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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

fistandantilus - posté le 02/01/2010 à 20:52:51. (6239 messages postés)

Mais mais mais... THE SPAM OMG \Oo/

J'étais en IRL moi xD heureusement que nonor gère mieux que moi...
bon les bugs je peux pas attaquer avant lunid soir (3 partiels lundi, combo bonus gagnant ^^).

Posté dans Forum - Annonces du staff

fistandantilus - posté le 01/01/2010 à 04:34:31. (6239 messages postés)

Pas vraiment une annonce de staff, mais une petite précision.
Dernièrement ont pop un peu partout sur le forum des animations flash, qui donc se lancent automatiquement (c'est le principe finalement) mais aussi et surtout font du bruit et provoquent des crises d'épilepsie. C'est très désagréable pour la lecture du forum.

Que ce soit clair : de tels abus de la balise "anim. flash" seront sanctionnés sans avertissement.

Merci de votre attention.


Et bonne année :noel

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

fistandantilus - posté le 30/12/2009 à 17:34:27. (6239 messages postés)

harusame17 a dit:

Faudrait fournir a tous le monde le cheat permettant d'afficher les coordonnées et l'ID de la map a tous, sinon soit tu vas recevoir 40 mails le demandant, soit on pourra pas remplir le tableau ^^


Pas faux, c'est vrai que je pensais à ceux qui ne veulent pas "gâcher le jeu", mais ils n'auront qu'a pas l'utiliser, en fait. J'enverais le manuel à tout le monde.
c'est vrai qu'elle sera supprimée pour les versions ouvertes, donc bon.

Pour les tableaux, vous pouvez les faire sur Excel (2003->2008), Open Office Calc, sur le tableur Works (conseillé uniquement aux plus suicidaires) ou encore sur Acces. Si vous avez aucun de ces logiciels, bah go installer °° ça sert souvent les tableurs, équipez vous.
Si vous rencontrez des problèmes à ce niveau, on peut en discuter ici/en privé ^_^

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

fistandantilus - posté le 30/12/2009 à 16:13:10. (6239 messages postés)

Plop alle.

Bon, alors, les détaux de la procédure.

Avant toute chose : testez en mode jeu, à partir de l'exécutable. Ne testez PAS en mode éditeur.
Raison : rpg maker ayant facilement un comportement louche, j'aimerais que les bugs se produisent dans le contexte correspondant au public le plus large possible (donc sans rm, donc test hors éditeur).


1. Pour les hardcore testeurs

Si vous voulez être les meilleurs testeurs evar à qui j'érigerais une statue en marbre de Paros, vous testerez certainement le jeu jusque dans ses moindres retranchements, autrement dit vous allez trouver tellement de bugs qu'in fine votre rapport ressemblera à un casse-tête pour chinois.
Pour faire vraiment bien, dans ce cas, il faudrait :
- présenter les bugs courant sur la forme d'un tableau (Excel, si possible, ça me permet de faire des tris quand je traite les bugs) avec les entrées
lieu | position X | position Y | IDmap | type | caractère | méthode
type : collision (ça devrait passer et ça passe pas, ou l'inverse), superposition, dialogue, autre
caractère : systématique, ou totalement random
méthode : pour les bugs complexes : préciser comment on parvient au bug, si c'est connu
N'hésitez pas à en rajouter si besoin.

Pour les bugs relatifs aux systèmes de jeu, essayez si possible de vérifier qu'ils sont reproductibles, sous quels conditions on y arrive, et de classer le tout par système (magasin, sous-menu du menu principal [ex. menu de statut], combat...)

Eventuellement, il faudrait voir aussi si la sauvegarde joue sur le bug... j'en ai déjà eu qui corrompaient la sauvegarde (jeu rendu impossible une fois le bug apparu, et conservé par sauvegarde), parfois même des bugs très discrets et/ou vicieux, alors soyez prudents :F


Pour vous aider, y'a un système de cheat qui permet d'afficher les coordonnées, d'activer le passe-muraille et de sauver n'importe où. Je ne fournirais le mode d'emploi qu'aux testeurs en faisant explicitement la demande par mail.

2. Pour les testeurs moins techniciens

Pour les questions de jeu, je pense que Sylvanor vous donnera un petit questionnaire à remplir, ou des consignes particulières.
Sinon, il faudrait autant que possible tester les quêtes et autres interactions... y'en a beaucoup, mais vous êtes nombreux : si y'a ne serais-ce qu'une quête ou un event qui bug, faut qu'on le sache \o/

N'oubliez pas non plus qu'il y a souvent des méthodes de jeu alternatives : n'hésitez pas à recommencer un passage qui semble important (ou au contraire futile) pour voir si il n'y a pas moyen de le contourner - et surtout, dans la mesure où c'est de la bêta, si le contournement ne fout pas la merde partout :F

3. Omagad, le décors bug !

Des bugs de décor, vous risquez d'en voir partout... c'est la faute au patron, il veut panoramiser \o/
Enfin, dans les faits, les maps doivent être vérifiées les unes après les autres et en testant systématiquement chaque collision possible. Dans la mesure où c'est moi qui corrige, c'est plus rapide que je le fasse : ne vous faites pas chier avec ça, je m'en occuperais. Ça m'aidera si vous relevez les anomalies que vous voyez, mais ne vous fatiguez pas à foncer dans chaque mur ;)

Enfin, sauf si c'est votre grande passion de vous prendre des murs ou de marcher sur toutes les cases d'une map, évidement.

4. De l'usage des screens

Les screens c'est sympa parce que ça donne un visuel du problème. Cependant, pour corriger, je suis obligé d'aller chercher le bug in game pour le reproduire, aussi le plus important quand vous repérez un bug : la position (X;Y:ID).
Hésitez pas à faire des screens si vous le sentez comme ça, mais ce n'est vraiment pas prioritaire (je préfère un beau .xls :) )

Si vous mettez des screens, fait des liens internes dans vos rapports - dans excel ou world, c'est comme un lien internet, sauf que la destination est dans un dossier définit. Pour faire simple, faites un dossier "sreen" dans votre dossier "rapport bug" et ça devrait fonctionner.
Ou sinon, donner des noms au images et dites pour chaque bug "voir image {blabla}"

5. Soumission des rapports

Je radote, mais mon grand kif' c'est les bases de données, donc les tableaux, et en format excel/open office c'est encore mieux.
Cependant, ça sa vaut surtout pour eux qui vont m'envoyer un rapport de 36 pages avec tout les bugs possibles et immaginables : je vais avoir besoin de trier et de voir *vite* les bugs répétés par chacun... si chacun y va de sa petite présentation, je vais passer plus de temps à réunir vos rapport qu'a corriger la chose, et dans l'absolu vous aurez bossé pour rien parce que j'aurais aussi vite fait de bêta test moi même :F

Donc faites moi des tableaux ^^
Idéalement un rapport comporterais :
- une feuille "bugs monde" (affichages, dialogues, etc.)
- une feuille "bugs systèmes"
- une feuille "bugs quêtes"
Si ils y en a qui galère, dites le, et je posterais un template dimanche.

J'ai conscience que ça va être très chiant pour certains, mais vous êtes 40... s'il n'y a pas un peu d'harmonisation, ça va être ingérable de mon côté... soyez pas chiens, ayez pitié, déjà qu'on me fouette T.T

Autre avantage des tableaux : avec, on peu faire des stats rigoulotes et useless :D
Notez cependant que je mordrais pas si y'en a qui me rendent un autre format.

Pour l'envoi proprement dit , soit :
- hébergé sur mediafire/equivalent et posté sur ce topic
- par mail (cf. mon adresse en conclusion du post) avec envoi d'une copie à Sylvanor. Si c'est gros, utilisez éventuellement yousendit mais normalement ça ne devrait pas être nécessaire. Prévenez aussi de l'envoi du mail sur ce topic (au cas où, il peut m'arriver de ne pas regarder mes mails quelques jours quand j'ai la tête ailleurs).




Je dois avoir fait le tour de mes petites recommandations... hésitez pas à poser des questions (ce topic, MP, mail à contact.fistandantilus CHEZ gmail com) si vous en avez. Vous avez le droit aussi de pas être d'accord et d'avoir des suggestions, évidement...

Posté dans Screen de la semaine - Chez Benben

fistandantilus - posté le 14/12/2009 à 17:01:49. (6239 messages postés)

Citation:

Gna ? Une personne peut me décrypter ça ?


hypothèse : il faudrait revoir le comptoir, la serveuse est totalement bloquée derrière (pas de porte).

