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Messages postés par oO0-0Oo Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 637 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
LouetRinkin -
posté le 10/02/2015 à 17:45:14. (669 messages postés) |
| Citation: J'ai pas du tout aimé Minority Report ouais, le concept m'a pas vraiment plu. |
=> J'ai moyennement aimé à cause de la fin un peu stupide.
Pourquoi ils arrêtent leur système de sécurité ?
Ils avaient réduit le taux de criminalité à 0 et ils arrêtent tout juste parce qu'un seul type sur 10 milliards a réussi à déjouer la machine.
Okay c'est pas infaillible (et encore, le gars qui a réussi à passer à côté était vraiment le seul à pouvoir le faire), mais quand même, il n'y avait plus aucun crime.
Et puis pour les médiums, sacrifier 3 vies pour en sauver beaucoup d'autres, pourquoi pas, ou sinon on trouve plus de médium et on les fait tourner pour leur offrir une vie un peu meilleur.
Enfin bref, c'est complètement con. :o)
Citation: Pas mal mais j'aimais mieux l'ancien acteur |
Lequel ancien ?
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Posté dans Forum - The Last Hero (Demo) |
LouetRinkin -
posté le 10/02/2015 à 12:48:57. (669 messages postés) |
| Parce que même ceux qui n'ont pas de matière prometteuse finissent morts aussi. :o)
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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
LouetRinkin -
posté le 01/02/2015 à 19:12:02. (669 messages postés) |
| Citation: L'eau devrai être plus punitive a mon gout et entrainer une mort directe, un peut a l'image des piques de megaman ou du vide de mario. |
=> ou bien faire différents modes de difficulté.
En facile l'eau fait juste réapparaître au bord et en difficile elle tue d'un coup.
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Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!! |
LouetRinkin -
posté le 01/02/2015 à 12:52:30. (669 messages postés) |
| C'est original parce que ça semble de qualité. :o)
Ce que dit Venox n'est pas bête, ça serait pas une mauvaise idée de jouer avec les combinaisons de couleurs.
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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés) |
LouetRinkin -
posté le 30/01/2015 à 18:54:47. (669 messages postés) |
| Ça y est, après en avoir entendu parler pendant longtemps je me suis enfin mit à regarder cette série. J'ai fini la saison 4 hier.
La force de la série, c'est que l'auteur parvient à créer des personnages géniaux, tous très charismatiques et intéressants, ce qui lui permet de provoquer une réelle émotion chez les spectateur/lecteur quand ces derniers meurent (et souvent affreusement ou injustement).
J'en ai vu des personnages mourir dans divers films et séries, mais jamais leurs morts ne m'avaient autant touché que dans Game of Thrones.
Bizarrement, je suis parvenu à ne jamais avoir été spoiler avant de commencer la série (bon, après j'en avait entendu parler, je savais que tout le monde crevé. :o) ), j'ai donc vraiment été surprit quand l'heure venait pour certains. Parfois je m'en doutais, mais la façon dont c'était amené m'a toujours surprit.
Par exemple, j'étais persuadé que Rob Stark n'allait pas gagner sa guerre et qu'il allait finir par mourir, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il se fasse trahir et assassiner lui, sa mère, sa femme et son enfant à ce moment là.
J'aime cette série parce qu'elle ose, elle ne fait aucune concession. L'auteur n'a pas peur de vraiment sacrifier ses personnages principaux pour créer de l'émotion et faire avancer l'histoire.
Mon seul souci avec cette série, c'est qu'ils ont tué les 3 filles que je trouvais super jolies.
La rouquine de Jon Snow, la femme de Rob Stark et Shae.
D'ailleurs pour cette dernière j'ai quand même pas trop comprit. Elle et Tyrion avaient l'air de vraiment s'aimer, il aurait peut être pu s'expliquer avec au lieu de l'étrangler, surtout que tout ça vient d'un mal entendu, Tyrion voulait juste la protéger en la faisant partir, ce qui provoqua sa trahison (bon après elle couche avec son père, mais bon, à l'origine c'est quand même une prostituée).
Bref, vivement la saison 5. :o)
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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
LouetRinkin -
posté le 26/01/2015 à 17:54:29. (669 messages postés) |
| Cactus => j'ai eu la même impression. Le Déo est beaucoup plus détaillé que le sèche cheveux. C'est peut être aussi un problème de proportion, un sèche cheveux c'est censé être beaucoup plus gros qu'un déo.
Peut être qu'ingame ça choque moins.
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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
LouetRinkin -
posté le 26/01/2015 à 12:08:53. (669 messages postés) |
| Je trouve les barres de vie et d'énergie un peu petites par rapport au reste de l'écran.
Par contre, logiquement, c'est pas plutôt l'inverse ?
La pile représenterait l'énergie (on utilise l'énergie du grille pain pour les attaques) et le beure la vie du personnage (qui n'est pas le grille pain mais le toast).
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Posté dans Forum - Présentation du projet : Pokémon version Ombre |
LouetRinkin -
posté le 25/01/2015 à 21:54:16. (669 messages postés) |
| Yop. J'ai testé ton jeu.
De base je ne suis pas fan de Pokémon (dans le sens où j'ai arrêté d'y jouer il y a de nombreuses années et que j'y connais rien), mais ton jeu est pas mal foutu.
J'ai pas joué très longtemps, mais je n'ai pas noté de gros problème ni de bugs, ça m'a l'air bien réalisé (y'a juste le curseur du menu que je ne trouve pas assez visible, je cherche toujours quelques secondes où il se trouve avant de le repérer).
Après ce que je regrette toujours dans ce genre de fangame, c'est que souvent ça reste beaucoup dans les sentiers tout tracés des vrais jeux de la licence et que ça n'innove pas, alors qu'au contraire ça serait l'occasion de faire un jeu pokémon vraiment original.
Pourquoi par exemple on n'a que 3 choix de pokémon au début ? Ça pourrait être plus intéressant d'en avoir plus (ou au moins d'autres que le choix feu/eau/feuille).
Ou ça pourrait s'écarter du schéma de base "jeune dresseur avec son rival et le professeur qui quitte sa mère et son village". Ça serait original et beaucoup plus intéressant de changer le point de vu, par exemple incarner un maître d'arène plutôt qu'un enfant sans expérience.
Ou encore, tu pourrais rajouter un élément de gameplay inédit dans les combats ou autre, ou bien des pokémon originaux créés par toi spécialement pour ton jeu.
Bref, je ne comprends pas pourquoi tout ceux qui font des fangames s'obstinent à vouloir faire exactement comme les autres jeux pokémon, et je trouve ça dommage.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
LouetRinkin -
posté le 24/01/2015 à 23:40:53. (669 messages postés) |
| C'est mon jeu préféré. J'ai quitté mon travaille et ma femme pour pouvoir y jouer tout le temps, la meilleur décision de ma vie.
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Posté dans Forum - Hope Fantasy - Démo disponible |
LouetRinkin -
posté le 05/01/2015 à 19:05:28. (669 messages postés) |
| Elle dure combien de temps cette première démo ?
Parce que là tout le monde reste bloqué au boss, mais si la démo va beaucoup plus loin ça faudrait le coup de modifier rapidement le boss (et l'équipement/compétences de base des persos) pour nous permettre de voir un peu plus loin.
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Posté dans Forum - [RM2003] Escapade |
LouetRinkin -
posté le 29/12/2014 à 18:11:21. (669 messages postés) |
| Je viens de finir ton jeu.
Très bon. J'aime beaucoup les graphismes (surtout les perso) et les combats par choix.
J'ai été un peu déçu qu'il soit aussi court par contre, je m'attendais à une histoire un peu plus longue.
Mais bon, mieux faut peut être un jeu court mais terminé qu'une longue démo jamais achevée.
Bravo Sriden en tout cas.
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Posté dans Forum - Hope Fantasy - Démo disponible |
LouetRinkin -
posté le 27/12/2014 à 20:54:53. (669 messages postés) |
| Salut, je viens de tester ton projet.
C'est pas trop mal parti mais il y a quelques maladresses que tu devrais corriger.
L'introduction est un peu trop envoyée à la vite, déjà que l'histoire de départ est très bateau, ne pas vraiment en savoir beaucoup plus sur l'univers ça n'aide pas à entrer dans le jeu.
On a vraiment le strict minimum en information, y'a le « Royaume A, le Royaume B, le gars du B a prit la princesse du A, allez la sauver ».
Tu vas me répondre que, comme l'indique la dernière phrase de ton synopsis dans ta présentation, ça va se compliquer par la suite, mais le soucis c'est que si ça commence comme ça, ça donne pas envie de continuer.
Et effectivement j'ai pas continué... mais pour une autre raison que le manque d'intérêt... c'est quoi ce boss auquel on peut faire aucun dégât et qui one shoot les perso ??
J'ai raté quelque chose dans le jeu ou bien ? C'est le premier boss, seulement le deuxième combat obligatoire du jeu (le premier est d'ailleurs un peu maladroit soit dit en passant)..
Me dit pas qu'il faut déjà farmer pour augmenter de niveau pour pouvoir battre le premier boss du jeu ?
D'ailleurs un autre soucis : on commence le jeu à poil. Les perso n'ont pas d'argent, aucun objet, aucun équipement et aucune compétence. Et ça ne se justifie même pas scénaristiquement parce que ce sont censés être des guerriers et ils n'ont même pas une simple épée sur eux.
Pour ce qui est des graphismes, mapping et tout, pas grand chose à redire ça tient la route malgré quelques maladresses ( http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419709479-screen.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419709479-screen2.png ) et environnements un peu vides.
(par contre, gros plus pour les maison qui font un carreau de hauteur, enfin quelqu'un qui ne fait pas l'erreur ^^)
Ça manque un peu de personnalité, mais c'est du RTP plutôt bien maîtrisé.
Les scriptes (pour le menu et tout ça) rajoutent un plus, mais c'est du déjà vu dans d'autres projets.
Pour la bande son on reconnaîtra pratiquement toutes les musiques empruntées aux RPG bien connus (FF, Zelda), ce qui, comme pour les graphismes, n'aident pas le jeu à avoir ça propre personnalité.
En conclusion, y'a encore du boulot pour rendre tout ça vraiment intéressant. Pour le moment on a un jeu fait avec RPG-Maker très basique en tout point (scénario, graphisme, gameplay, bande son). C'est loin d'être mauvais, mais ça ne se démarque pas d'autres projets.
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Posté dans Forum - [RMXP] ORS 2 : Annihilation. |
LouetRinkin -
posté le 10/12/2014 à 12:48:55. (669 messages postés) |
| Yop !
Je poste parce que personne ne l'a encore fait.
Vu que ton projet est posté dans les jeux terminés je vais juste donner un avis rapide (j'ai joué environ 1h) :
C'est pas un mauvais jeu, y'a de bonnes idées, mais je trouve que c'est un jeu relativement moyen à tous les niveaux.
Au niveau du scénario, des personnages, de l'écriture, j'ai pas trouvé ça exceptionnel. Par exemple le dialogue quand les 3 héros de l'escouade se retrouvent, j'ai trouvé ça chiant, comme suivre la conversation de gens qu'on ne connaît pas et dont on se fout (« comment ça va ? Tu fais quoi depuis tout ce temps ? Et t'as des nouvelles de Machin? »).
J'ai joué qu'une heure mais pour le moment le scénario consiste à enchaîner des missions à l'objectif un peu obscure (tuer des pirates). Rien de très intéressant pour le moment, je ne sais pas si ça évolue par la suite mais le début ne donne pas vraiment envie de poursuivre.
Graphiquement c'est aussi très moyen. La base est assez moche, terne avec des aplats de gris. L'extérieur c'est du RTP classique. Les deux ambiances se mariant assez mal.
Ça manque aussi un peu de personnalité, les characters sont les ressources futuristes de base qu'on retrouve dans tous les jeux SF RPG Maker.
La mise en scène de l'introduction est assez sympa. Mais le vaisseau tout vert, j'ai cru qu'il était pas fini et que c'était en attendant de rajouter les textures... :o)
Par contre c'est pas mal mappé, juste quelques soucis de passage (entre les arbres notamment).
Pour ce qui est du gameplay, les combats tactiques sont sympas et originaux (c'est juste un script récupéré ou c'est de toi?). Ils sont parfois un peu fastidieux quand il y a trop de monde (surtout quand l'ennemi se retrouve en haut de la carte et toi tout en bas et que tu dois tout remonter manuellement).
L'IA des ennemis est parfois perfectible, ça arrive qu'elle se retrouve bloquée par un mur et qu'elle mette plusieurs tours à s'en dégager.
Par contre, je n'ai pas comprit l'intérêt de rajouter des combats aléatoires avec le système de combat de base de RPG maker. Les combats tactiques se suffisaient à eux mêmes, c'est dommage de rajouter ça parce que ça n'apporte rien.
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire.
Si tu as l'intention de faire un ORS 3 et que tu le travailles un peu plus en corrigeant les défauts de cet épisode là, ça pourrait faire un excellent jeu.
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Posté dans News - Alex d'Or 2014: Les résultats ! |
LouetRinkin -
posté le 09/12/2014 à 14:47:48. (669 messages postés) |
| Je suis d'accord, c'est pas une année qui restera dans les annales. :\
A part Forstale, le reste n'est pas mal mais pas non plus ouffisime.
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Posté dans Forum - L'Héritage des Juges - Le Voile de l'oubli |
LouetRinkin -
posté le 11/11/2014 à 14:42:45. (669 messages postés) |
| Y'a pas de démo ?
Ça a l'air très classique (background, scénar, gameplay...etc.), tout dépendra de comment c'est construit en jeu.
En tout cas ça m'a l'air très jolie et bien mappé, les graphismes sont cohérents et bien travaillés.
Par contre vous devriez revoir la texture de l'eau dans les premiers screens, c'est tout blanc on dirait que c'est vide.
A quand la démo ?
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Posté dans Forum - [RMVX ACE] Cross Project (RPG/Adventure/Énigme) |
LouetRinkin -
posté le 10/11/2014 à 17:40:44. (669 messages postés) |
| Ça a l'air pas mal.
Maintenant j'aimerais bien voir autre chose que des combats.
Les combats ont l'air super développés et travaillés, mais vu que tu montres que ça j'ai peur que le reste ne suive pas.
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Posté dans Forum - Topic du Football |
LouetRinkin -
posté le 10/11/2014 à 00:59:29. (669 messages postés) |
| Citation: Ils ont mis fin aujourd'hui grâce à Réus |
Non grâce à Kramer qui marque contre son camp.
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Posté dans News - Alex d'Or: Les nominés ! |
LouetRinkin -
posté le 20/10/2014 à 14:11:57. (669 messages postés) |
| Des huit, Forstale et Manted sont mes favoris.
Le KH a l'air pas mal non plus mais je l'ai pas testé.
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Posté dans Forum - Arshes adventure :The resurrection of the monster Lord |
LouetRinkin -
posté le 18/10/2014 à 10:43:01. (669 messages postés) |
| Citation:
Ma grosse bête noir u_u . Je ferait les textes sur word à l'avenir . |
Pour une fois qu'on répond pas "jeu sui dix les que sique ". :o)
Ça se travail, je sais pas quel age tu as, mais moi je suis resté pendant très longtemps (au moins 19/20 ans) à faire de grosses fautes.
Sinon j'ai lu dans les brides de projet que le fait que le héros s'appelle Arshes et tout ça c'était fait exprès pour qu'on ait l'impression de retrouver une bande qu'on connait déjà.
C'est bien que j'ai lu ça après avoir testé le projet, comme ça mon avis n'a pas été faussé.
Parce que en jouant au jeu j'ai pas du tout eu l'impression de retrouver une bande que je connaissais déjà.
Je pense que c'est du au fait que le héros est un jeune garçon novice et que les protagonistes (Basile) ne se sont jamais vu avant, ça donne pas l'impression de retrouver une bande qui nous est familière du coup, mais de nouveaux personnages qui portent juste le même nom que ceux du logiciel.
Si tu voulais raconter une aventure de plus de Arshes, Basil et tout ça, il aurait fallut commencer l'histoire où ils se connaissent déjà tous et où ce sont déjà des héros reconnus.
Là on aurait plus eu l'impression de retrouver des personnages qu'on connait, avec derrière eux un passif, une histoire.
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