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Index du forum > Projets avancés > [RMXP] Kujira no Hara - Sortie imminente du Chapitre 6

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Reprise du message précédent:

thezeldaboss - posté le 26/08/2019 à 17:12:12 (134 messages postés)

❤ 0

Donc on y est presque, quoi ^^ J'ai hate de recommencer le jeu une nouvelle fois pour voir tous les changements qui y ont été apportés depuis la dernière version.


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 30/01/2020 à 15:30:08 (25870 messages postés) - admin -

❤ 4

pouic

Ça fait déjà un an depuis la dernière news ???!!! :hurle
Mais ça n'avance pas ! Ça piétine ! :feu:feu:feu
J'ai l'impression d'avoir montré mes dernières avancées il y a 3 mois à peine... :fou3


Ce qui a été fait depuis un an :

Stations de métro, pour se déplacer plus vite dans le jeu
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Des icônes
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Nouvelles falaises du jeu

Spoiler (cliquez pour afficher)

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Des gardes suisses, pour l'église agnostique st Steven
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Une pile de livres, pour construire des tsundoku
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Un drakkar
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Du rongo-rongo décoratif
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Gwadagadapouh

Spoiler (cliquez pour afficher)

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Camionnette
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Les chaudrons, dont je parle dans mon article sur le daltonisme
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Ruines de la sirène
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Notifications pour les quêtes
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:avert2 SPOILER du chapitre 6 :avert2

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un vieux viking
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Colline de pierre
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Village des vikings jaunes
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Des facesets dans les dialogues
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Je planche là-dessus en ce moment. S'il y a 64 personnages dans le jeu et que je dessine une face par jour, ça repousse de deux mois la sortie du chapitre 6. Donc je ne vais faire que les personnages importants dans un premier temps, et on verra plus tard pour les autres...


Le chapitre 6 est bien avancé, j'espère qu'il sortira courant 2020.
Ensuite il ne restera que le chapitre 7 (fin du jeu).



Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gari - posté le 30/01/2020 à 17:37:06 (4332 messages postés) - staff -

❤ 0

On dirait que tu as pas mal progressé, notamment sur les éléments de décors ! Plus qu'à voir ce que ça donne ^^

Si on considère que tu as commencé vers 2008-2009, ça fait le terminus vers 2022. Le plus dur est fait ^^


Nemau - posté le 30/01/2020 à 20:51:33 (46042 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

GG !



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


thezeldaboss - posté le 03/02/2020 à 09:21:43 (134 messages postés)

❤ 0

Ah ben ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du projet ! Je me suis dit que comme on avait plus du tout d'infos, t'avais coupé les ponts, mais il semblerait que non ! :p
Pour ma part, je suis impatient de voir ce que tu nous as encore inventé (et refaire encore une fois le jeu de zéro), la zone de glace m'intrigue beaucoup.


sriden - posté le 09/02/2020 à 00:37:37 (16058 messages postés) -

❤ 0

Citation:

(et refaire encore une fois le jeu de zéro)


J'ai été maso comme ça autrefois.
Et regardez ce que je suis devenu. =>[]

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Xiaoxiao - posté le 25/04/2020 à 15:50:12 (529 messages postés)

❤ 0

Je me demandais ce qu'était devenu ce projet et je suis ravi d'apprendre que tu continues toujours de lui consacrer autant du temps. :)

Et ce qui est d'autant plus impressionnant, c'est de pouvoir apprécier ton évident level-up en pixel art !

Je crois qu'avant la version finale d'Aëdemphia, c'est celle de Kujira No Hara qui me hype le plus sur Oniromancie depuis cette dernière décennie. :p

RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs


giuliani - posté le 25/04/2020 à 17:33:17 (43 messages postés)

❤ 0

Super, Roi Of the Suisse !

J'aime quand tout est custom ^^

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.


Xiaoxiao - posté le 26/04/2020 à 12:13:06 (529 messages postés)

❤ 0

De retour sur ton topic, je me posais la question suivante: continues-tu toujours le développement en parallèle de la version JAVA ? :pense

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Roi of the Suisse - posté le 26/04/2020 à 13:04:38 (25870 messages postés) - admin -

❤ 1

pouic

Merci pour vos commentaires encourageants :leure3

En ce moment, je me concentre surtout sur le CONTENU du jeu : j'essaie d'avancer au maximum dans le chapitre 6 pour pouvoir le publier cette année. J'essaie aussi d'améliorer la qualité générale du contenu existant (graphismes, gameplay).
Le moteur JAVA est donc en pause, mais pas abandonné. Il est très avancé. Je le reprendrai à la publication du chapitre 6.
:king

Lien du GitHub du moteur JAVA : https://github.com/roiofthesuisse/Kujira-no-Hara



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Xiaoxiao - posté le 26/04/2020 à 13:15:26 (529 messages postés)

❤ 0

À mon sens c'est davantage une bonne nouvelle que tu te concentres sur le contenu plutôt que sur le moteur JAVA. :p
Au moins, une fois que le jeu sera sorti dans sa version RMXP, tu n'auras qu'à te concentrer uniquement sur le développement du moteur.

Aujourd'hui, je trouve ça bien plus chronophage d'avoir à imaginer l'univers, le scénario, le gameplay et les assets dans un jeu vidéo plutôt qu'à coder son moteur.
Ça va beaucoup plus vite quand tu as déjà tout sous la main. :p

Après je ne dis pas que ça va prendre 2 jours, loin de là, évidemment. :F

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Degenpy - posté le 26/04/2020 à 14:29:33 (106 messages postés)

❤ 1

Jeune maker qui essaie des trucs.

Je suis ton projet depuis un moment maintenant (pour maintenant j'attends la publication du chapitre 6 pour pouvoir y jouer ^^).
Honnêtement bravo pour le travail accompli, c'est très propre et le full custom est vraiment top !

J'ignorai complètement pour ton moteur Java et j'ai beaucoup de questions sur le sujet.
J'imagine que Java 11 en 64bits doit être beaucoup plus performant que le moteur de base de RMXP, mais tu saurais dire à quel point ?
Comment tu gères les appels à DirectX sur Linux ou Mac ? T'as implémenté un support OpenGL ?
J'aime énormément l'idée de porter facilement ton jeu vers d'autres plateforme, ce serait carrément cool de pouvoir jouer à ton jeu sur Raspberry Pi par exemple (on arrive à faire tourner la versioon Java de Minecraft donc pourquoi pas ?)

Je sors peut-être un peu du sujet mais To the Moon est sorti sur Switch et je me demande comment ils ont pu porter ce jeu RMXP sur une plateforme en architecture Arm comme la Switch par exemple (en plus il tourne bien !). Je trouverais ça génial de pouvoir porter des jeux RM sur Switch, c'est un support vraiment intéressant.

Clique ici pour découvrir Ara Project, élu meilleur jeu 2027 selon l'UFC que choisir.


Roi of the Suisse - posté le 26/04/2020 à 15:04:54 (25870 messages postés) - admin -

❤ 0

pouic

Pour afficher une image je mets juste une BufferedImage dans une JFrame et voilà pif pouf ça fait un jeu vidéo :F
Normalement y a juste du Java tout simple, pas trop de librairies. Pour lire les musiques MP3 il y a des librairies pas compatibles avec Linux pour l'instant, mais je vais passer en OGG donc ça règlera le problème.

En effet, le Java permettra peut-être une meilleure portabilité (linux, mac, consoles) que RPG Maker.



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peron - posté le 15/07/2020 à 19:03:11 (97 messages postés)

❤ 0

Loumia pour paques !

Echec ! La torche disparait après avoir fini les 2 parties du premier donjon !
Pas moyen de trouver comment faire la suite de ce 1er donjon, la honte sur moi !!!! :help

Il y a un "bug" étrange dans la map sous celle du magicien Dose, c'est une salle avec plein d'écailles, lorsqu'on franchi la porte cela nous donne des écailles gratos juste parce qu'on la franchie....c'est cool….
...Du coup, comme je tournais en rond, j'ai triché:
- j'ai acheté les 2 tirelires,
- bousillé du fric en achetant un billet AVG car je ne sais toujours pas nager (j'espère que le colibri est allé au bar le dépenser).
- et balancé du fric dans l'eau du bain de la sirène…

Mais je suis toujours bloqué et sans solution et je m'énerve (l'âge rend-t-il le cerveau mou ?)*

Merci pour ce jeu classe :) :wouah



*dans ce cas, oui il semble bien, malheureusement


mamie - posté le 15/07/2020 à 19:25:35 (2876 messages postés) -

❤ 0

Tu es allé voir l'ancien après avoir vaincu le boss et tout ? Normalement tu ne peux utiliser un objet qu'après avoir terminé le donjon où se trouvait l'objet.

La salle des écailles, c'est un bug que j'ai déjà signalé :sourit


peron - posté le 15/07/2020 à 19:58:58 (97 messages postés)

❤ 0

Loumia pour paques !

Oui mamie.
Quel pas malin, il suffisait de brûler les planches des portes avec la torche de KAZAN (en visant bien avec une flèche directionnelle)…

Plus Plus Plus big up ! pour la musique façon alleluia de Haendel lors du chef poisson.

papy péron


Roi of the Suisse - posté le 16/07/2020 à 12:09:21 (25870 messages postés) - admin -

❤ 0

pouic

@peron
On dirait que Mamie t'a débloqué concernant le premier donjon !


Concernant le bug des écailles, je n'ai pas réussi à le reproduire avec la toute dernière version de Kujira. Donc j'en déduis que je l'avais déjà corrigé lorsque Mamie l'avait signalé :doute2



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mamie - posté le 19/07/2020 à 13:58:30 (2876 messages postés) -

❤ 0

Ben tu avais déjà réussi à produire des maps qui ne comportaient pas le bug, visiblement

moi a dit:

cela dit [le bug n'est] pas sur la map qui est libérée par le jizô dans les forêts de l'Ouest (celui avec les cubes)


Donc tu as sûrement juste réutilisé le système que tu avais utilisé dans cette salle-ci ? :tirlalangue2


Roi of the Suisse - posté le 19/07/2020 à 14:22:48 (25870 messages postés) - admin -

❤ 0

pouic

Il y a eu en effet un ancien système d'écailles. Il se peut qu'on trouve toujours des anciennes écailles à certains endroits du jeu, même si j'ai beaucoup cherché.
Je crois / j'espère qu'il n'en reste plus.

Si quelque tombe sur une écaille qui réapparaît, il me préviendra. Tant qu'un bug n'a pas été trouvé par un joueur, il n'existe pas. C'est l'observation qui fait exister les choses. C'est quantique. Donc tant que personne ne se plaint, je peux me concentrer sur autre chose...



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Roi of the Suisse - posté le 15/12/2020 à 17:23:37 (25870 messages postés) - admin -

❤ 9

pouic

Avancées sur Kujira no Hara en 2020


La première grande nouveauté, j'avais commencé à en parler en janvier, c'est les Facesets. Je ne suis pas dessinateur, donc ça n'est pas la perfection ultime, disons que ça fait le taf :

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Il n'y en a pour l'instant que pour les personnages principaux/récurrents de l'histoire. Les personnages n'apparaissant qu'une fois n'en ont pas encore.


J'ai terminé le donjon 6, ce qui signifie que le chapitre 6 de Kujira no Hara sortira très bientôt (:biere) :

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Une euh... boule de pics glacée :

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Dobreniev, un personnage ne faisant son apparition qu'à partir du chapitre 6 :

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Un paillasson devant les maisons du jeu :

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Une lumière projetée au sol devant les fenêtres dans les intérieurs :

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Une bassine :

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Une bougie :

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Un minijeu débile en pictures, susceptible de rappeler à certains une scène de la 7e porte, jeu collaboratif du FAMAS :

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Gérard, le muskox :

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Un labyrinthe de buissons, malheureusement, je ne vais probablement pas le publier lors du chapitre 6, mais je le rendrai accessible dès le chapitre 6 lors de la publication du chapitre 7 (please understand) :

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Des poules :

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Des araignées :

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La stèle de la prophétie, pour une scène rajoutée rétrospectivement au chapitre 1 :

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J'ai légèrement éclairci tout le jeu, car il était globalement trop saturé :

Spoiler (cliquez pour afficher)

APRÈS
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La corne d'abondance, pour une scène rajoutée rétrospectivement au chapitre 2 :

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Scène de camping ajoutée rétrospectivement au chapitre 5 :

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Dépoussiérage de l'église St Steeven, du chapitre 5 :

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Village des vikings jaunes :

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Miniboss du donjon 6 :

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En vérité le mot "miniboss" ci-dessus était au pluriel ! :ah

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Des gouttes d'eau qui tombent du plafond :

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Un autotile de sable tout neuf pour le donjon 3 :

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Plan du donjon 6, en forme d'éléphant :

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Une patelle :

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Petite nouveauté, dans les donjons, dorénavant, les cloches communiquent toutes entre elles. D'une cloche on peut aller à toutes les autres (si on les a déjà rencontrées).

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Le fonctionnement précédent permettait juste d'aller d'une cloche à l'entrée du donjon, et puis depuis l'entrée du donjon, de revenir à la cloche dont on venait. Les cloches ne communiquaient donc pas entre elles.

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J'espère que ce nouveau principe permettra de se déplacer dans les donjons avec beaucoup plus d'aisance :)


Je vais maintenant rejouer à tout le jeu, corriger les bugs rencontrés, et puis publier le chapitre 6.
Voilà voilà :fgr



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Nemau - posté le 16/12/2020 à 04:02:00 (46042 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Trop bienz !

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Creeven - posté le 21/12/2020 à 15:13:15 (146 messages postés)

❤ 0

Patapon onirique

Fouigre, j'ai hâte !


trotter - posté le 22/12/2020 à 12:06:12 (9458 messages postés)

❤ 0

Citation:

Un minijeu débile en pictures, susceptible de rappeler à certains une scène de la 7e porte, jeu collaboratif du FAMAS :
image



Nooooon.

C'est super cool sinon.


Sylvanor - posté le 22/12/2020 à 13:29:00 (22769 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ouais vraiment super le mini jeu avec le chemin qui avance.
Ca me rappelle certains jeux 16 bits de mon enfance! Et l'animation est très réussie.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


thezeldaboss - posté le 24/01/2021 à 19:55:00 (134 messages postés)

❤ 0

Alors, du coup, à quand la publication de la fin de ce troisième quart du jeu ? (Il me semble qu'il y aura 8 chapitres, c'est bien ça ?)

En tout cas, bravo, ça rend vraiment bien au niveau des graphismes.


Roi of the Suisse - posté le 24/01/2021 à 20:45:08 (25870 messages postés) - admin -

❤ 0

pouic

Depuis décembre, je corrige des petits bugs et j'améliore des trucs pas ergonomiques qui m'énervent quand je joue.
Ensuite, je publierai ce 6e (et avant dernier) chapitre (il n'y en aura que 7).
Fin janvier, je ne pense pas, mais février c'est probable.



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