Posté dans Forum - Sarcia : Une épopée d'Artworks

fistandantilus - posté le 12/12/2009 à 00:42:29. (6239 messages postés)

Connard, tu dessine bien °°


Bon plus sérieusement c'est sympa, surtout le second avec cet effet "vieux film", j'aime beaucoup l'ambiance générale.
Le premier par contre, le personnage, y'a quelques problèmes dans les proportions - tout du moins, les membres ne font pas très adapté.

Posté dans Screen de la semaine - Pocket Monsters

fistandantilus - posté le 30/11/2009 à 19:52:26. (6239 messages postés)

LUMEN Par Imperium, mon avis : on comprend bien tout ce qui se passe, mais il subsiste des points gênants assez facilement correctibles : personnages imprimés sur un fond inadapté (et mal placé, cf. l'ennemi dans le mur), facesets *beaucoup* trop gros, icônes au dessus des personnages qui ne se remarque au premier coup d'œil (couleur trop porche du fond), sprites des ennemis qui ne s'intègrent que mal à la charte graphique du reste.

Posté dans Forum - Aëdemphia

fistandantilus - posté le 27/11/2009 à 14:05:36. (6239 messages postés)

...
gg ^^

Doude a dit:

Ho là là mais à chaque implantation de nouveaux systèmes j'ose pas imaginer la masse de travail que ça représente derrière et l'usine à gaz que ça doit devenir dans RM (limite ça me fait peur tu vois é_è").


Tu as raison d'avoir peur :F

Posté dans Forum - Irzyka sokoban

fistandantilus - posté le 25/11/2009 à 13:00:37. (6239 messages postés)

Bon, pour ne pas mourir bête, j'ai testé. J'suis désolé Monos, mais là je vais devoir être méchant.

Le système de déplacement d'abord... qui au demeurant est le seul du jeu, c'est plutôt normal. Bon, on avance dans un environnement en cases ok, mais avec un déplacement plus ou moins en pixel par pixel. Ah, oui, mais non : ça ne vaut que pour le personnage joué. Les coffres, eux, bougent en cases. Bon, ça surprend et ce n'est pas forcément joli, mais soit.
Par contre, c'est pas admissible que les coffres passent au travers des murs : j'avance vers un coffre, je ne le touche même pas (pas de contact entre les sprites, pas facile de se repérer) et boum gros déplacement dans un mur. Mh mh. Pourquoi moi je peux pas aller dans les murs ?

Graphiquement : c'est juste du foutage de gueule. T'as pris trois éléments et tu as dit "que le graphisme soit".

Son : aucune idée, je suis à la fac donc obligé de jouer en muet ^^



Bon, en conclusion ce que tu as fait là c'est un exercice de style, et j'ajouterais même qu'il est resté au stade de brouillon. Je ne peux que t'encourager à réaliser ce genre de choses, c'est l'une des meilleures manières d'apprendre et de progresser.
Par contre, ce genre de choses ne se publient pas. Si tu veux présenter quelque chose basé la dessus, il faut :
- faire un effort graphique (avoir quelque chose de cohérent, éviter le travers skyblog/myspace [ie. je met 3 trucs criards qu'on rien à voir ensembles et j'appelle ça "tro bô jkif grav ds mn cor"])
- avoir un gameplay irréprochable : des animations (et pas des à-coup), des collisions qui marchent
Là, avec ça, en gros, tu aurais un jeu plutôt qu'un brouillon.

Mais ce que tu présente, là, c'est quelque chose qui pourrait-être un (mini-)jeu, mais ce n'en est (pas encore) un.

Encore une fois, ne t'arrête pas d'en faire, c'est pas la question. Mais si tu veux les montrer, si tu veux qu'on y joue, il faut les investir un peu plus. Tu as déjà montré que tu en était capable, en plus...

Posté dans Screen de la semaine - Knights of the Apocalypse

fistandantilus - posté le 23/11/2009 à 22:25:21. (6239 messages postés)

Citation:

Quand je disait que je comprenais Monos, c'est pas au sujet des commentaires et des remarques désobligeantes (ça y'en aura toujours et rien ne poura y changer). C'est plutôt parce que les gens donnent des conseils, disent ce qui va pas. Et soit je suis toutes leurs remarques pour corriger les défauts et au final arriver à un style que j'aimerai pas forcément... soit j'ignore leurs conseils et ça fait un peu genre "j'm'en fout de vos conseils j'fais c'que j'veux" et j'aime pas faire ça. Du coup c'est pas non plus encourageant pour la suite.


Juste pour préciser que le but de mon post c'était de montrer, que, justement, en gardant ce style, tu pourrait arriver à quelque chose de mieux. C'est pas la manière dont sont fait les trucs qui fait que ça passe mal, c'est que cette manière n'est pas la même partout.
Mais tu peux corriger tes fausses notes sans pour autant changer de partition...


Sinon restez calmes heing, c'pas nécessaire de se prendre le choux non plus xD

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

fistandantilus - posté le 26/10/2009 à 19:23:30. (6239 messages postés)

Le staff c'est des vendus, tout le monde le sait. Fait pas genre z'êtes magnanimes et tout le monde s'en fout, stop l'hypocrisie quoi.


Moi je dis révolution ! Il est temps de mettre fin à ce dictat innceptable dans notre temps de démocratie. Réveillez vous, peuple porteur de la langue des droits de l'Homme !

Mettez à bas le bras armé, la force répressive rampante qui se cache lâchement derrière une quelconque boule rose ! Détrônez le maître de la propagande, celui qui nous inonde de ses posts aux jeux de mots trompeurs ! Enfin, pendons ses femelles traîtresses qui ont vendu leur corps à l'oppresseur !

tremble, webmaster qui nous regarde de haut, bientôt, le rêve onirique ne sera plus \oO/





Ceci n'est pas un troll.
Ou peut être que si.


Posté dans Forum - Aëdemphia

fistandantilus - posté le 21/10/2009 à 23:07:28. (6239 messages postés)

Normal : ça bouclait *jusqu'à ce que* tu te fasses attaquer, alors forcément :p

Maintenant ça marche tkt :sonic

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

fistandantilus - posté le 17/10/2009 à 18:33:52. (6239 messages postés)

Bon... bon bon bon. Ben j'sais pas, z'êtes maudis je vois que ça, la sauvegarde ne plante pas chez moi - donc si c'est vous c'est systématique, c'est que ça ne vient pas des données de jeu
[/excuse facile]

J'essayerais de chopper l'archive à l'occasion, pour voir.


Merci Unik' ^^

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

fistandantilus - posté le 17/10/2009 à 11:32:20. (6239 messages postés)

c'est plus les dossiers de ressources, à vrai dire, qu'il te faut, l'exécutable lui doit bien fonctionner... sauf si tout voulait dire par là que nonor avait fait une archive auto-extractible.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

fistandantilus - posté le 16/10/2009 à 23:36:37. (6239 messages postés)

bah... ça marche nikel chez moi :p

Donc ça doit être
- soit qu'il te manque un fichier
- soit que tu as un fichier corrompu

Dans les deux cas, va falloir retélécharger l'archive ^^"
Bon cela dit y'a pas grand'chose à faire au moulin (ou plutôt, pas assez pour re-télécharger tout le bazar), tu peux donc attendre une prochaine version :p

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

fistandantilus - posté le 16/10/2009 à 20:51:47. (6239 messages postés)

Oldstalk a dit:

Et pour le moulin personne ne peut m'aider :( ?


Fait un sauvegarde d'une partie où tu es sûr que ça bug (autrement dit, tu sauve, tu teste, si ça bug tu resauve au même emplacement) et envoie-la moi (par message privé)... parce que je n'arrive pas à reproduire le bug ^^

Encore merci pour les screens ; la plupart ne sont pas encore corrigés mais étaient déjà vus ^^

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

fistandantilus - posté le 14/10/2009 à 22:23:07. (6239 messages postés)

Ah, oui, celui là je crois que je vois ce que c'est. Je crois tu lance le jeu depuis le mauvais .exe, il faut utiliser le RPG_RT.exe et non Aëdemphia.exe, si je me souviens bien ^^ (si c'est déjà ce que tu fais, fait l'inverse); normalement, tu n'auras plus de problèmes.


Oldstalk : merci pour tout !
Mais vraiment, ce n'est pas la peine de t'emmerder comme ça ^^

Posté dans Screen de la semaine - Gold Fever

fistandantilus - posté le 12/10/2009 à 21:19:53. (6239 messages postés)

Darky et ², merci. Effectivement c'était un test, soumis à la vindicte populaire parce que le résultat était presque potable (enfin sur le coup, plus je le revois plus j'ai honte).

J'ai jamais joué sur les couleurs, mais l'idée n'est pas bête... je testerais quand je trouverais un peu de temps pour améliorer le rendu.

Karreg : oui, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a de ça, j'ai très mal dosé l'herbe intermédiaire... donc le chemin ne s'intègre pas du tout.



Nice screens les autres, surtout celui d'Exa' que je trouve personnellement très intéressant. :)
Je suis pas fan du style du "vainqueur", mais le rendu est très bon ^^

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

fistandantilus - posté le 12/10/2009 à 21:08:21. (6239 messages postés)

Le moulin je viens de vérifier, on peut y entrer... ou alors on parle pas du même ? Chez moi il n'y en a qu'un, entre la forêt et Séfanine, juste un peu en dessous de la route et accolé à une montagne.
Tu n'as jamais pu y aller ? Que se passe-t-il exactement ?

Pour l'escalier je vois le truc aussi, ça sera corrigé ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

fistandantilus - posté le 26/09/2009 à 09:11:31. (6239 messages postés)

Gg. C'est plus parfait comme ça ^^

Methinks there will be bugs. /fear.

Posté dans Forum - Aëdemphia

fistandantilus - posté le 26/09/2009 à 00:01:42. (6239 messages postés)

Raté j'ai fait S, mais j'y cause la France quand même ^^ Les scientifiques savent écrire hein (ouais, ok, pas tous)... ne serais-ce parce qu'il faut pondre des articles, et que tant qu'a faire on les fait intelligibles et précis, conséquemment un français honorable est de mise.
Par contre Nonor, oui, tu peux m'écouter, je suis d'accord avec lui, *mwahahah*

Posté dans Forum - Aëdemphia

fistandantilus - posté le 25/09/2009 à 23:42:53. (6239 messages postés)

J'aime bien tes systèmes (voleur d'idées -_-") mais par contre, j'espère que l'argent s'obtient plus facilement que dans la démo JE et surtout que l'échelonnement des valeurs est un peu meilleur : une nuit d'auberge à 40 [monnaie], c'est hors de prix quand on peut par ailleurs manger pour 4 (le prix -non arnaqué- de la bouffe "normale" si je me souvient bien).

Histoire de faire mon chieur, je te suggère aussi de proposer une possibilité de "nuit du pauvre" : souvent, au temps jadis, il y a avait dans les auberges des dortoirs, voire, pire, des étables, où l'on pouvait dormir pour presque rien. Bon forcément en termes PVistiques ça doit faire du +1/8, mais ça repose quand même, et c'est vraiment pas cher. Mais peut être rêvé-je ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

fistandantilus - posté le 06/09/2009 à 22:40:40. (6239 messages postés)

Lakitorai a dit:


/Troll
Max c'est le mal ! Lightwave c'est le bien :p !


En attendant t'as pas plus réussi que Nonor quand s'agissait de faire un papillon /troll

Posté dans Articles personnels - King's Attack

fistandantilus - posté le 13/08/2009 à 09:43:53. (6239 messages postés)

Alors, je préfère prévenir, ce post risque de sembler méchant... c'est pas gratuit, mais je pense sincèrement qu'il y a beaucoup de points à améliorer ^^"


Déjà, il faut revoir l'organisation de ta présentation, parce que globalement, tu fait tout à l'envers :p Parler des personnages avant de parler du scénario, c'est un peu space. Commencer par le visuel pourquoi pas, mais dans ce cas mieux vaut mettre les screens avant les vidéos. Au passage, la première vidéo est irregardable tellement qu'elle est brouillée : ça donne pas envie de lire la suite :s

D'ailleurs, en parlant de ça, les vidéos sont trop longues... et surtout c'est juste des pots-pourris de séquence in game, sans le moindre texte pour susciter l'intérêt et avec, comble du bof, une musique totalement sans rapport avec ce qui se passe à l'écran.


Voilà pour la forme - ce qui fait déjà un certain handicap ^^"-, passons au fond, à commencer par les screens... Le level design est foireux - ça, c'est fait. Il faut améliorer en celà que :
- la nature de ton monde est planifiée selon un beau quadrillage rectangulaire
- les maisons occupent les trous, quitte à être énormes et disgracieuses
- du coup, les villes ressemblent à la théorie d'organisation des camps romains - ie. un truc bien net qu'on peut découper en tranches sans problème
- des espaces vides (chemins) coupent des espaces surchargés (zones herbeuses)
- ces derniers espaces présentent trop de garniture par rapport au reste, mais aussi et surtout ne sont pas harmonieux : de nombreux éléments ne s'intègrent pas (les oiseaux et en général les trucs bizarres un peu partout)
- sinon, le style graphique n'est pas harmonieux non plus :F j'ai vu un rip de Chrono Trigger et un RTP type Mac'n'blue sur le même projet... ce sont deux style très différents, ça va pas ensemble !

Pour améliorer, quelques conseils :
- l'urbanisme planifié n'existe presque pas au Moyen-âge (sur terre, mais on peut estimer que c'est la même dans les monde de fantaisie :p) : les villes sont construites à la va comme j'te pousse
- les rares villes un peu planifiées présentent des grands axes et un vague quadrillage, mais rien qui ne soit non plus super régulier
- la nature, c'est encore plus le bordel que la ville
- les chemins doivent s'intégrer au décors, pas faire des barrières dedans. Pour la campagne, ça veut dire faire parfois des détour, couper une étendue d'herbes hautes, ne pas être continu, avoir des cailloux en plein milieu...
En gros donc, faudrait fuir la géométrie pour le bordel, et se mettre en quête de l'harmonie stylistique.


Ensuite les artworks... bon, je vais pas insister sur les proportions ;) mais par contre je me permet de remarquer qu'un coloriage propre, ça ferait du bien aussi, tant qu'a faire :D
Sinon, mesurer ~800x1100px ne joue pas en leur faveur, tout simplement parce que d'une part ça met en valeur les défauts et d'autre part c'est très chiant d'afficher une image de 1000px de haut quand ta résolution limite en hauteur à 800, 900 ou 1024... hors ce sont tout de même les résolutions les plus courantes, même de nos jours :p


Pour finir, le scénario est un peu confus là mais bon, faut voir comment tu t'en sors dans la narration. Si ça tient la route, pourquoi pas ^_^



Bon, voilà, j'ai un peu fait mon aigri, mais je pense que ça vaut le coup d'améliorer tout ça... Y'a de bonnes idées, mais ça pourrait être encore mieux :D


PS : se la jouer avec des trucs genre "Atlantis animations et RPG Maker présentent", "Produit par", "Production et réalisation", etc. ça fait pédant plus qu'autre chose ;) Surtout que parler de production dans le milieu amateur... c'est souvent de la bêtise :p
Présenter les créateurs de manière simple, type "mapping - untel, scénario - untel2, musiques - les artistes, etc", ça rend beaucoup mieux et ça fait plus sérieux.

Posté dans News - Bilan de la Japan Expo 2009

fistandantilus - posté le 10/08/2009 à 09:54:12. (6239 messages postés)

T'sais ce qu'il te dit le "caméraman bourré" ? La prochaine je te refile l'appareil pour les prises de vidéos, vil faquin :p

Bon résumé sinon... avec un peu de news, en plus, c'est la classe ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

fistandantilus - posté le 10/08/2009 à 00:00:31. (6239 messages postés)

Ton laptop est une machine si modeste, je comprend que tu te sentes à l'étroit dessus x.X
Blague à part, bon courage ;) - j'ai connu ça aussi, c'est dur.

Zolis screenous.

Pour un avis constructif, se sera dans le courant de la semaine :D


soulelink a dit:

Mais si wii ware converti aedemphia sur leur Wii est ce qu'il ne demanderont pas qu'il ne soit vendu que par nintendo et que l'on puisse plus le télécharger sur ton site ou feront t'il une exception?


Wiiware est un medium de distribution du jeu, pas un organisme ou une équipe, autrement dit Wiiware en fait rien parce que c'est personne :F En l'occurrence si j'ai bien suivit c'est un développeur sur Wii (ie. un créateur de jeu sur Wii, en simplifiant) qui se proposait de porter aëdemphia sur Wii avec distribution via Wiiware. La seule chose qu'a a dire Nintendo dans l'affaire, c'est "on en a rien à fiche de vot'machin" ou "on veut bien vendre votre truc sur notre plate forme et vous reverser x% des profits". Définir sur quelles plates-formes le jeu serait disponible, c'est plutôt du ressort de Nonor+le type qui propose un portage sur Wii - à vue de nez.

Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde...

fistandantilus - posté le 09/07/2009 à 12:11:48. (6239 messages postés)

² a dit:


Japon expo soit, mais il m'a semblé voir passé des photos de dark vador, yoda et des storm troopers.

C'est japonais ça ??


Japan Expo est cumulée avec des sous-festivaux tels que Kultima, Kultiverse et Kultigame (ce dernier étant "le festival des cultures ludiques").
D'ailleurs, Kultima maintenant c'est COMIC CON' France, en fait.

D'où le fait que tu trouves un nombre conséquent d'exposants sur le thème carte magic, quelques fanas de robots et lego, ou encore des tordu qui refont Star Wars ou Stargate :)
Au passage si mes souvenirs sont bon on est nous même rattachés à Kultigame.

Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde...

fistandantilus - posté le 06/07/2009 à 19:10:38. (6239 messages postés)

TLN speakin' : au fait ça m'fait penser, faut que je poste un avis de recherche :
Nonor et Monos recherche désespérément les deux fans suivants (coup à boire et jus de pomme à la clef, voire plus si affinité) :
image

Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde...

fistandantilus - posté le 06/07/2009 à 17:49:02. (6239 messages postés)

Note de TLN : Ah ... xD
Mais viteuf' alors, ou en tout cas t'es le seul à t'en souvenir hein :D
Enfin snif' quand même ^^

Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde...

fistandantilus - posté le 06/07/2009 à 17:16:01. (6239 messages postés)

TLN speakin' en direct de chez Fistan' :

Lolomalon a dit:

MWAHAHAHAHA Je viendrai au moins une fois par jour au stand!



MWAI.
Jor la fille elle vient le jeudi, le vendredi, et le DIMANCHE, mais PAS le samedi HEIN.
Bon du coup comme moi j'suis venu que le samedi on a pas pu se croiser, c'est fort dommage xD
La vengeance de Kirby sera terrible mwahaha xD

Ah et faut aussi que j'engueule Lufia qu'est pas venu samedi (le seul jour où j'suis là et le seul jour où y a aucune fille qui passe - sauf Laki mais c'était aussi le seul jour où elle était pas déguisée T_T
°). Genre y a du monde dans l'métro, c'est la guerre, donc on vient pas quoi.

Minusc s'il est venu il a pas dit bonjour en tout cas.

Je crois qu'Ootis est passé aussi, que je lui ai parlé même, mais que j'ai pas grillé que c'était lui à qui je parlais.

Gb en fait il est pas très bavard IRL (bon en fait même IVL il est pas très bavard xD).

L'écran d'Eagle4 il est énorme (CMB je sais), et sa sono elle envoie grave ^^ (un peu trop d'ailleurs, au bout de 4 jours de Luor j'imagine qu'on finit par la connaître la musique xD [fistan : if i might interject, ça fait trois jours que je m'endors avec - et que je n'entend plus rien commr on me le souffle à l'oreille- , heureusement elle est funky comme musique. Je plains les tympans d'Eagle >.<])

KK a dit:

TLN est...
ouais, en fait, je crois bien que c'est de naissance...


Mais oui tu peux l'dire que j'suis gentil :D ou pas :F
Kikoo à toi aussi.


Ah et je tiens à dire que Alex Sky a l'air d'un mec normal. Ce qui m'a choqué quand on fréquente trop de "makers". (Mais c'est pour mieux faire croire que Yunie n'est pas un fake et que son sale caractère n'est pas un ersatz de celui d'Alex).

NDLH* : En gros, plus 1.


*Note De L'Hébergeur


Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde...

fistandantilus - posté le 03/07/2009 à 08:44:00. (6239 messages postés)

Rofl, on leur montre que Lolomalon est une vraie jolie dame, et ils trouvent encore à critiquer xD

Bon, en ce qui me concerne j'ai pas vraiment accès à internet (à par là tout de suite), donc pas de compte rendu avant dimanche...
Mais vous aurez quand même la photo débile du jour :
image
Voilà ce qui arrive quand on make trop :F

Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde...

fistandantilus - posté le 02/07/2009 à 00:45:21. (6239 messages postés)

Ceux qu'on nous donne à présenter, surtout... je ne pourrais personnellement pas t'en dire plus avant demain.

Si vous avez des démos viables, il est encore temps d'en déposer des liens par mp........

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