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Messages postés par Mohat
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 222

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Posté dans Forum - Bien l'salut !

Mohat - posté le 09/08/2018 à 22:57:47. (223 messages postés)

Salut et bienvenue :)

Posté dans Forum - Howdy!

Mohat - posté le 09/08/2018 à 22:57:15. (223 messages postés)

Welcome !

Posté dans Forum - Henlo

Mohat - posté le 09/08/2018 à 22:55:20. (223 messages postés)

Bonjour et bienvenue, si tu as des questions sur RM pour ton concours hésite pas ;) Et bonne chance !

Posté dans Galerie - Auberge

Mohat - posté le 09/08/2018 à 22:38:36. (223 messages postés)

Merci nerem oui c'est vrai, dans la version définitive je pense changer le sol, j'ai fait pas mal d'essais avec des sols différents et celui-ci était un de ceux qui me plaisaient le plus, mais il claque un peu trop en effet, il faut dire que bizarrement les sols sont les graphismes qui m'ont le plus causé de soucis dans la conception des tiles extérieurs comme intérieurs ! Merci de vos avis, à bientôt.

Posté dans Galerie - Auberge

Mohat - posté le 07/08/2018 à 21:56:33. (223 messages postés)

Merci Nemau !

Posté dans Galerie - Contemplation (v. 2017)

Mohat - posté le 17/06/2018 à 12:13:32. (223 messages postés)

Pareil superbe dessin et ton RE travail sur PS est excellent.

Posté dans Galerie - Sans regret

Mohat - posté le 17/06/2018 à 12:11:10. (223 messages postés)

Je connaissais tes dessins et franchement j'ai jamais compris qu'on t'ai jamais proposé de faire un bouquin, des expos etc... (c'est peut-être le cas tu me diras), tu as un talent fou y a rien à ajouter, chapeau bas, vraiment ! Respect !

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Script Hud

Mohat - posté le 14/06/2018 à 19:25:06. (223 messages postés)

Salut,

Je ne connais que très peu VX ACE car j'utilise MV, qui permet pas mal de choses à ce niveau, mais j'ai trouvé quelques trucs pour toi ça t'aidera peut-être, à savoir que effectivement MOG Hunter propose un très bon truc, j'aime ce scripteur j'y ai beaucoup recours sur MV mais il n'y a pas que lui, en vrac:

https://galvs-scripts.com/category/rmvxa-scripts/scenessystems/
(en bas le script pour les menus)

https://www.patreon.com/posts/sprite-might-rpg-2971943

http://rmrk.net/index.php?topic=50216.0

https://galvs-scripts.com/galvs-explorers-hud/

https://www.rpgmakercentral.com/blogs/entry/1384-creating-a-hud-beginner-intermediate-using-common-events/

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/reinorpg-hud-ace.1142/

Il y a aussi bcp de choses sur les sites Japonais, qui peuvent être traduits directement dans Chrome.

Après ça dépend de ce que tu veux faire, les menus il suffit généralement de modifier le fichier PNG avec tes propres fenêtres ou le remplacer par un téléchargé, si tu veux faire tes dessins toi même, si tu veux un truc vraiment custo, perso j'utilise principalement Inkscape, gratuit et tu trouveras plein de tutos sur le net, il est génial.

Ah et ça aussi :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/vx-ace-resource-showcase-directory.19312/


A+

Posté dans Galerie - Labo alchimie - sciences

Mohat - posté le 10/06/2018 à 13:32:43. (223 messages postés)

Salut, merci beaucoup pour vos encouragements et avis c'est sympa ! Content que ça plaise, après de longs mois de travail sur les tilesets et les bases graphiques, je vais enfin pouvoir avancer la prog du jeu, j'ai hâte ! A bientôt et encore merci ;)

Posté dans Galerie - Labo alchimie - sciences

Mohat - posté le 06/06/2018 à 23:06:17. (223 messages postés)

Merci ;)

Posté dans Galerie - Intérieur wip

Mohat - posté le 06/06/2018 à 14:19:27. (223 messages postés)

Merci beaucoup Elise !

Posté dans Galerie -  

Mohat - posté le 06/06/2018 à 14:16:54. (223 messages postés)

Salut Nemau et ben ça fait un sacré paquet de screens et de jeux tout ça !! Y a plein de bonnes choses bravo, et ça représente surement beaucoup de temps et de travail !

Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore

Mohat - posté le 12/05/2018 à 12:09:08. (223 messages postés)

Salut, ouahou la DA et les assets sont superbes bravo !

Posté dans Galerie - Yumashi

Mohat - posté le 10/05/2018 à 16:14:43. (223 messages postés)

Comme je disais superbes maps ! bravo.

Oui pour les ruches effectivement tu peux éventuellement mettre les planches en couleur bois (plus foncé quoi) mais au pire ça ne jure pas tant que ça.

Posté dans Galerie - Intérieur wip

Mohat - posté le 10/05/2018 à 16:13:12. (223 messages postés)

Salut, merci beaucoup :)
(Et ça me touche d'autant plus venant de quelqu'un qui fait de superbes maps, tes screens sont très beaux, bravo!).

Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV

Mohat - posté le 10/05/2018 à 00:28:04. (223 messages postés)

Salut,

Je prends la conversation au vol...

Hm si vous regardez du côté du forum officiel et des scripteurs qui proposent des plug-ins de folie pour MV vous verrez qu'il y a de très bons systèmes de combats, des A-RPG/ABS très pointus, des Tactical à la fire emblem, etc.. et des tonnes de plug-ins pour le Tour par tour de base pour en faire à peu près ce que vous voulez, ce qui fait de MV (selon moi) un véritable petit bijou, alors de ce côté à part tout implémenter de base dans un RPGM best of il n'y a pas grand chose qu'ils peuvent faire de plus.

Du côté graphique, entre ce qu'on peut faire en parallaxe, plug-in ou en event pareil on peut à peu près tout faire faut juste chercher un peu en anglais.

Par contre niveau ressources c'est très limité et toujours les mêmes alors oui ils pourraient faire un effort sur ce point, mais toujours pareil... allez sur les forums off et mattez les liens/posts/sites des ressources... pfiou... ça fait tourner la tête... les tonnes de ressources gratuites.

Je pense que leur nouveau RPG maker il est déjà sorti cette année, c'est Novel maker, qu'ils ont d'ailleurs en partie intégré à MV avec leur add-on (tout pourri pardon) qui vient de sortir (me souvient plus du nom). Ils vont continuer les majs de MV et peut-être sortir des trucs genre versions Switch, etc... (pourquoi pas, des trucs qui pourraient leur rapporter de l'argent et des tonnes d'add-on ^^)

Perso ce que j'aimerai vraiment c'est avoir un maxi best of de tout ça direct installé de base (sans passer 3 mois à tout chercher à côté) avec un bon guide d'utilisation+ une bonne trad + la souplesse d'un vrai tilemap/RM XP + des ressources originales (+ de SF, Cthulhu/années 20, des ressources spécifiques à des races elfes, orcs, trolls.. etc..)

Aller à bientôt et amusez-vous bien :)

Ah ben je viens de voir la news... lol super mais comme je disais tout cela est déjà faisable !
(J'ajouterai même que ce genre de soft existe déjà depuis longtemps comme Construct etc.. hm je demande vraiment à voir là)

Posté dans Galerie - Intérieur

Mohat - posté le 23/04/2018 à 23:24:40. (223 messages postés)

C'est vraiment qu'un plug-in graphique, les collisions restent gérées de la même manière ou qu'en parallax, Doodads permet simplement plus de souplesse dans la réalisation des maps, après si tu places un arbre en plein milieu du passage aucune collision sera gérée, juste l'affichage selon la "hauteur" (calques), les collisions restent à gérer avec RPGM ou comme en parallax avec région restriction.

Par exemple sur ce bout de map test d'intérieur aucun souci, je travaille sur une forêt aussi en ce moment et aucun souci.

Après effectivement il ne faut pas faire n'importe quoi non plus, et bien placer tes sprites de sorte que ça colle avec tes collisions.

Posté dans Galerie - Intérieur

Mohat - posté le 23/04/2018 à 22:39:20. (223 messages postés)

Salut,

désolé j'avais pas vu ta question, Doodads est un plug-in de Yanfly permettant de placer, redimensionner, etc... les tiles comme tu veux sur la map, avec ou sans grille, d'ajouter des calques, des animations avec autant de frames que tu veux... un petit bijou ce plug-in, voici le lien :

http://yanfly.moe/2016/09/17/yep-116-grid-free-doodads-rpg-maker-mv/
et l'extension :
http://yanfly.moe/2016/12/17/yep-122-extended-doodad-pack-1-rpg-maker-mv/

Pour les ressources ce sont les miennes, je dessine tout moi-même, Yanfly en fourni quelques unes avec son plug-in ceci dit.

Hésites pas si tu as des questions ;)

Posté dans Galerie - Animaux

Mohat - posté le 15/04/2018 à 23:15:32. (223 messages postés)

Merci, oui ce bout de map effectivement est un peu carré sur le screen, c'est temporaire et on ne voit pas tout mais j'en prends bonne note merci, comme je débute en mapping c'est pas évident. Sinon je voulais surtout montrer les animaux, tu en penses quoi ?

Posté dans News - Les makers de Youtube ont quelque chose pour vous !

Mohat - posté le 22/03/2018 à 09:47:23. (223 messages postés)

Ouep Wolf Kingdom à l'air vraiment très bien fait, les autres sont aussi très intéressants, super news.

@FoxFiesta RMMV Promap editor il est complexe ? Je l'ai vu déjà sur les forums officiels mais j'ai pas creusé car j'utilise le Chrono engine et des plug-ins à côté de Mog Hunter et Yanfly, j'ai peur que ça fasse saturation ou que ça devienne trop complexe, je vais jeter un oeil.

>bon je viens de regarder, le mec sortira le plug-in bientôt et ça à l'air vraiment bien mais ça change complètement le processus, perso je vais le garder sous le coude pour un éventuel autre projet car là faudrait refaire trop de choses, mais à suivre !

Posté dans Galerie - Danger "presque" innatendu

Mohat - posté le 22/03/2018 à 09:34:59. (223 messages postés)

En tous cas c'est chouette, bravo (j'ai trouvé que le deuxième mais le premier est trop vague !).

Posté dans Galerie - Squelettes

Mohat - posté le 22/03/2018 à 09:32:07. (223 messages postés)

lol

Posté dans Galerie - Squelettes

Mohat - posté le 22/03/2018 à 00:11:20. (223 messages postés)

Merci NanakyTim ! Oui c'est vrai et j'ai d'autres monstres à faire et du tout chibi ça aurait même fait bizarre pour certains, je vais essayer de garder un juste milieu, merci de vos avis c'est sympa !

Posté dans Galerie - Squelettes

Mohat - posté le 21/03/2018 à 22:33:27. (223 messages postés)

Merci Nemau, je pense que je vais garder les grands ouais, je vais en équiper avec des bouts d'armures, boucliers, arcs, arbalètes, ça va être cool :)

Posté dans Galerie - Vu cbs Dragon-First

Mohat - posté le 21/03/2018 à 14:19:44. (223 messages postés)

chouette les graphs en tous cas, si vous les avez fait vous même bravo !

Posté dans Galerie - PNJ Skaven + effets de particules

Mohat - posté le 16/03/2018 à 22:43:39. (223 messages postés)

Merci Nemau !

Posté dans Galerie - Intérieur

Mohat - posté le 15/03/2018 à 11:38:52. (223 messages postés)

Réalisé avec RPGM MV + doodads de Yanfly

Posté dans Galerie - Test perso 1 vu sur coté

Mohat - posté le 08/03/2018 à 17:13:19. (223 messages postés)

Bien ;)

Posté dans Galerie - Vaisseau "Thémis"

Mohat - posté le 08/03/2018 à 17:12:45. (223 messages postés)

Chouette !

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Mohat - posté le 22/02/2018 à 23:59:24. (223 messages postés)

Salut, c'est pas mal mais il y a un petit souci il me semble dans la démarche car sauf erreur de ma part, les pattes se rapprochent d'un côté et s'écartent de l'autre non ? je sais pas si je suis clair, comme ça :

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/avys-mv-stuff.53317/
Clique sur le spoiler "Animals"
Tu as un deuxième (sous) spoiler aussi dans cette section avec moulte chevaux ;)

En fait j'ai vu aussi des tilesets comme le tiens donc je sais pas faut voir.
A+

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Evénement qui s'auto-améliore

Mohat - posté le 22/02/2018 à 23:02:02. (223 messages postés)

Salut,

Donc en fait le titre est trompeur car dans "jeu qui tourne tout seul" on comprend que tu veux un système qui continue de jouer pendant que tu fais autre chose, enfin disons même quand tu es pas en jeu quoi, d'où la réponse de Verehn.

Ce que tu veux faire du coup semble relativement simple par un évènement commun ou un event tout court mais il nous faut des précisions pour t'aider comme par exemple ce "pnj" qu'est-ce qu'il fait exactement ? Il est présent, il te suis, sur toutes les maps ou pas ? etc...

Donne nous un peu plus d'infos et on devrait pouvoir de conseiller :)

A+

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

Mohat - posté le 17/02/2018 à 12:04:59. (223 messages postés)

Hop @Verehn je t'ai envoyer un MP avec un truc qui pourrait peut-être t'intéresser.

J'ajoute aussi quelques liens que j'ai trouvé avec des ressources sympas pour MV et dont des parties pour le générateur (je dirai même un sacré paquet d'ajouts pour le générateur !):

Haydeos
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/materials-by-haydeos.47400/

hiddenone
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/hiddenones-mv-resource-warehouse.47255/

Hedzentails
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/evl-7-sv-actor.59567/

TTKOZ
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/ttkoz-freedom-project-mv-new-hornet-character.47407/

slimmmeiske2
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/slims-this-and-thats.46799/

chalkdust
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/chalkdust-resources.47335/

Strange_Dragon_99
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/strange_dragon_99s-resources-updated.60301/

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

Mohat - posté le 15/02/2018 à 23:15:16. (223 messages postés)

@Verehn : Salut, ah désolé en fait ma réponse s'adressait à l'auteur du post ;) C'est à lui que j'ai envoyé un MP du coup !

Sinon pour la news oui oui bien entendu en l'état ce serait plutôt une base ou une idée de news qui rassemblerait les ressources dispo pour MV, mais effectivement faudrait rédiger un peu, je verrai quand je serai moins pris sur mon projet si je peux faire ça !

A+

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

Mohat - posté le 13/02/2018 à 09:39:36. (223 messages postés)

Salut, tiens je mets aussi le lien vers ma réponse à un autre post y a des trucs qui pourraient t'intéresser :)
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27096
(tout en bas)

Et je vais essayer de t'envoyer une petite surprise par message privé ;)

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Personnage en plusieurs images

Mohat - posté le 09/02/2018 à 00:07:54. (223 messages postés)

Salut, à la volée comme ça (parce qu'il y a probablement d'autres solutions) voici un truc sur le forum (pas tout lu mais peut-être ça t'aidera) :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24519

Niveau plug-in je vais regarder, perso j'utilise des charset différents mais j'ai pas un grosse Bdd d'objets et des héros fixes, donc bon c'est moins compliqué

A+

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Mohat - posté le 08/02/2018 à 14:12:36. (223 messages postés)

Salut, désolé si ça a déjà été dit car j'ai par encore lu tout le post, ce que je vais faire afin de voir si je peux aussi aider sur d'autres points, mais concernant ta première question avec la lumière pourquoi tu n'utilises pas Terrax Lighting, le plug-in ?

Voici les infos :
liens pour le télécharger :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/terrax-lighting-system.49339/

Ensuite tu as si besoin plein de tutos sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=6Cl5gcv9Y64

Il me semble que c'est exactement ce que tu cherches ^^
Je l'utilise et il fonctionne très bien.

Concernant les ressources aussi je t'invite à regarder ma réponse à ce post, y a des trucs qui pourraient t'intéresser
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27096

A+

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mohat - posté le 06/02/2018 à 10:30:01. (223 messages postés)

@Karreg Salut tlm, chapeau bas, c'est énorme, dessinner ses tiles c'est un taf de fou furieux et j'imagine même pas le temps que tu as du y passer mais franchement tu es doué, respect !

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Déplacements PNJ

Mohat - posté le 02/02/2018 à 15:34:10. (223 messages postés)

Salut, toutes ces solutions fonctionnent effectivement, tu peux aussi voir du côté du pathfinding, c'est peut-être un peu plus complexe encore que, une petite recherche sur googl rpgmaker MV pathfinding et tu auras pas mal de résultats, voici quelques exemples de plug-ins :

Celui-ci à l'air pas mal
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/smart-pathfinding.46761/

https://www.youtube.com/watch?v=vKx0rJTNVpU
http://miyuki-maker.blogspot.fr/2015/12/rmmv-plugin-pathfinding-extras.html
Etc..

bye

Posté dans Galerie - anim abs

Mohat - posté le 01/02/2018 à 13:50:22. (223 messages postés)

Merci c'est sympa, le troisième personnage arrivera bientôt, un petit elfe trop mimi qui roupille en idle ;)

Posté dans Galerie - Effets de lumières

Mohat - posté le 01/02/2018 à 13:49:26. (223 messages postés)

Merci, ouais les bancs seraient mieux en pierre, les colonnes en marbre noir, etc.. c'est toutout fait vrai ! je voulais surtout tester le haut avec les bougies, merci à toi.

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