Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

441 connectés actuellement

29466067 visiteurs
depuis l'ouverture

102771 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Eclipso

RPG Fusion

Tashiroworld

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Cactus
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 605

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Cactus - posté le 21/01/2022 à 22:23:59. (681 messages postés)

Chez moi ça marche

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Cactus - posté le 21/01/2022 à 17:25:56. (681 messages postés)

Bah du coup bah j'ai acheté

AzRa a dit:

Aussi c'est quand même une grosse grosse map, d'où mon questionnement quant à savoir si Aseprite accepte ou refuse le job, et s'il l'accepte, combien de temps il met à pondre le tileset chez toi.


J'ai pris ce truc

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et avec mon pc il as mis moins de 2 secondes pour me sortir ça
image

J'ai plutot un bon pc mais c'est quand même impressionnant

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Cactus - posté le 21/01/2022 à 12:52:39. (681 messages postés)

Oh ca a l'air cool
Comment on fait ça ?
J'imagine que ça ne marche pas avec la version trial ?

Posté dans Forum - [cgMusic] Problème avec cgMusic

Cactus - posté le 20/01/2022 à 16:32:11. (681 messages postés)

Essaye de balancer les deux dll dans le dossier d'installation
"C:\Program Files\cgMusic" par défaut

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Inclure une jauge de faim, sommeille et soif...

Cactus - posté le 05/01/2022 à 21:52:59. (681 messages postés)

D'ailleurs étant donné que tu utilises un système de jauge sache que RpgMaker te permet d'étirer les images ce qui est plus pratique que d'utiliser 50 images pour la même jauge et tu gagneras en fluidité
Deuxième astuce, plus l'ID de l'image est haute plus elle sera au-dessus des autres

Edit: Je t'en prie
et bonne chance sur la tortueuse voie du Rpg makisme

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Inclure une jauge de faim, sommeille et soif...

Cactus - posté le 05/01/2022 à 21:34:16. (681 messages postés)

Le problème c'est pas que l'images de tes jauges se superposent ?
Fait plutôt:
Si : faim = 0
Afficher image #1, faim0
Si : faim = 1
Afficher image #1, faim1
Si : faim = 2
Afficher image #1, faim1

Au lieu de:
Si : faim = 0
Afficher image #1, faim0
Si : faim = 1
Afficher image #2, faim1
Si : faim = 2
Afficher image #3, faim2

Enfin je crois :susp

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Cactus - posté le 05/01/2022 à 20:29:17. (681 messages postés)

En fait, la série est un gros délire. il faut voir ça comme un jeu de rôle plateau
(La plupart des tomes sont écris par Sfar et Trondheim et ils alternent toutes les deux pages en essayant de se surprendre, se faire marrer ou de se tendre des pièges)

De plus les auteurs on beaucoup de liberté, la seule limite est de ne pas briser les règles qui peuvent nuire à la cohérence de l'ensemble (Et aussi que les BD fassent 48 pages)

On vois que les auteurs prennent du plaisir à placer leur pièce de puzzle en important leur propre style, ce qui donne des histoires souvent drôle mais parfois violentes et sombres

Il n'y a pas de statu quo, les personnages grandissent, évoluent, meurent
Le monde change, les technologies évolue, certaines races disparaissent

L'univers reste cohérent malgré les règles complètement débiles qui régissent l'univers

Par exemple ici une plume est une arme redoutable capable de déchiqueter n'importe quoi, du moment que l'adversaire est de couleur verte.

Il y a aussi l'épée du destin une arme de légende, mais qui comporte sont lot de règle et surtout de contraintes que Trondheim et Sfar complexifie au fur et à mesure pour le besoin du scénario (Mais ici ça marche car l'univers le permet)

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est pour ce genre de connerie que j'aime bien l'univers et comme je suis un peu con ça me fait marrer.

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Cactus - posté le 05/01/2022 à 12:56:20. (681 messages postés)

Une série que j'aime bien c'est la série des Donjon

Donjon est une série de bandes dessinées créée par Lewis Trondheim et Joann Sfar
Actuellement il y a 47 tomes (7 de plus annoncés pour 2022 et 2023)

L'histoire principale se déroule dans un donjon d'un monde fantastique nommé Terra Amata.
Là ou ça devient complexe c'est que la série est divisée en plusieurs sous-série avec des niveaux
allant de - 10 000 a 10 000 (le niveau d'un album étant considéré comme l'unité de temps de l'histoire de Donjon)

Il faut savoir que les tomes ne sortent pas forcément dans l'ordre chronologique et qu'il y a des trous par exemple entre le tome 106 et 110
Pour ajouter encore plus de bordel, certains tomes ont le même niveaux par exemple il y a 3 tomes qui se déroule sur le niveau 103


Comme je l'ai dit il y a plusieurs sous-série (bon là je vais reprendre le wiki paske c le bordel)
Une de ses originalités que chaque sous-série est dessiné par une personne différente


L'époque Potron-Minet (niveaux -99 à 0)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le dessin est de Christophe Blain pour les quatre premiers albums, Christophe Gaultier et Stéphane Oiry prenant le relais pour les suivants.
image

L'époque Zénith (niveaux 1 à 100)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le dessin est de Lewis Trondheim pour les quatre premiers albums, puis de Boulet pour les suivants.
image

L'époque Crépuscule (niveaux 101 et plus)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le dessinateur est Joann Sfar pour les trois premiers albums, puis Kerascoët pour les deux suivants, Obion pour le sixième, Alfred pour le septième et Mazan pour le huitième, puis Obion à nouveau.

image

Donjon Parade

Spoiler (cliquez pour afficher)


Les albums sont d’abord dessinés par Manu Larcenet, puis par Alexis Nesme à partir du tome 6.
image

Donjon Monsters

Spoiler (cliquez pour afficher)

Chaque album est d'ailleurs réalisé par un dessinateur différent.
(Mazan, Jean-Christophe Menu, Andreas, Blanquet, Vermot-Desroches, Yoann, Blutch, Carlos Nine, Patrice Killoffer, Bézian, Stanislas, Nicolas Keramidas, David B, Bastien Quignon)

image

Donjon Antipodes+ et Donjon Antipodes-

Spoiler (cliquez pour afficher)

Grégory Panaccione
image

Spoiler (cliquez pour afficher)

Vince
image

Edit pour en dessous:

Citation:

Prince sans principauté qui foule de sa sandale le tombeau des rois*



Posté dans Forum - Aëdemphia

Cactus - posté le 04/01/2022 à 13:34:00. (681 messages postés)

Je crois que le problème c'est le fait que les cordes bougent continuellement

Peut-être faire en sorte qu'un petit courant d'aire les fassent bouger de temps en temps ou un truc comme ça

A part ça c'est toujours aussi cool, y'as plus de boulot et de soin apporté sur une seule de tes map que dans certains jeux entiers

Posté dans Galerie - Illusion d'optique

Cactus - posté le 31/12/2021 à 12:37:19. (681 messages postés)

Merci vous deux <3

Posté dans Forum - [terminé] Concours du screen de l'année 2021 !

Cactus - posté le 30/12/2021 à 13:51:21. (681 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cactus - posté le 29/12/2021 à 18:56:57. (681 messages postés)

image

Un petit prototype chelou avec des bugs et toussa

Posté dans Forum - L'art du screenshot

Cactus - posté le 14/12/2021 à 20:31:16. (681 messages postés)

Pas mal Tyroine
Du coup t'as bien aimé le jeu ?

Posté dans Forum - L'art du screenshot

Cactus - posté le 29/11/2021 à 13:51:36. (681 messages postés)

-33%sur steam en ce moment
C'est dommage y'avais une démo a une époque qui correspondait au "plateau du prelude"
Après y'a toujours moyen de se faire rembourser l'achat

Sable c'est le nom de l'héroïne mais le pire c'est que les succès du jeu sont traduit en fr
Mais je crois que la vf sort a la fin de l'année

Posté dans Forum - L'art du screenshot

Cactus - posté le 29/11/2021 à 07:39:32. (681 messages postés)

J'ai bien aimé perso
Ça ressemble beaucoup a Breath Of The Wild au niveau du gameplay
-grimper
-planer
-siffler pour appeler sa monture (moto volante la)
-placer des marqueurs
Mais aucun ennemi, aucun combat seulement des énigmes et beaucoup d'exploration
D'ailleurs les énigmes rappellent celles de certains sanctuaires de botw

Le jeu n'est pas (encore?) traduit en français donc je ne sais pas sur d'avoir compris toutes les subtilités du scénario
Mais il est très basique (concrètement c'est le pelerinage des Quariens dans mass effect) mais finalement on s'en balec le monde est intriguant et pousse a l'exploration (ruines anciennes, épaves de vaisseaux, verre géant)

D'ailleurs ont peu améliorer nôtre moto pour qu'elle gagne en vitesse et en stabilité ( celle de départ a tendance a partir en couille a la moindre dune de sable ce qui est plutot embêtant dans un monde composé de dune de sable)

Je vous le conseille si vous avez aimez Botw et Journey
Et je vous le déconseille si vous avez trouvé Botw vide
Oui je l'ai beaucoup comparé a Botw mais c'est flagrant comme ce zelda a influencé sable

Posté dans Forum - L'art du screenshot

Cactus - posté le 28/11/2021 à 16:23:05. (681 messages postés)

Je participe au topic avec des images du jeu Sable

Je ne suis pas un expert en photo, composition toussa

Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)



Ca me fait un peu penser aux images de Kody pour l'Inktober 2021

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cactus - posté le 15/11/2021 à 15:43:58. (681 messages postés)

J'aime beaucoup le style
+1 pour l'ombre du perso et pour la transition

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Cactus - posté le 05/11/2021 à 18:48:27. (681 messages postés)

Merci bieng

Et merci pour l'année dernière :amour2

Roi of the Suisse a dit:

Bon anniversaire à Cactus :kirby


Nemau a dit:

Ouais Cactus ! image



Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Cactus - posté le 25/10/2021 à 17:50:45. (681 messages postés)

image
image
Pas entièrement satisfait de l'animation de dos si quelqu'un veut la retravailler pas de soucis
J'lui ai fait garder les mains sur la ceinture en mode Cowboy


Je voulais aussi le faire slider sur une voiture mais trop galère :lol

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Cactus - posté le 24/10/2021 à 22:12:17. (681 messages postés)

image
Ca rentre dans du 24*32
Du coup j'ai pris le stéréotype du gros flic donut pour respecter le format
Tu me dis si ça te conviens
Je le finirais surement demain par contre

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Cactus - posté le 24/10/2021 à 21:19:32. (681 messages postés)

Y'a d'autres personnages (A part la fillette) pour s'inspirer du style et avoir une cohérence ?

Posté dans Screen de la semaine - Muma Rope - Flowers

Cactus - posté le 19/10/2021 à 16:00:59. (681 messages postés)

Bien cool encore cette semaine

Super le nouveau badge c'est une bonne idée :clown

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Cactus - posté le 16/10/2021 à 11:31:14. (681 messages postés)

Moi j'aime bien le rendu

peut être profiter de la 3d pour avoir des ombres dynamique
notamment celle de l'encrier et du crane
Après j'imagine que c'est prévu et que le but ici était de nous montrer le livre

Pour chipoter j'ajouterais qu'il n'y a pas l'effet d'accumulation des pages

Sinon j'aime bieng

Posté dans Screen de la semaine - Ombre et Lumière - L'Oiseau Mécanique

Cactus - posté le 12/10/2021 à 18:10:05. (681 messages postés)

C'était bien beau cette semaine ma foi.
J'essaierai de voter la prochaine fois pour faire mon devoir d'Oniromancien
Mais seulement si on a un petit badge "a voté"

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Cactus - posté le 12/10/2021 à 17:46:31. (681 messages postés)

Yes, les ronces de Minish sont cool
image

Posté dans Galerie - Harry Roselmack à la Magic System School

Cactus - posté le 10/10/2021 à 19:07:04. (681 messages postés)

Ah oui Nemau maintenant que tu le dis
J'ai décidé de pas me prendre la tête pour lui faire monter l'escalier
et le résultat me tue de rire :lol

Et oui tas l'œil Ephy c'est bien ses fesses

Posté dans Galerie - Harry Roselmack à la Magic System School

Cactus - posté le 10/10/2021 à 13:51:58. (681 messages postés)

Ah oui bien vu en effet c'est les mêmes rips

Pour les NessChauves c'est normal c'est le Template que j'utilise pour tester les déplacements des pnj dans l'école, je voulais éviter des pnj statique comme dans la plupart des jeux

Pour Albus dit toi que je lui ai même fait une animation de monté de marche

image

Posté dans Galerie - Harry Roselmack à la Magic System School

Cactus - posté le 10/10/2021 à 09:47:51. (681 messages postés)

Merci Ephy
Pour Qb!k je ne sais pas mais c'est les graphismes de Mother 3 que j'utilise

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cactus - posté le 10/10/2021 à 02:05:57. (681 messages postés)

Omg j'adore la gueule du Sonic :F

image

:pense

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cactus - posté le 03/10/2021 à 17:55:03. (681 messages postés)

Sylvanor a dit:


Alors Eastward c'est bien finalement?



Oui c'est beau, c'est propre, l'histoire est prenante
Y'a même un jeu dans le jeu.

J'aime bieng

Posté dans Galerie - Bidule

Cactus - posté le 15/09/2021 à 08:37:36. (681 messages postés)

Merci bien mon cher

Pour être honnête j'ai essayé de faire une sorte de grappin qui tourne sur lui meme
Mais du coup on dirait un pac-man/cerf-volant



et ça c'est le prototype
image

Posté dans Forum - Pokémon

Cactus - posté le 27/05/2021 à 17:13:14. (681 messages postés)

Justement un remake devrait servir a dépasser les limites des anciens jeux



Je sais pas ce qu'ils on branlé avec le remake de D/P mais le jeu a moins de charme que la version de 2006

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Cactus - posté le 27/05/2021 à 16:52:09. (681 messages postés)

Justement ça me fait penser a la bd Bolchoi Arena

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cactus - posté le 26/05/2021 à 16:17:46. (681 messages postés)

Pas mal Tyroine j'aime beaucoup ce genre d'ambiance
Ca me rappelle Abzû que j'avais bien aimé

Par contre j'ai noté des quelques petits soucis que je me suis permis d'entourer

image
sur le deuxième y'as aussi un problème sur la gauche on vois bien la répétition du motif

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cactus - posté le 24/05/2021 à 23:07:25. (681 messages postés)

D'ailleurs si la lumière vient des deux torches y'a un soucis avec l'ombre :susp
Après j'imagine que c'est une ombre portée fixe alors c'est casse couille a changer.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cactus - posté le 24/05/2021 à 22:42:23. (681 messages postés)

Une petite préférence pour le deuxième screen qui me "choque" moins
La perspective des caisses ne me dérange pas je pense que ça permet de mieux faire ressortir les éléments interactifs

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cactus - posté le 23/05/2021 à 18:33:22. (681 messages postés)

Pas abandonné, mis de côté
je reviendrais dessus c'est juste que j'ai du mal à rester trop longtemps sur le même projet
J'ai 4 projets actuellement
Il arrive même que certain projet fusionne, je reprends des idées des concepts

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cactus - posté le 23/05/2021 à 18:13:45. (681 messages postés)

Un vieux projet de 2016 que je ressort des cartons

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cactus - posté le 23/05/2021 à 17:56:43. (681 messages postés)

mamie > Mdr nop j'ai fusionné "en exigeant" par mégarde et y'a possiblement deux ou trois accents qui ont sauté faut vraiment que je me relise.
Qb!k > Pour tout te dire j'ai pas encore trouvé la bonne palette si tu as des conseilles.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cactus - posté le 23/05/2021 à 16:26:04. (681 messages postés)

Ca faisait longtemps
J'essaye de pas perde la main
image
Un petit jeu dans l'univers de Donjon
Le gros de la map est un rip de Mother 3 avec quelques petits ajouts de ma part

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers