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(White )Spiritz of Eross

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Dragon Quest (ou dragon Warrior en anglais), FF1, Zelda... A les bon vieux jeux de la nes. Ba il y a toujours des fanatiques de ce type de jeu, et Thanos, vous savez le type sur la photo eu non... Donc je disais... à oui, Thanos vient de nous présenter son projet sur Rm 2000 Value :
Spiritz of Eross - The Broken Cup.
Oui le remake de son 1er jeu complet. Lien

Notons que le projet est un jeu commerciale. (10$) Mais le prix n'est pas onéreux. (Ce n'est même pas le prix d'un parquet de clope) (heu ou deux)

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Vous incarnez Chrysaor, un aventurier en devenir, qui au cours de ses pérégrinations découvre accidentellement une relique d'une valeur inestimable: une mystérieuse coupe magique à laquelle il semble manquer un fragment. De l'avis du mage d'Anthown, la ville la plus proche, cette coupe pourrait bien être le sujet de siècles de convoitises et de recherches à travers le monde, et serait susceptible de conférer à son détenteur le pouvoir de contrôler toute forme de vie... Votre mission: retrouver le fragment disparu, et protéger le précieux artéfact des forces maléfiques qui sévissent sur les terres d'Eross, et dont la puissance semble s'accroître de jour en jour.

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Du old school custom!

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Une inspiration de Héros Fantasy ? Heum pardon de Dragon quest

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Un petit aire de Salomon Key

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Les combats à la dragon quest. Jolie le fond de combat

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C'est bien alléchant tous ça. Graphiquement j'en suis fan, mais beaucoup de personnes ne vont pas aimer. Ça change des RTP, cela fait du bien. Le jeu sera en anglais, ce qui me freine dans son « achat ». Thanos pense pour une fois « au Français. » Une traduction serait bien.

Au niveau du prix promis par Thanos, cela reste correcte pour un jeu amateur. 10$ qui devrais faire 7 euros. Bref, je suis fan.

image
Voici le lien du topic ou Thanos fait la présentation du projet. Vous allez trouverer d'autre captures d'écran et du Background à gogo. (Et peut être des débats !)
Bonne lecture.

Posté par Tata Monos le 13/06/2011 à 19:57:07.


miduki - posté le 13/06/2011 à 21:06:55. (965 messages postés) - bocauxharam

10 dollars un jeu RM2000 ? C'est une blague ? Faudrait pas abuser !Qui irait payer pour jouer a un jeu RM ? Si ? Quelqu'un ?
Je ne met pas en doute la qualité du jeu ... Mais nous sommes tous des "amateurs". Autant se choper FF1,2 ou 3 . Et gratuitement !

Projet Gaïa 5 : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26241_______________________________La derniere femme : (Hentaï RPG/interdit -16ans) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22777 ____________________________________ LES CHRONIQUES DE GAÏA : 100%MULTIMAKING ouvert à tous ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24199


mtarzaim - posté le 13/06/2011 à 21:16:24. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

10 $ ?

Il y en a qui ne doute de rien.
Difficile de justifier un tel prix au vu des screenshots. D'autant que les sprites me rappellent furieusement les premiers FF. Tout est vraiment de lui au moins ?

De toutze manière, pour 10 $, tu as des jeux genre Terraria bien plus profonds et intéressant qu'un machin bricolé sous RM.
Et je ne parle même pas des appli iPhone à 2 $ ...

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Tata Monos - posté le 13/06/2011 à 21:26:08. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Cool, je vais avoir de la lecture demain matin :sonic

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


kilam1110 - posté le 13/06/2011 à 21:27:54. (9157 messages postés) - bocauxharam

Bah TG.

Bof, Laxius Force se vend bien 30 €. :D

Sinon, je pense qu'il suffit de bien se démerder niveau marketing pour vendre un jeu comme celui-là. Il y aura toujours des gens prêts à payer ce prix pour un jeu du style, surtout si il y a du contenu.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 13/06/2011 à 21:36:06. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Bof, Laxius Force se vend bien 30 €.


Je préfère graphiquement le jeu de Thanos ! Donc pour 5-7 euros si, il est en français je peux acheter.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


trotter - posté le 13/06/2011 à 22:51:45. (7967 messages postés)

Beuh, les carreaux des RTP sur le premier screen. Quel scandale.

Un jeu sur la liberté d'action


Thanos - posté le 13/06/2011 à 23:00:34. (8745 messages postés) - bocauxharam

kthxbye

Je te remercie chaleureusement pour la news Monos, mais je tiens juste à préciser que je ne participerai pas à un énième débat sur le sujet.

Ceux qui approuvent la démarche, tant mieux, les autres, grand bien leur en fasse. Vous êtes libres d'acheter ou non. La seule chose que je demande, c'est un minimum de respect pour mon travail en lui-même, à défaut de faire preuve d'un minimum de largesse d'esprit.

Je serai heureux d'informer les GEN qui attendent et soutiennent le projet de manière aussi régulière que possible.

Voilou, peace.

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


KooT - posté le 14/06/2011 à 12:01:33. (68 messages postés)

May the force be with yourself

Monos serieusement arrête de mettre des "e" à la fin de tout les mots c'est fatiguants !

joli-jolis-jolie-jolies ça s'accorde en genre et en nombre, "jolie" n'est pas invariable.
Par contre "air" ça l'ai, "aire" c'est des maths.

Mis à part ce petit coup de geule orthographique, je rejoins les rangs de ceux que le prix chagrine.
Que le jeu soit bon ou non, ça n'est pas vraiment l'esprit making.

Je ne pourrais jamais juger de la qualité de ton jeu, mais je te souhaite tout de même qu'il se vende bien.


Rockmik - posté le 14/06/2011 à 12:10:20. (12633 messages postés) - honor

Qu'est-ce que l'esprit making ? :F
Je désire une définition claire car j'ai entendu pas mal de fois ce terme.


mtarzaim - posté le 14/06/2011 à 12:32:35. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

Je sais pas si on peut parler d'esprit making.
Mais je pense que ce genre de projet payant participe à l'écornage de l'image des projets RM en général.

Déjà que le log est labellisé "jouet à noob qui veulent faire un MMO naroutau". Voilà maintenant qu'il risque de devenir "le jouet à radin qui veulent faire du retro tout moche payant".

Vous pourrez me sortir tous les arguments du monde, l'exigence pour un jeu gratuit n'a rien à voir avec celle pour un jeu payant. Au vu des visuels, le projet de thanos va déjà se faire incendier. J'ai aussi lu la présentation et je trouve les arguments "y a un dragon dans l'équipe qui dit des gros mots" loin d'être ground-breaking.

Après, bien sûr, peut être que le projet est super original dans son gameplay (pas une resucée de Dragon Quest), qu'il a une mise en scène de ouf (pas des effet visuels 8 bits tout moche), un scénario bourré de retournement de situation (pas un héros qui va sauver le monde) et une bande son hollywoodienne (pas du midi bricolé ou du ripp 1000 fois entendu).
Mais pour le moment, ce n'est pas ce qui transpire le plus du projet.

"Soyez exigeant envers vous même, car les autres le seront toujours envers vous" :-/

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Rockmik - posté le 14/06/2011 à 12:52:52. (12633 messages postés) - honor

Citation:

l'exigence pour un jeu gratuit n'a rien à voir avec celle pour un jeu payant. Au vu des visuels, le projet de thanos va déjà se faire incendier.


image

C'est ce qu'on pouvait penser aussi de ce jeu jusqu'à ce que l'on puisse poser nos mains dessus (c'est pas le même concept de jeu mais l'idée est la même, le milieu des jeux vidéos est très incertain et on ne peut pas prévoir à l'avance le succès ou l'échec d'un soft ou d'une console sans y avoir gouté).^^


romain68 - posté le 14/06/2011 à 13:14:50. (2579 messages postés)

Moi je vais le hacker son jeu nondidjou!

