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Index du forum > Jeux terminés > Mystic Slayer [RM2k]

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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 15/01/2011 à 11:08:15 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Tu devrais en faire une version A-RPG pour que je puisse y jouer.
Il faut combien de temps pour finir cette démo ?
Vu que c'est toi je vais faire un effort.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 15/01/2011 à 11:14:51 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Il faut combien de temps pour finir cette démo ?


Ce jeu complet tu veux dire.


Roi of the Suisse - posté le 15/01/2011 à 11:22:22 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

S'il y a pas 300 maps c'est une démo.

Et encore, il y a des démos de plus de 300 maps.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 15/01/2011 à 11:50:11 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Nemau> euh... bah osef. C'est pas la seule bizarrerie de toute façon :lol

Suisse> Je peux rajouter 500 maps vide pour te faire plaisir si tu veux.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roi of the Suisse - posté le 15/01/2011 à 11:58:39 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Oui ce serait bien s'il te plait merci.

Bon, je joue...



Je suis arrivé jusqu'au campement, après avoir battu le chienchien du dark sorcier.
C'est sympa.

Deux petits défauts :
- Un combat tous les deux pas : baisse un peu la fréquence.
- On doit attendre sur place assez longtemps quand le général marche dans le campement, mais ça c'est difficile à éviter...



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Shin - posté le 17/01/2011 à 12:21:17 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Nemau : je pensais plutôt que c'était le dessus du toit (plat) et non l'arrière (qui serait alors invisible), c'est pas ça ?



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Alex RoiEsper - posté le 17/01/2011 à 20:44:47 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

J'aime beaucoup l'aspect graphique, c'est cohérent, joli, adapté. :)

Ça a l'air plutôt sympa.

Quelle est la durée de vie ?

Roi of the Suisse a dit:


S'il y a pas 300 maps c'est une démo.


Ah ok. :flaco

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Ephy - posté le 17/01/2011 à 21:54:50 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Nemau : je pensais plutôt que c'était le dessus du toit (plat) et non l'arrière (qui serait alors invisible), c'est pas ça ?


C'est exactement ça. :sourit

Suisse> Dans la version allégée est finalisée, y'aura un objet pour diminuer la fréquence de combat.

Alex> Merci. content que ça te plaise. Niveau durée de vie actuellement je dirais... 2-3 heures pour l'histoire et 4-5 pour le finir complètement. Ça reste un jeu court quand même. Trop long ce serai saoulant.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


BARVACHE - posté le 17/01/2011 à 22:27:12 (504 messages postés)

❤ 0

Vache.

Je t'ai déjà dit ce que j'en pense sur RMD=)
J'aime bien, même pour du old school qui n'est pourtant pas ma tasse de thé(quoique l'obsession de la 3D me déplait également).
Je dl dès que j'ai le temps ;)

Un très bon forum | Ma galerie


Alex RoiEsper - posté le 18/01/2011 à 01:51:31 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

Ephy a dit:

Niveau durée de vie actuellement je dirais... 2-3 heures pour l'histoire et 4-5 pour le finir complètement. Ça reste un jeu court quand même. Trop long ce serai saoulant.


Tout dépend de l'intérêt de la quête en elle même. ;)

S'il y a trop de combats à la suite, sans proposer un gameplay évolutif qui donne envie d'aller plus loin, ça risque d'être "soûlant" en effet.

Tant que le jeu est amusant pour le joueur et cohérent, peu importe sa durée de vie. (c'est toujours mieux que voir trop gros)


Je vais sûrement y jouer d'ici quelques jours. ;)

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Thanos - posté le 18/01/2011 à 08:29:42 (9070 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

Trop long ce serai saoulant.



Port'ninwak... un RPG de type rétro comme celui-ci a quand même une durée de vie minimum d'une 12aine d'heures ne serait-ce que pour achever la quête principale (témoin FF4, que j'avais refait il n'y a pas si longtemps).
2-3 heures, je suis désolé, mais c'est une durée de vie standard pour un beat them all, peut-être, mais certainement pas pour un RPG.

Sinon, j'ai joué et j'en suis rendu à la première grotte, au fight contre la spore mâle-femelle.
C'est pas mal pour un essai, mais ça manque de quelques petits détails de finition pour offrir un rendu vraiment pro (les transitions entre les pièces, le manque d'interaction avec les éléments du décor, la gestion un peu hasardeuses des combats aléatoires, les combats en eux-mêmes pas toujours super palpitants, l'écran-titre à changer absolument...).

Ceci dit, j'aime beaucoup le principe, et sois assuré que je le finirai.
Mais j'attends un jeu beaucoup plus long et fourni pour ton prochain essai. ;)


nuki - posté le 18/01/2011 à 13:53:37 (0 messages postés)

❤ 0

C'est très frais et agréable à jouer.
Bonne continuation. Je ne l'ai pas fini mais je compte le faire.


Alex RoiEsper - posté le 19/01/2011 à 01:26:31 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

Thanos a dit:

Port'ninwak... un RPG de type rétro comme celui-ci a quand même une durée de vie minimum d'une 12aine d'heures ne serait-ce que pour achever la quête principale (témoin FF4, que j'avais refait il n'y a pas si longtemps).
2-3 heures, je suis désolé, mais c'est une durée de vie standard pour un beat them all, peut-être, mais certainement pas pour un RPG.


Au vu du peu de RPG amateurs de qualité qui sortent, une durée de 2/3h est tout ce qui a de plus convenable, et loin d'être faisable facilement, à mon sens...

Bien sûr, 12 heures serait très bien, mais il faut savoir assurer en terme d'intérêt pour le joueur derrière. On ne peut pas demander à tout le monde de faire un jeu d'une telle durée.


Le seul RPG amateur qui m'a scotché pendant 10 heures était le très bon IParallele Medieval Saga 2 de Astram/Dastrem qui n'assure pas que sur la durée mais aussi et surtout sur le plaisir de jeu.


Pour en revenir au jeu de Ephy, je viens de le télécharger et j'y jouerai bientôt. ;)

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Thanos - posté le 19/01/2011 à 08:39:34 (9070 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

Au vu du peu de RPG amateurs de qualité qui sortent, une durée de 2/3h est tout ce qui a de plus convenable, et loin d'être faisable facilement, à mon sens...

Bien sûr, 12 heures serait très bien, mais il faut savoir assurer en terme d'intérêt pour le joueur derrière. On ne peut pas demander à tout le monde de faire un jeu d'une telle durée.



Bien sur que si, on peut, Alex. Ne serait-ce que si on se concentre sur le game et le level design plutôt que sur la sacro-sainte customisation des graphs et des systèmes.

Une personne un peu motivée pourrait aisément faire le même type de jeu que celui d'Ephy, mais en incluant plus de personnages, de donjons, un monde à explorer plus vaste et une intrigue plus "fouillée", et faire tenir ton jeu sur un minimum d'une quinzaine d'heures. J'y suis moi-même bien arrivé, fut un temps, avec un jeu d'une vingtaine d'heures. Et que dire de Damien et de ses jeux de plus de 50h pièce (le premier qui critique leur "qualité", je le poutre), ou pire encore de Nonor, qui lui fignole en plus ses graphs et ses systèmes à l'extrême?


Tata Monos - posté le 19/01/2011 à 10:23:06 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

+1 pour thanos mais -1 aussi.
Le problème, n'est pas le custom Thanos avec le recule. "C'est les systèmes" chez les débutants et les non débutants. A force de vouloir placer des systèmes à gogo, (que cela soit avec des scripts sur XP/VX ou en programmation évènementiel), cela se casse la gueule, ça avance pas, c'est bugé, et je parle en connaissance de cause !

"Les débutants" et autres garderons le système de base suivant le RM (Quoi que c'est dur avec XP tellement que c'est fait pour pas faire des RPG avec les systèmes de base), sans chercher à faire des systèmes à tirer les cheveux de sriden et non contrôlé, il y aurait plus de jeu complet et de "qualité". (Enfin qualité ça reste à voir, c'est comme toutes choses).


Thanos - posté le 20/01/2011 à 09:00:18 (9070 messages postés)

❤ 0

kthbye

Très vrai aussi (désolé, rien de plus constructif à dire btw).^^


Ephy - posté le 20/01/2011 à 14:09:07 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Thanos> Pour la durée si j'ai fait court c'est parce que:
-D'une, j'aurais jamais eu la patience, le courage et la détermination pour arriver au bout.
-De deux, le scénario, déjà pas bien original, serai fatalement tombé dans le cliché rasoir et ridicule pour augmenter artificiellement la durée.
-De trois, niveau chipset c'est assez limite et si c'est pour enchaîner grotte/château pendant 12 heures y'a pas d’intérêt je pense.
-De quatre, ça me permet de limiter le niveau à 20 et ainsi de pouvoir mettre en place le système de magie (plus de niveaux entraîne des event plus longs qui implique plus d'erreurs possibles donc une moins bonne qualité donc pas intéressant. Idem pour plus de persos).
-De cinq, plus le jeu est long, plus y'a de combats/boss/équipement plus c'est difficile de bien dosé.
-De six, j'imagine même pas la crise de nerf à recommencer dix fois un jeu de 12 heures pour faire les tests.

Après pour les petit détails qui manque:
-Les transitions sont moyenne ok. Facilement changeable il me semble (donc corrigeable par la suite)
-Les combats trop fréquents... non. Question de chance j'ai envie de dire. Pendant les test je suis souvent rester sans combats pendant un moment. Histoire de quand même contenter tout le monde, j'ai rajouté un objet pour diminuer le nombre de combats (à venir pour la version finalisée aussi)
-Manque d'interaction... oui. Mais voilà, pas trop envie de cacher des trucs dans le moindre pot/caisse/meuble/touffe d'herbe. De plus ce n'est absolument pas le style du jeu.
-L'écran titre est très bien je trouve. Je ne vois absolument pas en quoi il peut être gênant.
-Les combats pas toujours palpitants... difficile d'avoir du palpitant en même temps sur ce genre de combat. Ou alors je les rend palpitants mais bien plus difficiles. A voir éventuellement pour mon prochain jeu.

Toute manière le seul point qui ne changera pas, c'est la durée de vie. A la limite je préfère faire plusieurs petits jeux fini pour avoir une dizaine d'heures au final qu'un seul gros jeu qui sera pas fini et de mauvaise qualité.

Alex> +1. Je vois pas l'intérêt de faire des jeux longs alors que fatalement plus de la moitié des joueurs décrochera avant la moitié.

Monos> +1 aussi.

Merci aux autres :)

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Thanos - posté le 20/01/2011 à 15:08:28 (9070 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

Alex> +1. Je vois pas l'intérêt de faire des jeux longs alors que fatalement plus de la moitié des joueurs décrochera avant la moitié.



Heu... vous êtes sûrs que vous êtes des joueurs de RPG, en fait? :F

Même le Mystic Quest de la SNES, qui est censé être un mini RPG kèt-dé-cristo basique ou ce que vous voulez, se purge au minimum en une dizaine d'heures...

Faut arrêter, c'est pas compliqué de poser un scénario et un game-design simples et cohérents sur une vingtaine de donjons plus quelques quêtes annexes, non plus.


Ephy - posté le 20/01/2011 à 15:59:19 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Faut arrêter, c'est pas compliqué de poser un scénario et un game-design simples et cohérents sur une vingtaine de donjons plus quelques quêtes annexes, non plus.


Non. Mais rajouter des donjons à la pelle ne rendra pas le jeu plus intéressant. Un jeu où l'on doit traverser 5 donjons pour aller au prochain lieu clé et faire avancer l'histoire moi ça me tente pas des masses. Là dans le jeu y'a un donjon-une étape clé. Comme y'a peu d'étape clé, pas besoin de beaucoup de donjons.

Et si je dis que les joueurs décrocherons c'est parce que je sais de quoi je parle. Un jeu amateur me captive rarement plus de 4-5 heures, même s'il est bon. Ça fini par lasser et comme on ne l'a pas payé et qu'on a de comptes à rendre à personne ben on arrête et on oublie. Faire un jeu de 12 heures pour que seuls les beta testeurs voient la fin je dis non. Ça peut sembler ridicule mais je sais comment marche le monde du making et que j'ai pas la technique nécessaire pour faire un jeu de bonne qualité d'une grande durée.

Dans les raisons qui poussent à faire un jeu court, on peu rajouter l'envie de garder un niveau de qualité à peu près constant (déjà que quand on regarde bien, les premières maps sont moins bien faites que les plus récentes).

Et si poser un scénario et un game design simple et cohérent sur une longue durée n'est pas difficile, mener tout ça à terme l'est.
Pour te faire une idée, rien que pour ce jeu (qui est très court), je l'ai abandonné à peu près à la moitié. Ce n'est que plus tard que j'y suis revenu et que j'ai élagué tout ce qui n'était pas clair/pas assez précis dans le scénario pour le finir rapidement. Résultat, le jeu est fini et dispo. Sinon il serai encore à croupir au fond de mon DD et on ne serai pas à débattre de sa durée.



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Alex RoiEsper - posté le 21/01/2011 à 00:22:04 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

En effet, il vaut mieux garder l'essentiel, tu as une bonne vision des choses sur ce point. ;)

Thanos, tu as raison, si on part du principe d' "une personne un peu motivée". Malheureusement, c'est le cas de très peu de makers que j'ai vu jusqu'à présent et c'est ce qui me rend pessimiste sur la possibilité de créer au delà de 3 heures de jeu pour quiconque - même de talentueux et avec des bonnes idées.

Mais oui, c'est possible et il y a plusieurs (rares) contre-exemples, heureusement, ça donne de l'espoir !

Ephy a dit:


Alex> +1. Je vois pas l'intérêt de faire des jeux longs alors que fatalement plus de la moitié des joueurs décrochera avant la moitié.


Ah ! Par contre je n'ai pas dit ça !

Si le jeu est bien fait, la plupart des joueurs sera accrochée et voudra continuer (mais j'ai vu peu de jeu de ce cas). En effet, beaucoup de "makers" sont très difficiles et un peu je-m'en-foutiste lors du test de certains jeux, mais il faut surtout créer des jeux en visant un public différent de celui là, un public recherchant des jeux bien créés, fun et homogènes, peu importe leur durée.

Ephy a dit:


Mais rajouter des donjons à la pelle ne rendra pas le jeu plus intéressant. Un jeu où l'on doit traverser 5 donjons pour aller au prochain lieu clé et faire avancer l'histoire moi ça me tente pas des masses.


Pareil, si le gameplay n'évolue pas entre deux ni ne devient accrocheur, c'est que le jeu mériterait d'être amélioré.




Bon je vais peut-être arrêter ce hors sujet, le thème principal de ce topic étant le jeu en lui même. ;)

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Troma - posté le 22/01/2011 à 13:56:24 (6205 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

L'une des seules choses que je reprocherais a ce jeu pour m'accrocher vraiment , c'est de mettre les monstres visible plutôt que des combats aléatoires tous les x pas.
J'ai arrêter au début ou les gardes me disent que le plafond est pourrie , je sais pas ou il faut aller.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Ephy - posté le 22/01/2011 à 14:22:32 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Faut aller à l'est. Là bas y'a un village (après le pont) et c'est là qu'il faut se rendre. Et non je ne veut pas mettre les monstres visibles parce que même si ça ferai mieux, ça ne collerai pas au style de jeu.

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masterflo76 - posté le 22/01/2011 à 14:27:08 (296 messages postés)

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C'est sympa les graphismes style retro comme ça. J'aime bien.


Tata Monos - posté le 24/01/2011 à 00:27:35 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

masterflo76 a dit:


C'est sympa les graphismes style retro comme ça. J'aime bien.



Moi aussi.


Autres - posté le 30/01/2011 à 11:49:38 (470 messages postés)

❤ 0

J'ai enfin terminé le jeu. Il est vachement bien, à quelques petits points prêts :
- la fréquence des combats varie trop (des fois tu peux faire tout un couloir sans en croiser, des fois t'as un combat toutes les deux cases). Après, je suppose que ça doit être inhérent à RM2000.
- quelques fautes d'orthographe (notamment hémorragie et pas emoragie, il y a une inversion de lettre sur Andromède (le boss)...).
- lorsque l'on rentre dans un lieu, le personnage conserve la direction qu'il avait sur la map monde, il faudrait la modifier pour qu'il regarde dans la bonne direction.
- les sorts sont bien pensés mais ça manque un peu de sorts de zone.
Ce sont les principaux défauts que j'ai listés (avec d'autres problèmes au niveau des combats, mais ça, c'est difficile à modifier). Pour les bugs :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Voilà, j'attends ton prochain jeu avec impatience !

On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !


Tata Monos - posté le 28/04/2011 à 13:12:19 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Bug dans la grotte du retour. Quand je vais à gauche et que je sors, je suis dans l'eau. Obligé de Faire F4.
Manque des objets pour redonner de la vie. Car beaucoup de F12 pour reprendre une partie.

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