Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 4 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

505 connectés actuellement

29192312 visiteurs
depuis l'ouverture

7363 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Tashiroworld

Le Temple de Valor

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


Thanos - posté le 13/06/2011 à 11:03:45 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Petit topic "récapitulatif" reprenant plus ou moins ce qui a déjà été posté dans la rubrique screenshots du forum, et présentant le projet dans ses grandes lignes. Des ups seront bien entendus effectués le moment opportun.

LE PROJET

Après moults essais et tâtonnements, j'ai finalement décidé que Spiritz of Eross serait mon projet principal, et très vraisemblablement mon premier projet commercial. Le nom de ce jeu, je vous l'ai déjà assaisonné maintes et maintes fois, puisqu'il fait référence à mon tout premier (et seul^^) jeu complet, réalisé en 2003.

J'avais depuis pas mal de temps déjà l'intention d'en faire un "remake" s'éloignant plus ou moins du concept original, mais la version que j'avais initiée basée sur des édits de RTP de RPG maker 2000 a été abandonnée, pour cause de panne du PC sur lequel je travaillais (et évidemment, je n'avais pas eu l'intelligence de faire des sauvegardes... ).

Ce qui m'a conduit à en réinitialiser une nouvelle version, à savoir celle-ci: plus concise, plus propre, plus épurée, plus proche du scénario du premier jeu, et surtout graphiquement plus personnelle, ce qui me laisse toutes portes ouvertes dans l'éventualité d'une commercialisation après achèvement de mon travail. Dans cette même optique, la plate-forme de développement choisie est RPG maker 2000 Value, qui légalement semble permettre ce type de démarche, et qui au niveau utilisation n'a pas les lacunes d'ergonomie que je reproche à RPG maker VX.

SYNOPSIS

image

Vous incarnez Chrysaor, un aventurier en devenir, qui au cours de ses pérégrinations découvre accidentellement une relique d'une valeur inestimable: une mystérieuse coupe magique à laquelle il semble manquer un fragment. De l'avis du mage d'Anthown, la ville la plus proche, cette coupe pourrait bien être le sujet de siècles de convoitises et de recherches à travers le monde, et serait susceptible de conférer à son détenteur le pouvoir de contrôler toute forme de vie... Votre mission: retrouver le fragment disparu, et protéger le précieux artéfact des forces maléfiques qui sévissent sur les terres d'Eross, et dont la puissance semble s'accroître de jour en jour.

PERSONNAGES

1) PJ

image
Chrysaor Domeanas
Le principal protagoniste de notre aventure. Chasseur de primes et de trésors novice, mais impétueux et parfois téméraire, il se retrouve en possession de la mythique Coupe Brisée aux pouvoirs surnaturels. Un coup du sort qui lui vaudra de se voir placer rien moins que l'avenir du monde d'Eross entre ses mains! Une entrée en la matière plutôt directe pour un jeune homme désireux de faire ses preuves en tant que héros!

image
Ghost
On ne lui connaît pas d'autre nom. Magicien vivant reclus au sommet d'une tour en marge de la ville d'Anthown, c'est lui qui le premier identifiera la Coupe comme une relique dont le pouvoir serait susceptible de bouleverser à jamais le cours des choses sur Eross. Il apportera rapidement son aide à Chrysaor et l'accompagnera dans son périple afin de découvrir la véritable nature de cette relique. C'est un érudit de grande renommée et un mage noir hors pair, mais personne ne sait s'il est vraiment un fantôme, ou si son drap blanc ne cache en réalité qu'un vieil hurluberlu cherchant à attirer l'attention...

image
Kunator Draco
C'est le "dragon de compagnie" de Ghost. Enchanté au moyen d'un énorme talisman qu'il porte autour du cou, il peut comprendre et parler le langage des humains. Ceci dit, au vu du monceau d'insanités et d'inepties qu'il est capable de débiter à la seconde, le contraire aurait peut-être été préférable. Bon vivant, bagarreur et pilier de bar, il est néanmoins au cours des batailles un allié... de poids!

image
Cynthia Zitar
Bien qu'Eross soit une fédération dirigée par un Clergé, et qu'il n'existe pas à proprement parler d'Etats ou de Nations indépendantes, chaque région du monde garde tout de même la régence de son territoire, et est dirigée par une famille royale gouvernant en accord avec le Clergé. Cynthia appartient à une de ces familles. Princesse d'Anthown, elle s'avère être une femme de pouvoir efficace, mais sa beauté n'a d'égal que son tempérament volcanique et ses caprices d'enfant gâtée. Tenue au courant de la découverte de la Coupe, elle convoque Chrysaor dans son château et le force à rejoindre son équipe afin d'amener l'objet à Lazurite, la capitale cléricale, dans le but... d'en tirer un bon prix!

image
Scott
Cynanthrope de son état (bien que ses longues oreilles et son museau rose tendent à le faire passer pour un lapin, à son grand désarroi), c'est un chasseur de primes d'Anthown, un de ceux sur lesquels compte le Clergé pour l'aider à débarasser Eross des bandits et monstres qui menacent au quotidien la paisible existence de ses occupants. Courageux et de nature optimiste, il peut compter sur son flair canin pour dénicher n'importe quel trésor, mais il souffre de narcolepsie chronique, ce qui lui vaut parfois de s'endormir en plein milieu d'un combat... et de s'attirer les foudres de ses petits camarades! :)

image
Jedd
Lui aussi chasseur de primes, et meilleur ami de Scott, il forment à eux deux l'équipe de chasseurs la plus redoutée d'Anthown! C'est un Avica (homme-oiseau) spécialisé dans le combat rapproché, et les aptitudes de vol propre à son espèce vous sortiront de bien des tracas, en combat comme au cours de vos explorations! Son plus grand rêve? Participer au grand tournoi de chasseurs organisé par l'Eglise dans les arènes sableuses du château de Navarht, et en sortir champion, évidemment...

image
Theodora Rockspring
C'est le prêtre attitré du village de Triumph. Considérant que la découverte de la Coupe Brisée est un enjeu capital dans la lutte contre les forces du Mal sur Eross, le Clergé le chargera d'escorter Chrysaor et ses compagnons de voyage jusqu'à Lazurite, la capitale cléricale, afin que l'artéfact soit étudié et placé en lieu sûr. Théodora acceptera sa mission, mais à contrecoeur, au vu de son goût peu prononcé pour l'aventure et la prise de risques. Cependant, étant le seul membre de l'équipe à connaître et pratiquer les magies blanche et sacrée, sa présence sera un atout précieux dans votre manche.

2) PNJ

image
Diego
Comme son nom quelque peu ridicule ne le laisse pas supposer, c'est un puissant nécromancien Matagot, qui travaille clandestinement depuis des années sur l'origine et la confection des Pierres de Magie utilisées par le Clergé. Avide de pouvoir et assoiffé de conquêtes, il voit dans l'acquisition de la Coupe Brisée l'occasion rêvée de donner naissance à une armée d'esprits démoniaques et de morts-vivants suffisamment puissante pour lui permettre de réaliser ses ambitions. Il semble être de mèche avec une mystérieuse organisation criminelle ayant étendu son influence occulte sur l'ensemble du territoire d'Eross.

image
Olt et Zmolk
Sortes de Laurel et Hardy du crime organisé, ils sont aussi stupides et inefficaces qu'indissociables. Membres de l'organisation criminelle précitée, ils semblent avoir été missionnés pour s'emparer de la Coupe Brisée par tous les moyens jugés nécessaires, et pour assister Diego dans ses travaux sur la magie d'Eross. A ce qu'il semble, Zmolk est un tigre, et Olt une créature indéterminée, entre la fouine et le lévrier afghan... mais il se pourrait tout aussi bien qu'il s'agisse de cyborgs. Ils ne quittent quasiment jamais leur paire de lunettes de soleil. Autant compenser leur incompétence par un minimum de classe, n'est-ce pas?

D'autres personnages, jouables ou non, seront bien sûr à découvrir...

BACKGROUND

image
image
image

Comme je l'ai plus ou moins évoqué précédemment, l'histoire du jeu se déroule sur les terres d'Eross, un monde régi par un principe simple: celui du recyclage de l'énergie vitale qui le parcourt.

En effet, cette énergie, surnommée "Esprits d'Eross", est le flux essentiel qui d'une part permet à toute chose de s'animer et de prendre vie, et d'autre part est utilisée par la civilisation comme source d'énergie pour la vie quotidienne comme pour l'élaboration de "pierres de magie" permettant de stocker cet influx pour le réutiliser dans diverses situations, en combat par exemple.

Ces pierres, autrefois fabriquées et utilisées en masse par le commun des mortels, ont pourtant conduit à l'apparition d'effets secondaires catastrophiques pour l'écosystème d'Eross. En effet, à l'instar du cycle de la respiration, qui conduit à inspirer de l'oxygène pour rejeter du CO², l'utilisation de cette énergie bénéfique entraînait nécessairement le rejet de "déchets" d'énergie néfaste, qui, à force de "polluer" l'air ambiant, finit par altérer les formes de vie entrant en contact avec ces rebuts d'énergie, et par donner naissance à des monstres et à des esprits démoniaques.

C'est ainsi que, pour enrayer ce phénomène, un Clergé fut créé afin de réguler drastiquement l'usage des Pierres de Magie (dorénavant utilisables uniquement par les prêtres et les soldats cléricaux, interdites au civils). De même, les chasseurs de primes de tout Eross furent encouragés, avec le soutien et l'encadrement de ce Clergé, à freiner autant que possible l'invasion des créatures créées ou possédées ar l'énergie négative, et à se mettre en quête de l'ensemble des Pierres et objets "magiques" encore éparpillés à travers le monde, afin de les détruire ou d'empêcher qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains, à l'image de celles des différents mages noirs, bandits et trafiquants de reliques...

Dans ce contexte, comme vous vous en doutez, la découverte de la Coupe Brisée, comptant parmi ces puissants artéfacts encore "en liberté", n'a fait qu'attiser l'attention du Clergé comme des esprits mal intentionnés, notamment une mystérieuse organisation occulte se faisant appeler "l'Ordre du Désordre" (sic) et dirigée par un mystérieux individu connu sous le seul surnom de Seigneur des Brigands (Thief Lord), devenu rapidement l'ennemi public numéro un, mais dont la véritable identité reste une énigme...

Pour faire bref sur le plan "géopolitique", Eross est globalement chapeautée par le Clergé depuis la cité de Lazurite, mais chaque région garde plus ou moins une certaine indépendance. Au niveau des espèces civilisées (je ne compte pas les animaux, monstres, démons et morts-vivants de tous poils), on compte bien sûr les humains, mais aussi les cynanthropes (hommes-chiens), avicas (hommes-oiseaux), matagots (hommes-félins) et sauriens (hommes-reptiles). Les descendants de quelques elfes des temps anciens subsisteraient également ça et là. Globalement, toutes les espèces cohabitent à travers le monde, à l'exception plus ou moins des matagots, qui possèdent leur propre royaume au coeur des contrées enneigées, mais qui entretiennent tout de même des relations cordiales avec le Clergé. Les citoyens d'Eross sont globalement libres de leurs mouvements, et on ne compte plus de guerre ni de régime d'oppression sur Eross depuis des siècles. En revanche, les lieux éloignés des villes restent dangereux, étant donné la recrudescence globale des monstres, et l'influence grandissante du Thief Lord et de son Ordre du Désordre.

ELEMENTS DE GAMEPLAY

image
image
image

- L'exploration se fait sur des maps de 17 X 13 (20 X 15 en fait, mais je ne compte pas les bordures noires), y compris sur la world map, présentée à la façon d'un Zelda 1 ou d'un Mystic Quest sur GB.
- Les différents lieux (donjons, villages, suites de combats, etc.) sont accessibles via des icônes sur la world map, sur lesquelles il faut se positionner en appuyant sur la touche de validation.
- Le système de combat est le système de base de RM2K avec les apports de la version Value.
- Chaque PJ possède des capacités et des techniques qui lui sont propres, que ce soit en exploration ou en combat (exemple: Chrysaor peut s'équiper de tous les types d'armes et d'armures, Jedd peut faire des vols planés de 1 case (plus par la suite) pour franchir des précipices, Scott peut trouver des trésors ou passages cachés sur la carte en passant dessus, etc.
- Seuls Ghost (magie noire) et Theodora (magie blanche) peuvent utiliser des sorts "nativement" avec le système classique de MP. Les autres personnages devront se procurer des pierres de magie et acheter des recharges du sort approprié dans les Eglises.
- Il faudra évidemment agir en fonction du type d'arme ou de magie approprié contre tel ou tel adversaire pour espérer sortir victorieux des combats, et ainsi composer son équipe de manière adéquate avant de traverser un donjon.
- Il n'est possible de sauvegarder que dans les Eglises, dans la salle de la Coupe où débute le jeu, ou en utilisant un objet approprié
- Les déplacements rapides à travers la world map pourront entre autres se faire à travers les différents "shipbases" disséminés sur Eros. Il ne seront utilisables qu'une fois visités pour la première fois.

VISUELS DIVERS

image
image
image
image
image
image


PRECISIONS SUPPLEMENTAIRES

- L'ambiance globale du jeu est relativement "fraîche" voir même parodique à certains moments. La trame du jeu original est dans ses grandes lignes respectée, mais avec quelques petits ajouts et changements scénaristiques (ex: Chrysaor était un prince dans le 1er SOE, la dernière partie du jeu est pas mal remaniée, pour ceux qui y ont joué).
- La durée de vie devrait être relativement raisonnable pour la quête principale (une quinzaine d'heures minimum), mais il y aura pas mal d'à-côtés et de contenu post-games susceptibles de rallonger pas mal le tout (le jeu étant pas mal basé sur l'exploration et les combats).
- Je prévois de le terminer à peu près à la fin des vacances d'été, donc sortie en septembre IMHO.
- Dans le cadre d'une commercialisation, le prix de vente devrait s'élever aux alentours de 10 dollars, soit à peu près 6 - 7 euros, ce qui me paraît juste au vu du contenu et de ce qui se fait au niveau du "marché" des jeux RM payants.

Voilou.
Comme d'hab, si vous avez des questions, n'hésitez pas. :)


Ganto - posté le 13/06/2011 à 11:20:30 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

Le retour de Thanos. \o/
Projets en cours, direct. xD
Rien à dire, j'avais déjà vu les screens mais ils sont toujours aussi kewls, j'attends une demo avec impatience, même si:

Citation:

projet commercial


Vualàh.


kilam1110 - posté le 13/06/2011 à 11:37:57 (9159 messages postés)

❤ 0

Petite parenthèse, la licence de Value n'est valable que au japon non ? (C'était Kayser qui avait remarqué ça, mais c'est peut-être uniquement pour le 2003 ?)

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Thanos - posté le 13/06/2011 à 11:45:40 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

même si:

Citation:

projet commercial



Bah en soi, 6 euros c'est pas non plus exorbitant non plus, si?^^

Citation:

Petite parenthèse, la licence de Value n'est valable que au japon non ?



No idea, je me fie à ce que m'a dit Monos, mais après je n'en sais pas plus. De toute façon, si ce n'est pas faisable, je ferai un portage sur VX, pour lequel j'ai la licence, et c'est marre. :F


Ganto - posté le 13/06/2011 à 11:54:38 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

Citation:

Bah en soi, 6 euros c'est pas non plus exorbitant non plus, si?^^


Ah oui j'avais pas vu. Dans ce cas là, forcément je j'imagine que je serai prêt à raquer, sûr.
Par contre, tu comptes sortir une demo gratuite, histoire qu'on ait un petit aperçu ou bien...?
File la demo ou je post la photo où t'es à pwal. =>[]


Thanos - posté le 13/06/2011 à 12:29:44 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

Par contre, tu comptes sortir une demo gratuite, histoire qu'on ait un petit aperçu ou bien...?



Ptêt bien, je verrai où j'en suis en août. :)

Citation:

File la demo ou je post la photo où t'es à pwal. =>[]



Bah jmef, tout le monde la connaît!


Ganto - posté le 13/06/2011 à 14:02:28 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

Est ce que si on est les premiers à acheter on aura une boîte collector dédicacée avec une figurine de Thanos à pwal ? :F


Thanos - posté le 13/06/2011 à 14:49:00 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

AVM: :doute2 hum oui en effet, faudrait que j'arrête la fumette (ah mais je ne me dr0gu3 pas... WAIT... WHA-???).
Merci pour les corrections. ;)

Et effectivement, le scénario n'a rien de folichon en lui-même, le but au niveau du background en lui-même étant davantage de faire ressortir les persos, de donner une ambiance globale assez "cartoon" (les persos-animaux, l'organisation façon M.A.D. de Inspecteur Gadget qui veut mettre la main sur l'artéfact magique, les side-kicks incapables façon Team Rocket, les faire-valoirs lourdeaux comme Kunator, la fille hystérique, etc.).

Citation:


Est ce que si on est les premiers à acheter on aura une boîte collector dédicacée avec une figurine de Thanos à pwal ?



Une photo dédicacée, si tu y tiens. :F


Fresh - posté le 13/06/2011 à 15:22:03 (230 messages postés)

❤ 0

Je ne suis vraiment pas fan des projets 8-bit typiquement pour dépanner l’inexpérience en dessin. On faisait ça au début des années 1990, ce serait bien d'innover un peu. Sinon on prend les roms des Final Fantasy Legend, c'est plus simple et c'est gratuit, non ?

À part ça, ben ça a déjà été dit, c'est très classique.

Black Heaven sur Oniromancie | Site officiel | Farewell / Goodbye


Ganto - posté le 13/06/2011 à 15:41:42 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

Ah oui, par contre, je viens de voir le screen de combat en anglais.
Rassure moi, le jeu sortira en français, hein ? :doute2


azzurox - posté le 13/06/2011 à 15:56:17 (5596 messages postés)

❤ 0

C'est du rip ou du custom ?

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Azaki - posté le 13/06/2011 à 16:04:55 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

J'veux une version NES dédicacée.

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Sash - posté le 13/06/2011 à 16:25:15 (3525 messages postés)

❤ 0

Je suis pas fan du old school de base, mais sexy projet, Thanos =) J'aime beaucoup l'ambiance "elements bien separés", c'est super joli. Et puis oui, scenario classique mais persos qui paraissent bien interessants, alors je ne peux que te souhaiter bon courage pour ton projet !


Ganto - posté le 13/06/2011 à 16:29:47 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

Le propre d'un jeu old-school, c'est d'avoir un scenario vu et revu, bien que là ça reste original. Sinon si un membre du staff passe par là, qu'il le catapulte dans les projets en cours.


Thanos - posté le 13/06/2011 à 17:34:45 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Fresh: "chacun ses goûts", on dira. :)
Pour ce qui est de l'inexpérience en dessin en revanche, merci du compliment, mais sans avoir certes (loin de là) le niveau de Shin ou de Nonor, je peux encore me débrouiller. C'est juste que d'une part ayant un boulot et des occupations ailleurs, je n'ai pas/plus envie de passer trouze mille ans sur un projet et notamment sur la complexité graphique sans jamais rien sortir au final, et d'autre part je maintiens qu'une charte graphique visuellement simple mais bien "maîtrisée" (je garde les guillemets, sans quoi on risque encore de me dire que je me la pète) peut tout autant remplir son contrat que des visuels surchargés. Regardez Off de Mortis, c'est limite encore plus épuré que moi, et pourtant personne ou presque ne vient basher les graphismes. Pis je sais pas, j'avais pas envie de reprendre du RTP, et faire des graphs high def sur ce type de jeu, ça ne collerait juste pas avec l'ambiance. Enfin...

Ganto: arf, navré mais pour d'évidentes raisons d' "exportation" sur les forums et sites de jeux internationaux, si le jeu est commercialisé, il le sera en anglais... :S

azzurox: custom, oui. ;)

Sash: merci... j'espère allez jusqu'au bout du truc cette fois (mais c'est plutôt bien parti en l'état).


Ganto - posté le 13/06/2011 à 17:49:32 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

Pas moyen que tu fasses deux versions ? :-/


Fresh - posté le 13/06/2011 à 19:05:45 (230 messages postés)

❤ 0

Thanos a dit:

Je n'ai pas/plus envie de passer trouze mille ans sur un projet et notamment sur la complexité graphique



Tu peux payer un graphiste si tu as un boulot comme tu le dis, moi c'est ce que je fais. On ne peut exceller partout, mais mieux vaut que ce soit un minimum bien fait dans chaque domaine (graphisme, musique, etc). Après ça dépend peut-être des goûts, mais je le répète, je ne suis pas du tout fan des graphismes. À la limite en 320x240 ou même en 160x144.

Black Heaven sur Oniromancie | Site officiel | Farewell / Goodbye


Tata Monos - posté le 13/06/2011 à 19:10:13 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

la licence de Value n'est valable que au japon non ?


Théoriquement, non. Le seul sousis c'est l'activation du log ! Ils ont changé le mode d'activation il y a 15 jours, et il faut faire un compte je crois. enfin il y a des trucs qui ont changé sur le site japonais.

J'aime. Mais l'anglais me fera pas acheter le jeu. Dommage.
Personnellement, je te conseille de passer sous Vx pour plusieurs points.

-Semis protection de l'exe et script commerciaux comme indy et les autres jeux. Sur 2000 ta pas !
Je dis semis protection car ne voilons pas la face, la "protection" des jeux RM sont facilement crakable pour un Makeur lambda qui connait un peu le log. Il y deux méthodes même.

-Système de combat plus fin que sur RM2000. Oui oui ! (Lol) J'ai toujours dit que j'écrirais un article sur le système de combat de VX qui poutre les autres nativement. (et en DQ like donc RM2003 est à part)
L'inconvénient c'est de trouver un script légale commercialement parlant pour changer les fonds de combats.

-A mon avis tu as de assès de place au niveau chipset

-Le prix me semble très correcte. 10 euros à la louche c'est correcte et honnête à mes yeux.

Voila bonne continuation.

Edit :

Citation:

À la limite en 320x240


C'est du 320*240 xd


Ganto - posté le 13/06/2011 à 19:10:25 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

Surtout pas Thanos, pas touche à l'essence old-schooloïde du jeu. :hurle


kilam1110 - posté le 13/06/2011 à 19:13:05 (9159 messages postés)

❤ 0

Citation:


-Semis protection de l'exe et script commerciaux comme indy et les autres jeux. Sur 2000 ta pas !


Molebox !

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 13/06/2011 à 19:17:25 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Molebox !


Et le 2em points "pour activer le jeu " comme sur RMXP et VX !
Je ne suis pas sur que le "distributeur" peut faire ça.

Une édition collector avec CD manuel est prévus ? (Je ne déconne pas)

Je reviens sur ce que dit Fresh :
La actuellement le jeu est en 320*240 qui est la résolution native de RM2000. Les graphismes sont en x2 sur le screen.

Si Thanos passe sur Vx, il devras faire du x2. Cela ne change pratiquement pas grand chose visuellement à par pour les yeux de nemau xd.

Moi je suis fan des graphismes old school comme ça. Cela ne peut pas plaire à tous le monde, mais retrouver ce coter rétro dans ce monde de HD, je trouve que cela fait du bien. Nostalgie powa.


kilam1110 - posté le 13/06/2011 à 19:36:36 (9159 messages postés)

❤ 0

Citation:


Et le 2em points "pour activer le jeu " comme sur RMXP et VX !
Je ne suis pas sur que le "distributeur" peut faire ça.


La molebox supporte un système de "mise à jour", en ajoutant des fichiers d'une autre archive vers la sienne (en .exe). y'a sûrement moyen de jouer avec ça via un logiciel tiers.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Elion - posté le 13/06/2011 à 19:48:49 (192 messages postés)

❤ 0

Alors là j'avoue que je surkiffe le style old-school :p

Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach ! | Découvrez Ach'Tegeach | Wizart Music | Ma chaine Youtube | Ach'Tegeach sur Facebook


Benku - posté le 13/06/2011 à 20:17:38 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

je kiff les graphs ;)

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Thanos - posté le 13/06/2011 à 20:24:38 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

J'étais au courant pour le X2 en taille de graphs qu'occasionnerait un portage sur VX. De toute façon, si jamais j'en viens à cette solution, plutôt que de me retaper l'ensemble des tiles à resizer, à importer et à remapper au détail près une par une, je pense tout bonnement faire une panoramisation de l'ensemble des maps et de les inclure direct agrandies 2 fois en format image. Et effectivement, visuellement, ça ne devrait rien changer, surtout que j'ai respecté le format 17X13 carreaux de VX.

Non, ce qui m'emmerde davantage avec VX, outre le souci du script "légal" à retrouver pour insérer des battle backgrounds (pas envie de payer un scripteur exprès), c'est la limitation à 999 maps, limite que je vais fort probablement dépasser...

D'un autre côté, le défaut de protection de l'exécutable sur RM2K, c'est chiant aussi, même si une protection, ça se craque, et que les jeux comme ceux de Damien ne dérogent pas à la règle (ceci dit, d'une certaine façon, un jeu craqué est un jeu convoité, donc un jeu apprécié XD).

...

Je crois que je vais dans un premier temps finir le jeu sous RM2K tel qu'il est engagé actuellement, histoire d'avoir tout de même quelque chose de gratuit à proposer dans le PIRE des cas, et ensuite j'aviserai. :)

Fresh: payer un graphiste, c'est cher, même en ayant un taf. Et de toute façon, un graphiste te fera au mieu le monster voire le charset design, mais pas l'intégralité des décors (où alors je suppose que les sommes deviennent exorbitantes). Je ne peux malheureusement pas me le permettre (pis ça prendrait encore du temps pour trouver le graphiste, le contacter, être tributaire des délais d'avancée de son travail, etc.). Là, il faut que j'avance en même temps vite et bien...

En revanche, si jamais je fais suffisamment de ventes avec ce projet-ci, il est probable que j'utiliserai une partie des recettes pour me faire partiellement aider à ce niveau, oui, pour mon prochain projet. :)

Monos: pour le prix, c'est 10 dollars, donc ce sera moins de 10 euros. ;)

P.S.: THX pour le déplacement du topic!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Index du forum > Jeux en développement > [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers