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Messages postés par Mohat
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 222

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Posté dans Galerie - Araignées des égouts !

Mohat - posté le 01/02/2018 à 13:46:38. (223 messages postés)

Merci de vos commentaires, sympa, oui le sol fait un peu mal aux yeux faut que je retravaille ça, toujours mon problème avec les couleurs... et puis il faudrait des détails, des trous, des fissures etc... y a encore du taf ! Mais c'était surtout un décor de fond vite fait pour montrer les araignées :)

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV]Ou trouver des DLC + Logiciels pour modifier un sprite

Mohat - posté le 01/02/2018 à 10:49:33. (223 messages postés)

Salut, un petit coup de pouce ça pourrait servir pour d'autres !

Perso je préfère faire du full custo car j'aime bien ça le dao, mais j'avoue que si tu débutes ou si tu es pas trop calé en graphic ça va te prendre un temps fou même pour des retouches, alors selon moi une des meilleures source de ressources est tout simplement le forum officiel, tu y trouveras des tonnes de rtp incroyables, voici quelques liens (j'ai conscience que c'est en anglais c'est pour ça que je te les link) :

Il faudra peut-être trier pour trouver les ressources compatibles MV ou en redimensionner certaines mais de base tu vas trouver déjà plein de trucs.

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?categories/resource-showcase.27/

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/mv-added-resource-generators-a-face-for-your-hero.37958/

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/resources-for-non-commercial-and-commercial-use.9312/

<!> La partie dédiée à MV :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?forums/rpg-maker-mv-resources.131/

ici :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/rpgmakerweb-mv-resource-showcase-directory.51208/
clic sur les spoiler tu vas voir.. surprise ;) y a de quoi faire.


Tiens regarde ce post c'est qu'un exemple mais c'est un truc de fou déjà :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/marus-mv-bits.46811/

Autre chose qui pourrait t'aider :
http://yanfly.moe/2016/09/17/yep-116-grid-free-doodads-rpg-maker-mv/

Une tuerie ce plug-in !
Par exemple pour coller tes lits où tu veux ;)

Voilà et si vraiment tu veux te mettre au dessin/dao, je te recommande pour commencer doucement le vectoriel ce site :
http://www.2dgameartguru.com/
Ces tutos sont géniaux et hyper simples

@Nemau ? ça pourrait pas faire une tite news sur les ressources graphics pour MV ça en fait ?

Bon making à tous, bye !

Posté dans Galerie - Araignées des égouts !

Mohat - posté le 31/01/2018 à 10:09:19. (223 messages postés)

Merci Nemau ! J'ai hâte de vous les montrer en action ;)

Posté dans News - Les maps de Benben

Mohat - posté le 04/01/2018 à 13:12:36. (223 messages postés)

Bonjour à tous,

Bien que je connaisse RPGM depuis de longues années, je n'ai malheureusement pas de connaissance de sa communauté, des projets etc... (faute de temps aussi faut dire..). Et mes premiers essais de jeux je les ai réalisés avec Construct2, mais je vais essayer de corriger ça ! J'ai l'impression d'avoir un sacré train de retard lol !

Bref, cette news est incroyable merci Nemau, ce mec à un talent fou aussi bien dans la retouche des tilesets que dans le mapping c'est évident, je n'ai pas encore regardé le projet lui-même mais rien que les screens affichés dans la news sont vraiment bluffants, si vous avez d'autres pépites comme ça ?

Sinon, dommage effectivement pour le projet, bien que je puisse comprendre, rien que la partie graphique à du lui prendre un temps considérable, c'est difficile de tenir un projet en plus indé/amateur sur une longue période, et très sympa à lui d'avoir partager un tel taf, respect.

(@Nemau je te proposerai peut-être un article ou deux, un sur les Battle system de MV et un autre sur les alternatives de mapping comme Doodads et TileD, mais je ne sais pas encore quand et surtout si cela intéresse ou a déjà été fait, je reviendrai vers toi si ça se concrétise ?).

A+

Posté dans News - Bonne année 2018 ! Les Voeux du Staff

Mohat - posté le 03/01/2018 à 22:18:15. (223 messages postés)

Tous mes voeux de bonheur et de santé pour 2018 ! Et bien entendu de beaux projets de jeux :)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Galerie - LPDA 01 clairière sans HUD

Mohat - posté le 02/01/2018 à 10:44:57. (223 messages postés)

Salut, je n'avais pas eu le temps (ahlalala qu'est-ce que le temps peut me manquer...) de faire un commentaire sur ton screen, j'y vais donc de ce pas !

Il y a des éléments que j'aime bien, de décors, par contre je suis un peu d'accord sur le côté confus, et d'après moi ce qui produit cet effet sont les tâches d'herbe sur le sol, rien que pour voir le résultat essaie de sortir ta map sans les tâches vertes parterre, vire les purement et simplement, laisse juste de la terre, si tu veux remplace les par des touffes d'herbe plus rares, ou par des tâches d'herbes plus sombres. Après ce n'est qu'un avis hein, sinon les autres plantes sont bien, manque juste un peu de lisibilité !

Bon courage je sais que le graphisme c'est du taf !!

Désolé je viens de voir que j'avais fait le même commentaire que Verhen....lol

Posté dans Galerie - Abeilles-guêpes

Mohat - posté le 02/01/2018 à 10:33:26. (223 messages postés)

Merci bcp, je vais décliner les abeilles en mouches, moustiques, etc... afin d'avoir de quoi peupler les maps en insectes. Et hop je vous up une tite carte de voeux perso ;)

Posté dans Galerie - Abeilles-guêpes

Mohat - posté le 01/01/2018 à 17:54:59. (223 messages postés)

Je précise qu'on le voit pas sur le screenshot forcément mais elles sont entièrement animées :)

Posté dans Galerie - Épées et haches

Mohat - posté le 01/01/2018 à 17:49:29. (223 messages postés)

J'adore tes armes, très joli travail bravo.

Posté dans Galerie - Joyeux Noël !

Mohat - posté le 01/01/2018 à 17:48:56. (223 messages postés)

Chapeau bas, très belle map.

Posté dans Galerie - Map Communautaire - 2017

Mohat - posté le 01/01/2018 à 17:47:52. (223 messages postés)

Jolie map beau travail à tous :)

Posté dans Galerie - Proto-neige

Mohat - posté le 27/06/2017 à 13:02:48. (223 messages postés)

Yes c'est noté merci, c'est en cours, là c'est du béta béta la neige mais effectivement ajouter des cours d'eau plus glacés serait bien ! merci à toi.

Posté dans Galerie - Beholder eye 1

Mohat - posté le 27/06/2017 à 12:58:35. (223 messages postés)

Merci de ta remarque, il devait s'agir d'un petit bug dans RPGM car dans l'éditeur je n'avais pas cette superposition avec l'arbre du dessous.

Pour les rochers c'est tout à fait exact mais l'autotile (sauf erreur de ma part) A4 ne dispose pas de transparence, et c'est un vrai problème...

A terme je pense que je ferai du parallax map avec Tiledmap un logiciel que j'adore, je vais pouvoir corriger mes tiles et ajouter pas mal de transparence pour adoucir les angles entre autre, mais dès qu'on fait des tilesets uniquement pour RPGM les autotiles de A3 à A5 n'ont pas de transparence (ou alors j'ai pas pigé comment ?)

J'ai re uploadé l'image corrigée, et ça fait plaisir d'avoir des retours, remarques et avis, merci ;)

Posté dans Galerie - Orcs 1

Mohat - posté le 24/06/2017 à 14:22:23. (223 messages postés)

Merci beaucop ! Oui en effet j'ai pas fait assez de regards/expressions différentes, comme ce sont des chibi à la base j'ai pas pensé mais il va falloir ! Merci ;)

Posté dans Galerie - chateau-1

Mohat - posté le 18/06/2017 à 18:25:07. (223 messages postés)

Bonjour et merci de vos commentaires !

Effectivement, je me rends compte après coup que ces tiles (l'herbe, le chemin de terre..) ne sont pas en harmonie avec le reste, ils passent bien pourtant dans certains décors, quoi qu'un peu orange ;-) ... c'est vraiment top d'avoir des avis et retours, même si ça paraît évident, quand on la tête dedans y a plein de choses qu'on voit pas, ou plus ;)

Je taffe sur la glace, la neige et les volcans en ce moment, je vous ferai bientôt part de quelques essais, merci encore !

Posté dans Galerie - Cimetère v2

Mohat - posté le 11/06/2017 à 22:37:40. (223 messages postés)

Merci beaucoup ;)

Posté dans Galerie - Map ex 8

Mohat - posté le 21/04/2017 à 01:46:44. (223 messages postés)

Merci beaucoup :)

Posté dans Galerie - Map ex 10

Mohat - posté le 21/04/2017 à 01:20:27. (223 messages postés)

Lol tu as tout détesté quoi, pas grave je prends toutes les critiques :)

J'ai tendance à être aussi curieux des créations des autres et j'essaierai de faire une critique constructive aussi de tes projets si tu veux bien.

Pour te répondre :

Je n'utilise pas photoshop ni sa gomme mais oui je vois ce que tu veux dire, et il a été conçu comme ça j'en ai d'autres des chemins avec des contours divers et variés :)
Celui-là il est comme ça et pour certains décors ça va bien, peut-être pas ici.

Hm ça ressemble à des sapins morts oui, c'est juste des troncs, mais ok oui ! et oui ben ils se ressemblent... cha ché chur c'est les mêmes...

Pourtant y a des ombres, des taches, des trous, et puis je voulais juste tester d'autres textures de sol, j'aurai pu tout recouvrir d'herbes ou de rochers aussi...

Les colonnes j'en ai de plusieurs styles, elles te plaisent pas ok, perso je trouve pas qu'elles soient si hétérogènes que ça mais ok je note.

Contour noir c'est forcé ?? j'en mets pas partout non, ça je ne changerai pas sauf si c'est nécessaire, mais je ne trouve pas que ce soit une obligation...

Y a pas de route (ah oui en haut, exact !)

Pour la rivière oui je l'ai tracé à la truelle....

Enfin voilà, pour la map elle même j'ai bien fait de préciser qu'il s'agissait de tests balancés au hasard je vois que tu en as tenu compte ! :)

Merci de vos commentaires, j'essaierai de vous montrer d'autres décors, comme la neige, glace, la lave, les châteaux, villes... ;)

(NB : J'ai bien conscience que c'est un style un peu spécial, qui plaira pas forcément, d'autant que les dessins sont parfois inégaux suivant la période où ils ont été fait, d'ailleurs je me cherche un peu aussi, car je débute, et en plus on est pas dans le pixel art qui est de mise généralement dans beaucoup de tilesets, j'apprécie vraiment vos remarques, toutes, et j'espère que j'arriverai à progresser, trouver ma touche et même en mapping).

Posté dans Galerie - Maps ex 7

Mohat - posté le 20/04/2017 à 11:45:44. (223 messages postés)

Salut,

Merci encore de vos précieux commentaires, ça me fait super plaisir !

C'est vrai que cette terre orangée est normalement destinée à certains décors, ou je l'utilise pour faire la terre en-dessous de l'herbe par exemple, etc... je prends note qu'il faut y aller doucement avec cette teinte, c'est vrai qu'elle pète ;)

Tu as raison, l'étape suivante sera d'ajouter une touche plus "personnelle" et les idées explosent comme des pop corns mais... c'est effectivement un travail tellement long que si je termine pas déjà les bases je vais m'éparpiller, mais merci oui c'est tout à fait exact !

J'ai ajouté un autre screen du même décor avec un style différent, afin d'utiliser un peu les autres textures moins rouges cette fois :) C'est toujours un peu au pif les placements par contre.

(Effectivement, j'ai regardé un peu tes projets et tu as fait les graphismes de ton jeu, bravo ! Oui c'est beaucoup de boulot et de temps ;) )

Posté dans Galerie - Maps ex 2

Mohat - posté le 19/04/2017 à 10:56:03. (223 messages postés)

Merci !

Posté dans Galerie - Map ex 3

Mohat - posté le 19/04/2017 à 10:54:23. (223 messages postés)

Merci :-)

Posté dans Galerie - Map ex 1

Mohat - posté le 19/04/2017 à 10:51:04. (223 messages postés)

Salut

Merci beaucoup pour vos commentaires c'est très sympa !

En effet, ce sont des maps tests faites un peu au pif afin de tester les tilesets, je reconnais que c'est pas forcément bien placé, ni peaufiné pour un jeu, je vais essayer de faire quelques maps plus diversifiées et mieux agencées, mais j'ai peu d'expérience sur ce point, merci des conseils :)

A la base, j'avais fait une petite vidéo pour cette map, mais on voit pas bien les tiles et puis j'avoue ne pas non plus être super expérimenté dans les vidéos, mais si vous voulez jeter un oeil : https://www.youtube.com/watch?v=F1CvNeVS4zg (allez direct à la fin pour voir la map en jeu).

Merci encore, je destine ces tilesets à un jeu/projet, mais y a encore du taf !

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