Un schmup dans les tranchés de l'étoile de la mort
-des ennemies qui pop derrière nous et qui nous traque.
-des obstacle/débris a esquiver
-des alliés qui peuvent rejoindre notre formation-et pour boss final le putain de système de refroidissement de l'étoile.
En fait c'était un mini jeu que j'avais commencé à faire mais flemme.
Cactus - posté le 27/06/2017 à 14:19:28. (681 messages postés)
Support : Rpg Maker MV
Problème :
Le jeu continu lorsque le menu est ouvert (Menu actif)
Question :
Je cherche a faire en sorte que le jeu ne se fige pas lorsque le menu est ouvert (en particulier l'écran de saisie du nom)
Info: Je fait un petit "jeu" pour s’entraîner a retenir les Hiragana (et les katakana bientôt)
Je voulais mettre un timer mais le soucis c'est que le jeu se met en pause a chaque
fois qu'il faut rentrer un texte (c'est a dire les 99% du temps)
Cactus - posté le 17/06/2017 à 13:38:03. (681 messages postés)
Saka a dit:
La dernière fois que j'ai joué à MEA, c'était la toute première version, le patch était pas encore sorti (et comme je mes jeux, j'ai pas pu en profiter). Est-ce que la mise à jour corrective des animations fait bien le taf ? Les animations des persos rendent mieux ?
Cactus - posté le 14/05/2017 à 21:38:18. (681 messages postés)
Saka a dit:
LA PUTAIN DE SA RACE, je suis vraiment dégoûté que ce jeu soit autant raillé pour ses animations, et seulement connu pour ça alors que tout le reste est d'une qualité absolument incroyable.
c'est un très bon jeu mais qui manque vraiment de finitions, Bioware tente de sauver les meubles avec des patchs http://youtu.be/OzVAClWI4UU?t=381avec le dernier patch la différence est flagrante
Mais malheureusement le mal est fait et j'ai bien peur que EA mettent cette licence de coté pendant un petit moment...
Cactus - posté le 09/04/2017 à 14:24:58. (681 messages postés)
J'viens de finir Mass Effect Andromeda
Je vais pas revenir sur les animations faciales elles ont clairement 10 ans de retard
(Bioware est en train de sortir plusieurs patch qui devraient atténuer ce défaut)
Pour ce qui est du contenu du jeu en lui meme il n'a rien a envier aux autres opus
Bonne durée de vie (une soixantaine d'heure pour ma part)
Les personnages ne sont pas charismatique ?
Il ne faut pas comparer ce jeu a toute une trilogie c'est seulement a partir du deuxième opus que les compagnons ont commencer a être développer
Le plus gros point négatif pour moi c'est le manque de conséquence des choix (Mais peut être auront-il un impacte par la suite?)
Malgré le manque de finition, Andromeda est un très bon Mass Effect.
Cactus - posté le 06/02/2017 à 00:03:04. (681 messages postés)
J'espère seulement les mécanique de jeu de ce mass effect ne s'inspire pas trop de Dragon Age Inquisition
Edit: Info personnalisation de Scott et Sara Ryder, les deux jumeaux pourront être personnalisés individuellement, tandis que le père sera modifié automatiquement pour leur ressembler, jusqu’à un certain point.
Cactus - posté le 05/02/2017 à 20:59:22. (681 messages postés)
Saka a dit:
je me demande si on pourra personnaliser les deux.
Il me semble que oui (peut être a la fallout4?) et le père devrait changer de gueule en fonction de notre apparence (mais a mon avis ça va se limiter a la couleur de la peau)
Par contre le menu n'as pas l'air super intuitif...
-L'histoire commence en 2185, alors qu'un projet baptisé « Initiative Andromède » est lancé par la race humaine, et plusieurs autres n'ayant pas eu connaissance des Moissonneurs.
-Quatre arches sont lancées vers cette nouvelle galaxie avec à la clef 600 ans de voyage, un aller sans retour.
-On incarne l'un des jumeaux Ryder (Scott ou Sara, selon vos goûts), ils sont les enfants d'un certain Alec Ryder, l'un des instigateurs des Arches.
-La personnalisation devrait prendre davantage de place, notamment au niveau génétique, où votre façon de façonner le père Ryder aura une incidence sur l'un des jumeaux vous servant de héros.
-Tout dérape alors que l'Arche de l'Humanité débarque au mauvais endroit, coupant les communications avec les autres races et le vaisseau-mère, le Nexus.
-Sur place, vous allez faire la rencontre des Kett, les nouveaux ennemis de cet épisode. Bioware les décrit comme « physiquement neutre, » ouvrant la voie à des choix moraux pour les joueurs.
-L'exploration prend une place importante avec la possibilité de pouvoir creuser dans les planètes afin d'en visiter leur coeur.
-Comme dans Mass Effect 2, beaucoup de planètes ne seront pas obligatoires pour avancer dans le jeu.
-Une fois à la surface, vous disposerez d'un véhicule baptisé Nomade (qui fait l'objet d'une version collector). Il n'a pas d'armes, mais dispose néanmoins d'un booster. Son gameplay a été étudié en compagnie des développeurs de Ghost Games (la série NFS).
-Lors de votre exploration, vous aurez à découvrir plusieurs points d'intérêts liés à des puzzles ou à l'histoire, il est également question de recherches et d'affrontements.
-Le but de l'exploration est de trouver un lieu où il est possible de créer une station de recherche avancée afin de vous téléporter rapidement vers celle-ci en cas de besoin.
-Les ennemis que vous allez rencontrer ne sont pas le seul danger : comme Titanfall 2, il faut aussi compter sur l'environnement (météo, atmosphère, eaux potables...).
-Une planète explorable n'est pas synonyme de facilités : certains ennemis requièrent une puissance que vous n'avez pas forcément au moment où vous y êtes. Certaines analyses sur place vous permettront en outre de débloquer de nouveaux plans à fabriquer.
-Le Tempest est le nouveau vaisseau remplaçant le Normandy. Il n'y aura aucun temps de chargement entre les zones et l'extérieur.
-Le retour des choix scénaristiques et des missions permettant d'accentuer vos relations avec les nouveaux personnages ont été confirmés.
-Les développeurs ont également revu le nombre de dialogues possibles avec les différents coéquipiers, ils seront encore plus nombreux que n'importe quel jeu Bioware.
-Les missions qui en découlent n'auront pas d'incidence sur le déroulement du scénario, il faudra d'ailleurs parfois créer une relation sur le long terme afin de rendre possible une relation plus intime.
-Il n'y a plus les deux types de caractère de la première trilogie Mass Effect. Ils ont été remplacés par un système plus nuancé avec quatre réponses par dialogues. On peut également faire le choix de la neutralité plus facilement.
-Sans surprise, les fins multiples seront ouvertes pour un nouvel épisode, Bioware parlant de « surprises ».
-Le jeu se veut plus dynamique, avec un choix des compétences directement accessibles depuis une barre de raccourcis (et non pas via une roue des pouvoirs mettant l'action sur pause).
-Sans en dire beaucoup plus, Bioware explique avoir également modifié le système de couverture.
-L'ajout d'un jetpack va permettre aux joueurs d'être « toujours en mouvement. »
-Il n'y a pas de classes prédéfinies, on est libre de faire nos choix de compétences et de les modifier à tous moment.
-Néanmoins, il est toujours possible de se spécialiser dans une branche.
-Des armes de mêlées feront leur apparition (comme des épées).
-Un New Game+ sera présent comme dans la trilogie originale, permettant de réaliser l'aventure une nouvelle fois, avec un personnage de sexe différent (ou non).
-Contrairement à Mass Effect 3, le mode multi d'Andromeda n'aura aucune incidence sur le scénario, même s'il reste possible de débloquer des éléments (comme des plans, des matériaux, de l'XP et de l'argent).
-On y incarne un soldat de la milice du Nexus, l'Apex Force.
-Il n'y aura pas de micro-transactions.
-Les parties seront personnalisables avec la possibilité d'imposer des malus ou des bonus pour améliorer (ou non) les récompenses de fin de session.
-Avec les missions personnalisées réalisées par Bioware (et disposant d'un malus), vous pourrez débloquer une troisième récompense vous faisant gagner de l'équipement puissant et moins hasardeux que les simples packs.
-Il ne devrait pas s'agir uniquement de vagues d'ennemis comme dans le troisième épisode.
Cora Harper serait la fille de l'homme trouble (Jack Harper)
ça m’étonnerais pas que Cerberus finance l'Initiative Andromède
Ça m’entonnerais pas non plus que l'homme trouble soit en courant de l'arrivée des moissonneurs et qu'ils fasse ça pour sauver l’humanité (par contre ça n'explique pas pourquoi les autres races participent au projet)
A mon avis l’initiative Andromède cache quelques chose de louche
Moretto a dit:
J'ai choppé le 2 gratuitement sur origins il y a quelques temps. C'est plutôt cool pour ce que j'en ai joué...Une fois que j'aurais fait les autres je me prendrais peut être celui là !
Si jamais tu tentes le 1er accroches toi bien, les Gunfight sont très mou par contre c'est indispensable de commencer par celui la avant de faire les 2 autres
En revanche Andromeda peut se faire dans avoir jouer aux autres
Cactus - posté le 29/01/2017 à 13:47:56. (681 messages postés)
L'initiative andromede est une mission d'exploration lancé grace a des financements privé
(Sûrement une grosse campagne Kikstarter)
Après oui c'est du bricolage de scénario mais la facilité aurait été de nous imposer une fin canonique et de faire une simple suite
La ils nous ont fait de nouvelles races, nouvelles planètes et ça ne fera qu' enrichir le background de la serie
Il me semble que les dates on été balancé officiellement par les devs
Au moment ou ils ont quittés la VL (pendant le 2 (surement pendant le long comas de Shepard))les Moissoneurs n’étais qu'une simple rumeurs
Cactus - posté le 29/01/2017 à 01:03:34. (681 messages postés)
Saka a dit:
la reconstruction de la Citadelle (donc lien direct avec ME3)...
What? Tu dois parler du Nexus (une citadelle-like)
Il n'y a aucun directe avec le 3 puisque qu'aucune des fins n'est canon.
Ça se passe 600 ans après le 3 et les participants de l'Initiative Andromeda ne sont meme pas être au courant du bordel qu'on foutu les moissoneurs
Cactus - posté le 24/01/2017 à 20:31:02. (681 messages postés)
récemment quelqu'un a comparé mon projet à Undertale (graphiquement)
Donc j'me suis dit qu'il fallait que je me le fasse quand même
(En plus y'a une fantrad fr qui viens de sortir)
Et bah jsuis pas déçu pour le moment l'univers et les personnages sont cool
Cactus - posté le 17/01/2017 à 14:33:09. (681 messages postés)
Ah Génial merci !
Falco a dit:
Je dois avoir l'esprit torturé, j'ai vu autre chose sur le screen de Cactus...
J'en étais sur
Je voulais changer l'animation ,mais au final ça ma fait marrer
J'adore celui de Trotter ce projet doit être un gros bordel à gérer. il faut une organisation de malade pour s'en sortir et puis c'est très vivant
Celui de Nemau est cool aussi des petits problèmes de perspective mais c'est assumé donc sa passe puis l'animation de la porte en iris est franchement top
Il y avait des trucs très bien cette semaine
Plus de spéciale gifs animés svp, ça permet de voir des systèmes très intéressants qui ne sont pas visible en image fixe je pense en particulier à la participation de NanakyTim qui propose un système de gravité plutôt cool
Cactus - posté le 15/01/2017 à 17:39:23. (681 messages postés)
Merci pour les retours
-Graphismes minimaliste ouais c'est vrai... a voir
-Les musiques sont dégueulasses car elles ont été faites a partir d'un générateur (changé depuis)
-Y'a encore des petits bugs comme le sifflement et le clignotement que j'ai noté dans un .txt je corrigerais toutes ces merdes a la fin.
Cactus - posté le 15/01/2017 à 16:20:50. (681 messages postés)
Merci Nemau !
-c'est vrai que ça serait mieux j'ai pas encore trouvé comment la faire disparaitre progressivement mais je m'inquiète pas trop pour ça je verrais plus tard
-j'ai clairement fait le titre a l'arrache de toute façon Anywhere c'est nul comme nom
Cactus - posté le 08/01/2017 à 10:34:50. (681 messages postés)
Pas mal Omenides
Si tu galère avec illustrator je te conseille Corel Draw, je le trouve beaucoup intuitif et il te permet de faire exactement la même chose (en plus il lit le .ai)
Cactus - posté le 29/12/2016 à 17:41:54. (681 messages postés)
Ergg: Le PixelArt est impressionnant l'animation dans les aires manque peut-être d'une petite frame mais c'est du bon boulot
Kody:Pas grand-chose à redire c'est bienx
Lakitorai: La deuxième version est beaucoup mieux, on voit qu'il y a eu de la recherche au niveau du design et que tu essayes de faire quelque chose d'original (malgré tout ça me fait penser aux Na'vi à cause bien sûr de la couleur bleue ,mais aussi au niveau de visage) mais c'est cool dans l'ensemble.
Petit échantillon de personnage wtf pour un jeu wtf