Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

398 connectés actuellement

29388237 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

New RPG Maker

Guelnika & E-magination

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par oO0-0Oo
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 637

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

LouetRinkin - posté le 27/08/2014 à 16:43:51. (669 messages postés)

Les ronds sur la worldmap me font penser à Crash Bandicoot. :o)

Posté dans Forum - Dungeons Kingdom (ex dungeon kings)

LouetRinkin - posté le 27/08/2014 à 16:35:34. (669 messages postés)

C'est très beau.
Et les interactions avec le décor sont très sympas.

Y'a vraiment des bons trucs a faire avec tout ça.

Posté dans Forum - [RPGVXACE] Les mondes tropicaux

LouetRinkin - posté le 26/08/2014 à 18:30:43. (669 messages postés)

Citation:

c'est bien parce que le projet n'est absolument pas terminer, il n'y aurait pas du avoir de démo vu l'avancement.



C'est ce que j'ai pensé aussi.
Je pense que t'aurais même du attendre avant de faire un topic sur Oniro.

Posté dans Forum - [RPGVXACE] Les mondes tropicaux

LouetRinkin - posté le 26/08/2014 à 16:42:37. (669 messages postés)

C'est tellement rempli de défauts. Ce jeu est vraiment hilarant et le noobisme n'explique pas tous les énormes défauts et incohérences, vous avez 12 ans en fait non ?

- Déjà il manque pleins de musiques.
3 fois le jeu a crashé parce qu'il manquait une musique. J'ai remplacé manuellement pour pouvoir continuer, mais c'est chiant.

- Dès les premiers instants : « tu peux ouvrir ton menu avec entrer »
Non c'est avec échap.

- Les coffres de la première pièce qui s'ouvrent et dans l'animation ils changent de couleur.

- Aucune icône ne corresponde aux objets.
Genre la potion c'est une bûche, le casque c'est un rôtie...

- Dans les combats c'est quoi ces avatars pour les héros ? Une fillette en robe bleue ?

- Quand on parle aux morts dans le village en ruine ils changent d'apparence.

Etc... j'ai pas tout relevé tellement y'en a.

Et puis ensuite, y'a aucune narration, les personnages n'ont aucune personnalité et l'histoire (si on peut appeler ça une histoire) est totalement bidesque.
On comprend rien, rien n'est expliqué, on nous envoi à droite à gauche et on sait pas pourquoi, et le plus drôle c'est que les héros non plus mais eux ne se posent aucune question et trouvent ça génial.
Et j'adore la fille qui nous rejoint à un moment :
La fille : « je peux venir avec vous ? [alors qu'on se connaît pas et qu'on s'est jamais vu] »
Le héros : « ouais ça serait génial »
* La fille rejoint l'équipe *.

Ce jeu est ridicule et du coup super drôle. Je me suis bien marré à y jouer en tout cas (c'était peut être pas votre but par contre).
Désolé d'être aussi dur mais y'a pas d'autres mots. Moi je suis franc et je vous dis ce que j'en pense.
Je vous dirais bien de corriger les défauts mais le jeu en entier est un énorme défaut. Moi ce que je vous conseillerais c'est plutôt d'arrêter ce projet et d'en recommencer totalement un autre, en repartant du début, en travaillant pour commencer l'histoire et les personnages.
Ce projet aura eu au moins le mérite de vous faire découvrir Rpg Maker et de vous entraîner un peu pour un futur projet beaucoup mieux, parce que ce qui est flagrant derrière ce projet c'est le manque de travail et d'expérience de ces créateurs.

Pour finir sur un point positif, y'a pas de fautes d'orthographe (ou très peu, je suis loin d'être un expert mais au moins y'a pas de trucs choquants comme dans certains projets de gamin), c'est déjà ça de gagné.

Posté dans Forum - Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

LouetRinkin - posté le 26/08/2014 à 15:45:41. (669 messages postés)

Bonne idée les différents passages.

