Cactus - posté le 23/01/2014 à 08:56:55. (681 messages postés)
Bienvenue.
Et sache que la gare de Vallon est située au point kilométrique 304,580 de la ligne de Bourges à Miécaze, entre les gares de Urçay et de Magnette.
Cactus - posté le 22/01/2014 à 13:40:49. (681 messages postés)
Si je reste sur Ace je permettrais aux autres de toucher au log
histoire que tout le monde puisse améliorer le jeu.
(Equilibrage, Bug, ajout de détail, etc...)
Mais la je suis en train de suivre un tuto Mugen.
Cactus - posté le 22/01/2014 à 00:38:49. (681 messages postés)
Citation:
Ah non ça on laisse ça fait le charme du crossover, non je voulais dire par rapport aux projets dont ils sont issus, est ce qu'on a le droit de faire des retouches majeures concernant le perso qu'on compte proposer, pas pour uniformiser le tout, juste pour donner un aspect plus baston a son personnage ? J'imagine que oui, mais vu que la plupart de ce que j'ai pu voir sont des redimensions des personnages directement extraits des jeux d'origine ça m'intrigue.
Et ça a l'air d’être un système de comment l'ia réagis si
le héros est a portée/trop loin
Si le héros attaque/oopa
etc...
En bidouillant j'ai réussi a changer 2 ou 3 truc
mais bon l'ia a toujours cette putain d’Habitude a rester sur les bords de la map a attendre de se faire enchaîner.
J'ai rajouté <faccelaration: x> (0.4 par défaut) ; <fmaxspeed: x> (4 par défaut) et <fjump: x> (11 par défaut). J'ai aussi essayé de changer le truc de l'anim en saut.
Faut voir si ça fonctionne.
Edit : Tiens, la balise code ne fonctionne pas
Omg merci mec t'es génial.
Ça fonctionne bien
Tu as réussi a empêcher l'animation de déplacement pendant un saut
mais lorsqu'on saute tout en avançant, l'animation du saut est remplacé par celle de déplacement.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué.
Moi aussi j'ai eu un problème avec la balise c'est pour ça que j'ai utilisé textsave.
Cactus - posté le 21/01/2014 à 16:28:43. (681 messages postés)
J'ai essayé Fighter Maker
je n'est rien compris mais alors rien.
J'ai essayé Mugen impossible de le lancer sans que ça plante
Donc je me rabat sur ace.
@Maelstorm j'ai fini ton sprite
Si vous êtes scripteur n'oubliez pas
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23183 Le problème principal pour le moment c'est les sauts
faut que je trouve un moyen pour que les animations de déplacement se désactive pendant un saut.
Cependant il reste quelques problèmes
1) Si on avance ou recul pendant un saut l'animation du saut est remplacé par celle du déplacement
2) La 14ème rangée des battlers ne me sert pas, serait-il possible de l'utiliser pour une attaque pendant un saut?
3) Impossible de régler les sauts/vitesse/HitBox pour chaque personnage.
Pouvoir mettre <fjump: -10> ou <fspeed: 4> dans les "notes" de la page héros serait idéal.
4 )Les fonds des combats sont de simples Battlebacks ce serait bien de pouvoir ajouter des parallaxes au fond
5 )Améliorer l'IA qui n'est pas assez agressives au corps a corps et qui a tendance a se faire enchaîner dans un coins sans réussir a s'en échapper.
Bon voila c'est une grosse demande mais ça me dépannerais beaucoup.
Cactus - posté le 20/01/2014 à 21:30:48. (681 messages postés)
Yamashi a dit:
Citation:
Ou les personnages Issus des Rtp
Et si on les a retouché, on peut en proposer?
J'aimerais eviter mais faut voir si c'est seulement une recolorisation il y a peu d’intérêt.
Citation:
c'est exactement de ça dont je veut parler, est ce que on peut proposer des personnages qui ne sont pas vraiment des personnages connus de tout le monde, qui font juste partit d'un obscur projet qui n'est pas encore un personnage qui est apparu sur oniromancie ?
est ce que tu vois ce que je veux dire ?
Maelstorm a dit:
]par exemple je peut proposer le personnage principal de Lyrium, même si le jeu n'est pas fini ?
Oui de plus ton projet est quand même bien avancé et le graphisme est original.
Citation:
c'est exactement de ça dont je veut parler, est ce que on peut proposer des personnages qui ne sont pas vraiment des personnages connus de tout le monde, qui font juste partit d'un obscur projet qui n'est pas encore un personnage qui est apparu sur oniromancie ?
est ce que tu vois ce que je veux dire ?
+1
Bon je me suis permis de mettre un personnage de mon jeu même s'il n'est pas très connu
il est un minimum original
et bon, c'est quand même mon idée quoi ^^
Edit:
Citation:
par exemple : est ce qu'on peut faire un blatters de Felix koopa ?
personnages qu'il serait sympa a voir : les personnages de Wano x Xanto, les kameu et autres rasouris de Loly, le personnage collabo dans le jeu de sriden, Shave the némau, le pac nor, le Moe du jeu d'ephy ... inb4 débat
C'est exactement le genre de personnage que j'aimerais mettre
Cactus - posté le 20/01/2014 à 21:18:29. (681 messages postés)
Pas vraiment mais il faudrait éviter les personnages issus de Fan-Game (Pas de Link ou de Mario)
Ou les personnages Issus des Rtp
(A part les personnages vraiment culte comme Alex)
Cactus - posté le 20/01/2014 à 21:11:05. (681 messages postés)
Maelstorm a dit:
insère le comme une boule de feu, c'est une animation de combat lambda
par contre quel sont les qualifiquatifs pour qu'un personnage soit retenu en tant que jouable ?
Je ne vois pas vraiment ce qui pourrais empêcher un personnage d’être jouable
au pire je vous dirais ce qui gène.
Ou j'appliquerais les modifications nécessaires.
Cactus - posté le 20/01/2014 à 20:11:03. (681 messages postés)
Oui c'est juste
J'ai changé
Maintenant j'aurais besoin de battlers
Si vous n'arrivez pas ou si vous n'avez pas le temps
Je peux assembler le battlers de votre personnage a votre place.
Cactus - posté le 20/01/2014 à 19:56:56. (681 messages postés)
Moi j'aimerais bien des wall jump mais certains niveaux serait sans doute a refaire.
Citation:
Tout ça est prévus. Mais vu mes capacités dans les sprites, je ferrais ça bien plus tard. Je préfère travailler le moteur du jeu et les niveaux, mais c'est prévus.
Si t'as besoin de quelqu’un pour les sprites je veux bien t'aider.
Si vous trouvez les dimensions trop grandes diviser les Templates par 2
Je m'occuperais de l'agrandissement avec le "hqx Filter GUI" de Zeus81
Vous pouvez vous aider des battlers de Holder.
Vidéo:
Autres:
Si jamais j'ai oublié des choses ou si vous avez des questions n'hésitez pas.
Cactus - posté le 19/01/2014 à 22:04:30. (681 messages postés)
Oui les states des personnages sont modifiable
ainsi que le coût en stamina des compétences
la portée d'attaque aussi est paramétrable a chaque personnage.
Cactus - posté le 19/01/2014 à 21:11:04. (681 messages postés)
Criket a dit:
Ah ouais c'est une bonne idée ! On pourra proposer des persos qu'on aimerait voir apparaître ?
Ouais, je donnerais un Template de battlers
comme ça chaque personne pourras crée un ou plusieurs personnages (que je modifierais si nécessaire)
Ephy a dit:
Je suis pas contre le projet multi-maker mais ça se répartirait comment en multi-maker? Chacun fait son perso et paramètre ses coups ou alors tu sprite/fait les persos, un scripteur bidouille le script et les autres soumettent leur perso?
Moi je suis pour proposer des persos. Après faut voir le degré de liberté au niveau du script de combat, voir si y' moyen de gérer du multi-joueur (au moins en local avec clavier/manette) et voir si c'est pas trop chiant aussi (là la vidéo semble sympa mais c'est genre que du bourrinage de bouton ou alors y'a moyen d'avoir des combinaisons de touches (même simples)? Histoire de faire un jeu de baston un strict minimum intéressant. Avoir plein de persos de projets RM connus ou pas connus c'est cool mais si c'est fun à jouer c'est encore mieux
Le multijoueur est déjà géré
Les combinaisons de touches pour le moment c'est du style
( Back, Back, Toward, Attack) et hop ça active une compétence.
Il est possible de faire des "Hadoken"
Les problemes:
-Pour le moment c'est impossible de faire des esquive du style roulade
-La Hitbox est la même pour tout le monde
-La hauteur des sauts est la même pour tout le monde
-la vitesse est la même pour tout le monde
Pour le coté multi-maker le plus simple c'est que je fasse les persos,
qu'un scripteur bidouille le script et que les autres soumettent leur perso
sinon ca risque d'etre impossible a gerer apres c'est a voir.
Seikame a dit:
Boudiou je débarque mais ça a l'air génial ce projet de collab pour un petit jeu de baston ! C'est où qu'on s'inscrit ? Ya une limite de temps pour fournir un perso et ses sprites ? Il faut respecter un patron particulier pour que l'aspect soit un peu homogène ?
Me vlà enthousiaste, c'est malin. Je vais déjà me renseigner un peu sur ce script galv-actor-duel et je reviens !
pas d'inscription pour le moment
Pas d'homogénéité a respecter mais une taille a ne pas dépasser.
Cactus - posté le 19/01/2014 à 15:38:24. (681 messages postés)
L'autres jours j'ai eu une idée
en essayant le script galv-actor-duel
Pourquoi pas faire un jeu de Baston
en mélangeant les univers des jeux présentés ici.
Voici ce que ça peut donner
avec Jack un des perso de mon jeu et Arshes que les utilisateurs de RmXp connaissent bien.
J'ai trouvé que ça pouvais êtres sympas après faudrait voir ce que vous en pensez.
Cactus - posté le 16/01/2014 à 09:43:22. (681 messages postés)
C'est un "Die & Retry"
donc c'est pas plus mal de crever de temps en temps.
v: HTML5 : 0.102
Des fois les briques sont espacés de 3 pixels
et ça serait bien de pouvoir sauter des échelles. pouvoir s’élancer a partir des échelles