Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

351 connectés actuellement

29426388 visiteurs
depuis l'ouverture

764 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

Le Comptoir Du clickeur

Planète Glutko

Le Temple de Valor

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Imperium
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 451

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Imperium - posté le 07/08/2015 à 12:21:00. (631 messages postés)

Incroyable talent, ça c'est clair.
Tu as l'air d'avoir la tête bien faite, et tu es méthodique, ce qui ne peut être qu'un plus. Après, tu vas effectivement, et je pense très vite, être confronté au problème de qualité générale, que tu as placée tellement haute, qu'elle va t'imposer une contrainte énorme sur les PNJ, les animations, les différents systèmes... Soit tu vas passer un temps absolument monstrueux sur le jeu, soit tu vas accoucher de quelques choses de très peu ambitieux, ce qui serait dommage vu les qualités évidentes de ce que tu nous montres.

Pour moi, ce projet est évidemment taillé pour kickstarter. Nul doute qu'avec un petit peu de comm, tu attireras des gens ambitieux avec l'égal de ton talent dans d'autres domaines.

P.s : Nail-Saga, je trouve le nom vraiment pas attirant :)

LUMEN~

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Imperium - posté le 01/07/2015 à 09:30:06. (631 messages postés)

Très bonne analyse, et la somme demandée est raisonnable.
Ça ne m'étonnerait pas que tu obtiennes plus.
En fait tout va dépendre de ton trailer, car si pour l'instant les animations sont de très bonne qualité, il reste encore à voir le screen d'une map terminée avec son ambiance, le feeling qu'elle dégage... C'est surtout çà qui fera la différence.

LUMEN~

Posté dans Forum - [Inexistence] Topic officiel du Greenlight

Imperium - posté le 01/06/2015 à 11:45:06. (631 messages postés)

Falco a dit:


Merci Imperium ! :)
Et toi tu en es où d'ailleurs ? Ca fait longtemps qu'on t'as pas vu dans les parages, et je suis curieux de savoir ce que ça donne pour ton jeu, la dernière fois tu disais en avoir vendu un millier et tu devais te lancer dans une trad anglaise et dans un Greenlight aussi justement, c'est toujours d'actu ?



Pour la France j'en vends encore 2 ou 3 par mois, 2 ans après la sortie je ne sais même pas comment les gens arrivent sur le site lol.
Ahh la version anglaise... le pire c'est que j'ai fait 99% du boulot sur le jeu en lui-même... reste ces foutus 1% de beta-test (les pires, j'en peux plus de jouer à mon jeu) et toute la promo autour, mais j'ai un métier tellement chronophage à coté... Mais ça sortira lol ^^;

Pour revenir à ton projet, je suis admiratif de ta pugnacité. Ça doit être une sacré fierté de l'avoir mené à bien. Tu devrais vraiment contacter jv.com, tu as quand même du solide là !
Je te file le contact par MP

LUMEN~

Posté dans Forum - [Inexistence] Topic officiel du Greenlight

Imperium - posté le 30/05/2015 à 10:01:06. (631 messages postés)

Oh alors là ! Ca faisait un moment que je n'étais pas passé et je vois ça, quel plaisir (bon ce n'est pas un jeu RM mais c'est cool quand même).
Je vais suivre tout ça avec curiosité, comme l'on dit les autres, je pense que c'est effectivement très difficile à prévoir, au-dela de la qualité intrinsèque du jeu, qui peut tout d'un coup buzzer, du prix, d'une mise en avant potentielle...

Bref, well done Falco !

C'est con avec une feature originale comme ton transfert de l'âme du départ, tu serais peut-être déjà millionnaire :ange

LUMEN~

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Imperium - posté le 21/03/2015 à 02:09:53. (631 messages postés)

Gros +1 avec Sylvanor, c'est beaucoup trop lent pour un jeu du genre. Le reste claque, c'est cool.

LUMEN~

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Imperium - posté le 23/01/2015 à 12:05:28. (631 messages postés)

Très sympa le visuel, mais je vais faire comme avec Falco, y'aura une feature un peu particulière qui démarquera le jeu ? L'idée de s'éjecter du grille pain est bien cool en tout cas, à exploiter à fond !

LUMEN~

Posté dans Forum - [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016

Imperium - posté le 01/11/2014 à 14:39:41. (631 messages postés)

Ca a de la gueule, c'est superbe !
Le héros a peut-être une drôle de démarche quand il court (ou il court trop lentement, je ne sais pas), mais pour le reste, ça a l'air super léché et travaillé !

LUMEN~

Posté dans Forum - Investir dans les jeux vidéo

Imperium - posté le 29/10/2014 à 07:31:38. (631 messages postés)

Désolé mais ton discours parait complètement immature. Je dis ça sans méchanceté, mais ça fait vraiment léger. Ou alors tu es un riche héritier qui se moque de perdre des dizaines de milliers d'euros (recruter une équipe complète? lol), ou alors tu vas tomber de vraiment très haut.

Désolé je n'apporte pas grand chose au débat, mais je trouve tes posts assez surréalistes en fait :goutte

LUMEN~

Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

Imperium - posté le 14/10/2014 à 13:02:41. (631 messages postés)

Wow dans tous les sens du terme.
Comme mes collègues du dessus, j'ai du mal à saisir le gameplay et le déroulement d'une partie "normale", mais le potentiel a l'air impressionnant.

Je pense qu'il faut clairement réorienter ta présentation :)

LUMEN~

Posté dans Forum - Lije - News

Imperium - posté le 28/09/2014 à 11:15:17. (631 messages postés)

Si vous devez présenter cette démo, pour moi c'est indispensable que vous peaufiniez l'ambiance générale avec des sons, des oiseaux, des animaux... Ca mettra vraiment la cerise sur le gâteau.

Il est prévu de signaler les interactions possibles ?

Sinon vous pouvez vraiment avoir la tête haute : le travail fourni est impressionnant, on est clairement dans du making de haute catégorie :)

LUMEN~

Posté dans Forum - Lije - News

Imperium - posté le 28/09/2014 à 08:55:12. (631 messages postés)

Bon, j'ai libéré assez d'espace pour y jouer et la finir, cette démo :)
Ci-dessous mes commentaires en vrac :

+
Graphismes, c'est vraiment très beau
Même bouton pour courir et action, c'est malin
Le reminder de quête, très bien fait
Le système d'objet, pas mal, a voir quand beaucoup d'objets
L'ambiance générale du monastère, même sur une démo, il y a un vrai potentiel

-
Manque clairement des bruits de pas
Des sons et des animations d'ambiance
Bouton de choix qui apparait avant le choix
Ecran qui tremble quand collision un peu foireuse

Pour le reste, on sent vraiment le rpg old school dans le sens ou rien n'est indiqué. Mais c'est pas plus mal.
Personnellement j'ai fini la démo en trouvant le double des clés, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi mener l'enquête. Sympa. Attention néanmoins car le puits est important dans tous les cas j'ai l'impression, et comme il est un peu isolé du monastère, si on a pas le reflexe d'y aller la première fois, on peut un peu l'oublier et passer 3 plombes à fouiller le monastère pour rien. Mais je me trompe peut-être.

Je ne parlerai pas de l'interface de combat, un peu brouillonne pour l'instant je trouve (décalage de son, pas toutes les anims).

Pour le reste, c'est vraiment très, très bon. Par contre ça va être un boulot dantesque de finir le jeu:F

LUMEN~

Posté dans Forum - Lije - News

Imperium - posté le 27/09/2014 à 20:19:54. (631 messages postés)

Mouarf, 1,45GB la démo ?
J'ai beau pointer su rmon second lecteur (avec plus de 50GO de libre), il me dit "manque d'espace", puisqu'évidemment sur mon C: je n'ai qu'1 GO d'espace libre ^^;
Je suis frustré là !

LUMEN~

Posté dans Forum - Aëdemphia

Imperium - posté le 07/09/2014 à 22:04:29. (631 messages postés)

Un seul mot : génial !
Ca donne vraiment envie d'y être : presque un peu déçu de s'être fait spoiler le dernier étage ;p

LUMEN~

Posté dans Forum - Cross of the Wanderers

Imperium - posté le 19/08/2014 à 20:00:39. (631 messages postés)

J'ai téléchargé et joué pour voir, et c'est vrai que la mise en scène est très réussie, les dialogues assez justes, sans être niais, et l'humour sympa. Je ne suis pas aller très loin (la première nuit et l'arrivée du train), après je dirais que c'est plus dans les enjeux pour l'instant, le début n'est pas très accrocheur (se taper toutes les maisons pour trouver une pioche), aller miner l'or n'apporte pas grand chose au gameplay, et les combats ne sont pas vraiment palpitants. Mais c'est un excellent début et j'ai franchement aimé jouer :) Il y a quelque chose dans ce projet ! :salut

LUMEN~

Posté dans Forum - Lumen, graphismes, besoin de conseils...

Imperium - posté le 31/07/2014 à 09:26:22. (631 messages postés)

Hé bien, il a eu du mouvement :)

Citation:

Balance le jeu sur steam.
Il y aura quelques raleurs, mais avec un bon trailer et un prix honnête (ie 5 euros), ça se vendra tout seul.
Ou en tout cas, pas pire que ce qui est déjà dispo dessus.



C'est effectivement prévu de toute façon.

Citation:

Enfin, je vais avoir un discours peut-être neuneu, mais tu devrais à mon sens te demander ce que toi-même tu veux pour ton jeu. Tu ne fais pas ton jeu seulement pour les autres ou pour les chiffres de vente, mais probablement aussi pour toi, à des fins personnelles. Est-ce que pour toi, les graphismes c'est important? Est-ce que tu t'accomodes bien, ou pas, des RTP?



Clairement je m'en accomode et j'aime beaucoup le résultat. Le problème, et c'est ce que j'ai ressenti avec la communauté FR, c'est que RPG Maker est clairement identifié, pas par les joueurs (et encore, combien j'ai pris de "C'est fait avec RPG Maker, je fais pareil en 1 semaine), mais par les journalistes ! Alors oui, j'ai eu un gros coup de pouce par jeuxvideo.com, mais au final, même si j'ai été mis en avant moins d'une journée, et derrière pas de test, rien, plus de comm.

Quand je vois un mec comme Atomium, qui pourtant adore les RPG, qui m'ignore complètement alors qu'il teste tout ce qui lui passe sous la main, et alors que c'était clairement lui ma cible, que pleins de journaleux de pseudo-site de RPG ne me répondent pas (j'ai eu le droit de la part d'un gros site de RPG : "On ne fait pas les jeux RPG Maker), j'ai les boules.
Attention, je ne dis pas que Lumen est un chef d'oeuvre absolu, mais sur tous les achats, j'ai eu une tonne de retours positifs, et je pense que le jeu pouvait se faire une micro-place sur un marché qui n'est pas du tout saturé (RPG 2D à histoire).

Je suis persuadé que si les graphs avaient été custom, le jeu aurait bénéficié d'une hype et d'une couverture biennnnn plus importante, parce que niveau marketing et sollicitations je n'y suis pas allé de main morte (mails, relance, téléphone).

Citation:

Dans cette conférence, à la 20° minute, Lemarchand parle d'un point intéressant : l'importance de capturer et garder l'attention d'un joueur. Pour lui l'esthetique / graphisme / beauté est très efficace pour attirer l'attention, mais bien moins pour la garder.



C'est bien là tout mon problème, attirer l'attention ! Et on sait que c'est ça qui fait qu'un jeu indé marche s'il tient la route (et même parfois, s'il ne la tient pas).

Citation:

5- Ceux qui connaissent et utilisent RPG Maker et voient les choses à leur propre aune, considérant que si ce n'est pas custom ce n'est pas honnête.
6- Ceux qui connaissent RPG Maker sans forcement l'utiliser, et considèrent que l'usage de RPG Maker, avec ou sans RTP, est de la fainéantise et franchement, les mecs, en 3 jours je fais mieux que vous.



Le souci c'est que ces joueurs là sont les plus prompts à balancer leur fiel sur les forum, les avis... et donc à influencer les autres.

Bref, de toute façon je vais encore y réfléchir. Je n'investirai pas 10 000 euros sans réfléchir et faire un business plan très clair avant. Merci en tout cas pour vos contributions, je prends tout ce qui vient :)

By the way Falco, très jolis artworks. Je pense que tu as bien fait .

LUMEN~

Posté dans Forum - Lumen, graphismes, besoin de conseils...

Imperium - posté le 24/07/2014 à 09:07:06. (631 messages postés)

Toujours de bons conseils KVK ! Je vais sûrement me mettre en contact avec Amaranthia et Aldorlea justement.
Merci !

LUMEN~

Posté dans Forum - Lumen, graphismes, besoin de conseils...

Imperium - posté le 10/07/2014 à 12:44:17. (631 messages postés)

Merci à tous pour vos réponse, particulièrement à Kyalie pour l'éclaircissement.

N'hésite pas à revenir vers moi Immu, j'ai toujours apprécié ce que tu fais !
Pour Dawn, il aura un % sur les ventes, même si ce n'est pas ce qu'il cherchait au départ (il faisait plus ça bénévolement parce qu'on s'entend bien).

@Zeus : exactement :F

LUMEN~

Posté dans Forum - Lumen, graphismes, besoin de conseils...

Imperium - posté le 07/07/2014 à 14:20:27. (631 messages postés)

Haha Gaetz, je te preparais un PM, mais je suis rassuré ;-)

Oui, 15 000 euros c'est bien la réponse que je craignais, je ne sais pas pourquoi je pensais plutôt à quelqu'un qui ferait ça sur son temps libre et pour arrondir ses fin de mois (je sens que je vais passer sur un certain tumblr, haha).

Après, il y a la solution de financer un bout suffisament sexy et de kickstarter le reste. Avec tous les aleas de kickstarter...

En fait je me dis que c'est dommage de sortir le jeu en anglais en l'état, je suis sûr qu'il y a un plus gros potentiel avec du custom (genre exponentiel).

LUMEN~

Posté dans Forum - Lumen, graphismes, besoin de conseils...

Imperium - posté le 07/07/2014 à 13:56:13. (631 messages postés)

Salut tout le monde !

Bon, je ne sais pas si le topic général est le lieu approprié, mais je tente ma chance.
J'ai besoin de conseils.

Mon contexte :
Lumen, un jeu que vous connaissez peut-être, réalisé avec RPG Maker XP, en français, en rtp-like sympa, et qui s'est plutôt pas si mal vendu (en fait, je ne sais pas si c'est bien ou non), à savoir un peu plus de 1000 ventes.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00048742-lumen-tome-1-bemko-ezechiel.htm

Les critiques ont été bonnes, une communauté est même presque née avec un forum qui compte au final pas mal de messages assez positifs.

http://lumen.desforums.net/

De cette expérience, j'en sors fier d'avoir réussi à toucher pas mal de personnes avec mon jeu, les ventes ont largement remboursé les investissements, et j'ai même pû donner 2/3 sous à ceux qui m'ont aidés. Rien de bien faramineux, vraiment, mais c'est mieux que... rien.

Bref, je suis convaincu que le jeu a du potentiel, d'autant que l'épisode 2 est terminé à 80%, mais surtout... eh bien Lumen est aujourd'hui totalement traduit en anglais. Cela a demandé un boulot énorme (je ne remercierais jamais assez Dawn, enfin si j'espère le remercier en $$) mais c'est aujourd'hui fini et jouable

Vous connaissez le contexte, voici mon dilemne :
Je sais que les graphismes RTP-like ont énormément freiné la communication du jeu.
Que ce soit les journalistes ou les joueurs, j'ai eu le droit a du "c'est du rpg-maker" à toutes les sauces... Et cela a freiné les ventes, j'en suis certain.

Maintenant, je sais qu'avec le jeu traduit en anglais, je vais pouvoir toucher un public beaucoup plus large, mais en fait j'aimerais frapper un grand coup... et pourquoi pas avec des graphismes totalement originaux (pixel art ou non, tant que ça reste en 2D).

Le tout est à la fois simple et compliqué : simple, car il "suffit" de modifier les tilets par du custom, on en touche pas aux systèmes, aux dialogues... Il s'agit "juste" d'un lifting graphique sur des tilesets (je remplace un arbre par un autre). Compliqué, car il y en a beaucoup... beaucoup.

Déjà, que pensez-vous de la démarche ? Une refonte graphique aiderait-elle vraiment à exporter le jeu à l'international ? A son exposition ?

Deuxième point, et non des moindres, l'"embauche" d'un eventuel "graphiste". Je n'ai évidement pas les moyens d'une entreprise pour payer des charges sur un salaire, mais je pourrais largement payer une prestation, après je n'ai absolument aucune idée des prix du marché, pour une demande comme celle-ci (une trentaine de tileset à complètement relifter...), 2000, 3000 euros ?
Si d'ailleurs des personnes potentiellement intéressées passent sur ce fil, n'hésitez pas à me pm. Je suis évidement ouvert à tout conseil sur la manoeuvre, tout retour d'expérience (Nemau, je crois) ?

Sorry pour le pavé, je sais même pas si mon post est très clair au final :F

LUMEN~

Posté dans Forum - Inexistence

Imperium - posté le 12/03/2014 à 22:36:42. (631 messages postés)

Citation:

Je vais me garder le droit de choisir ce qui me traumatise, Imperium et ça je l'ai encore à travers de la gorge bien comme il faut.



