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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Déplacement naturel

Crystal - posté le 10/08/2013 à 01:49:03. (2097 messages postés)

En fait plutôt que de juste baisser la tête et les épaules il faudrait tout baisser d'un pixel sauf le bras et la jambe qui sont en arrière.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Crystal - posté le 21/07/2013 à 02:57:16. (2097 messages postés)

Peut-être que ce serait une bonne idée de faire une version normale et une version HD du jeu alors ? Personnellement le poids du jeu ne me dérange pas du tout, mais ce n'est pas le cas de tout le monde évidemment.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Crystal - posté le 05/06/2013 à 21:15:32. (2097 messages postés)

As-tu essayé sur Audacity d'augmenter le volume avec l'outil pour les décibels (DB) ? A priori cette fonction ne cause aucune distorsion tant que tu ne fais pas un changement drastique de volume, je m'en sers de temps en temps.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 13/05/2013 à 07:05:37. (2097 messages postés)

Impressionnant comme d'habitude, bravo. :)

Le seul point négatif pour moi c'est que je préférais quand Avéria avait des longs cheveux blancs, à mon avis ça la rendait plus épique et ça rejoignait plus son aspect de "sagesse". Mais c'est peut-être plus une question de goût. ^^

Posté dans Forum - [XP] Ligne de code

Crystal - posté le 28/02/2013 à 06:28:29. (2097 messages postés)

C'est sûr que sans le script, personne peut te donner de l'aide avec des noms de variables précis ni te dire à quel endroit placer le code en question.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 14/02/2013 à 22:26:01. (2097 messages postés)

C'est vraiment mieux avec les nouvelles maps... Il y avait effectivement ce manque flagrant de lisibilité que le custom n'avait pas arrangé. Maintenant le lieu a l'air beaucoup plus intéressant. ^^ Bonne continuation !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 21/11/2012 à 09:56:18. (2097 messages postés)

Super joli, j'aime surtout l'ambiance du premier screen et de l'intérieur du château. ^^ Et tu sais, le seul qui peut freiner cette motivation c'est toi, alors fixe-toi sans cesse des nouveaux objectifs et tu verras qu'elle restera. :)

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

Crystal - posté le 15/11/2012 à 18:23:53. (2097 messages postés)

J'aime bien l'ambiance des screens. ^^ Pour les persos, je te recommanderais d'avoir des données numériques (pour chaque perso si nécessaire) pour la largeur d'un pied à l'autre en pixels, et pour la largeur générale. Ainsi tu utilises une ou l'autre pour les collisions ou la condition qui détermine la chute.

Posté dans Forum - Les sons de Solver

Crystal - posté le 15/11/2012 à 18:13:02. (2097 messages postés)

Je trouve ça bien. ^^ Ça a son style, le seul reproche que je ferais c'est que d'après moi, dans les passages ou la mélodie devient très calme, la percussion devrait être plus discrète pour qu'elle soit pas trop "cassante", surtout les "snare" (les clap xD).

Si ça t'intéresse de collaborer pour un jeu, je vais faire un peu de pub pour ce topic: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21367 x)

Je constate que tu fais des trucs plus electro/percussifs, mais si tu peux faire des ambiances style RPG ou New Age à la limite, je pense que ton travail serait apprécié dans Aë.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] L'ost de secours

Crystal - posté le 15/11/2012 à 17:57:55. (2097 messages postés)

Les descriptions sont amusantes. x) Globalement, le principe est bien, faut juste réussir à attirer les gens qui ont le talent et la générosité.

Posté dans Forum - Inexistence

Crystal - posté le 15/11/2012 à 17:51:53. (2097 messages postés)

Très propre, belle harmonie des couleurs, autant le menu que la map. :) Ça donne envie de jouer.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Crystal - posté le 12/11/2012 à 08:02:45. (2097 messages postés)

Je suis l'évolution du projet depuis ses débuts, et plus il avance, plus je me dis, n'as-tu pas envie de t'essayer avec les versions de RM qui ont le Ruby ? Ta programmation serait probablement 100 fois plus aisée.

Après je sais que le boulot accompli est déjà faramineux, mais le reprendre prendrait peut-être beaucoup moins de temps.

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

Crystal - posté le 11/11/2012 à 19:16:09. (2097 messages postés)

Les artworks sont vraiment jolis, les persos aussi. :3

Et puis le jeu en soi a l'air amusant, bien fait malgré le côté très RPG Maker de l'ensemble. J'y jouerai sûrement plus tard. ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Script vidéo en fullscreen qui marche ???

Crystal - posté le 08/11/2012 à 19:14:47. (2097 messages postés)

Si tu remplaces:

Portion de code : Tout sélectionner

1
if @width == 640



Par:

Portion de code : Tout sélectionner

1
if false && @width == 640



Et que tu mets ton jeu en plein écran au démarrage, il se passe quoi quand tu lis ta vidéo ?

Posté dans Forum - [RMXP] Script vidéo en fullscreen qui marche ???

Crystal - posté le 08/11/2012 à 00:58:25. (2097 messages postés)

Je pense que poster ledit script aiderait énormément pour un début.

Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Crystal - posté le 07/11/2012 à 01:56:27. (2097 messages postés)

Il y a un an et 8 mois que Krosk a écrit dans ce topic. J'espère que tu t'en rends compte.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Crystal - posté le 06/11/2012 à 23:50:51. (2097 messages postés)

C'est uniquement disponible nativement dans 2k/2k3 de ce que j'en sais. C'est très possible d'intégrer ce système en modifiant les scripts par contre.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Modifier la direction où regarde le héros au départ

Crystal - posté le 02/11/2012 à 02:49:31. (2097 messages postés)

Dans les scripts, dans Game_Character_1, il y a une ligne dans la fonction initialize qui est:

Portion de code : Tout sélectionner

1
@direction = 2



Remplace-la par:

Portion de code : Tout sélectionner

1
@direction = (self == $game_player ? 8 : 2)



Et voilà.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 01/11/2012 à 05:42:51. (2097 messages postés)

Toujours un travail aussi soigné avec les nombreux objets et le réalisme ajoutés avec les panos, et l'ambiance est réussie. ^^ Autant ton rythme a effectivement diminué, autant tu n'as pas à te sentir pressé, c'est quelque chose que tu fais d'abord pour toi je pense, et ensuite pour le public. Travailler comme un fou peut être un stress, et le stress pour une passion/loisir, ça marche pas très bien. Ceci dit, on espère toujours que la motivation revienne en force, c'est quand même LE projet RM francophone. :)

Pour ce qui est de la musique, perso je m'en fiche que le jeu soit muet, ça ne m'a pas dérangé pour la dernière démo, mais je me demandais, si jamais le compositeur n'est plus disponible (hypothétique), tu pourrais quand même conserver son travail j'espère ?

Oh et bonne chance pour tes études !

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Crystal - posté le 29/10/2012 à 05:19:07. (2097 messages postés)

C'est vraiment très beau, surtout au niveau des couleurs. Par contre, le seul truc qui me dérange c'est comment l'ombre du personnage ne suit pas le relief du sol qui a l'air varié. À part ça c'est réussi.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Crystal - posté le 26/10/2012 à 20:58:42. (2097 messages postés)

Remplace ces lignes:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
sx = @battler.pattern * cw
sy = SDVA::PARTY_POS * ch
self.src_rect.set(sx, sy, cw, ch) 



Par ça:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
#sx = @battler.pattern * cw
#sy = SDVA::PARTY_POS * ch
#self.src_rect.set(sx, sy, cw, ch) 



Et fais la première instruction que je t'ai dite plus tôt.

Posté dans Forum - [xp] Les ecriture ne s'affiche pas

Crystal - posté le 26/10/2012 à 20:55:09. (2097 messages postés)

Il existe le script Auto Font Install de Wachunga qui installe les polices tout seul au démarrage du jeu. :)

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Crystal - posté le 26/10/2012 à 02:10:09. (2097 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
cw = self.bitmap.width
ch = self.bitmap.height



Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Crystal - posté le 24/10/2012 à 21:58:53. (2097 messages postés)

$game_event tu l'as défini avant d'écrire ça ?

Parce que sinon, pour vulgariser, c'est comme dire video.odeur, le programme ne sait pas ce qu'est video, et même s'il le sait, ça ne veut pas dire qu'il peut lui attribuer une odeur.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 24/10/2012 à 21:55:19. (2097 messages postés)

+1 pour Manalianne, malgré mon commentaire plus tôt si tous les doublages étaient aussi bien, leur intégration serait définitivement un plus.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 17/10/2012 à 00:45:24. (2097 messages postés)

Personnellement, je supporte largement plus l'option sans. Je crois que les cinématiques en soi sont d'une bonne qualité sans le doublage, et que celui-ci sera superflu, voire même source de critiques par les joueurs non-makers. Faire du doublage alors que ce n'était pas prévu lors de la conception des dessins, c'est un peu se tirer dans le pied puisque le timing avec les animations ne sera jamais aussi réussi qu'il devrait l'être.

Je pense aussi que si des voix sont moins accrochantes, elles pourront déranger assez pour enlever de l'immersion au lieu d'en ajouter. De toutes manières, ce n'est pas mauvais si l'absence de voix laisse place à une certaine imagination, comme quand on lit un roman.

Posté dans Forum - [RMXP] Rectangle de Selection de choix trop grand

Crystal - posté le 16/10/2012 à 16:02:09. (2097 messages postés)

À la fin complètement, tu as ceci:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
  def update_cursor_rect
    if @index >= 0
      n = $game_temp.choice_start + @index
      self.cursor_rect.set(8, n * 32, @cursor_width, 32)
    else
      self.cursor_rect.empty
    end
  end



Il suffit de changer les 32 par admettons 16 et tu verras la différence. Si 16 ne marche pas, ajuste par essai-erreur.

Posté dans Galerie - Soupirs

Crystal - posté le 07/10/2012 à 16:50:56. (2097 messages postés)

Magnifique. :) Tu t'es beaucoup amélioré pour le rendu des volumes et des textures depuis les premiers dessins que tu as postés ici.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Crystal - posté le 06/10/2012 à 21:19:18. (2097 messages postés)

RitoJS: Le résultat est très sympathique avec les contours, ça donne un style net et que je trouve personnellement agréable à regarder dans l'ensemble. C'est sûr que du coup, pour mettre l'emphase sur d'autres éléments, tes contours devront être plus épais. Par contre, sur le dernier screen, j'aurais mis une certaine translucidité à ton poisson pour que ce soit évident qu'il est sous l'eau. Là ça pourrait (même si on se doute que non) avoir l'air d'un objet plat flottant.

Falco: Rien à critiquer, je pense que les graphismes sont vraiment parfaits pour un style simple et plutôt épuré.

Omega: Je pense que c'est pas mal sympa dans l'ensemble. ^^ Par contre, un truc me dérange: le chiffre pour l'unité du nombre de vies devrait être toujours juste à côté du "x" selon moi.

Posté dans Forum - [RMXP] Problème sur la commande couleur du texte !

Crystal - posté le 05/10/2012 à 05:28:31. (2097 messages postés)

Écris ce que tu as entré pour le message dans le screenshot pour voir ? Normalement le code de Window_Message est censé se débarasser complètement des caractères utilisés pour la couleur.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Crystal - posté le 28/09/2012 à 19:56:19. (2097 messages postés)

Tu pourrais réussir à faire ce même effet avec un contour noir transparent, plus comme une ombre.

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Crystal - posté le 25/09/2012 à 03:09:53. (2097 messages postés)

Le style graphique est vraiment maîtrisé, le résultat est parfaitement homogène. :) Bonne continuation !

Posté dans Forum - [Rmvx Ace][Script] Où dois-je créer ma fenêtre ?

Crystal - posté le 21/09/2012 à 16:56:52. (2097 messages postés)

Tu peux passer ton index en paramètre de la fonction refresh. Ou mettre @command_window en attr_reader, puis aller chercher sa valeur d'index avec $scene.command_window.index.

Posté dans Forum - [Rmvx Ace][Script] Où dois-je créer ma fenêtre ?

Crystal - posté le 20/09/2012 à 23:39:56. (2097 messages postés)

Tu n'as probablement aucune réponse parce que tu ne dis pas ce qui va mal et qu'il n'y a pas de question en soi. Les gens vont être trop flemmards pour analyser ton code, c'est un peu comme aller chez le médecin et dire "Je vais mal" sans précision.

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Affichage d'image selon position curseur

Crystal - posté le 10/09/2012 à 17:00:58. (2097 messages postés)

Tu as écrit current_data sans le définir, c'est normal. Et j'espère que tu avais modifié au moins ce que j'ai écrit, vu que j'ai mis PierreFeu et non Pierre feu.

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Affichage d'image selon position curseur

Crystal - posté le 10/09/2012 à 00:16:14. (2097 messages postés)

Il faudrait que tu me dises quelle erreur apparaît, je n'utilise pas VX.

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Affichage d'image selon position curseur

Crystal - posté le 09/09/2012 à 02:47:13. (2097 messages postés)

Écris un truc du genre:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
case @command_window.commands[@command_window.index]
when "Machin"; ma_fonction("machin")
when "Machin2"; ma_fonction("machin2")
...
end



Utiliser "case" dans ce genre de situation fait plus propre dans un code. Et si jamais tu veux une même image pour plus d'une option, tu peux écrire simplement when "A", "B"; blablabla. Les if suivis de elsif à n'en plus finir, ça fait que tu as tout plein de lignes et c'est facile de faire des erreurs quand tu te repères plus. Bon, ton cas n'est pas très grave mais c'est juste un petit conseil pour l'avenir.

Si tu veux faire encore plus simple, voici comment j'aurais écrit ta fonction:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
def update_pierre_system
  @sprite_pierre.bitmap = Cache.picture((
  case @command_window.commands[@command_window.index]
  when "PierreFeu"; "EcriturePierreFeu"
  when "PierreEau"; "EcriturePierreEau"
  when "PierreFoudre"; "EcriturePierreFoudre"
  when "PierreTerre"; "EcriturePierreTerre"
  when "PierreVent"; "EcriturePierreVent"
  else; ""
  end)
end



Mais rendu là, c'est peut-être plus une question de style de code que de propreté. À toi de voir, moi perso je trouve que ça permet d'être plus clair et surtout d'éviter de répéter du code.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Crystal - posté le 08/09/2012 à 02:00:40. (2097 messages postés)

Moi j'ai fini par verser mes larmes environ à l'épisode 15 du After Story. Et ouais ça devient tragique, mais en même temps c'est un happy ending. Enfin tu verras bien, j'veux rien spoiler. ^^

Posté dans Forum - Joke's Gribs

Crystal - posté le 08/09/2012 à 01:36:10. (2097 messages postés)

Je trouve l'éclairage très réussi et immersif pour le masque mystique, et les couleurs se marient bien. ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 08/09/2012 à 01:30:44. (2097 messages postés)

L'OST avance bien ?

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