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Reprise du message précédent:
Falco -
posté le 21/04/2021 à 12:17:11 (19797 messages postés)
- | Indie game Developer | C'est un calvaire cette énigme !
J'ai mis 10 min pour y arriver
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Suite du sujet:
Verehn -
posté le 21/04/2021 à 12:25:08 (9058 messages postés)
- - | Vhehrhehn | Si tu savais ce qui t'attend. Courage.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
thezeldaboss -
posté le 21/04/2021 à 12:59:20 (189 messages postés)
| | Honnêtement, desfois, quand j'entends les textes du narrateur, je suis outré, mais de manière totalement déjantée (exemple : Spoiler (cliquez pour afficher) Vous n'auriez pas à sauvegarder aussi souvent si vous n'étiez pas aussi maladroit ! )
ROTS : Je teste cette version tout à l'heure, et j'espère que ça va marcher parce que j'ai sauvegardé par dessus pendant ces écrans, j'espère que je n'aurai pas le game over en boucle...
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| Chanter l'hyperchleuasme | J'ai retiré l'event problématique, mais je ne sais pas si RPG Maker va apprécier, sachant que cet event était actif au moment de la sauvegarde
Pour la science, ça sera intéressant de savoir.
EDIT: Bah a posteriori, la science nous dit que RM charge l'event et exécute son code en boucle même après qu'il ait été supprimé, donc j'ai dû réinitialiser l'interpréteur pour qu'il oublie cet event définitivement, et ainsi réparer la sauvegarde
@Flaco
Je pensais que tu étais au courant. Les énigmes du jeu sont difficiles, voire très difficiles.
Cela dit, j'ai changé (comme Nicolas Sarkozy), et j'ai déjà commencé à déplacer les quelques énigmes les plus difficiles du jeu vers des zones facultatives. Mais ça ne vaut que pour les énigmes extrêmement complexes. Les énigmes "juste difficiles" resteront dans la route principale.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Gari -
posté le 21/04/2021 à 13:27:52 (5901 messages postés)
- | | J'ai pas mal progressé (façon de parler, j'en suis pas encore au deuxième donjon), je saurais pas te dire ce qui clochait la première fois que j'y ai joué (peut-être que j'avais juste pas le temps et que je l'avais mis de côté à durée indéterminée). J'ai une nette préférence pour les zones suivantes (le thème musical plus dynamique joue beaucoup). Niveau puzzles ça va, c'est largement accessible et il y a des points de sauvegarde un peu partout, c'est cool. Niveau agencement général c'est bien construit (les déplacements/retours entre différentes zones sont assez faciles à mémoriser malgré le côté labyrinthique, et l'incitation à aller vers le contenu optionnel fonctionne globalement bien). Je suis un peu moins convaincu par la quête aux coccinelles, mais c'est seulement parce que ma mémoire est pas folichonne et que je sais que je vais plus ou moins devoir revisiter toutes les zones pour être sûr de ne pas en avoir raté. J'ai aussi peur de finir avec beaucoup de systèmes au fur et à mesure, mais peut-être qu'après c'est de l'optimisation (là j'ai deux armes et 3 outils optionnels en 3h de jeu, ce qui me paraît déjà presque suffisant). C'est sans doute quelque chose de récurrent à Zelda (Poké il y avait 7 CS qui peuvent être rapprochées de ce principe d'ouverture du monde, tu en as combien ?).
Tu t'en doutes, mais sa rame un peu sur mon ordinateur du paléolithique, ce qui rend toutes les phases a-rpg un peu moins agréables (exit la précision contre le dragon, et ça saute quelques frames quand on court ou que les quêtes s'affichent).
Niveau scénario y a pas grand-chose à en dire, le jeu vaut surtout pour le côté A-RPG je suppose. Il y a une floppée de références qu'on perçoit plus ou moins (musicalement ça va, occidentales aussi, par contre les japonaises clairement ça restera de l'ordre des inconnues).
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Falco -
posté le 21/04/2021 à 14:02:02 (19797 messages postés)
- | Indie game Developer | Je trouve pas que les énigmes soient difficiles pour l'instant, c'est surtout la maniabilité qui me pose problème, là cette énigme elle requiert de faire un mouvement ultra dur et pas naturel, qui ne marche jamais du premier coup, il me faut facilement 5-6 essais avant d'y arriver :/
Mais j'imagine que ça se complexifie par la suite, j'espère juste que la difficulté sera lié au mécanisme et au level design qu'au moteur en lui même :/
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
thezeldaboss -
posté le 21/04/2021 à 14:33:09 (189 messages postés)
| | Si je t'envoie ma save, est-ce que tu aurais moyen de la bidouiller pour désactiver la défaite du boss et remettre mon perso à l'entrée du donjon ?
Au passage : Autre petit bug, la musique du mini-boss 13 (2e ou 3e mini-boss du donjon 4, il me semble) n'est pas nommée correctement et ça fait crasher le jeu aussi
EDIT : Je confirme que ma save est morte, j'arrive directement sur l'écran de game over. Si il y a moyen de reset le boss, je suis partant...
EDIT 2 : Je t'envoie ma save en MP, ce sera plus simple, je pense...
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| Chanter l'hyperchleuasme | @Gari
Oublie les coccinelles, toutes les quêtes du jeu sont facultatives. C’est un self, tu prends celles qui te plaisent seulement
Le scénario se développe davantage à partir du chapitre 3, c’est vrai que le chapitre 2 est moins riche en scénario, vu qu’il se concentre sur les colibris et pas les vikings. Sinon, ça n’est pas un scénario classique, c’est un agrégat d’individualités, de volontés, qui se meut lentement dans la direction d’une rupture paradigmatique.
Il y a 6 armes et 4 outils. C’est très fréquent dans les Zelda classiques d’ouvrir l’espace à explorer via les outils.
@Flaco
Le moteur a des rigidités en effet.
D’où le chantier d’un moteur java qui fait tourner le jeu de façon plus fluide !
Le moteur Java est presque terminé, mais en pause, le temps de finir le contenu du jeu dans RM
@thezeldaboss
Je t’ai envoyé ta sauvegarde réparée par MP.
Je corrige cette histoire de musique de miniboss aussi. Merci.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
thezeldaboss -
posté le 22/04/2021 à 08:54:46 (189 messages postés)
| | Merci ROTS, je te confirme que ça fonctionne bien.
C'est vrai que sur le début, ça parait un peu décousu, mais au final, on retrouve ce qui fait le charme des Zelda : Quelques personnages qu'on revoit régulièrement (Mathusalem, Mercador, les vikings, ...) et d'autre qu'on ne croise qu'une fois de temps en temps, voire même une seule fois (Comme le magicien), et ça marche plutôt bien, je trouve.
Je n'ai pas remonté ce point, mais j'ai aussi quelques soucis avec l'affichage des quêtes qui font un peu laguer, mais rien de bien grave (c'est bizarre, j'ai 32 gigas de ram sur mon ordi pourtant...)
Personnellement, en ce qui concerne les quêtes annexes, je fais celles que je vois qui peuvent être faites facilement, mais pour celles où il faut récupérer plusieurs trucs à des endroits très différents (du coup, les coccinelles sont un bon exemple), j'ai tendance à attendre la fin du jeu, donc j'attendrai le chapitre 7 pour les faire.
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Falco -
posté le 06/02/2022 à 14:30:27 (19797 messages postés)
- | Indie game Developer | Ca fait plaisir de voir le chef des Vikings refait, il est bien mieux comme ça bravo
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
subotai -
posté le 06/02/2022 à 15:25:31 (556 messages postés)
| Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui. |
Classe de mastère, ces statues, bravo
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
| Narrer l'autocatégorème | C'est super chouette, j'adore, vraiment.
De tout ce que tu as présenté il n'y a qu'un truc qui me chiffonne : dans ton menu, le contour noir des différentes zones (papier beige) mériterait vraiment d'être antialiasé, dans la mesure où le reste du fond de ton menu n'est pas en piskelarte (parties beiges comme parties bois).
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Chanter l'hyperchleuasme | L'antialisasing des parchemins, ça sera peut-être en 2022
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Antialiasing 2022 :drapeaufrance:
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
thezeldaboss -
posté le 07/02/2022 à 17:13:46 (189 messages postés)
| | Oh, c'est classe !
Espérons que l'échappée de Kujira pourra être finie cette année ^^
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Sylvanor -
posté le 08/02/2022 à 14:47:23 (24831 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Très sympa les derniers screens!
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Griff29 -
posté le 09/02/2022 à 23:28:07 (47 messages postés)
| | le dernier donjon est trop stylé
Bravo
|
Kenetec -
posté le 10/02/2022 à 21:07:43 (13041 messages postés)
| ~°~ | Le développement est bientôt fini, je vais enfin pouvoir découvrir le jeu de RoTS après tout ce temps !
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
| Chanter l'hyperchleuasme | Moi j’y crois pas aux belles promesses des gens qui disent vouloir jouer quand le jeu sera fini. Je le sais bien, moi même j’ai promis de jouer à Aedemphia quand il sera fini
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | En ce qui me concerne, pour KnH comme pour Aë c'est même pas une promesse c'est une envie.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
sriden -
posté le 11/02/2022 à 01:29:41 (16654 messages postés)
❤ 2Immudelki Roi of the Suisse | | Omg, ce jeu !!§ =>[]
Des avancées de qualitay. Courage, bientôt le bout du tunnel des 95% auxquels il restera encore 95% à faire.
Nemau j'espère que t'aimes les énigmes un peu orientées matheux, parce que Kujira c'est beaucoup ça aussi.
Citation:
Cette pub subliminale pour Heineken, je savais pas que tu tomberais si bas.
Mais c'est bizarre j'ai soudain très soif et envie de boire de la bière. =>[]
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Nemau j'espère que t'aimes les énigmes un peu orientées matheux, parce que Kujira c'est beaucoup ça aussi. |
Heu, que RotS me rassure, le screen ci-dessus c'est pas un vrai truc à résoudre ?
Sinon, oui, les délires de matheux dans les jeux amateurs c'est pas mon truc du tout (y a un peu de ça dans P03, d'ailleurs). Mais il en faut pour tous les goûts je suppose.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Chanter l'hyperchleuasme | Le screen ci-dessus c’est juste un gag. Et la publicité subliminale pour Heineken est involontaire.
La seule énigme vraiment matheuse du jeu (entrée du premier donjon) a été remplacée par une autre énigme qui se résout plus par tâtonnement.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
sriden -
posté le 12/02/2022 à 13:26:47 (16654 messages postés)
| | "Un peu orientées matheux" visait un poil plus large que le truc vraiment de maths purs, mais bon Nemau tu verras vite ce que je veux dire en jouant au jeu.
Edit : des "casse-têtes" voilà, c'est juste que le mot ne m'est pas revenu avant.
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