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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

LouetRinkin - posté le 19/08/2014 à 00:50:51. (669 messages postés)

J'ai eu une idée récemment, ça a peut être déjà été proposé mais je propose quand même.

Ça arrive très souvent d'avoir que 2 ou 3 participants pour le screen de la semaine, pourquoi ne pas plutôt faire le screen de la semaine sur 2 semaines ou bien sur un mois (du coup ça serait le screen du mois, ou le screen bimensuel) ?
Y'aurais plus de participants, donc plus de compétition. Je trouve que ça serait plus intéressant.

Posté dans Forum - [VX] The Way of Space

LouetRinkin - posté le 18/08/2014 à 15:55:34. (669 messages postés)

Les traducteurs traduisent mot à mot, ça donne pas forcément les bons résultats.

Posté dans Forum - [VX] The Way of Space

LouetRinkin - posté le 18/08/2014 à 14:53:55. (669 messages postés)

J'ai testé.

C'est sympa, mais c'est pas nouveau comme concept, y'a plein de jeux flash dans le même genre.
Faudrait vraiment trouver autre chose que simplement bouger des cailloux, pour aller plus loin que le concept de base et rendre le jeu un peu plus intéressant.

Je sais pas comment c'est programmé, mais j'ai eu un bug au niveau 5 et 6. J'ai mit que 2 cailloux sur les 3 et ça m'a fait gagner. Ça m'étonnerait pas de retrouver le bug sur les autres niveaux.

Au niveau 7, la plate forme qui se casse ne se remet pas quand on recommence ou quand on quitte le niveau, c'est volontaire ?

Sinon, 45Mo la démo d'un jeu d'énigme avec que 7 niveaux dedans ça fait beaucoup pour ce que c'est, surtout au vu des ressources utilisées.
Tu peux très facilement baisser la taille du projet.

Posté dans Forum - [VX] The Way of Space

LouetRinkin - posté le 18/08/2014 à 13:30:21. (669 messages postés)

Voilà mon avis détaillé :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Pendulum - Another Azelan Chronicle [RMVX]

LouetRinkin - posté le 17/08/2014 à 19:41:59. (669 messages postés)

Moi quand je joue à un jeu j'aime bien... jouer justement.
Et lire des dialogues pendant une demi heure ça m'ennuie rapidement.

Tu devrais essayé d'entrecouper ces grosses séquences de dialogues par des séquences de jeu.
Par exemple là, quand on va dans le wagon des marchandises je m'attendais à un petit jeu où il allait falloir chercher dans les boites, mais finalement suffit d'aller au bout de la pièce et on trouve le seul coffre du wagon.

Pareil dans ton autre projet. A un moment (si je me souviens bien) le héros entreprend de voler le carnet de son prof et j'ai regretté que cette phase ne soit pas jouable, ça aurait pu donner un petit jeu d'infiltration et ça aurait permit de casser l'énorme intro du jeu.

Mais bon après c'est un choix.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

LouetRinkin - posté le 17/08/2014 à 16:56:39. (669 messages postés)

Ça s'annonce bien.

Posté dans Forum - Pendulum - Another Azelan Chronicle [RMVX]

LouetRinkin - posté le 17/08/2014 à 03:21:18. (669 messages postés)

J'ai testé.
C'est exactement la même chose que ton autre projet dont c'est le spinoff.

Faut aimer le genre.
C'est très classique, dans l'histoire, le gameplay et les personnages.
Faut aimer le full-RTP et les longues phases de dialogue (c'est ce qui me rebute le plus).
C'est pas trop mal écrit, c'est pas trop mal mappé.

Moi personnellement c'est pas ma tasse de thé, mais je respect le travail accompli car ça reste un projet sérieux et bien réalisé. J'aime beaucoup la mise en scène des combats pendant les "cinématiques", une chose qui m'avait déjà plus dans ton autre projet.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

LouetRinkin - posté le 17/08/2014 à 03:01:13. (669 messages postés)

Y'a des images du prochain Star Wars qui sont sortis récemment.

