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Reprise du message précédent:

Creascion - posté le 27/04/2016 à 01:19:57 (1571 messages postés)

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Je l'espère aussi.

image

J'ai bien progressé sur la magasin du jeu, où l'on peut acheter les cartes de combat et les différents objets du jeu.

image

image

image

http://imgur.com/a/bqpei

image

Plus ou moins terminé les smileys pour Steam:
image imageimage image

J'expérimente avec le système de ''Progress Tree'':

image

Le principe est de dépenser des points de compétence pour progresser et atteindre les icônes pour ensuite acquérir de nouvelles habiletés. Comme vous pouvez voir avec les trois chemins différents, je suis indécis sur la forme finale que je prendrai.

image
(systèmes de clefs et de cadenas)




Bref, ça avance vite. La programmation aussi. Je pensais faire le trailer en frame par frame mais ça serait vraiment une tâche colossale. Alors je vais attendre la démo jouable pour enregistrer des extrais pour le trailer afin de passer en Early Access.


Suite du sujet:

dqnkerz - posté le 02/05/2016 à 19:25:58 (142 messages postés)

❤ 0

Sympa ton idée de "progress tree". Personnellement j'adore ce concept donc je t'encourage à aller dans cette direction :D.
Je vois qu'il y a quelques améliorations et de nouvelles animations, il y a vraiment du travail de ton côté, et ça fait plaisir de voir autant d'évolutions.

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


Creascion - posté le 02/05/2016 à 22:12:50 (1571 messages postés)

❤ 0

Merci! Ça parait simple mais ce n'est pas nécessairement super évident à mettre en place, déterminer quoi doit aller où et tout ça. Je garde c'est certain!

Je passe environ 5 heures par jour sur le projet je dirais. Je suis prêt à tout pour que ça marche.

J'ai commencé à entreprendre le menu pour l'équipement. C'est encore trop vide mais ça vient tranquillement pas vite:

image


Nev - posté le 03/05/2016 à 17:58:22 (2453 messages postés)

❤ 0

Je reste dans le projet pour m'occuper du site web et donner, parfois, quelques conseils sur le design UX et l'ergonomie.
Comme ça c'est dit :)

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Creascion - posté le 03/05/2016 à 21:18:45 (1571 messages postés)

❤ 0

image


Ephy - posté le 03/05/2016 à 21:35:57 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je sais pas si c'est voulu mais je trouve Pan vraiment creepy et flippant à la limite du malsain sur les dernières créations. Ça me rappelle un peu les monstres de téléchat :s
En tout cas ça rend vraiment pas le personnage amical contrairement à sa petite bouille kawaii habituelle.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 03/05/2016 à 21:58:29 (24598 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est assez vrai mais d'un autre côté la sale tronche qu'il se paye est plutôt drôle (je sais pas si c'est voulu mais c'est comme ça que je le perçois).

Bon, je... pour le changement d'orientation du jeu... Je suis complètement perplexe.
Je ne sais pas quoi dire, alors je ne vais rien dire pour le moment, et je vais attendre de voir comment ça évolue maintenant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Creascion - posté le 04/05/2016 à 01:00:46 (1571 messages postés)

❤ 0

Oui, c'est voulu être drôle.

D'accord, normalement j'aurai quelque chose de jouable d'ici à vendredi. On verra, c'est entre les mains du programmeur.


Zim - posté le 04/05/2016 à 10:26:45 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Indépendamment du travail déjà réalisé sur les animations (et la crédibilité si tu changes à 100% de projet - encore que, personnellement, je n'y verrais pas de mal, et avoir mené Super Toaster à ce point d'avancement t'a beaucoup appris sur différents plans, l'abandon n'est donc qu'un échec relatif), je me demande si Toaster Guy est une bonne mascotte pour apprendre le japonais. A tout prendre, on s'attendrait à un autocuiseur comme héros, dans ce contexte. :p

Courage en tout cas, tu as tout mon soutien moral. :)

PS : je préfère Slimongo comme mascotte, et une présentation graphique entièrement RPG, s'il y a des mécaniques RPG classique, bref, Slimongo, j'adorais ! D'ailleurs pourquoi l'avoir abandonné ? Ca me semble une question importante, dans la mesure où il ne faudrait pas promettre Super Toaster X - Apprenez le japonais en vous amusant à une destinée similaire.

Level Up!


Creascion - posté le 04/05/2016 à 12:43:41 (1571 messages postés)

❤ 0

Yo Zim,

La question est valide alors je veux bien m’expliquer. Donc, point par point :

a) La question de crédibilité : j’en ai déjà parlé avec Ephy.

b) Slimongo comme personnage : pour des raisons pratiques, tout simplement. Reprendre en changeant le protagoniste équivaut à recommencer à presque zéro. Je peux tout récupérer ce qui a été créée en gardant Pan. Aussi, je préfère le concept de personnage de Pan à Slimongo.

c) Perspective RPG : encore une fois : raison technique. Ça demande plus d’animations pour les sprites dans les 4 directions entre autre. Aussi l’aspect mapping ne m’intéresse pas. L’aspect exploration dans les RPG n’est pas intéressant pour moi, à moins que ce soit du dungeon crawling. Je trouve que se déplacer dans un village c’est chiant à mourir. Etrian Odyssey règle la question à merveille; on se limite à l’essentiel et pas d’exploration.

d) pourquoi réorienter : pour moi, ce n’est pas un échec, c’est une réorientation. J’ai amorcé le projet en tant que platformer en me disant que ce serait simple comme premier jeu. C’était la seule raison initiale.

i. Je n’aime pas les platformers, je trouve ça sans intérêt. Question de goûts.

ii. Comme j’ai dit, c’est un style de jeu surexploité dans le domaine indé.

iii. ça me déprimait de faire quelque chose de déjà fait mille fois : un autre platformer. J’ai toujours aimé l’originalité et les choses uniques. C’est dans ma nature de chercher à innover. C’était donc vraiment contre-nature de faire du platformer.

iv. programmeurs incompétents : suite de programmeurs incapables de programmer le jeu. Trouver un bon programmeur est la chose la plus rare dans le domaine indé. Des musiciens, ils y en a des tonnes. Des bons artistes, beaucoup plus rares mais il y en a. De bons programmeurs, c’est excessivement rare. Je parle d’individus qui sont capables de tout faire et qui sont capables de rectifier des bugs de manière efficace. Il y en a plusieurs qui croient être bons mais très peu qui le sont en pratique. À la longue, ça saoule de voir des bugs persister après trois semaines. J’avais une moyenne de 50 bugs par nouvelle version de chaque démo. Non vraiment là, il y a des limites.

Après t’as les excuses du genre : «Ah non, je ne sais pas comment programmer ça, c’est trop compliqué». Je ne vais pas consciemment faire quelque chose de médiocre parce que le programmeur ne sait pas comment faire quand même.

v. Motivation : j’avais le choix de faire du platformer pour faire plaisir aux autres et avoir zéro motivation ou de faire un jeu que moi j’aimerais jouer. J’ai choisi de faire le jeu que j’aimerais jouer, peu importe la réception des autres. Ma motivation est revenue et le jeu a énormément progressé depuis. Toutes mes futures créations seront expérimentales dans le futur, ça c’est certain.

e) le jeu ne sera pas terminé?

Le jeu est graphiquement terminé à 90%. En me débarrassant du level design et des bugs à gogo, je réinvesti mon temps de manière efficace. Le jeu est pour ainsi dire presque terminé, il manque juste la programmation. Donc aucune chance que ce ne soit pas terminé.

J’ai beaucoup appris (énormément même) en bossant sur la partie platformer du jeu, je suis content de l’avoir fait. En gros, j’avais sous-estimé le level design. On engage des gens, des experts pour ne faire que ça. C’est vraiment quelque chose qui demande beaucoup de travail.


Sylvanor - posté le 04/05/2016 à 12:46:58 (24598 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Simple curiosité, tu me dis si c'est trop personnel et que tu veux pas répondre je le prendrai pas mal mais...
5 heures par jour, woah. Tu... Est-ce que tu bosses encore, je veux dire, comme prof d'anglais comme avant, ou un autre boulot indépendant de ce projet?
Parce que s'enfiler 5h de création de jeu en rentrant du boulot c'est tendu. Je le fais encore, parfois, mais souvent je suis crevé et peu productif lorsque je rentre, c'est difficile. C'est un temps que je parviens à m'accorder parce que je suis célibataire, j'imagine même pas ce que dirait ma copine ou ma femme ou même mes enfants si j'en avais.

Comment tu t'y prends?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Creascion - posté le 04/05/2016 à 19:35:52 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

5 heures par jour, woah. Tu... Est-ce que tu bosses encore, je veux dire, comme prof d'anglais comme avant, ou un autre boulot indépendant de ce projet?



Ce n'est pas personnel. C'est tout ce que je fais, tout simplement. Je travaille et je dessine. Je mange en dessinant également. Je me lève tôt et je me couche tard.

Je pense que c'est un sacrifice obligatoire si on veut faire quelque chose de bien. Tous les gens talentueux que je connais ont toujours donné dans la démesure.

Hier j'ai fait 12 heures en ligne :F.




Ok, j'ai refait le logo, je croyais que c'était nécessaire:

V.1:
image

V.2:
image

(oui Ephy, tu aimais mieux celui avant :wouah).




image


Ephy - posté le 19/05/2016 à 19:07:18 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

(oui Ephy, tu aimais mieux celui avant :wouah).


Ah nan pas du tout. Le nouveau est mieux. Le pain plus grand que les lettres sur le vieux m'a toujours un peu dérangé. Là c'est plus chouette.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 31/05/2016 à 02:39:22 (1571 messages postés)

❤ 0

Haha, j'étais sûr que tu allais dire le contraire :F.

Alors... roulement de tambour... j'ai quelque chose de jouable!

Et oui! J'ai testé et je trouve ça vraiment fun pour le moment. Je suis franchement super difficile c'est donc pas lancé comme ça.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous seraient tentés de tester cet embryon de jeu. Je ne souhaite pas vraiment mettre la démo partout alors je me limite aux endroits qui sont intéressés. Je réalise que mon jeu est tout sauf «mainstream» alors je crois que ce sera davantage une expérience recherchée une plus petite communauté.

Mais bon voilà, je recherche des individus qui sont curieux à l'apprentissage de vocabulaire par le jeu, de préférence des débutants pour le japonais.

Si je n'ai pas d'applicant, je présenterai ailleurs et je vais continuer de tenir au courant du développement ici.


Sans The Skeleton - posté le 01/06/2016 à 09:22:59 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

Pourquoi tant de haine ?

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


rAZ - posté le 01/06/2016 à 11:37:03 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

[message supprimé par la modération]

Twitter c'est cool


saneterre - posté le 01/06/2016 à 11:52:23 (49 messages postés)

❤ 0

Salut ! Je me dis que si je veux de l'aide de la communauté, alors il faut aussi s'impliquer pour les autres.
Donc si tu veux, je peux tester ton jeu, j'ai un peu de temps libre en ce moment.

Niveau japonais, je connais deux-trois mots par-ci par-là, choppés dans les mangas, mais je suis un gros débutant de chez débutant (par contre je sais lire les katakana, mais je ne pense pas que ce soit utile dans ton jeu).

Si tu veux, je suis donc dispo pour t'aider. Mon regard sera aussi tout neuf vu que je n'ai jamais testé les versions antérieures de ton jeu.

Mon site : www.saneterre.fr


Sans The Skeleton - posté le 01/06/2016 à 11:54:31 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

rAZ a dit:


Parce qu'il n'est pas honnête avec lui même, donc il n'est pas honnête avec nous.

Il n'y a donc objectivement aucun respect à avoir pour cet homme.



En quoi il est pas honnête ?

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


rAZ - posté le 01/06/2016 à 12:16:43 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

[message supprimé par la modération]

Twitter c'est cool


Creascion - posté le 01/06/2016 à 12:33:36 (1571 messages postés)

❤ 0

@saneterre: C'est noté! Merci! Je te filerai la démo alors!

@Sans the skeleton: Même chose, merci à toi. Pour la haine, c'est un règlement de compte, tout simplement. Je me suis déjà moqué des opinions de Dastrem pas très réfléchies et j'ai comparé Raz à la tumeur cancéreuse d'Oniro alors ils sont pas content. Raz ne se rend pas compte qu'à chaque fois qu'il vient faire ses shit-posts il donne de l'activité au topic. Je n'avais de testeurs avant son intervention et maintenant j'en ai deux. Il me donne de l'attention et ça me rend bien service. En attendant, chut!

@Dastrem:

Citation:

Attendez... le mec il fait un jeu de plateforme, il fait plein de com, fait un kickstarter (qui a échoué apparemment)



Menteur. Il n'a jamais eu de Kickstarter donc il n'y a pas eu d'échec de KickStarter. T'aurais pu au moins vérifier ce «détail» avant de te lancer dans ta médisance.

Citation:

Le pire étant que le toaster et le pain, ça a strictement rien à foutre avec la culture du japon, là bas c'est le riz.



L'argument qui tue XD. Honnêtement je ne sais tout simplement pas quoi répondre à ça. C'est tellement absurde que je ne saurais même pas par où commencer.

Citation:

Peut-être que tu vas réussir, mais je t'en supplis, ne promet pas aux joueurs qu'ils peuvent apprendre le jap grâce à ton jeu, si tu le fais, tu prouveras une bonne fois pour toute que tu n'es qu'un pauvre charlatan en manque d'attention.



Tu pourrais au moins me supplier sans faire de faute. Tu sauras toi-même me le dire en testant le jeu mon cher. Je sais qu'il n'est pas à ton habitude de baser tes opinions sur des recherches ou des lectures mais il y a déjà des jeux qui visent à apprendre le japonais notamment:

Slime Forest:
https://lrnj.com/

Koe:
https://www.kickstarter.com/projects/297265509/koe-a-jrpg-with-japanese-at-the-core-of-gameplay/description

Hiragana Battle:
http://store.steampowered.com/app/438270/

Tu sauras me dire si ces trois jeux sont créer par des charlatans.

Citation:

À mon sens, si tu arrives à aller jusqu'au bout, ton jeu sera au pire aussi intéressant qu'un jeu flash gratuit.



Quoi, c'est tout ? C'est le pire que tu as pu trouver à dire ? Le pire c'est que Raz avait déjà sorti la réplique du jeu flash avant, t'aurais pu innover un peu non ? Le pire c'est que des bons jeux flash gratuits, il y en a quand même beaucoup. XD

Citation:

Je suis quand même déçu, le jeu d'origine était plutôt original, maintenant nous voilà avec un futur jeu étron digne de la scène indé.



Je vis très bien avec ta déception Dastrem. Le jeu d'origine était justement *tout* sauf original, j'imagine que tu t'es contenté de regarder les images.

Citation:

Et en plus il dit que le jeu aura pas d'univers, pas de map, rien de tout ça ?



Faux, faux et encore faux. Il y a un univers et un générateur de donjon aléatoire comme dans «The Darkest Dungeon». C'est déjà indiqué dans le topic mais bon, visiblement...

Citation:

Mais le mec veut faire un jeu commercial qui demandera plus de boulot qu'un jeu amateur ?



Mais putain c'est quoi le rapport ? :barbu

Citation:

Ah ok, en plus c'est pas toi qui programme le tout, elle est belle la vie dit donc mdr.



