Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Des jeux et des démos, en (...) / News: Nouveautés de la communauté du (...) / Jeux: Final Fantasy 0 (version 2) / Jeux: Ludu / Packs de ressources: Ressources (...) /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

154 connectés actuellement

10520235 visiteurs
depuis l'ouverture

7 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires





Au hasard

Offgame

Leo-Games

Guelnika & E-magination

Eclipso

Indiexpo

Les deux derniers

Planète Glutko

Le Comptoir Du clickeur

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire




Catégorie: Théorie

Augmenter la durée de vie de son jeu : techniques sournoises - Posté par Soren




Bien rédiger ses crédits - Posté par Medicus Cynikus

Un tuto permettant de réaliser ses crédits de façon claire, lisible et ordonnée


Caractéristiques d'un grand méchant de RPG - Posté par yakzawik

Un tuto vous permettant de mieux appréhender la création approfondie de votre ennemi récurrent !


Carte du monde : proportions - Posté par clemt

Quelques conseils sur la création d'un monde et de sa carte.


Ce que Kurt Vonnegut peut vous dire sur le Game Design - Posté par mtarzaim

Ou comment un auteur de science fiction mort bitch-slap votre game design de RPG amateur depuis l'au-delà.


Conseil pour la création d'énigmes - Posté par Joueur1

Remarques pour construire un jeu contenant des énigmes


Conseils à l'écriture d'un scénario : S'inspirer du cinéma - Posté par Unikfingers

Un tutoriel destiné a vous donner quelques conseils dans l'écriture de vos scénarios. A la base écrit pour parler cinéma, il n'en reste pas mois très intéressant à lire dans le cadre du jeu vidéo.


Conseils à l'écriture d'un scénario / Raconter la vie de ses personnages - Posté par aura

Ceci un ( long ) tutoriel théorique.
Il donne des éléments/idées pour créer son propre univers et ses personnages...
Bref, utilisable pour raconter/écrire une histoire, soit ég


Conseils à l'écriture de scénario - Posté par parasoft

Ce dossier tente de guider les makers soucieux de doter leur bébé d’un véritable scénario.


Conseils à l'écriture de scénario (bis) - Posté par sismic

Comment faire un scénario qui soit à la fois cohérent et complexe ? Quels sont les pièges à éviter ? La réponse est dans ce tutoriel !


Conseils à la création d'un background : innover une histoire déjà vue - Posté par Lolow

Quelques conseils quand au développement de son background


Conseils à la création d'un scénario : créer sa feuille de route - Posté par Liphas




Création d'un univers cohérent - Posté par azerty2006

Quels paramètres faut il prendre en compte pour créer un univers cohérent dans lequel se déroulera votre histoire ?


Création d'une ambiance - Posté par Jewok

Voici un petit guide de conseils pour vous aider à instaurer une ambiance sur vos maps.


Création théorique d'une équipe - Posté par Nemausus

Tutorial très complet pour apprendre à faire une équipe bien équilibrée, au niveau du caractère, de l'âge et du sexe.


Créer de bons PNJ - Posté par Lory

Dans certains jeux amateurs,j'en vois qui s'occupe de leur scénario,leurs personnages,leurs maps...Mais pas de leurs PNJ !Voici donc un tuto pour créer de bons PNJ.


Créer des noms - Posté par Ody

Ce tutorial propose une méthode pour créer simplement et rapidement des noms de consonnances identiques. Idéal donc pour nommer une foule de PNJ par peuple, par exemple.


Créer un héros intéressant - Posté par Mikltov

Comment rendre un héros plus humain, moins niais et comment le sortir des clichés ?
Vous saurez tout ceci, à travers d'exemples de personnages venant de divers arts (jeux vidéos, littérature, manga e


Ecrire un dialogue - Posté par Jewok

Petite liste non exhaustive de conseils divers, pour vous aider à rédiger des dialogues intéressants entre les différents personnages de votre jeu. S'applique à tout les héros, méchants, plombiers ou autres ninja de votre jeu.


Élaborer une faune et une flore cohérents - Posté par Dunkel

Élaborons facilement une faune et une flore qui s'accorde avec son milieu


Fan Game - Posté par Jewok

Une explication théorique sur la création des Fan-Games, avec les grandes lignes à respecter.


Génération procédurale d'un donjon à la Zelda - Posté par Roi of the Suisse

Un algorithme simple est présenté afin de générer des donjons aléatoires à la Zelda. L'algorithme doit être implémenté dans un langage qui supporte la r&


Introduction et début de jeu - Posté par Siegfried

Analyse des différentes façons de débuter une histoire


L'importance de l'ambiance sonore. - Posté par Lolow

Quelques conseils sur l'ambiance sonore d'une map.


La création des personnages - Posté par Jewok

Un petit guide pour vous aider sur les points importants de la création de vos personnages.


Le profil des Makers français - Posté par Fflo

Les résultats et l'interprétation d'un questionnaire dédié au Making, rédigé sur le site ze-questionnaire.


Ombres & lumières - Posté par Lünn

Une méthode de mise en lumière des décors sur rpg maker. Le but est d’arriver à palper quelques notions qui pourront aider à imaginer quelque chose de poétique ou imaginaire dans la mise en


Planifier son projet - Posté par Rockmik

La création d’un jeu vidéo pour les nuls. Mini guide.


Pourquoi et comment planifier ? - Posté par canar

Avoir des idées c'est bien, avoir de la motivation c'est mieux. Mais même si vous avez l'un et l'autre, ne pas savoir vous organiser finira forcément par vous obliger à recommencer encore et encore les m&ecir


Rejouabilité des lieux - Posté par Roi of the Suisse

Comment maintenir une région du jeu vivante, même après qu'elle ait été complétée ?


Structure de l'histoire et flux d'information - Posté par mtarzaim

Discussion sur la cohérence et le rythme dans un scénario.


Un jeu c'est quoi ? - Posté par azerty2006

Un jeu vidéo se définit par son type, son genre et son support. Comment s'y retrouver ?


Urbanisme - Posté par Jewok

Tutorial théorique sur le town mapping, que je prefere appeler Urbanisme, on parle français tout de même! ^^


Urbanisme (2): Fantaisiste - Posté par Jewok

La suite du tuto sur l'urbanisme, portant cette fois sur l'urbanisme fantaisiste.


Utiliser des mots pour créer un nom - Posté par Kal Ah-Mar

Méthode pour générer des nom à partir de mots et de leurs sens.


Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis