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Reprise du message précédent:

NanakyTim - posté le 24/11/2010 à 23:02:21 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Les éléments qui reviennent toujours (d'une part c'est chiant , d'une autre c'est un moyen trop facile de ce faire des écailles à foison)


Bah tu vois un autre moyen de gagner de l'argent ? :F (Oui y'a les monstres mais c'pas encore implanté alors bon, pis ça reste un Zelda-like et même dans la plupart des jeux du genre, les éléments comme les pots/buissons etc reviennent alors..)

Citation:

Dans la salle ou il y a un le coffre avec la racine de bolet (un truc comme ça) , il y a un tas de sable brillant en haute couche sup (sur d'autres map aussi).


Ça 'faut l'avouer oui x)

À la rigueur pour la forêt c'est bien rendu, mais pour les intérieurs c'est à retravailler (concernant les bruitages, c'est dit dans la présentation que ça sera remplacé étant donné que l'un des objectifs est d'atteindre le full custom :p)

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 24/11/2010 à 23:33:31 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

J'ai raté un épisode ?

Pourquoi Nanaky répond à la place de RoTS :inter

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Kno - posté le 24/11/2010 à 23:37:25 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Dites-moi, est-ce qu'il aurait par hasard un moyen de flinguer ces pu***** de chauves-souris? Parce qu'elles sont relou à la longue...

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Troma - posté le 25/11/2010 à 00:08:53 (6205 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Citation:

Kenetc : J'ai raté un épisode ?


Citation:

Rots : Je repars pour la semaine en train.
J'ai demandé à Nanaky de faire mon SAV s'il passe.
À la semaine prochaine tout le monde !


Oui Nanakytim , mais souvent dans zelda il me semblais que les rubis disparaissaient , je me suis fait 200 écailles en entrant et sortant du trou ou le mec est trop grand pour entrer avec les caisses a droite du Kiwis.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Kno - posté le 25/11/2010 à 00:22:28 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

C'est un colibri. Les kiwis ça vole pas.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Seu - posté le 25/11/2010 à 00:24:32 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

Citation:

Rots : Je repars pour la semaine en train.
J'ai demandé à Nanaky de faire mon SAV s'il passe.
À la semaine prochaine tout le monde !



image

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


tampaxor - posté le 25/11/2010 à 00:25:13 (10274 messages postés)

❤ 0

J'ai toujours pas pu lancer le jeu mais j'aime bien les musiques.


Mr_Mouton - posté le 25/11/2010 à 19:34:39 (44 messages postés)

❤ 0

J'ai eu un bug avec l'affichage de ta police, j'ai pas chercher à comprendre j'ai remis arial mais bref j'aime beaucoup le style, l'ambiance et le l'histoire ^^
C'est vrai que c'est un peu barbant de pas savoir où aller par contre, et l'animation du héros est pas super non plus mais c'est des détails qui vont surement être corriger dans la version final.
J'adore les personnages plus loufoques les uns que les autres, et en plus c'est custom alors c'est classe 8-)


Shin - posté le 25/11/2010 à 19:56:11 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Bon, j'ai testé plus avant la démo.

Pour ce qui est de l'univers et des énigmes, des divers objets du décor et la façon de les utiliser, c'est bien [insérez ici un smiley eXaHeVa]. On sent l'influence de Link's Awakening et c'est un très bon point.

En revanche, le jeu souffre cruellement d'une maniabilité épouvantable. Ca pue RMXP à 10 km, ce n'est pas maniable, c'est limite pénible de contrôler le personnage. En conséquence, les combats n'ont aucun intérêt et la possibilité de maintenir la touche enfoncée ne fait que renforcer l'impression qu'ils sont buggués. Les monstres ont beaucoup trop de vie (8 coups pour le premier ennemi du jeu) et leur comportement en combat est pénible à gérer. Je te conseillerai de te replonger dans les Zelda, leur maniabilité a toujours été sans faille et c'est sur ça que se fonde toute la force du jeu.

