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Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 12/11/2019 à 18:53:33. (631 messages postés)

C'est quand que tu te décides de vivre (facilement) de ton art incroyable ?

LUMEN~

Posté dans Forum - Inexistence

Imperium - posté le 10/11/2019 à 11:41:21. (631 messages postés)

Merci beaucoup Falco pour ce retour d'expérience.
J'avais joué à Inexistence à l'époque et effectivement, je l'avais trouvé un peu trop académique pour se démarquer (je te l'avais écris, je crois). Mais il ne manquait vraiment pas grand chose. J'avais par contre trouvé le twist de fin énorme et très bien joué.
Le jeu en lui-même était plein de bonne volonté, et pas désagréable à jouer.
83 000 personnes, c'est énorme, absolument énorme, et tu peux déjà être fier de ce chiffre ! Quand tu penses que tu as tout fait de A à Z, c'est juste incroyable, et du point de vue d'Oniromancie, tu es l'un des seuls à être allé aussi loin dans le making, et ça c'est vraiment respectable.

Bref, dommage que ta motivation ne soit plus là car ce jeu, c'est typiquement la première œuvre imparfaite, mais qui sublimée, peut donner quelque chose de vraiment excellent. J'espère que Rebirth repondra à tes attentes ! GG mec ;)

LUMEN~

Posté dans Forum - La compil Hellper : l'intégralité de mes projets (en stand-by) de tout pwal

Imperium - posté le 24/08/2019 à 23:26:01. (631 messages postés)

Sans méchanceté je vois pas trop l'interêt de ce post :pense

Edit : Une fois le post édité, c'est un poil plus intéressant :clindoeil4

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 12/08/2019 à 22:23:22. (631 messages postés)

Haha thx ! Oui il a gardé l'esprit, mais le trait est quand même plus propre et fait plus pro dans l'ensemble. Encore une fois, j'adore le boulot de Zeus :biere

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 11/08/2019 à 14:47:02. (631 messages postés)

Il sortira en français dans un second temps oui :)

Pour la sortie du jeu à la rentrée sur steam, j'ai décidé de voir les choses en grand et de m'attaquer à un énorme chantier : les facesets du jeu. Sachant qu'il y a en plus de 100 (une vingtaine de personnages avec chacun 4/5 émotions), c'était un gros, gros boulot, que j'ai confié à un graphiste.

Je trouvais marrant de vous partager un peu l'évolution du héros principal, Bemko.

Voila la V0, à l'époque, j'utilisais Facemaker :) C'était en 2009 !

image

Une tentative de custom :rit2 C'était pas mal, mais assez limité !

image

Et puis est arrivé Zeus ! Il 'a proposé de réalisé tous les faceset gratuitement. C'était une aide incroyable, et pour moi, un véritable ravissement à chaque faceset livré. Vraiment, je ne le remercierai jamais assez.

image


L'ancienne version du jeu est sortie en 2013 en France avec ses facesets. Elle s'est plutôt bien vendue, et j'ai pu récompenser Zeus à la hauteur de son apport :) Mais voilà, le fait est que j'ai quand même eu pas mal de critiques sur ces dessins qui faisaient, selon certains, très amateurs ! Pour moi qui ne sais pas dessiner, ça n'a jamais été mon avis, j'étais vraiment attaché à tout ces facesets... Mais des pros du secteur m'ont fait comprendre que parfois, le packaging etait vraiment trop important pour qu'un jeu, aussi bien soit-il, puisse avoir du succès. Et les artwork en font partie !!

J'ai donc décidé de solliciter un graphiste. Ca m'a couté, mais ça valait le coup ! J'adore son travail !
On a donc fait quelques essais….

Le premier… Un vrai raté ! On ne s'était pas compris sur le brief et du coup… même si bien dessiné, le resultat ne correspondait vraiment pas à mon héros :F D'où l'importance d'un brief bien fait.

image

Le second essai… J'aimais beaucoup, mais cela demandait vraiment trop de travail au graphiste et au final, cela s'intégrait mal dans le jeu qui a un rendu très manga avec les rtp. On a donc abandonné… mais je l'aime beaucoup !

image

Après quelques rebrief, et un grand merci à lui qui a été très patient… voici le résultat final, le Bemko de mes rêves !!

image

Voilà, j'espère que vous avez apprécié la petite histoire :)

Et pour vous donner un aperçu de ce que donnent les autres dessins ingame

image

image

A plus pour une nouvelle update !

LUMEN~

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Imperium - posté le 30/06/2019 à 17:07:33. (631 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Outer Wilds :



Ça fait penser au jeu de trottaire avec ses 100000000 planètes, mais ici ça n'est pas procédural du tout.
Ça serait plus à rapprocher de the Witness.




Je l'ai fini et c'est un bijou absolu. Le jeu est en train de buzzer tranquillement, le bouche à oreille fait effet et il a pris un 9 sur gamekult. J'avais pas ressenti une telle sensation d'aventure depuis breath of the wild, c'est même supérieur.

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] Où vont les saves quand jeu crypté ?

Imperium - posté le 29/05/2019 à 14:18:00. (631 messages postés)

Haha. Non.

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] Où vont les saves quand jeu crypté ?

Imperium - posté le 29/05/2019 à 12:20:50. (631 messages postés)

Domaine concerné: Save
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour !

En installant un projet crypté sur mon PC, j'ai eu la surprise de retrouver une vieille sauvegarde s'intégrer automatiquement dans le jeu. Elle est probablement là depuis une ancienne install de ce même projet, que j'avais pourtant entièrement désinstallé entre temps.
J'ai fait une petite recherche sur "save1" etc, mais n'ai rien trouvé.

Ma question est donc : où vont les save quand le projet est crypté ?

Un grand merci d'avance !

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 09/05/2019 à 21:09:50. (631 messages postés)

Salut tout le monde :) Lumen est désormais traduit en anglais… et a pour ambition de sortir sur Steam. Pour se faire, je cherche quelques beta-testeur très doués en anglais, ou si possible natifs :) Tout conseil est bien sûr le bienvenue !
La sortie devait avoir lieu début juin, mais Octopath Traveler a eu comme bonne idée de prendre la même date, et même si on ne joue pas dans la même cours… Je préfère attendre un peu !
Bref, vous pouvez me contacter par MP si intéressés :)

A bientôt !

LUMEN~

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Imperium - posté le 16/04/2019 à 14:45:06. (631 messages postés)

Moi je dis on nous a ramené le fils Barathéon Gendry et c'est pas pour rien. Il a a peu près l'âge de Sansa, est reconnu par sa sœur… Je vois bien le couple Sansa/Gendry pour gouverner à la fin, avec bien sûr Jon, Daeny et Cercei morts :)

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Screen de l'année: Doux cauchemar au cœur des bois

Imperium - posté le 04/01/2019 à 19:04:00. (631 messages postés)

Purée désolé de dire ça mais pour un screen de l'année, c'est vraiment faiblard !

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] Problème de résolution et plein écran

Imperium - posté le 08/07/2018 à 18:21:18. (631 messages postés)

Top j'ai trouvé dans mes paramètres nvidia et ça marche, un grand merci Nemau !

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] Problème de résolution et plein écran

Imperium - posté le 08/07/2018 à 12:50:46. (631 messages postés)

Domaine concerné: Réso
Logiciel utilisé: RMXP
Salut !

Alors que je me remets tranquillement à bosser sur Lumen, je suis confronté à un problème stupide : mon mode "plein écran" ne fonctionne plus.
En fait, quand je passe en mode plein écran, le jeu reste à la même taille, et tout le reste devient noir, comme ça :
image

J'ai changé d'écran et d'ordi... Cela veut dire que le jeu a du mal a gerer une réso de 1920*1080 ?

Sur mes autres moniteurs, je n'avais pas ce problème, le jeu s'aggrandissait vraiment en plein écran et prenait tout l'écran...

Please, help :)

LUMEN~

Posté dans News - Les maps de Benben

Imperium - posté le 29/12/2017 à 09:05:11. (631 messages postés)

Merci Nemau pour ce super boulot ! Vraiment un grand merci, ça me rend nostalgique de dingue !

Je me souviens du moment ou le projet avait été partagé, j'avais genre passé 1 semaine entière à l'intérieur, à m'extasier sur chaque map, mais aussi, en tant que makeur, sur l'organisation du projet, un véritable exemple (les maps organisées, les events etc.).
Benben avait vraiment fait un cadeau génial, énorme. Bien sûr, j'aurais largement préféré que son jeu sorte tant cette partie était déjà incroyable et le reflet d'un makeur sérieux, méthodique et très talentueux.

Encore une fois Nemau, merci !

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 26/11/2017 à 11:47:24. (631 messages postés)

Citation:

Jamais de grind dans Aë, je déteste ça. Les testeurs ne s'en sont pas plaints non plus.

Niveau 6 au stade du boss des égouts c'est assez faible, normalement tu es 7-8. C'est normal que tu aies galéré, à ce stade du jeu les différences entre niveaux sont assez marquées.



Attention, tes testeurs ont joué pour tester le jeu sûrement à fond. Ils ont fait beaucoup de quêtes, essayé pleins de trucs, etc. Moi j'ai joué comme un joueur normal : j'ai fait quelques quêtes (et encore, je trouve qu'au final à Erfanan j'en ai fait pas mal), j'ai combattu toutes les créatures que j'ai croisé, j'ai utilisé mes compétences pour négocier etc... Et je suis arrivée niveau 6 devant le boss des égouts, et ça a failli me faire désinstaller le jeu. :barbu

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 25/11/2017 à 00:14:35. (631 messages postés)

Oh que je suis heureux ! Oh que je suis heureux !
Je n'ai pas participé à la beta-test, mais je recommence une partie et posterai mes impressions ici au fil de l'eau (j'éditerai ce post).
Attention à partir d'ici, il y aura donc des spoils !

*Non mais le combat à la sortie de la hutte d'Arniok a été ultra dur ! Je joue en normal, mes persos sont niveau 2, et j'ai dû le recommencer 5/6 fois alors que je one shotais les mobs jusqu'ici ! La difficulté est beaucoup trop élevée je trouve, et j'ai win avec de la chance.

*J'ai des zargiols affichés dans le menu, alors que je paie tout en emnel (j'en suis à la grotte d'erfanan)

*Le gardien de la grotte est plutôt équilibré quoiqu'il fait beaucoup plus mal avec des attaques physiques que magiques. Je l'ai battu au niveau 4 de mes persos. Un petit commentaire d'Arniok vu son passif avec celui-ci aurait été le bienvenu, une fois le monstre mort :)

*Super idée de rendre les menus accessibles petit à petit !

*Les grosses bestioles sur les map sont super sympas, mais le fait qu'elles ne bougent absolument pas leur donne un côté carton pate pas voulu, je pense (cf la bebete sur le chemin d'Ovarianne, juste quand on descend du bateau)

*Verrouiller l'accès aux menus lors du déclenchement d'évènements entre deux dialogues. La par exemple j'ai fait la quête des peaux de fenaillons à Ovarianne. Le type me donne un diadème en récompense, j'ouvre donc le menu pour l'équiper, et là paf, dans le menu, un dialogue se déclenche avec le garde de la ville qui m'accuse de contrebande etc. A l'issu de ce dialogue, le jeu plante sans autre forme de procès.

*Trop bien els drones qui accompagnent les gardes de Tharankis !

*Hum, fallait-il grinder dans Aedemphia ? Je suis niveau 6 avec mes 3 persos, j'ai fait pas mal de quêtes, quelques fights supplémentaires, et le boss templier d'élite me défonce littéralement. Il me met des coups a 100-140 alors que mes persos ont genre 160 de vie max, c'est nawak ! Je suis en mode normal. Je ne peux meme pas attaquer puisque mes attaques ne font strictement aucun dégât car mes persos sont sans arrêt dans le rouge ! J'avais déjà parlé de ce système de cercle vicieux que je trouve vraiment frustrant. Mon opinion : il ne devrait pas s'appliquer aux furies. Les furies sont là pour renverser un fight. Alors quand je vois mon pauvre Arniok qui balance sa furie avec ses 30 HP et qui fait 20 dmg au garde, ça me fait vraiment rager. Je ne sais pas si je suis le seul a ressentir ça, mais clairement pour moi c'est un gros moins dans les combats. Et puis le cercle vicieux, "j'ai ma furie mais pas assez de mp" > "Je prends une potion" > du coup j'ai plus ma furie. Non mais non ! :(
Edit : Bon j'ai vaincu ce boss mais j'ai du grinder 1 niveau entier dans les égouts, et j'ai tout mis dans Vitalité. Ca m'a permis de tanker un minimum les doubles attaques du Templier d'Elit.

*Waaa génial les petites cinématiques en gros sprites (autour du feu), ça renforce vraiment l'immersion !

*Un système de visée ? Mais jusqu'ou va aller ce système de combat lol ? Ca a l'air super, je vais retourner ça !

LUMEN~

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Imperium - posté le 16/09/2017 à 19:08:23. (631 messages postés)

Je ne vois pas le nom d'Octopath Traveler évoqué ici alors que je viens de terminer la démo gratuite sur switch et bon dieu, si ce n'est pas le genre de RPG qu'on rêve de faire avec RPG MAKER, je ne vois pas ce que c'est !
Super chouette en tout cas, j'ai vraiment aimé l'ambiance, les combats, le style. Hate que ça sorte.



LUMEN~

Posté dans Forum - Geex - Projet

Imperium - posté le 09/01/2017 à 09:47:39. (631 messages postés)

Toujours à ta dispo pour en parler Gaetz, d'autant que Lumen et sa version anglaise sont bientôt prêts :) Je vais prendre 1 mois de congé en février exprès pour finaliser ça.

LUMEN~

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Imperium - posté le 03/12/2016 à 18:30:55. (631 messages postés)

Waw, j'aimerais avoir ton enthousiasme Kenetec. En te lisant on croirait le jeu du siècle. Parce que je l'attendais vraiment ce jeu et je sais pas pourquoi, mais j'y croyais.

Après la durée de vie, 20h c'est déjà très bien si le scénario est captivant (genre The Last of Us) ce qui n'est absolument pas le cas dans ce FF. Quand je pense qu'ils ont créé tout un background avec le film, les animés, tout ça pour complètement bâcler l'histoire, c'est triste.

Actuellement le jeu a une moyenne de lecteur de 15+ sur jeuxvideo.com, c'est exactement la note que je lui mettrais avec 1 point bonus de cœur (donc un 14) parce que c'est quand même un FF (chocobos, invocs...).

J'espère qu'ils en vendront assez pour "tenter" un FF16, mais je n'y placerai plus aucun espoir.

C'est dingue le nombre de hits annoncés ou hypés (The Division, No Man Sky, ce FF) qui se sont révélés être décevants cette année.

LUMEN~

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Imperium - posté le 01/12/2016 à 13:57:55. (631 messages postés)

Citation:

'ai pas des parts de marché chez Square, je suis juste objectif.



Non, tu es complètement subjectif, et c'est bien normal.

Personnellement je suis affreusement déçu par le jeu. Effectivement, il n'est pas catastrophique mais loin, très loin de toutes les attentes concentrées sur lui et de la mini-révolution qu'ont pu apporter les grands FF canoniques.

Lorsque la partie open-world se termine, le jeu devient un vulgaire action-rpg couloir sans grand intérêt.

Pour ma part, il vaut un 6-7/10, soit 14/20 donc loin d'être un hit.
Et il faut être naïf pour ne pas croire que Square a littéralement arrosé des sites comme jeuxvideo.com (reportage exclusif etc.) pour "gonfler" la note. Vraiment être naïf.

LUMEN~

Posté dans News - Les Misao, le concours de la communauté anglophone

Imperium - posté le 27/11/2016 à 18:29:55. (631 messages postés)

Y'a moy d'avoir un lien vers tout le bordel ?
J'ai beau faire du google, je ne trouve pas.

Merci pour la news !

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Maison silencieuse

Imperium - posté le 06/09/2016 à 10:47:02. (631 messages postés)

Citation:

F. Behrn:
Difficile de noter selon mon barème, c'est pas une map ! Les jambes de tes persos semblent surréalistes: on dirait qu'ils rentrent leurs genoux. L'attention portée sur les détails (chaînes retenant l'enseigne "désespoir", petits supports en carton sur les buissons) est chouette.



:lol:lol:lol
Pas pu m'en empêcher désolé.

LUMEN~

Posté dans Forum - [Roman SF] - Le Coeur du Monde

Imperium - posté le 26/08/2016 à 13:53:04. (631 messages postés)

Apprécier ou non un texte ne demande aucune expérience, on est d'accord.

Mais quand on s'aventure à administrer (car là on est même pas au stade du "donner") des conseils d'une manière aussi hautaine, et avec de telles certitudes (alors que l'écriture est un art, et que l'art est tout sauf objectif), alors il faut soit une certaine crédibilité, soit du recul et du tact, ce que n'a aucunement l'ami Brikou (et tu peux avoir rempli 10000 cahiers de brouillons, ça ne fera pas de ton avis un avis universel).

Et ça vaut pour tous les domaines en général.
Quant à Nuki c'est un peu facile de tirer sur l'ambulance, hein.

LUMEN~

Posté dans Forum - [Roman SF] - Le Coeur du Monde

Imperium - posté le 26/08/2016 à 10:40:55. (631 messages postés)

Tu t'enfonces drôlement mon petit gars. Un peu d'humilité, ça ne te ferait pas de mal.
Et encore une fois, ton avis est purement subjectif, car personnellement, je trouve le style plutôt bon et agréable à lire (et visiblement on est déjà 2).
Suffisamment d'expérience en écriture à 19 ans ? Tu es quoi, publié chez Albin Michel (et encore, ça ne justifierait rien) ? Non ? Alors redescend sur terre et prend déjà de l'expérience de lecture, ça t'aidera à t'ouvrir l'esprit, et je dis ça sans méchanceté aucune.
Tu n'as aucune légitimité pour "ordonner" des conseils. Ton ressenti et ta critique sont les bienvenues, c'est le but d'un forum, mais par pitié prend du recul.

LUMEN~

Posté dans Forum - [Roman SF] - Le Coeur du Monde

Imperium - posté le 25/08/2016 à 11:20:48. (631 messages postés)

C'est sympa de donner ton avis Brikou, mais je te trouve bien péremptoire dans la façon de conseiller Seb Luca (es-tu auteur ?). Surtout que bon, s'il y a bien un domaine où les styles peuvent être très différents, appréciés ou non, c'est bien la littérature.

Contrairement à toi, je n'ai pas trouvé ça ni lourd, ni indigeste (à part peut être quelques phrases). C'est un style certes bien différent de la littérature jeunesse (et très simple) mais pour le coup, c'est plutôt bien fait.

J'ai eu la légère impression de lire "Gagner la guerre" de Jaworski.

Bref, je n'ai lu que le premier chapitre, juste par curiosité après avoir lu le post de Brikou. Je ne continuerai pas car je déteste lire sur ordinateur, mais le style est sympa.

LUMEN~

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

Imperium - posté le 07/04/2016 à 08:58:34. (631 messages postés)

Je vais vraiment me répéter mais comme tu fais du super boulot... Il n'y a que moi que ça choque, ces yeux ?
On dirait vraiment deux orbites vides bordés d'eye-liner vert.
Ça enlève toute trace d'émotion au héros, on dirait un zombie. Dur de s'attacher à un zombie.

LUMEN~

Posté dans Forum - Inexistence

Imperium - posté le 01/02/2016 à 11:05:56. (631 messages postés)

Bon, eh bien j'ai téléchargé, j'ai joué... et c'est pas mal !
Pour être franc j'ai arrêté dans la grotte, après avoir trouvé une clé dans un coffre, j'ai un peu tenté de revenir en arrière mais comme je ne trouvais pas le chemin, ça m'a gavé et j'ai stoppé.

Alors déjà, good job Falco, cette démo n'a rien à voir avec la précédente. Le tout fait BEAUCOUP plus pro, plus propre, c'est vraiment du bon boulot !

Le perso répond beaucoup plus rapidement, est bien agréable à diriger. Bref, c'est très impressionnant pour un boulot réalisé par un amateur.

Maintenant, juste 2/3 remarques sur le début. Pour info j'ai joué en français.

- Quelques phrases de l'échange entre le méchant et le héros sont encore vraiment maladroites. J'essaierai de te dire précisément lesquelles (un truc sur l'ile qui s'affaiblit de minutes en minutes...).
- Le fait que le héros quitte brutalement sa soeur allongée dans son lit. Même si ce n'est qu'un prétexte, ça pourrait être mieux amené.
- Le héros qui ne connait pas le vendeur alors qu'il est censé être le gardien de l'ile ?

Je sais, on s'en fout, mais quelques lignes de background soignées peuvent faire beaucoup, même pour un jeu de plate-forme.

Maintenant je m'interroge car on t'a beaucoup vu bosser sur la démo, les ennemis de la démo... La on voit un screen dans un paysage neigeux, il y a un palais... Mais pour finir ton jeu d'un bout à l'autre, tu mets combien de temps ? C'est quoi la durée de vie pour un joueur moyen ?

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - En parlant de Waylon Horphey...

Imperium - posté le 04/01/2016 à 09:42:25. (631 messages postés)

C'est ça le screen de l'année ? Sérieusement ?

LUMEN~

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Imperium - posté le 09/12/2015 à 18:25:56. (631 messages postés)

Citation:

Non mais si pour arriver à pécho il fallait être sûr de soi, avoir du charisme, être drôle, etc etc ça fait longtemps que l'humanité se serait éteinte.



Disons que c'est une question de degré, mais au final qui se ressemble s'assemble et heureusement il existe pour tout le monde une personne du sexe opposée semblable.
C'est juste que quand on est pas sûr de soi, pas drôle et sans charisme, il faut pas espérer décrocher une fille au dessus de ses moyens.

Citation:

du coup les beta-testeurs c'est des prostituées ?



Non mais les jeux pourris n'ont même pas de beta-testeurs :F

LUMEN~

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Imperium - posté le 09/12/2015 à 18:16:46. (631 messages postés)

Citation:

En gros si t'es moche et que t'as le charisme d'une chaussette tu peux de suite aller te pendre.



Bah oui. T'as envie de sortir avec une chaussette toi ?
Après, le charisme, tu peux l'adapter à la fille que tu veux séduire. C'est à ses yeux à elle que tu dois paraître charismatique, pas aux yeux de la société en général. C'est du charisme-séduction. De l'attraction, quoi. Une fille super timide ne veut pas forcément quelqu'un de super sûr de lui en société. Mais il doit quand même être un minimum attirant pour elle (et je ne parle pas de physique).

Citation:


Les filles aussi se retrouvent dans ce genre de situation hein.


On est d'accord qu'il peut attendre qu'elle fasse le premier pas. Mais visiblement ce n'est pas ce qu'il veut faire, et autant maximiser ses chances.
Si tu abordes la fille en lui disant "alors voilà, je sais que je suis pas top et que je te mérite pas...", euh, c'est comme un jeu RM qui te dit, "mes screens et mon gameplay sont pourris, mais stp joue-moi." :rit2

@Vlad : Ca c'est l'étape suivante :rit2

LUMEN~

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Imperium - posté le 09/12/2015 à 16:58:53. (631 messages postés)

Non mais je faisais référence à ça :

Citation:


J'ai trouvé un moyen de lui dire sans être brutal. Elle se "plaint" de temps en temps (pour déconner) qu'elle n'a pas de copain, il faut que j'en profite pour glisser une allusion genre "si tu trouves pas tu pourrais te contenter de moi lololol" (Bon pas exactement comme ça hein, en plus travaillé quand-même).



La règle, c'est qu'on ne verbalise jamais ce genre de sentiments, dans la séduction.
Verbaliser, ça dégage l'impression de demander l'autorisation, d'informer... Le contraire de l'image que tu veux renvoyer, du mec sûr de lui qui sait ce qu'il veut.

C'est comme le type qui demande "je peux t'embrasser ?". Non, non et non.
TU dois la conduire dans une situation intime (un dîner, une ballade, un moment à deux dans une soirée), et tu tentes le baiser direct, au moment où tu le sens. Le baiser, c'est le point de départ d'une relation amoureuse. Il faut que ce soit lent, pour lui donner l'occasion d'esquiver si elle ne partage pas tes sentiments, mais aussi suffisamment assuré. Personnellement, je posais toujours une main dans le dos au niveau du creux des hanches pour "approcher" la fille. En appuyant un peu, ça la cambre et elle se trouve clairement en situation de "prise en main", ce qu'une femme ne déteste pas.

Bref, surtout pas de verbalisation.

LUMEN~

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Imperium - posté le 09/12/2015 à 14:41:14. (631 messages postés)

Je m'ennuis un peu au boulot alors j'ai parcouru ce topic qui n'a rien à voir avec le making, certains posts valent le coup. :rit2
Ayant un gros passé (je suis casé depuis un moment) de sérial dragueur et de fréquentation assidue des sites de rencontres avec une certaine réussite :F, si je peux me permettre Saka, je suis totalement d'accord avec les conseils que te donnent Falco. Et ce post là ne pourrait pas être plus juste.

Citation:

En vrai je comprendrais jamais le but de faire une déclaration... à part se ridiculiser, et mettre la fille mal à l'aise au plus haut possible. D'autant que quand t'es mal à l'aise tu réponds jamais favorablement, tu te braques quoi.
Franchement qui fait encore ça ? Si la fille te plait et que tu lui plais tu dois déjà voir des signes forcément, on peut pas etre insensible à quelqu'un et ne rien laisser transparaître.
Donc à partir de ce moment là tu l'invites au restau, où à manger chez toi un truc sympa, romantique, plus adulte, et tu l'as met à l'aise, tu tentes une approche.
Mais jamais tu vas voir une fille pour lui balancer une phrase clichée et bateau qui se termine par un "Je t'aime" j'imagine même pas le malaise, des deux cotés !
Les filles elles veulent pas d'un type sorti tout droit d'un Disney elles veulent un homme, il faut agir en homme pour les séduire.



Une déclaration, ça marche quand on est au collège, après je ne sais pas quel âge tu as mais tu as l'air d'avoir dépassé la vingtaine, c'est le moment de rentrer dans le jeu de la séduction. Si tu n'as pas confiance en ton physique et si à ton avis ce n'est pas ton point fort, tu dois jouer la carte charisme, homme qui prend ses responsabilités (bien différent de macho), toutes les femmes veulent ça, et pas d'un mec tout mal à l'aise qui fait une déclaration bancale.

A moins d'être Brad Pitt, si tu ne crois pas toi même avoir une chance avec la fille, elle ne le croira pas à ta place.

LUMEN~

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Imperium - posté le 18/10/2015 à 13:31:55. (631 messages postés)

Bah en fait les 2 sont biens je trouve... Limite la B pour le niveai, et la C pour le boss quoi :F
Après s'il ne fallait en choisir qu'une, la B va mieux avec ton niveau actuel.

LUMEN~

Posté dans Forum - [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016

Imperium - posté le 16/10/2015 à 21:25:48. (631 messages postés)

Beaucoup de makers devraient lire ça !! C'est un super "mémo", prenant et bien écrit. Vous avez tout mon soutien.

LUMEN~

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

Imperium - posté le 09/10/2015 à 11:57:55. (631 messages postés)

la vidéo est clean. Juste 2 choses m'ont choqué :
- Les flèches ne semblent pas sortir des tuyaux mais plutôt apparaître et disparaître, façon téléportation.
- Sérieux demande l'avis de plusieurs personnes sur les yeux de ton personnage quoi, moi j'ai l'impression de voir un raton-zombi.:F

LUMEN~

Posté dans Forum - Trombinoscope

Imperium - posté le 12/09/2015 à 20:09:18. (631 messages postés)

Waaa j'avais vraiment les cheveux courts sur la première photo, c'est drôle :)
Merci Nemau pour le boulot, c'est vraiment sympa de voir à qui on parle. Bon allez, je suis allé dans les chiottes de mon taff pour pondre quelque chose de plus actuel :lol

Spoiler (cliquez pour afficher)



LUMEN~

Posté dans News - Les ressources de Benben et l'histoire de Kaliban

Imperium - posté le 12/09/2015 à 20:03:46. (631 messages postés)

Des news de qualité vraiment, merci Tyroine tu fais un super taff.

Ah Kaliban... Le ² a un sacré caractère, mais c'est clairement à la hauteur de son talent. Je me rappelle avoir ouvert son projet de ressources graphiques... et y avoir passé des heures, complètement émerveillé. C'est dingue qu'il ait mappé entièrement son projet, et c'est un véritable exemple de mapping, d'organisation pour tout maker en herbe ou expert.

Je regrette vraiment que Kaliban ne soit jamais sorti.

LUMEN~

Posté dans Forum - Vos Etudes ?

Imperium - posté le 29/08/2015 à 13:10:01. (631 messages postés)

Ah oui y'a de sacrés parcours cabossés quand même :surpris3
Bon ben moi ça va être un peu comme Gaetz je crois, un peu plus "dans la norme" :ange

Bac L (Mention TB attention :lei) => Licence de droit => Master 1 et 2 en école de commerce => vie active

J'ai découvert le making au niveau de la licence (comme la fac c'est relativement cyclique, j'avais le temps), ai sorti Lumen à la fin de mon master il me semble.

Aujourd'hui je suis contrôleur de gestion pour une trèèèèès grosse boite qui fait un peu parler d'elle en mal en ce moment :sriden, je manage une toooooute petite équipe (2) mais c'est cool.
Un peu trop prenant quand même puisque ça doit bien faire 2 ans que je suis sur les 5 derniers % de la conversion de Lumen en anglais :'(

LUMEN~

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

Imperium - posté le 28/08/2015 à 14:58:15. (631 messages postés)

Le projet est sympa, à voir par la suite, mais pour le coup, je suis totalement d'accord avec King Kadelfek : on dirait que le héros a été énucléé.

LUMEN~

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Imperium - posté le 11/08/2015 à 09:38:48. (631 messages postés)

Dur de se faire une idée pour l'instant mais deux points :
- C'est quoi le grand méchant derrière ? Parce qu'on dirait un humain alors que je croyais que tous les boss etc. étaient des appareils ménagers dérivés.
- Ou comptes-tu mettre "nouvelle partie", "charger", "quitter" ? Car c'est généralement en plein sur là où se trouve ton héros actuellement.

LUMEN~

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