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Index du forum > Projets avancés > [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

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Reprise du message précédent:

king kadelfek - posté le 05/03/2015 à 02:40:38 (1408 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Alors déjà, je vais pas cracher sur les sites de making, parce que c'est sur Oniro que j'ai eu les meilleurs retours. ;)
Merci à tous les makers d'ailleurs (même ceux contre qui j'ai râlé-boudé :F).

Rapport à la complexité du jeu, je l'ai découpé en plusieurs parties. Grosso modo, le type qui veut jouer "à la Minecraft" pourra le faire, sans avoir à s'occuper de la redstone. C'est comme quand t'achètes une montre : tu veux savoir l'heure, tu veux pas la construire toi-même.
Mais bon, il faudra encore 1 an, et en attendant, l'alpha n'offre pas encore ce qu'on voit dans la vidéo de gameplay (j'ai du retard à rattraper).

Rapport à la pub, j'en ai encore fait très peu, vu que le jeu s'adresse surtout aux programmeurs de robots pour le moment. Mais maintenant que je commence à avoir quelque chose qui tient la route je pense aller faire de la pub sur des sites de robotique.
Si vous connaissez des gens genre programmeur de robots, de legos, ou ingénieurs informaticiens, parlez-leur du jeu !


OmegaBowser a dit:

Ne lâche surtout pas le morceau, tu tiens quelque chose, et qui sait ! Peut-être que dans plusieurs années ton jeu sera un classique auquel on aura accès sur nos consoles et PC et tu seras riche. :D



Je reviendrai quand même sur Oniro, et j'offrirai même des prix pour les Alex d'Or ! :D

Spoiler (cliquez pour afficher)



Gaetz deviendra peut-être riche avant moi, mettons-le aussi sur la liste des sponsors.





News - 31 Mars 2015

J'ai mis le jeu à jour avec plusieurs nouvelles fonctionnalités suggérées par les utilisateurs, comme le fait de pouvoir utiliser les objets directement depuis l'inventaire.

Je présente ça dans une vidéo :







La news explique le reste (en anglais) :
https://godisacube.com/forum/index.php?threads/news-2015-march-31-new-version-v00-05-00-07-salmon-dirt.75/




News - 02 Avril 2015

Le jeu a maintenant suffisamment avancé pour passer en téléchargement direct. Cliquez ici pour télécharger la dernière version :
https://godisacube.com/latest
(quand le jeu vous demande votre pseudo, vous pouvez marquer ce que vous voulez, comme votre pseudo Oniromancie)

Comme il n'y a pas de tuto ingame, je recommande vraiment de lire le manuel :
https://godisacube.com/forum/index.php?threads/download-installation-and-manual.26




News - 07 Mai 2015

J'ai sorti une nouvelle version du jeu.
Maintenant vous pouvez faire ce genre de choses ingame :

image

image

image

Et le tutorial qui va avec :







Pour lire toute la news c'est ici :
https://godisacube.com/forum/index.php?threads/news-2015-may-03-new-version-v00-05-00-09-carmine-dirt-nanomachines-spawners-subcircuits.79/

Pour télécharger le jeu c'est là :
https://godisacube.com/latest

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker - v3.8 (pour RM2K et RM2K3, 12 100+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.1 (pour RMXP, 4 900+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Suite du sujet:

Gaetz - posté le 08/05/2015 à 13:29:52 (2276 messages postés)

❤ 0

...passe...

Du coup, tu orientes ton jeu en construction d'adn ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


king kadelfek - posté le 08/05/2015 à 17:40:05 (1408 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Gaetz a dit:


Du coup, tu orientes ton jeu en construction d'adn ?


C'est la première partie du jeu, telle que planifiée au début de l'Alpha de Janvier (voir les 3 premières minutes de la vidéo) :







Tout ce qui est fabriqué dans cette partie sert aux parties suivantes. :)

Maintenant, pour cette Alpha de la première partie (Age of DNA), j'ai développé tout ce que je voulais mettre niveau moteur. Il reste à voir ce que je vais mettre niveau gameplay.
Je pense faire un mix entre la création de programmes de Light-bot et la spécification de conditions-réactions de Pragmatica.

image

image

Ça servira aux gens à apprendre à programmer l'ADN.





News 29 Mai 2015

J'ai bien avancé sur le système de sous-dimensions, pour faire des planètes à l'intérieur des planètes.

image

Ça sera utilisé aussi bien pour le système d'Inception (pour se téléporter dans des mondes-boules à neige miniatures), et pour stocker des données.

Par exemple, voici la carte qui sera utilisée pour le premier niveau de la campagne :

image
Vous pouvez voir le niveau lui-même, l'ADN par défaut, et les objets disponibles

Le niveau lui-même sera comme un cube connecté à d'autres cubes-niveaux, apparaissant sur la Carte de la Campagne.
Ce sera comme un genre de carte du monde de Super Mario Bros 3, où chaque niveau ("1", "2") est un cube 3D à l'intérieur duquel vous pouvez entrer pour faire le niveau :

image
Création par Nes--still-the-best / Justin Buonvino

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HuLijin - posté le 29/05/2015 à 21:53:33 (853 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Yo ! J'avais promis que je passerais, je suis passée \o/

Il a bien grandi ton projet depuis la fois où tu m'avais montré les gifs sur ton téléphone portable à une mini IRL parisienne (la présentation a bien grandi aussi.... hé hé).

Ça fait envie, maintenant faut que je trouve du temps pour regarder la démo !

M.V.


king kadelfek - posté le 10/07/2015 à 03:50:55 (1408 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Voilà, le Mode Puzzle Game avec ses 50 niveaux est disponible ! :D

Il y a 5 grandes parties de 10 niveaux chacune. Je mets quelques exemples.

Partie 1 - Directions
image
Niveau 01 : le Cube Divin avance vers le Nord du Monde

Partie 2 - Directions Relatives
image
Niveau 11 : le Cube Divin avance vers l'avant, puis tourne à sa droite et avance à nouveau vers l'avant

Partie 3 - Conditions
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Niveau 21 : Le Cube Divin regarde s'il y a un obstacle : s'il n'y en a pas il avance tout droite, s'il y en a un il tourne à sa droite

Partie 4 - Conditions Bas Niveau
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Niveau 35 : le Cube Divin regarde s'il y a un terrain sur lequel il peut avancer devant lui et en dessous, s'il n'y en a pas, il tourne à sa droite

Partie 5 - Création de cubes
image
Niveau 41 : le Cube Divin regarde en dessous de lui s'il y a un obstacle, s'il n'y en a pas, il créer un obstacle pour faire un pont


Téléchargement

Pour télécharger la nouvelle version, il suffit de lancer le jeu depuis son ordinateur si vous l'avez déjà (il y a un auto-updater), ou alors de télécharger la nouvelle archive ici :
https://godisacube.com/latest
Le jeu est disponible sur Windows (à partir de XP), ainsi que Linux et Mac (les versions précédentes étaient fonctionnelles sur ces plateformes, on verra pour celles-ci).





HuLijin a dit:

Il a bien grandi ton projet depuis la fois où tu m'avais montré les gifs sur ton téléphone portable à une mini IRL parisienne (la présentation a bien grandi aussi.... hé hé).

Ça fait envie, maintenant faut que je trouve du temps pour regarder la démo !


C'est qu'il y a beaucoup plus de boulot maintenant. :D

Maintenant, tu peux carrément jouer au Puzzle Game et voir jusqu'à quel niveau tu arriveras. ;)




Dernière News - 23 Août 2015

Encore un up de topic parce que j'aime ça ! :D
J'en ai profité pour sacrément raccourcir la présentation du premier post.

Voici la vidéo d'introduction du jeu, qui donne une idée de l'ambiance. :)







La vidéo n'est pas encore finie (il faut mettre du son), mais il y a à peu près tout.
J'ai intégré beaucoup de retours de la part des joueurs (avance rapide, tutoriel interactif, etc). J'ai aussi mis en place les histogrammes (comme dans SpaceChem) pour comparer ses solutions à celles des autres joueurs.

image

Et puis des optimisations, pour speeder le jeu au démarrage. :D

image

Vous pouvez télécharger la dernière version du jeu ici :
https://kingkadelfek.itch.io/god-is-a-cube
(ou lancer la version précédente si vous l'avez installée, ça téléchargera le patch tout seul)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker - v3.8 (pour RM2K et RM2K3, 12 100+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.1 (pour RMXP, 4 900+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


DqnkerZ - posté le 17/09/2015 à 15:05:27 (142 messages postés)

❤ 0

Bon j'ai finalement pu tester ça !
Je précise, ce n'est pas du tout le genre de projet/jeu que je fais en général, donc j'avais pas mal d'appréhension.

J'ai pris le niveau tuto pour être certain de quoi on parlait. J'ai trouvé d'ailleurs que le niveau tuto était déconcertant car il proposait directement une longue séquence avec beaucoup de possibilités (bien que la boite de dialogue nous dise quoi faire). En général, je préfère avoir quelques explications de bases avec un niveau bidon pour tester avant d'être lancé dans l'arène. Du coup j'ai pensé que ça allait être galère, mais en arrivant dans les premiers "vrais" niveaux, c'était simple.

Encore une fois je précise que je ne suis pas adepte de ce genre de jeu, mais j'ai été déstabilisé par le fait d'avoir des "move front" & "move relative front". Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi on ne devrait avoir que du relative, et non pas du absolu (à comprendre comme la commande simple). A première vue, le "move front" va en réalité en haut à gauche de l'écran, tandis que le "move right" va en haut à droite. Dans ma tête de non habitué, move front devrait aller en haut tout court, et pas d'un côté. Assez déstabilisant.

Le move relative par contre est bien clair, car on voit la flèche du cube et là c'est juste de l'imagination dans l'espace.

J'ai aussi remarqué qu'à partir du niveau 18 de mémoire, j'ai totalement bug et je n'arrivais plus à comprendre. Encore une fois, les commandes "move up" & "move down" sont assez déstabilisants... Des fois j'avais l'impression de me taper la tête contre un mur. Bref, faut que je retente une autre fois la suite.





Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


king kadelfek - posté le 17/09/2015 à 18:23:44 (1408 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

DqnkerZ a dit:


J'ai pris le niveau tuto pour être certain de quoi on parlait. J'ai trouvé d'ailleurs que le niveau tuto était déconcertant car il proposait directement une longue séquence avec beaucoup de possibilités (bien que la boite de dialogue nous dise quoi faire). En général, je préfère avoir quelques explications de bases avec un niveau bidon pour tester avant d'être lancé dans l'arène. Du coup j'ai pensé que ça allait être galère, mais en arrivant dans les premiers "vrais" niveaux, c'était simple.


J'étais partagé entre le besoin de montrer une séquence avancée et montrer les commandes du jeu.
Je devrais faire comme tu dis, un niveau bidon.

Je suis en train de travailler sur de nouvelles séquences explicatives, les gens disent que ça marche très bien :









DqnkerZ a dit:


Encore une fois je précise que je ne suis pas adepte de ce genre de jeu, mais j'ai été déstabilisé par le fait d'avoir des "move front" & "move relative front".


Voir ta vidéo m'a convaincu, il faut que je renomme les runes de base.
Je vais les appeler "Move North" et "Move South", plutôt que "Move Front (of the World)" .

DqnkerZ a dit:


Le move relative par contre est bien clair, car on voit la flèche du cube et là c'est juste de l'imagination dans l'espace.


C'est marrant que tu le voies comme ça, parce que beaucoup de gens voient uniquement le global et n'y arrivent pas avec le relatif.

DqnkerZ a dit:


J'ai aussi remarqué qu'à partir du niveau 18 de mémoire, j'ai totalement bug et je n'arrivais plus à comprendre. Encore une fois, les commandes "move up" & "move down" sont assez déstabilisants... Des fois j'avais l'impression de me taper la tête contre un mur. Bref, faut que je retente une autre fois la suite.


Je vais rajouter une étoile pour faire comprendre qu'on peut faire pivoter le cube "vers le fond", avec un Move Right ou un Move Relative Down.
Je vais aussi mettre uniquement des Move Relative pour éviter de complexifier.

Je pense aussi qu'il manque peut-être un niveau ou deux pour mieux faire comprendre ces notions de bouger en profondeur (avec un autre relatif que le sol).
Je vais ajouter un niveau où on marche sur les murs, je pense que ça aidera. :)

En tout cas, merci pour ta vidéo DqnkerZ, ça m'aide vraiment à faire progresser le jeu. :D
Et content que ça t'ait plu, bien que ce soit pas ton genre.




News - 10 Décembre 2015

J'ai sorti une nouvelle version de mon jeu ! :banane







- jeu entièrement traduit en français !
- une galaxie en 3D à explorer, avec des niveaux répartis par Constellations de différents thèmes
- un nouveau tutoriel, simple et efficace
- 100% compatible Linux et Mac

Et il y a un nouveau site :
https://www.godisacube.com

Je suis toujours à la recherche de retours. :)
Pour savoir vous avez aimé certains niveaux, d'autres pas. Qu'est-ce que vous voudriez améliorer dans l'ergonomie ou les graphismes, ce genre de choses.

Allez-y, défoulez-vous ! :feu

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker - v3.8 (pour RM2K et RM2K3, 12 100+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.1 (pour RMXP, 4 900+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Anton_ - posté le 11/12/2015 à 12:32:35 (1277 messages postés)

❤ 0

EventGamer transi

Bon, je me suis lancé hier soir, et n'ai fait que de la campagne, j'ai juste pas pu prendre en main le mode créatif, mais peut être que ça viendra. x)

Jusqu'à là, les énigmes sont très explicatives, tout en révélant qu'une toute petite fraction du potentiel réel (je suppose)

J'ai eu 2-3 crashs à la "Nullpointer exception" en faisant n'importe quoi avec les menus sur la liste des niveaux, si j'arrive à isoler un cas bien précis, je te le ferai parvenir.

Sinon, pareil pour Dqnker, j'ai été très déstabilisé sur un niveau ou il fallait se déplacer en se collant aux murs, des fois j'avais l'impression que la direction relative du joueur changeait toute seule.
C'est bien à ce moment là que j'aurais bien aimé connaître à tout moment dans les déplacements le référenciel du héros (base + direction)

Aussi j'adore la notion de classement avec les histogrammes, ça montre si c'était possible ou non d'obtenir le score violet à chaque niveau, en moins de mouvements qu'on puisse penser, et surtout ça montre si on arrive à faire ce que 2% des joueurs ont pu faire sur les niveaux.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang M sur Tetris !


King Kadelfek - posté le 11/12/2015 à 14:24:03 (1408 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Anton_ a dit:

Bon, je me suis lancé hier soir, et n'ai fait que de la campagne, j'ai juste pas pu prendre en main le mode créatif, mais peut être que ça viendra. x)


Le mode créatif est maintenant très vieux. Il y a bien un manuel par contre :
https://godisacube.com/forum/index.php?threads/download-installation-and-manual.26
Le Factory Mode est plus facile à prendre en main, vu que c'est l'ancêtre direct de l'actuelle campagne.

Anton_ a dit:

Jusqu'à là, les énigmes sont très explicatives, tout en révélant qu'une toute petite fraction du potentiel réel (je suppose)


En effet, on peut faire des tonnes de choses. Je voudrais ajouter des Constellations consacrées aux fonctions, à la reconnaissance de couleurs, avec plusieurs cubes divins à la fois, avec des cubes divins qui se reproduisent, etc.

Il finira par y avoir des niveaux où tu construis des villes entières avec des milliers de nanomachines.

image
(j'ai fait ça dans le Factory Mode)

Si tu as des questions sur comment faire ce genre de choses, je peux y répondre.

Je ne sais pas encore jusqu'où je vais aller d'ici un Early Access (ou équivalent).

Anton_ a dit:

J'ai eu 2-3 crashs à la "Nullpointer exception" en faisant n'importe quoi avec les menus sur la liste des niveaux, si j'arrive à isoler un cas bien précis, je te le ferai parvenir.


Je n'ai jamais entendu parler de ce bug. Si tu arrives à le reproduire ça m'intéresse.

Anton_ a dit:

Sinon, pareil pour Dqnker, j'ai été très déstabilisé sur un niveau ou il fallait se déplacer en se collant aux murs, des fois j'avais l'impression que la direction relative du joueur changeait toute seule.


Je pensais avoir simplifié le problème en ne mettant que des directions relatives (Dqnker avait eu la version avec toutes les directions, relatives et non relatives).
Je pense qu'il faut plus de niveaux pour apprendre à se projeter dans des référentiels différents (sur les murs), etc. Peut-être même une Constellation complète.

Anton_ a dit:

C'est bien à ce moment là que j'aurais bien aimé connaître à tout moment dans les déplacements le référenciel du héros (base + direction)


J'ai une vieille vidéo qui montre le référentiel (ligne rouge) et la direction (ligne verte) :







Quelque chose dans ce genre t'irait ?

Anton_ a dit:

Aussi j'adore la notion de classement avec les histogrammes, ça montre si c'était possible ou non d'obtenir le score violet à chaque niveau, en moins de mouvements qu'on puisse penser, et surtout ça montre si on arrive à faire ce que 2% des joueurs ont pu faire sur les niveaux.


C'est inspiré directement du jeu SpaceChem (d'ailleurs l'auteur de SpaceChem m'a dit que God is a Cube avait l'air cool).
Je vise le même public, alors si tu as aimé SpaceChem ou si tu connais des gens qui aiment SpaceChem, tu peux en parler autour de toi. ;)

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Anton_ - posté le 11/12/2015 à 17:29:50 (1277 messages postés)

❤ 0

EventGamer transi

A mon avis, ce qui m'a mis en déroute, ça doit juste être à cause du mouvement de rotation du cube. Tout que qui est relatif et absolu, ça va, mais j'ai vraiment besoin de voir le référentiel quand ça tourne.
Je pense qu'avoir la base carrée et la fleche de direction en guise de référentiel, ça ira. On pourra alors ajouter une option quelque part pour l'afficher ou pas.

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zeus81 - posté le 11/12/2015 à 17:40:25 (11071 messages postés)

❤ 0

Cube chan est magnifique.


King Kadelfek - posté le 11/12/2015 à 19:36:02 (1408 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Anton_ a dit:


Je pense qu'avoir la base carrée et la fleche de direction en guise de référentiel, ça ira. On pourra alors ajouter une option quelque part pour l'afficher ou pas.


Ça n'a pas de sens d'avoir la base carrée affichée en permanence, parce qu'à chaque rotation du cube, il faut réafficher correctement la base carrée.

Un exemple :
-> position initiale avec base carrée vers le sol
-> animation de rotation (la base carrée pivote avec le cube et se retrouve sur le côté)
-> fin d'animation de rotation (avec une base carrée mal placée, sur le côté)
-> replacement de la base carrée vers le sol

C'est pour ça que je propose plutôt un élément en permanence dirigé vers la bonne direction, comme des flèches de vecteur. Le dessin en bas à droite sur cette image montre un exemple :

image

Les flèches seraient affichées en permanence, et suivraient le cube. Elles permettraient de voir à tout instant vers quelle direction le support est tourné (en rouge sur le dessin), et quelle est la direction (Avant) du cube (en bleu sur le dessin).

zeus81 a dit:


Cube chan est magnifique.


Et encore, tu as vu les fanarts ? :wouah

image

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Anton_ - posté le 11/12/2015 à 19:58:07 (1277 messages postés)

❤ 0

EventGamer transi

Fort bien pour l'affichage du référentiel :ange2
Au passage, je commence à prendre en main le truc :)

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King Kadelfek - posté le 11/12/2015 à 21:06:41 (1408 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Anton_ a dit:


Fort bien pour l'affichage du référentiel :ange2


Je vais voir si je peux faire une espèce de base mobile, comme une "ombre au sol" de forme carrée, pour garder l'esprit de la base carrée.

Anton_ a dit:

Au passage, je commence à prendre en main le truc :)


S'il y a des niveaux que tu aimes bien (ou pas du tout), ça m'intéresse de savoir, histoire de voir ce qui plaît. :D




Nouvelle version - Alpha 13
Il y a des gens qui demandaient un moyen de débuguer l'ADN, alors j'ai fait un mode d'exécution étape par étape.
J'ai aussi mis un mode wireframe (fil de fer) pour mieux voir les cases, et il y a enfin la musique! :D



Il a fallu plus de 6 mois pour composer cette piste, très complexe et très longue (8 minutes). Pour ça, j'ai fait appel à un duo de compositeurs suédois, Rymdreglage :

image

Ils sont à la fois spécialistes des sons des années 80, mais aussi des stop motion / timelapses. Vous avez peut-être eu l'occasion de voir leur création la plus connue, "8-bit Trip" (14 millions de vues) :







Et vu que je prévois de faire un paquet de timelapses pour mon jeu, autant faire appel à des spécialistes. :)


Téléchargement

Pour télécharger le jeu sur Windows, Linux et Mac, c'est ici :
https://www.godisacube.com
Gratuit et tout. ;)

Si vous avez quelque chose à dire sur le jeu, en bien ou en mal, je suis preneur. :D

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Sylvanor - posté le 28/01/2016 à 17:47:17 (22401 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super la musique!
Quand j'y pense, depuis le début qu'on suit ton projet, jamais je ne m'étais interrogé sur les musiques.
C'est très ambient, très spatial, un peu mélancolique, j'aime beaucoup.
Pas sûr que ça remporte un fou succès, c'est le genre de truc que les gens trouvent souvent un peu chiant, mais moi ça me plaît.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 28/01/2016 à 17:47:41 (28296 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

Pour ça, j'ai fait appel à un duo de compositeurs suédois, Rymdreglage


Tu gère mec. Vraiment. La classe.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


king kadelfek - posté le 28/01/2016 à 18:39:59 (1408 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Sylvanor a dit:


Super la musique!
Quand j'y pense, depuis le début qu'on suit ton projet, jamais je ne m'étais interrogé sur les musiques.


C'est normal, il n'y avait pas de musiques jusqu'à aujourd'hui. :F

Sylvanor a dit:


C'est très ambient, très spatial, un peu mélancolique, j'aime beaucoup.
Pas sûr que ça remporte un fou succès, c'est le genre de truc que les gens trouvent souvent un peu chiant, mais moi ça me plaît.


C'est fait pour être écouté en boucle pendant des heures de suite, qui plus est dans un puzzle game. Il fallait que ce soit à la fois varié, mais discret.

Une fois le jeu terminé, la musique révélera son plein potentiel sur la carte de la galaxie, où on verra tous les niveaux animés avec des cubes qui vont d'une planète à l'autre. :)


Ephy a dit:


Citation:

Pour ça, j'ai fait appel à un duo de compositeurs suédois, Rymdreglage


Tu gère mec. Vraiment. La classe.


Ces gars étaient mon choix numéro 1, et ils le sont toujours. La musique est composée de plus d'une demi douzaine de parties différentes et raconte toute une histoire.

Voilà le plan si ça vous intéresse :

- 0:00 - 1 - at the beginning there is nothing
- 2:15 - 2 - big bang
- 2:31 - 3 - an infinity of planets made of cubes
- 3:32 - 4 - cubes become alive
- 4:19 - 5 - cubes build Wonders, made of millions of cubes
- 5:06 - 6 - fight for resources / cubes eat everything
- 6:23 - 7 - at the end there is nothing



Il y a aussi une version plus "musique de films", avec des changements à partir de 4:19 (la partie 5 est zappée et la partie combat est plus forte) :

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker - v3.8 (pour RM2K et RM2K3, 12 100+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.1 (pour RMXP, 4 900+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Tyroine - posté le 28/01/2016 à 18:54:55 (9648 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

L'OST est une pure claque, bravo !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 28/01/2016 à 20:49:20 (22401 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Totalement superbe.
Mais je m'inquiète quand tu dis:

Citation:

La musique est composée de plus d'une demi douzaine de parties différentes et raconte toute une histoire.

Voilà le plan si ça vous intéresse :

- 0:00 - 1 - at the beginning there is nothing
- 2:15 - 2 - big bang
- 2:31 - 3 - an infinity of planets made of cubes
- 3:32 - 4 - cubes become alive
- 4:19 - 5 - cubes build Wonders, made of millions of cubes
- 5:06 - 6 - fight for resources / cubes eat everything
- 6:23 - 7 - at the end there is nothing



Ton OST ne contiendra pas que ce morceau de 8 minutes quand même?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


king kadelfek - posté le 28/01/2016 à 21:59:11 (1408 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Tyroine a dit:


L'OST est une pure claque, bravo !


Merci, je traduirai ça pour les compositeurs en suédois. :)
(ou en anglais)


Sylvanor a dit:


Ton OST ne contiendra pas que ce morceau de 8 minutes quand même?


Il y aura d'autres musiques, comme un thème pour Cube Chan, l'écran titre, les cut scenes, etc.
Mais quand on joue les niveaux, ce sera la (seule) musique principale. Après, si j'ai plus de moyens, on pourrait imaginer plus de musiques.

La prochaine piste que je vais demander aux compositeurs devrait être la sonorisation de la bande annonce (qui reste à faire).

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker - v3.8 (pour RM2K et RM2K3, 12 100+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.1 (pour RMXP, 4 900+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Raymond du Piedmont - posté le 28/01/2016 à 22:30:29 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Rajoute les miennes (de félicitations) !

Sérieux, de l'ambiant très calme...très posée, c'est...spatial !
Ça colle a merveille, belle trouvaille !


Rockmik - posté le 29/01/2016 à 20:34:33 (12688 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

C'est super ça !

Les ramens, c'est délicieux.


king kadelfek - posté le 22/02/2016 à 13:23:26 (1408 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

image


God is a Cube sera présent à la Cité des Sciences - Carrefour Numérique (c'est à Paris), les Mercredi 24, Jeudi 25 et Samedi 27 Février de 15 H à 18 H. Entrée gratuite.

Ils font un événement Minecraft Education, et ils ont été intéressés par mon jeu parce qu'il peut servir à enseigner la programmation. :)

Le plan d'accès (Métro Ligne 7, Porte de la Villette) :
https://www.cite-sciences.fr/fr/infos-pratiques/acces




Raymond du Piedmont a dit:


Rajoute les miennes (de félicitations) !

Sérieux, de l'ambiant très calme...très posée, c'est...spatial !
Ça colle a merveille, belle trouvaille !


Merci. J'ai transmis aux compositeurs (les suédois), je pense que ça leur a fait plaisir. :)


Rockmik a dit:


C'est super ça !

Merci Rockmik. :F

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker - v3.8 (pour RM2K et RM2K3, 12 100+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.1 (pour RMXP, 4 900+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


verehn - posté le 22/02/2016 à 19:40:30 (8840 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Très bien l'OST.

Citation:

Ils font un événement Minecraft Education, et ils ont été intéressés par mon jeu parce qu'il peut servir à enseigner la programmation. :)

8-) < KK

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Raz - posté le 26/02/2016 à 10:33:25 (1857 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Genre le mec bosse avec Rymdreglage :o gg à toi

Sinon j'ai rien compris au jeu, ça m'a l'air bcp trop touffu pour un ptit casu comme moi

Twitter c'est cool


king kadelfek - posté le 26/02/2016 à 19:04:13 (1408 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Raz a dit:


Sinon j'ai rien compris au jeu, ça m'a l'air bcp trop touffu pour un ptit casu comme moi


Dans ce cas-là, tu te fais mettre une misère par des enfants de 8 ans. :F

image
2ème journée à la Cité des Sciences (photo par Skymen)

A peu près tout le monde peut faire les 2 premiers chapitres (jusqu'au niveau 21). Après, il faut avoir l'instinct de programmation.
Vas-y, essaye. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker - v3.8 (pour RM2K et RM2K3, 12 100+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.1 (pour RMXP, 4 900+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

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