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Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 02/10/2013 à 07:21:37. (2069 messages postés)

Je viens de réaliser pour le bug que j'ai mentionné: tu as dû penser que je parlais de sortir des égoûts puis de revenir à l'intérieur ? Parce que ce n'est pas ça, en fait je venais de la map d'en bas en mode discrétion et en arrivant sur la map je pouvais marcher à travers le téléport vers les égoûts jusqu'à ce que je lâche shift.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 01/10/2013 à 14:44:51. (2069 messages postés)

Bah peut-être que limiter les gains d'expérience pour un hold-up en fonction du niveau requis par marchand ferait déjà une bonne différence. Admettons que je suis au début du jeu, un hold-up ne devrait pas me donner plus que 50 XP par exemple. Et ce gain aurait une limite max pour pas non plus que vers la fin du jeu un hold-up me donne 1000 XP.

Parce qu'à force, 200 par hold-up ça fait que je monte de level assez rapidement et conséquemment les prochains hold-ups se font encore mieux. Aussi, si c'est possible, tu peux mettre une valeur secondaire en compte pour faire un hold-up (elle serait ajustée selon le niveau requis). Je pensais à des éléments de la réputation peut-être ? Ça inciterait le joueur à jouer méchant pour intimider les vendeurs.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 01/10/2013 à 03:35:26. (2069 messages postés)

Citation:

@Crystal : Niveau 13 à Sefanine, c'est très bien mais ce n'est pas spécialement excessif. Je crois qu'en faisant toutes les quêtes c'est à peu prêt le niveau que l'on peut atteindre.



Je ne dis pas que c'est drastiquement trop élevé, mais ce qu'implique mes hold-ups fait que je peux obtenir une foule de livres, donc beaucoup d'érudition, donc accéder à des équipements particulièrement avancés dans le menu de fabrication. Et ça c'est sans compter les équipements très coûteux que je trouve par chance avec les marchands ambulants. Arniok dans mon groupe réussit à infliger 1000 et + de dommages à des boss avec des attaques Bataille. Si ce n'est pas à cause de mon niveau c'est très certainement parce que j'ai accès à des armes avancées. Après je ne sais pas si c'est voulu que les hold-ups soient aussi faciles...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 30/09/2013 à 21:36:32. (2069 messages postés)

À date j'apprécie beaucoup le jeu, c'est beaucoup moins buggué que c'était autrefois. Je ferai un avis un peu plus détaillé sur mon expérience du jeu (je suis encore en train de faire les quêtes de Séfanine avec un bon 7h de jeu), mais il fallait que je soulève un point.

Je remarque le niveau des personnages des joueurs qui sont beaucoup plus avancés que moi dans le scénario. Je suis présentement au niveau 13 dans Séfanine, et n'ayant pas tant "farm" en buttant des monstres, je pense que mon avancée d'XP vient surtout des hold-ups. Je trouve que c'est quand même énorme au début du jeu de réussir à me faire 200 d'XP et des économies immenses à chaque fois. J'en ai bien profité, mais je me rends compte que c'est peut-être un peu abusif. Il faudrait y changer quelque chose, réduire l'XP en fonction de ma progression, limiter la valeur des articles saisissables, je ne sais pas trop.

Ah et je suis tombé sur un bug en mode discrétion. J'étais sur la map quand on quitte les égoûts et j'allais retourner à l'intérieur. Je maintenais Shift depuis avant que j'entre sur la map, et au lieu d'entrer dans les égoûts, je suis passé au travers de l'event semble-t-il. Quand j'ai lâché Shift, plus rien à faire j'étais bloqué sur une case impassable, et revenir en mode discrétion ça ne changeait rien. Selon moi, en étant en mode discrétion en entrant sur la map, le jeu a dû sauter une page qui règle des trucs avec le mode traversable.

Posté dans Galerie - Ce soir

Crystal - posté le 13/09/2013 à 07:47:09. (2069 messages postés)

Superbe

Posté dans Forum - [VXAce] Message d'erreur Game_Interpreter

Crystal - posté le 06/09/2013 à 18:13:14. (2069 messages postés)

Il faudrait que tu trouves quel événement appelle la commande en script et que tu nous montres l'appel en question. Tout ce que se message indique ne donne aucune piste précise.

Ou sinon si tu peux trouver copier et coller ici la méthode complète dans laquelle se trouve la ligne 1409 (je n'ai pas VXAce), je peux t'arranger quelque chose qui va afficher le code fautif.

Posté dans Forum - [Xp] Image qui ne suit pas le hero !!

Crystal - posté le 28/08/2013 à 18:07:41. (2069 messages postés)

Tant qu'à moi le problème est simple, les propriétés ox et oy ne sont pas vraiment ce qu'il faut modifier. Ces dernières sont l'origine, c'est-à-dire que si l'ox est 400, alors si le x est à 20, l'image sera affichée comme si elle est à un x de -380. C'est aussi l'origine qui détermine le centre de rotation quand on change l'angle.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Crystal - posté le 28/08/2013 à 17:59:03. (2069 messages postés)

De rien. Mais fais attention, ce n'est pas une bonne pratique d'utiliser des variables globales, limite-les si possible.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Crystal - posté le 28/08/2013 à 17:41:15. (2069 messages postés)

Si tu l'utilises dans un événement, puisque je n'ai pas ton code exact, je vais te conseiller de déclarer ta fenêtre comme $window_clue, et ton problème devrait théoriquement être réglé.

Si tu veux avoir l'état de ta fenêtre après l'avoir déclarée, tu peux utiliser $window_clue.disposed?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Crystal - posté le 28/08/2013 à 17:34:48. (2069 messages postés)

C'est normal, tu déclares window_clue. Une variable locale sert seulement durant la méthode qui l'utilise. Ruby détermine ensuite grâce au Garbage Collector que c'est une donnée non-utilisée puisque sa référence a été effacée de la mémoire suite à son usage. Il se débarrasse donc de l'objet. Pour conserver la référence et donc l'objet, ta fenêtre, il doit être dans une variable globale, d'instance ou de classe.

Dans quel contexte utilises-tu cette fenêtre ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Crystal - posté le 28/08/2013 à 10:16:01. (2069 messages postés)

Oui, j'ai jamais vraiment arrêté en fait. ^^ Ça fait 1 an et demi que je travaille sur un même projet sur RMXP: un shooter avec une grande variété de concepts, personnages, armes, cartes, modes... C'est quelque chose que je n'ai jamais vu réalisé auparavant dans la communauté RPG Maker, alors j'espère pouvoir surprendre les gens.

Je songe à présenter le projet, j'imagine que mettre le jeu de l'avant avant sa sortie pourrait m'aider à avoir un futur public. :) Mais ma liste de choses à faire est encore relativement longue, j'ai un cahier de 300 pages pratiquement rempli recto-verso depuis le début du développement pour tout noter.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Crystal - posté le 28/08/2013 à 01:22:17. (2069 messages postés)

Même si les endroits qui ne sont pas situés au niveau du village sont inaccessibles donc moins importants (j'en ai aucune idée mais admettons), il y a définitivement une hétérogénéité dans la concentration des éléments. Ajoute un peu de détail, même si c'est subtil, ça fera une différence pour un joueur quand il explore la map. Que ce soit des roches, des buissons, etc...

Et euh sinon je dois dire un truc qui m'a frappé: les entrées des maisons sont immondes. Trop grandes et qui finissent direct sur les bords du tile, et il y a celle dans la roche qui fait pas naturelle du tout, il faudrait que le bord ait l'air taillé dans la roche. À moins qu'il n'y ait aucune érosion et que son propriétaire lime les bords constamment, mais j'en doute.

Quoiqu'il en soit la map a du potentiel. ^^

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Déplacement naturel

Crystal - posté le 10/08/2013 à 01:49:03. (2069 messages postés)

En fait plutôt que de juste baisser la tête et les épaules il faudrait tout baisser d'un pixel sauf le bras et la jambe qui sont en arrière.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Crystal - posté le 21/07/2013 à 02:57:16. (2069 messages postés)

Peut-être que ce serait une bonne idée de faire une version normale et une version HD du jeu alors ? Personnellement le poids du jeu ne me dérange pas du tout, mais ce n'est pas le cas de tout le monde évidemment.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Crystal - posté le 05/06/2013 à 21:15:32. (2069 messages postés)

As-tu essayé sur Audacity d'augmenter le volume avec l'outil pour les décibels (DB) ? A priori cette fonction ne cause aucune distorsion tant que tu ne fais pas un changement drastique de volume, je m'en sers de temps en temps.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 13/05/2013 à 07:05:37. (2069 messages postés)

Impressionnant comme d'habitude, bravo. :)

Le seul point négatif pour moi c'est que je préférais quand Avéria avait des longs cheveux blancs, à mon avis ça la rendait plus épique et ça rejoignait plus son aspect de "sagesse". Mais c'est peut-être plus une question de goût. ^^

Posté dans Forum - [XP] Ligne de code

Crystal - posté le 28/02/2013 à 06:28:29. (2069 messages postés)

C'est sûr que sans le script, personne peut te donner de l'aide avec des noms de variables précis ni te dire à quel endroit placer le code en question.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 14/02/2013 à 22:26:01. (2069 messages postés)

C'est vraiment mieux avec les nouvelles maps... Il y avait effectivement ce manque flagrant de lisibilité que le custom n'avait pas arrangé. Maintenant le lieu a l'air beaucoup plus intéressant. ^^ Bonne continuation !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 21/11/2012 à 09:56:18. (2069 messages postés)

Super joli, j'aime surtout l'ambiance du premier screen et de l'intérieur du château. ^^ Et tu sais, le seul qui peut freiner cette motivation c'est toi, alors fixe-toi sans cesse des nouveaux objectifs et tu verras qu'elle restera. :)

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

Crystal - posté le 15/11/2012 à 18:23:53. (2069 messages postés)

J'aime bien l'ambiance des screens. ^^ Pour les persos, je te recommanderais d'avoir des données numériques (pour chaque perso si nécessaire) pour la largeur d'un pied à l'autre en pixels, et pour la largeur générale. Ainsi tu utilises une ou l'autre pour les collisions ou la condition qui détermine la chute.

Posté dans Forum - Les sons de Solver

Crystal - posté le 15/11/2012 à 18:13:02. (2069 messages postés)

Je trouve ça bien. ^^ Ça a son style, le seul reproche que je ferais c'est que d'après moi, dans les passages ou la mélodie devient très calme, la percussion devrait être plus discrète pour qu'elle soit pas trop "cassante", surtout les "snare" (les clap xD).

Si ça t'intéresse de collaborer pour un jeu, je vais faire un peu de pub pour ce topic: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21367 x)

Je constate que tu fais des trucs plus electro/percussifs, mais si tu peux faire des ambiances style RPG ou New Age à la limite, je pense que ton travail serait apprécié dans Aë.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] L'ost de secours

Crystal - posté le 15/11/2012 à 17:57:55. (2069 messages postés)

Les descriptions sont amusantes. x) Globalement, le principe est bien, faut juste réussir à attirer les gens qui ont le talent et la générosité.

Posté dans Forum - Inexistence

Crystal - posté le 15/11/2012 à 17:51:53. (2069 messages postés)

Très propre, belle harmonie des couleurs, autant le menu que la map. :) Ça donne envie de jouer.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Crystal - posté le 12/11/2012 à 08:02:45. (2069 messages postés)

Je suis l'évolution du projet depuis ses débuts, et plus il avance, plus je me dis, n'as-tu pas envie de t'essayer avec les versions de RM qui ont le Ruby ? Ta programmation serait probablement 100 fois plus aisée.

Après je sais que le boulot accompli est déjà faramineux, mais le reprendre prendrait peut-être beaucoup moins de temps.

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

Crystal - posté le 11/11/2012 à 19:16:09. (2069 messages postés)

Les artworks sont vraiment jolis, les persos aussi. :3

Et puis le jeu en soi a l'air amusant, bien fait malgré le côté très RPG Maker de l'ensemble. J'y jouerai sûrement plus tard. ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Script vidéo en fullscreen qui marche ???

Crystal - posté le 08/11/2012 à 19:14:47. (2069 messages postés)

Si tu remplaces:

Portion de code : Tout sélectionner

1
if @width == 640



Par:

Portion de code : Tout sélectionner

1
if false && @width == 640



Et que tu mets ton jeu en plein écran au démarrage, il se passe quoi quand tu lis ta vidéo ?

Posté dans Forum - [RMXP] Script vidéo en fullscreen qui marche ???

Crystal - posté le 08/11/2012 à 00:58:25. (2069 messages postés)

Je pense que poster ledit script aiderait énormément pour un début.

Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Crystal - posté le 07/11/2012 à 01:56:27. (2069 messages postés)

Il y a un an et 8 mois que Krosk a écrit dans ce topic. J'espère que tu t'en rends compte.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Crystal - posté le 06/11/2012 à 23:50:51. (2069 messages postés)

C'est uniquement disponible nativement dans 2k/2k3 de ce que j'en sais. C'est très possible d'intégrer ce système en modifiant les scripts par contre.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Modifier la direction où regarde le héros au départ

Crystal - posté le 02/11/2012 à 02:49:31. (2069 messages postés)

Dans les scripts, dans Game_Character_1, il y a une ligne dans la fonction initialize qui est:

Portion de code : Tout sélectionner

1
@direction = 2



Remplace-la par:

Portion de code : Tout sélectionner

1
@direction = (self == $game_player ? 8 : 2)



Et voilà.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 01/11/2012 à 05:42:51. (2069 messages postés)

Toujours un travail aussi soigné avec les nombreux objets et le réalisme ajoutés avec les panos, et l'ambiance est réussie. ^^ Autant ton rythme a effectivement diminué, autant tu n'as pas à te sentir pressé, c'est quelque chose que tu fais d'abord pour toi je pense, et ensuite pour le public. Travailler comme un fou peut être un stress, et le stress pour une passion/loisir, ça marche pas très bien. Ceci dit, on espère toujours que la motivation revienne en force, c'est quand même LE projet RM francophone. :)

Pour ce qui est de la musique, perso je m'en fiche que le jeu soit muet, ça ne m'a pas dérangé pour la dernière démo, mais je me demandais, si jamais le compositeur n'est plus disponible (hypothétique), tu pourrais quand même conserver son travail j'espère ?

Oh et bonne chance pour tes études !

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Crystal - posté le 29/10/2012 à 05:19:07. (2069 messages postés)

C'est vraiment très beau, surtout au niveau des couleurs. Par contre, le seul truc qui me dérange c'est comment l'ombre du personnage ne suit pas le relief du sol qui a l'air varié. À part ça c'est réussi.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Crystal - posté le 26/10/2012 à 20:58:42. (2069 messages postés)

Remplace ces lignes:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
sx = @battler.pattern * cw
sy = SDVA::PARTY_POS * ch
self.src_rect.set(sx, sy, cw, ch) 



Par ça:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
#sx = @battler.pattern * cw
#sy = SDVA::PARTY_POS * ch
#self.src_rect.set(sx, sy, cw, ch) 



Et fais la première instruction que je t'ai dite plus tôt.

Posté dans Forum - [xp] Les ecriture ne s'affiche pas

Crystal - posté le 26/10/2012 à 20:55:09. (2069 messages postés)

Il existe le script Auto Font Install de Wachunga qui installe les polices tout seul au démarrage du jeu. :)

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Crystal - posté le 26/10/2012 à 02:10:09. (2069 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
cw = self.bitmap.width
ch = self.bitmap.height



Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Crystal - posté le 24/10/2012 à 21:58:53. (2069 messages postés)

$game_event tu l'as défini avant d'écrire ça ?

Parce que sinon, pour vulgariser, c'est comme dire video.odeur, le programme ne sait pas ce qu'est video, et même s'il le sait, ça ne veut pas dire qu'il peut lui attribuer une odeur.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 24/10/2012 à 21:55:19. (2069 messages postés)

+1 pour Manalianne, malgré mon commentaire plus tôt si tous les doublages étaient aussi bien, leur intégration serait définitivement un plus.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 17/10/2012 à 00:45:24. (2069 messages postés)

Personnellement, je supporte largement plus l'option sans. Je crois que les cinématiques en soi sont d'une bonne qualité sans le doublage, et que celui-ci sera superflu, voire même source de critiques par les joueurs non-makers. Faire du doublage alors que ce n'était pas prévu lors de la conception des dessins, c'est un peu se tirer dans le pied puisque le timing avec les animations ne sera jamais aussi réussi qu'il devrait l'être.

Je pense aussi que si des voix sont moins accrochantes, elles pourront déranger assez pour enlever de l'immersion au lieu d'en ajouter. De toutes manières, ce n'est pas mauvais si l'absence de voix laisse place à une certaine imagination, comme quand on lit un roman.

Posté dans Forum - [RMXP] Rectangle de Selection de choix trop grand

Crystal - posté le 16/10/2012 à 16:02:09. (2069 messages postés)

À la fin complètement, tu as ceci:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
  def update_cursor_rect
    if @index >= 0
      n = $game_temp.choice_start + @index
      self.cursor_rect.set(8, n * 32, @cursor_width, 32)
    else
      self.cursor_rect.empty
    end
  end



Il suffit de changer les 32 par admettons 16 et tu verras la différence. Si 16 ne marche pas, ajuste par essai-erreur.

Posté dans Galerie - Soupirs

Crystal - posté le 07/10/2012 à 16:50:56. (2069 messages postés)

Magnifique. :) Tu t'es beaucoup amélioré pour le rendu des volumes et des textures depuis les premiers dessins que tu as postés ici.

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