Ephy -
posté le 13/01/2011 à 12:50:51 (30109 messages postés)
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[BIG SHOT]
edit: Pour les personnes ayant fini le jeu et qui seraient intéressées par l'univers, voilà un petit article mettant en lumière certains points obscurs, faisant le point sur les divergences scénaristiques et rectifiant quelques incohérences présentes dans le jeu:
Lien vers l'article /!\ Attention, cet article spoil allègrement le jeu et la fin. A lire seulement si vous avez terminé le jeu (voir les deux scénarii).
Synopsis
L'aventure commence lors de la prise d'assaut du château insulaire, demeure d'un dangereux sorcier.
Vous incarnez au choix Rebecca ou Horace, jeune recrue dans l'armée de l’empereur et porté volontaire pour rejoindre la section d'élite chargée de cette mission.
Votre supérieur, le général Harlon, vous intègre au groupe chargé de traquer puis d'éliminer le sorcier, convaincu que vous renfermez un très grand potentiel. Accompagnés de votre chef et de deux autres camarades, vous vous lancez à la recherche de votre cible.
Personnages
Personnages jouables:
Rebecca et Horace Les deux personnages que vous pouvez contrôler. Vous choisissez au début du jeu quel personnage vous désirez incarner et le gardez jusqu'à la fin. Selon le personnage choisit vous pourrez avoir accès à deux scénario différents. Il est donc conseillé de jouer les deux personnages pour profiter de l'histoire à 100%.
Ce sont tout deux de jeunes recrues dans l'armée de l'empereur. Bien qu'engagés récemment, ils semblent dotés d'un grand potentiel.
Général Harlon Général de l'armée de l'empereur. Il dirige la section chargée de l’assaut du château insulaire.
Il existes d'autres personnages que vous pourrez rencontrer au cours de l'aventure.
Personnages non jouables. Marchands: Ils vous vendent objets, armes et armures nécessaires lors de vos aventures.
Aubergistes: Elles vous permettent de vous reposer dans leurs auberges moyennant finance.
Devins: Ils savent tout de vous et peuvent vous renseigner sur vos faits. Leurs services sont gratuits.
Mages errants: Ils apparaissent sur votre route lorsque vous cumulez un certain nombre de combat. A chaque rencontre, ils vous offriont une récompense très précieuse.
Il y au d'autres personnages non jouables que vous pourrez rencontrer dans vos aventures et vous fournirons de précieuses informations.
Les lieux
Carte du monde
Elle permet de vous déplacer d'un lieu à un autre. La carte du monde est un lieu dangereux où vous pouvez vous faire attaquer par des monstres.
Villes et villages:
Les villages sont des lieux sécurisés où l'on peut se déplacer sans risques.
C'est également là que se trouvent la plus part des PNJ ainsi que les commerces.
On peut distinguer trois types de commerces:
Auberges: Vous pouvez y dormir pour retrouver la santé. Le prix de l'auberge varie d'une ville à l'autre.
Échoppes: Vous pouvez y acheter armes, armures et objets. Les marchandises diffèrent d'une ville à l'autre.
Bar: Vous pouvez y récolter de précieuses informations en écoutant les ragots auprès des barman.
Donjons:
Ce sont des lieux très dangereux regorgeant de monstres en tout genre. Les donjons sont généralement des cavernes, des châteaux ou des temples. C'est là que vous trouverez les boss et que se passerons les moments clé de l'intrigue.
Vous trouverez différents objets pour vous aider dans les donjons:
Coffres: Ils renferment équipements et objets utiles à votre progression.
Pots magiques: Ces pots contiennent une eau magique capable de soigner tous vos maux. Vous pouvez les utiliser autant qu'il vous plaira.
Interrupteurs: Ils activent différents mécanismes et ouvrent de nouvelles voies. Il est impossible de traverser un donjon en les négligeant.
Les combats
Il y aura de nombreux combats au cours de l'aventure. Afin de les menez à bien, vous aurez plusieurs armes et armures pour équiper vos combattants mais également différentes magies à votre disposition.
Les magies ne pouvant être apprises naturellement que par les sorciers, vous devrez vous équiper d'orbes magiques pour les utiliser.
Il existe trois types d'orbes correspondant chacun à un élément:
-Les orbes Nature (exemple: Le sort "Flamme")
-Les orbes Sacré (exemple: Le sort "Soin")
-Les orbes Occulte (exemple: Le sort "Tempesta")
Il existe 5 sorts par éléments et 10 niveaux pour chacun de ses sorts.
Un sort s'apprend en équipant l'orbe correspondant et les niveaux s’acquièrent en montant le niveau général du personnage.
Chaque sort est différent et a un effet différent. A vous de choisir lesquels privilégier et lesquels délaisser.
N'oubliez pas que chaque personnage ne peut avoir que TROIS sort en même temps et qu'il est impossible de les changer en plein combat.
Les éléments entretiennent une relation triangulaire ce ce type:
Sacré>Occulte, Occulte>Nature, Nature>Sacré. Par exemple, un monstre résistant à l'Occulte sera forcément faible face au Sacré.
Chaque type d'orbe n'existe qu'en 4 exemplaires. Récupérez les tous et...
Tata Monos -
posté le 13/01/2011 à 13:41:02 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Dans la tante, avec l'empereur.
Citation:
C'est le soldat qui m'a assisté dans ma misson...
Une misson ?
Une mission j'aurais dit.
forêtnor -
posté le 13/01/2011 à 13:41:26 (4552 messages postés)
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Jonas, en bonnet du forme.
Les graphismes sont de toi ou c'est du rip ? Dans tous les cas ça a l'air assez cool.
J'ai une petite question : si un personnage qui tient une orbe la fait monter au niveau x en montant lui même x niveaux, quel sera le niveau de cette orbe si on la donne à un autre personnage ? x ou 1 ?
Kno -
posté le 13/01/2011 à 13:48:56 (4274 messages postés)
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IV L'Empereur
Tata Monos a dit:
Dans la tante, avec l'empereur.
Citation:
C'est le soldat qui m'a assisté dans ma misson...
Une misson ?
Une mission j'aurais dit.
Et moi, "dans la tente" j'aurais dis.
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Ephy -
posté le 13/01/2011 à 13:50:07 (30109 messages postés)
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[BIG SHOT]
Les graphismes, c'est du rip.
Citation:
si un personnage qui tient une orbe la fait monter au niveau x en montant lui même x niveau, quel sera le niveau de cette orbe si on la donne à un autre personnage ? x ou 1 ?
C'est plus simple que ça en fait.
Les orbes en elles même ne montent pas de niveau. Ce sont de simples équipement. Ce sont juste les sorts qui sont liés au niveau du personnage.
Par exemple si on a un personnage niveau 2, quelque soit l'orbe équipée ses sorts serons de niveau 1 (on gagne un niveau de sort tous les 2 niveaux normaux), si on donne cette orbe à un personnage de niveau 3, ses sort seront de niveau 2.
En quelque sorte on peut considérer les orbes comme une condition à l'utilisation des sorts, sorts qui évoluent en même temps que le personnage et cela automatiquement.
L'explication est peut-être un peu floue mais si tu y joue, tu verra que c'est vraiment con comme système.
Monos> toi la prochaine fois je t'engage comme beta-testeur
Autres -
posté le 13/01/2011 à 20:45:05 (470 messages postés)
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Ça me semble fort intéressant comme jeu. J'y jouerai ce week-end avant d'en dire plus. Par contre, c'est dommage qu'il ne faille pas "xp" les orbes, ça aurait offert une plus grande diversité d'évolution et un concept un peu plus stratégique dans le choix des orbes équipés.
On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !
Ephy -
posté le 13/01/2011 à 20:53:28 (30109 messages postés)
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[BIG SHOT]
C'est déjà suffisamment stratégique comme ça tu verra.
Et puis à la base c'est pas un jeu à la programmation démentielle. J'ai fait au plus simple.
Tata Monos -
posté le 13/01/2011 à 21:37:12 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Et pour ça que le jeu est sortie.
Nous cherchons la complication et des tonnes d'effet dans nos jeux pour appâter la galerie avec le derniers script de mog qui permet de faire une rotation en effet blur, et au finale ça bug de partout, et le jeu n'est pas fini.
Je caricature, mais nous sommes pas loin de ça, et moi le 1er avec "Oyonna".
Nous aurons plus de jeu au game-plays simple et de ce que propose RM avec un petit effort graphique, nous aurions plus de jeu complet à nous mettre sous la dentition.
Le seul truc que je reproche et dont j'ai fais Alt + F4 à moment, c'est la fréquence des combats.
Alors oui j'aime les combats dans un RPG,
oui je trouve que sur Aedemphia, la fréquence est faible, mais la c'est carrément trois pas, et pouf un combat.
Une bonne fréquence de combat serait à mes yeux pouvoir se déplacer un minimum de 15/20 carreaux on va dire. Le temps de visiter "un écran" de jeu.
Autre critique, l'exploration.
Il y a des étagères et des pots.
C'est toujours bien de donner une petite phrase et débusquer du fluf divers.
Voila.
Perséphone -
posté le 14/01/2011 à 01:18:16 (3170 messages postés)
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Citation:
Test de Tjaak
Il est toujours vivant lui ? Oo
C'était l'admin du Sanctuaire de Seior non ?
Tasslehoff -
posté le 14/01/2011 à 01:22:21 (5274 messages postés)
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Disciple de Pythagolf
Je c'est pas si c'est l'admin d'un quelconque site (je crois pas d'ailleurs) mais il est encore vivant... sur d'autres fofo (ou au moins un).
Il a juste décidé de plus venir sur oniro.
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Thanos -
posté le 14/01/2011 à 08:20:23 (9077 messages postés)
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kthbye
Je suis jaloux Ephy, ça m'a l'air vraiment de très bonne facture tout ça! ^____^
J'ai lu le test de Tjaak, et effectivement, il est un peu regrettable de ne pas avoir de quêtes annexes à dispo (mais tu peux toujours faire une réédition du jeu façon "Final Mix" avec ces lacunes comblées^^), m'enfin l'effort de finir un jeu de ce genre est déjà louable.^^
As-tu une idée de la durée de vie précise du soft?
Je télécharge ça et teste ce WE.
Ephy -
posté le 14/01/2011 à 08:28:47 (30109 messages postés)
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[BIG SHOT]
Thanos> Pas de durée de vie précise désolé. Approximativement je dirais 3-4 heures. Plus si on fait le jeu en intégralité.
Au passage le test date d'avant la sortie et comme 'quête annexe', il y a un donjon bonus supplémentaire.
Monos> C'est les combats aléatoires. Pourtant ils sont réglés à 25 pas max et je trouve que par moment il y en a trop peu.
Enfin je verrais à diminuer un peu le ratio dans les grand donjons.
Niveau étagère/pots/toussa... bof non. C'est pas vraiment le but ni l'esprit du jeu.
Persé> Oui oui Tjaak est toujours en vie et se porte bien. C'est juste qu'il a lâché Oniro et les autres forums (sauf un comme a dit Tass').
El Machin -
posté le 14/01/2011 à 17:33:35 (814 messages postés)
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J'aime le café.
Petit conseil : lorsque le scénario oblige l'équipe à se diviser (comme à l'arrivée au campement), songe bien à vérifier que les personnages restants ne soient pas KO. C'est ennuyeux car ça lance un Game Over. Je vois alors deux solutions : si l'équipe survit après un combat, ceux qui étaient morts reviennent à 1 point de vie, ou, si le scénario modifie l'équipe, pense à faire reposer les personnages avant.
Bon, je continue le test.
Ephy -
posté le 14/01/2011 à 17:41:05 (30109 messages postés)
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[BIG SHOT]
Ah. J'avais pas pensé à ça. Merci du conseil.
Edit: Oups. Quelques bugs ont-été trouvé dans le donjon secret. Je vais remplacer les liens avec la version corrigée.
Edit2: Voilà. Les liens sont mis à jour. Ça devrait mieux aller. Si vous avez la version d'avant, retéléchargez et mettez votre sauvegarde directement dans le dossier du jeu.
(Je vous le conseille si vous voulez pouvoir terminer le jeu à 100%).
Roi of the Suisse -
posté le 15/01/2011 à 11:08:15 (30370 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Tu devrais en faire une version A-RPG pour que je puisse y jouer. Il faut combien de temps pour finir cette démo ?
Vu que c'est toi je vais faire un effort.