Cactus - posté le 12/09/2014 à 23:46:40. (681 messages postés)
Je viens de finir la saison 2 de TWD, bien que légèrement inférieure a la 1er saison ( faut dire la barre est très haute) elle reste tout de même magnifique.
Mention spéciale pour Kenny le meilleur personnage de la saison.
Par contre il est dommage que les choix du dlc 400 Days soit sans réel conséquences (On commence à avoir l'habitude avec telltale)
Cactus - posté le 03/09/2014 à 14:00:05. (681 messages postés)
Bon, c'est pour dire que j'ai repris le projet de zéro (pas les graphismes ni l'audio, hein)
Ça avance plutôt pas mal L'IA est déjà gérée. Elle est légèrement plus imprévisible qu'avant.
J'en ai profité pour rajouté un nouveau Bonus.
Et je refais complètement les circuits.
Edit du 04/09/2014_______________________
Voila, L'Ia fonctionne parfaitement bien
ainsi que le nouveau Bonus.
La prog est beaucoup plus propre qu'avant.
Cactus - posté le 02/09/2014 à 14:26:03. (681 messages postés)
Kno a dit:
C'est marrant, à une époque j'avais crû comprendre que tous les blaireaux étaient dans le 15-18, et qu'à défaut de faire des étincelles le 18-25 relevait un poil le niveau. L'ingénu que j'étais.
L'explication est très simple.
Les blaireaux qui étaient sur le 15-18 sont maintenant sur le 18-25.
Voila.
Je cherche un moyen de faire en sorte par exemple qu'un Event se déplace vers le Haut tout en faisant des mouvements en diagonale Haut/Gauche et Haut/Droite de temps en temps.
Cactus - posté le 27/08/2014 à 21:36:15. (681 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
QUESTION : Est-ce qu'il y a déjà eu un jeu pokémon amateur terminé et bon ?
Un vrai jeu avec de l'exploration et de la capture, donc ça exclut pokémon online qui n'a que les combats.
http://pokemongemme.fr/ "possible de faire des échanges avec les autres joueurs du monde entier en temps réel"
"493 POKéMON, 250 routes, 75 villes"
Cactus - posté le 26/08/2014 à 16:19:52. (681 messages postés)
Pour les déplacements ce n'est pas très compliqué.
Pour faire simple la map est recouverte de "Zones"
Il y a 1 zone pour chaque direction (8)
Une variable récupère les coordonnés X d'un ennemi et une autre récupère les coordonnés Y
Une troisième variable récupère l'ID de la zone grâce aux informations des deux variables.
Après c'est un truc du genre.
Conditions:
-si Variable3 est = a 6 (numéro de la zone 6)
-alors l'événement "ennemis" fait 5 pas vers le haut+ 1 diagonale haut/droite+ 5 pas vers le haut+ 1 diagonale haut/gauche.
(les déplacements diagonales permettent aux ennemis de contourner les obstacles)
Voilà a quoi ressemble une map
Grace a ce système je n'ai pas à me retaper l'IA pour chaque map.
Dans ma tête c'est beaucoup plus claire.
Edit du 01/09/2014.
Bon j'ai un petit problème.
Ce bon vieux Windows a eu la bonne idée de faire sa Màj au moment ou je testais mon projet.
Maintenant j'ai le droit a un "format de fichier inattendu" lorsque je lance mon projet.
Par chance j'ai encore une vieille sauvegarde (mais genre une vieille sauvegarde)
Donc il me reste 3 possibilités
Cactus - posté le 19/08/2014 à 20:52:10. (681 messages postés)
LouetRinkin a dit:
J'ai testé la démo.
J'ai fais deux courses, je suis arrivé 8éme la première fois et 5éme la deuxième.
C'est très dur de doser la difficulté entre le trop simple et le trop dur.
Même les jeux pro comme MarioKart triche en adaptant la vitesse de l'IA en fonction du joueur.
LouetRinkin a dit:
Aussi, j'ai jamais de bonus, à chaque fois les cercles sont vides.
Tant que ton bonus est sur la map tu ne peux pas en prendre un deuxième.
LouetRinkin a dit:
Comme l'a dit je sais plus qui, des flèches qui accélèrent au sol ça serait une bonne idée. Faut vraiment qu'il y ait du boost quelque part.
J'ai fait un nouveau PowerUp ce n'est pas un boost mais ça permet de remonter plus facilement dans la course.
brikou a dit:
Et quand vous aurrez fini vos projets respectifs vous vous mettrez ensemble à Super Cactus versus Mario Kart and Oniro Meele Ultra Mega ReMix Collection Power ^^
C'est en projet depuis le 2 Juillet 2004
Voila un aperçus du prochain circuit.
Le décors ne sont pas encore fini.
Edit 26/08/2014________________________________________________________________________
Deuxième circuit terminé.
+Le choix des personnages et des circuits se fait directement sur une Worldmap.
Les circuits se débloque grâce aux CactusPoints.
1er = 5 CactusPoints
2e = 3 CactusPoints
3e = 1 CactusPoint