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Index du forum > Jeux en développement > The Operium - The 100

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MadRodentz - posté le 02/04/2011 à 00:37:56 (103 messages postés)

❤ 0

Bonjour Oniromancie!

C'est avec beaucoup d'émotion qu'après avoir écumé ce site pendant de nombreux mois/années, nous nous décidons enfin à soumettre notre jeu!

Avant cela, une petite présentation: Nous sommes les Mad Rodentz, une paire de petits rigolos qui ont aussi voulu tenter leur chance et présenter un projet qui leur tenait à coeur: The Operium.

Il nous fallait un logiciel pour mettre en forme cet univers qui planait dans notre tête, et c'est ainsi que nous avons découvert RPG Maker. Le début d'une grande aventure!
Nous avons volontairement gardé les graphismes de XP, et nous y avons ajouté notre petite empreinte personnelle!

Nous nous divisons les taches: Py3rr se charge de la partie illustrations/scripts/musiques et Jwli4n programme toutes les attaques/animations/events et se charge également de la partie pixel art.
De la même manière, toutes les musiques sont personnelles, il n'y a pas de réutilisation de musiques existantes, sinon parfois l'inspiration pour certains morceaux!


Allez, sans plus attendre, commençons!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Titre Original : The Operium: Page 2708: The 100

Type : RPG Classique/Fantastique/Old School
Logiciels : RPG Maker XP, Photoshop, Gimp, Paint

Version actuelle: Demo 1.0
Lien de téléchargement : http://larkadia.net/theoperium/TheOperium.rar


Site Web: http://madrodentz.artworkfolio.com/ (All images © MadRodentz )

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Tout a commencé avec ceci: http://py3rr.deviantart.com/art/The-100-111218869

100 dessins réalisés en un mois, à l'aquarelle. Ces dessins plaisaient à Py3rr, qui ne voulait pas les laisser à l'abandon dans une vulgaire chemise. Après un mois de réflexion, il décida de soumettre à Jwli4n l'idée d'un jeu vidéo qui reprendrait comme base ces divers personnages et lieux. Jwli4n accepta sans aucune attente. Ainsi naquit The Operium.



L'Operium est le cycle perpétuel de toute création. Il nait d'Eterna, le Chaos Originel, qui concentre son énergie et la transmet à Dangzar, le livre qui matérialise le flux, puis le transmet à son tour à Mirage, le miroir qui reflète le conte en son être. Une histoire se termine, une page se tourne et une autre commence.


image


Je vous invite à découvrir l'Opening, qui sera inclus dans la version finale du jeu. La vidéo est adaptée pour la résolution du jeu, 640x480px, mais une version HD est d’ores et déjà prévue!




L'histoire se divise en actes, puisque nous sommes dans un livre. Chaque acte est introduit par une nouvelle illustration faite à la main, généralement encres/acryliques/gouaches.

image




Synopsis:

L'histoire se déroule en plusieurs temps, mais nous débutons avec le mystérieux Sigma, visiblement en fuite. Il atterrira dans une forêt assez étrange et fera la rencontre de ces petits êtres que sont les Moomoo, et plus précisément de Pyupyu, parti à la cueillette des champignons... Enfin, des champimoo, comme on dit là bas!

Nous incarnerons ensuite la princesse Sinaï, qui occupera les 2 actes suivants.
Elle visitera le royaume de Nuzi afin d'entretenir la reine des lieux d'un important problème.

Elle ira ensuite vers Celaion où elle fera la rencontre d'un personnage assez excentrique. Elle cherchera à s'entretenir avec le Roi, mais à quel prix?!

La demo comportera, en plus de l'histoire principale, des quêtes annexes qui vous permettront d'obtenir des objets spéciaux.


Il serait judicieux de mettre une tête sur tous ces noms: De gauche à droite: Sigma, Pyupyu et Sinaï. Les concept art et les portraits ont été réalisés par Py3rr, le pixel art par Jwli4n.

image


image


Vous découvrirez le reste des personnages et leurs mentalités en jouant, c'est bien plus amusant!!

Il est à noter que dans ce monde, les royautés communiquent par le biais d'une orbe spéciale: La Cristaliérine:

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La Cristaliérine est le moyen le plus sûr de pouvoir transmettre et de recevoir des nouvelles des autres royaumes. Seuls les souverains y ont accès.

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Passons maintenant à la partie Screens: Voici un petit aperçu de ce premier acte!

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image


Parce qu'un RPG ne serait rien sans bestiaire, voici quelques monstres du premier acte!

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Les liens sont majoritairement anglais, comme le site web, mais nous ne pensons pas que ça pose de problème!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'autres screens, que vous verrez bien assez tôt!

Moomoo Save Mode:

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Quelque part dans un tunnel:

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Et enfin l'écran-titre:

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Afin de rendre justice à de nombreuses aides, nous tenons à faire une liste (non exhaustive) de credits:

Oniromancie (bien entendu!)
HyperSnake22
umrae
Vayliya
SD-Arius
Moghunter
Patchwork536
telles0808
Tioluko
Et plein d'autres pour leurs scripts et ressources!!

Et un très grand merci à Lok pour le temps passer à nous encoder et à héberger la démo.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes très ouverts à la critique, elle peut être très dure du moment qu'elle s'avère constructive et argumentée!

Rappelons que la Demo sera normalement disponible dans le courant de la semaine prochaine!

Si vous avez des questions ou des demandes, on se fera un plaisir de répondre!

D'ici là, les Mad Rodentz vous disent à très bientôt!


mapache - posté le 02/04/2011 à 01:47:19 (3379 messages postés)

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Hum... c'est beau ! Bonne continuation ;)


Sash - posté le 02/04/2011 à 01:52:37 (3525 messages postés)

❤ 0

Projet à première vue sérieux, je vais cependant faire quelques critiques =)

- J'ai regardé la vidéo d'intro, et les magnifiques aquarelles passent beaucoup trop vite, au final j'étais frustrée de regarder plus souvent un écran noir avec du texte que ces belles images... Incruster les textes sur les aquarelles serait bien plus intéressant !

- Youpi, des kristo orbes, comme c'est original... pourtant ça partait bien au niveau du scénario.

- Les tilesets RTP ne collent pas du tout avec les charas custom. Soit il faut mieux les intégrer (les retravailler au niveau de la palette de couleurs ou des dégradés utilisés par exemple), soit songer à se lancer pas trop loin quand même dans des tilesets custom.

Efin voilà, malgré mes remarques j'ai bien aimé votre présentation =) La musique de l'intro est d'ailleurs très jolie.

Bon courage !


Zeus[ ] - posté le 02/04/2011 à 01:53:32 (11071 messages postés)

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C'est bon on a compris, mais maintenant le 1er Avril c'est fini alors arrêtez de présenter vos fake projets de merde.
=>[]


Sash - posté le 02/04/2011 à 01:56:19 (3525 messages postés)

❤ 0

Zeus  a dit:


C'est bon on a compris, mais maintenant le 1er Avril c'est fini alors arrêtez de présenter vos fake projets de merde.
=>[]


Surtout que la présentation a été postée le 2 avril :hihi


Zeus[ ] - posté le 02/04/2011 à 02:05:24 (11071 messages postés)

❤ 0

Bah c'est bien ce que je dis, faut arrêter maintenant, stop. :B


SidSeu - posté le 02/04/2011 à 03:21:15 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

J'ai regardé la vidéo. Graphiquement c'est très chouette. Je peux pas dire beaucoup plus c'est un assez beau projet.

Mais musicalement c'est un peu à chier...
Le midi c'est le maaaaaaaal m'voyez. Quitte à faire cheap autant faire un vrai truc avec du 8bit par exemple, mais jamais ô grand jamais on utilise la banque midi windoze (ou rm ou guitar pro ou que sais-je ou n'importe quelle banque midi de mayrd) pour un jeu video, surtout pour de l'orchestral (car les trucs au piano de RotS passent encore, faut habituer son oreille juste).
Donc voilà réparez l'erreur et ça sera nickel chrome (aluminium cobalt) :] La composition ne me parait pas dégueu du tout au contraire, je suis sûr qu'avec un vrai quelque chose de sonore ça peut arriver à un très bon résultat.

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


Tata Monos - posté le 02/04/2011 à 07:47:29 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Avis très personnelle.
Je trouve regrettable de mélanger des ressources RTP ou RTP like avec de jolie scène en dessin.
Je pense que vous y gagnerais en cohérence si vous réalisez vos propres graphismes pour le jeu et s'approcher de la charte graphique des "livres".

Edit : Merde doublé par Sash femme.


tampaxor - posté le 02/04/2011 à 10:20:41 (10274 messages postés)

❤ 0

J'avoue, j'ai eu comme un mauvais pressentiment au vu du titre. Et puis en fait ça va, z'avez de jolis dessins, je regrette juste le Pyupyu qui reprend un peu trop les Mog de FF (l'écran-titre aussi je trouve, mais j'imagine je pense que voilà de t'façons)
Bref, dans l'ensemble s'pas trop mal.

Les compos je les trouve encore bien (mais le MIDI et moi c'est de l'amour ololz), même si c'est vrai que tant qu'à faire, autant utiliser de vrais sons avec des VST même gratuites, ça fera mieux (pis si vous avancez déjà une version HD, faut que la musique suive aussi)


sakapuss - posté le 02/04/2011 à 10:35:46 (17886 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Wah. Votre projet m'a l'air vraiment hors de l'ordinaire.
Tout ça me donne envie de tester, chose que je ne fais pas souvent. J'attends avec impatience l'arrivée d'une démo. ^^
En tout cas, bienvenue à vous dans le monde du making, je vous souhaite d'aboutir à votre projet!

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Gaetz - posté le 02/04/2011 à 11:38:39 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Je dirais pas que les rtps en sont la cause, mais il y a un vrai problème de cohérence graphique. Par exemple dans votre vidéo d'intro : vous avez une porte avec des pics partout, de la glace, des têtes de dragon (ce que personnellement je supporte assez mal), alors que trente secondes plus tard, on voit le portrait en traits blancs sur fond noir du "patriarche", très classe, très sobre (ce que personnellement j'apprécie plus).

Idem niveau mapping : sur votre site on voit des maps très vides mais assez bien pensées, épurées - par exemple le bâtiment droit au dessus de la forêt), alors qu'ici vous présentez une forêt qui en peut plus de souches violettes et de boules lumineuses.

Il faut choisir. L'organique peut donner des choses très belles (cf. Aëdemphia), l'épuré aussi.

***
Accessoirement, quel est l'intérêt, pour le joueur, de la première partie de la vidéo ? Si le scénario, au début, ne concerne que Sigma, pourquoi nous embêter avec le background général ? Ecrire des phrases sentencieuses sur un fond trop chargé est certes une tradition du rpg, mais c'est une tradition à la con. Votre background à base de livre, de miroir et de mec à pointes à l'air intéressant, mais vous pouvez peut-être attendre le moment où il devient utile dans l'histoire pour l'introduire, non ?

***
Mon commentaire est un peu rentre-dedans. Ce sont des erreurs que l'on a tous commises. Vous avez de l'ambition et votre équipe a le bon état d'esprit et les bonnes compétences pour aller loin. Lâchez rien, et bon courage :)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Magic - posté le 02/04/2011 à 12:17:55 (3434 messages postés)

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D:

Ça fait envie, mais même remarque, l'utilisation des RTP est plus que regrettable.


MadRodentz - posté le 02/04/2011 à 14:39:58 (103 messages postés)

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Merci à tous pour vos commentaires, nous allons nous justifier sur certains choix:

=> Sash: - On a bien conscience que les orbes font très matérias ou autres déjà-vus, mais elles diffèrent de leur fonctionnement, donc on essaiera de changer l'apparence trop "ronde" pour la future video. Merci pour la remarque.

- Pour les RTP et le custom, nous sommes assez mitigés: On a bien conscience qu'utiliser les RTP existants ne joue pas en notre faveur, mais pour le moment, nous n'avons pas le temps pour le moment, cela dit, c'est une excellente remarque que nous prendrons en compte pour les prochaines demos (pas sur celle qui va arriver, essaie de ne pas trop en tenir rigueur! =) )

- La musique restera dans ce style, le midi et nous, c'est une grande histoire d'amour!! Merci une fois de plus pour la remarque!


=> SidSeu: Nous sommes désolés, le midi que nous composons est un choix, nous n'avons pas l'intention de le retravailler. CELA DIT, quelques compos ne seront pas en midi, et un OST orchestral avec des vrais instruments est prévu!! Pardon d'avance, on espère que ça ne te dérangera pas trop! Et merci pour la remarque sur la compo, même si tu n'aimes pas le son!

=> Tata Monos: On va sérieusement penser aux RTP persos, ils ne seront pas prêts pour la demo, mais on le fera!!


=> tampaxor: Le coup des Mogs, on s'y attendait, c'est vrai que ça peut être bizarre... ( Au passage, on a un perso qui s'appelle Cid, petit clin d'oeil à une assez grande série de RPGs connue! ;) )


=> Gaetz: On a rien contre le rentre-dedans, au contraire!! C'est argumenté et honnête! =)

- Le coup du background général, avec le miroir, bouquin etc résulte du fait que nous avons pour projet d'étendre The Operium sur d'autres jeux, et de commencer chaque cinématique de la même manière, puis de plonger dans le livre et là, d'autres images viendront, qui concerneront directement le monde(la page) dans lequel on est.

- Le site doit être mis à jour, merci de le signaler, on va se dépêcher! D'où la différence du mapping.

- La vidéo se compose en plusieurs temps: Au début, on est sur de l'illustration pure, puis à mesure que l'histoire commence, on tente d'adopter un style illustratif plus sobre en mixant les graphismes du jeu et les illustrations, puis la vidéo se termine sur un mapping en pixel art. C'est du progressif assumé, on espère que ça choquera pas trop!


=> Magic: Comme on l'a expliqué plus tôt, les RTP seront personnalisés, c'est promis!! Mais pas pour la demo, ça représente un travail trop conséquent dans l'immédiat, il nous faudra pas mal de temps, et nous voulons que la demo sorte avant histoire de prendre en compte plusieurs remarques que nous retravaillerons pour une autre demo ulterieure avec les RTP personnalisés.



Enfin, merci à tous ceux que nous n'avons pas cité pour leurs commentaires encourageants! =)

image


chaipokoi - posté le 02/04/2011 à 15:19:06 (271 messages postés)

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jolie projet, je ne trouve pas que l'utilisation des RTP soit si choquante mais effectivement le coup des orbes fait très madame irma et leur nom "La Cristaliérine" fait beaucoup penser a un nom de médoc' je te conseille de revoir ça mais ce ne sont que des détailles donc travaille d'abord sur l'essentielle.


Immudelki - posté le 02/04/2011 à 15:33:11 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Projet assez intéressant, sur XP qui plus est.
Le travail de fond devrait en effet vous permettre d'avoir une base solide de références, c'est un très bon point.
Le contraste entre rtp et custom à déjà été évoqué, au besoin se sera corrigé au fil du temps donc pas de problèmes de ce côté, bon travail :)
Les monstres et leurs battlebacks s'intègrent plutôt bien, bon point là encore.
Attention à l'homogénéité dans les polices, notamment pour le menu, où là, je trouve que ça réduit pas mal sa prestance originale, à améliorer impérativement ;)

Pour l'intégration de la vidéo avec RM vous avez trouvé quelque chose ? Les scripts d'intégration de vidéo fonctionnels sont tout de même rares. Je n'en ai personnellement jamais trouvé qui fonctionne à 100% pour RMXP.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Roi of the Suisse - posté le 02/04/2011 à 15:38:08 (29831 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

De beaux artworks...

Comme a dit Monos, il faudra au fur et à mesure remplacer toutes les ressources RMXP de base par des décors originaux.

Je soutiens ce projet, vous avez un peu de talent, vous pouvez en faire quelque chose de bien.
D'autant plus que comme Immu, je fais partie de l'association de protection des projets RMXP prometteurs.

Bonne continuation !



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


John II - posté le 02/04/2011 à 15:40:09 (2407 messages postés)

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Y'a des beaux rendus aquarelle, encre etc. mais tout n'est pas égal. Par contre, travaillez un peu les choix de typo srsly. oO


MadRodentz - posté le 02/04/2011 à 18:13:48 (103 messages postés)

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=> Immudelki & John II: Nous nous concentrerons sur l'intégration de la vidéo au moment de la version finale, en espérant que ce ne soit pas excessivement galère! Au niveau de la typo, remarque judicieuse, nous allons corriger le problème! Merci pour ces remarques!!

=> Roi of the Suisse: MERCI pour le soutien!!! Nous ferons tout pour nous en montrer dignes! =)

Petite pensée pour chaipokoi: C'est vrai que d'un côté Cristaliérine sonne médoc', mais étrangement ce nom nous plait donc on pense le garder!^^ Cela dit, on pourrait un déposer un brevet avec une boite similaire ;) :

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Psykokwak - posté le 05/04/2011 à 19:20:11 (2094 messages postés)

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(RIP)

Flemme de tout lire, excusez moi si ça a déjà été dit. Ce que je tenais à faire remarquer, c'est la langue utilisée... le "franglais", c'est vraiment moche. Un coup du français, un coup de l'anglais ou un peu des deux à la fois. M'enfin après c'est plus personnel qu'un avis constructif même si je trouve vraiment pas ça très très beau : x. Surtout qu'un jeu français avec de l'anglais ça fait "kikoo jém narut0!££$" alors que le projet semble tout de même sérieux.

(RIP)


MadRodentz - posté le 06/04/2011 à 00:17:32 (103 messages postés)

❤ 0

En fait il n'y a que le site qui soit en anglais, tout le reste, excepté le titre, est en français. On est pas trop ok pour le franglais dans les jeux, excepté peut etre certaines attaques et le titre, donc pas d'inquiétude, "kikoo jém narut0!££$" n'aura pas sa place ici! ;)


Rox - posté le 06/04/2011 à 13:58:52 (298 messages postés)

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J'aime beaucoups l'écran titre :)


verehn - posté le 06/04/2011 à 15:03:26 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

MadRodentz a dit:


=> tampaxor: Le coup des Mogs, on s'y attendait, c'est vrai que ça peut être bizarre... ( Au passage, on a un perso qui s'appelle Cid, petit clin d'oeil à une assez grande série de RPGs connue! ;) )


C'est pas vraiment ça. En fait ça fait vraiment pompage, et qui plus est pas très kawaï avec un mix de l'affreuse tête de Rayman et les yeux fermés/couleurs des mogs. En plus à voir l'un des screens on dirait qu'il va toujours répéter "Mwoo" ? Oh non pitié... ;)


Sinon j'aime l'originalité du projet mais je suis plutôt d'accord avec Gaetz même si j'ai été plus choqué par le passage: artworks persos/monstres/lieux => maps ingame pas très belles. Surtout à la fin de la vidéo. Donc j'ai plus ou moins hâte de voir les modifications que vous avez proposé de faire plus tard. Je pense que vous avez le niveau pour réussir quelque chose de bien :sourit

Le coup flairé par Sash des orbes/cristaux/objets magiques cheap (qui facilitent la tâche de tous les créateurs de background) c'est pas ma tasse de thé mais déjà si vous parvenez à une forme pas trop classique c'est meilleur dans le moins bon :F

Dans le même genre il y a le palantir que vous appelez cristaliérine :goutte

Citation:

Il est à noter que dans ce monde, les royautés communiquent par le biais d'une orbe spéciale: La Cristaliérine:
La Cristaliérine est le moyen le plus sûr de pouvoir transmettre et de recevoir des nouvelles des autres royaumes. Seuls les souverains y ont accès.


Spoiler (cliquez pour afficher)


(au passage je n'ai rien contre le nom bien que j'y enlèverais sûrement l'un des deux derniers "i")


Les charsets des persos principaux sont nickel chrome. J'espère qu'une majorité des 100 dessins servira de base au projet car si je ne me trompe pas c'est cette base qui a contribué à le rendre visuellement original. Courage pour la suite ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


MadRodentz - posté le 07/04/2011 à 22:20:27 (103 messages postés)

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=> verehn: Le moins qu'on puisse dire, c'est un grand merci pour ta sincérité.

Même si d'autres ont bien aimé, le coup du pompage mog/rayman/moche résulte de ta vision des choses, on ne peut pas satisfaire tout le monde, et on respecte ce que tu nous dis. Soit!

On est également d'accords pour le coup du palantir, même si la création de la Cristaliérine est radicalement différente. D'un point de vue extérieur, ces 2 globes sont très similaires, faut attendre d'avoir joué pour se faire un avis différent =)

On note déjà toutes ces critiques pour améliorer la prochaine demo! Ce ne sera toutefois pas pour celle-ci, nous l'avons déjà encodé et mise en ligne, nous distribuerons le lien demain ou samedi.

Il y a cependant une phrase que nous n'avons pas bien saisi:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Peux-tu l'expliquer un peu plus clairement? Merci d'avance! =)


verehn - posté le 07/04/2011 à 22:33:08 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

=> En tant que créateurs d'univers on est souvent tenté de mettre une sorte de ressource magique (à forme sphérique la plupart du temps). C'est un recours facile et à l'interêt épuisé, utilisé massivement par les amateurs et les pros. C'est pour ça que beaucoup de monde en est lassé.
(bien sûr on est tous d'accord que ça permet énormément de choses et notamment du gameplay, de la machinerie qui ne fonctionne pas à l'électricité/pétrole/etc... voire des choses encore plus improbables comme faire flotter des îles dans les airs)

Le syndrôme du palantir est beaucoup moins fréquent. Cela dit moi-même j'ai toujours été plus tenté par l'idée de faire communiquer facilement deux endroits très éloignés. C'est difficile pour les modernes de concevoir un monde où l'information file au rythme du cheval, surtout parce que ça pose des petits problèmes de scénario, de mise en scène, ou autres petits tracas.

C'est à vous de décider à quel point vous allez marcher ou non dans les traces des codes RPG. Si vous restez inventifs vous avez gagné :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


MadRodentz - posté le 07/04/2011 à 22:49:41 (103 messages postés)

❤ 0

Wow merci pour cette réponse rapide!

Spoiler (cliquez pour afficher)


C'est effectivement très vrai, mais on aime garder ces quelques clichés du RPG, ça n'affecte pas énormément l'histoire, du moins la notre, même si c'est du surexploité, c'est clair!^^

Si tu as le temps, tu peux aller faire un tour sur => http://www.ffdream.com/encyclopedie-cliches_rpg.html

Il y a pas mal de clichés qu'on retrouve dans notre jeu, mais on trouve ça amusant, ça a un certain charme, même si on ne doit pas les compter par milliers =)

Et merci pour ces éclaircissements, il faut que tu saches que nous sommes conscients que nous allons recevoir beaucoup de critiques, et pas forcément positives. C'est avec tout ce que la communauté RPG Maker nous dit et nous offre que l'on avancera, alors à toi et aux autres, même si ça fait un peu lèche-pompes, nous voulons dire un GRAND MERCI!! =)

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