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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 24/07/2015 à 20:13:11 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Elle est excellente ta vidéo Nova ah ah !
Tes réactions m'ont bien faire rire, c'est cool de pouvoir avoir un visuel d'un joueur jouant à ton propre jeu :)
En tout cas j'ai repéré énormément de points à corriger, je vais m'y mettre dès maintenant, je vous retiendrais au courant de ce qui a été corrigé.

Et j'ai explosé de rire au coeur qui apparaît après que tu te sois fait toucher, tu as touché en plein dans le mille pour la condition, bien vu xD
Personne n'était jamais tombé sur ce bug en plus.

Tu devrais faire d'autres vidéos du style sur d'autre jeu, il te faudra juste un micro un chouya mieux, et un logiciel plus sympa, essaye camtasia il fonctionne plutôt bien ;)

Citation:

@Flaco : T'es au taquet on dirait ! :F



J'ai pas trop le choix :P
Je pourrais l'être encore plus si je ne travaillais pas 9 h par jours dans cet hotel de merde :(

Citation:

Pour moi ça serait le mieux. Ou alors tu le fais couter 0.
Imagine que quelqu'un décide d'acheter un autre objet et n'a plus d'argent. Il va se retrouver bloquer, obliger, d'aller farmer dans la zone avant (si il y pense), c'est très frustrant.



Hum c'est vrai oui. Je vais essayé de trouver quelque chose.

Citation:

A toi de voir, mais ça peut être dangereux de revoir tout ton game system peu avant la sortie non ?



Pas vraiment, la magie n'est pas un élément de gameplay principal, et puis la barre de mana était intégrée au tout début d'ailleurs.
J'ai besoin de réfléchir et de demander quelques conseils parce que je suis sur que je peux trouver un système intéressant avec ce principe de "sacrifice", si jamais je ne trouve pas j'opterais pour la barre de mana.

Edit : J'en reviens à la vidéo de Nova, il y a un soucis au niveau de la courbe d'expérience : elle monte trop vite, et il y a un soucis aussi avec l'attribution des stats qui se fait trop brutalement (on devient rapidement fort.)
Mais là où je suis content c'est que si on met tout en force, on se fait rapidement tuer par les ennemis plus fort parce que la défense ne suit pas (cf la poupée avec l'épée), j'ai bien géré le coup à ce niveau là.

Si il y a des matheux, j'utilise l'algorythme suivant pour la gestion de la barre d'expérience :

XPMax = ( ( XPMax / 4 + 10 ) - ( LVLHald * 30 ) ) + 180 + XPMax

Vous en pensez quoi ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

zeus81 - posté le 25/07/2015 à 02:24:02 (11071 messages postés)

❤ 0

Je sais pas si c'était une super idée de retirer la partie sous marine, ça donne l'impression que tes niveaux sont minuscules.
Concernant la magie je l'ai jamais utilisée en combat parce que la magie c'est pour les pédés, et puis aucun ennemi ne nous force à l'utiliser.
Ça a pas tant changé que ça depuis la première version je trouve, graphiquement c'est mieux, ça fait moins cheap, les animations surtout, mais niveau gameplay le feeling est resté le même.
Je pense que y'a moyen d'améliorer le système de combat, y'a pas de combo, un temps d'attente entre les coups trop long, la porté verticale est médiocre, on a l'impression de taper des ennemis complètement insensibles à nos coups.

Y'a encore pas mal de bugs/soucis d'ergonomie :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon les musiques sont bien. =>[]


Nova_Proxima - posté le 25/07/2015 à 13:54:33 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

A 15h, petit live sur Inexistence :)
http://www.twitch.tv/novaproxima


Falco - posté le 04/08/2015 à 16:21:27 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Désolé pour le manque de retour rapide, énormément de boulot en ce moment, aujourd'hui c'était mon seul jour de congé j'ai donc travaillé à fond sur Inexistence.

Pour commencer, j'ai rajouté la barre de PM
image

Pour ceux qui ont perdu de nombreuses fois à cause de la projection trop puissante, vous serez aussi heureux d'apprendre que j'ai bien mieux optimisé le système !

image

Ensuite les bugs et autres soucis que Zeus a cité (merci à toi pour ce compte rendu vraiment complet :) )

Citation:

Je sais pas si c'était une super idée de retirer la partie sous marine, ça donne l'impression que tes niveaux sont minuscules.



Elle est toujours là, mais arrive plus tard dans le jeu :)

Citation:

Je pense que y'a moyen d'améliorer le système de combat, y'a pas de combo, un temps d'attente entre les coups trop long, la porté verticale est médiocre, on a l'impression de taper des ennemis complètement insensibles à nos coups.



Concernant les combos, ta proposition m'a fait réfléchir plusieurs jours, et je suis assez mitigé.
Ca peut être sympa et ça pourrait dynamiser encore plus le gameplay, mais j'ai peur que ça rende le jeu trop beat them all, loin de l'esprit Metroidvania.
Ca sera aussi du travail en plus, et il faudra revoir pas mal de points au niveau du gameplay.
Mais je garde l'idée en réserve, c'est pas impossible que je m'y colle pour voir le résultat en tout cas.

Par contre j'ai augmenté la porté de l'attaque, et j'ai fait en sorte que lorsqu'on touches un ennemi qui se déplace, ce dernier s'arrête quelques dixièmes de secondes.

Citation:

- Quand on fait une nouvelle partie on garde toute notre progression/équipement/argent/lvl...



Corrigé.

Citation:

- Tu peux pas masquer la souris ?



Si, c'est ajouté.

Citation:

- Ça serait bien de pouvoir configurer les options avant de commencer une nouvelle partie



Le problème c'est que c'est impossible de proposer un choix de manette depuis MMF sans que ça bug, il faut donc faire ça depuis le Launcher.
Il faudra donc que j'ajoute la modifications des options depuis le Launcher directement.

Citation:

- Y'a aucune sécurité dans la config des touches, on peut mettre la même partout, après on a plus qu'à réinstaller.



C'est bizarre j'ai justement mis une sécurité, chez moi il est pas possible d'appuyer sur la même touche deux fois oO

Citation:

- J'ai configuré les touches sur le pavé numérique et pour le nom des touches partout ça me dit "touche 0 ".



Encore une fois c'est bizarre, vu que la fonction est gérée par MMF directement... Ptet que le clavier numérique est pas géré par cette merde de logiciel... malheureusement je n'ai pas de pavé donc je peux même pas tester.

Citation:

- Y'a des sons de RM.



Les seuls sons potables que j'ai trouvé pour le moment :(

Citation:

- J'ai monté mon atk jusqu'à 40 et la jauge était pleine, alors qu'on peu continuer jusqu'à 60.



Corrigé.

Citation:

- Dans les transitions entre les maps on peut apercevoir la mappemonde, c'est très sombre mais on la voit bien en fullscreen.



Corrigé.

Citation:

- Y'a un dialogue de Saharslajùlkhdsg qui a du texte qui dépasse.



T'as pas moyen de me faire un screen ? Normalement le text wrapping a été corrigé, c'est étrange.

Citation:

- Quand on achète le "Médaillon Eau" ça le supprime pas de la liste tant qu'on ne quitte pas le menu shop.
On peut même le racheter plusieurs fois si on a assez de fric.



Corrigé.


Citation:

- Si on ouvre le menu dans la maison de Sahasqdfgdsqg ça nous mets la localisation dans la grotte et ça fait bugger le menu techniques aussi.



Corrigé.

Citation:

- Le "Médaillon Eau" dans le magasin devient "Emblème Eau" dans l'équipement.



Corrigé.

Citation:

- Dans le menu équipement on a Armes et Emblèmes au pluriel, et puis Protection au singulier.



Corrigé.

Citation:

- Dans le menu Stats on a PV, ATQ, DEF, INT alors que dans le menu équipement on a PV, Attaque, Défense, Magie.



Corrigé.

Citation:

- Quand on quitte une map pour retourner sur la worldmap, puisqu'on maintient déjà la touche gauche ou droite pour déplacer le perso ça fait bouger le curseur de la worldmap dès son ouverture.



Corrigé.

Citation:

- Ton monstre énorme si on le tue pendant qu'il attaque (je crois) ça devient un mur invisible qui nous tue.



Corrigé.

Citation:

- Si on continue à courir à cet endroit sans s'arrêter on tombe direct dans un trou. #leveldesignàchier



image
Corrigé

Citation:

- En montant sur le rocher on peut sauter jusqu'à ce passage secret.



Corrigé et ça m'a donné une idée haha.


Citation:

- Quand on va sur la gauche au max, on parle au monsieur, on quitte le menu shop, ça nous fait revenir dans le mur.



Corrigé.

Citation:

- Ça c'est de l'équipement de premier choix.



En fait l'équipement donne vraiment des bonus aux stats, le problème n'est pas là il est dans le fait que les stats ne se réinitialisent pas quand tu passes sur un ligne où tu ne possèdes pas d'équipement juste après être passé sur une où tu en possèdes un.
Comme c'est Romain qui a programmé le système, il est sur le coup et s'occupera de corriger ça à l'occase.

Voilà, je posterais une nouvel MAJ prochainement quand tout seras bien au poil, en attendant merci pour vos comptes rendus :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 04/08/2015 à 16:34:06 (1571 messages postés)

❤ 0

Pour l'xp, pourquoi ne pas diminuer le gain d'expérience des monstres plus tu avances en niveau ? Ça éviterait les abus. Il y a ça dans Paper Mario, les ennemis plus faibles ne donnent plus d'xp éventuellement quand on atteint un niveau trop élevé.


Falco - posté le 04/08/2015 à 16:39:13 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Le but d'avoir un algorythme efficace c'est justement de faire en sorte que ce genre de système se mette en place tout seul, plus tu deviens fort, plus les ennemis faibles ne suffisent plus à te faire progresser rapidement.
En fait ça marche déjà pas mal bien là, j'ai ajouté deux trois p'tits trucs en plus ça semble fonctionnel, je verrais sur le long terme.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


zeus81 - posté le 04/08/2015 à 20:21:03 (11071 messages postés)

❤ 0

Pour les options en fait je parlais pas du launcher mais de l'écran titre, ça me semble important de pouvoir configurer les touches avant de jouer.

Citation:

T'as pas moyen de me faire un screen ? Normalement le text wrapping a été corrigé, c'est étrange.

image


Falco - posté le 05/08/2015 à 18:17:48 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Pour les options en fait je parlais pas du launcher mais de l'écran titre, ça me semble important de pouvoir configurer les touches avant de jouer.
Citation:



Yep, mais in game je peux pas proposer le choix de la manette, or ça ferait bizarre de pouvoir avoir toutes les options au début mais pas le choix du joystick.
C'est pour ça que je vais tout ajouter sur le Launcher, c'est comme ça dans beaucoup de jeu vidéo je pense pas que ça sera gênant pour le joueur du moment qu'il peut modifier comme il veut.

Concernant le screen... étrange. Ca te le fait à chaque fois ?
Chez moi ça marche©, quelqu'un d'autre peut essayer de voir et me dire ?

Edit : Corrigé le bug du "si" qui dépasse.
J'ai aussi ajouté la gestion des touches depuis le Launcher, corrigé le bug du pantin qui bougeait plus, et quelques petits trucs à droite à gauche.
J'ai réuploadé la nouvelle version.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Rockmik - posté le 11/08/2015 à 19:30:19 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

J'ai testé il y a quelques temps.
Dans l'ensemble c'est mieux que la 1ère démo.

Les ramens, c'est délicieux.


Falco - posté le 11/08/2015 à 23:36:38 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Cool ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 10/09/2015 à 17:59:57 (1571 messages postés)

❤ 0

Il y a du nouveau ? J'ai dû mal capter un truc mais je croyais que le jeu serait dispo sur steam en juin ? Je crois qu'il y avait eu un pépin mais depuis... plus rien ?

Qu'est-ce qui se passe ? On veut en savoir plus! (bah moi en tout cas). :F


Kenetec - posté le 13/10/2015 à 16:43:12 (13005 messages postés)

❤ 0

~°~

Wesh, t'en es ou maintenant ? :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 13/10/2015 à 23:52:52 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai eu quelques petits contre temps un peu génant, professionnel et personnel... mais le projet est toujours ok, là on a travaillé sur la version anglaise qui est désormais prête.
Je vais sortir la démo sur les communautés et sites anglophones il y a eu quelques petits changements par rapport à la version postée ici.
Entres autres :
- Rééquilibrage des statistiques
- Suppression du boss Khozen par un boss un peu plus intéressant (plusieurs paterns.)
- Ajout d'un système de "slots" afin de pouvoir gérer plusieurs parties :

image
- Les options sont désormais beaucoup plus facilement paramétrables.
- Plusieurs bugs corrigés.
- Et quelques petites refontes par ci par là.

J'ai beaucoup moins le temps de travailler dessus, et surtout beaucoup moins la motivation... mais je me force un peu tous les jours.
Je le dis souvent mais le jeu complet est vraiment sur le point de montrer son nez, y'a juste quelques petits trucs chiants à faire.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 14/10/2015 à 00:17:27 (52245 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je te conseille d'assombrir le background pour faire ressortir davantage les slots.

Citation:

Je le dis souvent mais le jeu complet est vraiment sur le point de montrer son nez, y'a juste quelques petits trucs chiants à faire.

Les fameux "derniers 90%". :zorro

Bon finissage quoi qu'il en soit.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nova_Proxima - posté le 14/10/2015 à 00:47:22 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Le jeu complet ?
T'as tant avancé que ça depuis la démo à laquelle j'ai joué ? O_o


Falco - posté le 14/10/2015 à 02:17:47 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

La démo elle avait le contenu de ce que j'avais il y a 2 ans c'était juste une remise au gout du jour avec les derniers systèmes et le moteur recodé, afin que les joueurs puissent avoir un aperçu du produit final en main, le jeu était bien plus avancé que ça à ce moment là :)
Elle était même plus courte que celle d'il y a 2 ans vu que j'ai retiré le niveau aquatique (il est toujours présent dans le jeu complet.)

Citation:

Les fameux "derniers 90%". :zorro



C'est ça, c'est la dernière partie qui me fait le plus chier, je reprends pleins de trucs, je corrige pleins de bugs, je refais des maps qui me conviennent plus... je suis tout le temps en train de tout corriger, mais l'avantage c'est que le produit final devrait être de qualité :P
Je prends note pour le fond, merci !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nova_Proxima - posté le 14/10/2015 à 02:45:06 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Ah mais je savais pas que t'étais aussi avancé (et moi autant en retard), c'est putain de cool ça !
Bon bah bon peaufinage !


Creascion - posté le 15/10/2015 à 12:29:12 (1571 messages postés)

❤ 0

Super, des nouvelles.

Oui, il faut te pousser! Tu es presque rendu à la fin! Dommage cette baisse de motivation, mais ça va et ça vien, c'est normal.

Go, go, go!


Falco - posté le 03/11/2015 à 19:42:46 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Si vous aimez les Twich, mon meilleur ami qui vient d'ouvrir sa chaine compte faire un live d'Inexistence ce soir, à savoir la nouvelle MAJ de la démo qui comporte quelques petites nouveautés et la traduction anglaise.
J'en profiterais pour répondre également à vos questions :)

Ca se passera vers 22 je vous envoi le lien, n'hésitez pas à partager l'information !

http://www.twitch.tv/hallefex

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Ephy - posté le 03/11/2015 à 19:59:33 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Et à quand la fin? :F



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 03/11/2015 à 20:32:47 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Si le twitch marche il en refera 1 cette semaine avec une zone inédite :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Qb!k - posté le 03/11/2015 à 20:34:08 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

22 heures ? Un peu tard... Dommage...
Enfin cool de voir que ça avance.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Falco - posté le 03/11/2015 à 23:11:37 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Désolé pour l'heure tardive :\
Ca commence les amis !
http://www.twitch.tv/hallefex

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nova_Proxima - posté le 03/11/2015 à 23:27:54 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Arrrgghhh ton pote a pas activer l'archivage des vidéos, pas moyen de look un replay du stream :'(


Falco - posté le 04/11/2015 à 01:23:03 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je te rassure t'as rien loupé... il y a eu un gros bug qui est sorti de nul part : les collisions ne fonctionnaient plus sur certaines maps, du coup ça a bloqué entièrement le jeu... je déteste MMF je le déteste mais à mort, ca fait 2 mois que je travaille sur cette version j'ai jamais eu ce genre de bugs, et là que je sors une démo pour un live ça apparaît sans aucunes raisons je n'ai absolument rien touché depuis.
Ce logiciel de merde aura ma peau... j'en peux tellement plus de devoir tripler mon temps de travail juste pour passer outre ses nombreux soucis.

Bref, je redonnerais une date à l'occasion, plus tôt et sans soucis cette fois.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 04/11/2015 à 17:31:31 (1571 messages postés)

❤ 0

Courage!

Du coup, est-ce qu'il t'est possible de déterminer quand le jeu complet sera dispo ?

Il serait peut-être bien de donner des nouvelles sur steam. Ce n'est pas très rassurant quand la denière mise à jour date de mai.

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