Comment est gérée l'IA des ennemis ?

Posté dans Forum - Trombinoscope

LouetRinkin - posté le 26/08/2014 à 02:26:02. (669 messages postés)

Tant de swag.
Tant d'étoiles dans les yeux.
#bg

Posté dans Forum - Michel Forever - The Video Game [ MISE A JOUR ! ]

LouetRinkin - posté le 25/08/2014 à 21:54:34. (669 messages postés)

Elle devrait l'être un peu plus alors.

Posté dans Forum - Michel Forever - The Video Game [ MISE A JOUR ! ]

LouetRinkin - posté le 25/08/2014 à 18:50:47. (669 messages postés)

C'est pas étonnant si certains disent que le niveau du making a baissé ces dernières années, si le gens se permettent de mettre leur "brouillon" dans les projets finis...

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

LouetRinkin - posté le 25/08/2014 à 17:20:05. (669 messages postés)

C'est pas le même genre de robot dans Aliens et dans Terminator.
Le Terminator c'est un robot très métallique et très lourd alors que l'androïde d'Aliens fait très réplique humain.
Les deux acteurs sont bons dans leur rôle respectif mais pour moi faudrait pas les intervertir.

Citation:

Je suis (d'un chouïa) plus grand que lui.



J'ai vu ça sur les photos de l'IRL, tu as l'air d'être super grand. :o)
Par contre oui, Schwarzy a l'air d'être légèrement plus musclé. ^^

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

LouetRinkin - posté le 25/08/2014 à 17:01:01. (669 messages postés)

Je trouve que Schwarzy fait un meilleur terminator, il fait très robot, avec sa carrure qui donne l'impression d'une masse pesant une tonne et son visage peu expressif.
Certes niveau scénario c'est pas hyper cohérent, mais niveau mise en scène c'est dix fois mieux que Lance Henriksen qui aurait fait un robot trop frêle (1m78 contre 1m88 pour Schwarzy) et trop expressif.

Citation:

Entouré de tissus humains. (dit dans les dialogues pendant la scène d'interrogatoire)


Mouais c'est trop facile comme excuse, dans ce cas là fallait entourer des fusils de tissus humains, les robots pouvaient très bien le faire. ^^

Posté dans Forum - Le topic du Handball

LouetRinkin - posté le 24/08/2014 à 18:39:27. (669 messages postés)

C'est vraiment dommage que tout le monde se foute du Handball alors que la France gagne tout dans ce sport.

Posté dans Forum - [RPGVXACE] Les mondes tropicaux

LouetRinkin - posté le 24/08/2014 à 15:41:40. (669 messages postés)

Sur VX je trouve ça plus jolies les maisons qui font que 1 carreaux de hauteur :
image

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] RPG ou A-RPG ?

LouetRinkin - posté le 24/08/2014 à 15:39:46. (669 messages postés)

Avec le A-RPG tu ne contrôles qu'un seul personnage aussi.
Le RPG classique te permet de faire des équipes et de varier les perso.

Posté dans Forum - [Rpg Maker Xp] Recherche charsets (détective et policier)

LouetRinkin - posté le 24/08/2014 à 13:51:20. (669 messages postés)

Après c'est très simple de garder juste le costume et modifier la tête.
Avec Paint tu le fais en 30 secondes.

Posté dans Forum - [Rpg Maker Xp] Recherche charsets (détective et policier)

LouetRinkin - posté le 24/08/2014 à 13:43:48. (669 messages postés)

Pour toi ça va être simple si t'attends que les autres le cherchent à ta place. Sale assisté.

J'ai ça dans mes dossiers :
image

Posté dans Forum - Projet : FFX - 10 years ago

LouetRinkin - posté le 24/08/2014 à 13:38:49. (669 messages postés)

Citation:

trop bien je vais créer un jeu vidéo à moi tout seul, je vais faire un carton et devenir riche !



Tu comptes vendre ton jeu ?

Posté dans Forum - [RPGVXACE] Les mondes tropicaux

LouetRinkin - posté le 23/08/2014 à 19:11:55. (669 messages postés)

Citation:

La démo fait a peu près 350 MB, désoler de la taille, mais j'ai fait au mieux.



Pour une démo de 11 minutes, je crois que tu peux faire bien mieux. :\

Posté dans Forum - [RMXP] Sentinelles la quête du temps

LouetRinkin - posté le 23/08/2014 à 14:34:17. (669 messages postés)

Hey ! J'étais même pas au courant du clin d'oeil à mon jeu. ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

LouetRinkin - posté le 23/08/2014 à 13:49:49. (669 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Elles sont mal détourées ses jambes non ?

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

LouetRinkin - posté le 23/08/2014 à 13:38:41. (669 messages postés)

Tu n'as pas comprit ce que je voulais dire Chaos, je reproche rien aux scripts, je parlais de la partie aide d'Oniro.
(enfin je dis tout de suite, évidemment que je n'ai pas pour ambition de faire supprimer oniro et l'aide qu'il apporte. :o) )

Mais c'est le même principe que la sélection naturelle.
Avec tout l'aide qu'on apporte il n'y a plus de sélection naturelle.
Actuellement la sélection ne se fait plus. Supprime les hôpitaux et la médecine et elle se refera.
Certes on aura une espérance de vie beaucoup plus faible et beaucoup moins de confort, mais seuls les plus forts resteront.

Tu saisis l'analogie entre ça et la "mort du making" ?

Après je trouve que les tutos et tout ça c'est cool, faut pas le supprimer. C'est juste pour expliquer pourquoi le making d'aujourd'hui semble moins bons que celui d'hier.

Posté dans Forum - [RPGVXACE] Les mondes tropicaux

LouetRinkin - posté le 22/08/2014 à 20:10:26. (669 messages postés)

Inspire toi d'autres map, regarde rapidement sur google et tu verras quoi améliorer.
- http://th00.deviantart.net/fs71/PRE/f/2013/071/4/f/map_rpg_maker_vx_ace_by_pakodar-d5xt5jy.png
- http://i794.photobucket.com/albums/yy223/Twilix13/Forest.png
- http://rpgmaker.net/media/content/games/5123/screenshots/WWOODSIES.png

Varies les sols, rajoutes des plantes et autres en plus des arbres, joues sur les hauteurs, rajoutes de collines et tout ça.
Tu peux aussi mettre un fog.

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

LouetRinkin - posté le 22/08/2014 à 17:26:51. (669 messages postés)

Moi j'en compte 4.

Posté dans Forum - [RPGVXACE] Les mondes tropicaux

LouetRinkin - posté le 22/08/2014 à 17:05:29. (669 messages postés)

Essaye de t'en inspirer alors. Reproduit des morceaux et modifie les, ça t'apprendra à mapper correctement.

Posté dans Forum - [RPGVXACE] Les mondes tropicaux

LouetRinkin - posté le 22/08/2014 à 16:58:02. (669 messages postés)

Les maps de bases sont pas faites pour être utilisées mais seulement pour te montrer ce que tu peux faire avec le logiciel et les RTP.
Reprendre les maps de bases c'est vraiment être un gros flemmard. ^^

Posté dans Forum - [RPGVXACE] Les mondes tropicaux

LouetRinkin - posté le 22/08/2014 à 16:50:37. (669 messages postés)

Moi je te conseil déjà de changer d'hébergeur d'image. ^^
Prend noelshack c'est très bien.

Y'a pleins de petits défauts sur tes screens (que t'es pas seul à faire).
Donc les arbres alignés dans la forêt ou le village, mais aussi l'eau qui contourne les maisons (appuie sur shift en mappant) ou la carte placé sur ce qui est censé être le dessus du mur ou encore la cheminée au dessus de la cuisine.

Citation:


Edit : C'est grave d'utiliser les maps de base du logiciel ?



