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Messages postés par Mohat
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 222

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Posté dans Galerie - Gaetz ou la tragique fatalité qui pèse en nos tristes âmes (BD anniversaire Sylvanor 2022)

Mohat - posté le 21/04/2022 à 11:48:17. (223 messages postés)

:rit2:rit2

Posté dans Screen de la semaine - Bloody Painting - Hall d'entrée

Mohat - posté le 06/02/2022 à 10:36:57. (223 messages postés)

Troma a dit:

le second full custom ? sérieux ? j'ai cru que c’était genre du vx ou un truc comme ça, c'est bien fichu alors.



Yes c'est du full 100% custom fait maison DIY :D

Il reste quelques trucs de MV que j'ai pas encore changé mais à terme il ne restera plus rien ni en interface, ni en icône ni rien qui ne sera pas fait maison ah si quelques animations de sorts utilisent les graph MV mais bon ça je pense pas le changer sinon même une démo va me prendre 10 ans :D !

Posté dans Screen de la semaine - Bloody Painting - Hall d'entrée

Mohat - posté le 01/02/2022 à 10:06:08. (223 messages postés)

Bravo Pulsial c'est très chouette !

Content d'avoir la deuxième place ;)

Merci Nemau et aux autres votes suis pas passé très loin ! Je réitérerai !

Posté dans Forum - [Construct 3] Spellgrimage

Mohat - posté le 30/01/2022 à 12:04:21. (223 messages postés)

Joli, pour avoir beaucoup pratiqué Construct 2 (le 3 étant un peu cher à mon goût) je suis bien content de voir un beau projet C3, bonne chance c'est très chouette !

Posté dans Tutoriels - Résoudre le problème de chargement d'un charset

Mohat - posté le 24/01/2022 à 21:52:21. (223 messages postés)

Bonjour,

Et merci pour l'astuce, simple, en effet un peu "barbare" ;) mais au final efficace !

Du coup j'ai une question qui touche au sujet, enfin je crois, j'utilise des animations on map car j'ai un plug-in qui permet des combats directement sur la map (comme chrono trigger) j'ai un petit souci pas bien grave mais les animations, par exemple un heal, lorsqu'elle sont utilisées pour la première fois ont toujours un petit décalage des quelques frames, puis si on les ré utilise ensuite c'est bon je pense à un problème de chargement aussi, mais j'ai tout essayé même des plug-in de pré load, sans succès.

Merci pour le partage des connaissances et solutions !

Posté dans Forum - Quel logiciel utiliser pour développer un jeu sur téléphone ?

Mohat - posté le 30/09/2021 à 14:13:57. (223 messages postés)

Salut,

si je devais m'orienter vers le mobile/tablette aujourd'hui mes choix seraient simples soit tu es capable de t'attaquer à Unity et le choix est tout fait, sinon Construct 3, j'ai eu la chance de pouvoir acheter le 2, maintenant c'est trop cher enfin selon moi, mais tu peux le tester gratuitement, niveau export vers les app mobile c'est simple, d'utilisation c'est simple, et les possibilités sont énormes. ;)

Sinon en effet MV et probablement MZ le font ou alors tu exportes en html5 et tu passes par un wraper.

++

Posté dans Galerie - poêle à bois !

Mohat - posté le 22/09/2021 à 22:27:35. (223 messages postés)

Merci Nemau mais c'était le texte que je voulais rajouter donc tout est ok ;)

Je précisais juste que si l'image en-dessous des poêles était flou c'était normal, j'avoue c'était pas clair (flou ? lol) :rit2:rit2:rit2 Merci à vous !

Posté dans Galerie - poêle à bois !

Mohat - posté le 22/09/2021 à 15:34:50. (223 messages postés)

Merci Gari ;) sisi mais quand je clic page vide, je ré essaye pareil, peut-être mon browser ! pg

Posté dans Galerie - poêle à bois !

Mohat - posté le 22/09/2021 à 11:36:00. (223 messages postés)

l'image est flou en-dessous c'est normal c'est juste un screen pour travailler par dessus (éditer mon post ne fonctionne pas).

Je vais les éclaircir un petit peu ils me paraissent trop noirs.

++

Posté dans Galerie - Legacy Castle - Exterior Pack

Mohat - posté le 22/09/2021 à 11:31:27. (223 messages postés)

Très chouette vraiment !

Posté dans Forum - Séries TV

Mohat - posté le 02/09/2021 à 22:12:48. (223 messages postés)

Bonsoir,

Une petite exclu ? Allez (les lecteurs des livres apprécierons plus ou moins, perso je la prends pour ce qu'elle sera mais j'ai hâte quand même de voir s'ils seront à la hauteur !!)



++

Posté dans Forum - Lectures

Mohat - posté le 01/09/2021 à 17:40:21. (223 messages postés)

Oui jamais lu Fils des Brumes mais je pense que c'est très bon car les retours le sont !

En effet, les univers qu'il créé sont très particuliers et fourmillent d'idées originales, en parlant de jeu (pas de jeu vidéo mais oui je te comprends) il me semble avoir vu un jeu de plateau sur les Archives de Roshar héhé en anglais par contre.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je voulais te partager de très belles illustrations mais je les ai enlevées tellement peur de spoiler qqchose donc dommage ;) !!

Posté dans Forum - Mon expérience comme responsable pédagogique dans une école de jeu vidéo

Mohat - posté le 30/08/2021 à 16:01:36. (223 messages postés)

Salut, très bon article bravo d\'avoir pris le temps de l\'écrire, ayant toujours gravité dans ce domaine et c\'est encore le cas de par mon taff je trouve ton article très réaliste et instructif pour les intéressés.

Pour moi c\'est comme les écoles d\'art, ce phénomène qui fait pousser comme des champignons les écoles à 7000 balles l\'année... c\'est avant tout une passion qui doit te conduire à t\'investir pleinement, ne pas hésiter à t\'y plonger et avoir une curiosité personnelle, savoir aussi ce que c\'est exactement qu\'un jeu comment ça se construit etc... et même (surtout !) dans la prog ! L\'école t\'aidera plus ou moins selon sa qualité certes mais les postes intéressants surtout en France se comptent sur les doigts d\'une main (j\'exagère un peu) et dans tous les cas il faudra un vrai crack et avoir ce petit quelque chose de passionné bref... le reste ce serra au mieux déception, bref tout ce que tu as dit quoi ;)

Et effet ça veut pas clairement pas dire qu\'il faut pas rêver !

Tu devrais conseiller sur l\'orientation dans cette branche et faire des petits stages d\'information dans le scolaire car c\'est ça qu\'ils devraient entendre avant de faire un choix.

Quand les gens autour de moi me demandent quelles sont les filières, des conseils etc pour leurs enfants, je leur répond mais je termine toujours par "avant tout qu\'il essaye de faire un petit jeu de A à Z" et je leur file tous les outils... ;)

Bonne continuation.

Posté dans Forum - Lectures

Mohat - posté le 29/08/2021 à 17:07:53. (223 messages postés)

Tassle a dit:

Je sais pas si pour l\\\'édition que tu mentionne ils ont refait une trad cohérente de toute la série.



Bragelonne à refait toute la traduction, c\'est d\'ailleurs pour cette raison que la série est pas encore complète dans cette nouvelle édition, il manque encore quelques tomes qui arriveront fin d\'année et en 2022, en effet la première trad était chaotique mais celle-ci est bien meilleure, j\'ai vu quelques petites coquilles (vraiment petites) mais rien à voir avec l\'autre, donc je te la recommande !! (Bragelonne avait promis de refaire la trad)

Ils ont aussi traduit nouveau printemps dans une nouvelle édition, un préquel sur Moiraine et Lan.

Posté dans Forum - Lectures

Mohat - posté le 29/08/2021 à 15:17:20. (223 messages postés)

harusame17 a dit:

Je plussoie fortement Brandon Sanderson :)

Je suis en plein sur la lecture de Justicière (le tome 3 ou 5 et 6 en FR). Une bien grande oeuvre, la plus ambitieuse des livres de Sanderson.



J'attends avec impatience Rythme de guerre 2 le 15/9, justicière 1 et 2 étaient tout bonnement excellents ;)

Oui la Roue du temps il faut remonter ses manches, à la base je comptais surtout lire le tome 1 par curiosité j'aurai jamais imaginé arriver au tome 9/ poche 17 un an plus tard lol, et dieu sait qu'il y a des longueurs selon les personnages traités, mais c'est vraiment bien rattrapé par d'autres passages énormes, bref long, en dent de scie, mais ça reste une grande saga !

J'ai le tome 1 de l'épée de vérité ça sera probablement ma lecture suivante, entre deux tomes des Archives de Roshar !

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mohat - posté le 29/08/2021 à 11:50:01. (223 messages postés)

Nemau a dit:

C'est cool. :3 N'hésite pas à participer au concours du screen de la semaine (onglet "communauté"). ^^ (plus que deux heures par contre !)



Merci Nemau, pas eu le temps mais effectivement j'y pense des fois et puis comme je passe souvent en coup de vent ! Pas la première fois que tu me proposes merci c'est cool, je ferai quelques participations ;)

Posté dans Forum - Lectures

Mohat - posté le 29/08/2021 à 11:36:38. (223 messages postés)

Salut, wouhou un topic lecture, sympa, je vais probablement piqué quelques bouquins de SF d'ailleurs, alors j'ai pas vu de post sur ces livres mais je peux me tromper, je vais donc proposer :

J'avais commencé en plein confinement Wheel of Time, juste avant que la série soit annoncée, j'ai testé car j'aime beaucoup Brandon Sanderson qui a été choisi par la femme/famille de Jordan pour finir la série, je me suis lancé et j'en suis au tome 9 (enfin tome 17 si vous prenez les poches), une très belle édition est proposée en ce moment par Bragelonne :

image

C'est bien, vraiment, long donc bon faut quand même s'accrocher et savoir dans quoi on s'embarque.

Spoiler (cliquez pour afficher)





Ensuite, mon coup de coeur, avec probablement un des personnage le plus charismatique (Kaladin béni des foudres), mon gros coup de coeur Fantasy de ces dernières années :

Les archives de Roshar
image

Toujours en cours, si vous aimez la Fantasy c'est juste magique :D c'est très bien écrit et surtout on a droit à une traductrice (auteur elle aussi) qui bichonne le texte, bref, un coup de coeur quoi.

Spoiler (cliquez pour afficher)





Et enfin une dernière série Fantasy car elle vaut le détour :

image

Blood Song A.Ryan, ou l'histoire de Vaelin Al Sorna, un petit bijoux aussi !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bonne lecture à tous

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mohat - posté le 22/08/2021 à 18:29:56. (223 messages postés)

Bonjour à tous !

ça avance doucement j'ai jamais montré le village avec les anims mais bon on est toujours dans de la grosse bêta hein ! Il y encore plein d'objets qui sont pas sur le bon calque, il manque plein de PNJ etc... et la vidéo a été faite à l'arrache ! Mais une fois de plus ça donne une idée.



Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mohat - posté le 17/08/2021 à 16:44:24. (223 messages postés)

Citation:

ça pourrait être la résolution ou le grossissement d'image? Ou encore la taille des fenêtre de dialogue qui modifie la police en fonction de la fenêtre je ne sais plus où regarder.



Pour moi c'est carrément ça, à mon avis MZ resize la police suivant la résolution et le fullscreen, faudrait faire des tests, peut-être un de tes plug-ins si tu en utilises, remet le jeu dans une résolution plus basse et reste en fenêtré pour voir, ta police tu l'as prise où ? ++

Posté dans Forum - Prix de RM mv et MZ

Mohat - posté le 04/08/2021 à 22:19:58. (223 messages postés)

Salut ouais c'est bizarre que MZ soit moins cher... Sauf erreur de ma part MZ est du MV en un peu mieux, ils ont gardé la base et le langage de MV (javascript) et ajouté pas mal de choses que tu trouves en plug-ins sur MV + mapping façon VX + ajouté toutes les ressources disponibles que tu pourras trouver très facilement pour MV sur le forum officiel (et hésite pas à regarder du côté des Packs de ressources sur Oniro j'y ai ajouté un bon packs de facesets parts ;) ).

C'est d'ailleurs pour ça que perso je suis resté sur MV, avec doodads j'ai 10 calques pour le mapping en compléments des 3 de base, et le nombre de plug-ins dispos est vertigineux :D

MZ inclus aussi l'utilisation d'un générateur d'effets que tu peux parfaitement utiliser aussi avec MV en exportant les effets, pareil pour les particules etc...

++

Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Mohat - posté le 24/07/2021 à 12:36:00. (223 messages postés)

J'en reparlerai vers la rentrée mais j'ai vu sur le Facebook d'Oniro (ben oui je le découvre seulement quel âne) qu'il y avait des gens dans l'est genre Nancy, Metz, etc, une petite rencontre à l'occaz ça me tenterait bien, genre à la Faille à Nancy ou je peux aller sur Metz en train le we (cause taf) et je suis de temps en temps sur Paris mais plus rarement en ce moment Covid tout ça (et j'ai pas de caisse en ce moment par contre, bientôt). ++

Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

Mohat - posté le 24/07/2021 à 12:19:45. (223 messages postés)

Bonne IRL à vous tous ! Amusez-vous bien !

Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Quels tutos pour une débutante de 9 ans ?

Mohat - posté le 28/06/2021 à 11:01:16. (223 messages postés)

Je veux pas raconter de bêtises mais les ressources MV sont compatibles avec MZ (ah bah oui désolé j'avais pas tout lu lol) donc déjà ben tout ce qui est sur le forum Oniro ;) mais aussi tu as le site officiel incroyablement bien fourni !

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?forums/rpg-maker-mz-resources.185/

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?forums/rpg-maker-mv-resources.131/

Et pour les tutos ben comme mamie, Youtube je dirai :

https://www.youtube.com/results?search_query=Tutos+rpg+maker+MZ

++

Posté dans Galerie - Un accueil percutant

Mohat - posté le 25/06/2021 à 17:35:08. (223 messages postés)

nerem1991 a dit:

Erf, je ne m'en suis pas rendu compte :mort



Pas grave il est génial Kevin bonne ref involontaire !

A ce propos pour ceux qui connaîtraient pas super série vraiment.

Posté dans Galerie - Un accueil percutant

Mohat - posté le 25/06/2021 à 14:49:49. (223 messages postés)

C'est vraiment très chouette bravo.

ARY ressemble à Kevin de final space :) :) volontaire ? ;)

Posté dans Galerie - worlmap beta 1

Mohat - posté le 16/06/2021 à 10:16:58. (223 messages postés)

Citation:

Mais... Y'a zéro pelouse :(



:rit2:rit2 Oui en effet mais c'est un peu le genre de la map, à la base je voulais faire comme une carte papier un peu ancienne quoi et puis j'avoue je suis parti un peu trop loin ahah mais je voudrais lui laisser un aspect carte, en gros c'est pas une World Map Rpg à l'ancienne où tu peux y avoir précisément chaque zones, elle sert juste à naviguer de région en région et ensuite un menu te propose la destination ;) Mais je prends tous les avis je m'étais fait la même réflexion d'ailleurs (y a pas de prairie, champs etc...) mais je me suis dit que sur ce genre de map en générale on les voit pas, bref encore pas mal de boulot dessus ! On verra la version finale, merci !

Posté dans Forum - [RPGMaker MV] Recherche Event Copier de Yanfly

Mohat - posté le 15/06/2021 à 16:00:15. (223 messages postés)

J'avais une version (peut-être pas la dernière) sur mon disque dur qui trainait je t'ai envoyé un lien wetransfer en MP. ++

De mémoire les spawner de Galv permet de faire spawn un event comme son nom l'indique avec en effet un timer.

YF propose un tripode de 3 plug-ins
Le Event Copier va chercher/copier un event d'une autre map (template map) tout simplement
Le Event Spawner qui utilise aussi le même système que Event copier mais pour le spawn
Le Event morpher qui utilise le même système de map template pour modifier un event par un autre.

(En gros on programme tout sur une map template et on spawn/pioche ce dont on à besoin).

Posté dans Galerie - worlmap beta 1

Mohat - posté le 15/06/2021 à 15:41:41. (223 messages postés)

Yep ! Oui bonne idée faudra plus de lisibilité sur les frontière/régions merci ;)

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] baisser la probabilité qu'un état soit appliqué

Mohat - posté le 14/06/2021 à 22:41:08. (223 messages postés)

Si c'est ce que je pense alors en effet bizarre que ça fonctionne pas mais la trad est pas toujours au top bref faudrait faire des tests ou se renseigner dans ce cas vaut mieux leur faire un silence ou un truc du genre plus rapide et efficace, où tu fais une résistance à un certain type de dégâts par exemple, etc. Tu as regardé la doc de RPGM MV ?

voici ce qu'ils disent :
State Rate
Change the success rate of items and skills which have an [Add State] effect when used. Specify the desired state and the change in rate of success (0 to 1000%, 100% means no change).

Donc effectivement les ennemis avec cet état ne devraient plus pouvoir appliquer cet effet enfin en théorie... il faut vérifier aussi probablement d'autres éléments, tu peux toujours poser la question sur le forum officiel (en anglais).

(Fait un essai avec un taux de 5% par exemple voir ça change quelque chose).

Pour ta question de départ sinon pourquoi tu utilises pas "résistance état" et tous les persos qui ont ton état "protect-dodo" seront protégés et ça annulera ceux qui l'ont déjà.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mohat - posté le 13/06/2021 à 15:20:41. (223 messages postés)

J'adore Tiled je l'utilisais pas mal avec construct 2 avant de repasser sur RPGMaker. Il y a plusieurs plug-ins permettant de l'intégrer, ou alors tu fais simplement du paralax mais en matière de tilemap y a pas mieux une tuerie !!

Posté dans Galerie - village

Mohat - posté le 13/06/2021 à 15:13:11. (223 messages postés)

Merci ! Exact oui je vais corriger ça, et sinon pour les soubassements j'avais pas tilté mais effectivement du coup je me suis posé la question et j'ai fais quelques recherches.... ben en fait c'est très souvent sur une base de pierres/briques mais on trouve aussi des maisons avec les murs en colombage à même le sol ! Flûte fichtre patatra du coup ça me mets le doute ! Je ferai quelques tests voir sinon par souci d'harmonie je mettrai un soubassement ;)

Merci à toi, il manque encore pas mal de choses dans le village c'est dingue ce qu'il faut comme éléments pour faire ne serait-ce qu'un village, non d'une chouette, comme c'est un peu long à faire surtout les animaux ça avance douuuucement !

Posté dans Forum - [Rpg maker mz] Paramètres ombre et nuage sur RM mz ?

Mohat - posté le 11/06/2021 à 10:10:12. (223 messages postés)

Salut le site de Mog hunter est de retour, moins détaillé mais si tu télécharges son Pack pour MZ il y a dedans le plug-in WeatherEX qui permet de faire tout un tas d'effets comme ceux là ;)

https://mogplugins.wordpress.com/rpg-maker-mz/

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Problème avec un événement commun dans un item

Mohat - posté le 06/06/2021 à 12:15:58. (223 messages postés)

Salut,

Pour Mog Hunter il a fait de supers plug-ins mais son site est down malheureusement et pour le moment de ce que j'ai pu voir on a pas de nouvelles...

Pour ta question honnêtement moi je me ferai pas ch... les skills si vraiment tu veux pas passer par les event communs ou les solutions de Kioresse, je tenterai de choper le Skill Mastery de YF qui à l'air d'être exactement ce que tu cherches pile poil, après m'être assuré de pouvoir le gérer niveau "code".

Pour les items je me ferai pas ch.. non plus lol car comme je le disais c'est moins grave, les parchemins de compétence tu les enchaînes rarement d'affilé et les event communs peuvent gérer tout ça, et en plus je suis presque sûre que si tu utilises les parch sur des persos qui ont pas la compétence ça va faire "tuuuut" pas possible ;)

Si tu veux vraiment gérer ça comme tu veux il y a ça par exemple (juste un exemple) :

2 plug-ins YF item core et tu places juste en-dessous celui-ci :
http://www.yanfly.moe/wiki/Item_Requirements_(YEP)

Ensuite dans le notetag de chaque objet tu mets ça (enfin un truc dans le genre faudrait regarder les commandes JS de MV etc) :

$gameActors.actor(1).level() >= 10

(D'ailleurs tiens je vois que ce Plug-in à aussi d'autres restrictions ;) mais bon toujours pareil faudrait pouvoir tester avant).

MV offre des possibilités presque infinies si tu mets les mains dans le cambouie mais reste à savoir le temps que tu veux passer sur le code, etc... et puis bon les plug-ins devenant payants ou difficiles à trouver pour certains ça complique aussi !

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Problème avec un événement commun dans un item

Mohat - posté le 05/06/2021 à 22:30:12. (223 messages postés)

ça marche bon courage pour ton projet ;)

petite parenthèse : Les plug-ins de YF ont toujours été gratuits mais il y a eu une sorte de drama la dessus sur les forums off, en gros si j'ai bien compris elle a été forcée de les mettre payant sous la "pression" de la commu des autres dev et graphistes qui trouvaient ça "pas normal" je dit bien : si j'ai bien compris. Bref, chacun se fera son opinion.... j'ai eu la chance perso de ne payer aucun de mes plug-ins et de les récupérer avant tout ça, y compris ceux de YF d'ailleurs le site de Mog hunter est down... ça n'a peut-être rien à voir mais bon je me dit ouf... sans ces plug-ins je n'aurai jamais pu faire mon jeu... tout ça pour dire quoi ? que si je devais en payer aujourd'hui je pense que ceux de YF sont les meilleurs et je crois que le premier pack est a 10e et le complet (avec des tonnes de plug-ins) est à 30e c'est raisonnable mais ils sont assez compliqués pour un "débutant" et faut bien tout vérifier avant, donc bon faut voir... Bref essaie de faire sans c'est toujours mieux ;) bye

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Problème avec un événement commun dans un item

Mohat - posté le 05/06/2021 à 15:39:34. (223 messages postés)

Salut,

C'est sure que les évènements communs sont bien pratiques, même si à la base ils sont plutôt prévus pour lancer des évènements sur toutes les maps ou pouvoir être appelés un peu comme des fonctions, et le fait qu'on puisse les utiliser dans des items ou des sorts est bien pratique mais dans ce cas il faudra un retour map ou un système comme indiqué par Kioresse, si vraiment tu ne veux pas cela peut être que tu peux contourner le problème en utilisant les états, cette augmentation de compétence si je comprends bien est temporaire non ? Ou c'est permanent ? Ton sort ajoute un état sur le lanceur qui fait que ça augmente sa compétence de soin pendant X tours, si c'est permanent alors soit on en revient au même soit faudra utiliser un Plug-in YF doit bien avoir ça un système de renforcement des compétences ou un truc du genre faut fouiller.

Ben tiens genre ça :
https://www.youtube.com/watch?v=65DyfxX3IMk

Pour ton item si je me souviens bien si les autres persos n'ont pas accès à magie blanche ils pourront pas l'apprendre donc pas de souci non ? Mais au pire (enfin selon moi) j'ai par exemple un item d'amélioration d'armure dans mon jeu qui teste si le perso à une armure dans son inventaire ou équipé et qui applique l'effet dessus, quand tu le lances tu as le texte qui apparaît et qui te dit "impossible à appliquer pour X raisons" c'est moins gênant qu'un sort car on enchaîne rarement les ajout de compétences ;).

A+

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Problème avec un événement commun dans un item

Mohat - posté le 04/06/2021 à 14:36:02. (223 messages postés)

Salut ouep même question pourquoi faire un soin par event ? Utilises directement les sorts ça sera plus simple et de mémoire (je dit bien de mémoire car perso j'utilise Chrono engine) tu peux lancer des sorts depuis le menu à la suite ;)

Posté dans Forum - [MV] Mettre à l'échelle des ressources en 16x16 sur MV ?

Mohat - posté le 31/05/2021 à 16:03:52. (223 messages postés)

Je sais que le sujet est "résolu" et tu peux changer la taille toi même ou faire tes maps sur tiled et les importer après, mais tu peux aussi probablement utiliser le plug-in de Shaz :

https://www.youtube.com/watch?v=7OzoWKYd7oc

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/change-tile-size.46748/

Pas testé hein je sais pas trop si ça ira dans ton cas mais si oui tu perdras pas en qualité ;)

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Ne pas gagner de TP lorsque les héros prennent des dégats

Mohat - posté le 31/05/2021 à 15:49:22. (223 messages postés)

En général les gens choisissent de pas l'utiliser, mais ce ne sont que mes humble connaissances sur le sujet je pense qu'en mettant les mains dans le cambouis ça doit être possible, j'avoue que j'ai juste fait une recherche rapide, pas la priorité pour le moment, et le plug-in de YF doit permettre de régler ça facilement il est pas mal mais depuis qu'ils sont payants....

Ah une piste ici gratuite (pas testé) :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/tp-upgrade-v3-02-max-tp-rate-initial-battle-tp-tp-cost-gain-tp-damage-and-more.50692/

Le Plug-in permet à priori de déactiver le gain de TP par dommage ;)

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Ne pas gagner de TP lorsque les héros prennent des dégats

Mohat - posté le 31/05/2021 à 14:41:50. (223 messages postés)

Salut,

A ma connaissance : sur MV le gain de TP automatique par dégât dépend d'un pourcentage de tes HP max etc.. un calcul dont même en allant directement le modifier dans le code il est très compliqué d'avoir le résultat voulu ou de désactiver l'effet. Le seul moyen à ma connaissance c'est les plug-in comme celui de YF :

https://www.youtube.com/watch?v=0BV3ka46Wvs

Mais.. il n'est plus gratuit...

Peut-être un autre plug-in de gestion des TP chez quelqu'un d'autre que YF faut chercher.

Même problème de mon côté j'aurai préféré que seules les tech/comp montent les TP mais j'ai lâché l'affaire au pire je verrai une fois le projet fini s'il faut intervenir.

++

Posté dans Galerie - Article supprimé

Mohat - posté le 28/05/2021 à 14:33:26. (223 messages postés)

toujours aussi chouette bravo

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