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Messages postés par Mohat
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 222

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Posté dans Galerie - Truc

Mohat - posté le 10/11/2018 à 12:41:10. (223 messages postés)

chouette comme anim ouep !

Posté dans Galerie - cutscene intro

Mohat - posté le 10/11/2018 à 12:40:18. (223 messages postés)

Merci les amis ! :)

Oui la map est en WIP pour le moment, il manque quelques PNJ (des gardes) et des détails notamment sur le sol en effet. Et on voit pas les animations sur le screen mais les flammes, la fumée noire etc... sont animées.

@Nemau, merci de penser que j'ai mes chances :) j'ai tellement la tête dans le guidon que je regarde les participations mais sans y participer mais oui à l'occaz je tenterai ma chance !

Posté dans Galerie - Rustytale

Mohat - posté le 08/11/2018 à 10:22:03. (223 messages postés)

Je ne connais pas le jeu en question (Deltarune, j'irai voir) mais de ce que je comprends tu as eu une idée qui est similaire à celle d'un jeu en cours de dev qui présente son projet avant toi... ahlalala ça à un parfum de déjà vu et pas que dans les jeux.

Si tu crois à ton projet, vraiment, et que tu as vraiment eu l'idée avant, bats toi ;) Ils n'ont qu'une démo en plus ? Si tu t'en sens pas la force ou l'envie, si ils recrutent contacte les (enfin si la comu est naze...).

C'est délicat certes mais la vrai question à se poser c'est est-ce que tu es prêts à abandonner ? J'en ai abandonné des idées (de BD par exemple en voyant que d'autres avait sorti un truc similaire en tout point..deg et j'en passe) mais que sur des projets non avancés ou des idées.

Je suis vraiment investie dans mon projet RM mais je vois de plus en plus de jeux/démos avec des idées et systèmes similaires, mais pas question de lâcher, on utilise tous les mêmes softs, plug-ins, inspirations... forcément... je me dit que l'originalité viendra autrement !

Posté dans Galerie - Usagi Miyamoto

Mohat - posté le 08/11/2018 à 10:03:02. (223 messages postés)

Tes dessins progressent, depuis que je les vois dans la galerie je trouve que tu t"améliores ;) c'est bien

Posté dans Galerie - Slayers Online - Entrée d'Abheleim

Mohat - posté le 08/11/2018 à 10:01:18. (223 messages postés)

C'est vraiment chouette en effet !

Posté dans Galerie - Trolls

Mohat - posté le 30/10/2018 à 22:30:00. (223 messages postés)

Merci 1mag0 ;)

j'ai suivi vos conseils/avis à tous, j'ai aussi consulté quelques illustrations genre D&D etc.. et je pense avoir réussi à faire des Trolls sympas, j'ai retravaillé la version chibi pour faire des gobelins (en changeant un peu la tête) et le plus grand je l'ai modifié pour en faire un géant/ogre (encore en cours de finition, et avec une tête adaptée), et enfin je vais utiliser ces skins pour faire des orcs en retravaillant les corps (plus musclés et proches des humains), et en mélangeant des éléments des faces, les premiers orcs que j'avais fait y a un moment étant sympas mais plus trop dans le style actuel.

Bref d'une pierre 4 coups ! C'est cool ! Merci encore pour vos avis.

J'ai aussi commencé leurs animations de combat (coups d'épée, poings, arbalètes ou arcs, etc..)

Je vous montrerai ça bientôt !

Posté dans Galerie - Trolls

Mohat - posté le 26/10/2018 à 20:16:16. (223 messages postés)

merci de ta réponse ! J'ai mis en surimpression un bout du premier screen que j'avais mis, le troll du milieu en haut serait donc un bon troll ? Je vais suivre ton conseil et le garder pour faire des trolls, et le chibi + celui de droite je vais les adapter pour faire des gobelins, voir un skin d'ogre avec le grand (en le modifiant un peu). j'ai aussi fait une petite modif des chibis sur celui qui est à côté du perso, un "entre deux" qui pourrait être sympa aussi. Merci ;)

Posté dans Galerie - Slayers Online - Intérieurs d'une île du désert

Mohat - posté le 25/10/2018 à 16:32:03. (223 messages postés)

C'est chouette, les pièces sont pas trop grandes et c'est cohérent, c'est agréable à regarder, bravo, c'est des RTP de RPGMaker des versions précédentes ?

Posté dans Galerie - Village

Mohat - posté le 21/10/2018 à 22:38:59. (223 messages postés)

Salut et merci Nemau c'est cool ! ok pour les fichiers oui c'est top.

Un dernier petit up avec les poissons dans la bonne couleur, le pont en bois ajouté et tout qui va bien ;) !

A bientôt à tous

Posté dans Galerie - Village

Mohat - posté le 20/10/2018 à 18:00:56. (223 messages postés)

Merci Nemau c'est exactement ce qu'il me fallait, ça correspond à la dernière teinte que j'avais fait et que j'avais pas gardée au final, et bien je vais la prendre ! Je vous posterai quelques screens merci à toi ;)


Up : J'ai dl un nouveau sceen avec l'herbe en questoin, c'est pas exactement le même que le tiens mais tu en penses quoi ? (le jpg est pas très bon j'en referai un en png).

Posté dans Galerie - Village

Mohat - posté le 20/10/2018 à 16:59:32. (223 messages postés)

voilà nouveau screen :

désaturation des tiles herbe et eau, sachant que l'eau va être changée après.
ajout de détails
ajout d'animations et d'ombres (il en manque encore mais comme je n'aime pas trop celles de MV je vais les faire moi même.

Ce qui m’intéresse surtout ce serait de savoir si la désat de l'herbe bien qu'assez légère est mieux ou si je dois envisager de rechanger la teinte carrément.

Merci de vos avis et amusez-vous bien ! A+

Posté dans Galerie - Village

Mohat - posté le 20/10/2018 à 15:30:38. (223 messages postés)

Je vais essayer de corriger tout ça selon vos avis et remettre un screen pour voir si c'est mieux, je vais désaturer un peu les graphics qui pètent trop, mettre un eau différente (en attendant que j'en refasse d'autres) et ajouter quelques ombres, pour le moulin le problème c'est que ça tourne... et je ne peux pas (ou difficilement) faire tourner l'ombre, peut-être j'essayerai, en attendant je bricoler une ombre fixe. Merci RJS ;)

Posté dans Galerie - Village

Mohat - posté le 20/10/2018 à 14:35:38. (223 messages postés)

Merci Nemau, oui je vais désaturer les tilesets afin que ça flash moins, et l'eau je dois refaire quelques tilesets mais c'est parmi les plus longs à faire, donc ça attendra un peu, il manque aussi des détails comme les cheminées, quelques fleurs, etc... et le village est assez grand là on ne voit que la partie nord, pour le dégradé si ça va pas je le virerai, la méthode que j'utilise pour les maps me permet de retoucher le fond comme je veux sans toucher aux détails etc. Merci ça m'aide à voir vers où aller :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Mohat - posté le 20/10/2018 à 14:02:47. (223 messages postés)

C'est magnifique vraiment ! Les effets, les couleurs tout est très beau, je n'ai pas encore eu le temps de tester le jeu mais je l'ai dl et vais prendre un moment pour voir tout ça en jeu mais tes screens sont vraiment top !

Posté dans Galerie - Cascade

Mohat - posté le 18/10/2018 à 22:10:56. (223 messages postés)

Merci les gars ! :)

Posté dans Galerie - Forêt

Mohat - posté le 11/10/2018 à 16:20:50. (223 messages postés)

Merci beaucoup à tous pour vos avis et encouragements :)

ça rejoint ce que je pense en effet, heureusement en jeu c'est atténué, je ne peux pas tout refaire car c'est trop avancé et demanderai un travail considérable de tout recolorer mais j'essayerai de rendre les sprites/tiles un peu moins saturés à terme juste en retouchant le rendu. Pour l'eau c'est pareil j'ai laissé ce tileset pour le moment mais je mettrai peut-être un autre comme celui qui apparait sur les autres screens qui est plus adapté (transparent et on voit le fond la rivière ça colle plus et flash moins).

Merci encore j'espère pouvoir vous montrer bientôt des intérieurs sympatoches et mes premiers villages/villes, je bosse aussi sur la world map (faite maison) et un arbre de talent !

A bientôt

Posté dans Galerie - Donjon1

Mohat - posté le 09/10/2018 à 10:16:54. (223 messages postés)

@Verehn Ouep il est en 720p (1280x720)

Je mettrai peut-être une option pour ceux qui veulent jouer à des résolutions inférieures mais je peux pas monter au-dessus après ça va pas, ça fait des trop "grandes maps" à l'écran.

Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost

Mohat - posté le 07/10/2018 à 14:21:52. (223 messages postés)

Et bien ça à l'air carrément très très bien tout ça, je testerai ta démo, les maps sont belles, les systèmes de combats on l'air bien je reconnais quelques scripts/plug-ins mais tu as à priori bien intégré tout ça, tes charsets et ta world map tu les dessines toi même ? Ou c'est un pack ou autre ? c'est beau, bref bravo !

Posté dans Galerie - Donjon1

Mohat - posté le 06/10/2018 à 23:15:07. (223 messages postés)

Merci Elise !

Oui avec les animations, celles des monstres aussi et la musique c'est sympa, enfin j'espère que ça l'est mais content que tu le penses :)

Et il y a un boss sympa aussi à la fin avec pas mal de petites surprises et animations.

A bientôt !

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Mohat - posté le 06/10/2018 à 23:12:15. (223 messages postés)

Un petit cadeau pour fêter la sortie de la saison 3 de SAO !

https://www.jetanime.co/anime/sword-art-online-saison-3/

Le premier épisode ;)

Posté dans Galerie - Donjon1

Mohat - posté le 05/10/2018 à 00:03:15. (223 messages postés)

Merci beaucoup pour vos sympathiques avis, content ça rende pas trop mal :)
A bientôt

Posté dans Galerie - Donjon1

Mohat - posté le 04/10/2018 à 18:45:00. (223 messages postés)

Lol ! mdr :) Merci beaucoup.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Arbre de compétence

Mohat - posté le 26/09/2018 à 14:27:29. (223 messages postés)

Salut tlm,

comme l'avait souligné Verhen sur un autre post tu peux détourner ce plug-in :
https://galvs-scripts.com/2015/11/18/mv-magic-shards/

Perso ce qui m'ennuie dedans c'est qu'on peut pas placer ces slots où on veut, c'est forcément en cercle (enfin si j'ai bien compris) ou alors faudrait retoucher le script js.

Donc reste la solution de la map en évènement commun (comme très bien expliqué par Solarius), je pense opter pour cette solution et si tu l'associes à Pictures common event et Menu core de YanFly il doit y avoir moyen de faire un truc vraiment bien et intégré au menu, après faut mettre les mains dans le cambouis c'est clair ! Si tu es vraiment débutant tu peux suivre les conseils ci-dessus qui sont très bons ;) voir utiliser le Learn Skill de YF très bien fait.

Bye

Posté dans News - Maker, pitche-nous ton jeu

Mohat - posté le 21/09/2018 à 13:44:23. (223 messages postés)

Bonjour, bon article :)

Posté dans Galerie - Nylu à la plage

Mohat - posté le 21/09/2018 à 13:41:45. (223 messages postés)

De chouettes screens NanakyTim ;)

Posté dans News - RPG Maker MV Trinity

Mohat - posté le 14/09/2018 à 19:44:49. (223 messages postés)

Dans tous les cas faire de la prog de jeu sur console.... enfin c'est pas mon truc, après c'est bien pour ceux que ça intéresse ça à le mérite d'exister (j'ai même pas PS4), Dreams c'était juste pour souligner la concurrence, et oui en effet je sais même pas d'ailleurs si on pourra faire des rpg ! Par contre ils ont déjà indiqué qu'il était possible d'importer ses propres ressources.

Allez restez sur PC les makers ! C'est hachement mieux. ;)

Posté dans News - RPG Maker MV Trinity

Mohat - posté le 14/09/2018 à 11:00:24. (223 messages postés)

Merci pour cette news, j'avoue que sans nouvelles ressources, sans possibilités de custom etc... bon disons que ça permettra à ceux qui n'ont pas de PC (lol) de se mettre au monde du making et puis c'est très tendance actuelle de sortir tout ce qui bouge sur console (avec les puissances qui le permettent maintenant).

Bref pas pour moi... et pour en revenir à ce que j'entends depuis looonnngtemps sur les RTP c'est clair que RM pourraient faire un effort, même les packs vendus sont vus et revus... et enfin je connaissais pas Dreams mais ça enfonce le clou définitivement, c'est clairement un concurrent d'une catégoris supérieure :
https://www.playstation.com/fr-fr/games/dreams-ps4/

A+

Posté dans Galerie - Combats

Mohat - posté le 02/09/2018 à 14:14:45. (223 messages postés)

Ouep ce serait l'idéal mais on ne voit pas sur cette capture tout le système, il y a déjà des barres de vie en-dessous des cibles lorsqu'on les sélectionnent pour lancer les actions/attaques/sorts donc ça ferait doublon.

Cette barre qui est à gauche de l'écran n'apparaît que lorsque la cible prend un coup et perd de la vie donc c'est vrai qu'elle est pas très bien placée mais elle n'est pas toujours à l'écran.

Je voulais la mettre en haut mais quand un boss sera à l'écran ça se superposera avec la barre du boss !! lol

Merci de ton aide/avis j'en prends bonne note ;)

Posté dans Galerie - Combats

Mohat - posté le 01/09/2018 à 12:26:09. (223 messages postés)

Merci ;)
Pour les falaises ça me dérange carrément aussi, je vais changer cette partie en herbe pour que ça colle, je vais faire deux versions de cet autotile car j'en ai besoin aussi comme ça. Pour la barre de vie ennemi oui je cherche le bon endroit faut que je fasse d'autres tests.

Alors Pour Darkans je m'en suis rendu compte aussi, ça m'avait tilté et puis je viens de re regarder le jeu et en effet, y a quelques petites similitudes et je viens de voir que certaines parties de mon intro ressemblaient à certains points de son histoire, de loin hein mais bon... :( pas volontaire.

A+

Posté dans Galerie - Casual Drake 2

Mohat - posté le 26/08/2018 à 23:20:29. (223 messages postés)

Pas faux, effectivement je me demande si tu gagnerais pas en rendu/style si tu les faisais moins musclés, plus cartoon justement, après c'est peut-être ce que tu recherches. Amuse-toi bien et bon courage pour ton jeu !

Posté dans Galerie - Rituel ?

Mohat - posté le 26/08/2018 à 23:14:35. (223 messages postés)

Pas mal c'est bien niveau ambiance ;) Par contre ça n'engage que moi mais le bac pour laver le linge est un peu anachronique non ? Sinon le reste nickel.

Posté dans Galerie - Zone forestière

Mohat - posté le 25/08/2018 à 21:39:06. (223 messages postés)

Oui lol !! Le début du jeu se passe à la "campagne" enfin dans une zone forestière disons ;)

Posté dans Galerie - Intro jeu

Mohat - posté le 23/08/2018 à 16:39:45. (223 messages postés)

Merci beaucoup ! C'est sympa.

Oui ce n'est pas encore définitif, effectivement les portraits en petite taille comme ça rende pas exactement comme leurs versions Faceset :) On dirait que Ash à un souci et que Miria est en colère lol (les noms sont des noms temporaires d'ailleurs ce sont ceux par défaut, dans le jeu le joueur peut choisir).

Il y a aussi quelques petites choses que j'aimerai retoucher/fignoler sur les tiles.

Merci de ton avis et content que tu trouves le rendu cool, je vais essayer de montrer quelques screens des combats et interactions bientôt !

A+

Posté dans Galerie - Auberge

Mohat - posté le 21/08/2018 à 14:53:10. (223 messages postés)

Merci de vos avis ! Et de votre aide.

Bon j'ai fais plein d'essais et j'arrivai pas à trouver un sol qui me satisfaisait vraiment, du coup j'en ai mis un plus clair et au moins pire^^(il manque de détails et il est un peu trop "lisse" aussi mais bon) j'ai testé avec mes planchers et je pense que je vais avoir besoin d'avis sur ces derniers aussi, j'ai parfois l'impression que le marron est trop flashy ou pas assez etc...

Quand j'aurai un sol top je ré uploaderai :)

Pour la présentation du jeu j'ai hâte mais c'est pas encore assez construit, il me manque des choses essentielles, j'ai pas encore décidé du nom, certains points du lore, pas fini les graphics etc... j'aimerai vraiment faire une belle présentation donc je vais patienter encore un peu, en attendant je vous ajoute dans la galerie un petit screen du début du jeu juste après l'intro !

Merci encore et à bientôt :)

Posté dans Galerie - Auberge

Mohat - posté le 12/08/2018 à 17:52:58. (223 messages postés)

Merci beaucoup ! Bonne idée pour le sol, j'en prends bonne note et je vais tester !

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Mohat - posté le 09/08/2018 à 23:21:00. (223 messages postés)

Pour ceux qui connaissent pas et pour compléter la (superbe) proposition de Verehn pour Tersarok voici un site sympatoche :
http://cyanyurikago.web.fc2.com/material.html

cliquez en haut à gauche sur le lien juste au-dessus du TOP en rouge

Ici aussi peut-être :
http://eurs.blog65.fc2.com/?tag=%A1%DA%B0%AD%CB%E2%A1%DB

Si vous voulez le passer en français ouvrez le lien avec Chrome et faites clic droit Traduire.

A+

Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

Mohat - posté le 09/08/2018 à 23:14:47. (223 messages postés)

Ah la belle brochette ! Amusez-vous bien ;)

Posté dans Forum - Une catastrophe est arrivée !

Mohat - posté le 09/08/2018 à 23:07:27. (223 messages postés)

Bienvenue ! Doyenne à 23 ans !! J'en ai 43 moi je suis quoi... un ancêtre ? Non un "sage" c'est plus mieux :)

Posté dans Forum - Petit coucou, pas vraiment une présentation !

Mohat - posté le 09/08/2018 à 23:02:22. (223 messages postés)

Re bienvenue aussi ^^

Posté dans Forum - Bonjour à tous !

Mohat - posté le 09/08/2018 à 22:59:47. (223 messages postés)

Salut mystérieux Crabe et bienvenue

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