Tu veux dire les RTP ?

Posté dans Forum - Séries TV

LouetRinkin - posté le 22/08/2014 à 16:39:20. (669 messages postés)

Dans ce cas faut créer un nouveau topic "Autres Séries TV". :o)

Posté dans Forum - [RPGVXACE] Les mondes tropicaux

LouetRinkin - posté le 22/08/2014 à 16:37:00. (669 messages postés)

Citation:

J'ai hésité à le dire !



Je voulais être le crétin qui ferait la blague. 8)

Moi je peux juger en extrapolant : toi et ton ami êtes des débutants dans le making et votre premier projet présente tous les défauts des premiers projets de tous les débutants du monde du making.

Donc, votre projet est nul mais n'allez pas vous pendre car c'est tout à fait normal.
Essayez de jouer à d'autres jeux fait avec rpg maker pour bien vous rendre compte des potentiels du logiciel et essayez d'améliorer ce qui est améliorable (sans aucune connaissance du logiciel).
Par exemple le mapping ou le scénario.

Sur le screen du premier donjon les arbres sont beaucoup trop alignés, c'est un défaut inhérent à tous les débutants. En jouant à d'autres projets observez le mapping et essayez de le reproduire. Vous verrez par exemple qu'on aligne jamais les éléments.
Pour le scénario pareil, là c'est ultra classique, du vu et revu. Vous pouvez garder l'histoire et l'univers mais changez au moins le point de vu, oubliez l'aventurier adolescent qu'on trouve dans 95% des rpg.

Posté dans Forum - [RPGVXACE] Les mondes tropicaux

LouetRinkin - posté le 22/08/2014 à 16:21:26. (669 messages postés)

Bouah, ton jeu est nul, va te pendre !

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

LouetRinkin - posté le 22/08/2014 à 16:19:08. (669 messages postés)

Je me demandais, est ce qu'il est possible de copier/coller une sauvegarde d'un projet vers un autre projet ?

L'idée serait de faire un jeu en plusieurs épisodes mais de garder toujours la même sauvegarde pour garder une continuité dans l'histoire.
Par exemple les choix fait dans le premier jeu seraient gardés automatiquement dans le second jeu en important sa sauvegarde (comme dans Mass Effect).

Si le premier jeu se termine sur une carte et que le second commence sur une carte avec le même ID que la première et qu'aucune variable ne change d'emplacement ça serait possible ?

Posté dans Forum - Séries TV

LouetRinkin - posté le 22/08/2014 à 16:11:03. (669 messages postés)

Et si ça parlait pas de GoT ou Doctor Who ce topic serait très peu actif. :o)

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

LouetRinkin - posté le 22/08/2014 à 16:09:49. (669 messages postés)

J'ai justement vu Expendable 2 hier. :flaco
C'est vrai que c'est ça, maintenant faut créer un jeu avec tout ces célèbres acteurs du monde du making.

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

LouetRinkin - posté le 22/08/2014 à 15:56:10. (669 messages postés)

Comme vous êtes beaux <3

Posté dans Forum - C'est la mort du making !

LouetRinkin - posté le 22/08/2014 à 13:37:37. (669 messages postés)

Citation:


Pour moi, ces 2 phénomènes viennent du fait que les gens passent trop de temps sur Internet et pas assez sur leurs jeux.



Oui ! Fermons Oniromancie, le fossoyeur du making francophone ! le meurtrier du making !


Citation:

En fait, je trouve qu'il y a un paradoxe : on a désormais tout à portée de main avec Internet (programmation Ruby, DynRPG, spriters ressources, de nombreux forums...), mais ce n'est pas pour autant qu'il y a significativement plus de bons jeux.



C'est un paradoxe qu'on retrouve dans le cinéma.
Y'a des réalisateurs qui font de très bons films avec très peu de budget, et ensuite on leur donne des millions à dépenser et ça donne des films tout pourris.
Les contraintes sont très importante dans la création d'une oeuvre, sans contrainte on se perd facilement et les contraintes nous forcent à imaginer des solutions pour les contourner donnant parfois des résultats auxquels on aurait pas pensé créant ainsi de l'originalité.

