Cactus - posté le 08/08/2014 à 23:16:50. (681 messages postés)
Logiciel utilisé : RM VX ace
Type : MarioKartLike/KIUSTOM
Développeur : Cactus
Personnages: Il y a huit personnages jouables. Tous les personnages possèdent les mêmes caractéristiques.
Le choix du personnage est donc simplement esthétique.
Les PowerUps: Les PowerUps se récupèrent en éclatant des Bulles.
Il est impossible d'utiliser un deuxième PowerUp tant que le précédant est encore sur le circuit.
Un PowerUp n'a aucun effet sur son lanceur.
Les circuits: -Plage
-???
-???
-???
-???
-???
-???
-???
Gameplay: Affrontez vos adversaires dans plusieurs circuits, Ralentissez les a coup de Poulets et de Missiles.
Une course dure trois tours. Pilotez votre Kart avec les touches fléchées et balancez vos PowerUps grasse à la touche espace.
Le comportement des concurrents n'est pas "vraiment" prédéfinie ce qui les rend imprévisible.
Le jeu tourne entre 50 et 60 FPS en fenêtré.
Screenshots :
Vidéo:
Scripts: 8 Dir Move de JV Master
Mode 7 Ace v.1.8 de MGC
Mode 7 Ace Addon : Map Rotation v.1.6 de MGC
Mode 7 Ace Addon : Rave de Rave
Move Restrict Region v1.03 de Yanfly
Fade-across Audio script v1.0 de Neonblack
Cactus - posté le 08/08/2014 à 15:36:37. (681 messages postés)
Appuis sur W pour R... attend.
Avant ":" c'est le nom de la touche sur le clavier
Et après c'est le nom de la touche dans Rpg Maker
Tu peux configurer tes touches en appuyant sur F1 pendant un test de ton projet.
#==============================================================================# 8 Dir Move JV Master Script#------------------------------------------------------------------------------# Make player move in 8 dir, supports diagonal pattern.#==============================================================================module JvScripts
module Dirs8
Switch =0# Switch id for toggle 4/8 dir, 0 if always 8 dir
DiagonalSuffix ="_di"# Suffix for 8 dir charsets# 8 dir charsets include in the first char# the orthogonal and in the second the diagonalendend#==============================================================================# Game CharacterBase#==============================================================================class Game_CharacterBase
def move_diagonal(horz, vert)@move_succeed= diagonal_passable?(x, y, horz, vert)if@move_succeed@x=$game_map.round_x_with_direction(@x, horz)@y=$game_map.round_y_with_direction(@y, vert)@real_x=$game_map.x_with_direction(@x, reverse_dir(horz))@real_y=$game_map.y_with_direction(@y, reverse_dir(vert))
increase_steps
endif diagonal_charset?
set_direction_diagonal(horz, vert)else
set_direction(horz)if@direction== reverse_dir(horz)
set_direction(vert)if@direction== reverse_dir(vert)endenddef set_direction(d)if !@direction_fix && d !=0@direction= d
@character_index=0if diagonal_charset?
end@stop_count=0enddef set_direction_diagonal(horz, vert)if !@direction_fix && horz !=0&& vert !=0if horz ==4&& vert ==2@direction=2elsif horz ==4&& vert ==8@direction=4elsif horz ==6&& vert ==2@direction=6elsif horz ==6&& vert ==8@direction=8end@character_index=1end@stop_count=0enddef diagonal_charset?
trueif@character_name.include?(JvScripts::Dirs8::DiagonalSuffix)endend#==============================================================================# Game Player#==============================================================================class Game_Player < Game_Character
def move_by_input
returnif !movable? ||$game_map.interpreter.running?
ifJvScripts::Dirs8::Switch>0if$game_switches[JvScripts::Dirs8::Switch]==truecase Input.dir8when2,4,6,8
move_straight(Input.dir4)when1
move_diagonal(4,2)when3
move_diagonal(6,2)when7
move_diagonal(4,8)when9
move_diagonal(6,8)endelse
move_straight(Input.dir4)if Input.dir4>0endelseif Input.dir8>0case Input.dir8when2,4,6,8
move_straight(Input.dir4)when1
move_diagonal(4,2)when3
move_diagonal(6,2)when7
move_diagonal(4,8)when9
move_diagonal(6,8)endendendendend#==============================================================================
Et le deuxième est l'addon "Map Rotation" du Mode7 de MGC
Cactus - posté le 02/07/2014 à 22:26:54. (681 messages postés)
C'est dommage que la durée de vie du jeu sois inférieur à celle du téléchargement.
Mais, bon le héros s'appelle Jean-Jacques alors je te mets un 12/20.
Cactus - posté le 03/02/2014 à 13:18:58. (681 messages postés)
Citation:
C'est possible de faire un personnage qui change de caractère/comportement (et donc, de sprite/personnage) quand il est affaibli ? (Moins d'un tiers de vie, par exemple)
Citation:
Tiens une autre question dans ce genre: C'est possible de faire un personnage qui puisse changer d'apparence et de pouvoirs en pleine partie?
Cactus - posté le 03/02/2014 à 00:12:47. (681 messages postés)
J'avais un prof qui avait un manteau avec un logo "Word's duck"
ça m'avait bien fait rire cette merde.
et comme à cette époque j'étais en SED (Signalétique, enseigne et décor)
j'avais accès aux plotters de découpe d'adhésif
j'avais utilisé un rouleau d'adhésif entier pour découper des canards.
Avec des potes on en a discrètement collés partout dans le lycée
(table, mur, plafond, cpe, voiture, etc...)
Puis un jour la cpe a capté que ça venais de moi..
Elle m'avait demandé d'arrêter de coller des canards partout
Donc j'ai refait la même ,mais avec des Cactus.
Mais cette fois j'ai mis le paquet
Cactus - posté le 02/02/2014 à 20:36:43. (681 messages postés)
verehn a dit:
28 fois maintenant
Youhou !
nerem1991 a dit:
Et même pas une seul fille à se mettre sous la dent ?
Je n'ai qu'une chose à dire...dommage
Si tu veux j'te vends un dlc avec des skins de fille.
zeus81 a dit:
J'ai joué un peu et le jeu rame parfois beaucoup (0 FPS)
Je tourne vers 55/60 fps c'est étrange
zeus82 a dit:
C'est encore pire e mode plein écran (mais ça c'est un bug de windows 8 je crois)
J'ai moi même windows 8 et ouais c'est violent. Merci pour le script.
zeus83 a dit:
Après je sais pas comment t'as codé tes trucs mais quand on a un perso mort dans l'équipe et qu'on revient sur la map y'a des putains de lag, qui partent dès qu'on le ressuscite...
Faut que je regarde ça.
zeus84 a dit:
C'est con d'avoir mis tous les RTP alors que t'en utilise quasiment pas (pas du tout ?).
Le jeu ferait 200Mo de moins sans ça.
C'est vrai que pour le coup j'ai fait ça a l'arrache.
zeus84.2 a dit:
Sur la map003 t'as planqué le vinyle dans une salle inaccessible (ouais je triche).
Ah ouais
zeus85 a dit:
L'ambiance est sympa et les effets de lumières sont magnifiques.
C'est dû à un script qui s'appelle Zeus Lights, tu connais ?
Cactus - posté le 28/01/2014 à 13:48:12. (681 messages postés)
Une autre démo
http://www.mediafire.com/download/p357gg9ujyy1292/Super+Oniro+Bros+melee.exe
J'ai pas encore mis Superfrog
Y'a pleins de truc a corriger j'ai pas trop le temps en ce moment.
La plupart des perso peuvent lancer des projectiles (Droite+droite+espace) si l'ennemis et a votre droite
Alex n'as aucun pouvoir mais il se régénère automatiquement
Jack peut se soigner (Bas+bas+espace)
Cactus - posté le 25/01/2014 à 18:57:10. (681 messages postés)
Perso j'ai windows8 sur PC portable
après quelques modifications il n'y a presque plus de différence avec W7
Et puis l'interface metro personnellement il ne me gène pas puisque je ne l'utilise pas.
J'ai l'écran tactile et c'est vachement sympas lorsque j'ai pas ma souris.
Cactus - posté le 25/01/2014 à 14:43:50. (681 messages postés)
Citation:
Ah ouais sympa ça
Merci, en faites c'est tout con.
Citation:
C'est bien cool tout ça, bravo à Cactus et aux participants !
Merci kvk
[quote]Je peux faire mon personnage ?
Oui, oui n'hésite pas
Citation:
Ca me donne envie de proposer Irzyka.
Owii
Citation:
Le jeu prend bien le PNG 32 bits
Oui, je crois
Citation:
Ce qui serait cool aussi c'est qu'on prenne une musique de chaque univers aussi. Et pouvoir choisir la musique qu'on veut sur l'arène qu'on veut...
Chaque stage a sa propre musique.
(pour le moment c'est le plus simple pour moi, sinon je vais vite me perde dans tous les évents)
Je commence a avoir du mal a suivre le rythme.
+Je suis en pleine rénovation d'appartement (déménagement toussa) donc la prochaine démo en début de semaine prochaine.
Cactus - posté le 24/01/2014 à 22:54:52. (681 messages postés)
Alkanédon a dit:
Je cherchais un truc que j'avais newsé il y a longtemps, et dans les archives, j'ai trouvé ça comme News :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=244 Lisez bien la présentation, je m'en rappelais plus mais je me marre encore comme un con
Citation:
Pourquoi Ralph veut tuer le roi de la mort ? Il y a dix ans le Roi de La Mort a défiés les parents de Ralph et sa mère à été morte et il n'a plus jamais vu son pére après cela ..
Cactus - posté le 24/01/2014 à 22:35:08. (681 messages postés)
Ton bac blanc est plus important.
Pour l'attaque en l'air oui j'avais simplement pensé a une animation spécial
mais si tu veux faire un truc plus élaborer je vais pas dire non
Par contre ce qui serait vraiment génial ce serait de pouvoir paramétrer le recul lorsqu'on reçois un coup.
GENRE UN MEGA KOUP 2 B4T4R KI PROPULSE TRUK DE MALAD KOI J'viens de faire ca en HUD
Cactus - posté le 24/01/2014 à 20:27:05. (681 messages postés)
Ephy a dit:
C'est cool j'aime bien comme ça. Mais y'a pas moyen de changer la gueule des barres de vie? Ou de rajouter un bout d'interface sympa en picture dessus pour faire plus joli?
Si c'est un des trucs que je dois faire pour la prochaine démo.