Les graphismes sont custom, ça fait plaisir, néanmoins, ce n'est pas toujours de très bon goût : les couleurs ne sont absolument pas harmonieuses et souvent beaucoup trop saturées. Les différentes zones n'ont pas d'ambiance propre, en particulier à cause de l'emploi répété des tiles de chair rouge. Je sais que le jeu se passe dans une baleine, mais il y a au moins de moyen de varier la teinte selon les régions (du bleu, du vert, etc.) : sachant qu'il y a déjà du sable et des arbres dans la baleine, ça ne devrait pas trop choquer. Ceci m'a d'ailleurs pas mal gêné pour me repérer : les lieux ont tous la même tête. Dans Link's Awakening, les différents lieux, malgré la complexité des interconnexions, sont très facilement identifiables. De plus, on a accès à une carte pour se repérer, ce qui facilite grandement les choses.

J'ai trouvé l'absence d'indications frustrantes. Au bout d'une heure de jeu, dans un Zelda-like, je n'ai pratiquement aucune idée de ce que je suis censé faire. Explorer, certes, mais un minimum de cadre scénaristique ne nuirait pas je pense.

Quand je récupère le document chez Mathusalem, le jeu plante dès que j'ouvre mon inventaire (je crois qu'il manque une image ou quelque chose comme ça).

Dernière chose : je suis arrivée à l'énigme des poids avec la statue et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche. D'une part, elle ne précise pas dans quel sens elle fait la différence, ce qui est très gênant. D'autre part, après avoir fait les calculs d'après ce que m'indiquait les pesées (j'ai considéré que s'il y avait deux masses d'un côté, elles pesaient autant que la troisième masse plus la différence), j'obtiens des masses de 5, 13 et 15 (ça me paraît bien tomber vu que ce sont des entiers). Là, il me dit que je me suis planté. Je ressors, recommence mes pesées et même résultat. Je lui reparle, je me suis re-planté. Deux fois de suite, ça m'a fait bizarre. Mais surtout quand j'ai testé au pif les réponses, il m'a dit que la masse verte pesait 1 kg. Vu les écarts de poids qu'il m'a donné, ça me donne deux équations contradictoires. Serait-il possible de préciser dans le jeu dans quel sens il fait la différence et de vérifier le code ? Je me suis peut-être planté, mais pour le coup je trouve ça très bizarre :/ (surtout qu'en fouillant le code, j'avais l'impression que le coup de 13 et 15 kg était cohérent).

Comme j'y arrivais pas, j'ai fait un edit PA de la dite statue, ça détend toujours.

Je sais que ma critique est assez dure, mais ça me semble d'autant plus important de l'écrire que je trouve que ce jeu a beaucoup de potentiel. Les énigmes sont vraiment bien pensées et avec une bonne maniabilité, il pourrait devenir un excellent jeu. Sur ce, bonne continuation ;)



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Kon - posté le 25/11/2010 à 22:36:45 (3982 messages postés)

❤ 0

Je teste, Mac x RPG MAKER rules


klimero - posté le 25/11/2010 à 23:04:31 (5372 messages postés)

❤ 0

Citation:

Raaah, vous postez trop xD



Ca fait longtemps, mais l'hôpital, la charité, toussa

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Lufia - posté le 26/11/2010 à 17:42:32 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

J'ai été plus loin dans la démo, et ce que j'en retire, c'est que le suisse n'aime pas ses joueurs. Et je ne comprends pas pourquoi, on aimerait bien aimer ce jeu, nous, qui a un bon capital sympathie a priori. Mais non, suisse nous déteste et veut nous faire ragequit avant la fin du premier donjon.

Ça commence par le fait qu'on ne sois pas dirigé au début et qu'il faille déambuler partout en espérant trouver le bon chemin.
Dans ton cul le joueur : 1
Une fois qu'on a trouvé le bon chemin, il s'avère qu'il faut faire une fetch quest dont on n'a pas été prévenu auparavant pour progresser, ici trouver des cristaux de sel. Sauf qu'on ne nous dit pas combien il en faut, et qu'on n'a même pas droit à un indice pour en trouver plus.
Dans ton cul le joueur : 2
Ensuite, on arrive enfin devant l'entrée du donjon. Sauf qu'il faut repartir en arrière pour aller chercher la bonne clé chez passe-partout le maître des clés. Evidemment, on se retape tout le chemin à pied, sinon c'est pas drôle.
Dans ton cul le joueur : 3
Enfin je peux rentrer dans ce putain de donjon. Sauf que j'apprends très vite qu'il faut ressortir pour aller m'acheter un nouveau calbut'. Et évidemment, y'a toujours pas de raccourci, on fait le voyage à pied.
Dans ton cul le joueur : 8
Une fois arrivé chez le marchand, il ne vend pas le calbut' que je suis venu chercher, ça aurait été trop simple. Non, il faut grinder 300 écailles pour acheter le seul truc à usage unique actuellement en vente. Ensuite seulement je pourrais mettre la main sur mon nouveau caleçon. Dans la vraie vie, j'aurais déjà été me rouler dans les braises sans protection au lieu de faire tout ça.
Dans ton cul le joueur : 18
Je repars donc, à pied, vers le donjon. Et j'y progresse même ! Je récupère la torche, j'allume 2 totems sur 4, je continue, et je me fais latter par un dragon. Y'a pas vraiment de jarres à proximité pour regagner un peu de vie avant de l'affronter, je décide donc de sonner une cloche pour revenir à l'entrée et essayer de ne pas me faire autant abîmer sur le chemin la prochaine fois. Et ma torche disparaît. Je dois donc refaire une partie du temple que j'avais déjà faite pour aller la récupérer une 2e fois.
Dans ton cul le joueur : 68
Et j'ai quand même continué, je crois que ce sont les débuts du syndrome de Stockholm... Je suis en train de me faire latter par le boss du donjon.

Les monstres ont beaucoup trop de vie, et les combats sont pourtant pas bien durs : le jeu devient juste chiant. J'ai ouïe dire qu'on ne pourrait plus sauvegarder quand on voulait dans le futur, alors qu'il faut compter plusieurs heures pour finir le donjon. Donjon qui est d'ailleurs beaucoup trop long, niveau énigmes y'a de quoi faire au moins 3 donjons, mais on se prend tout dans la gueule d'un coup. Plus tous les trucs mentionnés au-dessus, j'en conclus que suisse nous déteste. Ou que c'est un mauvais game designer, au choix.

Le pire, c'est que je voudrais l'aimer, ce jeu. J'adore l'univers et les dialogues, les musiques sont vachement bien, les graphismes sympas... Mais à chaque fois que je m'entête, je me prends un coup de poing dans les ovaires de la part du gameplay. Si je ne considérais pas le créateur comme un pote du net, j'aurais lâché trois fois plus vite. Ça me fait de la peine de le dire, mais c'est un mauvais jeu. Il y a vraiment beaucoup de choses à revoir en profondeur d'ici la version finale.

Remarques en vrac :
Les pictures mal détourées et pas dans le même style que le reste chez Mathusalemn / Mercator/ etc., c'est assez ignoble.
La vue Zelda, c'est chouette, mais pas toujours très bien maîtrisé. Chez Mercator, par exemple, le relief est très escherien.
Le choix + la fanfare un peu longuette à chaque coffre, ça me tape assez vite sur le système.
Faudrait vraiment songer à nous donner une carte.
La torche marche de façon un peu lol. Être obligé d'appuyer sur une flèche pour que ça marche, c'est un peu inutile, autant juste prendre en compte la direction du joueur.
Les murs du temple qui sentent bon la retouche de photo, c'est pas jojo et ça jure avec le reste des graphismes.

Une signature ? Pour quoi faire ?


Kno - posté le 26/11/2010 à 18:04:27 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

+1 Lufia, qui a parfaitement résumé tout ce que je pense. Sauf que je m'en suis arrêté au calbut' de pompier.
Et on m'a pas répondu pour les chauves-souris...

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


sriden - posté le 26/11/2010 à 19:56:42 (16570 messages postés)

❤ 0

Naaaaaan mais arrêtez, il faut pas lui dire les défauts, après il va déprimer en se cloîtrant chez lui à se goinfrer de chips et devenir gros comme Azaki.

Non non, tout va bien Roi, aucun bug aucun problème de gameplay ni rien du tout pomme de terre tkt.
TOUT VA BIEN !!§
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Roi of the Suisse - posté le 26/11/2010 à 20:14:21 (29765 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Lufia a dit:

On n'est vraiment pas guidés au début, et en plus c'est grand. C'est assez chiant de ne pas savoir dans quelle direction on doit se diriger. Ce serait bien de dire "donjon par là" à un moment, comme ça si j'ai du temps pour explorer je vais ailleurs, si j'ai envie de progresser, je suis le chemin.

Tu as déjà joué au jeu amateur "Caves" (il est sur le site) ?
Au début tu es complètement paumé dans une grotte immense avec plein de galeries, et en fait à la fin du jeu tu t'habitues et tu te rends compte que l'univers n'est pas si gigantesque qu'il n'en a l'air au premier abord...
J'ai voulu un peu recréer ça :F
Mais tu as raison, j'ai pas encore mis tous les panneau ni la carte, moi ça ne me gène pas parce que je connais le jeu par cœur, mais c'est vrai que pour ceux qui ne sont pas fans d'exploration, ça doit faire peur au début.

Troma a dit:

Tu es fan de pinoccio , tu tes inspiré de jeux comme newzeland story(le boss baleine) pour le scénario ou c'est une vrai histoire/légende ?

Pinocchio avalé par la baleine est lui même une reprise du mythe de Jonas.
D'où le nom du chara du héros, mais ça c'est secret...

Troma a dit:

Le décors mal détouré de la boutique est vraiment hideux xD

Oui, je trouve aussi.
cf. mon premier post sur les graphismes horribles du jeu.


Mais... mais... mais que vois-je ?
Un méga post de Shin ZOMG ZOMG je vais mourir !

Shin a dit:

maniabilité épouvantable. Ca pue RMXP à 10 km

Parfaitement d'accord avec toi. Les systèmes de combat ARPG en event sous RM ça n'a jamais été grandiose, mon truc c'est le niveau juste en dessous de sriden.
Je vais passer du temps pour refaire tout les events communs d'action de combat en mieux.
C'est un script en réalité qu'il faudrait, mais j'ai pas de scripteur doué sous la main.

Shin a dit:

Dans Link's Awakening, on a accès à une carte pour se repérer, ce qui facilite grandement les choses.

C'est un de mes projets.
Mais il faut que tout le monde du jeu soit mappé avant que je me lance là dedans, donc ça sera très tardif.

Shin a dit:

Là, il me dit que je me suis planté.

Là je n'ai jamais eu de problème, mais Nanaky en a eu aussi, et avec des résultats que je lui avais moi-même calculé !
Je crois que le problème vient du sens de la pesée comme tu l'as fait remarquer, on peut interpréter des systèmes d'équations différents selon les cas...
Je vais revoir tout le code, merci.

Il est classe ton dessin de la statue. C'est un cadeau ?
Si je m'en sers ça ne sera plus un jeu 100% fait par moi même donc je veux bien refaire la statue si tu sous-entends qu'elle est moche ?...

Lufia a dit:

trouver des cristaux de sel. Sauf qu'on ne nous dit pas combien il en faut

Oui je vais rajouter un chiffre au dessus des endroits à débloquer par les cristaux.
Et l'explication du PNJ à rendre plus pédagogique aussi.

Lufia a dit:

Dans ton cul le joueur : 2
Ensuite, on arrive enfin devant l'entrée du donjon. Sauf qu'il faut repartir en arrière pour aller chercher la bonne clé chez passe-partout le maître des clés. Evidemment, on se retape tout le chemin à pied, sinon c'est pas drôle.
Dans ton cul le joueur : 3
Enfin je peux rentrer dans ce putain de donjon. Sauf que j'apprends très vite qu'il faut ressortir pour aller m'acheter un nouveau calbut'. Et évidemment, y'a toujours pas de raccourci, on fait le voyage à pied.

C'est chiant hein ?

Lufia" a dit:

Et ma torche disparaît. Je dois donc refaire une partie du temple que j'avais déjà faite pour aller la récupérer une 2e fois.

C'est pour éviter la fraude.
Si un fraudeur récupère la torche, il sortira du donjon et ira explorer le nouvel espace qui lui est accessible avec.
Or il faut finir le donjon pour le mériter.

J'avais prévu de faire une variable qui retient si on a déjà eu la torche et qui la redonne quand on entre dans le temple.
EDIT : corrigé ;)

Lufia a dit:

J'adore l'univers et les dialogues, les musiques sont vachement bien, les graphismes sympas... Mais à chaque fois que je m'entête, je me prends un coup de poing dans les ovaires de la part du gameplay. Si je ne considérais pas le créateur comme un pote du net, j'aurais lâché trois fois plus vite. Ça me fait de la peine de le dire, mais c'est un mauvais jeu. Il y a vraiment beaucoup de choses à revoir en profondeur d'ici la version finale.

Désolé de t'avoir fait souffrir autant.
Le gameplay est atroce et j'en ai bien conscience.
Il me faudra beaucoup de travail pour le rendre jouable.

Lufia a dit:

Les murs du temple qui sentent bon la retouche de photo, c'est pas jojo et ça jure avec le reste des graphismes.

Texture "brique" de photoshop s'il te plait :D
Les graphs gris des donjons sont vite faits (pour le mapping), mais après chacun sera redessiné au cas par cas pour que les décors soient très différents de l'un à l'autre.

Citation:

Et on m'a pas répondu pour les chauves-souris...

Oui moi aussi j'ai du mal à les battre.
C'est le fait qu'elles soient traversables.



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Romain68 - posté le 26/11/2010 à 20:20:31 (2696 messages postés)

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Hahaha...
je dll.

http://lumensection.com


Psykokwak - posté le 27/11/2010 à 01:22:29 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

"trouver des cristaux de sel"

Nooooooooooooooooooon!

(RIP)


Roi of the Suisse - posté le 27/11/2010 à 13:18:58 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

J'ai rendu les monstres moins difficiles à battre.
Maintenant ils donnent de l'argent.
J'ai rendu plus facile le premier mini-boss du donjon (le dragon).

La boutique vend D'ABORD le calbute pas cher, ET ENSUITE le truc bleu qui coûte une fortune.
En arrivant dans le donjon, tout le monde devrait l'avoir donc.

J'ai rajouté l'inventaire des quêtes pour guider ceux qui ne savent pas quoi faire.
J'ai rajouté quelques panneaux pour l'orientation.

La statue des pesées gère à présent les nombres négatifs. J'ai testé une pesée et ça marchait (si ça marche pour un cas particulier ça doit marcher tout le temps tkt)


>> Téléchargement de la démo 1.001 <<
(pour ceux qui n'ont pas encore fini la démo)



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Lufia - posté le 28/11/2010 à 10:13:31 (5792 messages postés)

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Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Il faudra aussi réfléchir à la façon de gérer les sauvegardes. Le donjon est beaucoup trop long (et pas forcément assez facile) pour interdire la sauvegarde à l'intérieur. Pourquoi ne pas assumer l'inspiration et reprendre celui des Zelda ? On sauvegarde quand on veut mais on recommence le jeu à des points précis (entrée du donjon en cours, début d'une zone...)

C'est bien que tu aie conscience des défauts du jeu et que tu ne prennes pas la mouche à nos remarques. Gros zibous à toi et bon courage pour la suite. :)

Une signature ? Pour quoi faire ?


Roi of the Suisse - posté le 28/11/2010 à 12:27:10 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Selon mon avis nazi et borné, un donjon qui n'a pas au moins 20 salles, un boss et un mini-boss, ce n'est pas un donjon, mais une cabane de jardin.
J'avais réfléchi à un moyen d'atteindre plus facilement des zones avancées déjà visitées des donjons, un peu comme dans Zelda Wind Waker avec les poteries fumantes ou Zelda Minish Cap avec les warps. D'ailleurs dans mon Zelda : l'éveil, j'avais fait ça et c'était très pratique.
J'aime bien les gros donjons, donc un tel subterfuge se montrera plus que nécessaire.

Pour la sauvegarde, il faut que je rajoute plein de check points, pour l'instant je n'en ai mis que quelques uns pour tester si ça marchait...

Merci beaucoup, je fais de mon mieux pour rendre le jeu potable.



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Kno - posté le 28/11/2010 à 13:34:07 (4159 messages postés) - admin

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IV L'Empereur

Bonne nouvelle. J'ai réussi à n***** ces p****** de chauves-souris, et même à finir la démo. Donc je t'en veux pas trop de pas avoir sorti la version 1.001 directement, nous obligeant à débuter sur la calamiteuse version 1.0
Et je dois dire globalement il y a de l'idée, et si tu corrige bien tout les bugs que tu as énoncé plus haut, ton jeu pourrait être très bon.

Un remarque quand même, l'oursin géant meurt un peu facilement. On a juste à se planquer dans un coin au bord du trou en haut à gauche, et l'oursin fonce direct dans le trou...

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


sriden - posté le 30/11/2010 à 20:59:40 (16570 messages postés)

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J'aurais bien voulu attendre un an avant de up, mais en fin de compte non.

Je suis sur la première démo, j'sais pas comment c'est dans la dernière mais tu t'es chié dessus pour l'énigme des poids avé' la statue xD,
- Les 3 à gauche et rien à droite > 29 kil'
- Bleu+Rouge à gauche, et Vert à droite > 17 kg (donc V=12).
- Bleu+Vert à gauche, et Rouge à droite > 19 kg (donc R=10).

Et la bonne réponse était finalement V=6, R=5, B=18. image

Sinon l'énigme avec les trouze-mille statues (où je t'avais dit que j'avais dû recommencer le jeu :F d'ailleurs sympa de sentir que le panneau est là juste à cause de soi xD) tu l'as largement simplifié non ?

Certaines perspectives sont à hurler genre * mais 'faut pas le dire vu que c'est du custom et on va quand même pas le faire tout recommencer. :F
Mais au moins la perspective en légère plongée pour les portes et échelles (je me suis édit un rapide permis), c'est le minimum syndical gneugneuscro !

Et KOMAN KON NIK EL DRARGGON ??§!1 Non mais tkt c'est parce que c'est le moment où j'ai voulu arrêter le jeu donc j'essaierai un peu mieux la prochaine fois.

(Il y a des musiques en plus dans l'intro aussi, non ?)
Voilà j'ai perdu mon temps, tu me dois 5 concombres à l'anis.

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Zim - posté le 30/11/2010 à 21:27:24 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

Quelques remarques, mais je n'ai pas fini la démo encore.

- tu n'as pas corrigé le bug de ressource manquante quand on obtient le livre (ou parchemin) dans la bibliothèque de Mathusalem
- la musique de la région du magicien Doze est très sympathique, et j'ai mis quelques secondes pour resituer une musique famillière entendue des heures durant dans le Gojlipo
- l'animation d'explosion n'est pas de toi ? De Zelda the Minish Cap peut-être ? Sa pixellisation et sa stylisation ne sont pas dans l'esprit du reste du jeu, je trouve
- Kujira no Hara = le ventre de la baleine. Donc référence à Baten Kaitos qui se traduit du grec exectement de la même manière, + référence à Zelda Link's Awakening avec une baleine volante dans l'intro ; et le tout est uen sorte de grosse expansion d'un donjon de Zelda Ocarina of Time, le ventre de Jabu Jabu ? :sourit J'aime toutes ces références
- trop de musiques qui se coupent dans l'intro, on n'a pas le temps de se mettre dans l'ambiance ou d'en apprécier une... Si tu devais refaire ce passage, je te conseillerais plutôt, comme dans un Zelda dont tu t'inspires, un même morceau avec des passages qui changent au fur et à mesure de la cinématique, ce serait plus propre, et tu en es largement capable ;)
- ça devrait être interdit de permettre au joueur de se bloquer dans un donjon. Devoir recharger une partie à cause de ça, ça donne vraiment envie d'abandonner. Si tu n'arrives pas à faire quelque chose d'irresponsable sur ce point comme le serait un Zelda, tu pourrais utiliser la technique Lufia (le jeu, pas Lufia d'Oniro) : une capacité qui permette de remettre à zéro une énigme (après tout elles se remettent à zéro quand on sort et qu'on revient, on n'en est pas à une incohérence près si c'est au service du joueur
- des problèmes d'ergonomie : vraiment faut le comprendre, le déplacement des statues quand on tire et qu'on ne peut plus reculer... Une possiblité qu'a suggérée Nanaky : c'est sur roulettes, ça continue de rouler même si on s'écarte... il faudrait absolument le représenter
- quoi qu'on dise, les combats ne sont pas trop mal faits, simplifiés de la sorte ; mieux vaut ça que quelque chose de vraiment bancal et frustrant pour le joueur... Il y a juste que les ennemis sont chiants à vouloir te foncer dessus d'hyper loin... Tu pourrais facilement le faire un champ de vision, même sommaire, avec certains scripts
- la jauge de vie qui ne reflète pas exactement l'état de santé du perso, c'est mal. A cause de ça, tout au début du jeu, je n'avais même pas compris que tomber dans un trou faisait perdre des vies. Franchement, tu peux changer ça très facilement via script, le faire par event, c'est se prendre la tête pour rien, pour un résultat inférieur

En résumé, il y a plein de défauts, malheureusement, mais je prends quand même plaisir à y jouer. L'histoire donne envie de découvrir ce monde étrange et ses personnages hauts en couleur, les musiques sont divines (le mot est un peu fort, mais l'intention y est :p), et les graphismes eux-mêmes, bien que maladroits, ne sont certainement pas dénués de charme. Je ne peux que te remercier de nous offrir cette démo et te féliciter du travail accompli. Bravo !
Mais maintenant que tu as ces retours, tu es obligé de faire encore mieux !

Level Up!


Roi of the Suisse - posté le 03/12/2010 à 16:37:03 (29765 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

sriden a dit:

Sinon l'énigme avec les trouze-mille statues (où je t'avais dit que j'avais dû recommencer le jeu :F d'ailleurs sympa de sentir que le panneau est là juste à cause de soi xD) tu l'as largement simplifié non ?

Nope.
Tu étais juste moins intelligent avant.

sriden a dit:

Certaines perspectives sont à hurler genre * mais 'faut pas le dire vu que c'est du custom et on va quand même pas le faire tout recommencer. :F
Mais au moins la perspective en légère plongée pour les portes et échelles (je me suis édit un rapide permis), c'est le minimum syndical gneugneuscro !

Oui, le tileset des donjons sert juste à mapper les énigmes.
J'ai dit que j'en ferai un custom pour chaque donjon, et je remplacerai bien sur cette horreur grise en textures photoshop.

sriden a dit:

Et KOMAN KON NIK EL DRARGGON ??§!1 Non mais tkt c'est parce que c'est le moment où j'ai voulu arrêter le jeu donc j'essaierai un peu mieux la prochaine fois.

Il est en effet assez difficile à battre par rapport aux précédents MiniBoss.
Le dragon est en fait une chenille d'évents, et seul le dernier est vulnérable.
Je vais afficher le dernier d'une autre couleur que le reste pour que ça se voit mieuxe tkt

Zim a dit:

Kujira no Hara = le ventre de la baleine. Donc référence à Baten Kaitos qui se traduit du grec exectement de la même manière, + référence à Zelda Link's Awakening avec une baleine volante dans l'intro ; et le tout est uen sorte de grosse expansion d'un donjon de Zelda Ocarina of Time, le ventre de Jabu Jabu ? :sourit J'aime toutes ces références

Oui exactement +Pinocchio et le mythe de Jonas
Mais baten kaitos 'connais pas.

Zim a dit:

- trop de musiques qui se coupent dans l'intro, on n'a pas le temps de se mettre dans l'ambiance ou d'en apprécier une...

Oui, ça me gène aussi.
Mais je ne peux pas faire une musique pour l'ensemble car la durée de chaque séquence dépend de la vitesse de lecture du joueur.
Je vais mettre beaucoup plus de texte, comme ça le joueur sera obligé d'entendre chaque musique boucler 10 fois :demon
Il faudrait que je ressorte mon cours de Maths spé du grenier et j'en mettrais des passages entre les textes de l'intro, ça la rallongera, et personne ne se rendra compte de la supercherie.

Zim a dit:

- tu n'as pas corrigé le bug de ressource manquante quand on obtient le livre (ou parchemin) dans la bibliothèque de Mathusalem

chez moi ça marcheGné ? Connais pas.
Je ne sais pas de quel livre tu parles...
Tu as les RTP XP ?

Zim a dit:

- ça devrait être interdit de permettre au joueur de se bloquer dans un donjon.

Comment tu as fait XD ?
J'ai pourtant mis des cloches de retour un peu partout...

Zim a dit:

- la jauge de vie qui ne reflète pas exactement l'état de santé du perso, c'est mal. A cause de ça, tout au début du jeu, je n'avais même pas compris que tomber dans un trou faisait perdre des vies. Franchement, tu peux changer ça très facilement via script, le faire par event, c'est se prendre la tête pour rien, pour un résultat inférieur

MAIS ZUTRE ALORS VOUS ÊTES PAS PATIENTS !!!§
Je m'en occupe j'ai dit X)


Bon, merci quand même pour vos rares encouragements.
Il y a une montagne de défauts, je les connais aussi bien que vous, mais il faut savoir qu'il me faudra 5 ans sans que je me rase pour tous les corriger.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Lufia - posté le 03/12/2010 à 17:19:29 (5792 messages postés)

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Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Citation:

Gné ? Connais pas.
Je ne sais pas de quel livre tu parles...


Il manque l'icône du Parchemin du poète (pouet) voyageur. "Lettre 3" si j'me souviens bien. Comme j'suis une makeuse de choc, j'ai réparé moi-même chez moi, et j'ai oublié de t'en parler ici. :F

Une signature ? Pour quoi faire ?


Roi of the Suisse - posté le 03/12/2010 à 17:23:07 (29765 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Ah bon ?
Zutre alors...

C'est parce que j'ai pas encore fait d'icone custom pour cet objet par flem...
Bah je le fais tout de suite alors, merci :)

(mais je ne comprends pas, normalement lettre03 est dans les RTP XP)



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

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