En fait il faut supprimer la partie tuto et script d'Oniro ! Fossoyeur du making francophone !

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

LouetRinkin - posté le 22/08/2014 à 04:10:27. (669 messages postés)

Ça serait marrant si le psychopathe à trouver changeait à chaque partie. Potentiellement les 10 participants pourraient être le gars à trouver.
Le jeu serait plus intéressant car il y aurait une vraie enquête à mener et pas juste un scénario à dérouler.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

LouetRinkin - posté le 20/08/2014 à 01:57:50. (669 messages postés)

Citation:

Le genre de question que je me pose : Harrison Ford sera-t-il doublé par Francis Lax (les trois Star Wars et Indiana Jones 2) ou par Richard Darbois (pratiquement tout le reste).



En fait Francis Lax est mort en 2013.
Ça répond à la question.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

LouetRinkin - posté le 19/08/2014 à 23:31:46. (669 messages postés)

Citation:

L'histoire tient la route



Y'a qu'un point complètement incohérent dans ce film.
Le héros doit voyager à poil parceque la machine à voyager dans le temps ne peut pas transporter d'objet métallique.
Et pourtant elle fait voyager un robot fait en métal. Ok il voyage lui aussi à poil, mais ça reste un énorme objet métallique quand même.

Citation:

j'avais quasiment pas l'impression de voir l'acteur



C'est normal, c'est pas Schwarzy, c'est un sosie qui a été un peu modifié en post production pour qu'il ressemble encore plus à Schwarzy.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

LouetRinkin - posté le 19/08/2014 à 15:53:24. (669 messages postés)

Mais le screen de la semaine c'est un concours constant.
Les gens y participent quand ils ont quelque chose à montrer, ils ne créent pas un screen spécifiquement pour le concours. Ils ne se disent pas "tient je me donne une semaine pour créer un screen pour le screen de la semaine sur Oniro" mais plutôt "tient j'ai un bon screen à montrer et je participe" (enfin j'imagine que tout le monde se dit ça, c'est en tout cas ce que je fais).
(et je parle uniquement des semaines normales)

Du coup, peu importe si le résultat tombe tous les lundi ou tous les lundi sur deux, les gens participeront tout autant.
Si on fait ça sur deux semaines il y aura juste plus de screen accumuler.

Posté dans Forum - [VX] The Way of Space

LouetRinkin - posté le 19/08/2014 à 14:40:22. (669 messages postés)

Non c'est très simple pour tout le monde, y'a pas besoin de connaissance particulière.
Suffit de mettre une variable +1 et attendre 20 frames et c'est bon.
Ensuite si tu veux faire minutes et secondes suffit de faire +1 sur la variable minute quand la variable seconde arrive à 60 (sans oublié de la rendre = 0 ).

Et pour l'afficher tu fais un simple système de condition et d'affichage d'image.
Sinon tu peux faire un bouton qui t'affiche la variable seconde et minute dans un message si tu veux pas t'embêter.

Bref, je t'ai fait rapidement des screens, ça sera plus simple :

Ecoulement du temps : (EDIT : a oui, sauf que là c'est un décompte, mais c'est le même principe)
image
Calcul pour l'affichage
image
Affichage avec image (c'est qu'un extrait)
image

Posté dans Forum - [VX] The Way of Space

LouetRinkin - posté le 19/08/2014 à 13:50:43. (669 messages postés)

C'est très simple à faire un chrono en variable. Puis tu l'affiches en image.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

LouetRinkin - posté le 19/08/2014 à 02:55:08. (669 messages postés)

Dans ce cas on fait le screen du jour et y'aura 15 participants quotidiens. :o)

Je me doutais que la question avait déjà été soulevée.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers