Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

507 connectés actuellement

29443140 visiteurs
depuis l'ouverture

9217 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Tashiroworld

Le Temple de Valor

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Fistan
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2556

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Fistandantilus - posté le 23/05/2012 à 18:58:52. (6239 messages postés)

Mh Ddken je me demande là, t'as 14 ans ?
Parce que normalement avec l'âge on a apprend à la contrôler, la libido. La vie sexuelle ça se construit à deux, trois, cinq, dix ou cinquante, mais si tu pense qu'avec la moelle épinière c'est à mon avis un peu domage (et indéniablement très égoïste).
Y'a même des gens que ça n'intéresse simplement pas de fourrer leur nouille dans la première dinde bien plumée (excusez, mesdames), ce n'est pas pour autant qu'ils sont pathologiques.

"Moi homme avoir besoin, toi femme devoir satisfaire", c'est un peu primate comme raisonnement si tu me passe l'expression :/


'fin soit dit il est vrai que le sexe n'a rien de sacré et qu'il ne faut pas s’enfermer dans la bonne vieille culture judéo-chrétienne *mais* l'exclusivité ou pas du partenaire sexuel c'est un choix qui se fait entre lesdits partenaires à partir du moment où ils se considèrent en couple. Comme le dit Azra' c'est une question de respect de l'autre.

Posté dans Forum - Aëdemphia sur Kickstarter ?

Fistandantilus - posté le 21/05/2012 à 23:38:51. (6239 messages postés)

C'est loin d'être aussi simple une localisation, tu peux pas raisonner en simples chaînes de caractère à convertir. Quand tu traduit tu transcrit pas bout de phrase au fur et à mesure, tu transcrit l'idée générale d'un texte, son humour, son second/xième degré, ses niveaux d'interprétation, etc.
Par ailleurs sur le plan technique t'as la donnée de la taille, simplement : les phrases ont pas le même nombre de caractère.


Oui, tu peux automatiser. Mais ça donne pas une version localisée ou traduite, ça donne un yoghourt googletrad ;x

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

Fistandantilus - posté le 21/05/2012 à 01:53:21. (6239 messages postés)

Citation:

D'où l'idée de justice. En cas de quasi-égalité entre disons Mystic Slayer et un nouveau jeu. Qui privilégier? Mystic Slayer alors qu'il a déjà été récompensé? Ou le nouveau qui se présente pour la première fois? J'opterais plutôt pour le nouveau.


Bhé tu peux pas en faire une règle, parce que ça dépend essentiellement de qui juge, look :
- cas 1 : le juré est un "ancien", il a testé Mystic Slayer soit dans sa vie soit dans le cadre des derniers Alex ; il est capable de juger des améliorations qui ont été faites, et de définir si les aspects du jeu qui n'ont pas été récompensé (ie. tout ce qui est différent d'avant) mériterait de l'être autant/plus/moins que la fois précédente
- cas 2 : le juré est un "nouveau" et n'a jamais au titre avant ; il jugera Mystic Slayer comme n'importe quel jeu qu'il n'a jamais vu

Autrement dit c'est à l'argumentaire de la / des juges dans le cas 1 de montrer la différence entre les deux versions. Ceux dans le cas 2 peuvent croiser ledit argumentaire et les tests publiés l'année précédente pour se faire leur avis et nuancer la manière dont ils comptaient, au départ, récompenser le titre.


En d'autres termes et pour filer un peu l'exemple, si Ephy présentait le même jeu, à l'octet près, que l'an dernier, il méritrait uniquement l'award trolol et une petite tape. En revanche, si les jurés considèrent que la version présentée cette année est significativement différente, voire significativement améliorée, par rapport à l'an dernier, alors sa concurence ne pose aucun problème.

Tu peux simplement pas manichéiser la chose avant d'avoir vu les produits, y'a trop de variance possible.


Again, je dit ça, moi au final je m'en fous un peu, je trouve juste qu'il y a des trucs sur lesquels vous essayez vraiment trop de légiférer alors que ça doit se régler de soit même si les testeurs font un travail correct, ce qui est à ma connaissance le cas.

Posté dans Forum - Top 10 de vos Oniromanciens préférés

Fistandantilus - posté le 20/05/2012 à 19:16:29. (6239 messages postés)

Azaki a dit:

(in b4 "et si on faisait un concours de makigne ? :F" )


Soit pas ridicule ! Comme si y'avait des makers sur ce site.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Fistandantilus - posté le 20/05/2012 à 19:12:17. (6239 messages postés)

C'combien de la gare à la crêche, à pinces et estimé à la louche ? °°
Parce que bon après c'peut p'têt s'y faire en marchant quoi.



Pour le rezo j'sais pas ce qu'il faut pour du filaire perso, j'ai toujours fonctionné sur du wifi ou chez des potes :F mais le suisse à l'air de s'y connaître. Pis TLN il bosse sous Linux, donc il doit savoir gérer un réseau.

Au pire on laissera tomber le LAN et j'irais faire un speedrun d'OOT avec Nemau =>

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

Fistandantilus - posté le 20/05/2012 à 19:09:51. (6239 messages postés)

C'est un concours les mecs, par essence c'est injuste ; p laissez donc vos jurés choisir d'où mettre quoi ;3
En limitant le champ de participation de tel ou tel jeu vous créez une inégalité dans la compétition qui se répercute sur le sens symbolique des "awards". Moi, péon lambda, puis-je me fier à la liste des nominés à l'Alex d'or pour trouver des jeux de top qualité, si il y a un filtre articiel à la base ? (oui c'est les nominés le plus important dans l'affaire)

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Fistandantilus - posté le 20/05/2012 à 16:03:26. (6239 messages postés)

Azaki a dit:

Mais ouais, on pourrait se faire une LAN


Par curiosité, y'a de la connectique sur place (ou un wifi, ou quoi), ou faut prévoir le matos ?

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Fistandantilus - posté le 19/05/2012 à 15:42:28. (6239 messages postés)

Citation:

megaman 1, 2, 3


ils ont été réédités sur autre chose que la nes, pour que tu les ait pas sur nes ?

Anyway cette année ramenez des laptops, qu'on monte des lan de gros geeks ! (pour peu qu'on trouve un jeu compatible avec tout les systèmes à l'avance x) )

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Fistandantilus - posté le 19/05/2012 à 09:49:11. (6239 messages postés)

Chaös17 a dit:

Ils ont beaucoup plus de ressources que nous, plus de monde mais pourtant ça ne les poussent pas à être plus créatif en général (il y a quelque exception comme Célianna). C'est assez intriguant et je me demande d'où est né se phénomène.


Quand un maker commence à vouloir être "créatif", en général c'est qu'il commence à se dire qu'il devrait peut être utiliser autre chose que rm : D


'fin sinon c'est des questions qui sont récurentes depuis longtemps. Depuis 10 ans les utilisateurs de rm se posent les*mêmes* questions : comment faire des lumières, comment faire des trucs pas carrés et, question bien plus stérile que ces deux premières : quelle est LA méthode (assumant donc qu'il n'y a qu'une façon de faire, et qu'on ne mélange pas les techniques, ts ts ts pas de ça chez nous)

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Fistandantilus - posté le 19/05/2012 à 02:04:36. (6239 messages postés)

Amalrich Von Monesser a dit:

Je vais pas acheter le billet sans être sûr. Y'a personne qui vient en TGV aussi ?


bah y'aura sans doute moi (sauf si d'ici là j'ai un cdd/i/assimilé et une voiture, ce dont je doute fort, à mon grand regret), mais je viserais sans doute une autre heure que 23h xD

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Fistandantilus - posté le 16/05/2012 à 19:50:16. (6239 messages postés)

exemples a dit:

Elle continue les lives malgré tout c'te sauterelle



owned l'edit : o


edit : ah merci sriden, j'avais reconstitué de mémoire :F

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

Fistandantilus - posté le 16/05/2012 à 18:30:19. (6239 messages postés)

Zim a dit:


Je suis d'accord avec toi, Fistan (surtout pour les "catégories compétitives", l'intérêt, c'est de savoir justement à quoi faire attention en jouant), mais bon. Encore un coup de Shûji et son "objectivité". =>[]
(Non, sérieusement, l'an dernier, il y avait un désaccord sur le principe, de même quand je voulais que tous les jurés puissent lire les tests des autres du moment qu'ils avaient fini le jeu, afin de discuter, observer et améliorer la qualité des tests respectifs ; pour shûji ça peut influencer, et toute influence est mauvaise, c'est-à-dire altère le premier jugement du rapport direct entre le jeu et le juré... à part que c'est une illusion, ce rapport ludique virginal, ne serait-ce que connaître le nom du maker peut influencer, et le travail du juré est de faire abstraction de tout ça lui-même, pas d'être préservé grâce au chef des jurés comme s'il était incapable de faire la part des choses.)

Bon, j'arrête de troller, je n'ai pas mon mot à dire, je ne suis plus président. x)


Remarque, y'a moyen hein. Si tu publie pas la liste des inscrits et enferme les jursés dans une cave, avec les jeux mais sans leur en donner le nom pendant un mois...
Ça pourrait être drôle :F


Nan blague/troll à part c'est cohérent avec le reste de l'organisation du jurisat, 'faut reconnaître. Y'a sans doute pas de méthode farpaite.

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

Fistandantilus - posté le 16/05/2012 à 16:28:36. (6239 messages postés)

Kno a dit:

Juste se faire une idée du jeu pour ce qu'il est.


Comment tu peux le juger sur ce qu'il est sans savoir ce que l'auteur dit qu'il est ?
Un exemple tout bête - sans vouloir spoil personne - : vaut mieux lire la fiche de Heros Fantasy II avant d'aller y jouer, ça évite d'en penser des bêtises en y jouant.
'fin moi j'dis ça je dis rien ; mais bon ils ont pas la belle vie les jurés on dirait ù.U

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

Fistandantilus - posté le 16/05/2012 à 15:19:56. (6239 messages postés)

Déjà, faut que tu les coiffe un peu, ptêt : p
Mais si tu veux les garder façon savant fou, raccourcis les ça rendra mieux, m'est avis.

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

Fistandantilus - posté le 16/05/2012 à 14:25:10. (6239 messages postés)

J'ai remarqué sur les fiches

Citation:

Les jurés ne doivent pas lire plus loin avant d'avoir fini le jeu.


Why ? °°
Aller review un jeu sans se renseigner dessus avant, c't'un peu zarb' comme concept.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Fistandantilus - posté le 02/05/2012 à 22:27:09. (6239 messages postés)

Naked-Snake a dit:


Need une gamecube pour faire un marathon speedrun Resident Evil 4/Metroid Prime.


Je peux amener une GC + 2 manettes + Metroïd prime ;3

Mais un marathon speedrun Starfox sur n64 ça s'rait plus fat :o

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Fistandantilus - posté le 02/05/2012 à 16:41:51. (6239 messages postés)

Les deux là, vous serez gentils d'aller faire les nouilles dehors. Ce forum n'est pas l'école primaire du quartier. A défaut de vous respecter l'un l'autre, respectez le reste des utilisateurs.
Et oui je delete toutes vos stupidités, et pourtant j'ai carrément mieux à faire, so vous seriez bien sympa de mettre vos ego de côté et d'arrêter, ou d'échanger vos amabilités ailleurs si vraiment c'est trop dur d'être poli.

Ah, et si y'a un problème, y'a un truc qui s'appelle ABUS en haut à droite.


Posté dans Forum - Topic de l'amour

Fistandantilus - posté le 28/04/2012 à 17:30:48. (6239 messages postés)

Condoléations Azaki.


"Have you ever been in love? Horrible isn't it? It makes you so vulnerable. It opens your chest and it opens up your heart and it means someone can get inside you and mess you up. You build up all these defenses. You build up a whole armor, for years, so nothing can hurt you, then one stupid person, no different from any other stupid person, wanders into your stupid life... You give them a piece of you. They didn't ask for it. They did something dumb one day, like kiss you or smile at you, and then your life isn't your own anymore. Love takes hostages. It gets inside you. It eats you out and leaves you crying in the darkness, so simple a phrase like 'maybe we should be just friends' or 'how very perceptive' turns into a glass splinter working its way into your heart. It hurts. Not just in the imagination. Not just in the mind. It's a soul-hurt, a body-hurt, a real gets-inside-you-and-rips-you-apart pain. Nothing should be able to do that. Especially not love. I hate love."
"Rose Walker" dans Neil Gaiman, The Sandman



Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers