"ça permet énormément de choses et notamment de la machinerie qui ne fonctionne pas à l'électricité/pétrole/etc..."
C'est effectivement très vrai, mais on aime garder ces quelques clichés du RPG, ça n'affecte pas énormément l'histoire, du moins la notre, même si c'est du surexploité, c'est clair!^^
Il y a pas mal de clichés qu'on retrouve dans notre jeu, mais on trouve ça amusant, ça a un certain charme, même si on ne doit pas les compter par milliers =)
Et merci pour ces éclaircissements, il faut que tu saches que nous sommes conscients que nous allons recevoir beaucoup de critiques, et pas forcément positives. C'est avec tout ce que la communauté RPG Maker nous dit et nous offre que l'on avancera, alors à toi et aux autres, même si ça fait un peu lèche-pompes, nous voulons dire un GRAND MERCI!! =)
Suite du sujet:
lok -
posté le 11/04/2011 à 23:26:37 (1 messages postés)
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J'ai pu le tester en avant première, c'est un bon jeu qui a de très gros potentiel, il a encore quelques bugs qui restent a corriger mais c'est très prometteur. Bon courage.
RaZ -
posté le 11/04/2011 à 23:44:49 (1893 messages postés)
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Je suis toi
Woaw !
Je suis surpris de voir autant de QUALITAY ! on sens bien l'influence Final Fantasy (en particulier Amano dans les artworks et surtout au niveau des Mogs), et c'est plaisant
Je n'ai pas encore lu le scénario cependant j'ai un petit conseil pour tes charsets, évite d'utiliser le noir 100%, pour les contours, privilégie des couleurs qui découlent de celles de l'objet.
Je me suis permis un rapide edit pour illustrer mon idée (c) Shin
MadRodentz -
posté le 14/04/2011 à 23:43:09 (103 messages postés)
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=> RaZ et lok: Merci beaucoup!! Et RaZ, on note la remarque!! =)
Voici enfin le lien de la demo!! En retard, mais, bugs quand vous nous tenez!! ...
La version actuelle comporte un bestiaire de plus d'une vingtaine de monstres, des quêtes annexes et présente les quelques premières heures jouables.
Il y a encore quelques petits bugs, nous en avons déjà noté quelques-uns, nous les corrigerons pour l'update à venir ultérieurement:
- les balises de teleport
- le menu à optimiser et à peaufiner
- les RTP à personnaliser
- d'autres dont on ne se rappelle pas...
Quelques petites précisions: les images et les musiques sont entièrement de nous, vous reconnaitrez certainement les influences sur certains morceaux mais le contenu est 100% fait maison! =)
Tata Monos -
posté le 01/05/2011 à 14:18:09 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Je viens de testé, et fait vite Alt + F4. (Attention pas par ce que c'est nul, mais par ce qu'il y a beaucoup de chose que je n'aime pas à cause des avis personnelles qui n'engagent que moi et mes goûts personnelles).
-Tips, place aucun personnage au début du jeu. Tu as une transition au début, ou le personnage est visible et ensuite du dois rendre invisible pour une intro je pense.
-Menu : Heum la page Sauvegarde et Etat; aptitude ne sont pas dans le même style que les autres pages du menu.
-Téléportation : Sur XP/VX/2003 tu as la possibilité de définir l'orientation du personnage à l'arrivé.
-Anglais/Français, à éviter quand même de mélanger sur l'écran titre.
Press star (Anglais), Commencer l'histoire, (Français), Moomoo Save Mode (Anglais ou style Anglais) Quitter (Français)...
Ensuite sur PC il n'y pas de bouton Star. (Sauf avec un pad mais même la en native ça fonctionne pas...)
-LEs dessins sont jolies. La musique aussi.
Heum maintenant ce que vraiment je n'aime pas !
-Les maps en RTP de Xp qui personnellement me freine à mort. (Bon nous allons pas revenir sur ça)
-Les combats, avec du Time Active Battle.
Bon en vu FF cela passe bien même si je ne suis pas un grand fan de ce système. Mais en vu Dragon Quest, bof pour moi. Déja que je trouve ce système lent, alors sur un système comme ça à la DQ, je trouve ça horrible. Il vaut mieux rester à du simple tour par tour.
Voila. Vivement les RE TE PE (ou RE TE PE LIKE) des maps refaite avec vos graphismes.
MadRodentz -
posté le 01/05/2011 à 15:33:43 (103 messages postés)
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Déjà, merci d'avoir testé!^^
Le systeme de combat résulte d'un choix personnel, on voulait s'éclater sur les dessins. Ca peut plaire comme ça peut ne pas plaire, soit.
Pour ce qui est du Press Start, évidemment, on va se magner de changer ça en "Appuyez sur Entrée", c'est une remarque très judicieuse!
Les RTP et compagnie, nous sommes déjà sur le coup pour la prochaine démo (dixit notre dernier post), c'est vrai que ça peut bloquer.
Merci pour les dessins et la musique!
Tata Monos -
posté le 01/05/2011 à 15:52:15 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
De rien. Enfin on peu pas dire non plus que j'ai testé. J'ai juste lancé le début. Trop court (PCMB) ce que j'ai joué, pour dire que j'ai testé le jeu.
riuju -
posté le 03/05/2011 à 20:37:03 (1142 messages postés)
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* BLOB *
Dll et je te dit ^^
Dessinateur dans la merdeuhhh !!
Protocobra -
posté le 03/05/2011 à 20:39:02 (653 messages postés)
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Le Naufragé
Bwaaaaaah ! Bande de gars avec des masques d'animaux de meeeerde !! (dans le jeu, hein, je veux pas de problèmes)
Le Naufragé vous salue bien !
MadRodentz -
posté le 06/05/2011 à 02:47:58 (103 messages postés)
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=> Protocobra: Haha! Ces chers Rodentz, avec leur 8 de trêfle
L'OST est une chose que l'on traite en 2 temps: une partie midi et une partie retravaillée de manière plus orchestrale.
Pour ceux qui ont testé, vous reconnaitrez surement cette musique!
Alkanédon -
posté le 06/05/2011 à 11:16:44 (8273 messages postés)
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Citoyen d'Alent
J'ai joué à la démo, je suis bloqué au Cocatrice, il est trop dur
Sinon mon impression:
Tu ne sais pas bien maker->
_Mapping à revoir, surtout dans le palais, c'est vide, et en plus les gens placés aléatoirement ont la même fréquence de mouvement et bougent aléatoirement, c'est moche.
_Mise en scène un peu cucu la praline des fois, on à l'impression que tu tire tes dialogues de film/jeux video.
_L'option Sauvegarder dans le Menu sert à rien, et on ne sauvegarde pas quand on veut, que quand on le propose (c'est un détail et je trouve ça dommage)
_Les forêts rament à mort et on sait pas pourquoi
_Les personnages manquent de personnalité
_Les combats sont ennuyant: trop de PV et trop de dégat dès le début c'est pas marrant
_J'ai pas compris l'histoire: je sais même pas ce qui se passe.
_Les actes sont trop court
Enfin bref, les graphismes et la musique c'est bien mais fais gaffe de pas faire le reste à l'arrache. Si tu pouvais essayer de corriger mes remarque ça serait déjà pas mal
MadRodentz -
posté le 06/05/2011 à 12:38:20 (103 messages postés)
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Alors, par rapport à ce que t'as dit, on retient surtout le mapping à revoir, de toute façon on va personnaliser les RTP, ce sera moins linéaire, et la fréquence des persos me semble aussi être un bon point à retravailler, pour pas que ce soit trop répétitif et ennuyeux. Merci du conseil, on va s'en charger!
Nous n'avons pas voulu faire un jeu simple avec des sauvegardes à la pelle, d'où le fait que tu ne puisses pas sauvegarder pour le moment. Tu le pourras sur la map, dans quelque temps, comme dans un FF ou un autre RPG du même gabarit.
Si tu en es à la Cocatrice, ça veut dire que tu as dû jouer une demi heure environ, ce qui constitue grosso modo le début de la demo, et donc le début de l'histoire. Dis toi que les boss qui vont venir sont bien plus puissants que ce petit oiseau, surtout dans l'acte III^^
Le premier acte est assez court, mais ça va crescendo, le second est nettement plus long et le troisieme l'est encore plus. Donc pas de souci pour la longueur, le premier acte fait plutot office de prologue =)
Courage pour la Cocatrice, ça vaut le coup de la tuer!^^
Alkanédon -
posté le 06/05/2011 à 17:12:25 (8273 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Pour cette scène (avant le combat) le:
"Laissez-nous nous en occuper" ça fait cucu hein Surtout la façon dont c'est tourner!
Enfin ça aurait pu être les gardes qui meurt ou qui fuit, ou alors la fille qui met plus d'importance dans sa phrase:
"On arrive!!" ->> Les gardes+les deux filles au combat
Parce qu'elles ont le même caractère à vrai dire et c'est louche
MadRodentz -
posté le 28/05/2011 à 17:07:48 (103 messages postés)
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Bref, passons à la suite.
Voici la version orchestrale du thème du Château de Nuzi!
Tampaxor -
posté le 28/05/2011 à 17:13:09 (10274 messages postés)
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Sympa, mais ça finit un peu bizarrement, avec ce fade out. C'est pas comme ça en jeu au moins ?
Pis ce son MIDI (si je ne m'abuse) ça fait un peu bof. Need une grosse version avec de vrais instruments qui font titisiiim et fliouuu et tchack !
madrodentz -
posté le 31/03/2012 à 15:48:15 (103 messages postés)
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Après un looooong moment d'absence à bosser sur l'Arena Of Blood, voici quelques nouvelles de The Operium - The 100.
La demo 1.0 plantait l'ambiance générale des 3 premiers actes, avec un mapping qui cependant était assez aléatoire. Nous avons corrigé la plupart des grosses erreurs en personnalisant les maps, on balancera des screens avant/après un peu plus tard.
Nous sommes actuellement en train de programmer l'acte 4, présentant Leden, une ville volante glacée, au sommet du Col des Archivistes.
RotS & Monos nous avaient conseillé de personnaliser nos RTP, c'est ce qu'on est en train de faire, voici ce que ça donne au niveau des screens pour le moment!
Entrée du Col des Archivistes, début de l'acte 4:
Un peu plus haut dans les montagnes:
Une source d'eau sur une des iles volantes:
D'autres iles, un event est placé pour qu'on saute de l'une à l'autre, avec Glyspell en démo:
Puis un passage du grand col (on peut apercevoir Leden en haut):
ET LEDEN, 90% CUSTOM! (environ...) Toujours en WIP:
(l'image a été réduite de 50%, on mettra la taille réelle dans la galerie d'images)
Elle est également accompagnée de son thème musical (il passe en boucle, ça s’arrête brutalement mais ça s'enchaine bien avec le début!):
Précision: La neige sur les 2 derniers screens a été rajoutée sur Photoshop et les fogs ont été retirés, ça faisait dégueulasse sinon!
Pour le moment, on en est là, on prépare les intérieurs des maisons, et d'autres changements seront probablement apportés. Le chateau de la ville est sur une autre ile, au même titre que pas mal d'autres éléments(détails à venir).