Oui, il y a un programmeur qui travaille avec moi sur le jeu. On est tous responsable de l'aspect du jeu qui nous réussi le mieux. Toi, c'est quoi tes forces Dastrem ? Je n'ai pas vu tes créations artistiques et musicales ainsi que ta programmation, tu pourrais peut-être me filer des liens. À te lire c'est toi qui fait tout toi-même alors ça pourrait me servir d'inspiration à devenir meilleur ? Parce que même Sylvanor travaille avec un compositeur pour sa musique.


rAZ - posté le 01/06/2016 à 12:42:27 (1893 messages postés)

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[message supprimé par la modération]

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Nova_Proxima - posté le 01/06/2016 à 12:58:47 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

La liberté de faire ce qu'il veut de son projet, penses y aussi. :)


Sans The Skeleton - posté le 01/06/2016 à 13:53:28 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

Mouais, ben franchement je sais pas pourquoi mais j'ai plus envie de faire confiance en Créa. C'est son jeu, pas le votre, alors il le gère comme il veut '-'
Si encore vous jugiez sur le jeu en lui même, sur des faiblesses techniques, des trucs à améliorer, là c'est que du bash bash bash sans intérêt...

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


rockmik - posté le 01/06/2016 à 14:06:44 (12689 messages postés)

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En ligne

Je peux comprendre les quelques incompréhensions liées au projet:

-Parler très tôt d'un financement quand le projet est dans un stade embryonnaire c'est peu courant, surtout sur rpgmaker.fr où l'argent est un sujet tabou (lol). Ca peut donner l'impression de vouloir "faire un jeu pour l'argent" (ce qui est mal vu par ici) plutôt que "vouloir financer un jeu pour la passion" alors que ça peut très bien ne pas être le cas !

-Le revirement complet de style de jeu après 1 an de développement sur le jeu de plateformes, une équipe qui a bossée dessus et une trentaine de pages sur le topic assez souvent up. Ca peut enlever la confiance que les gens portent pour le projet et surtout la confiance pour l'auteur qui au final exprime le fait qu'il n'aime pas faire des jeux de plateformes en gros. Les gens peuvent se sentir lésés. Pour moi la confiance est primordiale quand on parle d'argent.

Les incompréhensions sont liées à des maladresses de l'auteur le plus souvent mais après tout, nous sommes des amateurs on peut se tromper.

Maintenant, est-ce qu'on doit condamner chaque acte de l'auteur pour ses maladresses passées ? Non. On peut se tromper. C'était, je pense, déjà bien qu'il revienne avec un "nouveau" projet et d'avoir le courage d'annoncer le revirement après moults problèmes.

RaZ je comprends ton point de vue mais essaye de soigner la forme, j'ai cru voir que tu avais 27 ans, les images de vomis (que j'ai supprimé)... pipi / caca enfin tu vois. XD
Au pire, vous avez les MP si vous avez besoin de vous défouler (pour rappel, ici la liberté d'expression ne donne en aucun cas droit de pourrir les utilisateurs de manière plus ou moins gratuite avec images obscènes, caps lock, police taille 40,... C'est un peu facile d'invoquer la liberté d'expression le cas échéant).

Les ramens, c'est délicieux.


rAZ - posté le 01/06/2016 à 14:33:00 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

@Rockmik

Merci de ta compréhension et de me permettre malgré ma bêtise confondante de m'exprimer. Merci à tout le staff d'ailleurs car j'ai conscience d'être un peu trop virulent et insistant. Je promet d'arrêter les tournures insultantes de mes phrases. Merci de votre patience.

Concrètement je m'en tamponne complètement de ce type, j'arrête. Je pense que la vie se chargera de lui montrer le droit chemin.

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rAZ - posté le 01/06/2016 à 14:45:19 (1893 messages postés)

❤ 0

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[message supprimé par la modération]

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