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Reprise du message précédent:

Rockwood - posté le 10/11/2012 à 07:36:51 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Merci pour ton avis Romain (et merci Ixsuixwzone pour le like)!

J'aurais préféré des monstres un peu plus détaillés moi aussi, mais le problème, c'est que je voulais absolument des monstres originaux, et pas des rips de jeux pros comme on voit dans quasiment tous les projets de ce genre sur RM (j'avais fait la remarque à Ephy pour Mystic Slayer, entre autres).

De ce fait, comme je ne me juge pas suffisamment "bon" en pixel art, j'ai adopté ce choix de monstres custom "zoomés". Donc à moins de pouvoir recruter quelqu'un qui gère vraiment en monster design, j'ai pas d'autre choix que de rester sur cette perspective. :/

Bon, j'ai toujours la solution de vraiment dessiner mes monstres à la main, et les scanner/coloriser sur ordi, ça le donnera un look façon guêpe-ride, quoi. Mais ça risque de ne pas coller aux côté gros pixels du jeu.

MAJ 05/06/2013

Petit up afin de signaler la reprise du travail sur le jeu, qui en est plus ou moins où je l'avais laissé au moment de mon précédent post. En quelques jours, j'ai pu finaliser trois ou quatre donjons et rajouter quelques nouveaux ennemis, PNJ et quêtes. Comme je ne suis pas bavard et que vous vous rendrez bien compte de vous-mêmes du résultat le jour de la sortie du jeu, je m'en tiendrai là niveau texte, et vous laisse en cadeau écouter quelques extraits de l'OST (entièrement custom, c'est celle qui a été réalisée par wmorgoth, et qui à la base était prévue pour U&O):


Le main theme du jeu:

http://midishrine.com/midi/49785.mid

Le thème de la worldmap (de jour - car oui, la musique change quand on voyage de nuit):

http://midishrine.com/midi/49786.mid

Le thème de la plupart des villes/villages, à deux/trois exceptions près:

http://midishrine.com/midi/49787.mid

Un des multiples thèmes de donjons (là, il y en a pas mal en stock):

http://midishrine.com/midi/49788.mid

Le thème de l'ODD (Ordre Du Désordre - la dark organisation des méchants du jeu, quoi):

http://midishrine.com/midi/49784.mid

Le thème des combats:

http://midishrine.com/midi/49782.mid

Le thème des boss (combat final plus quelques cas spécifiques mis à part):

http://midishrine.com/midi/49783.mid

L'OST est complètement terminée en fait, et comporte une cinquantaine de morceaux au total.

Je termine avec les traditionnels screens.
En espérant une sortie du jeu courant 2013.

image

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Suite du sujet:

Tyroine - posté le 05/06/2013 à 15:51:47 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Les graphismes et le mapping sont excellents, bravo gars :)

J'ai pas du tout lu la présentation du projet mais wtf le chocobo X) ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Hellper - posté le 05/06/2013 à 17:53:18 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Content de voir que ça avance :)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 18:31:50 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ah enfin des news comme dit les clopes.
C'est joli, c'est ce que j'aime. C'est ce que j'attend dans le monde du making. Je bande pour rester polie(nésie)

J’espère que ça sortira 2013. Je crois que c'est projet commercial ? Tu vas utiliser le même système que impérium avec sms si c'est le cas ? ça serait super.


Rockwood - posté le 05/06/2013 à 20:14:35 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

J'ai pas encore décidé en fait, comment ça se passera si jamais je vends le jeu. Faudrait déjà que je le fasse en anglais, tout ça. Mais je pense que dans tous les cas je prendrai mes renseignements directement auprès de personnes déjà calées en ventes de jeux RM depuis un moment.

Tyroine: euh... ouais, un chocobo OGM alors. XD

Sinon, les quelques musiques vous bottent?


Hellper - posté le 05/06/2013 à 20:20:34 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Les musiques sont cool.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Zeus81 - posté le 05/06/2013 à 20:23:29 (11071 messages postés)

❤ 0

Je préfère Uematsu.


Zim - posté le 05/06/2013 à 21:16:29 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Un peu déçu par la musique de wolrdmap : la mélodie nasille un peu trop, les mesures sont courtes : je crois que ça me saoulerait vite, surtout vu la taille de ta worldmap. Et puis elle exprime quelque chose de relativement triste, alors que l'ambiance de jeu me semble être plutôt légère et héroïque (et je crois qu'une musique de wolrdmap doit exprimer l'ambiance globale du jeu, donner le ton).

La musique de village est chouette, très DQI, mais encore une fois, c'est plutôt triste. C'est voulu de ta part ? Parce que vraiment je ne m'imaginais pas ce genre de BO d'après les graphismes et le scénario.

Level Up!


Hellper - posté le 05/06/2013 à 22:00:50 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

C'est vrai que parfois il manquerais presque un pique énergique et épique (comme dans le thème principal).

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 22:57:12 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Euh, on entend tous un son différent selon notre carte son vu que c'est du midi, non ? :/


Cela dépend dans quoi tu lances ton midi. Je crois avec Lecteur Media c'est partout pareil, dans RM2000/2003 ça semble être la carte son directement mais je ne suis pas grand connaisseur,, et XP/VX/ACE c'est DirectXsound (donc comme lecture windos media je suppose)

Je pensais avant hier que les nouveaux RM embarqué un synthés à lui. Mais non. Il utilise le "synthé" de windows.


Tyroine - posté le 06/06/2013 à 01:45:40 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Trop pas les vues de profil du perso jaune ressemblent TARPIN à un chocobo o_O

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Rockwood - posté le 06/06/2013 à 07:36:35 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Je verrai ce soir pour vous mettre des versions MP3. Et je confirme un truc: les musiques rendent effectivement de manière différente quand je les écoute sur RM2003 et quand je les écoute sur RM2K.

Zim: en fait, comme je l'ai précisé, l'OST est à la base celle de Urbi et Orbi, qui devait être un jeu à l'ambiance beaucoup plus sérieuse, et triste aussi, justement (pas mal de morts dans le scénario, une des héroïnes condamnée à décéder au terme d'une maladie incurable, il y était question de manipulation et d'asservissement déguisé de la population... bref). Forcément, les thèmes musicaux ont été composés à l'avenant. Donc, comme je veux garder une OST custom, j'ai que deux possibilités: soit garder celle-là pour SOE et répartir les thèmes au mieux selon les situations, même si effectivement le jeu est beaucoup plus "gai" et "entraînant" que U&O (parce ça me fait chier de devoir balancer toute une OST à la poubelle, aussi), soit quelqu'un sur le forum d'intéressé par le projet accepte de composer des morceaux exclusifs pour SOE. :S

Pour le thème de la world map, je peux éventuellement le remplacer par le main theme, et piquer un autre morceau pour le jouer en guise d'écran titre. Quoique dans ce cas-là faudrait carrément en créer un ex nihilo, j'ai rien qui matche vraiment en stock dans mon OST...


Roi of the Suisse - posté le 08/06/2013 à 03:08:55 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

/n'a pas lu ce qui s'est passé au dessus, comme d'habitude

Oh lala tes musiques sont tristes :surpris2
Ça va rendre tous tes joueurs dépressifs, mais osef vu qu'ils auront déjà payé :rit2

Sans tenir compte des graphismes et de l'histoire (on ôte le skin il ne reste plus que le gameplay), est-ce que ton jeu est un immense labyrinthe avec des coffres et des combats aléatoires ? Parce que c'est l'impression que ta description laisse. Enfin si c'est le cas c'est pas grave, plein de jeux ont pris cette recette et ont très bien marché. Et puis les gens achèteront pour les graphismes, ils auront le gameplay après avoir payé donc osef



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Rockwood - posté le 08/06/2013 à 09:17:38 (9071 messages postés)

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kthbye

Tu parles comme s'il était établi que j'allais le faire payer, mais en fin de compte je n'en sais encore rien. Peut-être que ce jeu-là sera gratuit en fin de compte, et que je laisserai au projet suivant (prévu sur RMVXAce selon toute probabilité) le soin d'être commercial. Je déciderai une fois que j'aurai terminé. J'ai encore beaucoup de travail ici, mais comme dit quelques posts plus haut, je reste quand même plus proche de la fin que du commencement.

Je te renvoie à mon post précédent pour l'explication sur les "musiques tristes", 'spèce de feignant suisse (ou de troll suisse, c'est selon).

Quant au schéma "labyrinthe - combats aléatoires - trésors", il n'est qu'à moitié vrai. Déjà parce que les donjons ne sont en eux-mêmes pas gigantesques. Ceux du début du jeu ne font que quelques maps de taille 50 x 50, et sont torchables en une dizaine de minutes, et même les plus gros ont toujours une taille plus ou moins raisonnable (sauf quelques cas exceptionnels pour les plus endurants d'entre vous). Tu ne trouveras pas dans SOE de donjons démesurés de 30 maps de 300 x 300, avec des salles carrées dispatchées de façon random entre deux couloirs façon générateur de donjons, si c'est ça ta crainte. Et pour ce qui est des combats, je me tâte à remplacer les combats aléatoires par des ennemis immobiles apparents sur les maps, à la manière d'un Mystic Quest SNES. Je sais qu'il y a des gens pour qui les combats random sont rédhibitoires, et comme mon souhait pour le jeu est de donner envie à d'éventuels néophytes de s'essayer aux RPG à l'ancienne, je ne voudrais pas décourager le joueur dès le début. Cela dit, les combats aléatoires conviennent parfaitement à d'autres jeux RM de ce type... je pense en particulier à Mystic Slayer. Pourquoi donc me reprocher ce choix de GD à moi et pas à lui?^^


Tata Monos - posté le 08/06/2013 à 09:44:57 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

C'est bien les combats aléatoire. Ce qui n'est pas bien c'est les combats tous les 3 pas !


Roi of the Suisse - posté le 08/06/2013 à 11:04:26 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Y'a pas de honte à aimer l'argent Thaneau, plein de grands makeurs ont aimé l'argent.

Spoiler (cliquez pour afficher)




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stawnight - posté le 08/06/2013 à 14:49:07 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Le jeu me plait bien a quand une démo ?


Rockwood - posté le 08/06/2013 à 15:08:44 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Pas de démo, le jeu sortira directement complet (non parce que si je sors une démo, vous ne ferez pas le jeu en entier le moment venu :p).


Tata Monos - posté le 08/06/2013 à 15:42:02 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Plus un. Il faut le jeu complet. Il y a des filles nues dans le jeu ?

Edit d'en haut : plus intelligent et moins porté sur la chose, c'est possible ?


Tedrainbow - posté le 09/06/2013 à 12:56:56 (92 messages postés)

❤ 0

Le jeux ne sortira pas avant fin 2013...
Pour la version complet...
*Je vais vais jouer bientôt a saturn valley un mmorpg de earthbound*


stawnight - posté le 09/06/2013 à 16:46:17 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

On peut utiliser les musique pour nos projet ?


Zam - posté le 10/06/2013 à 00:38:22 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Faut pas que je vienne sur ce topic, ça me redonne envie de créer un jeu dans le même genre.


Tata Monos - posté le 10/06/2013 à 10:04:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Moi aussi, j'étais partie pour un truc futuriste, mais avec le test du jeu d'ephy et ce projet. Je pense changer d'avis. J'ai même débuté mon éditeur de map sur mmf. <3

Je vais après riper les ressources de ce projet sur les scrreens : (Je déconne)


mapache - posté le 10/06/2013 à 12:52:09 (3379 messages postés)

❤ 0

Pareil que Zam, c'est marrant !


Nemau - posté le 10/06/2013 à 14:01:55 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

I'm lovin' it.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


GeckoEssence - posté le 10/06/2013 à 14:21:19 (10274 messages postés)

❤ 0

Diantre, il est beau ce jeu. Le jour où y a une démo, je me ferai un plaisir de te le tester. Et ça me donne envie de rejouer aux jeux RM :F

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