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Messages postés par Mohat
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 170

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Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore

Mohat - posté le 12/05/2018 à 12:09:08. (171 messages postés)

Salut, ouahou la DA et les assets sont superbes bravo !

Posté dans Galerie - Yumashi

Mohat - posté le 10/05/2018 à 16:14:43. (171 messages postés)

Comme je disais superbes maps ! bravo.

Oui pour les ruches effectivement tu peux éventuellement mettre les planches en couleur bois (plus foncé quoi) mais au pire ça ne jure pas tant que ça.

Posté dans Galerie - Intérieur wip

Mohat - posté le 10/05/2018 à 16:13:12. (171 messages postés)

Salut, merci beaucoup :)
(Et ça me touche d'autant plus venant de quelqu'un qui fait de superbes maps, tes screens sont très beaux, bravo!).

Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV

Mohat - posté le 10/05/2018 à 00:28:04. (171 messages postés)

Salut,

Je prends la conversation au vol...

Hm si vous regardez du côté du forum officiel et des scripteurs qui proposent des plug-ins de folie pour MV vous verrez qu'il y a de très bons systèmes de combats, des A-RPG/ABS très pointus, des Tactical à la fire emblem, etc.. et des tonnes de plug-ins pour le Tour par tour de base pour en faire à peu près ce que vous voulez, ce qui fait de MV (selon moi) un véritable petit bijou, alors de ce côté à part tout implémenter de base dans un RPGM best of il n'y a pas grand chose qu'ils peuvent faire de plus.

Du côté graphique, entre ce qu'on peut faire en parallaxe, plug-in ou en event pareil on peut à peu près tout faire faut juste chercher un peu en anglais.

Par contre niveau ressources c'est très limité et toujours les mêmes alors oui ils pourraient faire un effort sur ce point, mais toujours pareil... allez sur les forums off et mattez les liens/posts/sites des ressources... pfiou... ça fait tourner la tête... les tonnes de ressources gratuites.

Je pense que leur nouveau RPG maker il est déjà sorti cette année, c'est Novel maker, qu'ils ont d'ailleurs en partie intégré à MV avec leur add-on (tout pourri pardon) qui vient de sortir (me souvient plus du nom). Ils vont continuer les majs de MV et peut-être sortir des trucs genre versions Switch, etc... (pourquoi pas, des trucs qui pourraient leur rapporter de l'argent et des tonnes d'add-on ^^)

Perso ce que j'aimerai vraiment c'est avoir un maxi best of de tout ça direct installé de base (sans passer 3 mois à tout chercher à côté) avec un bon guide d'utilisation+ une bonne trad + la souplesse d'un vrai tilemap/RM XP + des ressources originales (+ de SF, Cthulhu/années 20, des ressources spécifiques à des races elfes, orcs, trolls.. etc..)

Aller à bientôt et amusez-vous bien :)

Ah ben je viens de voir la news... lol super mais comme je disais tout cela est déjà faisable !
(J'ajouterai même que ce genre de soft existe déjà depuis longtemps comme Construct etc.. hm je demande vraiment à voir là)

Posté dans Galerie - Intérieur

Mohat - posté le 23/04/2018 à 23:24:40. (171 messages postés)

C'est vraiment qu'un plug-in graphique, les collisions restent gérées de la même manière ou qu'en parallax, Doodads permet simplement plus de souplesse dans la réalisation des maps, après si tu places un arbre en plein milieu du passage aucune collision sera gérée, juste l'affichage selon la "hauteur" (calques), les collisions restent à gérer avec RPGM ou comme en parallax avec région restriction.

Par exemple sur ce bout de map test d'intérieur aucun souci, je travaille sur une forêt aussi en ce moment et aucun souci.

Après effectivement il ne faut pas faire n'importe quoi non plus, et bien placer tes sprites de sorte que ça colle avec tes collisions.

Posté dans Galerie - Intérieur

Mohat - posté le 23/04/2018 à 22:39:20. (171 messages postés)

Salut,

désolé j'avais pas vu ta question, Doodads est un plug-in de Yanfly permettant de placer, redimensionner, etc... les tiles comme tu veux sur la map, avec ou sans grille, d'ajouter des calques, des animations avec autant de frames que tu veux... un petit bijou ce plug-in, voici le lien :

https://yanfly.moe/2016/09/17/yep-116-grid-free-doodads-rpg-maker-mv/
et l'extension :
https://yanfly.moe/2016/12/17/yep-122-extended-doodad-pack-1-rpg-maker-mv/

Pour les ressources ce sont les miennes, je dessine tout moi-même, Yanfly en fourni quelques unes avec son plug-in ceci dit.

Hésites pas si tu as des questions ;)

Posté dans Galerie - Animaux

Mohat - posté le 15/04/2018 à 23:15:32. (171 messages postés)

Merci, oui ce bout de map effectivement est un peu carré sur le screen, c'est temporaire et on ne voit pas tout mais j'en prends bonne note merci, comme je débute en mapping c'est pas évident. Sinon je voulais surtout montrer les animaux, tu en penses quoi ?

Posté dans News - Les makers de Youtube ont quelque chose pour vous !

Mohat - posté le 22/03/2018 à 09:47:23. (171 messages postés)

Ouep Wolf Kingdom à l'air vraiment très bien fait, les autres sont aussi très intéressants, super news.

@FoxFiesta RMMV Promap editor il est complexe ? Je l'ai vu déjà sur les forums officiels mais j'ai pas creusé car j'utilise le Chrono engine et des plug-ins à côté de Mog Hunter et Yanfly, j'ai peur que ça fasse saturation ou que ça devienne trop complexe, je vais jeter un oeil.

>bon je viens de regarder, le mec sortira le plug-in bientôt et ça à l'air vraiment bien mais ça change complètement le processus, perso je vais le garder sous le coude pour un éventuel autre projet car là faudrait refaire trop de choses, mais à suivre !

Posté dans Galerie - Danger "presque" innatendu

Mohat - posté le 22/03/2018 à 09:34:59. (171 messages postés)

En tous cas c'est chouette, bravo (j'ai trouvé que le deuxième mais le premier est trop vague !).

Posté dans Galerie - Squelettes

Mohat - posté le 22/03/2018 à 09:32:07. (171 messages postés)

lol

Posté dans Galerie - Squelettes

Mohat - posté le 22/03/2018 à 00:11:20. (171 messages postés)

Merci NanakyTim ! Oui c'est vrai et j'ai d'autres monstres à faire et du tout chibi ça aurait même fait bizarre pour certains, je vais essayer de garder un juste milieu, merci de vos avis c'est sympa !

Posté dans Galerie - Squelettes

Mohat - posté le 21/03/2018 à 22:33:27. (171 messages postés)

Merci Nemau, je pense que je vais garder les grands ouais, je vais en équiper avec des bouts d'armures, boucliers, arcs, arbalètes, ça va être cool :)

Posté dans Galerie - Vu cbs Dragon-First

Mohat - posté le 21/03/2018 à 14:19:44. (171 messages postés)

chouette les graphs en tous cas, si vous les avez fait vous même bravo !

Posté dans Galerie - PNJ Skaven + effets de particules

Mohat - posté le 16/03/2018 à 22:43:39. (171 messages postés)

Merci Nemau !

Posté dans Galerie - Intérieur

Mohat - posté le 15/03/2018 à 11:38:52. (171 messages postés)

Réalisé avec RPGM MV + doodads de Yanfly

Posté dans Galerie - Test perso 1 vu sur coté

Mohat - posté le 08/03/2018 à 17:13:19. (171 messages postés)

Bien ;)

Posté dans Galerie - Vaisseau "Thémis"

Mohat - posté le 08/03/2018 à 17:12:45. (171 messages postés)

Chouette !

Posté dans Forum - Demandes de ressources.

Mohat - posté le 22/02/2018 à 23:59:24. (171 messages postés)

Salut, c'est pas mal mais il y a un petit souci il me semble dans la démarche car sauf erreur de ma part, les pattes se rapprochent d'un côté et s'écartent de l'autre non ? je sais pas si je suis clair, comme ça :

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/avys-mv-stuff.53317/
Clique sur le spoiler "Animals"
Tu as un deuxième (sous) spoiler aussi dans cette section avec moulte chevaux ;)

En fait j'ai vu aussi des tilesets comme le tiens donc je sais pas faut voir.
A+

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Evénement qui s'auto-améliore

Mohat - posté le 22/02/2018 à 23:02:02. (171 messages postés)

Salut,

Donc en fait le titre est trompeur car dans "jeu qui tourne tout seul" on comprend que tu veux un système qui continue de jouer pendant que tu fais autre chose, enfin disons même quand tu es pas en jeu quoi, d'où la réponse de Verehn.

Ce que tu veux faire du coup semble relativement simple par un évènement commun ou un event tout court mais il nous faut des précisions pour t'aider comme par exemple ce "pnj" qu'est-ce qu'il fait exactement ? Il est présent, il te suis, sur toutes les maps ou pas ? etc...

Donne nous un peu plus d'infos et on devrait pouvoir de conseiller :)

A+

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

Mohat - posté le 17/02/2018 à 12:04:59. (171 messages postés)

Hop @Verehn je t'ai envoyer un MP avec un truc qui pourrait peut-être t'intéresser.

J'ajoute aussi quelques liens que j'ai trouvé avec des ressources sympas pour MV et dont des parties pour le générateur (je dirai même un sacré paquet d'ajouts pour le générateur !):

Haydeos
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/materials-by-haydeos.47400/

hiddenone
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/hiddenones-mv-resource-warehouse.47255/

Hedzentails
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/evl-7-sv-actor.59567/

TTKOZ
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/ttkoz-freedom-project-mv-new-hornet-character.47407/

slimmmeiske2
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/slims-this-and-thats.46799/

chalkdust
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/chalkdust-resources.47335/

Strange_Dragon_99
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/strange_dragon_99s-resources-updated.60301/

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

Mohat - posté le 15/02/2018 à 23:15:16. (171 messages postés)

@Verehn : Salut, ah désolé en fait ma réponse s'adressait à l'auteur du post ;) C'est à lui que j'ai envoyé un MP du coup !

Sinon pour la news oui oui bien entendu en l'état ce serait plutôt une base ou une idée de news qui rassemblerait les ressources dispo pour MV, mais effectivement faudrait rédiger un peu, je verrai quand je serai moins pris sur mon projet si je peux faire ça !

A+

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

Mohat - posté le 13/02/2018 à 09:39:36. (171 messages postés)

Salut, tiens je mets aussi le lien vers ma réponse à un autre post y a des trucs qui pourraient t'intéresser :)
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27096
(tout en bas)

Et je vais essayer de t'envoyer une petite surprise par message privé ;)

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Personnage en plusieurs images

Mohat - posté le 09/02/2018 à 00:07:54. (171 messages postés)

Salut, à la volée comme ça (parce qu'il y a probablement d'autres solutions) voici un truc sur le forum (pas tout lu mais peut-être ça t'aidera) :

https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24519

Niveau plug-in je vais regarder, perso j'utilise des charset différents mais j'ai pas un grosse Bdd d'objets et des héros fixes, donc bon c'est moins compliqué

A+

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Mohat - posté le 08/02/2018 à 14:12:36. (171 messages postés)

Salut, désolé si ça a déjà été dit car j'ai par encore lu tout le post, ce que je vais faire afin de voir si je peux aussi aider sur d'autres points, mais concernant ta première question avec la lumière pourquoi tu n'utilises pas Terrax Lighting, le plug-in ?

Voici les infos :
liens pour le télécharger :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/terrax-lighting-system.49339/

Ensuite tu as si besoin plein de tutos sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=6Cl5gcv9Y64

Il me semble que c'est exactement ce que tu cherches ^^
Je l'utilise et il fonctionne très bien.

Concernant les ressources aussi je t'invite à regarder ma réponse à ce post, y a des trucs qui pourraient t'intéresser
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27096

A+

Posté dans Forum - Screenshots !!

Mohat - posté le 06/02/2018 à 10:30:01. (171 messages postés)

@Karreg Salut tlm, chapeau bas, c'est énorme, dessinner ses tiles c'est un taf de fou furieux et j'imagine même pas le temps que tu as du y passer mais franchement tu es doué, respect !

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Déplacements PNJ

Mohat - posté le 02/02/2018 à 15:34:10. (171 messages postés)

Salut, toutes ces solutions fonctionnent effectivement, tu peux aussi voir du côté du pathfinding, c'est peut-être un peu plus complexe encore que, une petite recherche sur googl rpgmaker MV pathfinding et tu auras pas mal de résultats, voici quelques exemples de plug-ins :

Celui-ci à l'air pas mal
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/smart-pathfinding.46761/

https://www.youtube.com/watch?v=vKx0rJTNVpU
https://miyuki-maker.blogspot.fr/2015/12/rmmv-plugin-pathfinding-extras.html
Etc..

bye

Posté dans Galerie - anim abs

Mohat - posté le 01/02/2018 à 13:50:22. (171 messages postés)

Merci c'est sympa, le troisième personnage arrivera bientôt, un petit elfe trop mimi qui roupille en idle ;)

Posté dans Galerie - Effets de lumières

Mohat - posté le 01/02/2018 à 13:49:26. (171 messages postés)

Merci, ouais les bancs seraient mieux en pierre, les colonnes en marbre noir, etc.. c'est toutout fait vrai ! je voulais surtout tester le haut avec les bougies, merci à toi.

Posté dans Galerie - Araignées des égouts !

Mohat - posté le 01/02/2018 à 13:46:38. (171 messages postés)

Merci de vos commentaires, sympa, oui le sol fait un peu mal aux yeux faut que je retravaille ça, toujours mon problème avec les couleurs... et puis il faudrait des détails, des trous, des fissures etc... y a encore du taf ! Mais c'était surtout un décor de fond vite fait pour montrer les araignées :)

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV]Ou trouver des DLC + Logiciels pour modifier un sprite

Mohat - posté le 01/02/2018 à 10:49:33. (171 messages postés)

Salut, un petit coup de pouce ça pourrait servir pour d'autres !

Perso je préfère faire du full custo car j'aime bien ça le dao, mais j'avoue que si tu débutes ou si tu es pas trop calé en graphic ça va te prendre un temps fou même pour des retouches, alors selon moi une des meilleures source de ressources est tout simplement le forum officiel, tu y trouveras des tonnes de rtp incroyables, voici quelques liens (j'ai conscience que c'est en anglais c'est pour ça que je te les link) :

Il faudra peut-être trier pour trouver les ressources compatibles MV ou en redimensionner certaines mais de base tu vas trouver déjà plein de trucs.

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?categories/resource-showcase.27/

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/mv-added-resource-generators-a-face-for-your-hero.37958/

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/resources-for-non-commercial-and-commercial-use.9312/

<!> La partie dédiée à MV :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?forums/rpg-maker-mv-resources.131/

ici :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/rpgmakerweb-mv-resource-showcase-directory.51208/
clic sur les spoiler tu vas voir.. surprise ;) y a de quoi faire.


Tiens regarde ce post c'est qu'un exemple mais c'est un truc de fou déjà :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/marus-mv-bits.46811/

Autre chose qui pourrait t'aider :
https://yanfly.moe/2016/09/17/yep-116-grid-free-doodads-rpg-maker-mv/

Une tuerie ce plug-in !
Par exemple pour coller tes lits où tu veux ;)

Voilà et si vraiment tu veux te mettre au dessin/dao, je te recommande pour commencer doucement le vectoriel ce site :
https://www.2dgameartguru.com/
Ces tutos sont géniaux et hyper simples

@Nemau ? ça pourrait pas faire une tite news sur les ressources graphics pour MV ça en fait ?

Bon making à tous, bye !

Posté dans Galerie - Araignées des égouts !

Mohat - posté le 31/01/2018 à 10:09:19. (171 messages postés)

Merci Nemau ! J'ai hâte de vous les montrer en action ;)

Posté dans News - Les maps de Benben

Mohat - posté le 04/01/2018 à 13:12:36. (171 messages postés)

Bonjour à tous,

Bien que je connaisse RPGM depuis de longues années, je n'ai malheureusement pas de connaissance de sa communauté, des projets etc... (faute de temps aussi faut dire..). Et mes premiers essais de jeux je les ai réalisés avec Construct2, mais je vais essayer de corriger ça ! J'ai l'impression d'avoir un sacré train de retard lol !

Bref, cette news est incroyable merci Nemau, ce mec à un talent fou aussi bien dans la retouche des tilesets que dans le mapping c'est évident, je n'ai pas encore regardé le projet lui-même mais rien que les screens affichés dans la news sont vraiment bluffants, si vous avez d'autres pépites comme ça ?

Sinon, dommage effectivement pour le projet, bien que je puisse comprendre, rien que la partie graphique à du lui prendre un temps considérable, c'est difficile de tenir un projet en plus indé/amateur sur une longue période, et très sympa à lui d'avoir partager un tel taf, respect.

(@Nemau je te proposerai peut-être un article ou deux, un sur les Battle system de MV et un autre sur les alternatives de mapping comme Doodads et TileD, mais je ne sais pas encore quand et surtout si cela intéresse ou a déjà été fait, je reviendrai vers toi si ça se concrétise ?).

A+

Posté dans News - Bonne année 2018 ! Les Voeux du Staff

Mohat - posté le 03/01/2018 à 22:18:15. (171 messages postés)

Tous mes voeux de bonheur et de santé pour 2018 ! Et bien entendu de beaux projets de jeux :)

Spoiler (cliquez pour afficher)

Posté dans Galerie - LPDA 01 clairière sans HUD

Mohat - posté le 02/01/2018 à 10:44:57. (171 messages postés)

Salut, je n'avais pas eu le temps (ahlalala qu'est-ce que le temps peut me manquer...) de faire un commentaire sur ton screen, j'y vais donc de ce pas !

Il y a des éléments que j'aime bien, de décors, par contre je suis un peu d'accord sur le côté confus, et d'après moi ce qui produit cet effet sont les tâches d'herbe sur le sol, rien que pour voir le résultat essaie de sortir ta map sans les tâches vertes parterre, vire les purement et simplement, laisse juste de la terre, si tu veux remplace les par des touffes d'herbe plus rares, ou par des tâches d'herbes plus sombres. Après ce n'est qu'un avis hein, sinon les autres plantes sont bien, manque juste un peu de lisibilité !

Bon courage je sais que le graphisme c'est du taf !!

Désolé je viens de voir que j'avais fait le même commentaire que Verhen....lol

Posté dans Galerie - Abeilles-guêpes

Mohat - posté le 02/01/2018 à 10:33:26. (171 messages postés)

Merci bcp, je vais décliner les abeilles en mouches, moustiques, etc... afin d'avoir de quoi peupler les maps en insectes. Et hop je vous up une tite carte de voeux perso ;)

Posté dans Galerie - Abeilles-guêpes

Mohat - posté le 01/01/2018 à 17:54:59. (171 messages postés)

Je précise qu'on le voit pas sur le screenshot forcément mais elles sont entièrement animées :)

Posté dans Galerie - Épées et haches

Mohat - posté le 01/01/2018 à 17:49:29. (171 messages postés)

J'adore tes armes, très joli travail bravo.

Posté dans Galerie - Joyeux Noël !

Mohat - posté le 01/01/2018 à 17:48:56. (171 messages postés)

Chapeau bas, très belle map.

Posté dans Galerie - Map Communautaire - 2017

Mohat - posté le 01/01/2018 à 17:47:52. (171 messages postés)

Jolie map beau travail à tous :)

Posté dans Galerie - Proto-neige

Mohat - posté le 27/06/2017 à 13:02:48. (171 messages postés)

Yes c'est noté merci, c'est en cours, là c'est du béta béta la neige mais effectivement ajouter des cours d'eau plus glacés serait bien ! merci à toi.

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