Le casque des nouveaux stormtrooper :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Des visuels de Han Solo :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et une image de Mark Hamill qui fait croire que Luke arborera la barbe de Ben Kenobi.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

LouetRinkin - posté le 16/08/2014 à 19:04:56. (669 messages postés)

Bizarre cette école qui ne connait pas le poop plug.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

LouetRinkin - posté le 16/08/2014 à 03:34:17. (669 messages postés)

Je viens de voir Captain America 2.
Les scènes d'actions sont superbement chorégraphiées et filmées, mais ça sauve à peine le reste.
J'ai rarement vu un film enchaîner autant les clichés, la liste est longue.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tout ça additionné à l'humour un peu lourd avec les répliques et punchlines qui font pas toujours mouche, sans les scènes d'actions y'a vraiment rien à sauver.

Posté dans Forum - Réincarnation : mythe ou réalité ?

LouetRinkin - posté le 16/08/2014 à 03:24:14. (669 messages postés)

Citation:

Je ne crois pas en la réincarnation mais ça reste un concept séduisant (tout comme un tas de trucs auxquels il ne faut pas croire vraiment), donc je suis prêt à m'y intéresser dans un cadre créatif (cf Maggy ci-dessus).



Entièrement d'accord.
Je me suis toujours intéressé à la religion, à la mythologie, à l'ésotérisme ou encore à la cryptozoologie mais toujours en prenant ça au second degré.
Ça fait rêver, ça travail l'imagination, comme les histoires de fantôme ou d'ovni, mais prendre ça pour vrai ça serait une erreur idiote.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

LouetRinkin - posté le 15/08/2014 à 21:13:56. (669 messages postés)

Ce qui me fera acheter une PS4 c'est The Witcher 3. Mais pareil, j'attendrais que les prix baissent.

Pour le prochain Silent Hill avec un s à la fin de hill je suis pour le moment assez septique.
Ils avancent des grands noms pour faire le buzz mais moi ça me laisse de marbre (même si je suis ultra fan de MGS).
Surtout mettre en avant l'acteur qui joue dans The Walking Dead, j'ai l'impression que c'est surtout pour attirer tous les kikoos fans du personnage de Daryl (et ils sont nombreux).

Pour le moment ça m'a l'air d'un gros coup marketing et je ne sais pas comment vont travailler Del Toro et Kojima sur le projet, ça peut aussi être un gros fail artistique.
J'attend de voir les premiers vrais phases de gameplay.

Posté dans Forum - Séries TV

LouetRinkin - posté le 15/08/2014 à 21:08:05. (669 messages postés)

Manque plus qu'un fez pour que ça soit trois fois cool.

Posté dans Forum - [Petit bout de démo] Earth Core

LouetRinkin - posté le 15/08/2014 à 20:48:40. (669 messages postés)

Citation:


-Que la sourie représente un compagnon du héro.



C'est pas une mauvaise idée ça, ça se fait dans certains jeux Wii ou DS.
Et après tu fais un jeu à 2 joueurs, un qui contrôle la souris et l'autre qui contrôle le clavier. :o)

Posté dans Forum - Réincarnation : mythe ou réalité ?

LouetRinkin - posté le 15/08/2014 à 17:19:07. (669 messages postés)

Si tu fais ça tu risques de passer ta vie en prison, et si y'a rien après la mort t'auras gâché ton court laps de temps à passer ici. :o)

C'est Jean d'Ormesson qui disait que finalement, les vrais Saint ce sont les athées, car eux font le bien autour d'eux sans croire au paradis, c'est à dire qu'eux vont cela sans raison, sans attente d'une vie meilleur après la mort.

Posté dans Forum - Réincarnation : mythe ou réalité ?

LouetRinkin - posté le 15/08/2014 à 16:36:34. (669 messages postés)

Pour moi l'âme n'est qu'une notion religieuse qui n'existe pas.
Alors de mon point de vu la question de la réincarnation est vite réglée. :o)

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Poursuite de cinématique

LouetRinkin - posté le 15/08/2014 à 16:11:51. (669 messages postés)

Les chiffres correspondent au pavé numérique, c'est pas illogique.

Posté dans Forum - [Petit bout de démo] Earth Core

LouetRinkin - posté le 15/08/2014 à 16:03:12. (669 messages postés)

J'ai l'habitude de jouer avec les flèches directionnelles, donc j'ai fait comme j'ai pu.
Après j'ai comprit pourquoi t'avais aussi mit les touches ZQSD pour bouger, mais bon on utilise pas la souris tout le temps non plus. Je pense pas que ça soit si dérangent.

Posté dans Forum - Cross of the Wanderers

LouetRinkin - posté le 15/08/2014 à 15:59:13. (669 messages postés)

Yop. J'ai testé ta démo.
C'est pas mal du tout.

Comme Ephy je trouve dommage l'utilisation des RTP et le mapping n'est pas ouf (je me demande comment c'était avant l'aide de NoOony. :o) )
Mais tout ça est rattrapé par le reste.
La mise en scène est bien, les dessins et la voix off du début, sans être ouffisimes, apportent un vrai plus au jeu.
Aussi et surtout, un RPG qui se passe dans un univers style Western c'est rare, ça change de l'héroic fantasy et c'est un bon point.
Les combats sont très classiques, mais le fait que ça soit des duels de flingues ça change un peu.

Niveau scénario pour le moment j'en connais pas assez pour juger, ça m'a l'air assez classique (c'est pas forcément une mauvaise chose).
Par contre j'ai pas bien saisi la relation entre les deux héros. Ils sont ensembles ou pas ?

J'attends de voir la suite, c'est bien parti.

Posté dans Forum - [Petit bout de démo] Earth Core

LouetRinkin - posté le 15/08/2014 à 15:01:36. (669 messages postés)

Ah oui j'ai oublié la molette (vu que j'avais pas de souris je n'y ai pas pensé).
Mais oui faut que tu améliores l'explication pour l'utilisation des objets. Par exemple quand j'ai récupéré la massue j'ai appuyé trop vite pour passer le message et j'ai pas pu le lire. Le soucis c'est que je pouvais pas le relire pour avoir à nouveau l'explication que j'avais raté.

Par contre ça n'explique pas pourquoi le jeu a crasher quand j'ai voulu aller dans le menu.

Posté dans Forum - [Petit bout de démo] Earth Core

LouetRinkin - posté le 15/08/2014 à 02:44:55. (669 messages postés)

Whoua bien joué, je trouve ça super sympa.
On reprochait au jeu de ressembler à Kujira mais finalement quand on y joue je trouve que ça s'en éloigne pas mal. On sent quand même la grosse inspiration au niveau des graphismes et de l'univers un peu loufoque mais c'est loin d'être juste une copie (et même Zelda dont tu dis t'en inspirer, je trouve pas qu'il n'y a beaucoup de ressemblance pour le moment).

Le gameplay est sympa, c'est parfois un peu fastidieux de faire du clavier + souris (j'ai testé sur un ordi portable sans souris :o) ) mais ça a le mérite d'être original et d'offrir de bonnes perspectives pour les énigmes à venir (rien que l'idée des rochers est pas mal).
C'est en tout cas, pour moi, très bien parti de ce côté là.

Niveau scénario on sent bien que y'en a pas vraiment pour le moment.
Va falloir trouver de bonne idée à marier avec le gameplay (genre trouver un vrai intérêt au truc du début avec les plantes). Et puis il va falloir travailler l'écriture aussi.
(inspired by Disney Alice. L'inspiration est un peu trop visible, ça aurait peut être était bien de changer au moins l'animal, genre un crapaud plutôt qu'un lapin)

Pour les graphismes ça ressemble encore beaucoup à kujira (mais bon osef).
J'aime bien les animations des personnages. La démarche du héros, surtout de profil, est naze mais ça donne un certain cachet qui ne me déplaît pas. ^^

Après j'ai noté deux bugs.
- Le premier quand on a viré les corbeaux, on rentre à nouveau dans la cabane et quand on ressort ils réapparaissent et redisparaissent. C'est assez bizarre, doit y avoir un problème de programmation.
- Quand j'ai obtenu la massue, j'ai pas pu la sélectionner dans le menu et ça a fait planter le jeu. Du coup j'ai pas pu aller plus loin.

En conclusion, je trouve ça bien parti. J'ai hâte de voir la suite.
Si tu fais un truc bien au niveau du scénario ça peut donner un vrai bon jeu.

(« Dans ce projet je vise le full-custom. » => tu composes les musiques aussi?)

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

LouetRinkin - posté le 14/08/2014 à 02:57:56. (669 messages postés)

Bah moi je viens de regarder 3h10 pour Yuma. C'était très bon.
Et hier j'ai regardé Il était une fois en Amérique. C'était très bon aussi.

Posté dans Forum - Aëdemphia

LouetRinkin - posté le 13/08/2014 à 20:05:52. (669 messages postés)

62 quêtes en plus c'est pas mal.
Il est à combien ce DLC ?

Posté dans Forum - Topic du Football

LouetRinkin - posté le 13/08/2014 à 18:35:00. (669 messages postés)

Ribéry aurait annoncé sa retraite internationale.
C'est pas une mauvaise chose, ça permettra à Griezmann de s'imposer facilement pour l'euro.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

LouetRinkin - posté le 13/08/2014 à 18:07:36. (669 messages postés)

Citation:

Honte sur toi, tu confonds Link et Zelda !



:clown

Je trouve pas ça dérangeant le fondu en noir.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

LouetRinkin - posté le 13/08/2014 à 16:28:56. (669 messages postés)

Je le reconnais ce bonhomme vert, c'est Zelda. :)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

LouetRinkin - posté le 13/08/2014 à 14:08:53. (669 messages postés)

Pardon...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Nazdokk - Démo

LouetRinkin - posté le 12/08/2014 à 15:09:00. (669 messages postés)

Citation:

Pourquoi ? Car mon jeu se veut à la base un " jeu d'arène "



Je vais reciter ce jeu que j'ai déjà cité pour un gars qui voulait faire un jeu d'arène, car il est parfait dans son genre :
Le Trésor des âmes damnées
- Scénario : y'en a pas, on sait juste qu'il faut monter tout en haut de la tour pour y trouver un trésor.
Du coup on sait où on va, on sait pourquoi et ça donne un mcguffin très simple mais pas dénué d'intérêt car on veut savoir ce qu'est ce trésor.
- Graphisme : le gars aurait pu faire comme toi, se contenter d'un vieux pavé bleu sur fond noir avec les RTP. Mais non, il a bossé un minimum les graphismes.
Y'a qu'une seule map, mais elle est travaillée a fond et elle est très jolie. C'est agréable d'évoluer dans ce jeu du coup.
- Gameplay : le gameplay est très simple mais il est très technique, faut réfléchir avant d'agir comme pour une partie d'échec, chaque mouvement a son importance et il faut anticiper l'adversaire. Un système de score et de multiplicateur en fait un jeu addictif, très important pour un jeu d'arène où faut enchaîner les combats.

Là pour ton projet ces 3 points c'est zéro.
Un petit mcguffin pour garder de l'intérêt dans l'évolution.
Des graphismes un peu plus travaillés (même en gardant les RTP, juste changer ce pavé sur fond noir dégueu).
Des combats un peu plus intéressants, au moins en donnant quelques magies et compétences pour les rendre un peu plus techniques. (faut que les combats soient biens même au début du jeu, si il faut attendre d'en faire 50 pour que ça devienne un peu sympa je pense que beaucoup de joueur s'arrêteront avant. C'est comme une série télé, si les 3 premiers épisodes sont nazes les gens regardent plus, même si la suite est mieux. Le plus important c'est le début, c'est là où tu vas accrocher les joueurs et les pousser à continuer. Et dans n'importe quel RPG t'as au minimum une ou deux compétences au début, justement pour éviter de toujours devoir appuyer sur attaquer, ce qui n'est pas très intéressant).

Citation:

Ça par contre, je trouve cette remarque assez odieuse, car si je me prends la tête pendant 3 heures à faire une présentation



Je connais pas un jeu où faut lire le livret dans la boite pour pouvoir y jouer. Ton jeux doit être autonome et indépendant de ton topic de présentation.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

LouetRinkin - posté le 12/08/2014 à 13:53:15. (669 messages postés)

Robin Williams est mort. :sriden

Posté dans Forum - Séries TV

LouetRinkin - posté le 12/08/2014 à 12:44:06. (669 messages postés)

Je suis assez septique pour la série Gotham pour le moment.
J'ai peur que ça part dans tous les sens avec trop de personnages et qu'ils fassent trop de fan-services.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Nazdokk - Démo

LouetRinkin - posté le 12/08/2014 à 02:52:16. (669 messages postés)

Bon, ça y est j'ai pu tester.
Mon avis :

- J'ai toujours pas comprit le premier combat. Pourquoi on peut pas attaquer pendant les 2 premières minutes ?

- Et une fois ce combat terminé « ceci était un combat test pour montrer les méchaniques...etc. »
Mais en fait il y avait quoi à montrer ?
C'est du combat hyper classique, surtout qu'on a aucun objet, aucune compétence et aucune magie.
Du coup le combat ça se résume à se faire taper dessus sans pouvoir riposter pendant 2 minutes, puis à faire « attaquer » tout le temps jusqu'à ce que l'ennemi finisse par mourir.
Bah mince... si c'est ça les méchaniques des combats ça va pas être fun.

- J'ai ensuite fait le premier couloir au Sud jusqu'au bout.
Si le jeu se résume à enchaîner les combats va vraiment falloir les travailler plus que ça pour les rendre intéressant et ce dès le début du jeu.
Là j'avais aucune compétence, aucune magie et 10 objets de soin. Du coup ça se résume à faire tout le temps attaquer et à se soigner de temps en temps.
De plus, je trouve les combats vraiment durs pour un début, deux ennemis à la fois ça fait beaucoup pour commencer. Surtout que le jeu ne se met jamais en pause. C'est un choix de gameplay et ça rend les combats dynamiques, mais ça les rends aussi encore plus durs.

- Ensuite j'ai essayé de faire le couloir du Nord mais j'ai pas réussi, je suis mort au 2éme combat.
J'étais visiblement pas assez fort et si pour passer ce couloir faut faire en boucle le premier couloir pour level-upper non merci. Je vais pas faire cinquante combats inintéressants pour pouvoir évoluer et faire à nouveau cinquante combats plus durs mais toujours pas intéressants.

Mise à part ça :

- Y'a trop peu d'explication. J'avais pas comprit par exemple qu'il fallait aller dans « module » pour améliorer son perso.
Y'a aussi pleins de terme technique que j'ai pas relevé et on sait pas à quoi ça fait référence.
Je n'avais aussi pas pensé à aller voir dans les deux couloirs de droite au début. (pourquoi avoir mit ça sur deux map à part d'ailleurs ?)

- Les menus sont peu ergonomiques et fastidieux. Par exemple quand on choisi le perso au début, on devrait pouvoir voir les stats de tout le monde en même temps pour pouvoir les comparer. Là faut sélectionner puis revenir en arrière...etc.
Pareil pour le truc de construction pour voir les matériaux.

- Je pense qu'il faudrait quand même un minimum de scénario, au moins un background bateau pour donner une excuse à cet univers pour rendre le tout un minimum intéressant.
On enchaîne les combats mais on sait pas pourquoi, on sait pas où on va en faisant ça.
Surtout que rien qu'avec ce qu'il y a là y'a un potentiel pour imaginer un pti background sympa.

