Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

421 connectés actuellement

29191230 visiteurs
depuis l'ouverture

6281 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

RPG Maker - La Communauté

Zarok

Alex d'Or

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Reprise du message précédent:

Creascion - posté le 07/06/2016 à 14:52:51 (1571 messages postés)

❤ 0

Après avoir demandé la permission à Cygn, je réponds donc ici sur certains points:

Citation:

In Chinese, its meaning is :
( v. ) 1. envelopper / empaqueter
2. encercler
3. contenir / embasser
4. se charger de
5. garantir
6. affréter /louer
( n. ) 1. sac / paquet
2. bosse / enflure
So, something to wrap around something else. Why this word ? What is the meaning of drawing this word on the battle scene ?



Tu as remarqué :). Je ne trouvais pas de kanji équivalent pour pain alors j'ai décidé de prendre un sinogramme à la place. J'ai pris 包 dans le sens de 面包 qui veut dire pain. J'ignore si je peux séparer ainsi les sinogrammes par contre. Peut-être que non.

Citation:

"combat" : pure saturated red, it hurts the eyes, even if it's a temporary color
"dialogue" : pure saturated blue, the text would be easier to read if it is in white. At first I didn't see this button, its colors is to close of the color of the background. Maybe because we are not supposed to click on that button ?

The hover effect isn't visible enough, don't be shy, increase its opacity.



Ce sont les boutons faits par le programmeur comme des «placeholders». Il m'a demandé de les refaire ce que j'ai fait hier:
image
image

Citation:

I know, this one is subjective. Myself, I clearly do not care about this feature. But I know people who will close the game just because they can't resize the window.



Il y a un launcher dans la dernière version qui permet de régler la grosseur de la fenêtre.

Citation:

We need to press twice a key (directional keys) to choose an action.
The problem is not that you have to press the key twice, i think it's a good thing. The problem is it's not explained at all, at the beginning, i thougth i had to press enter key.

This and the time between 2 pushes of the key : too long. I know that you have to put a delay between the two pushes to avoid validating an action when the player is just making his choice, but it's damn too long (that's why i thought i had to press another key, eg the enter key).

U seriously need to put a tutorial for this.

Graphical problem now : don't be shy, we notice that we have selected an action only if we are looking the gui at this moment. Choose anotehr color, like red, or maybe chosse a color for each of the 4 actions (red, green, blue, yellow ?). So the eyes of the player are catched by the change of color.



C'est indiqué dans la prochaine version du tuto. Il reste juste à programmer tout ça. Pour la couleur de la sélection, je pourrais effectivement rendre ça plus évident.

Citation:

So, i did this test with someone who knows his hiragana tables, coz i am a noob. He told me the good answers really fast, and i write on the keyboard very quickly. So, I wrote the good answers just in time.

What about people who are beginning the learning of the tables ? What about people who are slow at typing something on the keyboard ? Do u plan to add something to modify the timer (preprogrammed timers, timer chosen by the player, something else ?)

For the programmer : don't remember coz i use the two layouts, but i think i used the azerty layout. Good job if the layout used by the player has no incidence on the game :)



Oui, c'est quelque chose à laquelle j'avais pensé. Le temps disponible pour répondre dépend de la vitesse de Pan comparé à la vitesse de l'ennemi. Plus la différence est grande, plus Pan à de temps ou peu de temps. Ce ne pourra pas être décidé par le joueur à priori.

Citation:

So, the situation :
- the enemy has 2 remaining HP
- I did a perfect, so i'm dealing 10 damages
- what i expected : the enemy loses his 2 HP

What happened : the enemy loses 6 HP. Why ? Why not 10 ?
And why do you display 6 when the enemy should lose min(his_remaining_hp,player_damage) ?



Chaque ennemi a une résistance. Une certaine portion de dégât est annulé par la résistance de l'ennemi. Le mob que tu combats dans la démo en a 4. Ça devra être expliqué dans les versions suivantes.

Citation:

This is a perfect font for a vampire/gothic themed game, but not for a japanese flavored educational game. This and the creepy metallic faces. They have the same smile as those of halloween pumpkins !



Pour les visages, je ne crois pas refaire à court échéance, on verra la réaction des autres. Pour la police, tu as raison. Il faudrait quelque chose de plus asiatique. Je pourrai refaire, ce ne devrait pas être trop long.

Citation:

Sorry for the musician, but I could not focus on the cards with this music. It is a good music for a battle game, but for an educational game, well, I had to turn off the music.



Oui, là j'ai eu l'avis inverse d'un autre testeur alors je ne sais trop quoi faire. Peut-être fournir l'option de choisir sa propre musique de combat ? Pour le moment, ce n'est pas la priorité.

Alors voilà, heureusement, pour la majorité des points, c'est soit déjà corrigé ou ce sera corrigé dans les versions futures.


Suite du sujet:

HuLijin - posté le 07/06/2016 à 20:07:03 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Pour une raison toute simple en fait. En réalité, on est deux à avoir travaillé sur ce test. Moi-même qui ai un niveau de merde en jap et une personne beaucoup plus calée en jap.
On a été voir le sens de 包 en jap dans un premier temps. Sauf que le sens du kanji ne collait pas avec le thème du jeu.

Et comme je sais qu'une bonne partie des kanji dérivent du chinois, par curiosité, je suis allée voir dnas un dictionnaire chinois. Des fois, ça ne marche pas, le sens n'a rien à voir, mais pour celui-là ça marche. En chinois, on retrouve la traduction du jap, mais pas que. C'est pour ça que j'ai tout listé (ma tentative de traduction en anglais est naze par contre, elle est axée sur le sens en jap).

Dans le mot que Crea a trouvé pour pain, si je ne me trompe pas, on retrouve le mian pour nouilles. Qui a aussi le sens de farine après vérification. Quitte à séparer en deux, j'aurais plutôt pris mian personnellement. Mais si on veux garder l'idée de pain, faut prendre les deux d'un coup. Ou utiliser l'écriture japonaise, vu qu'il y en a une (même si pas en kanji) et qu'elle est phonétiquement identique à Pan.

M.V.


Konnie - posté le 07/06/2016 à 20:19:05 (3982 messages postés)

❤ 0

L'association des deux kanjis n'est pas communément utilisé par les japonais pour dire pain. Il utilisent des katakanas (vu que le mot est occidental).
Je suis surement pas aussi bon en japonais que ton pote mais l'idéal serait de faire apprendre l'orthographe en katakana. Après je sais que le projet est basé sur les kanjis mais je trouve que c'est une assez mauvaise idée de faire apprendre des kanjis qui n'existent pas ou ne sont pas communément associés en jap. Y a déjà au moins 1000 kanjis utile à faire apprendre avant.


HuLijin - posté le 07/06/2016 à 20:40:58 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Oh, ça n'a rien à voir avec les "mots" à deviner. C'est une décoration dans le jeu. C'est juste que je ne comprenais pas ce que ce caractère-là venait faire dans ce jeu, même si ce n'est qu'un élément de décor.

C'est vrai que pour ceux qui n'ont pas vu la démo, ce n'est pas clair du tout.
Le "mots" à deviner sont des hiragana d'après mon pote. En fait, tu as une série de 5 cartes qui se retournent une à une. Tu écris au clavier la syllabe correspondante et ça passe à la carte suivante. Tu as 20-30s pour la série de 5 cartes. Si tu t'es planté, la carte s'affiche en rouge en haut de l'écran avec la bonne syllabe en dessous. Si tu as réussi, la carte s'affiche en vert et tu gagnes un bonus lié au jeu.

La partie jeu : pour le moment, on a affaire à un duel : tu attaques une ennemi, puis lui t'attaque. Et ça recommence jusqu'à ce qu'un des deux arrive à 0 PV.
Quand tu attaques, chaque carte verte te file 2 points d'attaque (entre autres) et quand tu te défends, elles te filent 2 points de défense chacune. Si t'as fait un perfect en défense, sur cet ennemi-là, tu ne perds aucun PV et en attaque tu lui fais perdre 6 PV (10 points des cartes - défense de l'ennemi).

L'interface utilisateur laisse penser qu'on pourra faire autre chose qu'attaquer et défendre.

Voilà pour le principe du jeu à ce niveau de la démo. Il n'y a pas (encore ?) de kanji.

D'ailleurs, pour ce qui est de l'apprentissage du jap, d'après la discussion qu'on a eue sur la Slack, t'es beaucoup mieux calé que moi pour en discuter avec Crea. J'avoue que je patauge totalement et que je suis bien incapable de commenter quoi que ce soit sur la méthode d'apprentissage. Je me suis limitée à l'aspect technique de la démo ^^

M.V.


Konnie - posté le 07/06/2016 à 20:58:37 (3982 messages postés)

❤ 0

Ha ok, j'ai pas fait la démo donc difficile de dire ^^.

Je verrais bien les retours !


Creascion - posté le 07/06/2016 à 22:33:23 (1571 messages postés)

❤ 0

Il n'y a pas encore de mots proprement dit dans la démo, pour le moment, ce sont les kanas. Les mots viendront ensuite. Je compte intégrer les mots les plus populaires à me basant sur la fréquence d'usage. Plus un mot est compliqué, plus il sera puissant.

Pour le moment, quelqu'un sur Pixel Joint a testé la version, 0.10, Cygn la version 0.11 et j'attends la version 0.12 pour la faire tester par saneterre.

Sinon pour le reste, Cygn a tout expliqué.
image


saneterre - posté le 08/06/2016 à 11:54:58 (49 messages postés)

❤ 0

Creascion a dit:


Il n'y a pas encore de mots proprement dit dans la démo, pour le moment, ce sont les kanas. Les mots viendront ensuite. Je compte intégrer les mots les plus populaires à me basant sur la fréquence d'usage. Plus un mot est compliqué, plus il sera puissant.

Pour le moment, quelqu'un sur Pixel Joint a testé la version, 0.10, Cygn la version 0.11 et j'attends la version 0.12 pour la faire tester par saneterre.

Sinon pour le reste, Cygn a tout expliqué.
image



Je peux tester la 0.12, là ?
Je la vois sur le tableau et j'ai envie de voir l'évolution depuis la 0.08

Mon site : www.saneterre.fr


Creascion - posté le 08/06/2016 à 12:58:32 (1571 messages postés)

❤ 0

Attends un peu :F. Il y a pas tant de nouveau dans la version 0.12 et je préfère ne pas gaspiller mes beta-tests! C'est une ressource précieuse!

Je vous remercie d'ailleurs à tous les deux dans ma dernière devlog:
image


Nev - posté le 08/06/2016 à 15:34:49 (2453 messages postés)

❤ 0

UPDATE DU SITE :
- Mise à jour de la page d'accueil
- Ajout d'un bouton "Download Beta" (pas encore fonctionnel)
- Premier devlog disponible

http://www.supertoaster-x.com/

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


rAZ - posté le 08/06/2016 à 17:27:27 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Yo man, l'edit m'a pris 2 minutes, que tu le prennes en considération ou non m'est fortement égale. Pour des raisons évidentes d'expérience utilisateur tu as placé le bouton au mauvais endroit, ou alors il est trop petit au choix.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Twitter c'est cool


Nev - posté le 08/06/2016 à 21:51:46 (2453 messages postés)

❤ 0

Effectivement Raz ! J'ai corrigé :)
http://www.supertoaster-x.com/

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Creascion - posté le 08/06/2016 à 22:26:33 (1571 messages postés)

❤ 0

Merci pour le retour Raz (c'est sincère).


Nemau - posté le 09/06/2016 à 01:06:22 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Créa, pense à mettre quelque chose dans le premier post du topic quand même, stp. Parce que sinon on devrait, en toute logique, le rétrograder dans la catégorie "nouveaux projets". x) Et puis même, quelqu'un qui débarque ne va pas vouloir se farcir 34 pages pour comprendre de quoi il s'agit.

Je ne te dis pas de le faire forcément là tout de suite, mais fais-le à l'occaz quoi (au pire tu peux faire un truc avec peu de texte et beaucoup de visuels, ça ne te prendra pas longtemps et tout le monde sera content ^^). Et ensuite tu auras tout le temps que tu voudras pour faire une vraie présentation aboutie (comme il me semble que c'est ton souhait).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Creascion - posté le 09/06/2016 à 02:35:10 (1571 messages postés)

❤ 0

Nan mais tu peux déplacer dans «nouveaux projets», ça ne me gêne pas du tout. :)

En fait, je vais tout simplement créer un nouveau sujet. Les 34 pages n'ont plus rien à voir avec le jeu actuel de toute façon.

EDIT: Sinon, je suis présentement en train de préparer le KickStarter (pour de vrai cette fois). Ce n'est vraiment pas évident de déterminer le meilleur montant à proposer. J'essai de me comparer aux autres projets qui sont en campagne présentement (ou passés) pour me faire une idée. Il y a tellement de variété que ça fausse les cartes.

Je suis plus du genre conservateur mais en même temps, je ne veux pas «dévaluer» le projet.

Ce jeu là demande 5500 Euros (6,200$ US). Question d'opinion mais je trouve ça excessif.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon ok c'est juste un screen mais bon, ça augure pas des masses selon moi.

J'ai beau chercher, excepté le jeu ci-haut, je ne trouve rien qui soit en bas de 10,000$US. En même temps, le jeu vise un format sous épisode alors je ne veux pas non plus abuser. D'un autre côté, Perséphone en avait parlé, j'ai peur que ça fasse cheap si je demande trop peu, comme si le jeu était médiocre et bâclé.

D'un autre côté, ce jeu-là, que je trouve vraiment joli et abouti, n'a pas réussi à atteindre son montant de 8,500 Euros (9,600 US). En fait, je ne comprends pas vraiment pas pourquoi:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je me disais que 10,000$US avec des stretch goals ferait l'affaire. C'est un montant raisonnable (pas mal dans les plus bas que j'ai vu) et ça ne fait pas «cheap» comme montant. Ça me permettrait de donner un montant significatif au programmeur et compositeur ainsi que de récompenser ceux qui ont contribué au jeu d'une manière ou d'une autre.

Il y a deux avis diamétralement opposés par rapport aux démos et aux KS. D'un côté, certains disent qu'il ne faut pas rendre de démos disponibles parce que ça ne démontre pas le vrai potentiel du jeu. Je suis plus de l'avis contraire; donner une démo démontre que ce n'est pas du vaporware et qu'il y a déjà du boulot derrière.

Vous en pensez quoi ?


Nemau - posté le 09/06/2016 à 14:25:54 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Que tu es trop dans la communication et pas assez dans le making. x)

Citation:

En fait, je vais tout simplement créer un nouveau sujet. Les 34 pages n'ont plus rien à voir avec le jeu actuel de toute façon.

Comme tu veux (mais pas dans trois siècles et demi alors ^^).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 09/06/2016 à 14:33:01 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

EDIT: Sinon, je suis présentement en train de préparer le KickStarter (pour de vrai cette fois). Ce n'est vraiment pas évident de déterminer le meilleur montant à proposer. J'essai de me comparer aux autres projets qui sont en campagne présentement (ou passés) pour me faire une idée. Il y a tellement de variété que ça fausse les cartes.



Le meilleur montant c'est celui dont tu as besoin pour ton jeu, tout simplement.
Tu devrais avoir une idée de ce que ça va te coûter en développement, c'est cette somme là qu'il faut demander, et non regarder les autres et voir ce qu'ils demandent, vous avez pas les mêmes besoins, ni le même temps de travail, ni le même nombre de personnes à rémunérer, etc...
Dans ton cas tu auras surement besoin de plus vu que tu engages beaucoup de gens pour ton jeu.

Citation:

Que tu es trop dans la communication et pas assez dans le making. x)



Je pense aussi comme toi :\
Je sais pas si ça sera suffisant pour arriver à terme.

Edit : Ah et Nev, le site est extra ! Bien joué franchement, original, ergonomique, et vraiment joli. Tu gères bro!

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 09/06/2016 à 17:08:26 (1571 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:

Que tu es trop dans la communication et pas assez dans le making.



Ben en fait c'est que je suis *très* en avance sur la programmation et la musique. J'attends que les tâches soient terminées pour faire le suivi des retours sur les démos.

Pis d'ailleurs ça commence à porter fruit, on a été sélectionné comme le meilleur devlog sur RPGMaker.net (bon c'est pas la récompense du siècle mais on prend ce qui passe).


Sylvanor - posté le 09/06/2016 à 17:25:10 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tu viens de changer complètement de perspective avec ton projet en passant d'un jeu de plates-formes à un RPG éducatif.
Tu devrais laisser passer du temps avant le Kickstarter, que l'eau coule un peu sous les ponts, t'habituer à bosser à ton jeu sous cette nouvelle forme, que tu aies pris suffisamment de distance pour ne pas encore changer d'avis si jamais tu te rends compte que finalement dans deux semaines ou même deux mois, bof, ça te plaît plus tant que ça, tu préfères tel ou tel genre de jeu.
Vu que tu es reparti de zéro je pense que tu devrais te prendre bien... au moins 6 mois pour être sûr de ton coup, bien digérer les choses et faire acquérir de la maturité au projet. Une fois que tu auras récolté des sous ce sera trop tard pour revenir en arrière et changer. Tu pourrais le regretter.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nev - posté le 09/06/2016 à 18:36:04 (2453 messages postés)

❤ 0

Citation:

Edit : Ah et Nev, le site est extra ! Bien joué franchement, original, ergonomique, et vraiment joli. Tu gères bro!


Merci mec ça fait plaisir ! :)

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


saneterre - posté le 09/06/2016 à 19:08:03 (49 messages postés)

❤ 0

Petite question HS : lorsqu'on lance un projet kickstarter, on met quoi comme lieu de résidence au départ ? La France ? Je me dis que les anglo-saxons financent moins volontiers un projet de quelqu'un de France, même si le projet est en anglais, mais j'ai peut-être tort (et surtout on a peut-être pas le choix) ?

Mon site : www.saneterre.fr


Nemau - posté le 09/06/2016 à 20:26:38 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je ne pense pas que ça ait une si grande incidence. Je veux dire, je peux me tromper mais je suppose fortement que les gens se basent sur le jeu lui-même, peu importe que les créateurs de ce dernier soient français, canadiens, anglais, chinois...

Citation:

(et surtout on a peut-être pas le choix)

J'imagine que qui dit argent en jeu dit un minimum de contrôles et que donc on ne peut pas tricher sur notre identité et notre localisation.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Creascion - posté le 09/06/2016 à 21:42:37 (1571 messages postés)

❤ 0

Je mettrai Canada puisque je suis Canadien! :).


saneterre - posté le 10/06/2016 à 00:51:44 (49 messages postés)

❤ 0

Creascion a dit:


Je mettrai Canada puisque je suis Canadien! :).



Oula ! Je n'étais pas au courant...
Pas sûr de continuer à tester ton jeu du coup, il y a des imites à tout ! :rit2

Mon site : www.saneterre.fr


Creascion - posté le 10/06/2016 à 02:06:12 (1571 messages postés)

❤ 0

Normalement, v0.13 demain soir avec pas mal de nouveau.


saneterre - posté le 10/06/2016 à 11:18:04 (49 messages postés)

❤ 0

Ok, compte sur moi pour le test !
Tu préfères que je mette mes commentaires en anglais sur ton tableau ? J'ai aucune difficulté avec cette langue.

Mon site : www.saneterre.fr


Creascion - posté le 10/06/2016 à 12:19:12 (1571 messages postés)

❤ 0

Moi, je dirais que oui, ça m'éviterais de devoir traduire :) et tu sembles effectivement maîtriser la langue mais c'est comme tu veux.

EDIT: On peut verrouillé le sujet! J'ai crée un nouveau sujet propre et plus représentatif.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Index du forum > Jeux en développement > Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

verrouillé

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers