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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cactus - posté le 12/09/2014 à 23:46:40. (681 messages postés)

Je viens de finir la saison 2 de TWD, bien que légèrement inférieure a la 1er saison ( faut dire la barre est très haute) elle reste tout de même magnifique.

Mention spéciale pour Kenny le meilleur personnage de la saison.

Par contre il est dommage que les choix du dlc 400 Days soit sans réel conséquences (On commence à avoir l'habitude avec telltale)

Vivement une saison 3.

Posté dans Forum - [VXace] Virer la commande Statut

Cactus - posté le 11/09/2014 à 15:56:14. (681 messages postés)

Tu peux aussi mettre un # devant la ligne.

Posté dans Forum - [Ace] Panorama en Mode7 [Résolu]

Cactus - posté le 09/09/2014 à 16:35:01. (681 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: Ace
Bonjour,

Avec le mode7 le Parallax donne ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai donc fait ça:
image

Maintenant le parallax est comme ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



image
Voyez-vous lorsque j'avance dans l'axe des Abscisses le panorama défile tout seul.

Je suppose qu'il y a un truc a changer dans Game_Map... (ou pas?)

Mais quoi?

Merci d'avance.

Posté dans Forum - D'ou viennent tout ces poulets?

Cactus - posté le 05/09/2014 à 00:05:53. (681 messages postés)

Ok.




image



Posté dans Forum - Si vous aimez les escargots, c'est par ici.

Cactus - posté le 04/09/2014 à 18:38:54. (681 messages postés)

Michel a dit:


Sinon merci pour l'oeuf... Enfin, le truc, quoi... (c'est une crêpe en forme d'oeuf ou pas ?), Cactus.


Non, c'est un Oeuf en forme de Patate

Spoiler (cliquez pour afficher)



Gus a dit:


(et j'aime bien ton projet d'ailleurs. Par contre la caméra tourne toujours en face du héros ?


Non.

Posté dans Forum - Si vous aimez les escargots, c'est par ici.

Cactus - posté le 04/09/2014 à 18:11:52. (681 messages postés)

Bienvenue,
Cadeau.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - D'ou viennent tout ces poulets?

Cactus - posté le 04/09/2014 à 14:23:52. (681 messages postés)

Nemau ma tuer. :lol

et GG pour le poulet caché sur la page d’accueil

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Cactus - posté le 03/09/2014 à 21:02:28. (681 messages postés)

Bon anniv' Yamasheep

Posté dans Forum - FINAL FOREVER - Michel Forever 2 [MAJ 1.3 !]

Cactus - posté le 03/09/2014 à 20:57:15. (681 messages postés)

TeknoRider a dit:


L'Histoire ? A Vous de la découvrir .


Sérieusement?

Sinon, bah... la présentation est un peu vide.

Posté dans Forum - D'ou viennent tout ces poulets?

Cactus - posté le 03/09/2014 à 17:46:17. (681 messages postés)

Tien, j'croyais que j’étais le seul à avoir ce bug.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

Cactus - posté le 03/09/2014 à 14:00:05. (681 messages postés)

Bon, c'est pour dire que j'ai repris le projet de zéro (pas les graphismes ni l'audio, hein)
Ça avance plutôt pas mal L'IA est déjà gérée. Elle est légèrement plus imprévisible qu'avant.
J'en ai profité pour rajouté un nouveau Bonus.
Et je refais complètement les circuits.
image
image



Edit du 04/09/2014_______________________
Voila, L'Ia fonctionne parfaitement bien
ainsi que le nouveau Bonus.
La prog est beaucoup plus propre qu'avant.

A vous de juger.


Et je sauvegarde mon projet très souvent. :sourit











Edit du 08/09/2014_______________________

Démo disponible page 1

Posté dans Forum - Présentation YvainRpg

Cactus - posté le 03/09/2014 à 12:22:25. (681 messages postés)

*lève le pied signe de salut*

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Cactus - posté le 02/09/2014 à 18:01:53. (681 messages postés)

Je suis sur ace
Mais c'est bien dans Game_Player aussi, merci.

Par contre c'est bien ce que je pensais, ça ne marchera pas avec mon projet en mode7 puisque la camera tourne.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Cactus - posté le 02/09/2014 à 16:51:49. (681 messages postés)

Quel script faut-il modifier pour que le joueur ne soit plus centré au milieu de l’écran?
Merci.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Cactus - posté le 02/09/2014 à 15:03:40. (681 messages postés)

image

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Cactus - posté le 02/09/2014 à 14:26:03. (681 messages postés)

Kno a dit:


C'est marrant, à une époque j'avais crû comprendre que tous les blaireaux étaient dans le 15-18, et qu'à défaut de faire des étincelles le 18-25 relevait un poil le niveau. L'ingénu que j'étais.


L'explication est très simple.
Les blaireaux qui étaient sur le 15-18 sont maintenant sur le 18-25.
Voila.

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Cactus - posté le 02/09/2014 à 14:09:50. (681 messages postés)

L'image a été supprimé
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408813433-p1100933-474007d.jpg

Posté dans Forum - [Ace] Mouvements Aléatoires vers une direction.

Cactus - posté le 02/09/2014 à 11:32:58. (681 messages postés)

Domaine concerné: Script/Event
Logiciel utilisé: Ace
Salut,

Je cherche un moyen de faire en sorte par exemple qu'un Event se déplace vers le Haut tout en faisant des mouvements en diagonale Haut/Gauche et Haut/Droite de temps en temps.

Le mieux serait de le faire en appel de script.

Spoiler (cliquez pour afficher)



J’espère que j'ai pas trop mal expliqué mon problème .

Merci d'avance pour votre aide. (Il y a des CactusPoints a gagner)

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Cactus - posté le 02/09/2014 à 11:00:25. (681 messages postés)

Faut pas vraiment faire attention a leurs commentaires.
Ils passent leurs temps a ce foutre de la gueule des gens.

L'image est hébergé sur Noelshack
http://www.noelshack.com/faq.php#q7
Il est possible de la supprimer apparemment.

C'est triste d'en arriver la.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX et Ace] Passer de RPG Maker VX a Ace en gardant son projet ?

Cactus - posté le 02/09/2014 à 08:51:43. (681 messages postés)

Cherche "VX to Ace Project Conversion Program" sur Google.

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Cactus - posté le 01/09/2014 à 22:44:29. (681 messages postés)

Désolé de niquer l'ambiance.
Mais je me devais de vous prévenir,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais un connard fait tourner les photos de l'Irl sur les forums de Jv.con

https://www.google.fr/search?q=/2014-34-1408813433-p1100933-474007d.jpg&espv=2&source=lnms&sa=X&ei=kNgEVJaZCcLPaNH9gbAK&ved=0CAcQ_AUoAA&biw=1366&bih=643&dpr=1

Le pire c'est de savoir que ce connard fréquente le forum.

Posté dans Forum - Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

Cactus - posté le 01/09/2014 à 16:19:59. (681 messages postés)

Ouais, mais moi c'est tous mes fichiers qui sont corrompus.
donc c'est un peu embêtant.

Posté dans Forum - Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

Cactus - posté le 01/09/2014 à 11:30:35. (681 messages postés)

Merci,
Bah tous mes fichiers Data sont corrompus :s
Donc autant reprendre le projet a partir de l'ancienne sauvegarde..



Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cactus - posté le 27/08/2014 à 21:36:15. (681 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


QUESTION : Est-ce qu'il y a déjà eu un jeu pokémon amateur terminé et bon ? :susp
Un vrai jeu avec de l'exploration et de la capture, donc ça exclut pokémon online qui n'a que les combats.



http://pokemongemme.fr/
"possible de faire des échanges avec les autres joueurs du monde entier en temps réel"
"493 POKéMON, 250 routes, 75 villes"

C'est le plus complet que je connais.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Cactus - posté le 27/08/2014 à 15:38:50. (681 messages postés)

Ça me fait pensé à la transition de mort dans Mario Galaxy.

J'ai fait une sorte de WorldMap pour CactusKart
La musique change en fonction de la zone.




Ps: Désolé pour la qualité j'ai filmé avec mes chiottes.



HS:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

Cactus - posté le 26/08/2014 à 16:19:52. (681 messages postés)

Pour les déplacements ce n'est pas très compliqué.

Pour faire simple la map est recouverte de "Zones"
Il y a 1 zone pour chaque direction (8)

Une variable récupère les coordonnés X d'un ennemi et une autre récupère les coordonnés Y
Une troisième variable récupère l'ID de la zone grâce aux informations des deux variables.


Après c'est un truc du genre.
Conditions:
-si Variable3 est = a 6 (numéro de la zone 6)
-alors l'événement "ennemis" fait 5 pas vers le haut+ 1 diagonale haut/droite+ 5 pas vers le haut+ 1 diagonale haut/gauche.
(les déplacements diagonales permettent aux ennemis de contourner les obstacles)



image
Voilà a quoi ressemble une map

Grace a ce système je n'ai pas à me retaper l'IA pour chaque map.





Dans ma tête c'est beaucoup plus claire.



Edit du 01/09/2014.

Bon j'ai un petit problème.
Ce bon vieux Windows a eu la bonne idée de faire sa Màj au moment ou je testais mon projet.
Maintenant j'ai le droit a un "format de fichier inattendu" lorsque je lance mon projet.
Par chance j'ai encore une vieille sauvegarde (mais genre une vieille sauvegarde)
Donc il me reste 3 possibilités

-Trouver un moyen de réparer cette merde.

-Reprendre mon projet de la dernière sauvegarde.

-Recommencer.

Voila.


image

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cactus - posté le 26/08/2014 à 15:00:36. (681 messages postés)

image
En gros il faudrait que l'herbe plie plus d'un coté que de l'autre

Mais pour des niveaux aquatique c'est génial comme ça.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Cactus - posté le 19/08/2014 à 20:56:12. (681 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Ça me fait vaguement penser à un mélange entre le président du Groland et Sarkozy...



+
image

Posté dans Forum - Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

Cactus - posté le 19/08/2014 à 20:52:10. (681 messages postés)

LouetRinkin a dit:


J'ai testé la démo.
J'ai fais deux courses, je suis arrivé 8éme la première fois et 5éme la deuxième.


C'est très dur de doser la difficulté entre le trop simple et le trop dur.
Même les jeux pro comme MarioKart triche en adaptant la vitesse de l'IA en fonction du joueur.

LouetRinkin a dit:


Aussi, j'ai jamais de bonus, à chaque fois les cercles sont vides.


Tant que ton bonus est sur la map tu ne peux pas en prendre un deuxième.

LouetRinkin a dit:


Comme l'a dit je sais plus qui, des flèches qui accélèrent au sol ça serait une bonne idée. Faut vraiment qu'il y ait du boost quelque part.


J'ai fait un nouveau PowerUp ce n'est pas un boost mais ça permet de remonter plus facilement dans la course.

brikou a dit:


Et quand vous aurrez fini vos projets respectifs vous vous mettrez ensemble à Super Cactus versus Mario Kart and Oniro Meele Ultra Mega ReMix Collection Power ^^


C'est en projet depuis le 2 Juillet 2004

Voila un aperçus du prochain circuit.
image
Le décors ne sont pas encore fini.







Edit 26/08/2014________________________________________________________________________
Deuxième circuit terminé.
image

+Le choix des personnages et des circuits se fait directement sur une Worldmap.
Les circuits se débloque grâce aux CactusPoints.
1er = 5 CactusPoints
2e = 3 CactusPoints
3e = 1 CactusPoint

+la difficulté a été revue à la baisse.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cactus - posté le 11/08/2014 à 20:45:23. (681 messages postés)

Ou une en haut pour le fun.

Posté dans Forum - [Rpg Maker Vx Ace] Rendre compatible 2 scripts

Cactus - posté le 11/08/2014 à 20:43:00. (681 messages postés)

Arf,
Ouais ca marche !
Merci, c'est sympas de prendre ton temps pour aider une pauvre âme en détresse.

Posté dans Forum - [Rpg Maker Vx Ace] Rendre compatible 2 scripts

Cactus - posté le 11/08/2014 à 20:36:17. (681 messages postés)

Ah !
Un grand merci Zeus, bisous.
C'est a placer ou?
Sprite_Character?

Tu sais moi les script...

Posté dans Forum - roger.

Cactus - posté le 10/08/2014 à 15:12:59. (681 messages postés)

A la base c'est un topic de présentation, hein.
donc

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

Cactus - posté le 10/08/2014 à 12:26:18. (681 messages postés)

Ephy a dit:


Je suppose que c'est prévu mais need des stats différentes pour les persos. Voir des power-up qui leur sont propres.


Des stats c'est trop chiant a faire mais ouais j'avais pensé a des Power-Up perso a la manière de Double Dash.


Ephy a dit:

Au passage ça veut dire que Super Oniro Bros Melee est abandonné? :triste2


Non, c'est souvent que j'alterne entre plusieurs jeux, ça évite que je me prenne la tête trop longtemps sur le même jeu.

Ephy a dit:

Bien joué pour la démo.


Merci.

Posté dans Forum - DaLiche

Cactus - posté le 10/08/2014 à 11:43:58. (681 messages postés)

Bienvenue DaLiche :)

Salvador DaLiche a dit:


J'ai commencé le développement amateur quand j'étais au lycée sur RPG Maker 95/2000 et je suis maintenant développeur professionnel dans le jeu vidéo.


T'as des trucs a nous montrer?

Posté dans Forum - Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

Cactus - posté le 10/08/2014 à 11:36:35. (681 messages postés)

Voila la première démo (12.99Mo)
-1 Circuit
-8 Personnage
-2 PowerUp

Par contre faut les RTP de Ace

http://www.mediafire.com/download/htniduroxj35n3y/Cactus+Kart.exe

Posté dans Forum - Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

Cactus - posté le 09/08/2014 à 21:37:14. (681 messages postés)

image
Bon j'ai fait ça vite fait en évent ça rend pas trop mal.
Juste encore 2,3 choses a améliorer. Comme agrandir les petites merdes colorées.

Posté dans Forum - Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

Cactus - posté le 09/08/2014 à 19:25:29. (681 messages postés)

Faire une minimap c'est simple, je suis d'accord.

Mais ça !
image
:fache2

Posté dans Forum - Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

Cactus - posté le 09/08/2014 à 18:52:37. (681 messages postés)

Citation:

T'a pensé à des flèches au sol pour aller plus vites ? :F:F
Et cette première map est pas trop mal, quoi qu'un peut vide



J'ai pensé a mettre des Boosts ,mais ça me demanderais de changer la structure de mes events, donc c'est chiant.

La map est certes vide, mais au moins comme ça c'est fluide.

Citation:

Les power-up pop après un certain temps c'est ça ?



Non tu peux les prendre quand tu veux a condition que ton ancien Power-Up ne soit plus sur la map (surcharge de poulet sinon, puis lag aussi)

Citation:

Un autre conseil, tu devrais afficher la position du joueur, c'est une des bases d'un jeux de course après tout.



Ouais, comment? :flaco

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

Cactus - posté le 09/08/2014 à 15:36:20. (681 messages postés)

J'adore, ça rend franchement bien.
Je te donne un Cactus-Point pour ton travail.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Moi ce qui me gène avec les arbres c'est leur cime.
Je pense qu'un truc genre ça
image
serait plus adapté.

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