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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 30/10/2012 à 14:15:13 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Heu... je vois pas trop le rapport... ? xD
C'est variable, certains niveaux sont plus grands et plus longs que d'autres, cela dépends de comment tu souhaites que soit tes niveaux.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Wayk - posté le 30/10/2012 à 14:20:24 (269 messages postés)

❤ 0

Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Je fais un jeu de Plateforme en ce moment et j'aimerais savoir en moyenne combien font tes niveaux .
Par exemple, tu trouve que 6400 pixels de large c'est trop petit ?

Mon Blog/ pleins de tutos en tout genre (mapping, game-design) des ressources ainsi que des scripts créer par moi même ou parfois des partages et des news sur mes projets ainsi que mes trouvails en matières d'event. N'oubliez pas si le blog vous plait d'écrire un petit commentaire "Ecrire un article me prend 2 heures mais écrire un petit commentaire vous prend 2 minutes" . Merci a vous et salut !//Ma galerie !//Ma chaîne Youtube !


Falco - posté le 30/10/2012 à 14:27:57 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Non, mon premier niveau fait 5000.
Mais ce genre de chose c'est à prendre en compte selon le GDD, les besoins, etc... un niveau peut faire 500 pixels de large, comme 500000.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Wayk - posté le 30/10/2012 à 14:36:17 (269 messages postés)

❤ 0

Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Ah ok merci, tu me rassure .
Merci beaucoup .

Mon Blog/ pleins de tutos en tout genre (mapping, game-design) des ressources ainsi que des scripts créer par moi même ou parfois des partages et des news sur mes projets ainsi que mes trouvails en matières d'event. N'oubliez pas si le blog vous plait d'écrire un petit commentaire "Ecrire un article me prend 2 heures mais écrire un petit commentaire vous prend 2 minutes" . Merci a vous et salut !//Ma galerie !//Ma chaîne Youtube !


Falco - posté le 09/11/2012 à 18:50:59 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Afin de faciliter le développement du projet, j'ai réalisé avec l'aide de Jonathan PICQUES un interpréteur de map pour le projet Inexistence.
Qu'est-ce que c'est ?

En gros c'est simple, je réalise mes maps avec un éditeur du nom de Tiled, qui me permet de générer des fichiers XML contenant toutes les informations nécessaires à la map.

Ainsi, mon moteur lit ses données et les interprete directement in game, cela me permet donc de pouvoir développer mon jeu sans toucher au code, seulement avec l'éditeur !
Ainsi le gain de temps est juste incroyable, le projet peut avancer plus 5x plus vite !
Histoire de vous montrer comment ça fonctionne, une petite vidéo :



Je me permet d'ailleurs de continuer à prétendre pouvoir fournir le jeu fin Décembre, si tout ce passe bien.

Voila :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 09/11/2012 à 20:45:16 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

C'est plus ou moins simple de faire ça, et c'est génial pour pas mal de chose. J'ai fais pas mal de test sur ce truc.

Par contre j'ai pas encore regardé les fichier XML sur mmf. Habitué à utiliser un fichier text et string parser avec les délimiteurs. Cela se passe comment avec le XML ? Je veux dire faut une syntaxe spécial avec du code pré formaté ou tu es libre dans l’écriture de tes expressions ?


Falco - posté le 09/11/2012 à 20:50:43 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

C'est plus ou moins simple de faire ça, et c'est génial pour pas mal de chose. J'ai fais pas mal de test sur ce truc.



Justement non, décrypter le XML est juste horrible... mais une fois qu'on a le code, c'est tout automatique.

Citation:

Par contre j'ai pas encore regardé les fichier XML sur mmf. Habitué à utiliser un fichier text et string parser avec les délimiteurs. Cela se passe comment avec le XML ? Je veux dire faut une syntaxe spécial avec du code pré formaté ou tu es libre dans l’écriture de tes expressions ?



Les XML c'est plus pratique, ça marche avec des balises, du genre :

<Map name = "lol" taille = X />
<Tileset> xx</Tileset>

C'est Tiled qui génère le code, c'est partout le même donc.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 10/11/2012 à 07:12:47 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Il faudrait que je regarde tout ça de près. Car perso pour le moment je suis en chaine avec délimitateur.
Sur des trucs simple comme simplement possitionner des briques ça va. (Sortir le nom d'un active, et utiliser la position pour les placer. Mais ça peux vite devenir l'enfer quand il faut traiter pas mal de donnée dans un seul fichier texte ! :D


InfraCtus - posté le 10/11/2012 à 09:21:25 (41 messages postés)

❤ 0

J'apprend !

Il a vraiment l'air super :sriden


Jycrein - posté le 10/11/2012 à 13:31:52 (68 messages postés)

❤ 0

GEAR, un projet en cours de réalitsation..

J'admire ton boulot !
C'est vraiment pas mal ! :sourit

La naissance et la mort, sont à l'origine de tous ce qui existe et de tous les sentiments !


Falco - posté le 10/11/2012 à 13:32:39 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Il faudrait que je regarde tout ça de près. Car perso pour le moment je suis en chaine avec délimitateur.
Sur des trucs simple comme simplement possitionner des briques ça va. (Sortir le nom d'un active, et utiliser la position pour les placer. Mais ça peux vite devenir l'enfer quand il faut traiter pas mal de donnée dans un seul fichier texte !



Avec XML une fois que le code est fait, tu peux ajouter toutes les données que tu veux, avec tous les events que tu veux, ça fonctionnera sans soucis.
Là je suis sur une map de 250 (*16) sur 130 (*16) et tout fonctionne sans bugs, sans lags :)

Infractus : Ah ah, merci :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 14/11/2012 à 00:41:27 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Hop, un petit screen pour dire que ça avance toujours :

image

Pas mal de petit changement, comme le fait que désormais tous les niveaux sont liés les uns des autres, c'est à dire qu'il n'y a pas de sélection de level, le tout se passe sur une immense map qu'il sera possible de parcourir librement à sa guise, à la manière d'un Castlevania.
D'ailleurs, le dernier passage du jeu se passe dans un château, en clin d'oeil à ça.

Aussi, j'ai ajouté un coté RPG au jeu, avec la possibilité d'attaquer, et d'obtenir des points d'expériences.

Au passage quasiment toutes les maps sont faites, il me reste à faire la partie de la montagne, et les scènes animées.

Je donnerai plus de détails la prochaine fois ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


criket - posté le 14/11/2012 à 14:56:48 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Les couleurs de ce screen sont super :3 Je préfère aux teintes bleues/violettes des précédents screen d'ailleurs, mais bon, c'est une question de goût.
Je suppose et j'espère que le titre n'est pas choisit que pour faire coule, parce que ça fait un peu emo :F
Le champignon, c'est un petit bilou qui a changé de teinture ?
Bonne continuation toussa.

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Falco - posté le 14/11/2012 à 15:47:20 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci ! :)
Pour le titre, il a une signification particulière, c'est à la fois un jeu de mot à double sens et trompeur, et aussi en quelque sorte une métaphore mais bon c'est pas très important :F
Et puis pour une fois qu'on a un titre français, on va pas s'en plaindre xD

Pour le champi, aucune référence à l'univers du Biloutéisme, j'aurai peur que mon projet soit voué au même destin que la communauté après :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


criket - posté le 14/11/2012 à 16:01:53 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Eh l'autre, comment qu'il retourne sa veste contre les bilouteux ! image

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Ephy - posté le 14/11/2012 à 19:58:11 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'espère que tu garde le coté danmaku :sriden
J'aime bien le fond sinon.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


klimero - posté le 14/11/2012 à 22:44:59 (5372 messages postés)

❤ 0

C'est beau :O
Juste un petit bémol pour la terre, qui attire trop l'oeil, qui a, je trouve, trop de relief.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Falco - posté le 15/11/2012 à 15:38:59 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ephy : Erf, du coup non, le coté Danmaku a été enlevé... :\
J'aurai pu, mais ça aurai été pas mal de boulot à gérer, et surtout je suis pas sur que c'était une si bonne idée en soit.

J'espère que le jeu te plaira quand même !

Klim : Merci ! :)
Je vais voir ce que je peux faire pour la terre ;)

En attendant, j'ai réalisé le menu de jeu, vous en pensez quoi ?

image

J'ai utilisé le sprite que Romain68 à fait, je le trouve tellement réussis !
Si ça te gène Romain, n'hésite pas à le dire je le retirerai, même si j'en doute :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 15/11/2012 à 17:02:41 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Dommage, ça donnait une particularité intéressante au jeu et un aspect un peu moins commun.
Espérons que tu te démarquera avec cette nouvelle recette. C'est possible mais ce sera peut-être plus difficile.
Après je suis pas fan des jeux de plateforme en général et j'étais surtout intéressé par le coté danmaku. Mais ça empêche pas que je continue à soutenir le projet :clindoeil3



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mack - posté le 15/11/2012 à 17:09:27 (2286 messages postés)

❤ 0

Le menu rend super bien, mais je trouve que la couleur du texte à droite du / se voit pas super bien quand t'as le curseur dessus.
Personnellement, je distingue mal le 150.

Sinon, le jeu en lui même à l'air super sympa :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 15/11/2012 à 17:33:01 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Dommage, ça donnait une particularité intéressante au jeu et un aspect un peu moins commun.
Espérons que tu te démarquera avec cette nouvelle recette. C'est possible mais ce sera peut-être plus difficile.
Après je suis pas fan des jeux de plateforme en général et j'étais surtout intéressé par le coté danmaku. Mais ça empêche pas que je continue à soutenir le projet



Le jeu se rapproche beaucoup des actions R-PG, plus que la plate forme, à la manière d'un Castlevania.
Mais c'est vrai que ce coté Danmaku était assez original, mais dur à mettre en place.
Je garde l'idée pour un futur projet quand j'aurai plus d'expérience dans le domaine, déjà finir celui là et ça sera un grand pas :)

Mack : Merci !
T'as raison pour la couleur, je vais modifier ça ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Crystal - posté le 15/11/2012 à 17:51:53 (2069 messages postés) -

❤ 0

Très propre, belle harmonie des couleurs, autant le menu que la map. :) Ça donne envie de jouer.


Falco - posté le 16/11/2012 à 12:17:45 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Héhé merci ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


RitoJS - posté le 16/11/2012 à 12:52:50 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

J'adore le background du dernier screen !
Le tout m'a l'air excellent sinon. Hâte pouvoir y jouer.:)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Tata Monos - posté le 16/11/2012 à 12:54:00 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Génial, voici un joli petit menu que tu nous présentes. Comme Crycry, c'est très propre.


arttroy - posté le 01/12/2012 à 21:01:51 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

"Forêt Onirique"... Sympa le clin d’œil!! Ben ça à l'air d'être un super jeu quand tu feras la sortie xbox, j'investirai sans doute... Le menu est vraiment classe, bien travaillé et clair mis à part le point énoncé plus haut lorsque la fenêtre est mise en surbrillance, je trouve ça excellent.

Bon courage pour la suite du projet.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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