Personnellement j'ai exactement la même façon de penser que mtarzaim.

Bien que les graphismes de ton jeu paraissent incroyablement addictif pour un pixel addict comme moi ou certains (ils ont du charme c'est indéniable) , il faut voir dans la durée si un simple énième dragon quest/FF ne risque pas de faire crier au scandale pour le joueur... ou le porte monnaie.

Mais même pour un jeu retro aussi attirant, à moins que tu ne décide de me menacer j'arriverais difficilement à ouvrir le porte pognon.
Après libre à toi de t'en b*****, c'est ton jeu. (histoire de faire pression) : ) fini-le c'est le plus important.

Rockmik - Minecraft n'est absolument pas un bon comparatif, vu son concept plus tiré des lego que du rpg pur et dur comme semble largement l'être ce jeu-ci.

Spoiler (cliquez pour afficher)


LouetRinkin - posté le 14/06/2011 à 13:35:46. (669 messages postés)

Le problème c'est pas qu'il soit vendu 10€, c'est surtout que pour 0€ tu trouves la même chose voir mieux (rien que les "vrais" rpg sous émulateur, les premiers FF et autres).

En regardant les screens et en lisant le synopsis je ne vois pas ce que le jeu a d'original et en quoi il mérite de payer 10€, ça me parait trop cher (3-4€ serait mieux).
Je dis pas qu'il parait merdique, juste qu'il mérite pas 10€ (comparé à la "concurrence" gratuite).

J'espère au moins qu'il y aura une démo qui sera elle gratuite, pour au moins savoir ce que l'on achète. :p


Rockmik - posté le 14/06/2011 à 13:52:39. (12633 messages postés) - honor

Juste pour information et par curiosité (le respect sera de rigueur quelle que soit la réponse) j'aimerais savoir si le jeu est fait spécialement dans le but de ramasser de l'argent en partant sur le concept de base "old school + durée de vie + jouer sur la fibre nostalgique" ou si il a avant tout été fait par passion et que l'idée d'une commercialisation est venu à posteriori parce que j'ai lu certaines phrases liées notamment au temps consacré à la conception qui pour ma part ne peuvent pas vraiment concorder avec le terme "passion"

Thanos a dit:

pis ça prendrait encore du temps pour trouver le graphiste


Thanos a dit:

Là, il faut que j'avance en même temps vite et bien...


Si c'est une passion (et que c'est un truc fait indépendamment) on est prêt à y mettre le temps qu'il faut (même si comme chacun de nous, on a une vie et des impératifs à côté) à mon sens. Là on te sens un peu pressé.^^

LouetRinkin a dit:

0€ tu trouves la même chose voir mieux


Dans ce cas pourquoi ne pas tout faire gratuit ? C'est vrai quoi, dans mon jardin je trouve des légumes gratuitement ! :F

Romain68 a dit:

Rockmik - Minecraft n'est absolument pas un bon comparatif, vu son concept plus tiré des lego que du rpg pur et dur comme semble largement l'être ce jeu-ci.


En effet, je te renvoie donc à la suite de mon message:

Rockmik a dit:

c'est pas le même concept de jeu mais l'idée est la même


Ce que je pointe du doigt ce sont les idées toutes faites, j'aurai très bien pu prendre un screen d'un jeu de combat. ;)


LouetRinkin - posté le 14/06/2011 à 14:32:11. (669 messages postés)

"Dans ce cas pourquoi ne pas tout faire gratuit ? C'est vrai quoi, dans mon jardin je trouve des légumes gratuitement ! "

=> si tu veux métaphorisé avec des légumes ça ferait se genre de situation : un agriculteur te propose une sorte de salade pour 10€ alors que tu peux avoir la même sorte et même pleins d'autres sortes de salades tout aussi mieux et gratuitement.


Que le jeu soit fait dans un but commercial ou non ça n'a pas d'importance, du moment que le jeu est bon et que tout le monde y trouve son compte.


Rockmik - posté le 14/06/2011 à 14:39:35. (12633 messages postés) - honor

Oui mais dans ce cas là quasiment tout peut se trouver gratuitement en grugeant de ci de là (d'ailleurs il y a ce qu'on appelle les chasseurs d'occaz qui traquent nuit et jour pour tout avoir gratos).
Faut arrêter de prôner le "tout gratuit", c'est bien un truc de djeunz qui dl à longueur de temps ça.
Et depuis quand le critère "qualité" induit forcément un cout (bien évidemment on peut trouver de la merde payante et bien évidemment on peut trouver de bons trucs gratuits ça coule de source... et donc on va refaire le système économique pour autant ?).


romain68 - posté le 14/06/2011 à 14:44:16. (2579 messages postés)

On est pas obligé de toujours chercher à tout justifier...
moi je veux juste jouer à ce jeu avec ou sans salades. :F


Rockmik - posté le 14/06/2011 à 14:44:33. (12633 messages postés) - honor

Arrête tes salades !


parasoft - posté le 14/06/2011 à 15:48:12. (188 messages postés)

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

:lol

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


mtarzaim - posté le 14/06/2011 à 15:51:44. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

Rockmik a dit:


Arrête tes salades !



C'est pas tes oignons ! :batm

Spoiler (cliquez pour afficher)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


LouetRinkin - posté le 14/06/2011 à 16:17:58. (669 messages postés)

Personne ici ne prône le tout gratuit, c'est juste curieux de faire payer un truc qu'on trouve partout gratuitement.


Tata Monos - posté le 14/06/2011 à 18:15:25. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

c'est juste curieux de faire payer un truc qu'on trouve partout gratuitement.


FFe 13e n'este pase gratuite.
Dese personnese fonte dese jeuxe dee platee formee gratose ete ile existee dese jeuxe dee platee formee payante !...

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elm6 - posté le 14/06/2011 à 18:47:15. (4056 messages postés)

Connard prétentieux

Moi j'aime vraiment pas le old-school "à ce point", et plus que du point de vue de joueur, j'ai du mal à comprendre comment L'Incongru peut rester motivé à maker jusqu'au bout un truc pareil. oo'

M'enfin, c'est une question de goût il doit y trouver son bonheur sans quoi il le ferait pas. On se souvient du marque jaune...

Pour le prix, je commente pas. Osef

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


Tata Monos - posté le 14/06/2011 à 19:18:38. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

en quoi il mérite de payer 10€,



Taux du marché moyen en direct 2011.06.14 17:17:00 UTC.
10,00 USD
États-Unis Dollars = 6,90818 EUR
Euro
1 USD = 0,690818 EUR 1 EUR = 1,44756 USD

:D

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Zeus81 - posté le 14/06/2011 à 19:20:25. (11072 messages postés) - bocauxharam

T'façon faut être con pour acheter des jeux tout court !
* s'en va télécharger gratuitement The Witcher 2 *


Joueur1 - posté le 14/06/2011 à 20:05:59. (936 messages postés)

Hum ?

Bah, personnellement, ça ne me choque pas qu'il veuille vendre son jeu (qui a l'air bien !). Je le ferais volontiers moi-même si je ne me heurtais à cette réalité : à peine 200 téléchargements pour mon dernier projet :doute1 Je n'ose imaginer ce que ça deviendrait si c'était payant.XD

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


Tata Monos - posté le 14/06/2011 à 20:07:04. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Je n'ose imaginer ce que ça deviendrait si c'était payant


Pub Powa, c'est sur que de rester dans le monde du making...

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Thanos - posté le 14/06/2011 à 20:50:24. (8745 messages postés) - bocauxharam

kthxbye

Pour répondre notamment à la question fort pertinente que tu as soulevée, Rockmik, je te dirai: "les deux".

D'une part, c'est vrai et ce n'est pas qu'une impression, je suis, comme tu le dis, "pressé".
Pressé parce qu'effectivement, j'ai peu de temps devant moi pour maker à cause du boulot et autres contraintes annexes liées à l'indépendance et à la gestion de son foyer (je pars avant 7h du mat' pour me taper 1h de trajet en bagnole jusqu'à mon lieu de travail, en ne rentrant pas avant 19h minimum le soir, et ce des fois même le samedi, donc oui, quand je me pose, il m' *arrive* d'être claqué et de ne pas avoir la motiv' de me mettre sur RM).
Pressé aussi parce que oui, c'est un fait, pour des raisons qui resteront personnelles, j'ai besoin de fric, et j'en ai besoin à relativement pas trop long terme... donc plutôt que d'accumuler les crédits et avances de trésorerie, ou que de me mettre au trafic de de dr0gu3, j'ai pas trouvé si con que ça d'imiter les petits camarades pour qui ça a pas trop mal réussi, et d'essayer à mon tout de tirer quelque profit d'une activité que j'aime.
Et pressé enfin parce que j'en ai marre de recommencer 50 fois mes projets ou d'en changer toutes les 5 minutes. Et que terminer un projet RM que je juge "de qualité" dans des délais raisonnables me pousse aussi à me tirer d'une dépression qui me bouffe depuis des années.

En fait, pour ne pas vous mentir, la conception de SOE sous cet aspect-ci correspond à une stratégie bien précise: non pas (encore^^) gagner des milles et des cents avec ce seul jeu, mais viser un public "niche" d'amateurs de jeux très rétro de ce type (dont je fais de toute manière partie, ça, ça ne change pas ... je ne suis pas de ceux qui entreprennent un projet qui ne leur convient pas, en making comme dans la vie de tous les jours), afin de pouvoir mettre quelques deniers de côté pour me payer les services d'un graphiste et d'un compositeur dans le cadre de la réalisation d'un jeu plus conséquent dans des délais qui me soient "rentables".

Petite parenthèse d'ailleurs pour ceux qui me jugent d'une totale incompétence en termes de graphismes: si j'avais pu être libéré des contraintes citées plus haut, et être plus productif en un minimum de temps (j'avoue ma lenteur de travail), j'aurais réalisé SOE avec les graphs de Diadem Heroes, un début de vieux projet custom reprenant les persos et l'univers d'Urbi et Orbi et dont les screens avaient eu leur petit succès à l'époque (coucou Shûji! X'D).

_____

MAIS d'autre part, si à côté de tout ça je ne réalisais pas ce projet "pour la passion" et pour le plaisir, dans ce cas comment expliquer 8 années à bidouiller RM, à fréquenter la communauté et parfois à m'y impliquer, sans jamais avoir été capable de m'en détacher? De quel droit me jugerait-on moins passionné qu'un autre?

Le making fait partie de ma vie, non seulement parce que créer MES jeux vidéo et pouvoir un jour vivre de mes créations tout en partageant mon univers est un rêve de gosse (rêve dont certains exemples "proches" m'ont confirmé l'accessibilité), et que RPG maker a été précisément LA découverte, l'outil qui m'a fait réaliser que tenter de réaliser ce rêve n'est peut-être pas qu'une utopie, mais aussi parce que la communauté RPG maker m'a beaucoup apporté, notamment quelques uns de mes meilleurs amis IRL, mais aussi mes deux seules et uniques relations amoureuses. \o/

Quant à SOE en lui-même, c'est un jeu tiré d'un univers personnel qui me trotte dans la tête depuis mes plus jeunes années, et qui me tient VRAIMENT à coeur (Kunator, Cynthia, Jawath et consorts sont plus "vieux" que la plupart d'entre vous, ma cousine Elenwë pourrait en témoigner si elle venait encore sur Oniro^^).
Adapter cet univers en RPG est un désir viscéral que je traîne depuis vraiment longtemps, et quelle que soit la forme que ledit RPG prendra, c'est un désir que je réaliserai (et si je peux en tirer quelque bénéfice, je ne vois vraiment pas où est le mal... après tout, comme je l'ai déjà dit, les chanteurs, peintres, acteurs, écrivains pros tirent aussi de l'argent de leur passion, et personne ne s'affole... pourtant, il y a aussi des amateurs dans ces milieux,et parfois meilleurs que lesdits pros).
Donc, l'histoire et le background de SOE sont peut-être "simples", "classiques", "ne vous conviennent pas", tout ce que vous voulez, mais l'attachement que j'y porte est réel et sincère - tout comme celui que porte Damien pour l'univers de sa saga Laxius, qui date lui aussi de bien avant sa découverte de RM, je suis suffisamment bien placé pour le savoir - et rien ni personne ne me fera changer d'avis sur le fait de réaliser ce projet et d'en faire mon premier pas vers le marché pro, si j'en suis capable.

Nous traiter, Damien, Amaranth, moi ou d'autres, d' "escrocs" ou de "radins", c'est justement insulter la passion que nous engageons, ou souhaitons engager pour ma part, vis-à-vis de notre propre imaginaire, cracher sur l'activité même à laquelle nous avons envie de nous dévouer. En quoi le fait de vivre de ses créations est-il détestable? Détestez alors tous les artistes dont vous achetez (ou téléchargez illégalement X) ) les travaux. En quoi l'univers de SOE, celui de LP-LF ou celui d'Aveyons sont-ils plus méprisables que que ceux d'Aëdemphia ou de Dark Brain? Détestez alors FF, Phantasy Star ou Dragon Quest au profit de Planescape Torment, Fallout, ou Silent Hill...

C'est pourquoi je conclurai en disant pour la dernière fois, et ce avec tout le *respect* du monde, à tous ceux qui ne me jugent pas "passionné", à cause de mes opinions et mes démarches: "sans déconner, allez vous faire foutre"

(no offense Rockmik, cette partie ne t'est pas adressée, car je te sais apte à comprendre mon point de vue et à faire la part des choses... le message est général)

Voilà, j'espère avoir donné une réponse satisfaisante, et expliquer pourquoi, même si tous les Makers d'oniro et de Navarre me bashaient jusqu'à la moëlle, je resterai campé sur mes positions et "resterai motivé à maker jusqu'au bout un truc pareil".

Fin de la plaidoirie (et du siriousse bizness), votre honneur. :)

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


sriden - posté le 14/06/2011 à 21:04:50. (15532 messages postés) - roi

Et dans un an quand tu reviendras redonner des nouvelles du projet, il y aura encore plein de nouveaux qui s'offusqueront et tu recommenceras à gâcher ta salive pour leur expliquer.

Forum du FAMAS | Escapade | La 7e porte (jeu multimaker complet) | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Ma zyk : Diaphanous Horizons


Thanos - posté le 14/06/2011 à 21:11:03. (8745 messages postés) - bocauxharam

kthxbye

Pigé. Je fais un copy-paste et une save en .txt du post que je confinerai précieusement sur 3 clés USB. :F

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Tata Monos - posté le 14/06/2011 à 21:15:35. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Je te propose aussi de graver ça sur un CD ! Et de placer le .txt sur un serveur.

Bon, tu m'as toujours pas répondu, il y aura une version collector avec des Artworks féminin à poile de ton jeu ?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Rockmik - posté le 14/06/2011 à 21:16:52. (12633 messages postés) - honor

Les protestataires ont enfin eu leur post de justifications. :F
De toute manière que ce soit dans un cas comme dans l'autre, l'entreprise est louable et je ne comprend pas ceux qui se plaignent : c'est l'auteur du jeu qui mène la barque et essuiera un échec si cela arrive.
Mais on peut leur trouver une vertu dans le fond, celle de faire le "buzz".^^

Citation:

"sans déconner, allez vous faire foutre" no offense Rockmik, cette partie ne t'est pas adressée


Ce serait un comble n’empêche parce que je ne sais pas si tu as vu mes posts mais je vais plutôt dans ton sens.


Thanos - posté le 14/06/2011 à 21:41:07. (8745 messages postés) - bocauxharam

kthxbye

Citation:

Ce serait un comble n’empêche parce que je ne sais pas si tu as vu mes posts mais je vais plutôt dans ton sens.



Je sais tkt, pour ça que je précise. ;)

Citation:

Bon, tu m'as toujours pas répondu, il y aura une version collector avec des Artworks féminin à poile de ton jeu ?



Héhé, j'ai répondu sur le forum Monos.

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Zeus81 - posté le 14/06/2011 à 22:18:50. (11072 messages postés) - bocauxharam

Thanos n'est plus que l'ombre de lui-même, je ne perçois plus aucune passion dans ses messages, force est de constater qu'il n'est animé que par l’appât du gain, je suis déçu. :(


KooT - posté le 14/06/2011 à 22:20:15. (68 messages postés)

May the force be with yourself

Tata Monos a dit:


Citation:

c'est juste curieux de faire payer un truc qu'on trouve partout gratuitement.


FFe 13e n'este pase gratuite.
Dese personnese fonte dese jeuxe dee platee formee gratose ete ile existee dese jeuxe dee platee formee payante !...



Ah c'est petit ça ! Désolé si je t'ai offensé, mais souviens toi du philosophe plus haut qui parler des l'exigence envers soi-même =)


mtarzaim - posté le 14/06/2011 à 22:46:02. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

Rockmik a dit:


Les protestataires ont enfin eu leur post de justifications. :F
...



Ha ha ha !
Loin s'en faut, mon ami, loin s'en faut. :sfrog

Enfin, pas si loin que ça quand même.

Je verrai plutot une méthode alternative.
La version de base est gratuite, et ceux qui ont aimé l'aventure peuvent acheter la version collector, avec de zouli dessins, un artbook, un CD de la soundtrack, etc.
L'intérêt, c'est que ça permet de faire rentrer des sous-sous dans la popoche, sans se faire traiter de gros radin exploitateur des masses makeuriennes. Ca permet aussi de se laisser une porte de sortie pour les jeux suivants, qui seront (forcément) meilleurs, et donc plus à même de justifier le prix d'achat direct. Et qui bénéficieront de la réputation du premier, si cette dernière est positive.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


elm6 - posté le 14/06/2011 à 22:57:22. (4056 messages postés)

Connard prétentieux

Je fais une parenthèse en disant que mon "rester motivé à maker jusqu'au bout un truc pareil." n'avait rien de péjoratif.

Je vais juste expliquer plus clairement:
Des graphismes aussi simples ne permettent pas de mettre en place une réelle ambiance graphique pour les lieux (enfin, si, mais de manière très minime), hors c'est justement ce qui m'intéresse et me plait dans le level-design, plus que tout autre chose.

En gros, je disais que je n'y trouverais pas mon bonheur et que je ne suis pas en mesure de comprendre du fait de ma propre approche et ma propre expérience, mais ce n'était pas une attaque, au contraire, c'est même bien ça apporte de la diversité. Ce serait triste que tout le monde aime faire la même chose.

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


sochana - posté le 15/06/2011 à 03:43:58. (49 messages postés)

Comme quoi, quand on discute avec des gens sur internet, il faut toujours avoir à l'esprit qu'on ne sait rien, mais absolument rien, de la personne avec qui on cause, donc prudence, prudence, prudence, on marche sur des oeufs!
Cela dit, c'est vrai que ça choque (de faire payer) sur un site de making amateur comme Oniromancie(de toute façon, par principe, je n'achète jamais de jeux vdeo, quel qu'il soit[pour une question de pognon, tiens, aussi........]).

sans l'Autre, c'est l'enfer


Tata Monos - posté le 15/06/2011 à 05:41:42. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Ah c'est petit ça ! Désolé si je t'ai offensé, mais souviens toi du philosophe plus haut qui parler des l'exigence envers soi-même =)


:lol J'ai aimé le ( à tous les mots) et tu me rapporte seulement deux mots sur l'article :D

Citation:

sans se faire traiter de gros radin exploitateur des masses makeuriennes


Le problème de thanos c'est de présenter son jeu à "des makeurs".
A vrais dire il y 99% de chance qu'il y a que "nous" qui réalisons des débats sur ça. A part JV.Con, le joueur basique, soit il va aimer et dont donner 7euros (qui n'est pas une grande sommes donc il ne faut pas déconner non plus !) ou passer son chemin.

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sochana - posté le 15/06/2011 à 08:57:28. (49 messages postés)

Oui, mais JV Con serait-il sur Oniromancie ? Je me disais justement, il faudrait qu'il s'introduise dans un site de jeux amateurs payants, comme Amaranth, ou en créer un autre plus adapté..
(Tata Monos, nos avatars, l'un au-dessus de l'autre sont amusants ; Janis Joplin, la déchaînée, pas peignée, ni maquillée, de tous les extrêmes, legaux ou illegaux(pour faire vite) et en dessous, la petite fille sage, cheveux tirés, dicrètement maquillée, posée! Lune toute en charme, et quel charme, l'autre toute en régularité et franchement jolie, 2 époques aussi! rien à voir avec le sujet, mais l'opposition, je trouve, valait la peine d'être remarquée..!)

sans l'Autre, c'est l'enfer


parasoft - posté le 15/06/2011 à 10:21:18. (188 messages postés)

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Thanos, tu veux savoir, si on a raison ou tort ?
Alors, c'est simple : demande dans le forum de JV.com, si les joueurs sont prêts à payer ce jeu pour 7 euros ?
Et on verra :demon !

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parasoft - posté le 15/06/2011 à 11:30:08. (188 messages postés)

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

-_- *soupir * no comment

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parasoft - posté le 15/06/2011 à 12:11:32. (188 messages postés)

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

et que toi le petit gamin qui ne dévoile même pas son année de naissance dans son profil arrête de faire preuve d'un humour lourd.

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Tata Monos - posté le 15/06/2011 à 12:26:56. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

C'est de là que tu viens?

Eh bah purée, ceci explique cela...


+1 je comprend mieux l'amour du DLC :D

Sérieusement, a part les FPS, ils ne connaissent rien d'autre.
:sonic

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Tata Monos - posté le 15/06/2011 à 12:41:46. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

En fait je pense que le plus gros problème dans ce débat c'est que tu pars du principe que le jeu de Thanos est objectivement assez naze (graphismes simplistes, en 2D...),


Nan, ce qui dérange 99% des gens ici c'est que c'est fait avec "RPG MAKER" logiciel que 99% peuvent avoir gratuitement en téléchargement illégaux, et qu'ils "utilisent" eux même !

Le même jeu réalisé en C++/C autre langage ou même avec MMF, il n'y aurait pas tous ces débats ici !

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romain68 - posté le 15/06/2011 à 13:38:57. (2579 messages postés)

EXACT!


LouetRinkin - posté le 15/06/2011 à 14:23:57. (669 messages postés)

Moi ça ne me dérange pas du tout que son jeu soit payant, c'est juste que je trouve curieux de faire payer celui ci alors qu'on trouve des jeux équivalent voir meilleur gratuitement.
Après moi je m'en fous et je trouve pas Thanos cupide pour autant il fais ce qu'il veux et c'est tout.

Je penses aussi que le problème c'est que ça fait peur à certains qui craignent de voir débarquer de plus ne plus de jeux payant. C'est la mode de faire tout payer sur le net maintenant (genre Deezer et tout ça qui avant été gratuit).

Et arrêtez avec ces stéréotypes idiots sur Jvc, oui c'est rempli de kikoo et de kévin, surtout si vous allez sur le 15-18 ou des forums genre COD ou RDR, mais y'a pas que ça.


Rockmik - posté le 15/06/2011 à 15:02:40. (12633 messages postés) - honor

Citation:

Moi ça ne me dérange pas du tout que son jeu soit payant, c'est juste que je trouve curieux de faire payer celui ci alors qu'on trouve des jeux équivalent voir meilleur gratuitement.


Imaginons qu'un jour quelqu'un sort THE game du millénaire, le jeu qui supplante tout les autres jeux dans tout les domaines (soyez imaginatifs amis "makers"), the best donc... en partant de ton principe, les jeux qui sortirons après seront donc forcément gratuits ?
Un petit exemple en passant Diablo est un excellent hack'n'slash, considéré par la majorité comme la crème du genre pourtant quelques années plus tard d'autres hack'n'slash de moindre qualité (Throne of darkness ?) ont vu le jour... moyennant de l'argent.
Bon, la flemme d'aller chercher un mega jeu flash qui bouffe un jeu payant.
Je veux dire par là que ça existe depuis belle lurette (et pas que dans les jeux vidéos), alors évitons de faire un procès sur un jeu RM payant, c'est inutile. Le marché fonctionne comme ça, c'est injuste héhé (et les consommateurs doivent aussi s'en prendre à eux même si ils sont crédules).

Citation:

Nan, ce qui dérange 99% des gens ici c'est que c'est fait avec "RPG MAKER" logiciel que 99% peuvent avoir gratuitement en téléchargement illégaux, et qu'ils "utilisent" eux même !
Le même jeu réalisé en C++/C autre langage ou même avec MMF, il n'y aurait pas tous ces débats ici !


:elusun
Parce qu'ils connaissent et utilisent le même logiciel ils le déprécient lorsqu'ils jouent à un jeu d'un autre utilisateur et ne peuvent concevoir qu'on peut faire des trucs payants avec vu que la plupart utilisent le logiciel juste pour le fun ou faire des écrans titres.
En même temps on ne leur demande pas d'inventer la poudre à ces gens là.
=> []

Faut que je pense à mettre à jour mon article tiens. :F


LouetRinkin - posté le 15/06/2011 à 17:08:11. (669 messages postés)

C'est moi qui me goure, je m'exprime mal en fait, ce que je veux dire c'est plus que je trouve curieux d'acheter ce jeu là (et non vendre, Thanos fais ce qu'il veux) alors que y'a pleins d'autres jeux pareils et gratuits.
Le vendre je trouve ça un peu "naïf".

Et arrêtez de citer des jeux de professionnels c'est hors sujet, on parle d'un jeu amateur. C'est incomparable, pas en terme de qualité mais terme de contexte.


Rockmik - posté le 15/06/2011 à 17:28:02. (12633 messages postés) - honor

Pourquoi le fait d'être amateur ou pro change quelque chose fondamentalement ?
Les pros veulent rentabiliser les coûts de développement et ensuite faire du profit, même chose pour un amateur (à moindre échelle certes) ayant payé les licences de divers outils pour pouvoir faire un jeu et le commercialiser par la suite.

LouetRinkin a dit:

Et arrêtez de citer des jeux de professionnels c'est hors sujet, on parle d'un jeu amateur. C'est incomparable


LouetRinkin a dit:

c'est surtout que pour 0€ tu trouves la même chose voir mieux (rien que les "vrais" rpg sous émulateur, les premiers FF et autres).


Tu te contredis toi même en comparant ce jeu à des jeux pro. :F


sriden - posté le 15/06/2011 à 17:35:56. (15532 messages postés) - roi

Enterbrain a jamais dit que RM était destiné à faire des jeux amateurs gratuits.
À la base, c'est un logiciel payant qui, avec la licence en poche, permet de sortir ses jeux, généralement avec un prix comme on peut le voir plus communément au Japon.
Et Thanos a une licence. Donc wtf iz teh problem, officer ?

Que tu trouves ça trop cher pour ce que c'est, et que donc ça t'intéresse pas ? Cool. Mais si les commentaires s'étaient arrêtés là on en serait pas là moi ou Thanue l'incongrosse à perdre notre précieux temps de directeur marketing.

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Rockmik - posté le 15/06/2011 à 17:38:00. (12633 messages postés) - honor

sriden, essayons de lui parler en mandarin, ça peut marcher !


LouetRinkin - posté le 15/06/2011 à 17:46:03. (669 messages postés)

Ah bah merci de couper la citation à "c'est incomparable". x)
Après je dis "pas en terme de qualité mais terme de contexte.", quand je disais "tu trouves la même chose voir mieux (rien que les "vrais" rpg sous émulateur, les premiers FF et autres)." je parle de la qualité.
Toi dans ton pavé où tu cites Diablo tu parles du secteur professionnel du jeux vidéo, ce que j'appelais le contexte, là la comparaison ne peux pas se faire.

sriden => si c'est à moi que tu parles je me sens pas du tout concerné par ce que tu racontes, tu n'as pas du comprendre ce que je disais.


Rockmik - posté le 15/06/2011 à 18:18:23. (12633 messages postés) - honor

Citation:

Casser les couilles en toute circonstance, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente.


:elusun

LouetRinkin je suis las et suis en train de perdre mon temps, j'ai des choses plus importantes à faire comme plier mes slips par exemple. Tu es borné désolé.
Tes arguments sont bétons et évangélistes et tu ne dis pas de conneries plus grosses que toi. Heureux ? :flaco

Bye.


Tata Monos - posté le 15/06/2011 à 18:29:18. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

C'est la mode de faire tout payer sur le net maintenant (genre Deezer et tout ça qui avant été gratuit).


Il existe un autre facteur dans le vie, qui est de payer ces factures et de manger, donc avoir de l'argent.

Pour les "amateurs" vendre un jeu "amateur" que cela soit avec Rm, MMF ou autre logiciel, c'est un revenue supplémentaire qui permet :
-De faire en théorie ce qu'on aime faire.
-De toucher un peu d'argent qui permet de boucler les fins de mois, de vivre, de ce payer d'autre logiciel /graphismes.. qui permet de faire d'autre jeu de meilleur qualité.

Sur la même idée, scrapi avait sortie un bon parallèle avec la musique.
Des "amateurs" vendent des CD et font payer des concerts. j'entent personne de ce plaindre de ces amateurs de la musique !

Maintenant autre point qui est risible, vous parler de qualité de jeu sur la production de thanos.
Excusez moi, mais pour le moment nous n'avons rien pour juger la qualité du jeu à part des screens de type "old school". Le nouveau parallèle envers minecraft est bon. Car si on juge Minecraft comme le jeu de thanos, minecraft est une vrais daube vendu à 10 euros !
Ba oué graphiquement ça casse pas deux pattes à un canard... Alors que le jeu fait un ravage.
Preuve que "les graphismes" ne font pas tous !

Ensuite nous balancer on trouve mieux en gratuit sur rm, oué enfin des jeux complets pas tant que ça. Nous avons beaucoup de démo et jeu en RTP. (Ba quoi vu que vous jurez seulement avec les graphismes !)

La en jeu commerciaux réalisé sur RM, Thanos nous propose du Custom, et des trucs qui ne sont pas en RTP !
Car sérieusement indy souvent critiqué par ces graphismes en RTP ! (ou RTP like) C'est ce qui ressort le plus. La il y a autre chose. Cela change et personnellement "justifie" un peu qu'il peut être vendu. Il y a du boulot graphiquement derrière. Par contre oui, je peux comprendre que cela ne peut pas plaire à tous le monde. Mais comme dit T Thanos, ce jeu cible les adorateurs du old school.

Ce qui est drôle aussi quand on à poser un peu la question de commercialisé Aëdemphia, peux de monde est venu beugler pas bien de vendre un jeu Rm ! Cherchez l'erreur ?

Et quand je lis oué FF1 sur émulateur c'est gratuit ! Faux... C'est illégale. Il y a nuance.

Citation:

Et arrêtez avec ces stéréotypes idiots sur Jvc


Excuse moi mais dans les news, cela ne vole pas haut dans la majeur partie des cas. Pas besoin d'aller dans le topic de DDken !

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LouetRinkin - posté le 15/06/2011 à 18:32:58. (669 messages postés)

Nan mais ça va pas ? Oo

Je suis pas borné j'ai juste un avis différent du tien si tu refuses d'accepter la différence t'es mal barré.
Est ce que j'ai été impoli ou quoi que ce soit ? J'ai juste participé a un débat en donnant mon avis, sans jamais manqué de respect à personne.
Je suis vraiment déçu de ta réaction franchement puérile Rockmik.
Si tu en as marre de débattre, ce que je comprends, tu peux le dire d'une autre façon au lieu de t'énerver comme ça.

J'ai dis deux choses : "je trouve curieux d'acheter ce jeu là (et non vendre, Thanos fais ce qu'il veux) alors que y'a pleins d'autres jeux pareils et gratuits. Le vendre je trouve ça un peu "naïf"."
et
"Et arrêtez de citer des jeux de professionnels c'est hors sujet, on parle d'un jeu amateur. C'est incomparable, pas en terme de qualité mais terme de contexte."

Je vois pas en quoi je dis de conneries plus grosse que moi...
Je ne reproche rien à Thanos, je trouve juste qu'il est un peu naïf vue que la plupart des jeux de la "concurrence" comme le siens sont gratuit. C'est tout ça s'arrête là.


Tata Monos - posté le 15/06/2011 à 18:38:25. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Je ne reproche rien à Thanos, je trouve juste qu'il est un peu naïf vue que la plupart des jeux de la "concurrence" comme le siens sont gratuit. C'est tout ça s'arrête là.


Non il n'est pas Naif, il y a un point que tu ne connais surement pas.
Son ami indinera qui vend Laxius power et d'autres jeux cartonne hors de la france. Donc il y a un modèle et un conseillé sur ce domaine.
Il a une chance de vendre des jeux, et surtout d'avoir un maître dans l'art de la pub et de la communication.

Autre point, il ne fera pas son chiffre d'affaire sur les makeurs mais des joueurs lambdas ! Et à mon avis des clients de Indi qui aime le bon RPG old school.

:D Si Thanos va au bout, il a sa clientèle de faite !

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LouetRinkin - posté le 15/06/2011 à 18:43:45. (669 messages postés)

"Des "amateurs" vendent des CD et font payer des concerts. J’entent personne de ce plaindre de ces amateurs de la musique !"

=> Ce parallèle est bon. Mais c’est différent car la majorité des musiciens amateurs font payer leurs CD et concerts, hors, la majorité des maker amateurs donnent leurs jeux gratuitement.
Imaginons que la majorité des musiciens amateurs fassent leurs concerts et leurs CD gratuitement, celui qui le fait payé sera décrié par tous les amateurs de musiques amateurs. C’est le cas pour les jeux amateurs : la plupart sont gratuit donc celui qui fait payé et décrié par tout le monde.
Mais je ne dis pas qu’il a tord ou qu’il n’a pas le droit de le faire, c’est juste un simple constat qui explique pourquoi ça « choc » un jeu amateur payant.

"Non il n'est pas Naif, il y a un point que tu ne connais surement pas."

=> Oui c'est vrai que je ne connais pas Thanos ni son passé. :P
En tout cas je lui souhaite de bien vendre son jeu et de se faire beaucoup d'argent de poche. :o)


Tata Monos - posté le 15/06/2011 à 18:53:21. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

aginons que la majorité des musiciens amateurs fassent leurs concerts et leurs CD gratuitement,


De la musique gratuite ! Il y en a des tonnes ici. Ok ce n'est pas des CD mais ça existe aussi tous comme "le jeu vidéo."

Lien

Des amateurs ? Ba va voir les jeux indépendants. Cela reste des amateurs aussi. Thanos / Indy/et consort en "vendent" leurs production deviennent "indépendant" du jeu vidéo.

Si tu achetés de temps en temps des jeux vidéo pas cher en boite. (Des jeux de pulze, jeu objet trouvé caché) il y a 99% de chance que ces jeux sont réalisés par des Thanos like qui ont réalisé un jeu vidéo "amateur" et on réussis à trouver un petit éditeur.

Je pense même que pas mal de ces jeux sont réalisés sur MMF !
Dans -6 mois Click team va sortir le module I-phone pour mmf.
Des thanos like, vont sortir des jeux payant sur les i machin.
Et peut être que pas mal d’application que i-machin sont réalisés par des thanos like qui sont amateurs.

Bref ce que je veux en venir c'est être "makeur" alter pas mal de jugement sur la vente. Surtout les jeunes. Je ne sais pas qu'elle est ton âge mais peut être que cela joue dans ton raisonnement !

Perso un jeu "amateur" vendu, ne me gène pas du tous. Si j'aime, il y a des chances que j’achèterais, si je n'aime pas, osef.

Edit : Le prochain post, et le record est battu dans les commentaires des news :lol

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parasoft - posté le 15/06/2011 à 19:02:55. (188 messages postés)

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Citation:

Autre point, il ne fera pas son chiffre d'affaire sur les makeurs mais des joueurs lambdas ! Et à mon avis des clients de Indi qui aime le bon RPG old school.



Alors, pourquoi il nous fait chier sa pub ici. En tout cas, s'il pense qu'en créant la polémique, il allait renflouer ses caisses, il se trompe.

Donc, si son jeu s'adresse aux joueurs lambda, je ne vois pourquoi Thanos vient déstabiliser notre amas de paix. Il n'a qu'à aller ailleurs.

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LouetRinkin - posté le 15/06/2011 à 19:06:56. (669 messages postés)

"De la musique gratuite ! Il y en a des tonnes ici. Ok ce n'est pas des CD mais ça existe aussi tous comme "le jeu vidéo." "

=> Oui c'est vrai tu as raisons, je pensais plutôt aux concerts à vrai dire, d'après mon expérience j'ai pas été dans de nombreux concerts amateurs gratuits, sauf à la fête de la musique.
Mais je penses quand même que beaucoup de ces musiciens amateurs voudraient faire payer leur musique et en vivre, contrairement a beaucoup de maker amateur qui font ça pour le plaisir. Enfin je reconnais que j'ai eu tord dans ce que j'ai dis. :o)

" il y a 99% de chance que ces jeux sont réalisés par des Thanos like qui ont réalisé un jeu vidéo "amateur" et on réussis à trouver un petit éditeur"
=> S'ils sont édité je penses pas qu'on puisse les considérer comme des amateurs.

"Bref ce que je veux en venir c'est être "makeur" alter pas mal de jugement sur la vente. Surtout les jeunes. Je ne sais pas qu'elle est ton âge mais peut être que cela joue dans ton raisonnement !"

=> j'ai 22 ans. Mais attention, j'ai jamais porté de jugement sur le fait de vendre un jeu amateur, j'ai seulement parlé des acheteurs moi, donc je ne sais pas à quel raisonnement tu fais références.

Pour finir, de toute manière, ce qui distingue un amateur d'un professionnel c'est principalement que le professionnel est payé. Donc si Thanos fait payer son jeu il devient professionnel, donc son jeu n'est pas un jeu d'amateur et donc ça ne devrait choquer personne. :o)

parasoft => Qu'il soit payant ou non le projet de Thanos est un jeu fait avec RM, Oniro est un site qui suis l'actualité des jeux RM (et autres) donc je vois pas en quoi ce jeu n'aurait pas sa place ici ??


sriden - posté le 15/06/2011 à 19:39:49. (15532 messages postés) - roi

Citation:

Pour finir, de toute manière, ce qui distingue un amateur d'un professionnel c'est principalement que le professionnel est payé. Donc si Thanos fait payer son jeu il devient professionnel, donc son jeu n'est pas un jeu d'amateur et donc ça ne devrait choquer personne. :o)

Voilà.

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parasoft - posté le 15/06/2011 à 19:49:49. (188 messages postés)

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Citation:

parasoft => Qu'il soit payant ou non le projet de Thanos est un jeu fait avec RM, Oniro est un site qui suis l'actualité des jeux RM (et autres) donc je vois pas en quoi ce jeu n'aurait pas sa place ici ??



Fait pour l'argent. C'est un jeu fait dans un but lucratif. Alors, qu'on est là par passion. Parce qu'il veut vendre son jeu, Thanos est devenu un indépendant et n'est plus un amateur, par conséquent. Nous sommes des amateurs, c'est-à-dire qu'on travaille durant notre temps libre par plaisir dans un but non lucratif.

On n'est pas là pour vendre nos jeux mais pour les présenter. Donc, Thanos n'a PAS le droit de parler de l'aspect financier. Il peut présenter son jeu mais DOIT par conséquent retirer la partie sur le prix.

Tout le monde devrait être maintenant content ! Allez, on tourne la page ! :ange

S'il veut vendre son jeu, il n'a qu'à créer sa propre plateforme de vente de jeux RM mais ici on est entre makers.

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Thanos - posté le 15/06/2011 à 19:51:11. (8745 messages postés) - bocauxharam

kthxbye

@mtarzaim: le truc avec ton alternative, c'est que personne (ou seulement les acharnés), et moi le premier, n'ira acheter un jeu et se retaper toutes les heures de cheminement de la quête principale juste pour choper du contenu post-game supplémentaire ou des dessins collectors, faut savoir être réaliste...

C'est un principe qui peut marcher avec les licences pro TRES connues façon Square-Enix qui sort des remakes à tire-larigaud de FF4 sur tous supports, car on sait d'avance que la BDD de millions de fans suivra presque quoi qu'il sorte, et sera prête à ouvrir le porte monnaie. Je n'en suis pas encore là lol, et même avoir le succès d'un Minecraft, c'est pas le genre de trucs qui m'effleure.

A mon avis, si le jeu se révèle avoir un minimum de succès et doit se faire une réputation (bonne ou mauvaise), il se la fera qu'il soit gratuit ou payant, ne serait-ce que par le bouche à or... le clavier à œil, de la part de ceux qui l'auront essayé.

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Tata Monos - posté le 15/06/2011 à 20:04:32. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:


On n'est pas là pour vendre nos jeux mais pour les présenter. Donc, Thanos n'a PAS le droit de parler de l'aspect financier. Il peut présenter son jeu mais DOIT par conséquent retirer la partie sur le prix.


Rien n'interdit de parler du coté financier.
D’ailleurs ce n'est pas lui qui en parle mais vous (et moi) avec ce débat.

Il a juste présenté un projet, et dit d'avance attention ce jeu n'est pas gratuit et à une valeur de 10$. D'ailleurs à 99% du temps il ne répond même pas sur le coté financier du jeu.

Deuxios, il n'y pas que des amateurs ici, il y a "des professionnels" qui sont la, et même dans la partie hébergé il y a un projet à caractère commerciale qui se nomme Geek ou on parle financier pour les jeux "commerciaux" réalisé avec le moteur RMXP/GEEX !

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Elion - posté le 15/06/2011 à 20:55:02. (192 messages postés)

Que le jeu soit sur RM ou tout autre logiciel ne change rien : du moment que le jeu est 100% original, absolument rien n'empêche Thanos de vouloir vendre son produit (d'autant plus qu'il possède une licence).

Tout travail mérite salaire, et la passion n'en est pas pour autant bafouée : beaucoup de développeurs amateurs ont ce rêve de gosse de créer leur propre jeu-vidéo, alors pourquoi ne pas en tirer profit ?
Quant aux développeurs professionnels, qui sont dans le fond des passionnés, ils se doivent également de rentabiliser leurs produits ; l'esprit est le même.

L'initiative de Thanos n'est pas plus choquante qu'un Squarenix qui propose des remake à la pelle de ses FF sur DS ou qu'un Capcom ressortant régulièrement une copie de ses Resident Evil moyennant un bon paquet d'euros.

Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach ! | Découvrez Ach'Tegeach | Wizart Music | Ma chaine Youtube | Ach'Tegeach sur Facebook


Kisth - posté le 15/06/2011 à 21:08:54. (1227 messages postés)

Oui c'est fait à l'arrache

Parasoft dit qu'on ne doit pas parler de se faire du fric avec RM . Y a-t-il une charte ou un truc du genre que j'aurais pas lu qui interdit de parler de l'aspect financier d'un jeu ?

Reikon no Yume


parasoft - posté le 15/06/2011 à 21:49:15. (188 messages postés)

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Citation:

L'initiative de Thanos n'est pas plus choquante qu'un Squarenix qui propose des remake à la pelle de ses FF sur DS ou qu'un Capcom ressortant régulièrement une copie de ses Resident Evil moyennant un bon paquet d'euros.


Euh, tu me fais rire. La différence est que les gars de chez Square Enix vendent leurs jeux parce que c'est leur métier. Ils vivent avec. C'est comme si vous demandez à un fleuriste de ne pas vendre ses fleurs ?

Vous confondez carrément ce qu'est un amateur, un indépendant et un professionnel !

Affligeant, faites pitié les gens !

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Tata Monos - posté le 15/06/2011 à 21:55:18. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Affligeant, faites pitié les gens !


Tu crois que tu ne fais pas pitier toi en venant faire des remarques que thanos n'a pas le droit de parler de "prix" ?
Lol quoi.

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Elion - posté le 15/06/2011 à 22:00:46. (192 messages postés)

Citation:

Euh, tu me fais rire. La différence est que les gars de chez Square Enix vendent leurs jeux parce que c'est leur métier. Ils vivent avec. C'est comme si vous demandez à un fleuriste de ne pas vendre ses fleurs ?



Étant dans la vie active depuis l'âge de 17 ans, ce n'est pas toi qui va me faire une leçon de morale entre le fait d'avoir un métier et l'envie d'exercer ce métier en question.

Si dans ta vie future, tu fais un métier juste pour l'argent, qui dans le fond ne te plait pas, duquel tu n'en tires aucune satisfaction, alors bon courage, tu n'iras pas bien loin.

Sache que quoi qu'on en dise, le fric ne fait pas tout dans la vie.

Citation:

Affligeant, faites pitié les gens !



:lol

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LouetRinkin - posté le 15/06/2011 à 22:19:15. (669 messages postés)

Bah vasy Parasoft, calme toi et explique nous ce qu'est un amateur, un indépendant et un professionnel.


Zeus81 - posté le 15/06/2011 à 22:23:45. (11072 messages postés) - bocauxharam

image
Beurk, c'est moche vous trouvez pas ?


mtarzaim - posté le 15/06/2011 à 22:44:33. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

Citation:

Beurk, c'est moche vous trouvez pas ?



Bien sûr que non ! C'est retro ! :kirby

Citation:

se retaper toutes les heures de cheminement de la quête principale juste pour choper du contenu post-game supplémentaire ou des dessins collectors,



Je parle pas de DLC (enfin, pas que).
Je pensais surtout à tout ce qui est goodies, storyboard, artworks, poster dédicacé, artbook, etc.
Là du coup, ça ferait plus que 10 $, suivant les goodies offerts, mais l'idée est d'avoir un contenu physique unique ... ou en tout cas réservé aux fans. Tu pourrais même le vendre à la japanexpo, ça économiserai les frais de port.

Tu peux même imaginer des tilesets refaits, une bande son symphonique au lieu du midi, des portraits dans les dialogues, des bonus en debut de jeu, ou un autre aspect que tu peux améliorer/débloquer sans trop de boulot.

Pour prendre un exemple (le mien bien sûr), j'ai prévu refiler gratos une "édition collector", avec artbook, bande originale, Script et Poster à chaque 100, 1000 et 10 000ème téléchargement. Je sais pas trop comment je vais gérer le comptage sans me prendre le chou avec une page en php, mais c'est ce que je prévois pour chacun de mes projets.
Ne serait-ce que pour ne pas laisser tous les docs de pré-prod/dessins prendre la poussière sur mon disque dur.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


parasoft - posté le 15/06/2011 à 22:52:03. (188 messages postés)

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Pardon, les oniromanciens :lei.
Je me suis un peu mis en colère.

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Zeus81 - posté le 15/06/2011 à 23:09:55. (11072 messages postés) - bocauxharam

Si t'es vraiment sincère tu devrais faire seppuku.


Tata Monos - posté le 16/06/2011 à 05:53:02. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Pardon, les oniromanciens


Excuse accepté.

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ROMAIN68 - posté le 16/06/2011 à 16:58:48. (2579 messages postés)

Citation:

Beurk, c'est moche vous trouvez pas ?


Oui... mais...moi je veux ce jeu. :(


Elion - posté le 16/06/2011 à 17:47:26. (192 messages postés)

Citation:

Pardon, les oniromanciens



Sans rancune.
On peut tout à fait débattre sans pour autant se manquer de respect les uns envers les autres ;)

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miduki - posté le 17/06/2011 à 05:42:48. (965 messages postés) - bocauxharam

Moi j'aimerai bien savoir qi tu as réussi à vendre un jeu . Allez ! Tu peux nous le dire à nous !

Projet Gaïa 5 : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26241_______________________________La derniere femme : (Hentaï RPG/interdit -16ans) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22777 ____________________________________ LES CHRONIQUES DE GAÏA : 100%MULTIMAKING ouvert à tous ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24199


Tata Monos - posté le 17/06/2011 à 06:42:37. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Moi j'aimerai bien savoir qi tu as réussi à vendre un jeu . Allez
! Tu peux nous le dire à nous !



Je quote ce que j'ai dis plus haut !

Citation:

Autre point, il ne fera pas son chiffre d'affaire sur les makeurs mais des joueurs lambdas ! Et à mon avis des clients de Indi qui aime le bon RPG old school.



C'est mon avis et son plus gros chiffre d'affaire se fera dans les client de Indinera, et les nouveaux client si thanos en chope, à des chances d'être nouveau client chez indi :D

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parasoft - posté le 17/06/2011 à 11:13:55. (188 messages postés)

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Ah oui ! En plus, j'ai oublié que c'était en anglais.

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NanakyTim - posté le 18/06/2011 à 02:09:00. (20646 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

In b4 Azaki et toute la clique pour ressortir le débat sur les titres anglais. :F

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Tata Monos - posté le 18/06/2011 à 07:38:05. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Et personne ne me reproche que le titre de la news est nul ?
Mince alors.

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ROMAIN68 - posté le 18/06/2011 à 11:09:25. (2579 messages postés)

Citation:

(White )Spiritz

lol monos même pas capté.XD


ithyphalle - posté le 19/06/2011 à 02:25:37. (132 messages postés)

J'étais passé à côté de cette histoire...
Plusieurs questions me brûle les doigts: comment se procurer la licence permettant de vendre des jeux créés via RPG Maker 2000 ? Le patch "Value" est-il officiel ? Si non, est-il légal de vendre des produits créés via une version "hackée" de RPG Maker ?
Je trouve l'initiative de Thanos intéressante à condition que la qualité et la quantité suivent un minimum (mais je me fais pas trop de souci pour ça).
J'aurais bien mis des sous dans son jeu mais en tant que retrogamer je n'aime pas le dématérialisé. Un pressage basique, une jolie jaquette/notice, un prix attractif et ça m'intéresserait déjà nettement plus (je pense que c'est le cas de pas mal de consommateurs de JV rétro).
Bref, bonne continuation. :)


Tata Monos - posté le 19/06/2011 à 08:44:49. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

: comment se procurer la licence permettant de vendre des jeux créés via RPG Maker 2000 ?


Réussir à commender RM sur le site japonais : Lien, un site d'importe, faire chier omenides ou kayser qui t'en rapporte un du japon.

Citation:

Le patch "Value" est-il officiel ?


Oui. Maintenant il vende directement RM2000Value même si je pense que tu peux trouver RM2000 dans l'importe.
Le patch pour passer de RM2000=>Value est gratuite. Voir le site japonais je ne sais plus ou.

Citation:

Si non, est-il légal de vendre des produits créés via une version "hackée" de RPG Maker ?


A ton avis ? Tu n'as pas de "licence" pour exploiter le logiciel, crois tu que tu as le droit de te faire du blés avec ?

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ithyphalle - posté le 19/06/2011 à 18:23:01. (132 messages postés)

Je voulais dire: si, par exemple, tu possèdes une licence RPG Maker 2003 qui t'autorise à vendre des jeux créés via ce logiciel, est-il légal d'utiliser des patchs non-officiels comme celui qui zappe l'écran-titre (ou plus simplement la version française) pour un jeu que tu destines à la vente ? Je suppose que non mais bon, j'avais aussi supposé que le patch "Value" n'était pas officiel d'où mon doute. :p

Sinon, ton lien mène à ça: http://ebten.jp/eb-store/p/4541993011544/
C'est une version "normale" du logiciel. Mais peut-être qu'il n'est pas nécessaire de payer un supplément pour avoir le droit de l'utiliser à des fins commerciales (à un peu plus de 40 ros fdpout, ça me semble donné) ? Désolé de mes questions de newbie et merci pour tes réponses. :p


Tata Monos - posté le 19/06/2011 à 18:30:29. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

tu possèdes une licence RPG Maker 2003 qui t'autorise à vendre des jeux créés via ce logiciel, est-il légal d'utiliser des patchs non-officiels comme celui qui zappe l'écran-titre (ou plus simplement la version française) pour un jeu que tu destines à la vente ?


En théorie, beaucoup de licence disent qu'il est interdit de modifier l'exe d'un logiciel.
Souvent les patchs modifie les exe ! Donc nous pouvons en conclure que théoriquement, tu n'aurais pas le droit.

Après, avoir une licence c'est déja bien sur RM je trouve. Je ne pense pas que enterbrain irrait faire "chier" pour ça même pour du "commerciale". (Déjà qu'on est quand même tranquille avec les logiciels craqués...)

Citation:

C'est une version "normale" du logiciel.


Moi sur la jaquette je lis Value. Dans les titres aussi.

Mais je le redis le patch pour passer de RM 1.4 ou 5 à la value qui est en 1.51 est gratuit !

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ithyphalle - posté le 19/06/2011 à 18:52:13. (132 messages postés)

En fait, par "normale", j'entendais "utilisable uniquement pour des projets non commerciaux". Je sais, je m'exprime très mal. xD

Google m'a dit: http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=43099
Ça va dans le sens de ton message, en supposant que ce soit la même chose pour les autres versions. Donc posséder une simple licence RM 2000 semble suffire à pouvoir commercialiser un jeu fait avec RM 2000, c'est intéressant à savoir. Merci. :3


Tata Monos - posté le 20/06/2011 à 05:51:04. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

Télécharge la démo de RM2000, regarde la licence dedans, (c'est en jap mais tu peux traduire grosso modo).

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germinion - posté le 29/06/2011 à 14:25:26. (74 messages postés)

Pour n'importe quel plateforme de rpg Maker, il faut payer une license pour vendre un jeu créé;)....


kilam1110 - posté le 29/06/2011 à 16:57:02. (9157 messages postés) - bocauxharam

Bah TG.

germinion a dit:


Pour n'importe quel plateforme de rpg Maker, il faut payer une license pour vendre un jeu créé;)....


image

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Tata Monos - posté le 29/06/2011 à 17:35:13. (56271 messages postés) - admin

Vive le making libre

:lol

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