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Index du forum > Jeux en développement > [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

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Reprise du message précédent:

Rockmik - posté le 26/02/2012 à 16:54:39 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Bien mieux le coup de la torche.

Les ramens, c'est délicieux.


Suite du sujet:

Nemau - posté le 26/02/2012 à 20:14:33 (52254 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Thanos a dit:

Worldmap de Spiritz of Eross

*orgasme*



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


El Machin - posté le 26/02/2012 à 20:42:52 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

On peut voyager en véhicule ? Parce que je vois que le bas de la carte est coupé, ça risque d'être bizarre pour la boucle nord-sud. A moins qu'il n'y ait pas de boucle, c'est qui risque d'être encore plus bizarre.


Thanos - posté le 26/02/2012 à 20:55:50 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Justement, je m'en étais aperçu et ça a été un peu ajusté dans ce sens tkt. ;)

Oui, il y aura des déplacement à bord de "véhicules".


El Machin - posté le 26/02/2012 à 21:30:16 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Autres questions : en ce qui concerne les cadres noirs, ce sont des pictures ou du chipset ? Et pourquoi les faire décentrés ? Si encore il y avait des informations supplémentaires sur le côté, j'dis pas, mais là ça bouffe inutilement une partie de l'écran. J'ai deviné que ça te permet d'avoir des éléments au milieu du décor (héros ou autre), mais la marge à droite bride totalement l'effet recherché.

Bien sûr, j'ai saisi que tu te sers du cadre pour réussir les transitions à la Zelda. Néanmoins, Nemau n'avait pas trouvé une solution qui permet de ne pas recourir à ça ? Quoique, maintenant que j'y pense, je suis pas sûr que ça te conviendrait. Il me semble que son héros était en picture et pas en charset. Libre à lui de venir nous éclairer.


Nemau - posté le 26/02/2012 à 22:23:20 (52254 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Heu, je ne m'en souviens plus bien, mais pour des transitions à la Zelda 1 et 4 il y a plusieurs moyens :
- si la map prend tout l'écran (320*240) et qu'il n'y a pas de hud il suffit d'utiliser la transition "Pas de transition" pour l'effacement de l'écran et la transition "Ecran vers la gauche" (ou droite, haut, bas, évidemment) pour l'apparition de l'écran (ou l'inverse, je ne sais plus, mais en tout cas ça marche bien).
- si la map ne prend pas tout l'écran (comme ici) et/ou qu'il y a un hud bin il faut faire une seule grande map, bloquer le défilement de l'écran, et lorsque le héros change de map il suffit de faire défiler l'écran vers la map (en réalité "bout de map") sur laquelle le héros arrive.

Vualu.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


El Machin - posté le 27/02/2012 à 02:22:33 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Le problème avec la première transition c'est que le héros se trouve à la fois sur la carte émettrice et la carte réceptrice. Ce qui est un peu incohérent quand même.

Je me rappelle qu'un jour tu avais fait le descriptif du gameplay de ton projet et avais trouvé une meilleure solution que ces deux-là. J'avais peut-être mal compris.


Nemau - posté le 27/02/2012 à 02:51:10 (52254 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ou j'avais peut-être mal expliqué. xD

Pour la première méthode, une technique pour éviter le dédoublement du perso lors de la transition serait de faire que les carreaux de téléportation soient situés hors de ce que montre la caméra (càd : des maps en 22*17 et la caméra centrée au milieu et bloquée). ...A part que lors de la téléportation, on verrait fatalement la bordure noire. Pour remédier à ça j'avais pensé à un bête interrupteur affichant un chara du héros là où il est sencé être et téléporter le vrai héros en mode invisible et au centre de la nouvelle carte (afin que la caméra soit centrée). Puis bloquer l'écran, le téléporter à la place du chara fictif, et lui remettre son apparence normale (car il était invisible).



Bref, si on ajoute à ça le fait qu'on ne peut pas avoir le moindre HUD et que les maps font forcément 20*15, la deuxième solution (une méga map) semble vraiment la plus simple. xD (ou alors laisser tomber les transitions Zelda1&4like :doute2)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Espadon - posté le 27/02/2012 à 07:58:56 (3925 messages postés)

❤ 0

helllo i am jean claude van damme , after hack the parnasse i was in this forum , is be aware

Vraiment sympa cette map :)

Fan de : Azaki, Omenides et Gif


Ephy - posté le 27/02/2012 à 08:27:59 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Bref, si on ajoute à ça le fait qu'on ne peut pas avoir le moindre HUD et que les maps font forcément 20*15, la deuxième solution (une méga map) semble vraiment la plus simple. xD (ou alors laisser tomber les transitions Zelda1&4like )


J'avais réussit à faire une transition à la Zelda mais qui buguait (presque) pas. Si je retrouve le code, je le te ferais savoir ;)

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Thanos - posté le 27/02/2012 à 13:09:09 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Alors, les explications:

1) Zanki, les cadres noirs sont bel et bien des pictures.
2) Effectivement, l'une des raisons de ce choix de "décentrage" sur la droite est que d'une part, ça me permet d'avoir un PJ centré sur la map au lieu de garder cette infâme dissymétrie de position native à RM2K, et d'autre part, une fenêtre de jeu plus petite me force à simplifier le mapping et à éviter de surcharger les décors inutilement. Je déteste avoir une fenêtre de jeu gigantesque à la RMXP avec une pléthore d'infos visuelles à la fois.
3) L'autre raison est que le format de 17x13 carreaux est celui de RMVX, et que si pour une raison ou pour une autre il me prenait l'envie d'effectuer le passage du jeu d'une version de RM à une autre, je n'aurai pas à me faire chier à repenser entièrement le mapping et le fractionnement des "mini-maps".
4) J'utilise pour les défilements la méthode de Nemau pour une seule grande map, sauf que pour conditionner les défilements, je n'utilise pas trouze mille évènements, mais un seul évènement commun qui prend en considération la position du héros par rapport à celles de quatre évènements "cardinaux" nord-est-sud-ouest qui défilent en même temps que la map à chaque transition. ;)

Ceci dit, tu peux toujours nous faire part de ton code Ephy, ça peut être tout à fait utile!


forêtnor - posté le 27/02/2012 à 13:44:25 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Très très bons ces derniers screens. Les couleurs sont excellentes et l'ensemble est harmonieux. La dissymétrie ne gêne pas, tu pourrais peut être profiter de l'espace libre pour y placer des informations utiles au gameplay.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


sriden - posté le 27/02/2012 à 13:46:30 (16587 messages postés)

❤ 0

Citation:

Le problème avec la première transition c'est que le héros se trouve à la fois sur la carte émettrice et la carte réceptrice. Ce qui est un peu incohérent quand même.


- Modifier l'apparence du héros: PJ ~ charsetvide
- Modifier les transitions: Téléportation/Fin, Écran vers gauche
- Téléporter : 0029 : Troudballecity (012,012), Gauche
- Modifier l'apparence du héros: charsetvide ~ PJ

?

Sinon oui projet très cool.

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


El Machin - posté le 27/02/2012 à 15:22:24 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

sriden a dit:

- Modifier l'apparence du héros: PJ ~ charsetvide
- Modifier les transitions: Téléportation/Fin, Écran vers gauche
- Téléporter : 0029 : Troudballecity (012,012), Gauche
- Modifier l'apparence du héros: charsetvide ~ PJ


Dans ce cas-là, le héros semble vraiment se téléporter d'une carte à l'autre vu qu'on voit les deux cartes en même temps.

Si Ephy retrouve son code, tant mieux, sinon, tant pis. C'est déjà très bien comme ça.


Rockwood - posté le 09/09/2012 à 17:04:23 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Wesh. Y avait un bail que j'avais rien newsé, donc une petite MAJ s'impose.

Etant donné mon impossibilité technique de faire de la BD en ce moment, je me suis remis à maker sur SOE et en ai profité pour mapper de nouveaux lieux (des donjons, pour le moment).

L'état actuel du projet est à peu près le suivant:
-Quête principale et scénario définitivement établis "sur papier".
-Une dizaine de personnages jouables.
-Vingt-cinq donjons opérationnels sur environ quatre-vingt prévus.
-Le mapping des villes/villages, ainsi que de l'atlas, est terminé (une quinzaine de villes sera à visiter au total dans le jeu).

Me reste donc à terminer le mapping des donjons, m'occuper des monstres, ainsi que des dialogues.

Petite news donc, mais qui sera toujours un peu plus complète avec quelques visuels:

image

image

image

image

image

(certains auront peut-être trouvé quel jeu est parodié sur ce screen, et quel passage précisément)

image

j'ai également retravaillé les battlebackgrounds pour remplacer les visuels de la première version du jeu par ceux de la seconde.

Et here we go. Pour l'instant le jeu comptabilise un total de 706 maps (mais seulement 213 d'entre elles seront utilisées pour le jeu complet... le nombre final de maps utilisées devrait imho avoisiner les 500).


Ephy - posté le 09/09/2012 à 17:36:56 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

(certains auront peut-être trouvé quel jeu est parodié sur ce screen, et quel passage précisément)


Spoiler (cliquez pour afficher)



Jolis screens sinon. J'aime bien sinon comment tu reprend largement certains éléments de RTP :F
Enfin c'est bien quand même. Par contre gaffe, sur le second screen, t'as des erreurs de hauteur:
image
Ce qui est en rouge est au même niveau que ce qui est en bleu or on voit clairement que ce morceau de falaise est plus haut vu que la partie en rose de cette falaise est posée dessus la falaise à la partie bleue. Les trucs en rouges devraient donc être plus longs. Ou alors l'eau n'est pas horizontale ce qui est impossible vu qu'il n'y a pas de courant ou de cascades et que sinon le pont serait submergé.
C'était clair? :F

Pinaillage à part, bien joué. Et bonne continuation parce que t'as l'air d'en avoir encore un gros morceau à faire.



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kilam1110 - posté le 09/09/2012 à 17:39:49 (9159 messages postés)

❤ 0

Ça tue graphiquement, GG.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Mr Joke - posté le 09/09/2012 à 17:48:20 (269 messages postés)

❤ 0

Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Oui j'avoue, c'est magnifique .
Si seulement j'avais un quart de ton niveau ...

Mon Blog/ pleins de tutos en tout genre (mapping, game-design) des ressources ainsi que des scripts créer par moi même ou parfois des partages et des news sur mes projets ainsi que mes trouvails en matières d'event. N'oubliez pas si le blog vous plait d'écrire un petit commentaire "Ecrire un article me prend 2 heures mais écrire un petit commentaire vous prend 2 minutes" . Merci a vous et salut !//Ma galerie !//Ma chaîne Youtube !


leicsirg - posté le 09/09/2012 à 17:56:51 (830 messages postés)

❤ 0

d'habitude je n'aimes pas ce genre de custom, mais ce n'est pas du tout fouilli là, j'adores c'est vraiment génial!
bonne continuation

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


themaskedninja - posté le 09/09/2012 à 18:05:16 (427 messages postés)

❤ 0

Pourvue que ton impossibilité technique persiste :demon


Rockwood - posté le 09/09/2012 à 18:47:02 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

GG Ephy pour la référence, c'est effectivement ça. o/
Un free hug virtuel pour toi (désolé, j'ai rien d'autre, j'ai PLUDARJAN :/).
Sauf que là, à la place, c'est le temple de la Statue de Tête d'Ornithorynque Borgne Sacré. Huhu.

Ta remarque est très pertinente pour le screen de la forêt (et très claire oui, tkt). Par contre, ça ne se voit pas sur le screen, mais le décalage de hauteur est "normal". Ca sera plus clair pour toi lorsque tu joueras au jeu (pas envie de spoiler une image de la map entière maintenant), mais en réalité, c'est la falaise qui est en pente ascendante, un peu à la façon de heu... le promontoire rocheux dans le Roi Lion, ça te parle? Ben voilà. x)

Sinon, si ça te choque toujours, je rajoute une cascade de 1 carreau de hauteur juste au dessus du pont, et paf le chien, le problème est réglé.^^

Merci aux autres! Et effectivement, il me reste un boulot monstre. Mais ce projet-là, en revanche, je suis certain de le finir. Quand exactement, ça dépendra de mon emploi du temps et de mes travaux en BD, mais le jeu sortira, et sortira complet, c'est une certitude.

Citation:

Pourvue que ton impossibilité technique persiste



Dis tout de suite que GR! c'est dlm! :F


Ephy - posté le 09/09/2012 à 18:56:54 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Merci pour le free hug. J'en prendrais soin (je te le rendrais à la JE l'an prochain si tu viens =>[]).

Même avec l'explication j'ai du mal à m’imaginer. Enfin c'est ton jeu et ta map donc tu dois savoir mieux que moi comment gérer ça. Par contre si tu veux quand même mon avis mais pas spoiler toute la map, tu peux toujours m'envoyer ça par MP et je te dirais ce que ça donne (peu de chances que ça me spoile vu que toute façon, j'ai une mémoire de poisson :F).
Par contre, petit détail alakon mais le carde autour est bien... mais pas centré. Je sais que ça vient de RM qui a un nombre de carreau paire mais si tu peux, utilise cette dernière bande pour quelque chose d'utile (que ce soit un truc d'interface ou n'importe quoi qui puisse justifier le décalage quoi) histoire que ça déséquilibre pas tout :triste2
C'est pas grave certes mais c'est juste un peu dommage.



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Zeus81 - posté le 09/09/2012 à 18:57:29 (11071 messages postés)

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Les décors sont variés c'est sympa.


themaskedninja - posté le 09/09/2012 à 18:58:29 (427 messages postés)

❤ 0

GR c'est bien mais on voit pas les pixels et y'a pas de combat pour le pouvoir sacré.


Rockwood - posté le 10/09/2012 à 07:29:35 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

le carde autour est bien... mais pas centré. Je sais que ça vient de RM qui a un nombre de carreau paire mais si tu peux, utilise cette dernière bande pour quelque chose d'utile (que ce soit un truc d'interface ou n'importe quoi qui puisse justifier le décalage quoi) histoire que ça déséquilibre pas tout :triste2
C'est pas grave certes mais c'est juste un peu dommage.



Ouep, je sais... tout le monde me le dit, mais encore une fois, je ne peux rien changer au cadrage. Comme tu l'as dit, le positionnement du PJ sur RM2K est ainsi fait, et si je veux le centrer dans le jeu, il n'y a pas d'autre alternative de cadrage malheureusement.

Le mieux que je puisse faire pour compenser, en effet, c'est de coller des éléments de menu visibles en permanence sur la bordure noire. Peut être les stats et objets de quête essentiels à la quête principale, un peu à la manière d'un menu Zelda (fragments de coupe brisée retrouvés, etc.). Ou alors les têtes des quatre persos dans l'équipe à l'instant T. Qu'est-ce que vous en pensez?


Ephy - posté le 10/09/2012 à 10:53:20 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Le mieux que je puisse faire pour compenser, en effet, c'est de coller des éléments de menu visibles en permanence sur la bordure noire. Peut être les stats et objets de quête essentiels à la quête principale, un peu à la manière d'un menu Zelda (fragments de coupe brisée retrouvés, etc.). Ou alors les têtes des quatre persos dans l'équipe à l'instant T. Qu'est-ce que vous en pensez?


Ouaip c'est à ce genre de truc que je pensais. Faut juste mettre un truc qui fasse pas gadget pour remplir quoi.



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