Putain ok :doute5

Recommencer un kickstarter n'est pas synonyme d'échec, d'autant que votre kickstarter peut encore très bien réussir, car tout peut changer suite à une news, une mise en avant, et c'est l'effet boule de neige (si d'un coup vous vous retrouvez avec 10000, les gens vont donner plus facilement etc.). Donc il ne faut pas déjà se dire que c'est mort, il reste encore du temps !

D'autant qu'on ne sait pas ou en est Falco (le grand absent du soir :sourit) dans sa com' marketing.

Après, si la campagne échoue, y'a 2 façon de réagir :

- On refait une présentation plus chiadée et on demande moins : mais quid de la crédibilité derrière ? Je croyais votre budget fignolé aux petits oignons. Et là on le divise par 3 sans souci juste pour que le KS passe ? Ca fait un peu "je veux de la thune" Mais bon je me base juste sur ce qui tu écris Crea sans savoir si Falco partage ça.

- On se pose des questions sur le jeu en lui même, mais on garde la même ambition en terme de $$$, parce que bordel c'est de ça que j'ai besoin pour en vivre. Alors ne manque-t-il pas une killer feature ? Celle qui emballera le KS ?

Y'a un com qui est passé inaperçu ces derniers jours et que j'ai pourtant trouvé très juste.

Citation:

J'ai fait la démo pendant les vacances.
C'est très chouette, c'est beau, le gameplay est bien réalisé, tout ça tout ça.
Ce que je trouve dommage, c'est d'utiliser cette "puissance créatrice" là pour faire un jeu aussi classique. Ça aurait mérité plus d'originalité, de sortir des sentiers battus.
J'ai prit plaisir à jouer à Inexistance, mais ça m'a pas retourné non plus.



Désolé j'avais dit que j'en parlais plus :F Mais c'est peut-être ça qui fait qu'aujourd'hui le jeu n'a pas bénéficié de l'emballement des premiers jours. Il faut pas oublier qu'il ramasse 1200$ c'est bien. Très bien. Mais c'est ça le palier entre 1200-5000 et 30 000$.

Après autant je dis du bullshit et Desura va poster sa news et demain on est a 30 000.
L'enseignement que j'en retire c'est que le public français n'est pas encore réceptif à ce genre de campagne..

LUMEN~

Posté dans Forum - Inexistence

Imperium - posté le 12/03/2014 à 21:13:36. (631 messages postés)

Citation:

Après, je ne veux pas me faire casser les couilles avec des commentaires du genre: ouais tu vampirises, c'est vraiment blessant surtout quand tu cherches à aider, bref, je reste majoritairement observateur.



Ca ne devrait pas te traumatiser à ce point. Surtout là clairement Falco annonce la couleur : vous êtes associés.

Pour la vidéo bien au contraire, quand je fais défiler les projets, je regarde les vidéos en premier (là j'avais pas maté parce que je croyais que c'était le trailer que j'avais déjà vu), et quand je vois un mec, aussi télégénique soit-il qui se film en contre jour dans sa chambre avec un anglais déjà peu naturel ravagé par un son de mauvaise qualité, et qu'à coté je vois qu'on demande 30 000$, c'est next direct.

LUMEN~

Posté dans Forum - Inexistence

Imperium - posté le 12/03/2014 à 20:43:57. (631 messages postés)

Ca montre quand même que malgré une news sur jeuxvideo.com, la communauté française a elle seule ne suffit pas pour supporter un tel projet. Après, tout peux s'emballer les derniers jours quand même, il suffit d'un buzz positif et médiatisé.

J'ai reregardé la présentation qui m'avait fait bon effet au premier abord, mais ça, c'est parce que j'avais pas regardé la vidéo principale... Et là non quoi : la vidéo fait super super amateur : qualité et son vraiment dégueulasse, sur un anglais déjà dur à comprendre (cause accent pas naturel je pense). Clairement ça vient plomber le truc, on dirait que c'est filmé avec une vieille webcam alors qu'aujourd'hui même un smartphone fait une meilleure qualité, c'est dommage pour la premiere impression qui conditionne souvent le don.

Après j'ai vu qu'il y avait quand même 3 don de 200$ qui viennent gonfler de 50% la cagnotte. C'est vraiment des gens inconnus qui donnent ça ?

LUMEN~

Posté dans Forum - Inexistence

Imperium - posté le 07/03/2014 à 18:55:34. (631 messages postés)

Bah déjà 30 000 / 5 = 6000 équivalent en ventes ce qui est un total tout à fait atteignable sur la scène internationale. Donc clairement niveau finance vous avez vu juste. Après toutes les taxes etc et si tes collègues ne travaillent pas gratos ça va quand même être très juste pour en vivre mais ça peut faire une très bonne première expérience !

LUMEN~

Posté dans Forum - Inexistence

Imperium - posté le 07/03/2014 à 18:24:26. (631 messages postés)

Très raisonnable à mon sens et c'est clairement ça qui met toutes les chances de votre côté ! 5$ c'est peanuts !

LUMEN~

Posté dans Forum - Inexistence

Imperium - posté le 07/03/2014 à 17:36:18. (631 messages postés)

Hmm... Je dois reconnaitre que ça rend carrément pas mal cette présentation, ça me donnerait presque envie de backer ;)
Le montant est juste (j'avais plutôt peur à ce niveau là), la période est quand même courte je trouve mais franchement y'a moyen de... Tout va dépendre de la "hype" créée par le jeu, mais autant ta première prez j'aurais dit "échec", autant là... ouais, y'a moyen de !

LUMEN~

Posté dans Forum - La France ou le "désenchantement du monde"

Imperium - posté le 15/02/2014 à 12:48:19. (631 messages postés)

Chacun sa perception des choses, mais pour tout te dire j'ai 28 ans, et ma paie, soit disant énorme, si je pars en vacances 2x par an, paie mes impôts (quasiment 5k), vit à coté de Paris (Kremlin-bicetre, donc pas en lointaine banlieue, mais c'est loin d'être les champs Elysées), profite de loisirs convenables (achats de bouquins, cd...), sort un peu (3/4 restos dans le mois, quelques cinés, 1/2 théatre et quelques pintes), bah je peux mettre quoi de côté par mois, 250 euros grand grand maxi ?
Sachant que mes parents n'ont rien et sont même endettés, que je n'ai absolument aucune réserve/héritage etc... je suis loin, très loin d'être un jour proprio et je t'explique même pas s'il m'arrive un coup dur (genre je perds mon emploi).

Après, attention, je dis pas que 3000 euros c'est rien, bien au contraire je suis tout a fait conscient que c'est déjà très bien, mais quand je t'entends dire que ça devrait être le salaire maximum de richesse, là je tique et c'est uniquement pour ça que je réagis, car j'ai vraiment, mais alors vraiment pas la sensation d'être riche (alors que j'ai pas d'enfants).

C'est surtout pas une attaque personnelle ou un jugement, hein ;) juste mon avis !

LUMEN~

Posté dans Forum - La France ou le "désenchantement du monde"

Imperium - posté le 15/02/2014 à 12:27:06. (631 messages postés)

Citation:

C'est pourquoi je plafonnerais les revenus à 3000€, et j'augmenterais le SMIC.
3000€ c'est un super salaire. En tant que prof je ne gagnerai probablement jamais un tel salaire de toute ma vie, même à l'échelon le plus haut, malgré bac+5 + concours. Je ne sais même pas tout ce que je ferais avec 3000€ net par mois, je n'arriverais même pas à tout utiliser, ou alors je me mettrais à les dilapider dans des trucs idiots dont je n'ai même pas vraiment envie. Et alors en couple, ça fait du 6000€... C'est juste démentiel.



Oula Sylvanor, tu dois encore vivre chez tes parents pour dire ça ! 3000euros c'est certes un bon salaire, mais je trouve ça pas si extraordinaire, surtout dans le privé. On va pas partir sur un débat sur les profs, mais bon même si les salaires ne volent pas haut, vous plafonnez quand même assez vite et en terme d'heures/avantages/sécurité de l'emploi c'est pas si mal.

Pour te dire, je ne suis pas loin de cette somme mensuelle et je ne me sens vraiment pas "riche" (d'ailleurs c'est le salaire moyen d'un bac+5 en entreprise privé entre 28-30 ans qui s'est bien débrouillé pour progrosser dans sa boite) car quand tu gagnes ça :
- Tu payes la blinde d'impôts, presque 2 mois de salaires net
- Si tu as des enfants (pas mon cas mais ça va venir)et que tu veux un minimum partir en vacances / payer les études etc., ce n'est clairement pas si énorme
- Si tu vis à Paris... Autant te dire que je paye 1000 euros de loyer pour un 50m2

Bref, je voulais juste réagir la-dessus, après je voulais dire un gros +1 au post de KVK qui a à peu près tout dit.

Juste ce qui me révolte en ce moment en France, c'est qu'on nous casse les couilles avec des affaires type mariage pour tous / Hollande qui nique etc. alors qu'il y a des choses bien plus "graves" pour nos portefeuilles qui sont en train de passer complètement en douce dans l'indifférence la plus totale.

Un exemple : renseignez-vous sur la réintégration de la part patronale de la mutuelle dans le net imposable (bon je sais ça donne pas envie mais bon).
Dans ma boite, à cause de ça, 1500 ouvriers vont se retrouver à payer 150euros de + d'impots chaque année (la plupart n'ont même pas encore saisi que ça allait leur arriver) et personne n'est descendu dans la rue pour protester...

LUMEN~

Posté dans Forum - Inexistence

Imperium - posté le 31/12/2013 à 14:22:58. (631 messages postés)

Le résultat est très bon et cette nouvelle démo bien plus convaincante.

Par contre niveau stratégie marketing, c'est pas un peu tôt pour emballer la machine ? Attention car certains sites accordent de l'attention une fois, et pas deux. Ce serait dommage que ce soit pour une démo pas finalisée (et dans laquelle il manque notamment le petit + sexy en gameplay que je suis sûr falco va finir par intégrer ;) ) que toute l'attention soit mobilisée, et pas pour le jeu final, qui, il me semble, est loin d'être terminé.

LUMEN~

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Imperium - posté le 15/12/2013 à 17:21:48. (631 messages postés)

Je me suis laissé emporté après le test jv.com (je ne connaissais même pas le jeu !) et ai acheté dans la foulée une DS + Bravely Default ^^

Je ne regrette pas mon achat. Omenides a bien résumé le tout (en spoilant, c'est mal).
Après je trouve le jeu particulièrement bien écrit, et il y a un vrai effort pour immerger le joueur dans l'histoire.

Mais surtout, surtout je trouve l'ergonomie du jeu incroyablement bien pensée et adaptée.

Par exemple :
On peut choisir la fréquence des combats, partout dans le jeu (même dans les dongeons) à savoir de un tous les 2 pas à... 0 combats !
On peut aussi passer en mode automatique et accélération : toutes les dernières actions sont répétées en vitesse x4, ce qui donne des combats ou le joueur ne touche aucun bouton et qui durent 10 secondes : super pratiques pour xp avant un boss.

Bref, si le jeu n'est pas exempt de défauts (allers/retours, dongeons sans âme), c'est un pari clairement réussi à mon sens.

LUMEN~

Posté dans Forum - Inexistence

Imperium - posté le 15/12/2013 à 15:19:33. (631 messages postés)

Raz, Sylvanor et Bob le Flambeur ont parfaitement résumé mon point de vue sur Inexistence. Et je dirais qu'en te comparant avec Chasm, Falco, tu as mis en lumière les "manques" de ton jeu. Mais aucun doute qu'à force de travail et surtout de débrider ta créativité, tu arriveras à quelque chose de super :)

Sinon, tu fais vraiment de l'excellent boulot Creascion, je suis bluffé.

LUMEN~

Posté dans Forum - Les nouveauté de enterbrain !

Imperium - posté le 06/12/2013 à 08:06:25. (631 messages postés)

En fait le lien pour la demo n'est pas le bon sur leur site (les boulets). Tapez demo ComiPo sur Google et vous trouverez a bonne démo (68MO environ). moi j'ai craqué, j'ai acheté le jeu, et c'est vraiment impressionnant. C'est clair que c'est le RMXP du manga ! Bon après les ressources sont peu nombreuses surtout niveau personnage (pas de corpulence différentes par exemple), mais quelqu'un de débrouillard (surtout en 3D) a vraiment les moyens de sortir quelque chose de super sympa !

LUMEN~

Posté dans Forum - Les nouveauté de enterbrain !

Imperium - posté le 03/12/2013 à 20:23:00. (631 messages postés)

Waou ça a l'air mortel ce truc de manga ! J'ai dl la démo par contre, et il me demande un code... pas reçu de mail ni rien... quelqu'un l'a fait avec succès ?

LUMEN~

Posté dans Forum - Inexistence

Imperium - posté le 30/11/2013 à 23:34:15. (631 messages postés)

Ben, eh bien j'ai fini la démo et je m'apprêtais à poster mon avis mais... Rockmick a vraiment tout dit.
Honnêtement, il y a peut-être du potentiel, car le boulot abattu est sympa et on sent que tu es motivé, mais en l'état, le jeu n'a absolument rien pour lui : pas de personnalité, pas très fun à jouer, et un manque cruel de dynamisme, de peps.
Désolé si je suis un peu cash, mais j'ai l'impression que tout le monde est très enthousiaste parce que custom parce que côté nostalgique, mais franchement, je m'attendais à tout autre chose quand tu disais que les gens sur les salons avaient beaucoup aimé... ta présence somme toute sympathique a bien dû aider à orienter leur avis, je pense.

Mais bon de toute façon le chemin est encore très long avant le jeu complet (car là finalement c'est maigre niveau contenu, la démo se finit assez vite), tu as donc le temps de très largement peaufiner.

Je dirais qu'avec les retours de tout le monde, tu vas avoir une excellente base. Car Inexistence a largement les moyens d'avoir une excellente base. Mais après il va falloir que tu trouves quelque chose pour en fait un jeu commercialisable et sexy. On est loin de Castelvania là, plus proche d'un Tortue ninja tésté par le joueur du Grenier, et si à l'époque c'était sympa parce qu'on découvrait les jeux, là les joueurs cibles seront beaucoup moins clément.

Bon voilà, mon avis de joueur, car niveau making tu as fait du super boulot, mais je trouve juste cela super dommage que tu te complaises dans certains trucs (genre : je veux pas développer le scénar). Le jeu a un bon potentiel. Y'a vraiment quelque chose à faire.

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - Promenade d'Alnadir

Imperium - posté le 20/11/2013 à 13:01:05. (631 messages postés)

Les screens de sylvanor et troma sont vraiment magnifiques, mais le screen de Nemau a vraiment quelque chose. Il y a une sacré ambiance claustrophobique dans ce vaisseau, trop moyen d'y développer un jeu huis-clos ultra prenant.

LUMEN~

Posté dans Screen de la semaine - Lumen

Imperium - posté le 04/11/2013 à 22:30:04. (631 messages postés)

Ah merde, je l'avais déjà proposé j'avais comme un doute... mais la flemme de vérifier :F Bon en tous cas c'est cool ! Bravo aux autres également j'aime beaucoup la proposition de Nemau (et toute sa série de screen blanc un peu portal-like).

LUMEN~

Posté dans Forum - JeuxVideo.com : 3 jeux RPG Maker (Aëdemphia, Lumen et Asylopole)

Imperium - posté le 04/11/2013 à 20:21:44. (631 messages postés)

Oui pas de souci, entre les achats normaux et les dons pour l'instant j'ai atteins environs 1000 ventes. Je prépare un gros article sur le sujet de toute façon :)

LUMEN~

Posté dans Forum - JeuxVideo.com : 3 jeux RPG Maker (Aëdemphia, Lumen et Asylopole)

Imperium - posté le 04/11/2013 à 14:45:58. (631 messages postés)

Pas vraiment : c'était une contribution lecteur, donc le jeu a pas du tout été porté en premiere page. C'est vraiment la visibilité qui compte.
Après ce n'est pas très grave, l'objectif est atteint et surtout j'ai quasiment terminé la traduction anglaise du jeu (merci infini à Dawn) ou là l'ambition est toute autre ^^

LUMEN~

Posté dans Forum - JeuxVideo.com : 3 jeux RPG Maker (Aëdemphia, Lumen et Asylopole)

Imperium - posté le 04/11/2013 à 13:47:16. (631 messages postés)

Juste pour vous dire quand même, que les ventes de Lumen s'étaient complètement essoufflées depuis quelques temps (normal, aucune pub rien) et tournait donc à 0, et que depuis ce court passage j'ai fait... 10 ventes ^^ lol.
Donc tout est relatif quand même. Il en a parlé mais pas sur que ça ait attiré beaucoup de joueurs (effet rtp, jeu payant toussa toussa). En revanche je serais curieux de savoir combien de Aedemphia ont été téléchargés, là ça doit être beaucoup plus conséquent !

LUMEN~

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Imperium - posté le 02/11/2013 à 11:52:56. (631 messages postés)

Au delà de ce débat endiablé, je suis vachement content et carrément fier que Lumen soit placé entre Aedemphia et Asylopole ^^ Voilà, voilà.:F

LUMEN~

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Imperium - posté le 26/10/2013 à 12:56:44. (631 messages postés)

Citation:

Conflits d'égos surdimensionnés...
On dirait des gamins autour d'Ato, en train de trépigner et de se pousser "moi", "moi", "non, moi !", "maieuh, moieuh !" "moiii !". Etc...

Si il finit pat vous envoyer bouler, vous aurez tout gagné. Allez-y en douceur...



C'est pas faux :ange

LUMEN~

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers