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Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - Flénémère quartier nord-ouest

LouetRinkin - posté le 22/04/2014 à 20:35:57. (669 messages postés)

Citation:

Je trouve que ça ressemble à Sarcia.



:lol

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

LouetRinkin - posté le 22/04/2014 à 12:18:25. (669 messages postés)

C'est le coffre avec la gemme mauve.

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

LouetRinkin - posté le 22/04/2014 à 09:49:10. (669 messages postés)

Du coup j'ai continué ma partie. :)

Je trouve ça plus intéressant qu'il n'y ai plus de coeur dans les buissons. Je n'ai pas encore été mit en difficulté mais je pense que ça ne saurait tarder.
Je trouve les égouts mieux fait que les autres donjons aussi.
Mais j'ai arrêté dans le cachot, ça m'a soulé après que les gardes mit ai remit 5 fois de suite. :o)
D'ailleurs la phase d'infiltration dans le chateau est assez relou, faut vraiment passer devant les gardes, y'a pas d'autres chemins et c'est super dur (et dès qu'ils te voient tu recommences tout). D'ailleurs ça serait bien de mettre un point de sauvegarde dans le cachot.
(D'ailleurs pour faire des phases d'infiltration plus élaborées il y a ce super tuto de Joke : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=177 . Je ne sais pas si tu le connais)

Sinon deux trois choses :
- C'est un peu bizarre qu'ils te laissent ton épée et tout l'équipement dans la prison. :o)
- Pour venir dans la grande ville on doit traverser une grotte dans l'obscurité et on est éclairé alors qu'on a pas le briquet ni rien. C'est un peu incohérent du coup non ?
- Dans les égouts, quand on parle au type je trouve que c'est pas assez explicite. "s'arrêter" pour lui dire de rester là c'est pas évident à comprendre au départ (j'ai cru que c'était "s'arrêter et retourner au début des égouts" du coup j'ai pas oser lui dire au début). Il faudrait plutôt remplacer "s'arrêter" par "reste là" ou un truc du genre. M'enfin, c'est du détail.
Aussi la touche "entrer" pour le faire apparaître c'est peut être pas ingénieux, à un moment j'ai voulu ouvrir un coffre et j'ai pas pu parce que quand j'appuyais pour l'ouvrir le gars apparaissait. Du coup j'ai du lui demander de "s'arrêter" pour ouvrir le coffre, c'est un peu fastidieux.

Sinon c'est très bien, j'ai pas encore vu de poule pour le moment par contre. :o)

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

LouetRinkin - posté le 21/04/2014 à 21:57:57. (669 messages postés)

Ça me parait bien. :)

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

LouetRinkin - posté le 21/04/2014 à 21:38:57. (669 messages postés)

Par contre si tu fais ça, faudrait peut être baisser le prix de la pomme non ? A toi de voir.

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

LouetRinkin - posté le 21/04/2014 à 21:01:24. (669 messages postés)

Trop bien la carte ! :o)
Tu l'as rajouté au jeu ? (on peut re dl la démo pour l'avoir ?)

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

LouetRinkin - posté le 17/04/2014 à 11:59:07. (669 messages postés)

Citation:

C'est fait exprès :) en fait le principe que je voulais instaurer est que les consommables que l'on peut transporter (pommes, potions, ethers, etc...) ne puissent pas être utilisés à la pelle, d'où leur prix, sinon ça ajoutait trop de facilité au jeu. En plus, on ne peut porter que 9 exemplaires d'un même consommable.



=> Je comprends l'idée mais c'est un peu mal exploité, les coeurs trouvables dans les buissons annule l'effet que tu veux donner. La pomme je l'ai utilisé qu'une fois (et pas pour moi si tu vois ce que je veux dire :o) ), les consommables sont utiles que pour les boss (et encore).

Ça me fait penser aussi que le jeu est un peu simple dans le sens où je n'ai encore jamais été mit en difficulté, pas à cause des ennemis trop faibles mais à cause du fait que tu retrouves de la vie partout. Peut être qu'il serait bien de retirer les coeurs trouvables dans les buissons et de donner plus de consommable (peut être donner des coeurs juste quand on tue un ennemi).
S'il n'y a plus de coeurs trouvables et que le joueur dispose de 3 pommes ou potions dans son sac pour faire tout un donjon ça deviendra déjà beaucoup plus intéressant, le joueur devra bien faire attention à ne pas se faire trop blesser car le regain de vie sera limité par les consommables qu'il a sur lui (là, avec les coeurs, le regain de vie est infinie).
Je te conseil de revoir un peu ça pour élever un peu le challenge du jeu.

Citation:

je pourrais ajouter un plan de la ville consultable à l'hôtel de ville, ça pourrait effectivement aider. Une carte de la ville transportable assisterait un peu trop le joueur, je pense.



=> Oui, je pensais à la même chose, une carte à l'entrée de la ville ça serait bien.

Citation:

Un petit indice :

Spoiler (cliquez pour afficher)



=>

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

LouetRinkin - posté le 17/04/2014 à 10:22:09. (669 messages postés)

C'est cool, j'ai fais la première démo hier du coup je peux voir tous les changements apportés (et avoir la suite de l'histoire sans attendre aussi :o) ).

Bon c'est toujours aussi bien donc je ne vais pas me répéter et je vais juste donner les points négatifs que j'ai noté sur cette nouvelle démo.

Déjà, je ne sais pas trop combien de temps j'ai joué (je suis arrivé à la ville et je dois trouver de quoi m'éclairer) mais j'ai arrêté à cause d'un petit bug un peu embêtant :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon d'autres points négatifs :

- Le prix de la pomme c'est une critique de la politique de la société Apple ? Parce que le fruit vaut aussi cher qu'un Ipad. :fou
(enfin je sais pas si c'est fait exprès, mais 50 gemmes la pomme ça fait beaucoup, une simple pomme vaut plus qu'une nuit à l'auberge. ^^ )

- On est dans un Zelda-Like mais une chose m'a énormément déçu... mais vraiment déçu...
on peut pas frapper les poules ?! C'est une aberration ! :surpris

- Il faudrait une carte du monde pour se repérer quand on est à parcourir entre les villes.
Et dans la ville (très sympa soit dit en passant) il faudrait aussi une carte parce qu'elle est vraiment grande et j'ai tourné en rond avant de tomber sur l'Eglise (j'étais passé devant l'hotel de ville aussi). Après ce sentiment d'être perdu est peut etre fait exprès, mais ça nuit un peu au jeu aussi.

- Dernière critique. Dans les "donjons" on a parfois le choix entre deux chemins, sauf qu'il faut d'abord prendre l'un des deux chemins (où on trouvera une clef, ou bien où on débloquera un mécanisme) pour poursuivre dans l'autre chemin.
Ça m'est arrivé deux fois de prendre le mauvais chemin, de continuer, de continuer, puis de tomber sur une porte fermée ou un truc du genre et de devoir refaire tout le chemin inverse pour débloquer le passage. C'est un peu relou, il faudrait éviter de faire avancer le joueur pour qu'il se retrouve sur une porte fermée au bout du chemin, il faudrait donc le bloqué dès le début.

Sinon c'est agréable à jouer, je continuerais ma partie plus tard (pour le moment je ne sais pas du tout où aller et je parle à tout les PNJ au hasard).

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

LouetRinkin - posté le 17/04/2014 à 09:13:49. (669 messages postés)

J'ai cru qu'il lui manquait le bras droit à Piroshki. x)

Bonne chance pour ton nouveau boulot. :)

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

LouetRinkin - posté le 16/04/2014 à 16:25:52. (669 messages postés)

Ça y est j'ai fait la démo, alors je vais y aller de ma petite critique.

Déjà c'est très beau et très bien foutu. Le gameplay fonctionne bien et je n'ai noté aucun bug (sauf un, mais pas vraiment handicapant, où le boomerang m'est pas revenu et est resté à tournoyer dans le vide en me suivant. Je ne pouvais plus l'utiliser mais j'ai juste eu à changer de map pour que le tout rentre dans l'ordre).

Par contre, je vois deux gros points négatifs :

Déjà, à ce niveau là c'est plus du Zelda-Like, c'est du Zelda tout court. Tu changes le sprite et le nom du héros, t'appelle le jeu "Zelda" et t'as un Zelda.
A la fois dans l'histoire et dans le gameplay (énigmes comprises) c'est du copier coller. Certes ça marche bien, mais je regrette qu'il n'y ai pas d'idées originales pour donner plus de profondeur à tout ça.

Second point, les patterns des boss (enfin du mini boss et du gros boss) sont beaucoup trop simples. En gros, tu trouves la bonne place, tu bouges plus, t'appuie sur le bouton pour "frapper" et tu bats le boss.
Il faudrait plus d'aléatoire ou que le boss réponde aux actions du personnages pour corser un peu le combat parce que là il n'y a aucun challenge.

Voilà, c'est prometteur en tout cas pour une première démo.

Posté dans Forum - [XP] Requiem

LouetRinkin - posté le 16/04/2014 à 08:42:19. (669 messages postés)

Merci d'avoir joué Aba ! ("Aba" ? Avec une photo des Bee Gees ?? :fou3 )

Citation:

Le chrono qu'on voit pas, franchement essaye de le laisser comme ça, ça oblige à le regarder tout le temps et donc ça fait plus stresser.



=> dans la nouvelle version le chrono est toujours visible. Mais justement j'y ai réfléchi et je sais pas trop quoi faire. D'un côté c'est plus pratique, mais ça enlève peut être un peu de stress (même si voir constamment les secondes défiler peu aussi amener du stress). C'est surtout pour ne pas que le joueur oublis, parfois le chrono s'arrête dans certains lieux et reprends dans d'autres, ça peut amener à confusion.
J'ai pensé aussi à une option qui permettrait d'activer le chrono visible en continus ou de l'éteindre.

Citation:

Le scenario original, récupérateur=profession par dépit, et honteuse, c'est cool que personne ne sait qu'il est récupérateur.



=> ça, ça ne change pas dans la prochaine version. :p

Merci pour tes compliments en tout cas.

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

LouetRinkin - posté le 15/04/2014 à 19:26:06. (669 messages postés)

Citation:

Ah quand même ! Je dois vraiment avoir de la merde dans les yeux pour être le seul à aimer ce nouveau chipset



Apparemment parce que moi aussi je trouve que c'était mieux avant. :o)
Ce sont les couleurs surtout.

Posté dans Forum - [XP] Requiem

LouetRinkin - posté le 15/04/2014 à 15:34:45. (669 messages postés)

Salut !
Des news de mon projet (pour montrer au moins que je ne l'ai pas abandonné :o) )
Je suis en train de retravailler de fond en comble la démo que j'avais proposer dernièrement.
La prochaine (qui sortira je sais pas quand encore) n'aura rien à voir (ou presque) (elle sera aussi plus longue).
Le contexte et le gameplay resteront grosso modo les mêmes, mais le déroulement de l'histoire, certains personnages, tous les menus du jeu et beaucoup de cartes, changeront. J'ai notamment bien prit en compte les retours et critiques qui m'ont été fait sur la première version.
En gros, ceux qui ont joué à la première démo pourront refaire la prochaine car ça sera un jeu différent.

Quelques nouveaux screens :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Kingdom Hearts: Chain of Memories 2 ( avec DEMO )

LouetRinkin - posté le 13/04/2014 à 13:38:33. (669 messages postés)

Tain mais c'est de l'acharnement là...

Posté dans Forum - Kingdom Hearts: Chain of Memories 2 ( avec DEMO )

LouetRinkin - posté le 11/04/2014 à 22:11:13. (669 messages postés)

Tu perds ton temps mon jeune ami, et tu te rends malheureusement pas compte que tu tombes dans le ridicule. :p

Posté dans Forum - Kingdom Hearts: Chain of Memories 2 ( avec DEMO )

LouetRinkin - posté le 11/04/2014 à 22:01:45. (669 messages postés)

Dyeel a tout dit.

FalconPilot => t'as vraiment du temps à perdre pour faire deux pavés sur un projet (fake ou pas) que t’apprécie pas. C'est bon laisse couler mec, ça n'en vaut pas le peine.
Si Eri écoute pas tes conseils arrêtes de les répéter et laisse tomber. Quel est l'intérêt ?

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

LouetRinkin - posté le 10/04/2014 à 09:49:53. (669 messages postés)

Perso j'ai du passer pas loin de 200h sur Skyrim et j'ai jamais fait la quête principale... :o)

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

LouetRinkin - posté le 09/04/2014 à 16:17:47. (669 messages postés)

C'est sur si tu finis Skyrim en moins de 20h aussi...

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

LouetRinkin - posté le 09/04/2014 à 14:10:41. (669 messages postés)

Moi ça me prend une heure aussi.
C'est dommage, si tu ne baisses pas le poids du fichier tu vas simplement te couper d'une part des joueurs potentiels.

Posté dans News - Présentation de la Chronique de l'Indépendant

LouetRinkin - posté le 08/04/2014 à 17:56:52. (669 messages postés)

Bonne idée. Le video-test durera combien de temps ?

Posté dans Forum - Fairy tail : Le royaume de Fiore (Avec demo)

LouetRinkin - posté le 08/04/2014 à 17:53:46. (669 messages postés)

spyrojojo => si tu n'arrives pas corriger tes fautes en te relisant repars du début et corrige d'abord tes lacunes en orthographe et en grammaire, c'est à dire reprend des cours de Français (tu dois trouver pleins de trucs sur internet).
Moi aussi j'ai longtemps eu de grosses lacunes héritées de la primaire (et j'en ai encore). Arrivé au lycée je les ai corrigé de moi même.
Parce qu'arrivé à 21 ans et ne pas savoir faire la différence entre et/est c'est grave, ne laisse pas ça en suspend.
C'est un conseil que je te donne parce que l'orthographe c'est pas seulement utile pour écrire des présentations de jeux sur oniro. :o)

Posté dans Forum - Fairy tail : Le royaume de Fiore (Avec demo)

LouetRinkin - posté le 08/04/2014 à 14:16:10. (669 messages postés)

Les charsets sont très sympas.

Citation:

Quelle menu ? j'ai utiliser 2 polices sur les 2 menus , tu veu parler de celui avec le tutoriel ou de celui en jeu ?



Il parle surement de l'écran titre : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396883765-sr1.png
'Nouvelle Partie" et "Charger une partie" sont illisibles.

Il y a malheureusement beaucoup trop de (grosses!) fautes pour que je m'intéresse plus que ça à ton projet. Quand on oublis les "s" aux mots je veux bien, mais quand on confond et/est ça commence à toucher à la compréhension de la phrase et c'est beaucoup plus gênant.

"néssaisére" image

Citation:

un peu sur le principe de Skyrim (ou autre TES), mais en moins évoluer (je ne suis pas un pro non plus).


Citation:

la démo ne demender pas de chose exeptionel



Arrêtes de dire ce genre de choses. Si tu dis que ta démo n'a rien d’exceptionnelle (même si c'est vrai) personne va la télécharger. :o)

Citation:

Noter aussi que ma présentation sera confuse a beaucoup d’endroit


Citation:

PS : désoler d’avance pour l’avalanche de fautes.



Si tu connais les défauts de ta présentation, pourquoi ne pas faire l'effort de les corriger ? :susp

Bref, tu m'as l'air quand même d'un gars sympa alors je ne t'en tiens pas rigueur, et puis tu fais de chouettes choses en vectoriel. :o)

Posté dans Forum - Kingdom Hearts: Chain of Memories 2 ( avec DEMO )

LouetRinkin - posté le 07/04/2014 à 10:49:41. (669 messages postés)

J'imagine que l'expo qu'ils vont voir c'est celle de Bertrand Lavier :

http://www.huffingtonpost.fr/alexia-guggemos/exposition-bertrand-lavier_b_3980851.html

:o)

(pour l'histoire, c'est un artiste qui a reproduit en vrai des oeuvres d'arts fictives apparaissant dans une BD de Mickey)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

LouetRinkin - posté le 06/04/2014 à 21:43:45. (669 messages postés)

FalconPilot a dit:


il ne peut survivre qu'en assimilant régulièrement de l'Or. Le matériau, hein. Ainsi si jamais son corps tombe à cours d'or, il meurt et s'évapore dans la nature.



J'ai eu le même genre d'idée récemment après avoir regardé le film "Time Out" car l'idée du film serait géniale à intégrer à un jeux vidéo.

Posté dans Forum - SARCIA

LouetRinkin - posté le 06/04/2014 à 14:25:27. (669 messages postés)

J'aime beaucoup les personnages.
Le truc rouge à gauche du premier screen fait beaucoup penser à Aëdemphia.

Posté dans News - Les Giboulées de Mars !

LouetRinkin - posté le 06/04/2014 à 14:20:05. (669 messages postés)

Le t9 ne t'empêche pas de mettre des "s" aux mots...
T'as le droit de faire des fautes (j'en fais aussi) mais arrête les excuses bidons au moins.

Posté dans News - Les Giboulées de Mars !

LouetRinkin - posté le 05/04/2014 à 18:30:45. (669 messages postés)

Citation:

(Desolé pour les fautes d'orthographe sur ce message mais jecrit avec mon smart phone, pas facile pas facile )



Je vois pas en quoi ça t'excuse de faire des fautes. Si tu sais pas écrire assume le au moins.
(désolé, mais ça m'horripile ceux qui s'inventent de fausses excuses parce qu'ils n'ont pas écouté la maîtresse au CP).

Posté dans Forum - Burning Space - Démo

LouetRinkin - posté le 30/03/2014 à 13:55:51. (669 messages postés)

J'aime bien, très sympas comme jeu. C'est plein de bonnes idées.
Ça manque un peu de narration peut être, on sait pas trop où aller, on comprend pas l'objectif à long terme.
Dommage que tu ne le continueras pas.

Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle

LouetRinkin - posté le 29/03/2014 à 18:03:03. (669 messages postés)

Citation:

C'est vrai que c'est un détail que j'ai vraiment survolé. Bien que j'ai pensé donner un minimum de difficulté au jeu, j'ai pris l'habitude de passer la démo sans déclencher plus d'un combat. (Les monstres dans la grotte sont très rares, et le chemin entre la ville et la grotte est assez court).
Mais je vais revoir ce détail.



Oui mais tu as oublié une chose, nous on connait pas le jeu et on sait pas où aller. ^^
Du coup on se balade pas mal et a donc de nombreux combats.

Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle

LouetRinkin - posté le 28/03/2014 à 15:27:15. (669 messages postés)

Citation:

- Les premiers groupes de monstres que l'on rencontre sur la worldmap sont un peu trop gros pour ma part :D (wut, un loup et 3 oiseaux ?? mais on est que 2, argh !) surtout quand tu as un combat tous les deux pas !



D'accord avec ça. Les combats aléatoires sont trop dures pour un début (surtout à cause du nombre d'ennemi, ce qui rend non seulement le combat trop dur mais aussi trop long). C'est ce qui m'a fait arrêter le jeu, ça m'a blasé (je le reprendrais plus tard, je suis dans la grotte là).
Aussi, perdre la moitié de sa vie juste en un combat aléatoire au début du jeu ça fait beaucoup. Tu devrais revoir l'équilibrage de la difficulté, soit retirer des ennemis, soit les rendre plus faibles.

Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle

LouetRinkin - posté le 28/03/2014 à 10:05:38. (669 messages postés)

En fait le bug venait du fait que j'avais pas installé le jeu et que je le lançais à partir du fichier. :o)

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

LouetRinkin - posté le 28/03/2014 à 09:26:58. (669 messages postés)

J'y connais rien en arme personnellement, par contre je mis connais un peu en dessins (deux ans de beaux arts oblige :o) ).
L'arme est mal proportionnée et moi ça me choc (surement parce que le reste est bien dessiné).

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

LouetRinkin - posté le 27/03/2014 à 18:13:47. (669 messages postés)

Le fusil de Perrine fait très jouet. Il a aucun poids, tu devrais le grossir un peu, on dirait qu'il va se casser au premier tir. :o)
Heureusement que son armure lui donne +60 en précision.

Posté dans Forum - [RMK2K3] The Lost Chronicle

LouetRinkin - posté le 27/03/2014 à 10:05:54. (669 messages postés)

C'est con, au bout de 2min de jeu ça m'affiche ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)


:o)

(juste après l'intro sur la carte et le gars dans sa chambre)

Posté dans News - Game Developers Conference 2014

LouetRinkin - posté le 24/03/2014 à 20:11:38. (669 messages postés)

à quand des projets avec le CryEngine sur oniro ?
Je veux un aédemphia avec ce moteur. :)

Posté dans Screen de la semaine - Chambre du boss - La 7e porte

LouetRinkin - posté le 24/03/2014 à 20:08:30. (669 messages postés)

C'est pas Homer, c'est force Jaune des Powers Rangers.

Posté dans Forum - A-rpg [RM 2003]

LouetRinkin - posté le 22/03/2014 à 20:28:35. (669 messages postés)

Akagi, Alex d'or du mec le plus relou. Félicitation pour ce trophée.

Posté dans Forum - Tous mes jeux Adventure Game Studio

LouetRinkin - posté le 20/03/2014 à 12:53:34. (669 messages postés)

Tient c'est marrant, hier j'ai essayé de télécharger Shai la du Sith pour tester mais le lien d'oniro marchait plus. :o)

Monos => et même des rips des Sims à ce que je vois !

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

LouetRinkin - posté le 19/03/2014 à 21:26:05. (669 messages postés)

Réduire la poitrine ! Quel infamie ! Trahison ! Au bûcher !

:p

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

LouetRinkin - posté le 19/03/2014 à 16:50:59. (669 messages postés)

Hum, l'armure de Varsovie doit lui donner au moins +150 en Défense. image

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