagrand pour moi est l'animation de dos, les bras sont trop décollés du corps, ça fait vraiment bizarre.
Mais pour le reste, c'est très bon, et je trouve le visage très féminin ^^
Imperium - posté le 25/03/2012 à 14:22:42. (631 messages postés)
J'ai téléchargé et un peu joué. Purée, c'est hyper spécial comme humour, et les graphismes... faut s'accrocher quand même.
Mais c'est fait avec soin et respect du joueur (pas de bug, fautes), donc je vais continuer... mais j'avoue j'ai peur ^^
Imperium - posté le 24/03/2012 à 15:39:06. (631 messages postés)
Vraiment excellent ce petit making-off. Bizarre qu'il n'inspire pas plus de commentaires. Encore une fois, tu exprimes ton talent, c'est génial en croisant les doigts pour que du jouable arrive un jour.
Ton intro est très bonne, et tu as éradiqué la majeure (il en reste) partie des fautes d'orthographe, c'est bien.
Imperium - posté le 23/03/2012 à 21:08:23. (631 messages postés)
Franchement, j'ai voulu essayer pour ne pas mourir idiot.
Premier combat, j'attaque, miss mon coup, ok. Les trois ennemis face à moi (1 bats et 2 slimes) attaquent. Je suis mort. Ah, ok.
Si, en tant qu'auteur du jeu, tu cautionnes ce genre de possibilité, pas la peine que je perde le reste de mon temps :/
Imperium - posté le 14/02/2012 à 14:53:33. (631 messages postés)
Modo' : suppression de l'introduction "huile sur le feu". Comme le dit Gaetz, essayons de concentrer la discussion sur des solutions plutôt que des échauffements
Pour le reste, etp uisqu'il faut faire avancer le shmil, l'appel aux dons et évidement une source de motivation pour Sylvanor (mais qui ne sera jamais suffisante pour racheter l'ost), au moins pour le pousser à mener son projet à bout. Quand je vois certains projets RM ricain qui soulèvent des centaines et des centaines de dollards...
Sylvanor, as-tu déjà pris contact avec par exemple la rédaction de jeuxvideo.com ?
Ils ont très récemment mis en avant un jeu rm "to the moon". Leur vente ont littéralement explosé suite à ça, et il s'agit d'un jeu 100% en anglais (je l'ai moi-même acheté). Ton jeu a largement les qualités nécessaires pour ce genre de pub et trouverait son public, j'en suis certain.
Imperium - posté le 14/02/2012 à 14:28:55. (631 messages postés)
J'suis pas devin, mais je dois pas être très très loin de la "situation", à un ou deux détails près (mais tu vas me dire que ces détails sont tous, tu sais comme la petite mention écrit en police 4 en bas du contrat).
D'ailleurs, tu ne devais pas te contenter de tes 3 posts aussi rigides qu'un contrôleur des impots, et partir ? Trop d'amour propre.
Tiens, pour reprendre tes mots :
Citation:
j'ai soit le choix de lui céder l'intégralité de mes droits en échange d'un défraiement symbolique des coûts de production, abandonnant par ce processus l'id même d'en être l'auteur et donc de pouvoir les exploiter ailleurs
Bah oué mec, tu viens de mettre le doigt dessus et si t'avais un minimum d'honneur, voilà ce que tu ferais, sinon ça voulait dire que depuis le départ tu prévoyais d'entuber Sylvanor, tout simplement.
Imperium - posté le 14/02/2012 à 14:05:12. (631 messages postés)
C'est dingue de faire preuve d'aussi peu d'honneté intellectuelle.
On vous (parce que visiblement vous êtes deux sur la même position) demande pas de vous cacher derrière vos textes ou vos hypothèses d'utilisation des musiques, mais juste de faire preuve de bonne foi et d'honneté.
Si faut tout détailler comme à un enfant de 3 ans :
- Sinnay accepte d'aider Sylvanor dans son projet qu'il trouve probablement cool, il lui fait des musiques.
- Les musiques sont de très bonne qualité, normal, c'est le métier de Sinnay. Le jeu en est grandement amélioré.
- Sylvanor, qui doit probablement se dire que les ziks sont de très bonne qualité, décide quand même de donner un quelque chose (petit ou pas) à Sinnay, probablement pour le remercier et faire ce qu'il peut (d'ailleurs je me rapelle de beaucoup de post de Sylvanor ou il était presque honteux de son jeu face aux musiques). On ne parle pas de rémunération du temps passé, (insulte coupée : on reste calme ! è.é), mais juste probablement d'une humble contrepartie du mec qui donne "ce qu'il peut", par gratitude.
- Sinnay n'a plus le temps de se consacrer à Aedemphia, ça arrive à tout le monde.
- Sinnay reprends toutes les musiques en se cachant derrière des arguments juridiques, pour se donner bonne conscience.
- Aedemphia se retrouve compromis.
Voilà, c'est tout, c'est résumé les pages du post et je suis extérieur à l'affaire. Y'a pas à tortiller du cul 107 ans ou à invoquer tel ou tel droit.
Sinnay, tu mattes la vérité en face, et tu te dis que finalement, ton prétendu acte de bonté (et j'ai presque envie de mettre une majuscule à Prétendu) pourrait te rapporter du blé, alors tu fais marche arrière toute en ne laissant qu'à Sylvanor la vaseline (parce que je suis sympa) et les graviers.
Mais sois juste honnete, et dis juste "J'ai besoin de thunes et je peux revendre mes musiques, alors je les reprends et fermez vos gueules. Sylvanor ? Ah oui il est gentil mais c'est pas lui qui rempli mon assiette ! Ah, ce qu'il m'a filé ? Non mais attendez c'était que dalle et juste pour me montrer sa gratitude ! Un don en quelque sorte pour me remercier d'être son ami !
Modération : post édité pour que son message ne soit plus dilapidé sous une couche d'énervement de mauvais aloi.
Imperium - posté le 14/02/2012 à 12:19:59. (631 messages postés)
J'ai lu l'ensemble du sujet, et je trouve vraiment ça dommage.
Aucun commentaire sur le compositeur, tu peux y mettre tous les droits, les lois et les abus que tu veux, son comportement est juste désolant, il n'y a pas d'autres mots.
Vraiment navré pour toi Sylvanor, mais surtout ne lache pas, pas après tout ce travail accompli.
La BO fait une partie du jeu, mais je dirais que la tolérance est bien plus grande sur un jeu amateur pour lequel on est plus à la recherche d'un retour aux sources, et donc de thème pas forcément très évolués au niveau de la technique (comme pouvaient l'être ceux que tu avais), mais qui accrochent. Et ça même un amateur en est capable.
Le meilleur des encouragements, et je relais le lien de sriden :
sriden a dit:
Citation:
FAIRE DON
Cela faisait longtemps que j'attendais cette option, rien que pour te remercier de la précédente démo sur laquelle j'avais passé des heures, pour tous les screens que tu nous publies, Oniro que tu administres, bref, la communauté...
Un petit coup de pouce de tout le monde, une quinzaine d'euros ce n'est pas non plus énorme (une place de ciné coute 10 euros) mais multiplié par 50 on atteint déjà quelque chose d'honorable qui peut indéniablement te donner de l'énergie pour la suite !!
Imperium - posté le 06/02/2012 à 09:13:53. (631 messages postés)
Excellent début de projet. J'attends de tester la démo pour confirmer mes attentes, mais il y a vraiment une ame dans cette présentation, ces screens... et surtout l'auteur me parait sérieux et motivé
Citation:
Dans une terre dévastée, une espèce invisible c’est emparée
C'est "s'est emparée", une faute d'orthographe dans la première ligne de la présentation peut te discréditer, ce qui serait dommage étant donné la qualité de la suite
Imperium - posté le 20/01/2012 à 17:26:38. (631 messages postés)
Bon, j'ai commencé à rejouer.
C'est d'ailleurs marrant (ou pas, en fait) qu'il y ait si peu de feedback pour un jeu qui fait quand même parler de lui depuis si longtemps.
Bref, la narration est maitrisée c'est sympa, il y a quelques énormes fautes d'orthographes (bizarres vu les betas testeurs de qualité que tu as eu), mais c'est quand même rare, j'aime bien le style assez réaliste des dialogues, même si je n'ai aps trop accrochés aux baches un peu vulgos que s'envoient les membres du groupe qu'on rencontre au début (il y en a un peu trop en fait).
Les graphs, c'est pas mon style mais c'est cohérent et on sent qu'il y a du boulot. Tout comme la mise en scène qui pour le moment est irréprochable.
En revanche, ce qui pour moi ne passe pas, surtout dans une démo que tu publies :
- Le système de duel pas au point dans sa maniabilité (j'ai finis par comprendre, mais franchement, et même dans le lisez-moi, c'es tout à la fin, franchement qui lis les lisez-moi en entier aujourd'hui ?)
- Ne pas pouvoir courir : là c'est abusé, le perso avance à 2 à l'heure, j'ai failli quitter dans la bibliothèque (surtout que quel intéret de chercher un passage secret alors que les membres du groupe sont censés le connaitre !)
- La musique, trop rare, trop faible pendant les combats.
- Les combats : gros points noirs pour moi, c'est ultra mou, les sorts sont supers lents, les anims ultra saccadées (celle des sorts), les ennemis et les persos minuscules (et puis j'ai vraiment trouvé bizarre de me faire attaquer par des requins sur la terre ferme, on voit les ailerons qui sortes du sol c'est vraiment louche), bref, là j'ai pas accroché.
Bon, pour le reste malgré ces commentaires un peu critiques, c'est bien ! Je vais continuer car on sent le boulot et le projet est quand même relaitvement abouti. Dommage que tu aies fait l'impasse sur des choses essentielles (duel, courir) avant de sortir ta démo !
Imperium - posté le 20/01/2012 à 09:22:45. (631 messages postés)
Pourquoi ne pas le mettre dans le tutoriel du jeu plutot que dans le lisez-moi ?
Bon je recommence alors !
Edit : Bon j'ai rééssayé, et franchement c'est injouable.
OU alors j'ai rien compris. J'ai beau maintenir entrée + une flèche on comprend rien, le mec débite toujours ses phrases sans temps mort, la fille disparait/apparait et je me fais poutrer à chaque fois.
Sérieux ça me désole car on sent le boulot mais là tu aurais du au moins stabiliser ça je ne crois pas que ce soit si compliqué, c'est quand même la base de ton système de combat là, tu fous tout au feu parce que j'en connais beaucoup qui vont alt+F4 sans pitié (dont moi).
Imperium - posté le 19/01/2012 à 23:38:46. (631 messages postés)
Hmm, et bien ça commençait bien, mais je crois qu'il y a un gros bug sur le système de combat. Le mec répète dix phrases en boucle, impossible de faire une action, toutes les 10 phrases la fille dit un truc et le mec lui tire dessus. On peut rien faire :/
Imperium - posté le 18/01/2012 à 09:38:13. (631 messages postés)
Oh la cuisine de LUMEN
Un super boulot Al', et à part les ombres des charas où j'ai un petit doute , le reste c'est du ingame je le confirme !
Tu tires vraiment le meilleur du rtp like
Imperium - posté le 07/01/2012 à 18:22:06. (631 messages postés)
Euh a quelle démo tu joues exactement ? Parce que la j'ai l'impression que c'est une très vieille démo (avec les faceset facemaker) mais ravi que tu aimes, lejeu a énormément changé (en mieux) entre temps
Imperium - posté le 05/01/2012 à 22:33:22. (631 messages postés)
Thx Bambi et Wano Ca me motive!
Concernant tes remarques Bambi, je prends bonne note pour la pose de course qui devrait en fait disparaitre "à l'arret".
Pour le menu aussi, je vais bosser.
Pour le script de combat... je vais voir avec mon scripteur, mais 3 touches me paraissait déjà beaucoup à priori. La c'est des combats sans enjeux car Sirocco est invincible, mais après, 3 touches c'est deja bien stressant quand t'es dans la mouise
Imperium - posté le 04/01/2012 à 21:44:06. (631 messages postés)
haha Dawn excellent. Je compte sur toi pour les beta test si ça te va
Le jeu vous l'aurez, ça c'est sur
Merci pour vos commentaires c'est cool.
@Troma : c'est marrant mais a un moment je trouvais qu'on avait un mapping très proche.
@Rockmick : Concrètement, il me reste tout l'équilibrage, un dernier système de récompense, les musiques (mais ça ce n'est pas de mon ressort, mais ça avance très très vite), et surtout régler les derniers bug/beta test (et ça c'est méga long lol).
Pour la flèche de la charette, je l'ai changé, car effectivement elle peut induire en erreur (ce n'est pas accessible en fait).
Merci Trotter pour le retour complet : je prends compte de tes remarques après certains trucs genr eles ennemis en position de je prend le coup avant, ça je crois que je ne pourrai rien y faire malheureusement ;( Pareil pour le système de combat, je n'y touche plus sinon mon scripteur va me buter Pour la table des éléments, elle est très classique en fait, je crois que meme dans naruto c'est le meme ordre lol.
Imperium - posté le 04/01/2012 à 12:36:14. (631 messages postés)
Merci pour la mise en avant même si je m'attendais à quelques choses de plus disons fourni au niveau du texte, un truc qui donne un peu plus envie de télécharger ou qui le différencie un peu d'un projet lambda ^^;
Surtout que résumer le projet avec "Toujours les graphismes de Benben", hmmf, ça m'a un peu fait palir.
Il s'agit donc de la démo de l'intro du jeu, que je me mets surtout parce que j'ai besoin d'un bon coup de motivation pour terminer le projet sur lequel il ne me reste que le fignolages chiants
Rdv sur le topic du jeu ! Merci pour l'host en tous cas !
Imperium - posté le 02/08/2011 à 20:16:05. (631 messages postés)
Salut tout le monde !
Et bien et bien, me voici ici pour 2 choses :
- Un musicien a rejoint l'équipe des gens qui m'ont aidé sur LUMEN. Et autant vous dire qu'il est très talentueux et surtout très productif (déjà 4 thèmes développés sur les 20 que compteront le jeu). Et comme il est en plus de ma famille, pas de risque d'abandon, haha !
Je vous laisse découvrir son travail sur la démo... Attendez, quoi, la démo ?
Et bien oui !
La deuxième nouvelle, c'est que j'ai décidé de poster l'introduction du jeu (environ 15 minutes de jouable) pour vous montrer un petit peu ce qu'il avait dans le ventre, et surtout parce que, à la veille des derniers réglages qui sont, il faut le dire méga chiants et chronophages (équilibrage etc.), j'avais besoin d'un on coup de boost et d'un retour des joueurs
La démo est donc disponible et super gentillement hébergée par Oniro sur ce lien :
J'attends vos retours Je précise juste que la liste des crédits est loin, très loin d'être exhaustive et sera bien sur complétée pour la sortie du jeu prévue début 2012.