Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

428 connectés actuellement

29467211 visiteurs
depuis l'ouverture

103915 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Le Temple de Valor

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Reprise du message précédent:

Pixelio - posté le 14/02/2015 à 03:22:34 (4 messages postés)

❤ 0

Je pense que le troisième fait plus boss surtout par rapport au autre qui font un peu peine a cotés, mais une question.
Comment compte tu faire les affrontement de boss plutôt bourrin (type: Castlevania )
Ou plutôt type Crash Bandicoot donc avec une manière particulière de le battre (Je sais que Crash Bandicoot n'est pas un plate-formeur 2d mais c'est le seul exemple qui m'ai venu sur le coup:tirlalangue2)


Suite du sujet:

neike60 - posté le 14/02/2015 à 10:04:43 (102 messages postés)

❤ 0

J'ai fais un petit édit sur le haut de ton boss V.3.
image


Sofreack - posté le 14/02/2015 à 19:56:16 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

J'aime bien ta retouche neike60, du coup j'avais rien à faire je me suis essayé aussi à tenter de montrer comment j'imagine le boss-chiotte. Ne vous moquez pas c'est juste pour m'amuser et puis une image vaut mille mots comme on dit, ça mévite un pavé lol:

image

image

image

image

image

La cuvette pour la bouche avec un aire plus sévère, peut être la chenille moins imposante que le reste, le nez en déboucheur/arme et une manette pour la chasse d'eau qu'il se servirait pour lancer une attaque. Voilà C'était juste comme ça.

Valjean Story


freazyx - posté le 14/02/2015 à 20:04:08 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Bravo neike60 !
Je trouve que SoFreack tu as fait du plus beau boulot, c'est vraiment bien fait !

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Sofreack - posté le 15/02/2015 à 02:06:30 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

voila à quoi je pensais pour la manette de la chasse d'eau pour un tank:

image

image

image

Valjean Story


Joke - posté le 15/02/2015 à 04:11:37 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

C'est chaud de deviner que c'est une ventouse dégorgeoir, son pif, le manche est super large et la ventouse est petite. ^^

Sinon c'est classe, ça me rappelle un film de famille qui m'a fait cauchemarder étant gosse, j'me rappelle plus le sujet. (ça commence par la fécondation d'un ovule par des spermatozoïdes... normal. xD et le chiotte vivant était le rêve d'un gosse qui ne voulait pas aller faire pipi tout seul.)

Légère perspective sur les rails, peut-être ? Oh puis tu pourrais carrément faire des rails/roues en PQ, après réflexion. :p

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Danzaiver - posté le 15/02/2015 à 12:50:41 (364 messages postés)

❤ 0

Creascion a dit:


Est-ce que vous aimez quand on peut voir les dégâts s'afficher sous forme de chiffre comme dans Symphony of the Night (Castlevania)?



En temps normal oui, cependant pour ton jeu super toaster guy je ne pense pas que celà soit pertinent, a moins que tu lui donne un coter RPG avec des équipement des magasin des lvl avec une gestion de l'xp ou de la manipulation de stats ...


Nev - posté le 15/02/2015 à 13:27:21 (2453 messages postés)

❤ 0

Le côté RPG du jeu c'est le fait de pouvoir améliorer son perso via les BNA.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Danzaiver - posté le 16/02/2015 à 01:08:47 (364 messages postés)

❤ 0

Oui ok mais es-ce qu'il y as une gestion de dégat aléatoire es-ce qu'il y as des coup critique, es-ce qu'il existe une statistique de force et ou une statistique de defense es-ce qu'il y as des objet qui quand equiper modifie c'est meme stat sinon si c'est pour voir afficher :

-17
-17
-17

C'est la même chose que de dire que le boss a 10 pv et que tu lui fait -1 a chaque coup.


Joke - posté le 16/02/2015 à 01:24:17 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

On voit les dégâts dans Cave Story.

Cave Story est un très bon jeu. :biere

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Nev - posté le 16/02/2015 à 12:13:39 (2453 messages postés)

❤ 0

C'était le théorème de Joke. Merci Joke :)

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Creascion - posté le 16/02/2015 à 12:23:24 (1571 messages postés)

❤ 0

É-NOR-ME les edits!! Merci!!!!! Tu permets que j'en parle et que je les présente sur tig ? Svp?

Les dégâts sont aléatoires (entre un min et un max pour chaque attaque). Tu soulèves un bon point par contre. Je suis hésitant pour afficher les dégâts. On verra ce que ça donne en démo.

Pour les autres avis, je vous réponds sous peu! J'ai quelque chose de nouveau à vous présenter!


Cactus - posté le 16/02/2015 à 13:18:42 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Sinon tu mets une option "afficher les dégâts" dans les options du jeu.

image
Ça serait cool de pouvoir profiter des attaques ennemis pour atteindre des endroits bonus ou autres.

Ça peut marcher aussi avec un ennemi qui fait des bulles.


Nev - posté le 16/02/2015 à 13:51:49 (2453 messages postés)

❤ 0

Les bulles sont générés par une plateforme spéciale.
Par contre l'idée de profiter de l'attaque du boss pour atteindre une plateforme bonus est sacrément cool.
A voir avec le programmeur.

Cactus si tu continue à donner des idées comme ça on va devoir te mettre dans le générique ! :F

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Sofreack - posté le 16/02/2015 à 16:06:22 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Pas mal du tout l'idée Cactus!

Citation:

Oui ok mais es-ce qu'il y as une gestion de dégat aléatoire es-ce qu'il y as des coup critique, es-ce qu'il existe une statistique de force et ou une statistique de defense es-ce qu'il y as des objet qui quand equiper modifie c'est meme stat



Personnellement je vois plus ça dans un jeu où l'on peux rencontrer des monstres plus fort que soit, qui donnent un intérêt d'évoluer. En gros pouvoir aller dans des zones trop fortes pour nous comme on peux le voir dans certains RPG, qui est finalement plus une façon de nous diriger vers l'histoire et dans l'univers (une fausse ligne directrice) plutôt qu'un réel intérêt pour le fun. Si on est toujours dans un niveau que l'on doit d'abord finir pour passer au suivant, cela implique d'être déjà au niveau des ennemis présent et une fois le premier fini, capable de battre ceux du suivant donc, pas trop d’intérêt de ce côté. Par contre pour des zones cachées avec des monstre beaucoup plus fort que ceux de la zone, des boss cachés etc... là oui.

Une simple évolution des techniques et stats de base suffirait à mon avis, avec un item-shop.

Citation:

Sinon c'est classe, ça me rappelle un film de famille qui m'a fait cauchemarder étant gosse, j'me rappelle plus le sujet.



Je vois duquel tu parle mais impossible de retrouver le nom. Il y a pas un moment ou le gosse se tape une hallucination en regardant les chiottes? Il le vois lui parler en lui criant "Je veux ton kaka!!! Donne moi ton kaka!!!".

Citation:

É-NOR-ME les edits!! Merci!!!!! Tu permets que j'en parle et que je les présente sur tig ? Svp?



Je pensais pas que ça te plairais c'étais pour m'amuser, je le trouve sympa comme boss. Étant donné que j'ai juste modifier quelques trucs mais que la base c'est vraiment ton travail et celui de neike60 tu en fais ce que tu veux, je considère que ça t'appartient j'aurais même du demander pour le faire. Et puis je ne sais même pas ce qu'est "tig" mais encore une fois fait ce que tu veux je serais honoré si tu t'en sert, un truc de moi dans un jeu :hurle

Valjean Story


Creascion - posté le 16/02/2015 à 16:43:07 (1571 messages postés)

❤ 0

Ok, du nouveau:
image

@Joke: Bien vu pour les rails, je me disais la même chose.

@Neike: Merci! C'est réussi.

@Cactus: L'idée est intéressante mais je préfère garder le canon comme un canon qui tire des obus :). Continue de me partager tes idées par contre!


Nemau - posté le 16/02/2015 à 17:54:48 (52254 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça gère ! Ça a l'air bien fun (univers + gameplay), comme j'aime ! Je crois l'avoir déjà mais rien que le concept du héros grille-pain avec la tartine en guise de tête je suis sur le cul. x)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Creascion - posté le 16/02/2015 à 18:33:34 (1571 messages postés)

❤ 0

@Nemau: Thanx!

@Sofreak: TIG source, c'est, je crois, l'endroit le plus actif en dev de jeux indé'.

6,000 + consultations en un mois en environ :).

Voici un lien.


Sofreack - posté le 16/02/2015 à 19:05:24 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Citation:

@Sofreak: TIG source, c'est, je crois, l'endroit le plus actif en dev de jeux indé'. 6,000 + consultations en un mois en environ :).



Et bien merci pour le lien je découvre après tout ce temps. Ça va me faire réviser mon anglais tout ça.

Sinon superbe le gif, les bulles qui éclatent sous le feu, j'imagine que les ennemis aussi peuvent les éclater? L'eau est mieux, tu va l'animer? Par contre pour le moment on n'a pas l'impression que le poisson est sous l'eau. Le souffle des sèches cheveux, bien vu et bien fait, bravo. L'attaque rend bien, mais je me demande ce qu'il tire en fait, parce que ça fait un peu bordélique pour être honnête, les projectiles partent dans tous les sens. Peut être trop? Les vis et boulons qui s'éparpillent quand on prend des dégâts c'est excellent pourquoi ne pas tanter un truc à la Sonic? Pouvoir les récupérer avant qu'ils ne disparaissent pour récupérer un peu de vie.

Sinon l'histoire de l'affichage des dégâts, là en l'état dans le gif, j'ai d'abord eu du mal à le voir, les chiffres se mélangent au projectiles et boulons et franchement je trouve que ça sert à rien ou je ne comprend pas vraiment le système que tu conte mettre en place. Que les dégâts et le nombres de coup que l'on doive donner change en fonction de l'arme (et donc les dégâts qui change) oui mais de là à afficher les dégâts de chaque coup pas vraiment. En fait j'imagine surtout un scénario simple. Une arme de base qui doit toucher 5 fois un ennemi pour le tuer. On fait évoluer cette arme pour arriver au final à pouvoir tuer cette ennemi en un seul coup avec cette même arme. Est-ce vraiment nécessaire et approprié? A quoi servirait une autre armes dite plus puissante? Si tu as déjà expliqué ça dsl envois moi juste au lien que je lise au pire.

Valjean Story


Creascion - posté le 16/02/2015 à 19:20:15 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est trop chargé, oui. J'ai déjà mentionné au programmeur.

L'affichage des chiffres n'est pas nécessaire finalement, je laisse tomber l'idée.

EDIT: IMPORTANT:

J'aurai besoin de dessins de concepts des boss pour le KS (c'est important je crois pour la campagne).

Un truc comme ça:
image

Je vais me garder un petit budget pour ça. Si vous êtes intéressés, contactez-moi ici ou par MP. Dans le fond, il me faut un total de 9 dessins. Évidemment, je ne payerai les intéressés que si le KS passe et ce sera une somme modique mais bon, c'est mieux que rien. Plus le KS est élevé, plus on risque d'échouer. Il faut que le KS passe.

Je me dit que c'est un bon moyen pour les intéressés de se faire connaître et de faire (un peu) d'argent.

J'ai déjà les mains pleines avec d'autres aspects du projets alors je délègue un peu. Je pense aussi que de faire du Concept Art c'est intéressant et pas trop demandant en temps.


Ephy - posté le 16/02/2015 à 21:08:19 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

J'aurai besoin de dessins de concepts des boss pour le KS (c'est important je crois pour la campagne).


Est-ce que t'en as vraiment besoin toi pour le projet (hors KS)? A ce que tu dis et à voir tes divers sprites-étapes j'ai l'impression que non. Alors j'y connais rien mais ça me semble un peu être faire du concept art juste pour faire du concept art pour ravir les pig- gens sur le KS. Je sais pas si c'est une super bonne idée de se forcer à faire des trucs qui font pas partie de ta méthode de travail juste pour faire comme les autres.
Après je dis peut-être dlm mais bon c'est l'impression que j'en ai et... ça vaut peut-être le coup d'être souligné.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 16/02/2015 à 21:32:06 (1571 messages postés)

❤ 0

Oh là là, t'es un peu pessimiste quand même sur le coup non ?

Je n'ai pas de manière de faire qui m'est spécifique dans la mesure où je n'ai jamais fait de KS avant. Bref, je n'ai d'autre choix que de me baser sur les campagnes déjà existante pour déterminer ce que les gens veulent. Le truc pessimiste c'est de les appeler des pigeons selon moi. Mon projet est bon et ce n'est pas d'entourlouper qui que ce soit d'encourager de le financer, hein.

Après, le marketing d'une campagne ks/greenlight est plus importante à priori que la qualité du jeu soit-même pour déterminer le succès du projet. C'est vraiment une science de savoir vendre son projet aux autres. Perso, le concept art je ne l'utiliserais pas vraiment sauf que si c'est les gens demandent, il serait pragmatique d'en donner selon moi.

Même chose pour la vidéo. Tous mes choix pour le ks sont basés sur des statistiques. Je n'ai rien d'autre sur quoi me fier.


Ephy - posté le 16/02/2015 à 21:55:49 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ce que je veux dire c'est que hors KS t'as pas l'habitude de travailler tes sprites/idées avec des concept art il me semble. Du coup je sais pas si c'est vraiment bien d'en faire "pour faire comme les autres". C'est un peu un manque d'honnêteté envers ton travail et les gens du KS je trouve. Mais bon c'est juste ma vision des choses et tu fais comme tu veux :sourit

Pour le pigeon c'était exagéré évidemment. Pour le pessimismes je sais pas. Comme je te dis j'y connais rien mais j'aurai plus tendance à respecter ma façon de faire et à rester personnel plutôt que de faire comme la masse histoire de coller à un schéma classique. Mais c'est peut-être une connerie donc bon à voir ce que les autres en pensent.
Après c'est juste mon impression par rapport à ton travail aussi. Possible qu'elle soit complètement fausse.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 16/02/2015 à 23:37:46 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

Comme je te dis j'y connais rien mais j'aurai plus tendance à respecter ma façon de faire et à rester personnel plutôt que de faire comme la masse histoire de coller à un schéma classique.



C'est ton droit. De toute façon tu as le droit à ton avis même si cette fois je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas plus grave que ça.

Bref, gribouilleurs à vos gribouilles!


Nev - posté le 16/02/2015 à 23:49:33 (2453 messages postés)

❤ 0

Crea regarde tes mails, je t'en ai envoyé un petit :)

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Ephy - posté le 16/02/2015 à 23:54:23 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pas de souci. Bonne chance pour les concept art du coup :sourit
Du coup pour rester dans la même veine et les idées bancales si tu part sur le concept ça pourrait peut-être être sympa de montrer également les concepts postés par certains (genre Cacus ou Sofreack qui font des trucs sympas). D'une part on reste dans le concept et d'autre part ça montre qu'il y a quand même une base communautaire qui soutient le jeu.

(c'est une simple idée lancée en vrac).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Index du forum > Jeux en développement > Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

verrouillé

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers