Cactus - posté le 08/09/2020 à 20:07:39. (681 messages postés)
C'est plutôt une bonne idée.
Donc, du coup j'ai l'impression que Botw c'est un "Soft reboot" de la franchise et que les prochains jeux seront liés à celui-ci
Fini la Chronologie foireuse ?
Cactus - posté le 05/09/2020 à 15:36:29. (681 messages postés)
J'avais bien aimé ce jeu a l'époque (Je devais être au collège)
Ouais c'est clairement un point'n'click mais il me fait penser aussi a L.A. Noire
On enquête, on cherche des indices, on mène des interrogatoires.
Visiblement le jeu a eu une suite "Last Window : Le Secret de Cape West"
Il y avait aussi Another Code : Mémoires doubles dans le meme genre toujours sur DS
Pour les personnages j'ai trouvé ça sur Wikipedia:
Kyle Hyde : Ancien inspecteur de police reconverti dans la vente de produits ménagers dans la société Red Crown, il cherche en secret son ancien camarade Bradley depuis plusieurs années. Il a gardé sa mentalité d'inspecteur, cherchant toujours la vérité.
Brian Bradley : Ancien ami et partenaire de Kyle, il a trahi la police alors qu'il infiltrait l'organisation criminelle Nile et Kyle fut forcé de lui tirer dessus sur les quais. Cependant son corps ne fut jamais retrouvé, et Kyle, qui le croit toujours en vie, le cherche afin de savoir pourquoi il l'a trahi.
Louis DeNonno : Garçon d'étage de l'hôtel Dusk, c'est en fait un ancien voleur que Kyle a arrêté à plusieurs reprises quand il était dans la police.
Dunning Smith : Patron de l'hôtel Dusk, il est plutôt désagréable et malpoli. De nature suspicieuse, il cherche à éviter les ennuis et tient à garder la police loin de son hôtel.
Mila Evans : Étrange jeune fille muette que Kyle avait aperçu sur le bord de la route en voyageant vers l'hôtel. Elle a été prise en auto-stop par Jeff, un autre client, qui en voyant qu'elle avait à la main la brochure de l'hôtel a compris qu'elle s'y rendait et a décidé de l'y emmener. Elle semble amnésique et pense que l'hôtel est la réponse à toutes ses questions. Mais quel est le lien entre elle et l'établissement?
Rosa Fox : La bonne de l'hôtel. Elle passe son temps à faire le ménage et à critiquer le laisser-aller de Louis. Elle prend soin de Mila quand celle-ci arrive à l'hôtel. Elle est mariée à un marin et a un fils qui vit loin d'elle, à Manhattan. Elle fait la collection des autographes de personnes célèbres.
Kevin Woodward : Ancien chirurgien à l'hôpital, il est venu avec sa fille à l'hôtel. Il lui semble qu'il a déjà entendu le nom de Kyle et ne se rappelle plus où. Assez sévère avec sa fille, il est très méfiant envers les inconnus. Mais que vient-il faire dans cet hôtel avec sa fille?
Melissa Woodward : C'est la fille de Kevin. Elle est assez capricieuse et joue souvent au même puzzle, qu'elle a d'ailleurs beaucoup de mal à finir. Sa mère semble l'avoir abandonné. Mais quel est le rapport avec sa présence dans l'hôtel?
Iris : Femme mannequin qui se trouve manifestement très belle. Habituée à être aimée, elle n'est pas habituée à ce que les gens la détestent. Elle aime admirer le ciel.
Jeff Angel : Jeune homme qui a amené Mila en arrivant à l'hôtel. Il a un comportement très suspect et, se plaignant de tout, semble être habitué à un luxe bien supérieur à celui de l'hôtel. Il est désagréable envers toute personne semblant s'intéresser à sa vie personnelle et les raisons de sa venue dans l'hôtel.
Helen Parker : C'est une vieille dame borgne portant un bandeau sur l'œil. Malgré son âge, elle semble beaucoup apprécier l'alcool et, se sentant très seule, remercie Kyle quand il discute avec elle. Elle semble renfermer un très beau souvenir en lien avec cet hôtel qui justifie sa venue, mais lequel?
Martin Summer : Écrivain d'un seul succès: Le Mot secret, son premier livre, qui fut un best-seller. Tous les livres qu'il écrivit par la suite furent un gros échec commercial. Un carton qui lui a été envoyé contenait le manuscrit du Mot Secret. Mais comment se fait-il qu'il ait reçu un colis dans un hôtel dans lequel il est censé s'être arrêté par pur hasard ?
Ed Vincent : patron de Kyle et de Red Crow, ancienne connaissance de son père qui a de nombreux contacts dans des domaines divers et variés. Le joueur ne voit jamais l'ensemble de son visage (la caméra n'allant jamais plus haut que le nez).
Rachel : secrétaire d'Ed et amie de Kyle. Elle a tendance à être sur la défensive quand elle lui parle, et aimerait en savoir plus sur lui.
Cactus - posté le 19/05/2019 à 23:47:07. (681 messages postés)
J'suis impressionner par ton projet NanakyTim il a l'air très complet c'est plutôt impressionnant surtout le poisson_abyssal.jpg
Cuddle j'ai un peu de mal avec le mélange des Battlers en pixel art des héros et du battlers du monstre qui est lisse Surtout que celui du monstre est plutôt réussi Je ne sais pas si les animations des attaques sont de toi, mais je les aimes bien elles sont cools
Mohat c'est plutot propre pas grand chose a dire les combats me font penser a ChronoTrigger ce qui est un bon point en fait
Mis en pause pendant plusieurs mois... mon projet reprend enfin
Pas beaucoup de nouveautés il faut que je trouve un moyen de rendre les batailles navales plus intéressantes Faut que je retravaille les combats aussi
Une fois que ce sera fait ça devrait aller tout seul
Cactus - posté le 16/02/2019 à 11:50:42. (681 messages postés)
C'est pour que tout soit synchro
Navire ennemi qui tire = impactes dans la coq en temps réel
Puis d'ailleurs les ennemis vont vraiment chercher les boulets pour charger les canons (Bon par contre la j'ai pas encore fait l'animation du tir)
Cactus - posté le 16/02/2019 à 09:59:18. (681 messages postés)
Merci pour vos avis
Nemau>J'ai eu l'idée de mettre une image du niveau de l'eau devant chaque perso mais le soucis était que si une image s'affiche au dessus d'un PNJ/Joueur c'est qu'elle s'affiche au dessus de tout le monde du coup du te retrouve avec des bordels pas possible quand tu te place derrière un PNJ ou ses putains d'escalier
Et sinon pour la 2eme méthode
le problème c'est que chaque PNJ est déjà constamment sollicité par la commande "déplacer un événement" (Il doit se placer devant une voie d'eau pour la boucher, il doit aller chercher des Planches dans le tonneau)
Et un event en processus parallèle qui change les charas demande aussi de passer par la commande "déplacer un événement" du coup ça peut engendrer des bugs
J'ai trouvé un moyen pour le moment c'est pas trop mal
Edit: en plus c'est un bordel car le pont du bateau c'est sur la même map que la cale donc faut pas que le Joueur ais de l'eau jusqu'au cou s'il est sur le pont m'voyez?
Cactus - posté le 15/02/2019 à 17:01:06. (681 messages postés)
Pour le moment ça donne ça faut juste que je trouve un moyen de changer l’apparence des Events sans interférer avec leurs parcours
EDIT: Bon bah j'ai trouvé une solution cool Alkanédon: Oui c'est un mélange batard entre Sea Of thieves et Zelda Oracle of Mékouy
1mag0: J'ai fait ça comme ça
Je trouvais l'exercice intéressant mais c'est sur que pour mettre ça en place...
Cactus - posté le 14/02/2019 à 02:10:26. (681 messages postés)
1mag0 > J'ai essayé de simplifier ton menu en suivant les conseils des collègues
Je sais pas ce que t'en penses mais en tous cas ça ma bien occupé
Je sais j'ai dit que j’arrêtais
Plus il y a de voie d'eau plus ça monte rapidement l'équipage fait bien son boulot 3 aux cannons, 2 aux reparations 1 a l'écopage + le joueur qui lui est polyvalent bref C'est fonctionnel a 100% plus qu'a peaufiner graphiquement.
Pour le moment j'ai pas trouvé de meilleur système pour montrer la montée de l'eau sachant que j’évite les HUD
Cactus - posté le 01/02/2019 à 16:10:03. (681 messages postés)
Ça a l'air bien complet ton truc moretto
De mon coté je suis toujours sur Sea Of Thieves depuis bientôt 1 an
Rarement je me suis éclaté autant sur un jeu
Les devs sont très a l’écoute des joueurs
Et il se passe toujours des événements imprévus pendant les voyages (Kraken, Mégalodon, Navires squelettes, Tempêtes,Volcans, Brouillard et les autres joueurs...
Cactus - posté le 10/11/2018 à 11:34:45. (681 messages postés)
Kenetec a dit:
Le curseur avec stick, qui se déplace comme une souris en somme, je trouve ça pas du tout pratique.
Si j'ai bien compris ce n'est pas le cas ici
Tu choisis ton arme avec le joystick déplacement "case par case"
Tu changes la catégorie d'arme avec D-pad
Et Rb et Lb pour changer de page dans le menu
Je crois
Edit:
Sinon y'a des joueurs de Sea of Thieves ?
Le contenu était faible au début mais il commence a s'enrichir au fur et a mesure
De plus ce jeu est excellent avec un bon équipage il se passe toujours des trucs imprévus
Comme ce qui m'est arrivé l'autre jour...
Cactus - posté le 15/07/2018 à 22:59:57. (681 messages postés)
Prototype
https://www.youtube.com/watch?v=tHZCFC_WsT4 Le but est simple lorsque le joueur dirige un asticot suspendu au bout d'une corde (c concept)
En appuyant sur espace l'asticot se rapproche du sol ce qui a pour effet d’attirer les Canards vers lui.
Le but sera de diriger les canards afin de trouver des trésors et d'affronter des créatures légendaires