Citation:

le mapping de Nazdokk est assez " pauvre ", c'est parce que je ne veux pas que le joueur s'attarde sur le mapping



- C'est une excuse bidon.
Moi je m'attarde sur le mapping de ton jeu justement, parce qu'il est moche et qu'il donne pas envie. Faut que ça soit un minimum correct.
C'est comme faire un film avec une image et un son dégeux en disant "ah ouais mais je veux que le spectateur se concentre sur le scénario !". Comment veux tu qu'on s'attarde sur le scénario si le reste est dégeux ? On peut pas rentrer dedans.


En conclusion :
Y'a du gros boulot à faire pour rendre tout ça intéressant.
J'ai prit aucun plaisir à jouer. Le mapping est (volontairement) nul (mais nul quand même), le scénario est (volontairement) absent (mais absent quand même) et les combats peu intéressants et ultra basiques. Si tu veux faire un jeu d'arène avec essentiellement des combats il faut qu'ils déboîtent tout et qu'ils soient très originaux.

J'espère que mon avis (très négatif désolé) te sera utile pour la suite.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Nazdokk - Démo

LouetRinkin - posté le 12/08/2014 à 01:31:20. (669 messages postés)

J'ai testé, voici mon avis :

- J'ai pas comprit le début.
Pourquoi ça commence par un combat sans explication ni raison ?
Pourquoi on peut pas attaquer pendant 2min et que l'adversaire attaque sans arrêt ?
Surtout que finalement une fois qu'on peut attaquer on le bat facilement.
J'ai rien comprit.

- Pourquoi y'a un carré noir qui cache plus d'un quart de l'écran ?
image

- J'ai prit un couloir, j'arrive devant un monstre.
Le combat se lance, « machin apparaît » et puis rien du tout. Ça retourne sur la map sans que je puisse rien faire.
image

- J'ai été faire un tour dans le menu. Tout est grisé et quand j'ai appuyé sur « module » ça m'affiche un message d'erreur.
image

Bref, j'ai absolument rien comprit, y'a l'air d'avoir un paquet de bug à corriger, j'ai même pas pu jouer en fait.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Nazdokk - Démo

LouetRinkin - posté le 12/08/2014 à 01:04:26. (669 messages postés)

Non j'ai rien télécharger. C'est juste que c'est pourri. :mecontent8

Mediafire y'a rien de mieux, juste à cliquer et c'est bon, pas de connerie de mot de passe à rentrer.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Nazdokk - Démo

LouetRinkin - posté le 11/08/2014 à 23:56:58. (669 messages postés)

J'ai pas réussi à télécharger la démo.
"You have to wait 14 minutes, 29 seconds till next download." je sais pas pourquoi. T'aurais pu prendre un autre site.
Tampi du coup.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

LouetRinkin - posté le 11/08/2014 à 20:43:35. (669 messages postés)

Ou une à droite pour équilibrer.

Posté dans Forum - [RMVXA] Affichage des acteurs/event

LouetRinkin - posté le 11/08/2014 à 13:56:31. (669 messages postés)

Sinon t'utilise des personnages en vu isométrique directement.

Posté dans Forum - Séries TV

LouetRinkin - posté le 11/08/2014 à 13:31:27. (669 messages postés)

Saka Tchotchovitch a dit:

Par contre, fais attention avec ce smiley: :flaco il est fait pour donner un air condescendant.



Ah c'est pour ça que ce smiley s'appelle "flaco". :flaco

Posté dans Forum - Cosplay

LouetRinkin - posté le 10/08/2014 à 23:37:10. (669 messages postés)

Mais lui il est mieux.

Posté dans Forum - Cosplay

LouetRinkin - posté le 10/08/2014 à 23:29:27. (669 messages postés)

Y'a lui aussi :
image

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

LouetRinkin - posté le 10/08/2014 à 23:24:18. (669 messages postés)

Citation:

L'hymne russe c'est la même musique, mais pas les mêmes paroles.



J'ignorais ça.

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