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Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011)

Imperium - posté le 01/05/2010 à 19:41:13. (631 messages postés)

Très très court mais terriblement envoutant. Un professionnalisme assumé (jusqu'au "succès"), une grande rigueur dans un jeu somme toute épuré et très bien pensé en termes de gameplay et d'interface.

Pour info, sur un portable, pas besoin du pavé numérique, les chiffres majuscules marchent très bien.

Le scénario est encore très obscure mais original et plutôt mature. Le mapping est simple mais bon. Les menus géniaux tout comme les artworks. Mention spéciale pour les sprites et le boulot que cela a du représenter.

Bref, on attends vraiment la suite avec impatience.

Petite faute d'ortho sur la fin quand le perso dis un truc du genre "Si la vie était un jeu, je ferai un reset", il faut un "s" à ferai car c'est du conditionnel.

Bonne continuation ^^;
Imp'

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 21/04/2010 à 13:01:04. (631 messages postés)

Yo !

@Narcisse : J'espère que tu ne parles pas comme ça dans la vie aux gens. Bref, no comment, je vais revoir un peu en essayant de regrouper les tombes par thèmes et en les enfonçant dans le sol. Après j'aime la map (prise dans sa globalité), je la posterai peut-être en entier dans le topic screen pour avoir quelques avis en plus.

@Zebrot : Merci ;) Pour la difficulté inégale entre les deux parties, c'est largement fait exprès puisqu'il y a une vraie différente de niveau entre eux justement ^^;
Pour les égouts, le mécanisme est un peu caché sous deux poutres de plafond, pas très loin de la porte dans un renfoncement ;)

@Pour le phenrix, alors là je ne comprends pas le pourquoi de ce bug, je vais essayer de le reproduire mais c'est la première fois qu'on me le remonte.

@Benben : Religion classique, il croit en Dieu ou en tout un tas de truc comme nous. Désolé pour les rolistes, je ne m'attarderais pas plus que cela dans le jeu sur le point "religion".

@Zeronn : Merci ;) Je vais jeter un oeil à Sonic. Encore une fois, le système de combat est en train d'évoluer vers quelque chose de plus dynamique et nerveux, mais j'attends de le finaliser pour poster une news (surement une vidéo).
Merci pour tes remarques, je vais voir pour le chara de Bemko. Par contre je ne changerai pas le système de déplacement ni les transitions car ça ne me gène pas ;)

@bientot
Imp'

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 20/04/2010 à 13:20:39. (631 messages postés)

Hi all,

@Narcisse : j'aurai préféré quelque chose de plus constructif mais après tout les gouts et les couleurs... après ce n'est qu'une partie de la map qui est en fait bien plus grande.

@zeronn : J'attends ton retour ;) Pour le cimetière, le but n'est pas d'en faire une map dark justement mais un lieu de recueillement calme à la mémoire des morts :)

@Aran : Merci pour le compte-rendu, c'est cool si tu as apprécié le jeu ;) Pour la mise en scène, j'y apporte un soin particulier car c'est je trouve ce qui manque aujourd'hui dans pas mal de jeux amateurs ou les choses se passent sans transition, trop brusquement.
Sinon le cimetière est pour l'instant une map uniquement destinée au background mais qui trouvera son intérêt pour les quêtes secondaires. La difficulté va être révisé avec le nouveau système de combat, plus dynamique. Tout comme le doublement des QTE qui sera corrigé.
Pas mal de monde à pourtant fini la démo sans les idoles dorées ^^;
Pour la suite, elle arrivera quoiqu'il arrive !

@² : Je vais essayer d'enfoncer un peu plus les tombes dans le sol en y intégrant des brins d'herbes directement sur la pierre.

@bientot pour une nouvelle news

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 18/04/2010 à 12:33:37. (631 messages postés)

Salut !

@Lufia : J'ai pris compte de tes remarques pour la démo révisée. La carte du lac est gelée est plus clair. Il y a maintenant des idoles qui régénèrent les PV/MP du groupe.
Les bug de superposition sont normalement corrigés.

Pour le système de QTE comme pour le passage à l'intérieur de la ferme, c'est uen question de gout, ça ne bougera pas :)
Content que le jeu te plaise quand même !

@Mil : Le système d'armurerie n'est pas encore implémenté. Djirou (le mage) pourra avoir une arme et l'enchanter, par exemple. Le système de contre attaque sera donc enrichi et plus intéressant.

Présentation en première page mise à jour et démo révisée sortie :
_______________________________

La démo : Version 1.1, améliorée par rapport à celle qui est sortie il y a une quinzaine de jour.
- Bug des compétences qui s'effaçaient corrigé.
- Mise en place d'Idoles millénaires spéciales qui permettent de régénérer les PV des héros.
- Ajout d'un nouveau lieu : Le cimetiere de Reza
image
- Rééquilibrage des monstres (moins de HP)
- Correction des passages sur certains tilesets
- Compatibilité Vista et Seven, pas besoin d'avoir RMXP et les rtp sur son ordinateur
- Sauvegardes compatibles avec la précédente démo (mais si vous avez déjà fini la précédente, cela ne vaut pas le coup de redl celle-là ^^)

Les liens : (J'essaierai de renouveler le lien rapidshare souvent, comme il n'autorise que 10 dl) :

Si vous avez dl un fichier démo sans police, vous pouvez la trouver ici et la décompresser dans windows/fonts : http://ww.dafont.com/fr/search.php?psize=m&q=kronika

http://www.megaupload.com/?d=DO8T04R1

http://dl.free.fr/qPT3t5B91

http://rapidshare.com/files/378164760/LUMEN.rar.html

___________________________________

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Cercle d'Ombre

Imperium - posté le 12/04/2010 à 18:00:28. (631 messages postés)

Arf, il devait être 1h du mat ^^;
Tant pis, l'ambiance proposée par le screen de Lunn est excellente ! (même si le cbs est un poil léger, il se fond bien dans le décors, et j'aime la perspective).

J'aimais particulièrement celui de gif aussi.

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 08/04/2010 à 12:11:50. (631 messages postés)

Salut !

@Karreg : Merci ;) Ravi que tu aies apprécié la démo. Pour la technique de téléportation, je comprends tout à fait. Maintenant, je pense ne pas changer sur ce projet, du moins pas tout de suite j'ose même pas imaginer le temps que ça me prendrait de refaire tous les téléporteurs et d'allonger les maps (et donc de réadapter les pictures). Mais merci du conseil je m'en souviendrai pour mes futures réalisations.

@Mil : Arf :( Cela rejoint toujours le même problème de régénération que je n'ai pas pris en compte. Pour info, je pense mettre aux idoles millénaires la possibilité de régénérer l'équipe contre des perles.
Sinon, Bemko a un sort achetable qui régénère sa mana, si cela peut t'aider. Pour te rassurer, tu n'étais vraiment plus très loin de la fin de la démo.

@Zorro : Merci, ta critique est intéressante, si je me peux me permettre de reprendre certains points :

Citation:

Jolies animations aussi, je sais pas si c'est de toi mais peu importe, enfin autre chose que ces putains d'animations de base.


Les animations sont pour la plupart l'oeuvre de Rico et Cortez, j'en ai fait quelques unes sur Particle Illusion.

Citation:

Et quelle horreur ces facesets Facemaker, si tu trouves personne pour t'aider je veux bien essayer te prêter un peu de mes services pour ça.


Le travail à réaliser est considérable, si tu en as la motivation c'est avec plaisir, si tu pouvais m'envoyer quelques unes de tes créations par mp que je vois un peu le style :)

Pour la remontée de bugs je dois dire que toutes tes remarques sont très hautement pertinentes et que mis à part quelques unes que je ne pourrais pas prendre en compte (car dans l'impossibilité technique de les corriger), je vais de ce pas sur mon projet pour corriger tout ça :) Merci beaucoup, en tous cas !

A plus,

Imp'

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 06/04/2010 à 22:42:06. (631 messages postés)

Bonjour,

Je passe rapidement sur le forum !

@Karreg : Les animaux comptent aussi ! Retourne voir dans la maison ;)
Pour la "patinoire", désolé :( Si j'ai le temps j'essaierai de faire quelque chose de plus clair.

@Oii : La démo représente environs 1/4 du jeu final en terme de scénario.

@ithyphalle : Alors là je suis sans voix... Je n'ai jamais eu ce bug, et personne ne me l'a remonté sur tous les gens qui ont joué... on dira la faute à pas de chance ! Je t'invite à réessayer, cela m'étonnerait fort qu'il revienne...

@mimi-dono : Les tilesets sont un pots-pourri de trouvé sur le net modifiés largement par mes soins.

@dawn : Ta refléxion est tout à fait exacte, je changerai surement la furie à long terme.

A bientot ! Imp'

LUMEN~

Posté dans Sorties de jeux - LUMEN

Imperium - posté le 05/04/2010 à 19:30:06. (631 messages postés)

Salut,

Après le temps passé à développer ce projet, j'aurai personnellement préféré des avis sur le jeu plutôt qu'un spam de private joke sur la fiche.

Tant pis :(

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 01/04/2010 à 07:28:37. (631 messages postés)

Salut tout le monde !

@Oii : Je suis bien content que tu aies finalement réussi à finir ! Néanmoins ton souci m'a fait prendre conscience que je devais absolument mettre au moins un point de regen total quelque part.

Pour les tableaux de Helheim, c'est fait en event avec changement de pièce de tileset au contact d'un event sur le sol ;)

@Dawn : Merci ;)
Merci aussi pour ta remontée de bug, je vais corriger ça.

Le combat contre le Phenrix semble avoir posé des soucis, voilà comment je l'avais pensé en tant que créateur :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après je devrais peut-être mettre une phrase qui fasse comprendre au joueur que le combat doit être arrété par la furie (qui enlève 10 000 points et qui est jolie au passage ;) )car je n'ose même pas imaginer que certains d'entre vous aient terminé le combat sans l'utiliser (ça devait être super long o_o)

@Roi of Suisse : Thx pour le feedback. Je n'ai malheureusement pas les moyens de faire ma propre OST, que ce soit en terme de talent ou de temps :) Je pense que les classiques utilisés sont plutôt pas trop mal choisis et ne nuient pas à l'expérience de jeu, enfin j'espère.

@Thery : Cool un retour de Thery ;) Merci beaucoup ! Pour les quetes annexes, elles viendront avec la prochaine démo, qui devrait être beaucoup plus riche en terme de contenu.
5h, ouha effectivement tu es une exploratrice, j'ouvrirai quelques maisons de dranavelle la prochaine fois ;)

@mtarzaim : Merci pour le feedback, je t'invite à avancer dans la démo, je prends toutes tes remarques en compte.

@Monos : Le jeu complet ne risque pas d'arriver tout de suite mais j'espère qu'il ne te décevra pas.

Je pars 4 jours à l'étranger (pas de net), je ne pourrai pas répondre s'il y a problème avec la démo ;)

A bientot
Imp'

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 29/03/2010 à 18:48:44. (631 messages postés)

@Haomaru : Merci d'avoir fini cette démo, je travaille sur la suite, j'espère qu'elle ne te décevra pas.

@Kenetek : Thx ;) Pour le "courir automatique", j'y pense. Je n'ai pas encore pris ma décision à ce sujet mais j'y pense ;) Pour les facesets, je n'avais malheureusement pas les moyens humains pour faire autrement (je ne sais pas dessiner).

Pour le "souci" des flèches QTE, je suis tout à fait conscient du problèmes et je dois voir avec Laethal pour qu'il me corrige ça :)

@Oii : Ce genre de lieu (type hotel) manque à la démo je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour le moment, la démo est calculée pour ne jamais manquer de rien, c'est à dire qu'avec les bojets collectés et revendus, tu dois pouvoir acheter de nouvelles potions. Il y a un marchant à La Ferme Baccus dans la file d'attente à l'entrée qui devrait pouvoir te reprendre ce que tu as drop sur les monstres, sinon il y en a un tout à la fin de Reza juste avant le souterrain. N'hésite pas à ouvrir les coffres et à utiliser les sorts des personnages en plein menu.

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 28/03/2010 à 22:34:35. (631 messages postés)

Je te donne un petit indice : Si tu parles au fermier devant la fenetre (le nouvel arrivant), il te dira précisément ce que faisait celui que tu cherches avant d'aller dans la salle d'eau, à toi de reproduire la scène ;) et si tu ne trouves vraiment pas, je te l'indiquerai par MP.

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 28/03/2010 à 22:15:23. (631 messages postés)

Merci beaucoup pour ton commentaire Haomaru. Je suis ravi que tu aies joué 2 heures ;)

Concernant les combats, il ne faut pas hésiter à utiliser les capacités et surtout le système d'affinité des éléments.

Je n'ai peut-être pas suffisamment insisté dans le jeu la dessus, mais par exemple tous les loups sont de type "Vent". La capacité Lame Blizzara (glace) est très vite accessible et fera par exemple vraiment la différence à chaque coup de Bemko.

De même il ne faut pas hésiter à tuer les ennemis plus faibles en premier, comme les Loups des bois ou les Bourdons Titans qui ont très peu de HP :)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 28/03/2010 à 18:10:23. (631 messages postés)

@Mil : Merci beaucoup pour ton retour détaillé. Je prends bonne note de toutes tes remarques.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les personnages sont un peu caricaturaux, mais ils s'étoffent et prennent plus de profondeur au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, je te le promets ;)

Ravi que le passage de la forteresse t'ai plu, c'est le passage dont je suis le plus fier pour l'instant.

J'espère que tu continueras la démo car je suis très fier de ce qui se passe après Reza (et ça m'a pris un temps dingue à développer, haha).

@Sill Valt : Wow, j'avoue que je suis vraiment honoré et je te remercie. C'est suite à l'une de tes productions que je me suis lancé dans le making (Omega Cerberus), je suis donc très touché par ce que tu écris et j'espère vraiment que tu continueras à prendre du plaisir sur cette démo :)

@Strift : Merci pour ton retour, je suis vraiment désolé pour le bug des compétences, c'est un truc qui me rend vraiment dingue et je n'en trouve pas la cause ! Je prends en compte tes remarques pour le système de combat. Si tu regardes le topic, tu verras plus haut que l'interface de combat a été refondue pour plus de lisibilité.

@Diamonds : Merci de l'avoir dl, j'attends ton feedback ;)

@Monos : Je ne sais trop quoi dire à part que les touches sont en fait les touches directionnelles que tu utilises pour te déplacer. Si tu vois une flèche vers le haut au dessus du personnage, il s'agit d'appuyer sur la flèche "haut" de ton clavier.

Sans les quetes secondaires, le jeu est encore très linéaire. Je me suis rendu compte d'un bug qui fait que la musique de la mapmonde joue en accelérée, je ne comprends pas pourquoi.

Voili, voila :)

LUMEN~

Posté dans Sorties de jeux - LUMEN

Imperium - posté le 28/03/2010 à 14:38:43. (631 messages postés)

Si vous avez des problèmes de démarrage, cela est du à Vista/seven, voici la solution patr Strift :


J'ai mis la dll "RGSS103J.dll" dans le projet, et remplacé la deuxième ligne du "Game.ini" par "Library=RGSS103J.dll" ; et voilà ça marche

J'ai malheureusement eu du mal à prévoir des problèmes de compatibilité :(

LUMEN~

Posté dans Sorties de jeux - LUMEN

Imperium - posté le 28/03/2010 à 11:38:38. (631 messages postés)

image

La démo de LUMEN, un projet sur lequel je travaille depuis déjà 1
an, est sortie !

http://dl.free.fr/v9nloqCXy

http://www.megaupload.com/?d=LNW8I8CR


Au programme, 2 grosses heures de jeu bien denses ;)

de l'aventure, quelques énigmes, un système de combat original et une histoire soignée, voilà ce qui vous attend si vous téléchargez cette démo.

A noter que la démo est autonome, pas besoin des RTP pour jouer.
N'hésitez pas à laisser vos impressions !

Quelques screens pour vous donner envie :

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Un screen énorme ;) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Imp'

image

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 27/03/2010 à 12:07:27. (631 messages postés)

Merci croc-bleu, mais soyez attentitfs, la démo devrait arriver cet après-midi, ou au maximum demain ! Restez sur les ondes ;)

Lien de démo retiré temporairement

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 12/03/2010 à 23:17:16. (631 messages postés)

Coucou tout le monde,

Juste un petit mot pour vous dire que la sortie de la démo n'est plus qu'une question de jour.

Je comptais aller encore plus loin mais j'ai vraiment besoin de motivation et j'espère que vous serez tellement nombreux à me demander la suite que cela sera suffisant ;)

Un petit screen pour patienter, même les pnj ont du mal à contenir leur patience !

A bientot,
Imp'

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LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - LUMEN

Imperium - posté le 25/01/2010 à 20:10:10. (631 messages postés)

Oh chouette surprise ça.
J'aime bien les autres screens.
Pour Romain, ça sent le boulot derrière et je suis impatient de voir le tout en mouvement.
Pour Snake, son talent en rtp-like n'est plus à prouver d'autant qu'il est monté en puissance depuis ce screen qui date déjà ^^.

Pour vous donner des nouvelles de LUMEN, et bien le projet avance très peu en ce moment faute de temps, et je me tate donc à sortir la démo qui est quasi prête (environs 2 grosses heures de jeu) mais que j'aurai aimé pousser plus loin dans l'histoire.

A bientot ;)

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Vaisseau Aerien (grande Map)

Imperium - posté le 16/01/2010 à 06:39:45. (631 messages postés)

Yo !

3ème place logique :) Le screen d'Immu est hors concours est a du demander un boulot monstre. Il est très beau.

J'aime beaucoup ta manière d'utiliser les rtp de vx Ephy, il y a une vrai ambiance dans cette map, c'est très bien retranscrit, on a envie d'y jouer, chapeau.

Pour Harusame, paradoxalement je pense que les maps étaient trop grandes pour être véritablement appréciées à leur juste valeur mais ça en jette, vivement la sortie de CDD.

@Roi of Suisse : Raté aucune partie de ce tileset perso n'est tiré de Kaliban (enfin me semble, peut-être un ou deux éléments chopés ici ou là).

LUMEN~

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Imperium - posté le 02/01/2010 à 20:48:09. (631 messages postés)

Il me semblait avoir appliqué le dernier patch justement :/ je regarde

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LUMEN~

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Imperium - posté le 02/01/2010 à 20:44:52. (631 messages postés)

Qqn sait comment me débloquer ? Le chara ne progesse pas dans la montagne de Erfanan, je suis bloqué dès le début (chara bloqué à l'entrée), je ne peux que rentrer dans Erfanan.

LUMEN~

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Imperium - posté le 02/01/2010 à 20:36:37. (631 messages postés)

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LUMEN~

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Imperium - posté le 02/01/2010 à 20:31:54. (631 messages postés)

Bug bizarre : Je ne peux pas avancer dans la forêt d'erfanan. Le chara est tout simplement bloqué quand je sors d'erfanan.

LUMEN~

Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

Imperium - posté le 02/01/2010 à 14:34:11. (631 messages postés)

Dommage, je me rejouissais franchement parce que les screens m'avaient bien plu.

Y'en a qu'on vraiment du temps à perdre, ça fait peur :/
J'avais du respect pour certains ici, mais là... :S Ca va pas m'empecher de dormir... mais dommage.

LUMEN~

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Imperium - posté le 02/01/2010 à 14:16:29. (631 messages postés)

Bonjour Sylvanor,

Je ne sais pas si tu te souviens mais j'avais fini la première démo d'aedemphia et avais posté un test assez long... si ça peut jouer en à ma faveur pour avoir accès à cette béta, ce serait un plaisir ;)

romainc.69@hotmail.fr

Bonne santé, bonne année et encore bravo à toi !

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 05/12/2009 à 20:14:15. (631 messages postés)

Merci Immu. Ce qu'il faut savoir, c'est que tous les charas sont en mouvement constamment (une sorte de stance de combat) et qu'ils ressortent plus ingame du fond. Car en fait je ne vois pas trop comment je peux faire ? ^^ (En fait sur ce screen il y a un fog qui bouge, présent sur la map de forêt, d'ou le coté un peu sombre).

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Pocket Monsters

Imperium - posté le 01/12/2009 à 21:23:30. (631 messages postés)

Sans trop vouloir détourner le sujet de ce topic (bon ok c'est trop tard), merci pour tout vos conseils, particulièrement à toi Karreg, je trouve tes propositions pleines de bon sens, et y'a de bonnes idées (particulièrement l'idée de ne garder que les yeux).

Je vous ferai bientôt des propositions d'interfaces ;) Merci pour vos idées et encore bravo à Gif.

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Pocket Monsters

Imperium - posté le 30/11/2009 à 17:35:31. (631 messages postés)

Wow... Autant finir derrière le screen de gif ne me gène absolument pas tellement les qualités de celui-ci sont évidentes, autant finir derrière Monos Quest, les bras m'en tombent...

Pour moi, cela veut dire que je dois vraiment changer quelque chose parce que là... ^^; J'attends vos suggestions !

LUMEN~

Posté dans Forum - Irzyka sokoban

Imperium - posté le 23/11/2009 à 16:22:43. (631 messages postés)

Je sais même pas ce qui ma pris, je l'ai dl...

Ce "jeu" est juste indigne de figurer dans la section des jeux terminés, faut quand même pas déconner...

Si encore les contrôles étaient honnetes mais non, ils entravent le joueur, j'ai du m'arrêter au 4ème niveau tellement cela en devenait irritant (tout comme la musique).

Tu mérites mieux que ça Monos, et ce forum aussi je pense.

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Vaisseau Aerien

Imperium - posté le 16/11/2009 à 19:43:11. (631 messages postés)

Superbe screen Immudelki ! J'imagine le boulot qu'il a du demander... J'espère avoir des news de ton projet bientôt, ça promet.

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 14/11/2009 à 10:50:50. (631 messages postés)

Merci pour les encouragements.
Concernant les conseils graphiques, je vais essayer dans la mesure du possible de les appliquer (rendre plus lisible les fenêtres de combat).

Concernant la différence des tilesets, effectivement quand les screens sont côté à côte cela peut choquer, mais ingame il s'agit vraiment de régions très différentes donc je pense, ou dumoins j'espère que la sensation de décalage est minimisée.

Edit du 5 décembre

Je me permets un petit edit, afin de solliciter votre avis.

J'ai reçu pas mal de remarques sur l'organisation des menus en combat, pas mal me reprochant la taille des fenêtre par exemple qui empietaient trop sur le reste, les polices un peu flashy etc...

Voici l'interface qui fait polémique ^^; (faceset animés en combat)

image

Alors que je dois introduire un nouveau système (la vision de "A qui le tour") qui doit encore allourdir le tout, j'ai décidé de modifier la présentation de l'interface. Comme le tout n'est pas encore programmé, je demande vos remarques, conseils, améliorations, critiques sur cette nouvelle interface. A noter que les yeux seront également animés suivant que le joueur prenne un coup, attaque, meurt etc... Merci Karreg et Kimono pour les ocnseils ^^;

image

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 11/11/2009 à 14:19:49. (631 messages postés)

Bonjour tout le monde !

Et oui, vous ne l'attendiez plus, une nouvelle news...
Et pourtant, le jeu continue plus que jamais son développement, un travail de l'ombre, de mise en place des systèmes avec des scripts sur mesure, l'équilibrage général du jeu, les compétences... et le débugage, un très, très gros boulot véritablement chronophage...

Aujourd'hui, le jeu compte environs 2h30 de jouable en prenant son temps, du vrai jouable dont je pourrais sortir une démo dès aujourd'hui ^^; mais je m'en garderai car je souhaite réllement présenter quelque chose d'achevé du point de vue du scénario, qui se complexifie de plus en plus !

Je profite de cette news pour remercier chaleureusement les personnes qui me permettent d'avancer encore et toujours :
- Laethal, pour ses merveilleux scripts, ses tests, sa patience et son soutien.
- Kimono, pour ses extraordinaires charas sur mesure, ses conseils toujours plein de bon sens et d'expérience.
- Sieg, pour son aide sur les scripts, ses facesets ;), et ses conseils.
- Aleks, pour son aide sur photoshop qui m'est très précieuse aujourd'hui.
- Ringo et Cortez, pour leurs animations qui déchirent.
Et enfin Benben, pour le fabuleux héritage qui'l a laissé et qui me sert (avec plus ou moins de réussite dira-t-il ;p) de source d'inspiration sans cesse.

Allez, place aux screens, bien sûr je suis toujours partagé avec le désir de tout montrer et celui de vous laisser découvrir ingame, mais cette fois je vais me retenir et parmi ces screens vous en verrez certains qui se baladent déjà sur le net via des concours et autres...


Le système de combat a bien changé (Merci Laethal !), les fenêtres contiennent maintenant les facesets des personnages, qui bougent en temps réel (un peu comme à la DOOM) suivant que le héros prennent un coup, ait ses HP bas, qu'il exécute une attaque... l'effet est plutôt chouette ^^;

image

De même, si vous vous souvenez de la news précédente, le système de combat se base sur des QTE. Ces mêmes QTE apparaissent ponctuellement au dessus des ennemis. Réussis, ils vous permettent de contrer l'attaque ou de l'esquiver !

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Un petit aperçu du système d'achat de compétences, qui peuvent être obtenues en échangeant des perles de nature différentes et qui occupent une place bien à elles dans le scénario du jeu. Certaines perles seront facilement trouvables via des ennemis, les plus rares seront le fruits de quêtes ou de boss... évidemment seules ces dernières donnent accès à des furies particulièrement dévastatrices !

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Déjà posté dans la galerie screenshot du forum, ce screen permet de vous montrer une variante du gameplay : le système d'infiltration paramétré par Siegh et qui permet au héros de se cacher et d'échapper ainsi au champ de vision de gardes, ennemis...

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Et maintenant, quelques map pour le plaisir des yeux (ou pas).

Un escalier qui m'a donné bien du mal, réalisé à partir du haut des cathédrales des tileset de Benben ^^;

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Le calme avant la tempête.

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Et pour finir, un screen énorme, s'il l'est trop, je pourrais l'enlever sans souci, mais pour vous montrer que dans Lumen, il y a aussi des grosses maps ;)

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Voilà pour cette news ! Et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire/critique, ça encourage toujours pour la suite, sinon le Golem des Brumes viendra s'occuper de vous :x

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Imp'

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] - Le Nain Perdu Chapitre III - Version 1.2

Imperium - posté le 01/10/2009 à 19:40:34. (631 messages postés)

Pas un commentaire alors que pour le coup ça a l'air complètement loufoque, mais travaillé, et on sent une maitrise du logiciel.

Je télécharge ça et te fais un retour sous peu ;)

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - LUMEN

Imperium - posté le 22/09/2009 à 18:47:22. (631 messages postés)

Hey cool :)
Pour ma part, j'aimais bien le screen de GIF, mais deux screen pokemon vainqueurs de suite, ça aurait engendré une catastrophe :x

Sinon, celui de Batsu est vraiment sympa et mérite mieux qu'une quatrième place, même si je trouve le chara vraiment disproportionné par rapport au chipset.

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Le Monde d'Arven

Imperium - posté le 24/08/2009 à 19:12:13. (631 messages postés)

Autant pour moi ! Le screen me semblait plus grand ! En fait tout est en règle (à trois pixel près mouhahaha).

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Le Monde d'Arven

Imperium - posté le 24/08/2009 à 18:47:37. (631 messages postés)

Citation:

Et depuis quand on m'assimile à de la matière première pour map de RPg en 2D ?!.



Depuis que tu as laissé un pack de ressources gigantesque à la portée de tous ? Allez, prends-ça comme une consécration, tu rentres dans le langage courant des makers...

Plus sérieusement, désolé si la formulation de la phrase a pu te paraître malheureuse, c'était juste pour "rendre à César ce qui est à César" comme le dis si bien Le Misanthrope.

Troma, t'as pas bien compris ce que voulais dire gif, à part pour les semaines grandes maps, tu dois poster un screen 640x480 (ce que tu vois à l'écran) et pas faire un collage de plusieurs partie de map ingame, ce que tu as fais visiblement.

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Le Monde d'Arven

Imperium - posté le 24/08/2009 à 12:58:51. (631 messages postés)

Je précise juste que ma map est à base de Benben et non réalisée avec un tileset de Benben. Celui-ci est modifié !

Bref, bravo Le Misanthrope, si l'arbre est effectivement la seule "erreur", il ressort de ton screen une belle ambiance de sérénité.
Les couleurs se marient également très bien ! On entendrait presque le bruit des cascades :)

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 25/07/2009 à 16:03:42. (631 messages postés)

Merci pour vos commentaires.

Concernant les animations, je les convertis toutes en JPG et du coup celle-ci se divisent du quart voir + et la perte en qualité d'image est vraiment très minime.

Pour le souterrain, effectivement il y avait l'erreur des caisses rmxv trop éclairées, l'étagère est également "réparée" depuis un moment mais c'est vrai que j'ai repris le screen posté sur creative.

Après de là a dire qu'il y a des tas de fautes, j'aimerai autant savoir les plus graves :x

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Eloria / Asylopole

Imperium - posté le 21/07/2009 à 07:53:57. (631 messages postés)

Malheur Cucureuil, dans tes carosses il y a... des fauteuils de Benben ! Ouhhhh, sois banni pour ne pas avoir custom toi même tes fauteuils ! Le Benben c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Sans déconner, stop les rageux, s'il fallait récompenser celui qui a le plus utilisé photoshop chaque semaine, alors effectivement Rockmik nous écraserait tous à chaque fois (ah merde c'est déjà le cas ^^;).

Du screen d'Elendil ressort une certaine ambiance... et c'est pas mal mappé, mais en ce moment c'est la mode de dire que l'ombre n'est pas réaliste ou que le bout de falaise tout à gauche n'est pas bien façonné... Il faut dire qu'on a des paysagistes et des architectes professionnels qui trainent sur le forum, la chance ^^;

p.s : Je les ai déssaturé et assombrie mes caisses :fou
Beau screen Rockmik, as usual !

LUMEN~

Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes

Imperium - posté le 04/07/2009 à 01:06:16. (631 messages postés)

Impatient ! Je me jetterai comme un mort de faim sur cette démo ;)

LUMEN~

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