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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Imperium - posté le 26/10/2013 à 00:49:26. (631 messages postés)

Gnnn, le lapsus qui a failli couté cher, heureusement que j'ai une insomnie :F

LUMEN~

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Imperium - posté le 26/10/2013 à 00:29:42. (631 messages postés)

Hein ? Lumen il l'a déjà fait ?? Euh non que dalle lol (sauf si tu as des infos que j'ai pas ^^). Il n'y a jamais joué. C'est sur le dossier de presse qu'il a été dithyrambique (super screen, musique, vous vou êtes bien défoncé les gars, je vais en parler) et n'a juste JAMAIS fait de retour malgré les nombreux mails :/

Donc Moustache si tu peux en toucher 2 mots ce serait un sacré service vieux ^^

LUMEN~

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Imperium - posté le 25/10/2013 à 23:46:18. (631 messages postés)

Atomium me déçoit tellement sur ce coup là... Faut savoir que ce mec, je lui avait envoyé le dossier de presse sur Lumen et tout, et il m'avait juste répondu un mail dithyrambique, enfin bref, j'en attendais beaucoup, et là, il fait une chronique entière sur... ça ?
Pfffff, non mais quel :mecontent8

LUMEN~

Posté dans Forum - [RM2003] Escapade

Imperium - posté le 25/10/2013 à 20:39:35. (631 messages postés)

Terriblement court, terriblement bon !
Une vraie ambiance et surtout une vraie identité sur un thème assez peu abordé dans les jeux amateurs finalement : bien joué sriden, j'ai été pris dans le truc ! Vraiment déçu que ça se termine aussi tôt !

Tout est super propre, des graphs à l'ambiance sonore. L'idée du système de combat est excellente même si elle aurait mérité d'être plus étoffée, car c'est vrai qu'une fois la barre de fer prise, ben on enchaîne les coups :) Mais c'est une bonne idée quand même ! (à voir sur la durée, pas évident d'être inventif à chaque combat même si on sent que ce n'est pas l'élément principal du jeu).

Le seul regret, c'est de voir le temps que tu as passé à développé cette démo (à la fin), on se dit finalement qu'on aura jamais le jeu complet :)

Ah oui, la poursuite à moto est peut-être dispensable car le gameplay est peu précis et pas super intéressant, peut-être aurait-il mieux valu éviter des objets ou des tirs plutôt que ce système pas très fun (sorry ^^)

En tous cas superbe démo, courte, mais excellente !

LUMEN~

Posté dans Forum - Inexistence

Imperium - posté le 11/10/2013 à 15:43:53. (631 messages postés)

Citation:

Je suis pas forcément d'accord avec toi Imp', je pense qu'il est très difficile d'obtenir un succès international dès son premier jeu. Ce sont plutôt le troisième, le cinquième, le dixième qui peuvent percer. Tu parles de Rogue Legacy ; c'est quelque chose comme leur 6e jeu en trois-quatre ans, le seul le précédent avait obtenu des ventes correctes.



Citation:

C'est le rêve américain version hollywood, le mec qui parvient dés son premier jeu à faire un carton adoré de tous. Il a fallu quoi, une trentaine de jeux au graphiste de Super Meat Boy pour rencontrer enfin le succès !



Je ne suis pas d'accord. Chaque cas est unique, et il ne faut pas forcément un "nombre" de jeux terminés pour percer. Et puis attention, je ne parle pas d'un succès international ni même financier(faut pas s'emballer non plus), mais puisque Falco se lance dans une voie encore sous-exploitée (Ouya toussa toussa) et en plein boom, et qu'il dispose d'un produit a priori prometteur mais auquel il manque, à mon sens, clairement quelque chose pour l'instant, il serait dommage que son jeu passe de près à coté d'un karma cool parce qu'il ne se démarque pas du tout.

Finir un jeu n'a pas grand sens si pas grand monde y joue.

LUMEN~

Posté dans Forum - Inexistence

Imperium - posté le 11/10/2013 à 12:59:59. (631 messages postés)

Tant mieux si ça t'a titillé ;p
Tu as fait le plus dur, tu as la base, du concret de qualité exploitable pour développer quelque chose de plus percutant :)

Citation:

sans etre défaitiste je pense qu'il va être vraiment dur pour un jeune français, seul, de s'imposer parmi les gros du jeux vidéo indépendant, à moins de s'appeler Nonor et d’être fou



Bof, à l'heure d'aujourd'hui, pas mal de jeux percent avec, derrière, juste un mec tout seul qui a eu l'idée accrocheuse.
Dans Rogue Legacy, c'est l'idée "héritage", dans Hotline Miami, c'est la difficulté et le rythme hypnotique... et d'autres, ça va être la gravité, le changement de point de vue etc. Réfléchis-y, je suis sûr qu'il a quelque chose d'exploitable pour Inexistence pour mettre à coté de "Alliant le charme des jeux de plate-forme et d'antan et un concept original de..."

Courage :ange

LUMEN~

Posté dans Forum - Inexistence

Imperium - posté le 11/10/2013 à 12:44:46. (631 messages postés)

Citation:

Le message que tu m'as adressé pourrai tout aussi bien marcher pour ton propre projet d'ailleurs :p



Mais complètement ! C'est bien pour cela que je trouve dommage, au vue du boulot que tu fais et du talent que tu as, que le jeu se "limite" à un simple hommage. Tu as l'air de déployer quand même de gros efforts pour "juste" le plaisir de voir ton jeu sur console. A mon sens il ne manque pas grand chose pour que ton jeu passe d'un truc vite joué/vite oublié à quelque chose de vraiment, vraiment sympa issu du making francophone. Et puis mince, si tu me parlais d'un jeu RMXP ok, mais là tu parles de xbox, de OUYA etc. Y'a clairement la place, mec !

LUMEN~

Posté dans Forum - Inexistence

Imperium - posté le 11/10/2013 à 12:02:36. (631 messages postés)

C'est super Falco, je suis admiratif du boulot que tu déploies pour faire connaître ton projet.
Je vais néanmoins apporter un gros bémol sur ce que j'en vois actuellement, à savoir qu'en l'état, je trouve qu'Inexistence ne sort absolument pas du lot.

Il y a une base qui a l'air super solide, mais à part ça, ça manque clairement d'une feature originale qui ferait enfler le buzz de ton jeu de manière exponentielle.

Car pour l'instant, les graphs sont sympas mais très loin d'être vendeurs (surtout avec l'explosion des jeux indes supers beaux et très marqués graphiquement), le gameplay a l'air ultra conventionnel et pas nerveux du tout (les quelques ennemis sont cools, mais ça a l'air de manquer de difficulté/dynamisme), le héros est pas super original ni charismatique (particulièrement son espèce de petit couteau/épée qui fait vraiment pas rêver).

Bref, je te dis pas ça pour te basher, surtout pas, mais après c'est à toi de voir l'ambition que tu as pour ton jeu. Bien sûr, à ton niveau, le travail accompli te parait immense et super (et à mon niveau aussi, ça l'est, tu as fait du très bon boulot, tout seul en plus), mais de là à en faire un jeu vraiment fun et surtout "bankable", il y a un gap à franchir. Pas un gap énorme car la base est là, et tu as l'air doué pour le marketing, mais juste trouver LA feature qui fera que ton jeu sortira du lot.

Il y avait peut-être quelque chose avec l'idée de l'âme que tu avais au départ, mais tu l'as abandonnée, c'est dommage.

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 08/10/2013 à 23:12:53. (631 messages postés)

Ah bah moi si Irzyka et Arniok y survivaient, mes 2 autres persos crevaient à coup sur :sriden

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 06/10/2013 à 14:58:01. (631 messages postés)

Ayé, démo terminée ouf ! Je regrette de ne pas avoir vu Fléménère (cette ville et son ambiance de fête avait marqué ma mémoire), mais bon sang que le voyage était bon !

Bon, comme j'ai la flemme de mettre des balises un peu partout :

ATTENTION SPOILER SUR CE POST

Pour te faire un rapide bilan de ma partie :
- 15h de jeu
- Une équipe niveau 28 avec dans l'ordre d'utilisation :
- Irzyka : Indispensable, boostée en magie et en MP, alterne entre fureur céleste (fait très mal) et soins de zone (le petit sort à 9MP bien plus avantageux que le gros sort à 40MP, d'ailleurs puisque le premier suffit à remettre presque full mes personnages à 600 PV environs). Sa furie fait vraiment plaisir quand elle réanime. Avec en plus la capacité qui lui fait reprendre ses MP boosté au niveau 4, ma petite Irzyka est complètement autonome. Oh, et quasi invulnérable aussi car elle encaisse très peu en dégâts magiques (4/5 dmg, contre 240 pour un Arniok), et comme je l'ai équipée de la ceinture qui convertit les dégâts physiques en magique, eh bien elle est en plus quasi-immortelle (sauf sur cette fukin magie émanation terrestre, rahh je te hais émanation terreste)
- Ufa : my boy, mon damage dealer. Arrivé en fin de partie, Ufa faisait mal, très, très mal puisque grâce à sa capacité (je n'utilisais qu'elle), je pouvais attaquer 3 fois, soit environs 800 de dmg x3 à chaque tour.
- Arniok : un bon gros sac de PV, un peu décevant niveau dommages (pourtant force boostée) la faute surement au fait que je n'ai pas trouvé d'armes aussi puissantes que celle d'Ufa.
- Aynorie : Avec 4 invocs au compteur (la première boostée grâce à la quête, l'arbre baynure, l'avatar déesse et le monstre à 4 pattes de la prairie je ne sais plus son nom), autant dire qu'elle envoie du poney. Rooo et puis sa furie complètement cheatée qui, à mon sens, ne devrait marcher contre aucun "gros" monstre puisqu'elle tue littéralement le combat, m'enfin ça fait bien plaisir quand même.

Pour les autres, je ne les ai quasiment pas utilisés, Aredas force de frappe trop faible, Manalianne aussi (malgré une dex boostée, mais manque d'une arme probablement), et la petite déesse pas essayée, j'avais déjà une équipe trop efficace.

J'ai joué gentil, vraiment gentil tout le long et j'ai apprécié.
J'ai dû faire la moitié des quêtes je pense.

Voilà un peu pour mes stats de jeu.

Passons maintenant à mon avis de makeur.

Respect, Sylvanor, mais ça tu le sais déjà. Un peu plus fignolé, le jeu pourrait sortir sans problème sur console portable, qu'on croirait qu'il y a un studio de 50 personnes derrière. Pour tout le boulot accompli, pour m'avoir tenu 15h devant mon écran moi qui n'ai déjà pas le temps de me mettre sur Lumen, respect. Ton jeu, lorsqu'il touchera le grand public (et il le touchera, forcément) va créer c'est sûr, une sacrée communauté autour de lui. Des mecs vont le tourner, le retourner et en demander encore, je peux te le garantir. Quand je vois les retours que j'ai eu pour Lumen, qui a le dixième de la profondeur d'Aedemphia, mec, je peux te le prédire, tu vas te régaler, parce que c'est juste génial de voir des mecs tripper sur l'univers que tu as créé. Et Aedemphia a largement les épaules pour créer l'engouement autour de lui (sans parler de l'engouement financier, enfin ça c'est autre chose).
Le boulot que tu as fait est titanesque, la qualité remarquable et tu mérites très largement ce qui va t'arriver :)

Mon avis de joueur, maintenant :
Il faut que tu connaisses avant tout mon profil de gamer RPG : je suis quelqu'un qui aime découvrir une histoire, un univers, m'attacher aux héros et se suffit largement de la quête principale. Les quêtes annexes, je les fais quand j'ai à peine à m'écarter de ma trajectoire ou que je sens que la récompense vaut le coup, sinon fuck, j'ai pas le temps.
Les combats, j'aime quand c'est simple, que ça demande du skill mais pas un truc trop compliqué, trop alambiqué.
Voilà, comme ça tu es prévenu et tu comprendras mon retour qui est juste un retour de joueur, pas une liste de suggestions.

J'ai aimé :

*L'univers : Oh bon dieu, là, s'il ne fallait garder qu'un truc, c'est ça. L'univers d'Aedemphia. Un truc de malade. Parce que c'est beau, parce que la direction artistique est juste cohérente tout le long du jeu et démentielle, parce que c'est profond, parce que j'adore les noms qui sonnent juste trop biens, parce ça vit, ça bouge, ça donne vraiment l'impression de voyager, de rêver.
Bref, l'univers d'Aedemphia, c'est DU LOURD. Bravo pour ça, franchement. J'ai tellement aimé l'univers que je pourrais jouer à une histoire avec des personnages complètement différents sur les mêmes maps, je resignerais pour 15h sans hésiter.

*Les musiques : Les mecs de la commu, vous avez assuré. Putain que vous avez assuré. C'est drôle de se dire que dans le milieu pro, une telle bande-son doit valoir plusieurs dizaines de milliers d'euros (bon z'ont des licences à payer ;p). Quelle qualité ! Tout colle, tout marche, et pour moi la musique de la mapmonde et celle des combats de boss sont déjà cultes. J'ai beaucoup aimé la musique de Hyurne aussi (même si le fait qu'elle soit reprise à Iflare m'a un peu gonflé mais c'est temporaire je suppose).

*Les dialogues : là aussi, quelle qualité d'écriture ! Du simple PNJ à nos compagnons, tout est fluide, écrit avec maturité, très, très peu de fautes, c'est appréciable. L'humour est aussi présent parfois (notamment dans les situations mauvaises généralement, j'ai éclaté de rire avec le coup de la femme dans le feu pour aider un type à dormir), et tout s'équilibre. Et puis, je trouve que tu arrives très bien à allécher le joueur, notamment grâce à tes descriptions de monstres, divinités, armes etc. On a vraiment envie de voir à quoi la fameuse bestiole ressemble après avoir lu son portrait des lèvres d'un PNJ.


*L'ambiance et la mise en scène : chapeau pour les cinématiques (même si elles manquent de bruitages, mais je suppose que c'est temporaire) et la mise en scène. C'est parfaitement immersif, et le sens du détail (on en revient à l'univers) est juste impressionnant. La musique aide bien sûr, mais chaque map a une âme véritable et je n'ai jamais été déçu. Je pense avoir ressenti ce que tu voulais faire passer à chaque lieu (Ovarianne pesant, Wanermal enchanteur, le souffle de liberté de Ramis, la puissance d'Hyurne etc.)

*Les choix : Ca c'est top, d'avoir le choix, de pouvoir agir sur les dialogues quasiment tout le temps. D'un, ça donne une très forte jouabilité et surtout, c'est une forme de gameplay en soit. A voir sur la durée en tous les cas je me suis appliqué à rester cohérent dans mes choix (toujours sympa) et jamais une seule réaction ne m'a paru inappropriée. J'imagine le boulot titanesque derrière, un énorme bravo pour ça, pour moi ça a totalement marché.

*Les personnages secondaires : mon préféré ? Arniok ! J'ai vraiment de la sympathie pour ce mec. Aredas aussi, ce type est juste culte. Bravo pour avoir créé des compagnons attachants, profonds et surtout très bien écrits.

Autant te le dire tout de suite, le "j'ai aimé" porte sur tous les points principaux (sauf un, mais j'en reparlerais) qui font qu'un jeu est bon. A eux seuls il portent ton jeu vers le rang, à mon sens, bien sûr, d'excellent jeu.

J'ai moins aimé :

*Les combats : là, c'est mon côté joueur occasionnel qui parle. Oui, je ne suis pas du genre à farfouiller partout dans les stats, dans les équipements etc. J'aime quand tout est clair, que les combats vont vite. J'aime que quand une épée me dit : "+10 de dmg", eh bien au lieu de taper à 40, je tape à 50.
Le système d'Aedemphia est sûrement trop complexe pour moi (pas dans le sens je suis tebé, mais plus que j'ai pas eu envie de m'y plonger), mais certains trucs m'ont fait un peu décrocher.
Déjà, je ne suis pas fan, j'en ai déjà parlé, de ce système de dommages minorés en fonction de la santé, ce côté spirale négative.
Je ne suis pas fan non plus de la part d'aléatoire (qui n'en ai peut-être pas, mais je ne suis pas plongé dedans), c'est à dire que quand mon Ufa frappe 3 fois le même ennemi dans un tour, il fait une fois 800, une fois 600, une 500, ou que ma Irzyka va prendre 80 de dmg puis 4 sur la même attaque (genre flambée x2).
J'ai pas aimé le fait de m'ennuyer contre les avatars et de galérer contre des brigands.

A dire vrai sur la fin, mon groupe était quasiment invincible, sauf, bizarrement, contre une seule magie : émanation terrestre, qui systématiquement mettait Irzyka et Arniok à 1 pv et tuait les 2 autres. Résultat : pas pu faire le dernier monstre de l'arène d'Hyurne.

*Les quêtes fed-ex et plus généralement le manque de variété dans le gameplay : va ici, va me chercher ça, va dire ça à truc... mouaif, ça m'a pris la tête surtout dans les villes tentaculaires (et vas-y que j'ouvre la map pour me rappeler ou est la maison de machin truc). Et puis retourner voir à chaque fois le commanditaire de la quête pour qu'il te dise "c'est bien, voilà ta récompense", je trouve ça chiant surtout lorsqu'il est loin et que finalement (surtout en gentil) on gagne l'équivalent d'un combat contre des mobs random.
J'ai trouvé dommage que le gameplay ne soit pas plus varié. Par exemple, la phase d'infiltration dans les égouts est très peu expliquée comparée au reste et surtout beaucoup trop courte. Même sur des quêtes basées sur les dialogues, je pense que tu as moyen de faire plus varié et surtout plus fun. Un exemple ? La quête où on tient un magasin dans une petite ville de la fin. Je me suis dit "enfin ça va changer un peu", mais au final un combat tout simple et c'était torché.
Ce n'est pas si grave car l'univers et la qualité d'écriture tiennent à eux seul le joueur en haleine, mais dans l'exécution, j'ai trouvé que ça manquait un peu de fun et surtout de renouvellement, tout simplement.

Voilà pour ce que j'ai moins aimé. J'insiste sur le "moins", car à aucun moment cela n'a été rédhibitoire, d'autant que les autres qualités du soft (profondeur de l'univers, qualité d'écriture) les atténuent très largement.

Passons à présent au point qui, à mon humble avis, empêche Aedemphia de dépasser le stade de l'excellent jeu : le scénario.
Encore une fois, c'est un ressenti purement personnel, j'insiste là-dessus.
En fait je ne sais pas trop comment bien expliquer la chose, mais la trame principale n'a absolument pas réussi à m'impliquer. Déjà, il y a ce personnage principal, Irzyka, qui est difficile à appréhender car si elle parle très peu finalement (et d'ailleurs je trouve toujours ça surprenant tant c'est normalement le joueur qui s'exprime à sa place), elle possède un passé assez dense, et surtout dévoilé dès le début du jeu. Le fait que l'antagoniste principal soit justement lié à une Irzyka qu'on a finalement du mal à cerner et auquel on ne s'attache pas (parce que justement, c'est nous), plombe le côté dramatique de la situation.
Pareil pour les retrouvailles avec Ufa. Si on sent bien avec l'intro du début que le personnage est important pour Irzyka, comme finalement Irzyka n'a pas vraiment de personnalité, eh bien pour moi ça n'a pas vraiment marché.

Si je devais résumé mon impression sur le scénario d'aedemphia en une phrase, je dirais que j'ai l'impression de jouer à Aedemphia 2. C'est un peu comme mater la deuxième saison d'une série sans avoir regardé la première, et pour le coup j'ai trouvé ça frustrant et pas vraiment impliquant pour le joueur. En témoigne l'intro qui fait plus "précédemment dans Aedemphia" qu'une véritable intro.
A ta place, je mettrais des phases jouables comme des flashbacks à chaque fois qu'on dort entremêlés aux cinématiques de l'intro (qui du coup serait découpée), et ne pas mettre d'intro du tout.
Encore une fois c'est ce que j'aurais fait à ta place pas ce que tu dois faire, bien sûr.

Voilà Sylvanor, c'est sur ce bémol que je termine, mais de toute façon je garde bien en tête qu'il s'agissait d'une démo et non du jeu complet. Malgré ce dernier point, ton RPG est un bijou, qui force le respect et surtout, tu as su créer un univers d'une telle richesse que tu peux t'attendre à un raz de marée massif d'engouement positif lorsque le jeu sera connu du grand public.

MERCI MONSIEUR SYLVANOR :lei

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 05/10/2013 à 18:48:12. (631 messages postés)

J'avance, j'avance, et prépare mon gros feedback, mais en attendant, parce que je rage depuis 20 minutes, tu devrais vraiment laisser la possibilité de se téléporter direct sur la mapmonde (ou à l'entrée) à Rais ou à Iflare, parce que quand on est un tebé comme moi qui ai oublié ou se trouve la fukin entrée, on galère !

LUMEN~

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Imperium - posté le 01/10/2013 à 21:28:45. (631 messages postés)

Citation:

Par ailleurs je parie mon compte en banque que tu as toi-même déjà téléchargé des choses illégalement. Autre chose : avais-tu le droit de vendre un jeu comprenant des graphismes d'Inquisitor ? Bref... :p



Bof, avant de faire le malin, renseigne-toi.
Les graphs d'Inquisitor, je les ai payé à Inquisitor lui-même (150 euros en tout), donc bon...

Pour le reste, oui c'est un manque à gagner, d'ailleurs je vais pas en faire un fromage (même si le nombre de téléchargements représente bien 20% du nombre de Lumen vendu au final !) c'était juste pour le clin d'œil.
Thx pour les encouragements KvK ;)

LUMEN~

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Imperium - posté le 01/10/2013 à 20:44:10. (631 messages postés)

J'vois pas trop ce qu'il y a de drôle Nemau enfin bon :/
Hadopi bof, honnêtement j'y crois super moyen...

LUMEN~

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Imperium - posté le 01/10/2013 à 19:39:44. (631 messages postés)

Le début de la gloire !

http://www.t411.me/torrents/pc-lumen-fr

:'(

Bon, "que" 52 seeders mais surtout télécharger 234 fois :( ça fait suer quand même...

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 30/09/2013 à 22:47:21. (631 messages postés)

Bon, eh bien je suis sorti du tombeau (heureusement que j'avais pas mal level up l'érudition au préalable) et me retrouve niveau 16 avec mes persos. Le périple continue !
Je m'aventure donc à la taverne du Gintaz assoiffé sur la route d'Iflare, et vla t'y pas qu'on me confie une quête dans une ruine, génial !

Je m'y rends donc, et après moultes recherches,

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quel dommage qu'une fois encore, les quêtes un peu épiques soient réservées aux tarés du level up ou pour "plus tard". Je trouve ça dommage, pour quelqu'un qui joue normalement, de ne pas pouvoir réussir ce genre d'achievement un peu badass et bons pour l'égo, d'autant que le monstre est génial, heureusement que j'ai pu vaincre la queue grâce aux plantes empoisonnées qui sont, au passage, complètement cheated (900 de dommages à chaque coups). Surtout que la ruine n'est pas loin, du coup c'est une quête facilement activable.

Roooo et puis le coup des statuts négatifs qui ne disparaissent pas après le combat ni après la mort, je trouve ça vraiment anti-fun au possible.

Je critique mais uniquement pour ne pas trop répéter que le jeu est juste excellent, hein :grossourire

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 30/09/2013 à 19:41:50. (631 messages postés)

Ok c'est une bonne solution. EN fait c'est plus la différence trash mob/boss qui me choque, et surtout que les boss tapent vraiment, vraiment très forts.

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 30/09/2013 à 19:17:06. (631 messages postés)

Bon, ben je...

Spoiler (cliquez pour afficher)



LUMEN~

Posté dans Forum - [Rm vx ace] RPG Maker + Job Artiste + KickStarter

iMPERIUM - posté le 30/09/2013 à 11:54:43. (631 messages postés)

Citation:

On est pas dans le même cadre là, tu dois changer l'embrayage de ta Renault 5 pourrie tu va avoir une grille tarifaire différente si tu vas chez Renault ou chez Ferrari.

Si je poste sur Oniro et co c'est pour rester dans l'optique "rpg maker" dans mon 1er post je donne une idée du budget dispo. J'ai même mis une balise "rpg maker vx" pour bien situer.



Bah justement, avec ton budget et pour un jeu complet, tu devrais pas être très loin d'obtenir "qualitativement" le niveau d'un Falco (qui est tout à fait au-dessus de la moyenne pour un amateur).

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 29/09/2013 à 14:39:21. (631 messages postés)

Petit souci qui doit être dû à mon ordi mais qui est apparu subitement et m'embête beaucoup : l'image en plein écran s'est "décalée", elle sort de l'écran vers la droite (avec une grosse bande noire à gauche), alors que tout allait bien jusque là. QQn sait comment régler ça :/ ?

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 28/09/2013 à 00:00:17. (631 messages postés)

Désolé pour ça :( Mais ça ne gêne pas trop l'expérience de jeu (sauf celui que j'ai screené, celui là m'a obligé à reboot).

La vache, j'ai quand même fait quelques quêtes, bien spécialisé mes persos, je suis niveau 13 arrivé à Hyurne et...

Spoiler (cliquez pour afficher)



LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 27/09/2013 à 23:38:08. (631 messages postés)

Arrivé à Hyurne... Que du bonheur même si quelques petits bugs clairsement encore l'aventure.
Pour moi, parfois les musiques disparaissent, obligé de reboot le jeu, quelques soucis de fenêtre de dialogue aussi (notamment avec la compétence vol, je me retrouve avec la fenêtre de dialogue originale au bout de cinq/six vol sur le même monstre), mais le pire, ça a été ça, alors que je venais de tuer une bande de brigands et que je m'apprêtais à retourner sur la mapmonde :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon, j'ai du reboot le jeu. :(
Pour le reste c'est excellent, les musiques sont très bonnes, bref, je continue :feu

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 27/09/2013 à 20:33:17. (631 messages postés)

Haha ok. Bon je vais peut-être screener ce que je vois moi sinon tu vas me prendre pour un fou à chaque fois ^^

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 27/09/2013 à 19:48:32. (631 messages postés)

Le jeu est toujours aussi bon...
J'en profite au fil de l'eau pour noter quelques critiques (les déclarations d'amour viendront (et elles seront nombreuses) quand j'aurai fini la démo :) )

Une petite faute d'orthographe, je ne l'ai pas noté, mais c'est au moment de rentrer dans les égouts à Ovarianne, le premier dialogue prononcé par le garde à la tête de sa troupe, je crois. Un mot est incomplet (il manque un "e")

Je ne sais pas encore si je suis fan ou pas du système d'affaiblissement des dégâts en fonction des PV des personnages. C'est certes plus réaliste, mais cela donne une sensation de spirale négative et un besoin constant de garder ses personnages au top, ce qui est assez désagréable dans la gestion des PV, surtout face à des monstres beaucoup plus forts.

Alors là j'ai grincé des dents : la convention dans un RPG, c'est que quand un personnage est endormi par un sort, si l'ennemi le frappe, ça le réveille (et en plus c'est réaliste), mais contre le petit ennemi crossover, il a endormi mes personnages et les a enchainés, j'ai apprécié bof :)

Voilà au fil de l'eau !

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 25/09/2013 à 19:12:16. (631 messages postés)

Yep tout recommencé ^^
Euh en fait je suis juste sur de lui avoir rendu son épée (j'ai payé au forgeron), lui m'a même donné des emnels pour me récompenser. Et au hasard d'une vente, j'ai vu que je l'avais encore dans mon inventaire :)

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 25/09/2013 à 18:44:34. (631 messages postés)

Toujours aussi cool, mais petit bug pour moi : j'ai toujours l'épée d'efaen (l'une des premières qûêtes) dans mon inventaire (divers page 7) alors que je suis censé lui avoir rendu :o

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 22/09/2013 à 13:03:27. (631 messages postés)

Elle arrive quand cette démo on est sur les dents là ^^

LUMEN~

Posté dans Forum - Décrivez vos métiers

Imperium - posté le 20/09/2013 à 15:49:07. (631 messages postés)

Sympa ce post :) Je vais pas faire un pavé mais disons que je vais changer l'ambiance ! Fini les boulots de plein air : les écrans, excel, et autres sont mes amis !

Je suis ce que dans ma modeste boite de 6000 personnes on appelle un Cadre RH. Derrière ce doux intitulé qui ne veut rien dire, je passe mon temps à construire tout un tas de petits rapports pour analyser les arrivées, les départs, les masses salariales collectives, les augmentations, l'absentéisme... Bref, certains appellent ça contrôleur de gestion social mais j'ai aussi une grosse partie "outils informatiques " : paramètrage de notre progiciel de paie, un gros, gros trucs qui sort 3500 paies chaque mois, faut pas se planter, de notre logiciel de formation, de gestion des temps en partie (et vaz-y que pourquoi que l'ouvrier il a pointé 9 heures ça sort 8h).

Bref, un boulot très intellectuel et parfois assez alliénant, je bouffe du chiffre, mais assez valorisant (proche des décisions).

A 27 ans je ne me plains pas, le salaire est pas dégueu, les heures pas abusives (9-18h30) et pis comme j'ai RPG Maker sur mon poste, je peux maker de tmpes à autre quand tous ces chiffres me sortent par les yeux ;p

:lei

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 15/09/2013 à 21:22:57. (631 messages postés)

Un mot : génial. Et puis un autre : énorme.
:youpi:youpi:youpi

LUMEN~

Posté dans Forum - GeekFaeries du 20 au 22 septembre, qui veut s'IRLer ? [ANNULE]

Imperium - posté le 15/09/2013 à 12:11:34. (631 messages postés)

L'administration est en cause aussi, bien sûr, mais il ne faut pas fermer les yeux sur le principe ambiant du "c'est pas ma faute" et du "je porte plainte pour me faire du pognon" qui en découle.

Et ça c'est un état d'esprit de plus en plus présent non pas chez l'administration mais chez les administrés.

Demain Kenetec, un mec se prend un carton sur la gueule, il peut se mettre en AT pendant 2 ans et c'est l'entreprise qui morfle et qui paye, alors que c'est peut-être ce même mec qui a posé le carton de travers la veille.

C'est malheureux d'en arriver là et à l'annulation d'évènements, il doit y avoir un juste milieu (mais bon ,c'est trop tard), mais je pense que la faute est clairement des deux côtés.

LUMEN~

Posté dans Forum - Un roman à publier

Imperium - posté le 13/09/2013 à 23:12:33. (631 messages postés)

Ha Dawn ^^ Je pense un peu pareil que mes petits camarades du dessus, mais en beaucoup moins pessimiste. Si il y a de la place, j'ai un ami dans le monde de l'édition : il faut imaginer qu'ils reçoivent un paquet, un sacré paquet de daubes ! Les bons manucrits sont rare. Il faut donc soigner, ultra soigner son manuscrit (pas de faute d'orthographe, d'espace en trop etc) et compter sur son talent. Egalement il faut lécher, mais alors surlécher son premier chapitre car généralement c'est ce que les comités de lecture vont lire en premier. Si c'est bon, vraiment bon, ça percera. Ca peut prendre du temps, mais ça percera.

Après en revanche ton quatrième de couverture potentiel est, à mon sens, pas assez vendeur, trop hermétique par rapport à un univers qu'on ne connait pas du tout, enfin encore une fois c'est vraiment que mon avis et je ne doute pas de tes qualités d'écriture.

LUMEN~

Posté dans Forum - Festival Retro Gaming Paris

Imperium - posté le 02/09/2013 à 09:52:20. (631 messages postés)

Hum, je serai intéressé pour envoyer quelque chose à défaut d'être présent. Très belle initiative Falco :)
Si je te donne un trailer et le jeu complet, tu crois que ça peut te suffire ?

LUMEN~

Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste

Imperium - posté le 05/08/2013 à 19:31:15. (631 messages postés)

Topic intéressant. Je suppose qu'un tel investissement financier va demander un retour et donc une commercialisation du jeu. SI jamais tu as besoin de conseils (de part ma modeste expérience ^^), n'hésite pas Némau ;)
Hâte de voir le résultat en tout cas même si du coup cela veut peut-être dire que Lije ne pointera pas son nez avant un moment ;(

LUMEN~

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Imperium - posté le 25/07/2013 à 17:00:40. (631 messages postés)

Mais du coup tu as le droit de reprendre les droits justement comme tu veux si une maison d'édition plus officielle te contacte ?

LUMEN~

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Imperium - posté le 25/07/2013 à 10:52:37. (631 messages postés)

C'est cool Thanos même si je suis assez sceptique sur ce site... ca marche vraiment ?

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 20/07/2013 à 10:56:06. (631 messages postés)

Merci les gars :)

@Falco : Après je ne m'emballe pas, il s'agit d'un test de contributeur, qui, même si très sympa, est beaucoup, beaucoup moins visible qu'un test officiel en première page.

Les ventes se sont énormément tassées. J'avais eu un très bon espoir après un bon contact avec Atomium (que je vais relancer), mais pour l'instant je pense qu'il est super occupé avec son nouveau site.

Après, aujourd'hui je suis vraiment concentré sur la version anglaise (déjà plus des 3/4 traduit) et l'épisode 2 :)

En terme de retour, j'ai remboursé mon investissement, me suis légèrement, mais très légèrement enrichi et j'ai pu donner quelques petits bonus à ceux qui m'ont aidé (mais pas grand chose).

En revanche, j'ai pu tester la viabilité de Lumen pour un marché plus ambitieux (anglais), les bugs etc. Et j'ai eu des retours vraiment géniaux (let's play, long mail, des gens qui se sont investis etc.) donc ça en tant qu'expérience de making c'était vraiment super :) Et puis la fierté d'être sur jeuxvideo.com quand meme ^^

@Benben : Encore une fois et venant de toi, ça me fait super plaisir ^^ Pour l'équilibrage, effectivement pour le coup j'ai eu énormément de retours de tout type (bon, pas bon, trop dur, trop facile), mais normalement la version anglaise devrait être un peu mieux équilibrée.

LUMEN~

Posté dans Forum - Trombinoscope

Imperium - posté le 18/07/2013 à 17:49:24. (631 messages postés)

Ah purée j'ai enfin cru voir la vraie tronche de Zeus ^^

Bon, je ne prends jamais de photos avec mon portable, mais puisque Madame m'a demandé de lui envoyer ce que j'ai pu tirer des dernières démarques des soldes, me suis dit que c'était l'occaz de poster sur Oniro en même temps que de lui mailer :p Oui c'est une pose kéké, mais quand on aime...

Spoiler (cliquez pour afficher)



LUMEN~

Posté dans Forum - Prestation services Graphisme/Pixel Art

Imperium - posté le 17/07/2013 à 21:51:55. (631 messages postés)

C'est sympa Falco, après d'expérience j'espère que tu es bien enregistré en tant qu'auto-entrepreneur (ou micro-entreprise), parce que si tu commence à faire de la pub de ce genre et en utilisant ces mots (entreprise, tarifs...), crois moi les impôts te retrouveront (ils ont des mecs payés rien que pour faire ça) et ta petite cagnotte pourrait être réduite à néant (surtout vu tes tarifs compétitifs).

Bref, ne prends surtout pas ça comme une leçon de moral mais comme un conseil d'ami ;)
Sinon c'est sympa et bien imaginé de toucher quelques choses pour tes services, même si la viabilité du projet me parait quand même risqué (10 euros les 2 heures...).

LUMEN~

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Imperium - posté le 24/06/2013 à 17:23:50. (631 messages postés)

Avec un peu de retard, sympa ton site falco (bon même si IE8 ne le supporte pas du tout), par contre 10 euros les 2 heures, ça fait 5 euros de l'heure moins les impots, c'est très largement en-dessous du SMIC oO limite de l'exploitation !

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 20/06/2013 à 15:54:38. (631 messages postés)

@Cortez : tout à fait, c'est en hommage à ces fameuses animations qui m'ont tant aidées. Encore un grand merci !

@nitia : Génial, n'hésite pas à donner ton avis sur le topic :)

@+ !

LUMEN~

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Imperium - posté le 16/05/2013 à 22:33:46. (631 messages postés)

Autant pour mon frère (kigyar) je ne peux pas nier le piston X), autant pour Romendil je ne l'ai toujours contacté que dans le cadre de LUMEN :p

LUMEN~

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